Freebox Player Delta / One (V7)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Delta et One (V7).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Delta ou One.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.

Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3758011/01/2023AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauphoto et video Description de la tâche

Bonjour, depuis novembre, il m’est impossible de partager via mon Debialet, des photos, des vidéos et de la musique, de meme que d’y brancher un disuqe dur externe. Le Player Devialet fige et il m’est obligé de le redémarrer électriquement.

3277714/10/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPetit soucis de TV/DEVIALET et lecture canal + en 4k ... Description de la tâche

Petit soucis de TV/DEVIALET et lecture canal + en 4k pas trouver encore de vrai solution

Voilà nouvellement fibré avec Delta en serveur et Devialet en Player
Devialet raccordé via Ethernet direct sur Delta , les deux freeplugs sont déconnectés (appui plus de 10 secondes sur voyant et donc au rouge maintenant, les opérations réalisées sur les 2 en cas où……)

Petit soucis pour lecture via Devialet pour l’instant un ticket d’incident a été ouvert car latence très importante avant de pouvoir regarder(et à chaque zapping) les chaînes de mon abonnement canal + de 30/45 secondes avec écran noir presque toute les chaînes et uniquement si je passe par «l’application canal» bon là depuis l’extinction des freeplugs ça s’est amélioré mais le ticket est toujours ouvert alors…….. Et j’ai contrôlé sur mon compte canal j’ai bien 2 décodeurs de déclaré Samsung pour la TV et le Devialet (il a bien été actualisé à la place de la Révolution)

Bon maintenant mon vrai soucis si je veux regarder la télé uniquement par la Télé
Voilà mon branchement entre ma télé connectée 4k Samsung(elle en wifi) et le Devialet (lui en Ethernet) = HDMI ARC,liaison optique pour le son cela fonctionne nickel pour les flux TNT,Netflix ou Prime-video image OK sur télé et son OK sur Devialet
Mais si je veux regarder MyCanal pour profiter du flux 4k via ma Télé et uniquement sur les chaînes de mon abonnement canal le décodeur Devialet s’allume,lance une association tout seul et je me retrouve à regarder mon programme canal mais plus en 4k!!!!!!!

Mes deux solutions et vraiment pas géniales : soit débrancher le port HDMI ,soit de mon canapé lancer une chaîne quelconque sur Devialet ,prendre la télécommande de la TV changer de source donc MyCanal sur TV (sur le devialet on entend toujours le son de la chaîne choisie) ,zapper sur le contenu 4k je fais mon choix et lorsque le programme se lance j’éteins le Devialet et là miracle j’ai bien le flux 4k sur TV et le son canal seul sur le Devialet (et il ne lance plus l’association) ,Mais c’est quand même bien galère

Essais Ethernet ou Wifi sur TV , Ethernet ou Wifi ou Freeplug (dissocié ou non) sur Devialet , échange port , tout comme câble HDMI sur TV = MÊME RÉSULTAT.
Là seule chose non essayée c’est le remplacement du cordon optique ( j’en attends un mais sans conviction)………..

3047728/04/2020AnomalieTwitch.tvFreebox DeltaNouveauPetit bug de la mise a jour de l'application twitch Description de la tâche

Bonjour, j’ai un souci sur l’application twitch depuis la mise à jour du 28 avril 2020 la catégorie chaînes suivies, rien ne s’affiche alors que je suis bien des chaînes sur l’ancienne mise a jour, je n’avais pas ce souci

voici un screenshot pour vous montrer : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/2/1588084778-twitch.jpg

Merci pour votre aide et vos réponse la communauté freebox

3585526/10/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPerturbation du réseaux IO somfy Description de la tâche

Bonjour,

depuis quelques temps , je rencontre un soucis étrange de perturbations du réseau IO Somfy par le Player.

En effet , lorsque celui-ci est allumé le réseau est complètement perturbé, il n y a plus de communications possible avec les équipements IO .
Si je passe le Player en mode veille ou en lecture musique via deezer, plus de perturbation.
la perturbation est apparemment effective uniquement lorsque le flux d affichage est actif.

dispo si besoin de log

merci d'avance

2917125/11/2019AnomalieTélécommande Soft TouchFreebox OneNouveaupertes régulières d'association freebox one Soft touch Description de la tâche

Bonjour,
la télécommande soft touch ne pilote plus la freebox one plusieurs fois par jour.
Obligé de refaire l’appairage ou redemarrer le player suivant les fois.
C’est vraiment très fatiguant...
c’est ma deuxième freebox qui a ce symptome (première changée car pris la foudre).

merci de corriger ce problème.

B. Dhaese

2997312/02/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPertes de son ou d'images ou les deux ensembles. Description de la tâche

Configuration
Freebox Delta Devialet.
Multiposte : Mini 4K .

Problème :
Pertes d’images ou de son, mais le plus souvent perte des deux à la fois.

Depuis le début, j’utilisais les freeplugs et le débit était loin d’être symétrique et stable. J’ai soupçonné que les freeplugs étaient responsables de ces pertes d’images et son.

J’ai donc utilisé un RJ 45 pour être tranquille. Peine perdue, j’ai toujours ces pertes d’images quasiment tous les jours.

Cela arrive, soit en zappant, soir en changeant simplement de chaine. Il arrive aussi que subitement, alors qu’on n’a rien touché, une perte de l’image.

Solution de dépannage trouvée, (au lieu de se relever pour redémarrer le Player)
Touche Free, aller sur l’option “Système” et redémarrer le Player. C’est long et des fois il faut relancer.
Bien, mais ça n’arrange rien au problème.

Puis j’ai trouvé un truc qui me parait bizarre.
J’avais créé des Raccourcis “Bouquets, Enregistrements, Amazon, Netflix, Youtube”.
Je me suis rendu compte qu’en sortant d’un des 2 bouquets, après une perte d’images et son. Je vais sur “Recording”, il suffit de lancer la lecture d’un enregistrement quelques 5 ou 6 secondes, puis de couper et sortir.

En revenant aux bouquets, je retrouve les images et le son sur toutes les chaines.
C’est plus rapide, mais... ce n’est pas normal d’en arriver à ça.

Pourquoi rien n’est fait pour corriger ce gros problème depuis plusieurs mois.
D’où peut venir ce bug vraiment ch... et indigne d’une box à 480 €

Bien sincèrement
Ach!lle

2866319/10/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPerte signal HDMI au bout de 3 minutes d'utilisation Description de la tâche

A chaque utilisation du player, au bout de 3 à 5 minutes perte du signal HDMI et donc perte de l’image. Le son est toujours présent.
Plusieurs cas de figure :

  • L’image revient toute seule au bout de 10 à 15 secondes
  • Il faut appuyer sur le bouton “free” de la télécommande
  • Il faut éteindre le player et le rallumer

Même problème sur Netflix
Dans quelques rares cas, il faut recharger le player.
Bug reproductible à chaque fois.

2945818/12/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPerte image et/ou son pendant zapping Description de la tâche

Bonjour,
J’ai constaté une perte fréquente du son et/ou de l’image (Ecran noir) dès qu’on zappe d’une chaîne TV à l’autre (pas forcément rapidement). On est obligé d’éteindre le player et de le rallumer pour retrouver une situation normale.
Note: J’utilise les FW les plus récents (Player & Server).
Cordialement,
Jérôme

2580414/02/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPerte image et/ou son après zapping Description de la tâche

En zappant dans l’univers canal il arrive très fréquemment (plusieurs fois par jour) :

- perte de son
- perte de l’image (écran noir)

Seule solution, redémarrer le player Devialet.

2823703/09/2019AnomalieTélévisionTousNouveauPerte du son 1 et 6 Description de la tâche

Depuis ce matin saccades du son sur la une , sur la six , au bout de d’une minute premières saccades et cela va parfois jusqu’à la coupure du son sur plusieurs secondes. semble normale sur les autres chaines ???????

2571112/02/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPerte du son Description de la tâche

Depuis aujourd’hui, je perds le son sur n’importe quelle chaîne. Il suffit de changer de chaîne pour que cela revienne. Le son disparaît de nouveau ensuite. Il faut à nouveau changer de chaîne. Pas normal tout cela...
Dans l’attente d’une mise à jour.

3739925/11/2022AnomalieHDMI ARCFreebox DeltaNouveauPerte du controle du son en HDMI ARC Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la mise à jour 1.2.4.1 effectuée hier soir sur le Player Delta, le controle du volume à partir de la télévision, Freebox Delta en veille et donc utilisée uniquement comme Haut Parleur en sortie de la télévision, ne fonctionne plus.

La configuration est sortie son Haut Parleur et entrée son HDMI ARC sur le paramètrage du player Delta.

Lorsque je monte ou descends le son sur la télécommande de la télévision ( si je lance par exemple l’App RMC sport ou toute autre à partir de ma télévision Samsung ) l’affichage montre bien la liaison vers la sortie HDMI ARC qui est sélectionnée et le + et - ( pour le son ) s’affichent à l’écran mais cela n’a plus aucun effet sur le volume du player Delta alors que cela fonctionnait juste avant la mise à jour.

Pour ajuster le son je dois utiliser la télécommande du Player Delta et dans ce cas le volume du programme de la télévision ( Samsung ) peut être contrôlé en contournement.

3867802/10/2023AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauPerte du 5.1 et 5.1.2 depuis la version 1.4.1 en passth... Description de la tâche

Depuis la MAJ 1.4.1 je n’ai plus que du PCM 2.0 sur mon ampli en passthrough HDMI !
Netflix Disney Amazon ou Apple TV , plus de 5.1 ni de dolby Atmos.

J’ai du ressortir ma FIRESTICK pour avoir du multicanaux!

3760716/01/2023AnomalieUSBFreebox DeltaNouveauPerte des Ports Usb en virtualisation sous Jeedom Description de la tâche

Bonjour,
La virtualisation via la Freebox avec Jeedom est fonctionnelle et le fonctionnement de différents HUB usb aussi, permettant ainsi d’utiliser plusieurs protocoles (Zwave, RFx, Zigbee etc…).
Cependant, avec une moyenne de un jour environ (ce qui pas top), les périphériques USB ne sont plus reconnus sur Jeedom ainsi que sur l’OS.
Un reboot de Jeedom et/ou de la VM, débranchement et retranchement du HUB USB sur le port de la Delta ne permet toujours pas de remonter les périphériques USB: ils ne sont plus reconnus.
Seul un reboot complet de la Delta permet de retrouver un usage normal des périphériques USB sur la VM.
Plusieurs personnes de la communauté Jeedom remontent le même problème.
Fonctionnement avec Port USB Standard Type A

3583925/10/2021AnomalieAssistants vocauxTousNouveauPerte des assistants vocaux Description de la tâche

Bonjour,

je constate depuis le passage à la version 1.2.1-pre2 que je perds souvent l'accès aux assistants vocaux (principalement constaté via Netflix).
Alexa et OK freebox ne répondent pas.
Je suis obligé de :
-couper le micro du player avec le bouton
-réactiver le micro
-appeler OK freebox (car Alexa est toujours KO)
-Alexa est OK maintenant

Cordialement

2849205/10/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPerte de synchronisation des télécommandes Description de la tâche

Bonjour,
lorsque je reboot le player, je perds systématiquement l’appairage des 2 télécommandes.
Je relance un appairage via le bouton latéral mais l’écran affiche un échec d’appairage alors que l’appairage c’est fait normalement.
Je rencontre ce problème depuis la dernière mise à jour du player 1.0.7
Cordialement.

3568030/09/2021AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauPerte de son via Hdmi après mise en veille prolongée Description de la tâche

Bonjour,
Voici ma configuration:
Player Devialet (1.1.1) raccordé à ma TV LG OLED65G1 (a jour) via un câble HDMI 2.1 sur entrée HDMI 2 compatible ARC.
Barre de son Samsung HW-Q950T raccordée via le port HDMI 1 (e-arc activé) de la TV.

Mon problème est le suivant:
Je règle la sortie son du player Devialet via la liaison HDMI, je n’ai pas de son du tout ni du player ni de ma barre de son. Je redémarre le player, le son sort de ma barre de son mais je suis obligé de pousser le volume de la Freebox Devialet à 100%. C’est peut être anormal mais c’est fonctionnel.
Si je n’utilise plus le player pendant quelques heures, le son rebascule automatiquement sur l’enceinte du player Devialet et non plus sur la barre de son… je suis obligé de remodifier la sortie en HDMI et de redémarrer le player.
Pour résumer le problème est la sortie d’une veille prolongée, le player perd la sortie son via HDMI et retourne automatiquement sur le HP du player.

Merci pour votre aide.

3532901/08/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPerte de son sur HDMI ARC Description de la tâche

Bonjour

Aujourd’hui j’ai eu une perte totale du son sur HDMI ARC.

J’ai du aller dans les réglages audio du player, passe en Spdif puis revenir en ARC pour que ça re fonctionne.

C’est la 1ère fois que je le constate depuis la mise à jour mais il est nécessaire de le signaler.
Cdlt

3626516/01/2022AnomalieEntrées/sortiesTousNouveauPerte de son sur entrée optique à cause d'alexa Description de la tâche

Bonjour, encore un problème avec mon player.
Lorsque que j'exécute une commande vocale avec alexa, le son qui arrive par l'entrée optique spdif se coupe et ne revient pas.
obligé de débrancher le câble spdif, redémarrer le Player puis rebrancher le câble optique spdif.
c'est pénible. j'ai le même problème avec nintendo switch, lecteur bluray externe, clé fire tv.

2769725/06/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPerte de son sur chaine TV Description de la tâche

au bout de 30 minutes plus ou moins perte du son sur TF1 ce soir pas testé sur les autres chaines....

en changeant de chaîne on récupère le son ! plutôt gênant

2992006/02/2020AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauPerte de son lors de la bascule hdmi > haut-parleurs Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque je regarde la tv et que le son est émis via le port hdmi, si je bascule vers les haut-parleurs du player, je perds le son. Je suis obligé de zapper sur une chaîne pour retrouver le son. Ce problème était déjà présent avec les versions précédentes du firmware.

3532601/08/2021AnomalieEntrées/sortiesTousNouveauPerte de son lors de l'activation des assistants vocaux... Description de la tâche

Bonjour,

pour vous signaler que depuis la 1.1.0 (et peut-être la pre1), il y a de nouveau le bug de perte de son quand on appelle un des assistants vocaux lorsqu'on utilise l'audio via hdmi-arc.
Par ex, lors de la lecture d'un film via mon lecteur BD, Alexa mute le son du média le temps de la requête, mais ne revient pas. On arrive à retrouver le son en faisant plusieurs pause/play sur le film… Là quand ça bug plus, le son du film se baisse bien et donc n'est pas coupé une fois la requête terminée.
Idem avec Netflix interne à ma TV, obligé de faire pause, ou bien de jouer avec le type de sortie arc (PCM ou DD) pour retrouver le son.
Avec une Wii reliée en component, pas de bidouille directe pour retrouver le son, il faut repasser sur Netflix par ex sur la TV.

Je n'ai pas forcément eu beaucoup de temps pour tester la 1.1.0-pre1, mais je m'en serai aperçu je pense.

TV Panasonic 55FZ800 (Bitstream ARC ou Dolby avec les applis internes)
Lecteur BR Panasonic DP-UB450EG (Bitstream pour Dolby et DTS)
Steam link (hdmi)
Wii (component)
MAC Devialet : 34:27:92:86:7B:E8

Cordialement

2825404/09/2019AnomalieTélévisionTousNouveauPerte de son hdmi entre freebox player Devialet et TV S... Description de la tâche

Perte de son aléatoire entre la freebox player Devialet et TV Samsung ru7405 relié en HDMI. Un changement de chaine permet parfois de remettre le son, sinon un reboot du freebox player.

Testé sur un autre TV Samsung RU7475, même problème.

3531430/07/2021AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauPerte de son avec la Switch Description de la tâche

Bonjour,
Suite à la mise à jour avec l'ARC, je ai plus de son quand je lance ma Switch.

J'ai fait la mise à jour pour bénéficier de l'ARC. J'ai branché mon devialet sur la prise hdmi3/ARC de ma télé et ma Switch sur l'Hdmi1.

Le réglage sur ma télé Sony bravia KD-49XE9005 et le suivant.
Dans paramètres⇒affichage et son⇒sortie audio:
- hauteurs parleurs , système audio
- sortie casque/audio, sortie audio(variable)
- Priorité au système audio , coché
- synchronisation du mode son , coché
- synchronisée A/V, auto

Suite à ça, j'ai des perte de son de la Switch, ce qui m'oblige à rebasculer sur les hauteurs parleurs télé

3038117/04/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPerte de son aléatoire et son robotisé (entrée optique) Description de la tâche

Bonjour,
Je rencontre depuis pas mal de temps un gros problème de son avec le Player Devialet.
J’utilise le Player essentiellement comme système de son, la box est branchée en optique avec ma TV, ce qui me permet d’entendre le son de toute les sources HDMI sur le Devialet.
J’ai très régulièrement, mais de manière aléatoire, une perte complète de son et/ou un grésillement du son (ou plutôt une déformation du son comme un son robotisé).
Cela se produit au hasard, et pour refaire revenir le son j’appuie sur une touche de la télécommande soft touch, en général le bouton power, Free ou Netflix.
Lorsque le problème se produit, en général il se reproduit quelques minutes après. Lorsque je redémarrer électriquement le boitier Player, ça se calme mais ça finit par revenir.

J’ai tout essayé, les réglages de son du Player (qui sont peu nombreux), les réglages de la TV, les réglages de mes appareils HDMI. Rien n’y fait.
J’ai même fait un hard reset du boitier TV sans succès.

Les appareils HDMI concernés sont : une box TV android Xiaomi, une Nintendo Switch et un PC.

Est-ce potentiellement un bug logiciel ou un problème matériel ?

Si besoin je suis dispo pour réaliser des tests supplémentaires.

Merci par avance et bonne fin de journée à tous !

3659804/05/2022AnomalieCECFreebox DeltaNouveauPerte de son
2808321/08/2019AnomalieTélévisionTousNouveauperte de signal videoprojecteur acer et devialet
2839821/09/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPerte de signal HDMI avec Videoprojecteur BenQ W1110
3090810/07/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPerte de signal avec écran noir sur TV Sony KD-43X8309C
2898712/11/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauperte de l'image en zappant, obligé de quitter l'univer...
2870622/10/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPerte de fonctionnalité suite SAV
3782913/03/2023AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPerte de connexion et blocage TV
3305910/11/2020AnomalieApplicationsFreebox DeltaNouveauPerte de connexion
3484013/05/2021AnomalieLecteur multimédiaFreebox DeltaNouveauperte d'affichage 16/9 passage au format 4/3
3484113/05/2021AnomalieLecteur multimédiaTousNouveauPerte contrôle télévisueur
3874024/10/2023AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPerte connexion son ARC
2564511/02/2019AnomalieNon triéTousNouveauPermettre la diffusion du son sur la freebox Delta et l...
2845327/09/2019AnomalieTélévisionTousNouveaupenible...
2593919/02/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPB recurrent de connexion au service freebox replay
2995210/02/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPb qualité image Freebox delta - relance n° 2
2683111/04/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPb image avec ampli Onkyo tx nr686
3543319/08/2021AnomalieTélévisionTousNouveaupb enregistrement
2855509/10/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPb Downscaling - Connection HDMI avec Televiseur 4K Phi...
3559518/09/2021AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveaupb avance rapide sur les enregistrement
3630823/01/2022AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauPb Atmos Devialet => HDMI => Yamaha Rx-A2A
3781410/03/2023AnomalieTélévisionFreebox DeltaConfirméPause dans les enregistrements
3571105/10/2021AnomalieDisney+TousÀ investiguerPas toutes les pistes audio disponible
3071209/06/2020AnomalieAlexaFreebox DeltaNouveauPas tous les radios ne sont pas disponibles par Alexa v...
2840422/09/2019AnomalieAirMediaFreebox DeltaNouveauPas d’images pour airplay
3056410/05/2020AnomalieLecteur multimédiaFreebox DeltaNouveauPas du son sur une deuxième piste audio
Tâches 451 - 500 sur 1769 Page 10 sur 36

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche