Freebox Player Delta / One (V7)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Delta et One (V7).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Delta ou One.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.

Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc Catégorie Système d'exploitation État Résumé
 33381 07/12/2020AnomalieTélévisionTousFermée support des casques bluetooth sans fil  Description de la tâche

Bonjour,

Impossible d’ajouter des casques Bluetooth sans fil pour écouter nos séries et vidéos préférés avec le Player Dévialet ?

Merci

 23216 21/12/2018AnomalieTélévisionTousFermée support des casques bluetooth  Description de la tâche

Bonjour

la freebox v6 avait une sortie optique et je l’utilisais avec un casque externe Sony pour ne pas reveiller les enfants le soir avec mon son 5.1 .
la V7 n’as plus cette sortie , ce qui fait que mon casque est inutilisable, j’ai donc essaye d’appairer un casque parrot bluetooth sans succes .
Je voudrais avoir cette possibilite vu que la box possede le bluetooth .

A+
Manu

3143728/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauSupport de stockage non disponible Description de la tâche

Bonjour,

sur la FreeBox Delta, avec 3 disques dur CT1000BX en RAID5, le cluster raid et bien initialisé, si on va sur [Téléchargements], alors j’ai l’erreur: https://pasteboard.co/JjLFrG9.png

Pour information, sur le cluster RAID, tout est OK: http://pasteboard.co/JjLG2qg.png

quand je n’ai que 1 seul disque, que je reformate, alors je n’ai pas ce problème.

 30429 22/04/2020AnomalieBluetoothFreebox DeltaFermée Support de casque  Description de la tâche

Merci de rajouter la possibilité de mettre un ou plusieurs casques sur cette box
Dans tous les cas, merci de tenir informer les clients sur la prise en compte ou pas de cette demande.

 33652 04/01/2021AnomalieTélévisionTousFermée Suivi HDMI arc 1.0.8 pre5  Description de la tâche

Salut les devs.@blob@Arnaud et les autres
Meilleurs voeux encore.
Nouvelle tv LGUN7000.
problème aléatoire simplink cec /HDMI arc /extinction tv.
Pour utiliser HDMI arc je suis obligé d éteindre la tv avec sa télécommande puis d allumer avec la télécommande freebox pour pour avoir le retour audio dans les applis tv et TNT.
Et la télécommande tv ne contrôle pas par moment le menu de la delta .
Tv LGUN7000 BIEN RECONNU en HDMI cec
Cordialement. David.

3505316/06/2021AnomalieTélévisionTousNouveauSuivi beta-test HDMI/XGIMI (Bemi7) Description de la tâche

Bonjour,

depuis quelques versions de Beta, je rencontre des instabilités avec mon projecteur (Xgimi Halo).

Je n'ai réussi à identifier le contexte mais seul un reboot résout le souci (comme on perd les logs, je ne sais alors pas trop comment vous donner des infos…)

Néanmoins, je constate 2 sortes d'instabilité:
1 - des saccades sur l'image (qui ne se produise visiblement pas quand je passe par la TV; ni en direct via une appli android du projo)
à voir ici:

https://youtu.be/PXB8rWCy90E

2- l'image saute (non détecté sur mon TV non plus):

https://youtu.be/8qXgn0BTP-4 https://youtu.be/LvXq-qoYG88

à noter que dans les deux cas, l'image est stable puis il y a visiblement une perte de connexion entre le projecteur et le player puis nous avons cette instabilité.

a dispo pour vous aider

 33758 18/01/2021AnomalieTélévisionTousFermée Suivi beta-test HDMI CEC 1.0.18-pre 7 sortie veille écr ... Description de la tâche

Bonjour
Depuis la mise à jour pre 7 lors du démarrage du player Devialet la TV LG 65UJ620V s’allume avec la fonction CEC mais écran reste noir. Obliger de rester sur le bouton free pour relancer le player et avoir la page d’accueil.

Parfois la TV ne s’allume pas du tout. Même en éteignant et rallumant le player. Obliger de passer par la télécommande de la TV.
Donc problème de CEC.

Probleme eu ce lundi 18 janvier à 9h30

Mac : 34 27 92 93 55 04

 32675 05/10/2020AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaFermée Suivi beta-test HDMI ARC (yeric79)  Description de la tâche

Freebox Delta
MAC 34:27:92:97:83:D8

Modèle TV : Hisense H65U8B

Depuis quelques jours le son est altéré au bout de quelques minutes/heures
On croirait avoir un effet, “salle de bain templotante”

J’ai aussi eu deux pb lorsque j’ai voulu passer sur une entrée en hdmi, pas de retour son. retour a la normale apres reboot du player

 33198 23/11/2020AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaFermée Suivi beta-test HDMI ARC (Yanisb)  Description de la tâche

1) Adresse MAC du player Devialet : 34:27:92:85:9B:6C

2) TV LG 55LA660S (May 2014)

3) HDMI 1 (ARC) : Freebox Devialet

 HDMI 2 : Amazon fire tv stick
 34326 18/03/2021AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaFermée Suivi beta-test HDMI ARC (Ultraboss)  Description de la tâche

Bonjour,

j’aimerais vous faire part de mes retours et tests concernant la nouvelle pre6.
Ma config :
TV Panasonic 55FZ800 (Bitstream ARC ou Dolby avec les applis internes)
Lecteur BR Panasonic DP-UB450EG (Bitstream pour Dolby et DTS)
Steam link
MAC Devialet : 34:27:92:86:7B:E8

Une des 1ere choses constatées, c’est que la TV ne bascule plus sur l’entrée hdmi du player quand je veux switcher avec la fonction Viera link, mais pas de pb lorsque j’allume la TV via le player
J’ai souvent des buzz de son entre 2 vidéos Youtube via l’appli de la TV alors qu’avant ça ne me l’avait jamais fait
J’ai eu 2 reboots du player lorsque j’ai lu des vidéos Youtube via l’appli de la TV (perte de son, puis bascule sur l’interface Free)
Le son est beaucoup plus fort et grésille dans les hp du player lors de la lecture de vidéos Youtube via l’appli de la TV, mais si je repasse en mode PCM, le niveau et la saturation redeviennent normaux.
Décalage son-image (image en retard) lors de la visualisation des chaines en OTT, soucis déjà rencontré via le replay ou Amazon Prime Video (cf https://dev.freebox.fr/bugs/task/33831, je ne suis pas d’accord avec la réponse car selon le média regardé ou l’appli utilisée sur le player, le pb n’est pas général et le serait si la TV était en cause)
Désynchro de son lors de la visualisation de chaîne TV en direct, après zapping sur différentes chaînes puis retour à celle qui posait soucis ok

Cdt

 32836 20/10/2020AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaFermée Suivi beta-test HDMI ARC (tomaceli)  Description de la tâche

Bonjour,

@blob, comme demandé, merci ! :)

1) Player Free Devialet, adresse MAC= 34:27:92:94:C4:9C
2) TV Panasonic OLED TX-65GZ950E (année modèle 2019, https://www.panasonic.com/fr/consumer/televiseurs/tv-oled-4k-pro-hdr/tx-65gz950.html)
(Dernier firmware v3.217 du 07/04/2020)
3) Liste des appareils HDMI:
HDMI 1: Sony PS/4 1st gen (version CEC 1.3a, adresse 1.0.0.0)
HDMI 2 (ARC): Player Delta (version CEC 1.4, adresse 0.0.0.0, le Player Delta ne récupère pas le nom de la TV: “Equipement de nom inconnu” dans le menu Affichage/HDMI CEC/Liste des équipements)
HDMI 3: Pas de device, pas de câble
HDMI 4: Pas de device, pas de câble

Observations:

1) Avez-vous un setup spécial ? Un équipement HDMI entre le TV et la freebox ?
Un switch HDMI ?
fbxcec[840]: HDMI connected: crc:0xe7529b18 valid:1 phys_addr:[2.0.0.0]
fbxcec[840]: HDMI connected: crc:0x145ffd99 valid:1 phys_addr:[2.0.0.0]
fbxcec[840]: HDMI connected: crc:0xe7529b18 valid:1 phys_addr:[2.0.0.0]
fbxcec[840]: HDMI connected: crc:0x145ffd99 valid:1 phys_addr:[2.0.0.0]
–>
Aucun switch
Câbles HDMI en direct TV<>Périphériques (câbles HDMI 2.0 haute vitesse Ultra HD, supportant les formats 3D et avec canal de retour audio, 3 m)
Précisions pour les réglages HDMI côté TV:
- Réglages HDMI 2.1 / ALLM (Auto Low-Latency Mode) réglé sur “Activé” - Configuration auto HDMI (réglages possible par port 1/2/3/4): Mode 2 activé par défaut sur tous les ports.
Il existe Mode 1 / Mode 2, description Panasonic:
“Si l’image ou le son ne sont pas lus correctement à cause de l’équipement connecté, veuillez sélectionner le mode dans l’ordre à partir du mode 1” - Mode 1 : Pour une meilleure compatibilité. Réglez sur Mode 1 lorsque l’image ou le son de l’entrée HDMI ne sont pas lus correctement.
- Mode 2 : Pour l’équipement compatible 4K qui possède la fonction de sortie d’image précise avec la gamme de couleurs étendue.
Je peux faire des tests en Mode 1 si vous souhaitez des logs.

2) Ma TV ne conserve pas la sortie audio réglée sur “home-cinéma” (*descriptif: permet de commander vos enceintes home cinéma avec la télécommande du téléviseur et activer la fonction ARC).
Rebascule systématiquement sur “TV” alors que le son est tout de même routé vers la box… (la fonction sortie ARC reste donc appliquée et fonctionnelle)
–>
En ce cas, la sortie audio est étonnamment simultanée ET sur les HP TV ET sur le player Delta !
Les deux contrôles de niveau de volume fonctionnent de manière indépendante (télécommande TV pour le niveau son des HP TV, télécommande Freebox pour le niveau son du Player)

3) Le réglage du volume du player via la télécommande TV est fonctionnel mais très peu utilisable, j’explique:
1/Si j’augmente d’un cran, ça peut augmenter le niveau de 1 palier mais aussi peut-être de 5 à 20 paliers voire plus
2/ Si je baisse d’un cran, ça semble plus fiable mais ça semble aussi vouloir baisser de plusieurs paliers parfois
Schématiquement:
Partant d’un niveau 20, une pression volume haut télécommande TV peut rendre 21 ou possiblement 55
Autre exemple: j’arrive à 0, plus rien n’est donc audible, j’augmente d’un cran rien n’est audible, encore d’un cran j’entends, je baisse d’un cran j’entends toujours.
–>
Réponse de blob Tuesday 13 October, 2020 15:45:10:
j’ai constaté le dysfonctionnement que vous décrivez sur certains TV.
Je dois y réfléchir…

4) Je n’ai peut-être pas l’oreille la plus musicale mais vraiment il me semble que les hautes fréquences dominent tout, quasiment plus de medium et des basses présentes mais en retrait, plus le même impact. J’ai demandé à une amie de me donner son impression sur l’équilibrage audio en écoutant de la musique ce we, elle a eu la même analyse alors que j’ n’ai influencé en aucune manière..
Rendu identique quelle que soit le source (TV depuis la box / Deezer depuis l’app box / Netflix depuis l’app TV en ARC). Mode nuit toujours désactivé.
* Comparé au firmware grand public 1.0.17 et cette 1.0.18-pre2 (je n’avais pas été éligible au pre1)
–>
La question reste ouverte :)

 33202 24/11/2020AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaFermée Suivi beta-test HDMI ARC (Spectrom)  Description de la tâche

Sur la version bêta apre5 le son est enfin fluide.
Par contre la télévision ne détecte l’ARC du player qu’une fois sur cinq.
TV LG65UJ620V

Quand j’allume la télé que je veux monter ou descendre le volume j’ai le logo de la possibilité de le faire. Je suis obligé de rallumer et d’éteindre la télé plusieurs fois jusqu’à ce que ce soit possible de le faire.
Je pense que par moment la télé ne détecte pas le player pour monter et descendre le volume.

Mac adresse : 34:27:92:93:55:04

 33200 23/11/2020AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaFermée Suivi beta-test HDMI ARC (Sofiane)  Description de la tâche

Bonjour a tous.

Je recouvre un nouveau ticket spécial pre5

@Mac player 34:27:92:9B:4E:54
Version soft du player 1.0.18-pre4

Tv Samsung QLED QE65Q64R (modèle 2019 Tizen 5, version soft 1372)
Config audio de la Tv:

- Quand je suis sur le player le format de sortie audio numérique est par défaut sur PCM (je ne peux pas modifier, Dolby Digital et Digital + sont grisés)

- Quand je quitte le player (changement de source ou bascule sur une app TV) , je réussi à mettre la sortie sur Dolby Digital, ceci me boost quand même le son.

- Compatibilité Dolby = Activé

HDMI 4 (ARC) > Player Devialet

HDMI 1 > Chromecast avec Google TV

HDMI 2 > PS4

Hormis la Chromecast j’utilise des câbles HDMI UGREEN 4K 60Hz et câble optique DelayCon (enfin plus maintenant avec l’arc mais toujours branché)

Je rencontre le problème suivant :

Je n’ai plus de contrôle sur le volume du Devialet via Tv (c’est arrivé comme ça par hasard en voulant augmenter le son , j’étais sur TMC via Devialet)

Je monte le son de avec la télécommande de la tv , je vois que c’est le haut parleur de la tv qui change et non Devialet.
Je contrôle ma config côte tv je suis bien sur ampli tv (Devialet)
Je passe sur une app de la tv. RMC sport. Aucune action des touches volume
Je change la config audio de la tv je passe sur son via tv puis rebascule sur ampli pareil le volume ne fonctionne pas.

Je change les params sur Devialet pareil
Je reviens sur une app et essaie de nouvelles manip
A ce moment le Devialet reboot tout seul.
A l’allumage je n’ai plus aucune réponse de ma télécommande tactile (j’avoue je n’est pas testé la soft touch) par contre je réussi à naviguer avec la télécommande de la tv sur le menu Freebox mais toujours pas de volume.

Je suis contraint de redémarrer électriquement le Devialet pour que tout refonctionne parfaitement.

Voilà désolé c’est long à expliquer et j’espère avoir bien détaillé.

Cordialement.

 33390 08/12/2020AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaFermée Suivi beta-test HDMI ARC (Shade69)  Description de la tâche

Bonjour Blob,

Adresse MAC du Player : 34:27:92:93:c8:30

Configuration :
- TV Samsung Q70R (HDMI + TOSLINK).
- Nintendo Switch (HDMI).


Suite à mon test complet d’une semaine sur la version 1.0.18-pre5, voici mes retours sur cette bêta :

  • Globalement la fonctionnalité ARC fonctionne bien avec tous mes périphériques, le son est retransmis correctement / sans erreurs au Player Devialet
  • Mon retour se concentre sur le fait que l’entrée source du Player Devialet reste “Maître” et ne se coupe pas lorsque le son d’un autre périphérique démarre. Il faut obligatoirement resté appuyer sur le bouton “FREE” de la télécommande pour reset l’audio du Player Devialet sur la page d’accueil.
  • Également je note qu’aléatoirement la TV perd la connexion ARC. Elle ne reconnaît plus le Player comme source ARC et bascule en mode sortie haut-parleurs TV. Je suis donc obligé d’éteindre les 2 périphériques en même temps et les éteindre puis démarrer pour que la synchronisation se fasse de nouveau.

Cas passant :

- Quand j’allume le Player Devialet et il devient “Maître” de la source audio.

- Quand j’allume la console Switch, le son de celle-ci sort bien sur le Player Devialet.

- Quand j’allume l’application Netflix sur l’application de la TV, le son 5.1 sort bien sur le Player Devialet.

- Quand j’utilise l’AirPlay 2 de la TV, le son est bien transmis de l’iPhone sous iOS 14.2 vers la TV, même le son Dolby Digital des séries/films de l’app MyCanal.

- Quand j’utilise la télécommande de la TV, je peux augmenter ou diminuer le son du Player Devialet (pas d’échelle de valeur sur les TV Samsung, qu’un + et un -).

Cas non-passant :

- Quand une source audio est en lecture sur le Player Devialet (TV, Netflix, Youtube, Médiacenter..) et que j’allume une seconde source (Application native TV ou console Switch), celle-ci reste “Esclave”. Le Player Devialet ne libère pas la connexion ARC (reste “Maître”) / elle n’est pas coupée. Le son est donc mixé entre les 2 sources. Je suis obligé de forcer le reset audio par la touche “FREE” de la télécommande du Player Devialet.

- Quand je sors de veille le Player Devialet, aléatoirement, la synchronisation ARC entre le Player Devialet et la TV Samsung se coupe. Un redémarrage des 2 périphériques est obligatoire (Use case : saturation du Bus ARC ?)

- Quand je lance le menu flottant de la TV sur la source Player Devialet, le son n’est pas mixé, et du coup le menu ne fait plus de son. Seul le son de la source du Player Devialet est retransmis.


Voici pour mes retours, à votre disposition pour échanger sur ceux-ci ! :)

Bien à toi,
Jean-Philippe

 33207 24/11/2020AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaFermée Suivi beta-test HDMI ARC (Sempere)  Description de la tâche

Bonjour,

D’abord merci pour l’ajout dans la beta test :)

Player : 3427929826B8

TV Sony KD - 65XH9096
PS4
Utilisation de Android tv : Netflix, Prime Video et VLC

Ma tele est configuré en mode de base Dolby Digital Plus : i.ibb.cocsfphpvimg-20201124-160011.jpg

Via VLC, aucun bug, codec du film DTS-HDMA 7.1, je suppose que la tele fait de la transformation dessus ???

Netflix gros bug du son grésillement au lancement, mais si je switch les paramètres de sortie système Audio a Haut parleur tv et que je remets ensuite système Audio, le problème disparait et je peux voir mon film.

Prime Video meme bug que Netflix mais impossible à corriger car Prime Video detect un problème HDMi et bloque la video si je fait la même méthode.

PS4 le switch HDMI fait planter la Freebox et impossible d’utiliser la ps4 …

Sinon à part cela franchement le son via VLC est bien meilleur qu’en optique oO

Voila je vais continuer à faire des tests :)

Merci,
Bon après midi.

 33205 24/11/2020AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaFermée Suivi beta-test HDMI ARC (Ryu)  Description de la tâche

TV : Sony KD-65 XH9096
Appareils connectés : PS5, Switch

FW Devialet : 1.0.18-pre5

Configuration audio sur la TV :

- Haut parleurs → Système audio
- Priorité au système audio activée
- Synchronisation A/V → Auto
- Sortie audio numérique : Auto 1 (Sortir du contenu audio compressé sans changement).

  Les autres choix sont :
      - Auto 2 : Sortir uniquement du contenu audio compressé pour le contenu multicanal sans changement
      - PCM : Toujours sortir en PCM

- Volume de sortie audio numérique : 50
- Sortie Dolby Digital Plus : Dolby Digital Plus (autre choix : Dolby Digital)
- Mode Pass through : Auto (Autre choix: Non)

Bugs constatés :

0. TV et Devialet arrêtés. Débranchés. Je rebranche tout
1. Je démarre la TV avec la télécommande TV
2. J’essaie de monter le son ⇒ il est d’abord affiché comme “mute, 0”, ensuite il passe à 0, au bout de 2 ou 3s il passe à 33, qui assez fort.
3. J’ouvre l’app Netflix de la TV (sous Android) ⇒ Horrible bruit de buzzer ! Insoutenable.
4. Je reviens sur le Home de la TV ⇒ plus de son de buzzer
5. Je relance Netflix ⇒ ça semble bon, pas de bruit de buzzer
6. Je me mets sur The Witcher : il affiche Dolby Vision, 5.1 ⇒ La musique passe, pas les voix ! (en fait, elles semblent là, mais très faibles… ou comme si entend de loin)

Test avec la PS5 :

- Démarrage de la console, le son est directement envoyé sur la Devialet ! Yeah ! Le son est bon, pas de soucis

A noter :

Le bouton On / Off de la télécommande semble “arrêter” complètement le Devialet. Ce qui n’est pas le cas de la télécommande Freebox
Quand je rappuie sur On de la télécommande TV, il redémarre la Freebox avec la phase d’association Ethernet et tout le reste… Du coup, comme elle arrive après la TV, l’affichage rebascule sur l’écran d’accueil de la Freebox alors qu’on est déjà sur autre chose…

Voilà pour mes premiers retours. Dispo pour faire des manips si besoin.

Sinon, merci pour le travail réalisé… Ca fait plaisir après 2 ans de voir bouger les choses, même si c’est pas facile, j’ai bien compris.

 33353 05/12/2020AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaFermée Suivi beta-test HDMI ARC (Poifre)  Description de la tâche

Bonjour,

Adresse MAC Player 34:27:92:90:11:24

Firmware 1.0.18-pre5

TV Philips 55POS9002 (2017)

1 Fire TV
1 Switch

HP de la TV désactivés.
Lors du zapping de chaine sur la TV (pas sur la freebox) gros grésillement. J’avais le même pb avec le câble optique.
Au bout de 2 grésillements, la freebox reboote tte seule.
J’ai testé sur la TV son stéréo, Multicanal, Dolby.

Quand je passe en direct freebox pour regarder la TV le son demeure normal.

 34227 04/03/2021AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaFermée Suivi beta-test HDMI ARC (Pierre8562)  Description de la tâche

Bonjour.

Depuis les 3 dernières MAJ je constate les problématiques suivantes :

Avec la nintendo switch le son disparait et réapparait aléatoirement mais de façon élevé et systématique.

En utilisant la tv perte du son aléatoire généralement un reboot corrige.
Celà peut arriver au bout de 5 minutes comme 30 minutes.

En utilisation sur la freebox ras.

La TV est une philips PUS8555.

ADRESSE MAC 34:27:92:99:38:34

Merci d’avance.

 33171 20/11/2020AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaFermée Suivi beta-test HDMI ARC (Pento38)  Description de la tâche

Bonjour,

Adresse MAC Player 34 :27 :92 :91 :65 :8C
Philips 55POS9002 de 2018
Firmware 1.0.18-pre4

1 PS4 pro
1 Xbox one x
1 Switch

Que ce soit en S/PDIF ou en HDMI ARC, le son provenant de la TV contient de l’Echo, grésillement et de plusieurs tonalité en dessous de la normale. Que ce soit en utilisant la TV par la TV ou l’une des consoles branchées en HDMI. J’ai testé sur la TV son stéréo, Multicanal, Dolby. Toutes les options possibles et toujours pareil.
Quand je passe en direct freebox pour regarder la TV le son demeure normal.

 33765 18/01/2021AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaFermée Suivi beta-test HDMI ARC (Kanata)  Description de la tâche

Bonjour mon adresse mac: 34:27:92:BA:C0
Ma TV est Samsung 55” MU9005 et c’est Haut de gamme de 2017
j’ai la PS4 pro en HDMI
J’ai la Xbox one x en HDMI
et Google STADIA via le chromecast Ultra
mais aucun son ne sort de ces périphériques en sortie ARC.
MERCI

 33018 05/11/2020AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaFermée Suivi beta-test HDMI ARC (greb74)  Description de la tâche

Bonjour,
@blob, je suis beta testeur sur le firmware 1.0.18-pre3 comme demandé, merci ! :)
1) Player Free Devialet, adresse MAC=34:27:92:85:38:30
2) Smart TV Samsung UE46F6650 année de fabrication: Mars 2013 version Firmware: T-MST12DEUC-2127.0 ,BT - S le dernier d’installé
3) la liste des appareils HDMI:
HDMI 1: PC avec carte graphique msi gtx 970 sur switch hdmi avec 2 sorties hdmi branché avec le retro projecteur en plus de la tv.
HDMI 2: HDMI 2 (ARC)avec ARC activé: Player Delta (version CEC 1.4, adresse 0.0.0.0) Switch hdmi avec 2 sorties branché sur le player devialet avec un retro projecteur wimius 7800
HDMI-Dvi 4:en Dvi sur le pc et hdmi 4 specialement pour les jeux sur la TV avec un Câble Adapteur HDMI vers DVI, Bidirectionnel .
TV branché par internet par un câble réseau cat 7.

 33762 18/01/2021AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaFermée Suivi beta-test HDMI ARC (Gilbert31)  Description de la tâche

Bonjour,

player devialet : 34:27:92:85:b3:5c
firmware : 1.0.18-pre7

tele : samsung qe55q95t
modele 2020
firmware : Version 1460.9 décembre 2020

depuis le denier firmware, j ‘ai un écran noir à l’allumage, la télé s’allume bien et détecte le player sur le hdmi3:
https://ibb.co/mzC6R0L

je suis obligé d’appuyer sur la touche free.
une petite suggestion, mettre la dernière chaine regardée au démarrage, pourquoi pas?

bonne année à tous et plein de nouveauté pour notre player.
Gilbert

 32653 02/10/2020AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaFermée Suivi beta-test HDMI ARC (Firetank)  Description de la tâche

Bonjour,

Suite à votre demande voici les infos en ce qui concerne mon installation:
1: 34:27:92:91:B1:D4
2: SAMSUNG UE40H6200, date de sortie en mars 2014 d’après lcd-compare
3: décodeur satellite STRONG, PS4, Wii NINTENDO, lecteur blu-ray SAMSUNG

La demande de @blob:


@Firetank,

Aller dans Réglages audio pour choisir entrée S/PDIF, puis remettre entrée HDMI ARC.
Est-ce que le HDMI ARC retombe en marche ?
»> Effectivement si je choisis S/PDIF puis HDMI ARC, ce dernier retombe en marche mais du coup il faut que je fasse ça à chaque fois que j’éteins et je rallume la TV. (HDMI CEC est activé)

Aller dans Réglages CEC (dans Affichage) pour désactiver puis réactiver le CEC.
Est-ce que le HDMI ARC retombe en marche ?
»> Non

Débrancher électriquement le téléviseur pendant 30 secondes, puis le rebrancher.
Est-ce que le HDMI ARC retombe en marche ?
»> Non

Cordialement


 33732 14/01/2021AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaFermée Suivi beta-test HDMI ARC (Einander)  Description de la tâche

Bonjour,

Voici le comportement de ma tv avec le FW 1.0.18 pre7.

En regardant la tv avec freebox tv ok.

En switchant sur ma vm le son de la freebox est toujours présent.

Je lance un film avec le mode sortie son sur récepteur hdmi. Là ma tv ne sort aucun son sur le devialet. Seul le son côté freebox tv sort.

Je dois donc changer le type de son sur haut parleur de ma tv puis remettre sur récepteur hdmi. (ce qui est la dénomination HDMI ARC).

A ce moment là, le son de freebox tv se coupe bien et le son en hdmi arc sort nickel.
En rebasculant sur freebox tv j’ai bien appuyer sur ok pour remettre le son.

Il faut que je teste avec d’autres appareils pour voir le comportement.

Setup : Samsung QLED QE55Q80R 2019

En résumé, seul la bascule auto + coupure du son en HDMI ARC ne fonctionne pas. Ca marche manuellement.

J’espère que ça vous aidera

MAC 34:27:92:98:13:60

 32601 28/09/2020AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaFermée Suivi beta-test HDMI ARC (Eddy)  Description de la tâche

1) l’adresse MAC de votre player Devialet : 34:27:92:82:DD:EC

2) Connecté sur TV HAIER LE55B7000TU Smart TV UHD 4K 139cm de 2015

3) HDMI 1 : Xbox One configuré en 1080p

 HDMI 2 (ARC) : Freebox Devialet
 HDMI 3 : Nintendo Switch
 HDMI 4 : Google ChromeCast

Bug rencontré :
- j’allume mon TV (HDMI2), son freebox TV OK
- Changement de HDMI > HDMI 1 son Freebox TV + Son Xbox couplé
- Power off sur la télécommande plus de son
- Zap > HDMI 3 pas de son
- Zap > HDMI 4 pas de son
- Zap > HDMI 1 toujours pas de son
- zap > HDMI 2 son freebox TV
- Zap > HDMI 1 son freebox TV mais pas celui HDMI 1
- power off sur la télécommande = plus de son
- Zap > HDMI 3 son de la Switch
- Zap > HDMI 4 son chromecast
- Zap > HDMI 1 son Xbox
- Zap > HDMI 2 son freebox TV
- Zap > HDMI 1 son freebotV mais pas celui de la Xbox
- power off = plus de son
- Zap > HDMI 3 toujours pas de son
- Zap > HDMI 1 puis 3 puis 4 = retour du son

Même test avec une barre de son Samsung en ARC et le son de chaque HDMI sort bien selon la demande et avec les mêmes câbles.
Après plusieurs tests, le retour du son est aléatoire durant le zapping, je n’ai pas réussi à définir un ordre particulier. Le retour du son peut arriver au 1er Zap ou alors après plusieurs ZAP.

Testé sur de la video, du jeu video et du son Spotify

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