Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3887509/01/2024AnomalieTNTTousNouveauNiveau son des chaines TNT dolby Description de la tâche

Bonjour,
Sur la TNT, le son des chaines en Dolby (TF1, FR2…) est faible.
Il faut jouer de la télécommande pour ajuster le volume entre ces chaines et celles sans dolby et IPTV.
Serait-il possible d’ajuster ce niveau pour qu’il soit constant entre toutes les chaines TNT et IPTV?
Mon lecteur pop est connecté sur un switch HDMI → barre de son → TV
Merci

3885229/12/2023ÉvolutionBluetooth HIDTousNouveauFonction manquante sur Player Pop : double sortie audio... Description de la tâche

Sauf erreur de ma part, le Freebox Player ne permet toujours pas de connecter deux casques audio simultanément alors que c’est techniquement possible avec le Bluetooth 5.0.
@Developpeurs Freebox, pourriez-vous envisager d’activer cette fonction s’il vous plait ?

Samsung le propose depuis longtemps sur ses téléphones portables et c’est vraiment très appréciable.
https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-activer-la-double-sortie-audio-pour-partager-du-contenu-sur-deux-appareils/

Mon père est malentendant et il souhaiterait pouvoir utiliser un casque bluetooth adapté tout en permettant à ma mère d’écouter simultanément le même programme sur un autre casque.
Cette fonction peut être aussi utile aussi pour ceux qui souhaitent regarder un programme simultanément sans déranger leurs voisins.

Merci beaucoup

3884927/12/2023AnomalieTélévisionTousNouveaudédoublement du son Description de la tâche

depuis le 10 octobre sur ma freebox pop après 8 heures d’utilisation j’ai un dédoublement de son qui dure entre 5 et 6 minutes et qui revient plusieurs fois au cours de l’utilisation free m’a demandé de vous joindre pour ce problème

3879218/11/2023AnomalieTélévisionTousNouveauGestion des flux TV OQEE Description de la tâche

Bonjour à tous,
Bonjour,

Je suis un cas particulier : j’ai deux box dont une FREEBOX sur le même réseau local, avec deux abonnements. L’abonnement FREE, et un abonnement pro Orange. Les deux possèdent l’option TV.

Il semble que OQEE ne prenne pas le flux TV sur l’adresse IP qui est attribuée au player, mais qu’il recherche un flux TV, en balayant les adresse du sous-réseau auquel il appartient en partant de la première (en l’espèce 102.168.1.1).

Évidemment, si l’adresse 192.168.1.1 est attribuée à la LIVEBOX, ce qui est le cas par défaut, le flux reçu ne lui est pas compréhensible et les erreurs arrivent.

Dans les réglages du player POP, on constate alors cette incohérence entre la partie droite de l’écran qui indique une connexion opérationnelle (adresse 192.168.1.128) et un écran filtré de OQEE qui indique qu’aucune connexion internet n’est disponible.

Il serait bien que la version Freebox de OQEE prenne comme source du flux TV l’adresse affectée au player et ne recherche pas cette adresse par balayage, ce qui fonctionne si un seul flux TV est présent, mais peut poser problème quand plusieurs flux sont présents.

Bien cordialement

Pierre

3878716/11/2023AnomalieTélévisionTousNouveauProblème de son Description de la tâche

Bonjour,

J’ai vu que ce problème a déjà été évoqué par d’autres clients free et qu’il a été mis comme résolu mais cela n’est pas le cas sur ma box pop.
Par exemple, je viens de l’allumer la box et le comportement est très flagrant.
En allant vers les paramètres pour voir ce que je peux faire, j’entends toujours le son de la dernière chaine sélectionnée.
Parfois, on sélectionne une chaine (souvent sur la liste d’accueil) puis le son vient quelques secondes après (décalé, et même si on n’est pas sur l’appli oqee (sur l’interface de android tv par exemple).
Parfois aussi, on lance une chaine et on entend deux sons : celui de la chaine sélectionnée récemment et un autre pour une chaine sélectionnée il y a quelques minutes …

Si juste on pouvait désactiver la lecture automatique de chaines sur la page d’accueil de oqee ou pendant la navigation, cela à mon avis va réduire voire empêcher ce problème.

voici une petite vidéo montrant cela : https://mega.nz/file/P1Z0wSiK#QyAMOCEEZ39JbHYReT9l_bTriIj-NWFLGk9lt7NYsg0

et voici une autre qui montre les sons de deux chaines qu’on peut entendre au même temps : https://mega.nz/file/D9BW3D4Y#bE44QZmfzMCnn0GG90kDxcmuzTmpEW6lCDxB7_TS2s4

et sur celle ci on peut entendre le son juste en changeant la chaine (lors de chargement de flux) : https://mega.nz/file/GhgnjIzC#knH3wd2GNAj7WB0TGOLT7J8VDdOrERG6JN7evozJwkA

bien entendu, il faut chaque fois éteindre la box et la rallumer espérant qu’elle ne se bloque pas (le comportement ne part pas si on garde la box allumée).

Bien cordialement,

3878415/11/2023AnomalieTélévisionTousNouveauLes directs Ligue 1 sur Prime videos laguent Description de la tâche

Abonné à Prime Ligue lorsque je visionne les matchs ça lague complètement.
Le wifi est bon/fort et stable (Pop player connecté en Wifi)
La TV qui a aussi Prime Video et est connectée au même wifi affiche sans lags le même match

Reboot Pop player : Aucun effets

3877606/11/2023AnomalieAutresTousNouveauBug site dev? Description de la tâche

Bonjour
Quand je suis sur https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?project=14&do=index&switch=1
et que je clique sur “Mes recherches/Tâches que j’ai ouvertes”, la liste retournée affiche une tâche (mienne) du Freebox Server, mais aucune des tâches que j’ai créées pour le player v8

3877506/11/2023ÉvolutionBluetoothTousNouveauTentative de connexion depuis un appareil externe hors ... Description de la tâche

un dispositif inconnu tente régulièrement de se connecter à mon free box player pop.
j’ai changé le nom de mon player pour éviter que cela perdure mais cela est sans effet (mon voisin inconnu ne s’en aperçoit pas)
je suis dans un immeuble et donc plusieurs de mes voisins sont susceptible de se connecter à mon player dans un environnement de 10 metres.
c’est très pénible et nuit à l’utilisation du freebox player pop.

Pour palier à se désagrément qui m’oblige à repasser en TNT quand cela se produit, serait il possible de disposer d’une black list de dispositif qui ne peuvent demander l’association BT?
je sais que cela existe sur Android (j’ai cette liste sur d’autres dispositif Android)

3875930/10/2023AnomalieCECTousNouveauGestion du volume CEC Description de la tâche

Il y a un souci avec la POP dans la gestion du volume.

J’ai activé le volume absolu CEC pour gérer le volume de mon ampli. Ca fonctionne bien.

MAIS, quand j’ai un casque Bluetooth connecté à la POP, ça ne gère pas le volume du casque Bluetooth mais toujours le volume de l’ampli.

Sur les autres appareils “Android TV” que j’ai eu (TV Xiaomi, Nvidia Shield ou FireTV) ça fonctionne très bien.

3875830/10/2023AnomalieCECTousNouveauExtinction Ampli via CEC ne fonctionne depuis la POP Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un souci comme pas mal d’autres avec le CEC.

Tout est bien activé partout.

Lorsque j’allume avec la télécommande de la POP, tout s’allume POP, TV et Ampli.
Mais lorsque j’éteint avec la télécommande de la POP, seules la POP et la TV s’éteignent.

Si j’éteint avec la télécommande de la TV, tout s’éteint correctement. Idem si j’allume avec la télécommande de la TV.

J’ai testé tous les branchements, POP → TV → Ampli en eARC ou POP → Ampli → TV en eARC (pour voir si c’était la TV qui embêtais)

J’ai désactivé le CEC sur les trois appareils, réactivé, redémarré rebrancher….

Pour info, j’ai une TV Xiaomi et un ampli Yamaha HTR-2071

3875729/10/2023AnomalieTélévisionTousNouveauRéglages de résolution d'écran ne tiennent pas Description de la tâche

Le réglage de la résolution de l’écran se remet sur 1080p malgré de multiples passages en 4k.

3874525/10/2023AnomalieTélévisionTousNouveauplayeur pop obligation de débrancher et rebrancher tous... Description de la tâche

Bonjour
Depuis une semaine, chaque matin, je suis dans l’obligation de débrancher/rebrancher électriquement le Player, car il ne s’allume pas avec la télécommande. Je précise que j’ai dissocié et ré-associé la télécommande, vider le cache de l’appli oqee.

D’autre part, quand le playeur se met en marche après la manipulation citée ci-dessus, il m’indique qu’il n’y a aucune connexion réseau. Je suis connecté avec le câble Ethernet.

Pour finir, quand je vais sur mon compte freebox et que j’utilise l’assistance, des tests sont effectués et ils m’indiquent qu’aucun playeur n’ai connecté alors qu’il fonctionne et que je reçois bien toutes les chaines.

3872421/10/2023AnomalieEnregistrementTousNouveauLecture enregistrement avec code parental : mission imp... Description de la tâche

Bonjour à tous,
J’ai effectué dernièrement un enregistrement sur la chaîne ARTE,”THE HOUSE THAT JACK BUILT”, une histoire de tueur en série. Étant donné que c’est un film interdit au moins de 18 ans, on me demande un code parental. Je le renseigne. Et voilà mon problème :la lecture de la vidéo ne se lance pas. L’écran de mon téléviseur reste noir. Il n’y a pas de barre d’avancement de la vidéo. Le temps reste bloqué à 0 seconde, sans pouvoir avancer la vidéo !
Que puis-je faire pour voir mon film ?
Par avance merci !

3871820/10/2023AnomalieTélévisionTousNouveauclaquement sonore en changeant de chaine (+/-) via le P... Description de la tâche

Bonjour,
Lors des changements de chaîne sur la télécommande du Player POP (en liaison wifi avec une Delta), j’ai un claquement sonore très bref sur mon téléviseur. Quelle en est la raison ?

3869612/10/2023AnomalieTélévisionTousNouveauProblème avec Alexa Description de la tâche

Bonjour,
Je me permets de vous écrire, car depuis quelques jours, Alexa, ne veut plus jouer de musique depuis le Player Delta. J’ai tout essayé. Redémarrage, possible MAJ, rien, il ne se passe rien. Je l’entends annoncer l’ouverture d’une radio ou de deezer, puis le trou noir.
Une idée peut être ?
Merci d’avance.
Cordialement
Fred

3868906/10/2023ÉvolutionBluetoothTousNouveauTentative de connexion depuis un appareil externe hors ... Description de la tâche

il n’y a pas moyen de boquer une tentative de association Bluetooth par un dispositif externe hors du foyer?

cela fait apparaitre la demande d’association par dessus les applications démarrées.
c’est très très perturbant quand cela arrive toutes les 5 / 10 secondes
et il insiste le bougre! j’ai même changé le nom de mon Player en “touches pas à mon Player stp” sans grand changement

Evolution :
ne pourrait on pas avoir la mise en place une black list pour que ces périphériques ne viennent plus nous déranger pendant la lecture d’un programme ?

3868805/10/2023AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer qui démarre et s'arrête Description de la tâche

bonjour,
Depuis plusieurs semaines quand je démarre le player POP j’arrive sur la page OQEE et 30s après il s’arrête.
Je suis obligé de le débrancher la prise d’alimentation pour le redémarrer.
Une fois redémarrer il fonctionne correctement mais de temps en temps j’ai un écran noir de 2s ou 3s.
J’ai fait un reset d’usine vider le cache mais rien n’y fait.

Je ne sais plus quoi faire

merci de me donner la solution à mon problème si vous l’avez.
Cordialement

3868604/10/2023AnomalieTélévisionTousNouveauDisney + Description de la tâche

Lors de l’ouverture de certaines vidéos avec le player pop sur disney+, message d’erreur : une erreur s’est produite veuillez réessayer plus tard, changement de débit, deconnexion, suppresions appli et réinstallation, rien n’y fait. Marche très bien en direct sur la TV et sur ordi, mobile ou tablette.

3867530/09/2023AnomalieTélévisionTousNouveaufreeze image au moment d'un test de débit à 2.5 gbps. Description de la tâche

Bonjour,

Depuis j’ai une Freebox delta avec Player pop, mon pc est connecté au switch 2.5 gbps qui lui même est connecter au port F de la delta avec un câble dac.
Le Player est lui connecter en rj45 au switch de la delta.

J’ai remarqué une petite anomalie au moment où je test le débit sur mon pc, des que le speed test se déclenche l’image commence à freezer et ça dure pendant 10 seconde.
Est ce normal? après c est pas trop dérangeant en soi.
il y a temps j’avais la LiveBox 6 avec son port 2.5 gbps et je n’avais cette petite anomalie au moment des test.
Donc je sais pas est ce que ça provient du Player? peut être du serveur? du switch?

Par contre la delta tient toute ses promesse au niveau débit wifi 6e ( 1600 gbps) et j’ai bien mes 2.5 gbps, ca fait plaisir :)

Avoir si vous avez une réponse à m’apporter?

3866924/09/2023AnomalieAppsTousNouveauGoogleCast / Chromecast qui saccade - ralentissements Description de la tâche

Depuis qq temps je constate qu’en voulant cast depuis le navigateur Brave (ou Chrome) la video est complettement désynchronisée / saccadée c’est impossible à regarder sur le player pop.
Avant cela marchait pourtant très bien et je n’ai pas changé quoi que ce soit coté navigateur ou coté serveur pop.

3866521/09/2023ÉvolutionInterface AndroidTousNouveauRaccourci pour lancer l'écononomiseur d'écran et naviga... Description de la tâche

Depuis cet été, via l’appli Google Home, on peut enfin mettre des photos persos (stockée sur Google Photos) en économiseur d’écran sur le Player Pop.

Désormais ça manque d’un moyen de lancer manuellement le diaporama sans attendre le lancement pour inactivité durant X minutes, et d’un moyen d’y naviguer.

Sur mon Chromecast GoogleTV ou ma Amazon FireTV, une pression sur la touche retour depuis l’écran d’accueil lance l’économisur d’écran, pratique pour lancer un diaporama sans attendre qu’il se lance pour inactivité au bout de X minutes.
Une pression longue ferait bien le boulot aussi, ou un item dans le menu de la pression longue du bouton Power.
Pour l’instant on ne peut que passer par “réglages → préférences relatives à l’appareil → économiseur d’écran → activer maintenant”.

Niveau navigation, la moindre pression sur une touche arrête le diaporama, alors que la concurrence s’accorde à faire que les touches gauche et droite de la télécommande servent à naviguer dans les photos, quand toutes les autres sortent de l’économiseur d’écran.

Rien d’urgent mais si jamais, l’un comme l’autre ne semblent pas surhumains à régler.
Keep up the good work !

3866219/09/2023AnomalieCECTousNouveau[BETA ANDROID 10] apprentissage CEC de la touche mute Description de la tâche

Depuis quelques temps, il est possible d’utiliser la fonction apprentissage pour gérer le son d’un ampli, une barre son etc…

Sauf qu’il est uniquement possible d’apprendre les touches + et -, ce qui rend inopérante la touche mute de la Freebox Pop…

Pouvez-vous svp rajouter cette possibilité?
Pour ne pas avoir à passer par la télécommande de la barre son pour couper ce dernier…

3866119/09/2023AnomalieTélécommandeTousNouveauLa fonction Volume IR laisse passer des ordres BT (le v... Description de la tâche

Bonjour
Lorsqu’on est en configuration Volume TV par InfraRouges, il arrive parfois que le bouton Mute (toujours en Bluetooth, lui) se bloque en position Mute (il perd son fonctionnement bistable habituel). Aucun appuis sur aucune touche ne permet de le débloquer pour réactiver le son.
Le seul moyen que j’ai trouvé est de temporairement repasser en mode “Volume par Bluetooth (Player Pop)” via les Paramètres Système, actionner le volume, et revenir en mode IR.

3865214/09/2023ÉvolutionTélévisionTousNouveauSous-menu sur programme en cours dans liste des chaînes... Description de la tâche

Bonjour,

Actuellement, sur un programme en cours dans la liste des chaînes, on ne peut que faire “OK” pour zapper sur cette chaîne. On ne peut même pas avoir un petit menu, comme pour les programmes à venir, permettant d’afficher plus d’informations ou d’enregistrer.
Pourquoi ?
C’est n’importe quoi, non ?
Ce sous-menu permettrait aussi de mettre l’option pip.

Est-ce une limitation technique ?

Pouvoir avoir plus d’information sur un programme de cours sans zapper serait vraiment un plus.

Cordialement,

3864913/09/2023ÉvolutionTélévisionTousNouveauSécuriser les achats (2 factors) Description de la tâche

Bonjour,

Souhaitant installer une Freebox dans un logement que je loue via une plateforme, je me suis aperçu que la seule barrière pour effectuer des achats ou des abonnements était le code d’achat qui est un PIN de 4 chiffres.
En faisant 100 essais par jour, il faudra donc 3 mois maximum à mes locataires pour pouvoir faire des achats sur mon compte.

Je souhaiterai donc la possibilité de verrouiller les achats, et les installations d’application sur le player POP de façon plus sécurisée.

L’idéal serait la possibilité d’activer une option qui envoie un code PIN aléatoire à l’adresse mail de facturation mais je vous laisse le soin de décider.

Je suis étonné qu’une société d’avant garde comme Free n’ait pas encore pensé au problème car je doute que des bailleurs tels que moi acceptent ce système de protection simpliste.

Merci de m’avoir lu.

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