Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3458918/04/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauSon de la tv OQEE à l'allumage de la tv, alors qu'on es... Description de la tâche

Si j'allume ma TV alors que le player POP est déjà allumé, je me retrouve avec le son de l'écran d'accueil de OQEE (donc souvent TF1) même quand je suis encore sur une autre app (KODI, Youtube, Netflix, Amazon Prime, etc). Je suis obligé de quitter l'app courante, repasser sur OQEE pour déplacer le "curseur" sur autre chose que l'aperçu d'accueil, puis quitter OQEE et repasser sur mon app.

Peut-être pourrait on avoir un paramètre qui décide ce qu'on veut à l'allumage ? ou au moins la possibilité de désactiver cet aperçu du direct ?

Note : Player POP branchée simplement en HDMI sur ma TV.

3458718/04/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauOQEE Tizen bug Menu settings TV Description de la tâche

Bonjour,

j’ai installé sans soucis OQEE sur une TV Samsung sous Tizen OS 5.5 (je crois) modèle UE43TU7125.
L’application fonctionne plutôt bien mais il y a un réel soucis d’ergonomie horripilant.

A chaque fois que l’on sort (retour ou exit) du menu Settings de la TV, OQEE redémarre à zéro et recharge sa page d’accueil !

Pas pratique du tout lorsqu’on est en train de visionner une chaîne en direct ou un replay et qu’on désire changer un petit paramètre.

Pour le moment, ça ne donne pas envie d’utiliser l’application même si elle semble prometteuse;

3458017/04/2021AnomalieAutresTousNouveauAndroid indétectable dans l'application Google Home Description de la tâche

Il est impossible d'ajouter l'Android TV à l'application Google Home car la freebox pop n'est pas détectée.

3457917/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauFonction PIP absente !!! Et c'est dommage ! Description de la tâche

Bonjour,

Serait-il possible de rajouter le PIP au Player POP. C'était une fonction bien utile sur la Révolution !

Cordialement.

Mike06200.

3457817/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauAZUR TV ne fait pas partie de la mosaïque du canal 30. Description de la tâche

Bonjour,

Serait-il possible d'ajouter AZUR TV à la mosaïque du canal 30, et d'activer le canal 935 (toujours en écran noir, ici, à Nice) ?

Cordialement.

Mike06200.

3457717/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauZapping des chaînes à trois niveaux ? Description de la tâche

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir, dans les paramètres, un choix à trois niveaux pour le type de zapping :

1) toutes les chaînes.
2) Chaînes en clair + chaînes avec abonnement (comme actuellement).
3) Uniquement les chaines en clair (avec, éventuellement, les chaînes où l'on est abonnés) ???

Cordialement.

Mike06200.

3457617/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPolice des informations de programme trop petite... Description de la tâche

Bonjour,

Si l'affichage des informations d'un programme sont limites lisibles, les informations détaillées, elles, sont affichées avec une police beaucoup trop petite !

Cordialement.

Mike06200.

3457517/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPas de possibilité de choisir son flux. Description de la tâche

Bonjour,

Pas de possibilité de choisir son flux ! Il y a certains émetteurs TV (cas de Toulon/Cap Sicié, par exemple) qui font un décrochage lors des infos régionales et diffusent un programme spécifique pour cet émetteur (et ceux qui le reçoivent… bien sûr).

Avec la Pop, nous somme figés sur un canal (Marseille dans l'exemple ci-dessus !!!)

Cordialement.

Mike06200.

3457417/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPas de touche de retour au programme précédent... Description de la tâche

Bonjour,

Cette touche, bien pratique sur la Révolution, manque sur la POP. Ne serait-ce qu'en attendant qu'un programme démarre…

Pourquoi ne pas programmer la touche 'Retour au menu' avec un appui bref : retour au pg précédent et un appui long pour retour au menu ???

Cordialement.

Mike06200.

3457117/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauEnregistrement / lecture d'un enregistrement difficile ... Description de la tâche

Bonjour,

Pour programmer, ou lire, un enregistrement, la navigation est particulièrement confuse. Dur, pour une personne peu douée en informatique, de s'y retrouver…

Cordialement.

Mike06200.

3456416/04/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauAucune connexion internet - Veuillez vérifier votre fre... Description de la tâche

Sous Oqee, j’ai régulièrement le message « aucune connexion internet - veuillez vérifier votre freebox » lorsque je regarde une chaine tv, que se soit en direct ou en différé (à chaque fois que je regarde la tv le soir, 1 à 2 fois par soirée). Le message disparaît au bout de quelques secondes et le programme reprend (quand je suis en rash) ou bien bascule sur le direct quand j’étais en dash. Aucun arrêt ni reboot de la freebox ne se produit et aucune des autres personnes connectées au même moment sur la freebox (et qui en général regardent Netfix sur un pc) ne constatent de coupure internet. L’historique sous freeboxos ne signale aucune coupure.
Je suis en fibre, le pop player est connecté en wifi sur un répéteur lui-même connecté en wifi sur le serveur.
J’ai l’impression que ces messages sont apparus depuis le passage à la v1.0.111 d’Oqee.

Pop server : v4.5.10
Pop player : v9.6.23
Oqee : v1.0.111

3456116/04/2021AnomalieCECTousNouveauCEC ampli Yamaha Description de la tâche

Bonjour,

je dispose du player pop accompagné d'une TV Toshiba et d'un ampli Yamaha RX-V375. Le problème est que le CEC n'a plus la maitrise du son. C'est à dire que la télécommande du pop ne commande pas le son de l'ampli comme le faisait la télécommande de la Révolution. En gros, il faut que je mette le son de l'ampli à fond pour accéder au max du son mais dans ce cas précis, la différence de son entre deux pressions sur la télécommande du pop est énorme. Si je le baisse et qu'un moment je veux allez plus haut parce que je suis au maximum il faut reprendre la télécommande l'ampli pour augmenter le maximum accessible. Le CEC de ma Révolution jouait directement sur le volume de l'ampli, chose que ne fait plus le player Pop.
J'espère avoir été assez clair.
Merci pour tout retour ou info à ce sujet.

3455616/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauBug planter pop Description de la tâche

Bonjour@blob@arnaud.
Plusieurs bug constatés sur player pop
Je suis en bêta test HDMI arc sur devialet
Player pop en HDMI vers TV
Devialet en arc vers TV.
Plusieurs bugs se présente surtout audio.
Appli TV netflix ou autres vers bascule pop plus de son en arc obligé de redémarrer la pop.
Pas de dts
Dd+ oui
Devialet par moment clignote a moitié de volume au point vert je ne sais pas pourquoi.
Plusieurs freeze du player pop sur Netflix
Et oqee et Plex et autres.
Si besoin de mon adresse mac
Faites le moi savoir.
Cordialement.

3455215/04/2021AnomalieFreebox OQEETousÀ investiguerOQEE SAMSUNG SHAKA PLAYER ERROR 6006 Description de la tâche

J'ai l application OQEE sur mon televiseur SAMSUNG QE55Q90R (QLED de 2019) installé.

Je ma suis connecté et crée un profil, tout s affiche normalement. Or quand je veux lancer les chaines ou un replay j'ai l erreur "SHAKA PLAYER ERROR 6006" qui pop en bas de l ecran et l image reste noire.
Je peux revenir sur la page d acceuil avec la touche retour, mais cette erreur reviens toujours et m empêche de voir les chaines ou le replay.

Je suis abonné freebox delta/devialet + option multi TV mini 4K avec connexion fibre
J'ai fait l essai aussi en n'utilisant aucun flux TV avec Player devialet et mini 4K éteint.
J'ai tenté une réinstallation de l appli OQEE sur la tele, on ne peux pas la désinstaller car la TV dit que ce n est pas possible pour les applis natives.

Malgré tout cela l erreur persiste. Merci de corriger le problème ou me dire comment faire pour que je puisse utiliser l application.

3454915/04/2021ÉvolutionPériphérique d'interface utilisateurTousNouveauInstallation Player Pop, phase saisie clef wiFi, valida... Description de la tâche

En phase d'installation du player pop, un clavier virtuel est affiché pour saisir les 22 caractères de la clef WiFi, par navigation via les touches <, >, \/, /\, et choix de chaque caractère.
En fin de saisie, il faut valider la fin de saisie de ces 22 caractères par l'équivalent de la touche ENTER ou appelez la comme bon vous semble.
Or il n'est pas du tout explicite, ni intuitif de repérer cette touche.
Plusieurs moyens sont suggérés:
1 - ajouter un texte simple pour la localiser géographiquement dans le clavier virtuel;
2 - ajouter un bitmap de cette touche pour une reconnaissance visuelle aisée;
3 - tout autre moyen créatif, simple et explicite, CENTRé utilisateur (user-friendly), mais surtout SIMPLISSIME.
En effet dans la liste des retours, j'ai constaté des textes signalant l'absence de cette touche dans le clavier virtuel.
Or, elle existe et elle fonctionne ! Il suffit de l'indiquer !!!!!

3454815/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauCanal 3 : résumé des émissions souvent absent Description de la tâche

Bonjour,

Sur ce canal (3) et sur tous les canaux de FR3 (300 et plus), le résumé des émissions est trop souvent absent.

Merci d'avance pour la correction.

Mike 06200

3454715/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauCanal 3 > Provence/Alpes alors que l'on est sur Nice ! Description de la tâche

Bonjour,

Problème signalé au 3244 depuis plus d'un mois : lorsque l'on bascule sur le canal 3 de la Freebox POP, il nous est renvoyé le canal Provence/Alpes, alors que nous résidons à Nice !

Obligé d'aller à chaque fois sur le canal 312 !!!

Merci d'avance pour la correction.

Mike06200

3454014/04/2021AnomalieMulti-TVTousNouveauProblème audio Freebox pop Description de la tâche

Bonjour les devs @arnaud@blob Reçu Freebox pop en multi TV
Pop HDMI vers TV hdmi
Tv spdif vers ampli spdif
Problème audio ne lit pas le DTS via plex ou kodi
Bug et freeze pop 3 fois depuis l avoir reçu hier
Bug audio de la bascule Netflix vers qqee TV
Adresse Mac :DC00B048B1CA
Si jamais vous voyez les logs
Quelle configuration audio à paramétrer dans les préfèrences cordialement.

3453213/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDécalage Son et image systématique sur le live dans Ooq... Description de la tâche

Bonjour,
Je ne pense pas être le seul à avoir ce problème, mais depuis le passage à la Pop, il y a un léger décalage entre l’image et le son de quelque milliseconde qui est vraiment pénible.
Pour résoudre le problème, je suis obligé de regarder en différé et là c’est bien synchronisé.

Je pensais que la dernière mise à jour allait résoudre le problème… Bah pas du tout.

3452813/04/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauSon bluetooth et oqee tv Description de la tâche

Bonjour.

Je vous soumets ce bug Bluetooth récurrent depuis le début de oqee tv.

En étant connecté à un casque en Bluetooth, quand je veux quitter l’application oqee tv, l’application se ferme bien, mais le son de la chaine tv qui était diffusée reste en fonction. (ne s’éteint pas comme l’application)

Donc quand je vais sur une autre application comme le lecteur vlc ou kodi, le son de la chaine tv reste et vient donc après en superposition de la lecture du lecteur, ou d’une quelconque appli de replay par exemple (ou autres)

Seul le fait d’aller fermer volontairement l’appli oqee par la gestion des applications stoppe le son.

3452413/04/2021ÉvolutionTélévisionTousNouveauPossibilité de reconnaitre une clé de sécurité pour la ... Description de la tâche

Bonjour,

Pour faire suite à la tâche  FS#34512  - Connexion compte google avec clé de sécurité TITAN impossible

“Je suis inscrit au programme de sécurité renforcé de Google : la connexion à mon compte Google requiert une clé USB pour m’authentifier. La connexion à la Google TV sur le Player Pop m’est impossible, le connecteur USB du player POP ne détectant pas la clé : pour préciser il ne reconnait pas l’appui sur le bouton de la clé de sécurité mais le port alimente bien la clé USB.”

Et le retour avisé (voir tâche  FS#34512 ), je requalifie en demande d’évolution mineure : Pouvez-vous prévoir une reconnaissance de ce type de connexion ?

Bien cordialement

3451712/04/2021AnomalieInterface AndroidTousNouveauPlayer Pop neuf coincé dans une boot loop après sa prem... Description de la tâche

Bonjour à tous,

Après achat de ma première TV avant-hier, j'ai enfin pu sortir le player pop de sa boite et le brancher. Le player a démarré sans soucis, la configuration d'android TV s'est déroulée comme prévu et une MàJ a été installé (à priori la 9.6.26).

La mise à jour s'est passé à priori sans encombre, le player redémarre, affiche le logo freebox puis un écran noir, je n'ai jamais réussi à dépasser ce moment là depuis. Ma TV m'indique des changements niveaux HDMI (logo HDR qui s'allume puis s’éteint, 1080p puis 4k…) mais l'écran reste toujours noir. Si je débranche puis rebranche la prise d'alim je revoir l'animation du logo freebox et revient à cet écran noir. Je suis tombé sur FS#33588 et j'ai tenté de flasher le zip fourni, évidement le recovery me dit que la version est inférieure et qu'il veut pas flasher. J'essaye quand même une remise à zéro/factory reset et de vider le cache, même problème.

Je suis tombé sur ce lien qui contient le zip de la 9.6.26 (d'ailleurs, il y a un site officiel de free qui regroupe tous ces fichiers ? Parce que devoir récupérer ça sur un site extérieur c'est pas génial niveau sécurité) et je l'ai flashé depuis une clé USB, là il m'a laissé faire, j'ai à nouveau effacé cache et données personnelles mais toujours la même erreur. Est-ce un bug introduit dans la 9.6.26 ? Si oui, il y a un moyen de forcer le downgrade vers une version antérieure ?

3451612/04/2021ÉvolutionRéseau - WifiTousNouveauSupport WPA3 Description de la tâche

Bonjour,

Le player Pop peut-il techniquement supporté le protocole WPA3 ?
Vu que tous les Serveurs Freebox supportent maintenant le WPA3.

Cela renforcerait la sécurité des transmissions de données entre le player et le serveur.

Cordialement.

3451012/04/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauDash error 1121 Drm crypto key not available Description de la tâche

Bonjour,

Très régulièrement, interruption du son et image avec Dash error 1121 Drm crypto key not available

Ma pop connecté directement en Ethernet avec la delta
ADSL 15Mbs.

3450911/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauLa pause (timeshifting) rogne quelques secondes Description de la tâche

Lorsque l’on met en pause un programme, la pause se met immédiatement (l’image et le son se figent bien), par contre lorsque l’on enlève la pause, le programme se remet en route quelques secondes après. L’image et le son ne se défigent pas au bon moment. Il semble que l’on “perde” environ 8 à 10 secondes de programme. Par contre, ce problème semble ne pas de produire sur France 3 Picardie. La pause reprend au bon moment.

3450711/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauAffichage ampli marantz sr 5006
3450611/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauFond d ecran tele sur Free player Pop
3450511/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauImage flux TV fade et sombre
3450010/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer Pop
3449510/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauOQEE SAMSUNG Smart TV
3448810/04/2021AnomalieAutresTousNouveauchromescast - appli my canal
3448510/04/2021AnomalieBluetoothTousNouveauDécalage image son en Bluetooth
3448310/04/2021AnomalieAutresTousNouveauSon d'une chaine en plein Chromecast
3448007/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauChoix de la chaine au démarrage
3447907/04/2021AnomalieAppsTousNouveauProblème de son sur l'app Twitch (Player POP)
3447006/04/2021AnomalieUnivers TVTousNouveauApplication OQEE non disponible sur TV Samsung 2021
3446205/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDécalage du son
3445604/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauAbsence de chaines
3445403/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauConnexion IPV6 non disponible suite à migration FBX Rev...
3444202/04/2021ÉvolutionFreebox OQEETousNouveauInterface et ergonomie OQEE
3443902/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauSortie multi-canal vers SPDIF
3443802/04/2021AnomalieInterface AndroidTousNouveauRegrssion HDMI-CEC avec firmware 9.6.26
3441631/03/2021AnomalieEntrées/SortiesTousNouveauInversion de canaux audio Dolby Atmos
3441531/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauSaccades sur les flux en direct uniquement
3441130/03/2021AnomalieRéseau - WifiTousNouveauFonction Chromecast non fonctionnel en Ethernet
3440830/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauimage fade et freeze
3438628/03/2021AnomalieMyCanalTousNouveauImpossible d’activer Canal Séries
3437525/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauSaccades, écran noir et retour en arrière au changement...
3435323/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauProblème de points blanc sur le coté gauche de l'image
3435122/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveaufreeze du guide des programmes
Tâches 451 - 500 sur 1109 Page 10 sur 23

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche