Freebox Player Delta / One (V7)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Delta et One (V7).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Delta ou One.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.

Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc Catégorie Système d'exploitation État Résumé
2940012/12/2019AnomalieAirMediaFreebox DeltaNouveauUtilisation de air media en veille Description de la tâche

Bonsoir,

Depuis la dernière mise à jour, il faut allumer le Player Devialet pour caster de la musique depuis un iPhone ou iPad via Air Media.
Avant la mise à jour, le Player était visible même en veille, il n’était pas obligatoire de l’allumer avec la télécommande avant.

Merci

SiwO

2941413/12/2019AnomalieUSBFreebox DeltaNouveauClavier sans fil logitech K400 + non fonctionnel sur le... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai fait l’acquisition d’un clavier logitech K400 + afin de pouvoir plus simplement naviguer dans les menus du player et réaliser des recherches sous youtube et autres.

Après appairage du dongle et du clavier sur un pc sur lequel tout fonctionne pour le mieux, j’ai branché le dongle sur le devialet. Au final, le touchpad du clavier est reconnu mais par contre, impossible de cliquer et seules les touches F1 à F12 sont reconnues. Aucune autre touche du clavier ne fonctionne. Etant donné que c’est un clavier multimédia, cela apparait étrange. Il ne semble pas que ce soit un pb du clavier, le problème se retrouvant chez plusieurs utilisateurs.

Ce clavier fonctionnait a priori sur la freebox revolution, il serait étrange et dommage qu’il ne fonctionne plus sur la delta...

Merci d’avance de votre retour.

Cordialement,

2941613/12/2019AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauProblème avec Onkyo RZ 740 Description de la tâche

Le problème est assez simple, après bascule d’une source d’entrée sur l’ampli, des que l’on veut revenir sur la freebox, le CEC fonctionne mais pas de son ni d’affichage donc reboot obligatoire du player en le débranchant. Bref l’expérience utilisateur est gâchée et les correctifs sont trop long à arriver.

2943416/12/2019AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauPas d'accès aux playlist QOBUZ Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre un problème avec l’application QOBUZ installée sur la Freebox Delta et le Player Devialet.
En effet à partir de la box je n’ai pas accès à mes playlist, ni la possibilité d’en créer de nouvelles, alors que je ne rencontre pas ce problème à partir de mes autres appareils (ordinateur, téléphone portable, tablette) sur lesquels je peux retrouver mes playlist ou en créer de nouvelles.
J’a i signalé ce problème à l’équipe de Qobuz, qui me renvoie vers vous, car pour eux le problème vient de chez vous.
Je vérifie sur sur chaque nouvelle mise à jour, mais le problème est toujours là.

version Player : 1.09
version Server : 4.1.3

merci d’avance

2944016/12/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauImage dégradée, pas de Dolby, saccadé netflix Description de la tâche

Bonjour,j’ai les mêmes problèmes avec la delta/devialet que la plupart des utilisateurs. Mon image tv est dégradée, le replay est encore pire. Netflix et prime video saccadé. Je regarde donc les chaînes tv, Netflix et prime video par cette dernière, l’image est sublime et fluide rien à voir avec ce devialet à 480 euros ! Le hic c’est que pour couronner le tout le Hdmi arc et le devialet ne sont pas reconnu par ma TV je dois donc connecter cette dernière en optique mais lorsque je passe d’une appli à l’autre via la tv un sifflement strident sort du devialet que je dois rebooter. J’ai donc dû mettre en PCM pour que le sifflement cesse mais le son est bien moins bon. Je ne me sert plus du devialet que pour le son moins bon qu’annoncé. Ma tv est une samsung qled 55q80r de 2019. Quelqu’un aurait u’e solution ?

2944116/12/2019AnomalieApplicationsFreebox DeltaNouveauSPOTIFY connect rest bloqué sur connexion Description de la tâche

Bonjour,
J’ai contacté l’assistance technique qui m’a suggéré de vous écrire.
J’utilise Spotify connect depuis janvier, que le player soit en veille ou allumé, cela fonctionnait très bien.
Depuis samedi, mon appli spotify sur smartphone samsung Galaxy s8 avec dernière version Androïd, lorsque je selectionne le périphérique Freebox Player, reste bloquée sur “connexion”. Si le player est allumé, j’ai bien le titre choisit qui se lit à l’écran mais sans le son. J’ai donc essayé depuis mon PC, après quelques essais, cela a fonctionné mais ce n’est pas fluide, avant le son si player en veille et le son + image si player allumé fonctionnait bien. J’ai mis à jour mon appli Spotify, redémarré mon tel, mon player, mon serveur, rien à faire, cela reste bloqué sur connexion et je n’ai pas de son. Pourriez-vous me venir en aide ?
Bien Cordialement, Pierre

2944917/12/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauImages noires à répétition à l'allumage sur TV SAMSUNG ... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines désormais (depuis fin octobre environ), lors de l’allumage de la Freebox Delta, plusieurs fois l’image se coupe sur ma TV SAMSUNG UE55NU7026 avec une noir avant de réapparaître. Ce phénomène se répète sur les premières minutes d’allumage puis disparaît.

Merci d’avance

2945017/12/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPas d'accès à mon NAS Synology Description de la tâche

Bonjour à toutes et tous,

Je reposte un nouvel incident car j’ai toujours les mêmes problèmes lors de l’accès aux dossiers de mon NAS Synology message: “erreur au chargement” dans la partie droite lors de la sélection Multimédia quand mes Free Plugs sont déclarés en Ethernet.
Le seul moyen d’accéder aux dossiers de mon Synology, étant de déclarer mes Free Plugs en Wi-FI.

J’ai soumis ce problème au support de Synology, ils n’ont pas trouvé de solutions.

Je ne peux pas mettre mon Server et mon Player sur la même multiprise, ma télévision de 55’ n’étant pas dans la même pièce et trop lourde à déplacer. De même, je ne peux pas tirer un câble Ethernet entre le 2 Free Plugs. Question de longueur (au moins 10 m. environ).

Ce matin, comme demandé par le support de FREE, j’ai connecté mon Synology sur le port Ethernet “A” du Player Delta. J’ai le même message: “erreur au chargement“.

De plus, depuis un certain temps, j’ai des gels d’image et des mosaïques avec la télévision. Plus avec les Free Plugs configurés en Wi-FI qu’en Ethernet.
En WI-Fi, que mes boîtiers CPL soient déconnectés (voyant rouge) ou connectés (voyant vert), j’ai toujours autant de coupures du flux d’image de la télévision.
Et ce matin, fait nouveau, je n’arrive même plus à configurer le Free Plug du Player Delta en Ethernet. La connexion mouline sans aboutir.
Le seulmoyen pour regarder la télévision sans problèmes étant de passer par par la partie TNT, ce qui limite le nombre de chaines proposées.

Je ne comprend pas cette dégradation, alors que jusqu’il y a un mois environ, tout fonctionnait normalement.
Si Thibault un autre de ses collègues ou toute personne rencontrant les mêmes problèmes pouvait me le faire savoir et m’aider.....
Merci d’avance à toutes et tous.

2945818/12/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPerte image et/ou son pendant zapping Description de la tâche

Bonjour,
J’ai constaté une perte fréquente du son et/ou de l’image (Ecran noir) dès qu’on zappe d’une chaîne TV à l’autre (pas forcément rapidement). On est obligé d’éteindre le player et de le rallumer pour retrouver une situation normale.
Note: J’utilise les FW les plus récents (Player & Server).
Cordialement,
Jérôme

2946719/12/2019AnomalieRéseauFreebox DeltaNouveauSynchronication sans service récurent Description de la tâche

Bonjour,

Nous avons régulièrement une perte de connexion totale, plus de réseau, plus de téléphone, alors que la synchronisation est ok (heure et adresse IP qui s’affiche bien à l’écran). A noter qu’à chaque fois, le fait de redémarrer la box corrige le problème. Nous estimons cependant que le problème se pose en moyenne 2 à 3 fois par jour, mais c’est très régulièrement plus souvent que ça. A noter que la question du problème de réseau local a bien été écarté, car le ping de la box est ok alors que la connexion vers l’extérieure est down.
J’ai appelé le service technique des dizaines de fois dans les 2 derniers mois, et nous avons testé à chaque fois une opération différente: désactiver le mode VDSL, tester la connexion en directe sur la box, désactiver la 4G, créer un ticket d’intervention (fermé sans intervention car le service était up à ce moment là), désactiver les cartes 5G wifi, et d’autres encore que j’ai oublié.
Aujourd’hui le tech du 3244 m’a dit qu’il y avait eu récemment une note des développeurs pour un problème de ce type et que je devrais poster ici pour documenter le problème. Donc voilà.

Freebox v7 (r1)
Version firmware: 4.1.3

Merci

2947220/12/2019AnomalieLecteur multimédiaFreebox DeltaNouveaudisque externe... Description de la tâche

petit bug a signaler...quand je navigue sur mon dd externe, pour par exemple mettre les bonnes fiches sur les films, au bout de deux ou trois films consultés ça revient sur la page d’accueil de la delta...faut revenir via le raccourci a chaque fois...

2948021/12/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauQualité d'image Description de la tâche

Bonjour,
Depuis quelques jours il est impossible d’avoir une qualité d’image correcte, TV en direct ou streaming (mycanal, amazon prime etc). Nous sommes obligés de regarder la TV dans la qualité la plus basse (retour 15 ans en arrière).
Mon téléviseur est un samsung UE55NU7105 UHD 4K 55” Ma freebox : adresse mac 70:FC:8F:50:07:16 / numéro de série 957602J191702609

Est-ce une situation temporaire que vous maîtrisez, qu’est-ce qu’il y a à faire ?
besoin de plus d’information ?

2948321/12/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauFreeze durant une à deux secondes pendant le visionnage... Description de la tâche

Lors de visionnage sur TV en flux auto l’image et le son freeze subitement pédant 1 à 2 secondes ce qui est très gênant surtout qu’au retour le flux a continué et donc on perd du contenu. Cela arrive a des moments aléatoire pas de logique.
Cela a commencé avec cette version aucun changement de connexion ou de réseau depuis la 1.0.8

2949222/12/2019AnomaliePeriph. d'interface utilisateuFreebox DeltaNouveauaffichage detection telecommande Description de la tâche

il y a un afffichage sur la tv “detection telecommande " qui reboucle sans cesse

2949322/12/2019AnomaliePeriph. d'interface utilisateuFreebox DeltaNouveaupaerte des assistants Description de la tâche

après 2 heures ou 2 jours de connexions, les assistant FREEBOX et ALEXA ne repondent plus.
Je dois sans cesse redemarrer l’ensemble serveur / player pour les récupérer..

2952127/12/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauProblème freeze TV Alexa / passthrough / hdmi Description de la tâche

Quand la box est configuré en sortie son hdmi passthrough les commande Alexa font freezer la TV. Le son redémarre ensuite puis la vidéo. Dans de même mode, les réponses d’alexa sont saccadées

Config testé: sortie hdmi vers splitter optic hdmi (avec ou sans splitter c’est pareil )

                    sortie hdmi en direct sur la TV avec récupération du signal passthrough via hdmi arc dans l’ampli: pareil ....
2952327/12/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauEcran noir et perte de son Description de la tâche

Je suis à Courbevoie (un voisin aussi à moi a le même problème)
J’ai des écrans noir plusieurs fois par soir et des pertes de son, impossible de régler le problème que par redémarrage du player Devialet surtout si le pip est en cours, des artefacts sur l’image après un changement de chaines
Plusieurs tickets ouvert et fermer sans résultat le problème persiste
Le 3244 m’a conseillé de vous expliquer le problème car ils sont incapable de le résoudre

2955430/12/2019AnomalieBouquetsFreebox DeltaNouveauNetflix - La lecture de ce programme est actuellement i... Description de la tâche

Bonjour,

Mon compte Netflix fonctionne correctement sur mon ordinateur mais
depuis quelques jours il m’est totalement impossible de regarder Netflix
sur ma television via ma Freebox Delta.

L’interface me permet de naviguer et de voir les bandes-annonces correctement
mais il m’est totalement impossible de voir les films ou series.

Au chargement du media, le cercle de chargement rouge s’arrete avec
le message d’erreur suivant:

“La lecture de ce programme est actuellement impossible.
Veuillez reessayer plus tard ou selectionner un autre titre” tvq-pm-100 (5.2.101)

En selectionnant “Plus de details” j’ai essayé de
1. “Verifier votre reseau”, tout est OK (vitesse de connexion 562Mbits/s)
2. Recharger Netflix
3. Se deconnecter et se reconnecter
4. Redemarrer Serveur et Player
5. Recommencer depuis le début plusieurs fois

Mais, toujours rien a faire... :/
Ce serait tres gentil d’avoir un peu d’aide svp, je
n’ai aucune idée de ce qu’il se passe...

Merci par avance et joyeuses fetes,
B.

Plus détails:

Connecté par cable, eth0 avec une ipv4 locale et une ipv6.
Je ne crois pas avoir touché au regles du pare-feu récemment.

Version du logiciel: 1.2-5.1.0.9
Version de la plateforme: SDK:5.1.1:287782

Version du player: 1.0.9
Version du serveur: 4.1.3

2956602/01/2020AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauSon 5.1 d'une source externe Description de la tâche

Le père noël m’a gâté et m’a apporté une TV PHILIPS - 50PUS6704.

Celle-ci est relié a mon Player Delta par l’HDMI et SPDIF, j’ai sur la tv désactivé les haut-parleurs et réglé la sortie numérique sur multicanal(dérivation), et mon Player sur son principale haut parleur.

Pour le son stéréo pas de soucis mais par contre lorsque la TV diffuse du son en 5.1 le Player est parfois muet et nécessite un voir plusieurs redémarrages pour enfin sortir du son. Cela va ensuite fonctionner tant que l’on reste sur la même source, mais au bout de quelques changements de source celui-ci redevient muet et c’est reparti pour les redémarrages (sachant qu’un reboot n’est pas suffisant) donc assez contraignant.

De plus il arrive que lors de redémarrage le son 5.1 soit robotisé ou alors accompagné d’un son strident.

J’ai déjà tenté une procédure de réinitialisation, problème toujours présent.

2958204/01/2020AnomalieAirMediaFreebox DeltaNouveaurecopie d'écran iphone X vers devialet ne fonctionne pa... Description de la tâche

Il m’ est impossible de faire une recopie d’écran de mon iphone X vers le lecteur devialet.
Sur mon iphone lorsque je clic sur devialet pour recopier l écran ça me met la petite roue de chargement mais rien ne se passe puis cela s’arrête sans avoir interagi sur le lecteur devialet.

2958704/01/2020AnomalieLecteur multimédiaFreebox DeltaNouveauBug lecture films disque dur externe USB 3 Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre actuellement un bug assez embêtant. En effet, j’ai un disque dur interne de 2To dans un boîtier avec connectique USB 3.0 qui j’ai connecté sur le player (non détecté sur le réseau, via Windows ET Freebox OS) et le server (détectable sur les deux).

J’ai tout de même réussi à lire certains films avec les sous titres, en .mkv, je précise que tous les .mkv se limitent au full HD, pas de 4K.

Depuis quelques jour, il m’est impossible de lire entièrement un film, qu’il soit en .avi ou .mkv, avec ou sans sous titres.

La suite du symptôme est le plantage du disque, la box ne le retrouve pas (mais continue à fonctionner, comme Netflix ou Amazon Prime Video par ex.) pendant environ 10 min et arrive ensuite à le retrouver pour une recherche normale.

J’avoue avoir fait tous les tests possibles et maintenant je sèche complètement. Je n’avais jamais eu de soucis avec la V6 et j’aimerais savoir s’il y a une solution ou un correctif qui sera développé (ou est en développement) ?

Merci d’avance.

2965509/01/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPlayer n'affiche rien Description de la tâche

à l’allumage du player, celui ci est bien détecté par ma télé (dans les sources, on voit bien freebox player quand il est allumé) mais l’écran est gris/noir. Je dois rester appuyer sur le bouton free jusqu’au symbole du player sur la droite pour trouver l’ecran d’accueil du player.
Idem si je redemarre electriquement le player, je vois bien la phase d’initialisation mais au moment où je dois tomber sur l’écran d’acceuil ... c’est gris noir.

2966110/01/2020AnomalieOk FreeboxFreebox DeltaNouveaubug reconnaisance vocal ok freebox ne trouve pas la ch... Description de la tâche

Bonjour

Depuis 10 jours un bug de ok freebook concernant les chaines: D!CI TV Alpes du sud canal 940

                                                          : D!CI TV alpes canal 930   


Quand je dis ok freebox affiche la 930 elle me répond désolé je n’est pas trouvée de chaine 930 alors que manuellement quand on tape sur la télécommande 930 on arrive sur la chaine D!CI TV Alpes

Quand le dis ok freebox affiche D!CI TV elle m’affiche la chaine 940 la chaine D!TV Alpes du sud
Quand je dis ok freebox affiche la chaine 940 elle m’affiche bien la 940 des Alpes du sud

Avant ce problème quand je lui demandée d’afficher la 930 j’avais bien D!CI TV Alpes canal 930
idem pour D!CI TV Alpes du sud canal 940.

2967512/01/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauflash image et pas de son Description de la tâche

bonjours,

je suis possesseur de la delta depuis octobre 2019 ; que j’ai relié sur mon home-cinéma “onkyo TX-NR709” qui envoi les images sur un téléviseur “samsung ue55es6530”.
possesseur aussi du cube canal+/canalsat compatible 4K (qui fonctionne correctement).
ma sortie amplis est branché sur l’entrée HDMI/arc du televiseur.
voici le défaut constaté : image qui flash toutes les 2 secondes et pas de son alors que la delta est en sortie son HDMI.

Entre-temps, je me suis fait plaisir en achetant un Samsung QE65Q67R (4k).
En branchant la delta, j’ai un image en fond vert et le bas de l’écran en stries blanches. Pas de son et donc pas d’image.

Tous mes câbles HDMI sont de norme tressées et 4k.

j’ai besoin d’aide.

2971016/01/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauEcran noir démarage de la box delta non resolu avec MAJ... Description de la tâche

Bonjour

Bug écran noir lors du démaragetoujours pas réglé malgré la sise à jour du Freebox Player Delta 1.0.10 qui devait le resoudre.

https://dev.freebox.fr/blog/?p=10144&fbclid=IwAR3dnojbKe0OMdeYVT7qXXu9pBdAwk4YkNzDEpmW3bXIk1cfQkudyDwEeX4

br

2972117/01/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauGressilement allumage et extinction Player Devialet
2972217/01/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauEcran noir entre chaque service
2972617/01/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauEcran noir dur replay france2
2973218/01/2020AnomalieNetflixFreebox DeltaNouveauNetflix
2973618/01/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauLa télévision propose de se mettre en veille
2974018/01/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauEcran noir et perte de son
2974419/01/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauProblème son
2976321/01/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauEcran noir aleatoire
2976822/01/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauProblème écrans noirs à répétition lors de l'allumage
2979525/01/2020AnomalieCECFreebox DeltaEn attente de réponseCEC - 42LA620S LG : Allumage de la Tv ok , Extinction i...
2980025/01/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauEcran noir : Au démarrage et pendant le zapping des cha...
2980125/01/2020AnomalieBluetoothFreebox DeltaNouveauFonctionnalité enceinte Bluetooth impossible avec une A...
2982027/01/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauDevialet et Samsung Q65QE67RAT "connexxion hdmi inconnu...
2984229/01/2020AnomalieFreestoreFreebox DeltaNouveaufreestore pas d'image dans les encarts
2984329/01/2020AnomalieFreestoreFreebox DeltaNouveauM3U PLAYER version payante ne fonctionne pas
2984429/01/2020AnomalieCECFreebox DeltaNouveauCEC - TV samsung ne s allume/éteint plus avec la freebo...
2986301/02/2020AnomalieLecteur AudioFreebox DeltaNouveauSon qui monte brutalement sur écoute musique (Deezer, r...
2987602/02/2020AnomalieEnregistrementFreebox DeltaNouveauproblème reprise de lecture enregistrement
2989004/02/2020AnomalieApplicationsFreebox DeltaNouveauIntégration d'une application SoundCloud sur le player ...
2989404/02/2020AnomalieAmazon Prime VideoFreebox DeltaNouveauHDCP - Bug HDMI prime video
2991006/02/2020AnomalieAirMediaFreebox DeltaNouveauAirPlay reconnu en tant que casque
2993508/02/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauplantage player coupure secteur obligatoire
2993709/02/2020AnomalieOk FreeboxFreebox DeltaNouveauNe comprend pas tout
2994210/02/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauSON : Baisse et augmente sans action
2995010/02/2020AnomalieCECFreebox DeltaEn attente de réponseProblème HDMI CEC
Tâches 351 - 400 sur 1774 Page 8 sur 36

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche