Freebox Player Delta / One (V7)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Delta et One (V7).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Delta ou One.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.

Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État  desc Résumé
 23578 28/12/2018ÉvolutionTélévisionFreebox DeltaFermée 3 flux TV pour pouvoir regarder, enregistrer et avoir l ... Description de la tâche

Je trouve vraiment regrettable que la limitation a deux flux TV gêne l’utilisation du player et de ses fonctionnalités.

Il suffit d’avoir un enregistrement en cours pour ne plus pouvoir bénéficier du PIP parce qu’on atteint alors les 3 flux, c’est un limite....

 25822 14/02/2019AnomalieTélévisionTousFermée 2 players Devialet sur la même ligne Free  Description de la tâche

Bonjour à toute l’équipe de Dev,

Ayant 2 TV et content du premier player Devialet, j’ai racheté un player Devialet d’un autre freenaute qui n’a pas été convaincu par le produit.

Comme indiqué par Xavier Niel lors de la présentation, il ne devrai pas y avoir de limitation dans la mesure où nous sommes acquéreur du produit.

Dans la réalité, ça ne fonctionne pas. Le second player que j’ai acheté affiche l’erreur “Freebox Player non autorisé sur cette ligne”, suivi du code erreur #12.

Pouvez-vous corriger ce bug ?

Cordialement.

 30894 09/07/2020AnomalieAlexaFreebox DeltaFermée 2 alexa dans la même pièce, problème  Description de la tâche

Bonjour,

Je dispose dans la même pièce d’un Echo et en plus de la Freebox Delta.

Les commandes Alexa pour la Delta ne semblent pas faire parti d’une skill Alexa, du coup c’est un peu le bordel si on souhaite passer une commande à la box Delta avec Alexa, car l’autre Alexa, bah elle ne comprend rien.

Donc la solution ? Virer l’autre Alexa ? Mmmm non car je m’en sers également pour reboot ma Freebox à la voix via une autre connexion (4G) (oui c’est compliqué chez moi).

Ne pas utiliser les commandes Alexa sur la delta. Oui bonne idée. Ok Freebox marche parfaitement bien mais n’intègre pas les nouvelles commandes.

L’idéal serait que la skill pour la delta soit disponible pour tous les appareils Alexa, sur le store alexa⇒ plus de problème

Je remonte un problème sans doute minoritaire et qui ne doit pas représenter grand monde, mais j’essaye quand même.

 33078 12/11/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaFermée 1ère sortie de veille difficile  Description de la tâche

Bonjour,

Un problème que je rencontre avec le Player Devialet depuis plus d’un an (il est bien à jour sur la version 1.0.17) est la première sortie de veille du Player.
Il faut systématiquement appuyer au moins 2 fois sur le bouton veille pour avoir un espoir que la TV s’allume.

Pour contourner le problème, j’utilise OK Freebox et là, aucun soucis.

Ma TV est une SAMSUNG QE49Q67RATXXC.

Par contre, si j’ai le malheur de vouloir sortir de veille le Player Free et que l’Apple TV est allumée, c’est foutu. La TV m’affichera que sur le port HDMI du Player, il n’y a aucun signal.
La seule solution pour arriver à voir la TV dans ce cas est de faire un reboot électrique du Player, de la TV et de l’Apple TV.

 27683 24/06/2019AnomalieCECFreebox DeltaFermée 1.06 CEC aucun changement  Description de la tâche

Bonjour,
Avec la mise à jour 1.06 le CEC fonctionne toujours mal. Allumage ok, extinction 1 fois sur 5 voir plus. Téléviseur TCL S 88

 26016 21/02/2019AnomalieApplicationsFreebox DeltaFermée 1.0.4 perte de connexion des applications  Description de la tâche

Bonjour,

La version 1.0.4 à apporté, dans mon cas, un certain nombre de problèmes qui sont probablement liés.

  • Alexa ne communique plus avec Amazon. Elle me dit sans cesse qu’il y a un problème et de réessayer plus tard. Après un reset usine (oui, quand plus rien ne fonctionne il ne reste que ça... ), il m’est impossible de lier le player.
  • YouTube charge indéfiniment. Impossible d’accéder au contenu.
  • Twitch n’affiche aucun contenu, juste le menu.
  • Deezer n’affiche aucun contenu.
  • Le boot du player est systématiquement problématique. Généralement la connexion via cpl ou rj45 n’aboutit pas. Les rares cas où la connexion s’établit, l’association échoue. A noter que j’ai passé plus d’une heure à reboot le player pour avoir ces 2 étapes effectives.
  • Les radios ne fonctionnent pas. Aucun son.
 24855 24/01/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaFermée 1.0.2 Figeage sur canal 207, reboot player nécessaire  Description de la tâche

Avant la version 1.0.2, j’avais quelque figeage sur le canal 207, mais il suffisait de changer de canal et revenir sur le canal 207 pour que ça re-fonctionne. Depuis la version 1.0.2 le canal 207 se bloque et siffle au bout de quelques minutes et il faut faire un reboot pour que le player fonctionne, mais sans aller sur le canal 207.

 23924 03/01/2019AnomalieAudio (AirMedia, ...)Freebox Server V7 (Delta)Fermée .mkv Audio absente  Description de la tâche

Le 3/4 des .mkv sont inaudibles, la Freebox revolution marche mieu

 35192 11/07/2021AnomalieLecteur multimédiaTousFermée (Delta) Problème d'enregistrement des fichiers sur le H ... Description de la tâche

Bonjour,

Comme évoqué dans le sujet j'ai un souci de lecture de fichier, et plus particulièrement les fichiers Word lorsque j'effectue une modification d'un fichier de ce type, qui se trouve sur mon NAS intégré à la box, l'application M$ plante et redémarre et me demande d'enregistrer le fichier.

Je précise qu'à chaque fois que je modifie un fichier directement sur ma box, j'ai automatiquement un fichier TMP (temp) qui se créé dans le dossier. testé sur mes deux autres machines, je n'ai aucun problème…

J'ai supprimé SMB1 des fonctionnalités windows, cela n'a rien changé. (Je précise également que cela fait planter mes navigateur chrome et firefox lorsque j'enregistre une PJ d'un mail, type PDF)

Si vous avez une idée, je suis grandement interessé, cela fait plusieurs semaine que le problème perdure (pour info, j'ai supprimé mon Raid0 et recréé ce dernier, même résultat, j'en ai fait de même avec la suite Office, même bilan).

 36643 13/05/2022AnomalieTélévisionFreebox DeltaFermée #30274 Image Rouge, Bug non résolu !!!  Description de la tâche

Bonsoir !

En Mars 2020, voilà ce que je postais :

Salut à tous ! Je viens de recevoir mon matos FREE et ce, malgré le confinement et la situation sanitaire actuelle. Un grand coup de chapeau à FREE et UPS pour cela !! Tout fonctionne bien sauf que je me retrouve avec une image très “Rouge/Rose”, surtout sur les lèvres par exemple. Par moments, on croirait que notre Président se met du “Rose à lèvres” fluo tellement c’est violent :-( Je suis en 1.0.12 sur le Devialet et en 4.1.7 sur le Server. Cela dit, l’intensité de ce défaut semble s’atténuer, mais aussi s’accroitre, selon les chaînes. Le problème est également présent sur Netflix and Co… J’ai tout essayé (chgt de câble HDMI, de connecteur sur l’AVR, Reboot, Réinitialisation totale …) mais rien n’y a fait :-( Si quelqu’un a une idée, je suis preneur ! LePousson PS: Je passe mon Devialet sur une TV SONY KD65-AF8 via un AVR Marantz SR7011

On est désormais en Mai 2022 et le problème n'est toujours pas résolu..

Même le pire lecteur multimédia chinois à 30E n'a pas ce problème, c'est tout de même agaçant voire même énervant qu'un lecteur à 500€ ne soit pas capable de produire une image normale et aussi que FREE ne soit pas capable d'admettre le problème et encore moins de le résoudre ..

Alors, y'a une solution en vue ou alors il vaut mieux s'orienter vers la prière divine ?

LePousson

 35877 30/10/2021AnomalieGuide des programmesFreebox DeltaFermée "Programme inconnu" sur certaines chaînes   Description de la tâche

Bonjour la team !!
Un problème depuis aujourd’hui sur les programmes qui son inconnu sur certaines chaînes (mais en grande majorité quand même) avec Freebox TV sur Freebox Delta Player Devialet
D’après la communauté je ne serai pas le seul..
reboot déjà fait sur server et player !!
Merci d’avance

 26543 19/03/2019AnomalieTimeshiftingFreebox DeltaFermée  TIMESHIFT  Description de la tâche

Le player fige définitivement après la reprise du time shift, obligeant un reboot du player avec reprise du direct et donc perte de l’enregistrement
merci

 28671 20/10/2019ÉvolutionTélévisionFreebox DeltaFermée  Pas de Time Shifting en mode TNT  Description de la tâche

Bonjour

Il n’y a pas de possibilité de Time Shifting en mode TNT sur la Delta.
Une évolution ?
Merci

 23704 30/12/2018AnomalieTélévisionTousFermée  Nombre maximal de sessions atteint  Description de la tâche

Bonjour,
En zappant a l’instant sur France 5 j’ai un message d’erreur qui apparaît :
“Erreur de session
Nombre maximum de flux reçus simultanément atteint.
Ceci peut être dû à un ou plusieurs enregistrements en cours” Alors que je n’ai aucun enregistrement en cours

 33625 01/01/2021AnomalieTélévisionFreebox DeltaFermée  Le menu Freebox TV apparaît mais aucune chaîne ne s'af ... Description de la tâche

Bonjour à tous et bonne année à tous et toutes,

Comme indiqué dans le tire du message j’ai un nouveau bug qui est venu s’ajouter aux autres il y a 3 jours ... Cette fois-ci le menu Freebox TV apparaît , je peux naviguer dans le menu mais aucune chaîne ne s’affiche normalement à l’arrivée, j’ai le son de la chaîne ( n’importe laquelle , y compris Univers Canal+ et le reste ) mais pas d’image ( écran noir ), c’est pareil pour une une vidéo interne ou externe sur un DD. Pour y remédier j’ai du faire un redémarrage du player. Merci pour votre aide.

 24945 26/01/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaFermée  Freeze de l’image et sifflement  Description de la tâche

Problème de sifflement et freez de l’image, ce Bug nécessite le redémarrage de la free player.

 28999 13/11/2019AutreAmazon Prime VideoTousFermée  Amazon Prime : pas sous 24H ! avec Freebox Delta  Description de la tâche

Amazon Prime permet la livraison sous 24H, c’est écrit partout, mais de manière assez étrange, lorsqu’on se connecte (avec l’offre de la FREEBOX DELTA) plus aucun produit n’est accessible sous 24 h.

La capture d’écran ci-dessous montre la même page, au même moment, connecté et non connecté, le produit est dispo demain jeudi sous 24h si vous n’êtes pas encore identifié, et le nouveau délai une fois connecté avec l’offre de la FREEBOX DELTA : 48 H.
A noter qu’hier aussi le délai était également vendredi, soit 72h.

https://imgur.com/WLt2Li9

L’offre Amazon Prime 24h n’existe donc visiblement pas avec l’offre Delta, puisque les délais de produits en stock livrables sous 24h, passent à 48 voire 72h....

 27787 03/07/2019AnomalieAlexaFreebox DeltaFermée  ALEXA désolé il y a eu un problème et okfreebox sourd  Description de la tâche

depuis plusieurs jour sur la freebox delta quand j’appelle alexa elle me dit désolé il y a eu un problème veuillez réessayer plus tard ou si j’appelle ok freebox le logo s’affiche sur la télé mais pas de réaction. Cela remarche quand je reconnecte la box mais s’arrête et quelques instant plus tard. Je possède une amazon écho (alexa) et pas de soucis pour celle la, marche nickel.donc cela vient bien de la delta freebox

 27012 24/04/2019AnomalieRéseauTousFermée  Agrégation  Description de la tâche

Bonjour
Depuis la dernière mise à jour de la v7, la Freebox se déconnecte lors d’un Téléchargement par exemple (utorent), quant celle ci est en agrégation 4G mais fonctionne correctement en adsl seul.
Cordialement
Serge Sayn

 31203 23/07/2020AnomalieRéseauFreebox DeltaFermée  Accès internet fibre désactivé si les paramètres wifi  ... Description de la tâche

Bonjour,
J’ai réinitialisé les réglages wifi de la Freebox Delta Server à partir de Freebox OS (version 4.2.1), quasiment immédiatement après la connexion Fibre internet est coupé.
Les trois carte wifi fonctionne (2.4Ghz + 5Ghz + 5Ghz) mais plus d’internet.
Si je désactive une des cartes 5Ghz, l’accès internet est de nouveau opérationnel.
Si je réactive les trois cartes wifi (avec tous les réglages par défaut), plus d’internet.
Pouvez-vous corriger le problème ?

 34471 06/04/2021AnomalieRéseauFreebox DeltaFermée  connexion reseau coupé apres test de debit freebox de ... Description de la tâche

Bonjour,
je rencontre un probleme avec ma freebox delta ( fibre) et une connexion reseau au travers d’un cable de 40m cat6.
Le cable est connecté directement au port de la freebox Delta et a mon pc.
Tout fonctionne correctement et aucun probleme n’est detecté; reseau ok; internet ok; aucune coupure.

Par contre lorsque je lance un test de debit sur cet ordinateur , la plupart du temps , je perd la connexion internet juste apres le test.
(le meme test avec un cable de 1m ne pose jamais de probleme )
Il semblerait que le port devienne inactif.
J’arrive a relancer le port en changeant avec l’appli freebox la vitesse de ce port( automatique-10M-automatique ; par example) et je retrouve ma connexion reseau et internet.

Quelqu’un serait il m’expliquer ce qu’il se passe ?

Cordialement

Philippe

Tâches 5401 - 5421 sur 5421 Page 109 sur 109

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche