|
29400 | 12/12/2019 | Anomalie | AirMedia | Freebox Delta | Nouveau | Utilisation de air media en veille |
Description de la tâche
Bonsoir,
Depuis la dernière mise à jour, il faut allumer le Player Devialet pour caster de la musique depuis un iPhone ou iPad via Air Media. Avant la mise à jour, le Player était visible même en veille, il n’était pas obligatoire de l’allumer avec la télécommande avant.
Merci
SiwO
|
|
29414 | 13/12/2019 | Anomalie | USB | Freebox Delta | Nouveau | Clavier sans fil logitech K400 + non fonctionnel sur le... |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai fait l’acquisition d’un clavier logitech K400 + afin de pouvoir plus simplement naviguer dans les menus du player et réaliser des recherches sous youtube et autres.
Après appairage du dongle et du clavier sur un pc sur lequel tout fonctionne pour le mieux, j’ai branché le dongle sur le devialet. Au final, le touchpad du clavier est reconnu mais par contre, impossible de cliquer et seules les touches F1 à F12 sont reconnues. Aucune autre touche du clavier ne fonctionne. Etant donné que c’est un clavier multimédia, cela apparait étrange. Il ne semble pas que ce soit un pb du clavier, le problème se retrouvant chez plusieurs utilisateurs.
Ce clavier fonctionnait a priori sur la freebox revolution, il serait étrange et dommage qu’il ne fonctionne plus sur la delta...
Merci d’avance de votre retour.
Cordialement,
|
|
29416 | 13/12/2019 | Anomalie | Audio (amplis etc) | Freebox Delta | Nouveau | Problème avec Onkyo RZ 740 |
Description de la tâche
Le problème est assez simple, après bascule d’une source d’entrée sur l’ampli, des que l’on veut revenir sur la freebox, le CEC fonctionne mais pas de son ni d’affichage donc reboot obligatoire du player en le débranchant. Bref l’expérience utilisateur est gâchée et les correctifs sont trop long à arriver.
|
|
29434 | 16/12/2019 | Anomalie | Audio (amplis etc) | Freebox Delta | Nouveau | Pas d'accès aux playlist QOBUZ |
Description de la tâche
Bonjour,
Je rencontre un problème avec l’application QOBUZ installée sur la Freebox Delta et le Player Devialet. En effet à partir de la box je n’ai pas accès à mes playlist, ni la possibilité d’en créer de nouvelles, alors que je ne rencontre pas ce problème à partir de mes autres appareils (ordinateur, téléphone portable, tablette) sur lesquels je peux retrouver mes playlist ou en créer de nouvelles. J’a i signalé ce problème à l’équipe de Qobuz, qui me renvoie vers vous, car pour eux le problème vient de chez vous. Je vérifie sur sur chaque nouvelle mise à jour, mais le problème est toujours là.
version Player : 1.09 version Server : 4.1.3
merci d’avance
|
|
29440 | 16/12/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | Image dégradée, pas de Dolby, saccadé netflix |
Description de la tâche
Bonjour,j’ai les mêmes problèmes avec la delta/devialet que la plupart des utilisateurs. Mon image tv est dégradée, le replay est encore pire. Netflix et prime video saccadé. Je regarde donc les chaînes tv, Netflix et prime video par cette dernière, l’image est sublime et fluide rien à voir avec ce devialet à 480 euros ! Le hic c’est que pour couronner le tout le Hdmi arc et le devialet ne sont pas reconnu par ma TV je dois donc connecter cette dernière en optique mais lorsque je passe d’une appli à l’autre via la tv un sifflement strident sort du devialet que je dois rebooter. J’ai donc dû mettre en PCM pour que le sifflement cesse mais le son est bien moins bon. Je ne me sert plus du devialet que pour le son moins bon qu’annoncé. Ma tv est une samsung qled 55q80r de 2019. Quelqu’un aurait u’e solution ?
|
|
29441 | 16/12/2019 | Anomalie | Applications | Freebox Delta | Nouveau | SPOTIFY connect rest bloqué sur connexion |
Description de la tâche
Bonjour, J’ai contacté l’assistance technique qui m’a suggéré de vous écrire. J’utilise Spotify connect depuis janvier, que le player soit en veille ou allumé, cela fonctionnait très bien. Depuis samedi, mon appli spotify sur smartphone samsung Galaxy s8 avec dernière version Androïd, lorsque je selectionne le périphérique Freebox Player, reste bloquée sur “connexion”. Si le player est allumé, j’ai bien le titre choisit qui se lit à l’écran mais sans le son. J’ai donc essayé depuis mon PC, après quelques essais, cela a fonctionné mais ce n’est pas fluide, avant le son si player en veille et le son + image si player allumé fonctionnait bien. J’ai mis à jour mon appli Spotify, redémarré mon tel, mon player, mon serveur, rien à faire, cela reste bloqué sur connexion et je n’ai pas de son. Pourriez-vous me venir en aide ? Bien Cordialement, Pierre
|
|
29449 | 17/12/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | Images noires à répétition à l'allumage sur TV SAMSUNG ... |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines désormais (depuis fin octobre environ), lors de l’allumage de la Freebox Delta, plusieurs fois l’image se coupe sur ma TV SAMSUNG UE55NU7026 avec une noir avant de réapparaître. Ce phénomène se répète sur les premières minutes d’allumage puis disparaît.
Merci d’avance
|
|
29450 | 17/12/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | Pas d'accès à mon NAS Synology |
Description de la tâche
Bonjour à toutes et tous,
Je reposte un nouvel incident car j’ai toujours les mêmes problèmes lors de l’accès aux dossiers de mon NAS Synology message: “erreur au chargement” dans la partie droite lors de la sélection Multimédia quand mes Free Plugs sont déclarés en Ethernet. Le seul moyen d’accéder aux dossiers de mon Synology, étant de déclarer mes Free Plugs en Wi-FI.
J’ai soumis ce problème au support de Synology, ils n’ont pas trouvé de solutions.
Je ne peux pas mettre mon Server et mon Player sur la même multiprise, ma télévision de 55’ n’étant pas dans la même pièce et trop lourde à déplacer. De même, je ne peux pas tirer un câble Ethernet entre le 2 Free Plugs. Question de longueur (au moins 10 m. environ).
Ce matin, comme demandé par le support de FREE, j’ai connecté mon Synology sur le port Ethernet “A” du Player Delta. J’ai le même message: “erreur au chargement“.
De plus, depuis un certain temps, j’ai des gels d’image et des mosaïques avec la télévision. Plus avec les Free Plugs configurés en Wi-FI qu’en Ethernet. En WI-Fi, que mes boîtiers CPL soient déconnectés (voyant rouge) ou connectés (voyant vert), j’ai toujours autant de coupures du flux d’image de la télévision. Et ce matin, fait nouveau, je n’arrive même plus à configurer le Free Plug du Player Delta en Ethernet. La connexion mouline sans aboutir. Le seulmoyen pour regarder la télévision sans problèmes étant de passer par par la partie TNT, ce qui limite le nombre de chaines proposées.
Je ne comprend pas cette dégradation, alors que jusqu’il y a un mois environ, tout fonctionnait normalement. Si Thibault un autre de ses collègues ou toute personne rencontrant les mêmes problèmes pouvait me le faire savoir et m’aider..... Merci d’avance à toutes et tous.
|
|
29458 | 18/12/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | Perte image et/ou son pendant zapping |
Description de la tâche
Bonjour, J’ai constaté une perte fréquente du son et/ou de l’image (Ecran noir) dès qu’on zappe d’une chaîne TV à l’autre (pas forcément rapidement). On est obligé d’éteindre le player et de le rallumer pour retrouver une situation normale. Note: J’utilise les FW les plus récents (Player & Server). Cordialement, Jérôme
|
|
29467 | 19/12/2019 | Anomalie | Réseau | Freebox Delta | Nouveau | Synchronication sans service récurent |
Description de la tâche
Bonjour,
Nous avons régulièrement une perte de connexion totale, plus de réseau, plus de téléphone, alors que la synchronisation est ok (heure et adresse IP qui s’affiche bien à l’écran). A noter qu’à chaque fois, le fait de redémarrer la box corrige le problème. Nous estimons cependant que le problème se pose en moyenne 2 à 3 fois par jour, mais c’est très régulièrement plus souvent que ça. A noter que la question du problème de réseau local a bien été écarté, car le ping de la box est ok alors que la connexion vers l’extérieure est down. J’ai appelé le service technique des dizaines de fois dans les 2 derniers mois, et nous avons testé à chaque fois une opération différente: désactiver le mode VDSL, tester la connexion en directe sur la box, désactiver la 4G, créer un ticket d’intervention (fermé sans intervention car le service était up à ce moment là), désactiver les cartes 5G wifi, et d’autres encore que j’ai oublié. Aujourd’hui le tech du 3244 m’a dit qu’il y avait eu récemment une note des développeurs pour un problème de ce type et que je devrais poster ici pour documenter le problème. Donc voilà.
Freebox v7 (r1) Version firmware: 4.1.3
Merci
|
|
29472 | 20/12/2019 | Anomalie | Lecteur multimédia | Freebox Delta | Nouveau | disque externe... |
Description de la tâche
petit bug a signaler...quand je navigue sur mon dd externe, pour par exemple mettre les bonnes fiches sur les films, au bout de deux ou trois films consultés ça revient sur la page d’accueil de la delta...faut revenir via le raccourci a chaque fois...
|
|
29480 | 21/12/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | Qualité d'image |
Description de la tâche
Bonjour, Depuis quelques jours il est impossible d’avoir une qualité d’image correcte, TV en direct ou streaming (mycanal, amazon prime etc). Nous sommes obligés de regarder la TV dans la qualité la plus basse (retour 15 ans en arrière). Mon téléviseur est un samsung UE55NU7105 UHD 4K 55” Ma freebox : adresse mac 70:FC:8F:50:07:16 / numéro de série 957602J191702609
Est-ce une situation temporaire que vous maîtrisez, qu’est-ce qu’il y a à faire ? besoin de plus d’information ?
|
|
29483 | 21/12/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | Freeze durant une à deux secondes pendant le visionnage... |
Description de la tâche
Lors de visionnage sur TV en flux auto l’image et le son freeze subitement pédant 1 à 2 secondes ce qui est très gênant surtout qu’au retour le flux a continué et donc on perd du contenu. Cela arrive a des moments aléatoire pas de logique. Cela a commencé avec cette version aucun changement de connexion ou de réseau depuis la 1.0.8
|
|
29492 | 22/12/2019 | Anomalie | Periph. d'interface utilisateu | Freebox Delta | Nouveau | affichage detection telecommande |
Description de la tâche
il y a un afffichage sur la tv “detection telecommande " qui reboucle sans cesse
|
|
29493 | 22/12/2019 | Anomalie | Periph. d'interface utilisateu | Freebox Delta | Nouveau | paerte des assistants |
Description de la tâche
après 2 heures ou 2 jours de connexions, les assistant FREEBOX et ALEXA ne repondent plus. Je dois sans cesse redemarrer l’ensemble serveur / player pour les récupérer..
|
|
29521 | 27/12/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | Problème freeze TV Alexa / passthrough / hdmi |
Description de la tâche
Quand la box est configuré en sortie son hdmi passthrough les commande Alexa font freezer la TV. Le son redémarre ensuite puis la vidéo. Dans de même mode, les réponses d’alexa sont saccadées
Config testé: sortie hdmi vers splitter optic hdmi (avec ou sans splitter c’est pareil )
sortie hdmi en direct sur la TV avec récupération du signal passthrough via hdmi arc dans l’ampli: pareil ....
|
|
29523 | 27/12/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | Ecran noir et perte de son |
Description de la tâche
Je suis à Courbevoie (un voisin aussi à moi a le même problème) J’ai des écrans noir plusieurs fois par soir et des pertes de son, impossible de régler le problème que par redémarrage du player Devialet surtout si le pip est en cours, des artefacts sur l’image après un changement de chaines Plusieurs tickets ouvert et fermer sans résultat le problème persiste Le 3244 m’a conseillé de vous expliquer le problème car ils sont incapable de le résoudre
|
|
29554 | 30/12/2019 | Anomalie | Bouquets | Freebox Delta | Nouveau | Netflix - La lecture de ce programme est actuellement i... |
Description de la tâche
Bonjour,
Mon compte Netflix fonctionne correctement sur mon ordinateur mais depuis quelques jours il m’est totalement impossible de regarder Netflix sur ma television via ma Freebox Delta.
L’interface me permet de naviguer et de voir les bandes-annonces correctement mais il m’est totalement impossible de voir les films ou series.
Au chargement du media, le cercle de chargement rouge s’arrete avec le message d’erreur suivant:
“La lecture de ce programme est actuellement impossible. Veuillez reessayer plus tard ou selectionner un autre titre” tvq-pm-100 (5.2.101)
En selectionnant “Plus de details” j’ai essayé de 1. “Verifier votre reseau”, tout est OK (vitesse de connexion 562Mbits/s) 2. Recharger Netflix 3. Se deconnecter et se reconnecter 4. Redemarrer Serveur et Player 5. Recommencer depuis le début plusieurs fois
Mais, toujours rien a faire... :/ Ce serait tres gentil d’avoir un peu d’aide svp, je n’ai aucune idée de ce qu’il se passe...
Merci par avance et joyeuses fetes, B.
Plus détails:
Connecté par cable, eth0 avec une ipv4 locale et une ipv6. Je ne crois pas avoir touché au regles du pare-feu récemment.
Version du logiciel: 1.2-5.1.0.9 Version de la plateforme: SDK:5.1.1:287782 Version du player: 1.0.9 Version du serveur: 4.1.3
|
|
29566 | 02/01/2020 | Anomalie | Audio (amplis etc) | Freebox Delta | Nouveau | Son 5.1 d'une source externe |
Description de la tâche
Le père noël m’a gâté et m’a apporté une TV PHILIPS - 50PUS6704.
Celle-ci est relié a mon Player Delta par l’HDMI et SPDIF, j’ai sur la tv désactivé les haut-parleurs et réglé la sortie numérique sur multicanal(dérivation), et mon Player sur son principale haut parleur.
Pour le son stéréo pas de soucis mais par contre lorsque la TV diffuse du son en 5.1 le Player est parfois muet et nécessite un voir plusieurs redémarrages pour enfin sortir du son. Cela va ensuite fonctionner tant que l’on reste sur la même source, mais au bout de quelques changements de source celui-ci redevient muet et c’est reparti pour les redémarrages (sachant qu’un reboot n’est pas suffisant) donc assez contraignant.
De plus il arrive que lors de redémarrage le son 5.1 soit robotisé ou alors accompagné d’un son strident.
J’ai déjà tenté une procédure de réinitialisation, problème toujours présent.
|
|
29582 | 04/01/2020 | Anomalie | AirMedia | Freebox Delta | Nouveau | recopie d'écran iphone X vers devialet ne fonctionne pa... |
Description de la tâche
Il m’ est impossible de faire une recopie d’écran de mon iphone X vers le lecteur devialet. Sur mon iphone lorsque je clic sur devialet pour recopier l écran ça me met la petite roue de chargement mais rien ne se passe puis cela s’arrête sans avoir interagi sur le lecteur devialet.
|
|
29587 | 04/01/2020 | Anomalie | Lecteur multimédia | Freebox Delta | Nouveau | Bug lecture films disque dur externe USB 3 |
Description de la tâche
Bonjour,
Je rencontre actuellement un bug assez embêtant. En effet, j’ai un disque dur interne de 2To dans un boîtier avec connectique USB 3.0 qui j’ai connecté sur le player (non détecté sur le réseau, via Windows ET Freebox OS) et le server (détectable sur les deux).
J’ai tout de même réussi à lire certains films avec les sous titres, en .mkv, je précise que tous les .mkv se limitent au full HD, pas de 4K.
Depuis quelques jour, il m’est impossible de lire entièrement un film, qu’il soit en .avi ou .mkv, avec ou sans sous titres.
La suite du symptôme est le plantage du disque, la box ne le retrouve pas (mais continue à fonctionner, comme Netflix ou Amazon Prime Video par ex.) pendant environ 10 min et arrive ensuite à le retrouver pour une recherche normale.
J’avoue avoir fait tous les tests possibles et maintenant je sèche complètement. Je n’avais jamais eu de soucis avec la V6 et j’aimerais savoir s’il y a une solution ou un correctif qui sera développé (ou est en développement) ?
Merci d’avance.
|
|
29655 | 09/01/2020 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | Player n'affiche rien |
Description de la tâche
à l’allumage du player, celui ci est bien détecté par ma télé (dans les sources, on voit bien freebox player quand il est allumé) mais l’écran est gris/noir. Je dois rester appuyer sur le bouton free jusqu’au symbole du player sur la droite pour trouver l’ecran d’accueil du player. Idem si je redemarre electriquement le player, je vois bien la phase d’initialisation mais au moment où je dois tomber sur l’écran d’acceuil ... c’est gris noir.
|
|
29661 | 10/01/2020 | Anomalie | Ok Freebox | Freebox Delta | Nouveau | bug reconnaisance vocal ok freebox ne trouve pas la ch... |
Description de la tâche
Bonjour
Depuis 10 jours un bug de ok freebook concernant les chaines: D!CI TV Alpes du sud canal 940
: D!CI TV alpes canal 930
Quand je dis ok freebox affiche la 930 elle me répond désolé je n’est pas trouvée de chaine 930 alors que manuellement quand on tape sur la télécommande 930 on arrive sur la chaine D!CI TV Alpes
Quand le dis ok freebox affiche D!CI TV elle m’affiche la chaine 940 la chaine D!TV Alpes du sud Quand je dis ok freebox affiche la chaine 940 elle m’affiche bien la 940 des Alpes du sud
Avant ce problème quand je lui demandée d’afficher la 930 j’avais bien D!CI TV Alpes canal 930 idem pour D!CI TV Alpes du sud canal 940.
|
|
29675 | 12/01/2020 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | flash image et pas de son |
Description de la tâche
bonjours,
je suis possesseur de la delta depuis octobre 2019 ; que j’ai relié sur mon home-cinéma “onkyo TX-NR709” qui envoi les images sur un téléviseur “samsung ue55es6530”. possesseur aussi du cube canal+/canalsat compatible 4K (qui fonctionne correctement). ma sortie amplis est branché sur l’entrée HDMI/arc du televiseur. voici le défaut constaté : image qui flash toutes les 2 secondes et pas de son alors que la delta est en sortie son HDMI.
Entre-temps, je me suis fait plaisir en achetant un Samsung QE65Q67R (4k). En branchant la delta, j’ai un image en fond vert et le bas de l’écran en stries blanches. Pas de son et donc pas d’image.
Tous mes câbles HDMI sont de norme tressées et 4k.
j’ai besoin d’aide.
|
|
29710 | 16/01/2020 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | Ecran noir démarage de la box delta non resolu avec MAJ... |
Description de la tâche
Bonjour
Bug écran noir lors du démaragetoujours pas réglé malgré la sise à jour du Freebox Player Delta 1.0.10 qui devait le resoudre.
https://dev.freebox.fr/blog/?p=10144&fbclid=IwAR3dnojbKe0OMdeYVT7qXXu9pBdAwk4YkNzDEpmW3bXIk1cfQkudyDwEeX4
br
|
|
29721 | 17/01/2020 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | Gressilement allumage et extinction Player Devialet | |
|
29722 | 17/01/2020 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | Ecran noir entre chaque service | |
|
29726 | 17/01/2020 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | Ecran noir dur replay france2 | |
|
29732 | 18/01/2020 | Anomalie | Netflix | Freebox Delta | Nouveau | Netflix | |
|
29736 | 18/01/2020 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | La télévision propose de se mettre en veille | |
|
29740 | 18/01/2020 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | Ecran noir et perte de son | |
|
29744 | 19/01/2020 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | Problème son | |
|
29763 | 21/01/2020 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | Ecran noir aleatoire | |
|
29768 | 22/01/2020 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | Problème écrans noirs à répétition lors de l'allumage | |
|
29795 | 25/01/2020 | Anomalie | CEC | Freebox Delta | En attente de réponse | CEC - 42LA620S LG : Allumage de la Tv ok , Extinction i... | |
|
29800 | 25/01/2020 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | Ecran noir : Au démarrage et pendant le zapping des cha... | |
|
29801 | 25/01/2020 | Anomalie | Bluetooth | Freebox Delta | Nouveau | Fonctionnalité enceinte Bluetooth impossible avec une A... | |
|
29820 | 27/01/2020 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | Devialet et Samsung Q65QE67RAT "connexxion hdmi inconnu... | |
|
29842 | 29/01/2020 | Anomalie | Freestore | Freebox Delta | Nouveau | freestore pas d'image dans les encarts | |
|
29843 | 29/01/2020 | Anomalie | Freestore | Freebox Delta | Nouveau | M3U PLAYER version payante ne fonctionne pas | |
|
29844 | 29/01/2020 | Anomalie | CEC | Freebox Delta | Nouveau | CEC - TV samsung ne s allume/éteint plus avec la freebo... | |
|
29863 | 01/02/2020 | Anomalie | Lecteur Audio | Freebox Delta | Nouveau | Son qui monte brutalement sur écoute musique (Deezer, r... | |
|
29876 | 02/02/2020 | Anomalie | Enregistrement | Freebox Delta | Nouveau | problème reprise de lecture enregistrement | |
|
29890 | 04/02/2020 | Anomalie | Applications | Freebox Delta | Nouveau | Intégration d'une application SoundCloud sur le player ... | |
|
29894 | 04/02/2020 | Anomalie | Amazon Prime Video | Freebox Delta | Nouveau | HDCP - Bug HDMI prime video | |
|
29910 | 06/02/2020 | Anomalie | AirMedia | Freebox Delta | Nouveau | AirPlay reconnu en tant que casque | |
|
29935 | 08/02/2020 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | plantage player coupure secteur obligatoire | |
|
29937 | 09/02/2020 | Anomalie | Ok Freebox | Freebox Delta | Nouveau | Ne comprend pas tout | |
|
29942 | 10/02/2020 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | SON : Baisse et augmente sans action | |
|
29950 | 10/02/2020 | Anomalie | CEC | Freebox Delta | En attente de réponse | Problème HDMI CEC | |