|
28254 | 04/09/2019 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Perte de son hdmi entre freebox player Devialet et TV S... |
Description de la tâche
Perte de son aléatoire entre la freebox player Devialet et TV Samsung ru7405 relié en HDMI. Un changement de chaine permet parfois de remettre le son, sinon un reboot du freebox player.
Testé sur un autre TV Samsung RU7475, même problème.
|
|
28277 | 09/09/2019 | Anomalie | Menu principal | Tous | Fermée | Non reconnaissance par les assurances du Pack Sécurité ... |
Description de la tâche
Pour diminuer le montant de la prime d’assurance, Allianz demande à ce que le système de sécurité soit conforme aux normes en vigueur : NFA2P et EN50131 Ce n’est pas le cas du Pack Sécurité de la Freebox Delta. Est-il prévu de faire certifier le Pack dans un avenir proche ?
|
|
28397 | 21/09/2019 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Freezes Systématiques après 20H |
Description de la tâche
Bonjour Je sais que je ne suis pas le seul et que le problème n’est toujours pas résolus (reconnus ?!) mais j’ajoute quand même ma pierre à l’édifice de l’insatisfaction!
Problème: Freezes systématiques a partir de 20H15. Obliger de dégrader la diffusion HD ou HD+ en standard pour avoir de la fluidité !(sur une TV 4K 150cm image très médiocre!)
Réponse SAV Free: pas de problèmes constaté sur la ligne (normal le SAV ne prend plus d’appel après 20h quand les dégradations se produisent !!!)
Caractéristiques de la ligne: fbx22997089 -Débit fibre à plus de 500Mb/s en montant et descendant . -Player et Server branchés en direct par RJ45 cat6 -Pas de téléchargement ou de jeu en ligne quand les problèmes arrivent. -Pas d’appareil électrique pertubateur se déclenchant tous les soirs.
Test Effectué : Aujourd’hui entre 9h et 11h (heures creuses!) visualisation du match de Rugby sur la chaine 101 (4K) en téléchargeant en simultané un fichier de plusieurs Giga avec au moins 4 ou 5 téléphones connecté sur le WIFI : aucun Freeze !!!
Ce n’est donc clairement pas un problème matériel chez l’abonné.
Vous devriez plutot chercher du coté de vos équipements réseaux (sous dimensionnés !?)qui ne supportent pas le pic de consommation data et Flux TV quand tout le monde se connecte simultanément le soir. Sur mon installation précédente avec Orange sur cette même ligne Fibre aucun problème de Freeze avec le playeur 4K de Orange pour un débit théorique équivalent et ceci quelque soit l’heure! dans l’attente d’une résolution de ce problème. Cordialement
|
|
28585 | 11/10/2019 | Anomalie | Télévision | Tous | Fermée | Ecran noir + plus de son + "nombre maximal de sessions ... |
Description de la tâche
Depuis la mise à jour permettant une prévisualisation des chaines au zapping et de façon récurrente, le pré-visionnage même très court “pompe” tout le flux et je me retrouve soit avec un écran noir et zapping impossible, soit avec le message « Nombre maximal de sessions atteint » et zapping impossible, dans tous les cas le son est coupé et seul un reboot total via les paramètres peut corriger l’anomalie; en passant par l’appui long Free je dois répéter l’opération 3 fois en moyenne, seul ce redémarrage complet résous le souci... jusqu’au prochain zap
HELP
|
|
28651 | 17/10/2019 | Anomalie | Télévision | Tous | Fermée | problème d'écran et de son |
Description de la tâche
Bonjour, Depuis un mois, lorsque je zappe avec la télécommande pour changer de chaine j’ai très souvent un écran noir et plus de son, pour que ça redevienne normale j’appuie 10s sur la touche free de la télécommande pour réinitialiser le player, mais le problème ce répète plus tard. Après une dizaine d’appels téléphonique avec votre SAV, plusieurs solutions m’ont été proposées et que j’ai exécuter, dont voici quelques exemples (j’en oublie surement) - vérification de l’environnement de le freebox Delta - changement du câble HDMI - changement du câble RJ45 (ethernet) - changement des freeplugs - débranchement du câble RJ45 et mis en Wifi - dissociation des freeplugs, avec le branchement du câble RJ45 Tout ces changements n’ont rien changer et je dirais même que ces incidents arrivent de plus en plus souvent. Ce matin j’ai appelé une fois de plus votre SAV, le correspondant m’a conseillé de vous contacter, car d’après lui le problème viendrai d’un bug entre le logiciel de mon téléviseur et le logiciel de la freebox Delta. Mon téléviseur et de marque SHARP (Aquos) modèle LC-40LE700E il est brancher au player par câble RJ45 Dans l’attente d’une réponse, par avance merci.
|
|
28727 | 24/10/2019 | Anomalie | Réseau | Tous | Fermée | Pas de WIFI lorsque le Player est connecté en RJ45 au S ... |
Description de la tâche
Bonjour,
Mon server a été installé par le technicien Free dans mon garage. Ayant une maison rénovée j’ai du LAN Cat.6 dans chaque pièce avec une baie de brassage dans le garage. Mon player dans le salon est donc relié à mon Server en filaire.
Seulement voilà, le Player qui est capable de répéter le signal WIFI du player semble incapable de faire point d’accès lorsqu’il est connecté Player en filaire (ou en CPL).
J’ai donc du WIFI dans le garage mais pas dans la maison, un comble pour un appareil si cher alors que des répéteurs à 20€ ont la fonction point d’accès !!
Matériellement, le Player est capable de le faire mais il semblerait que Free ait oublié les gens qui ont la même configuration que moi (je ne suis surement pas le seul !). Incompréhensible....
|
|
28794 | 29/10/2019 | Anomalie | Audio (amplis etc) | Tous | Fermée | Bug son devialet (prise optique SPDIF) dès instalation ... |
Description de la tâche
Bonsoir,
J’ai un soucis avec le player Free Devialet. Dès la mise à jour de celui-ci et après redémarrage quand l’on va dans la télé, après 5 secondes un son très désagréable constant se met à la place du son de la chaine TV, tel que TF1, FR2 ou autre... Un redémarrage ne suffit pas à enlever le son. Dès que l’on retourne sur la TV après 5 secondes de nouveau ce son. Il faut obligatoirement débrancher le câble optique SPDIF pour arrêter ce son, dès que l’on débranche le son constant s’arrête. Je dois alors la redémarrer sans ce câble branché, puis, après avoir relancé la TV, le rebrancher et tout est réglé.
En attendant une correction de ce bug,
Jacques
|
|
28845 | 01/11/2019 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Anomalie Son Devialet - Baisse du volume et clarté du s... |
Description de la tâche
Gros souci de son avec le Player Devialet, baisse de volume intempestive et malheureusement régulière avec un volume qui réduit en puissance (baisse de 10/20%) autant qu’en clarté (comme une sourdine et baisse des aigus). Cette anomalie est corrigée (temporairement) en repassant par les paramètres du son et en “modifiant/re-modifiant” la sortie son (HDMI/Player) et en “activant/désactivant” le mode malentendant.
Ayant une ouïe basse, j’utilise régulièrement le mode malentendant mais que cette anomalie est également constatée par le reste de ma famille qui elle est en pleine forme niveau ouïe.
Cette anomalie est permanente et est effective sur toutes les chaines et toutes sources d’entrée (son PC via Optique).
Merci de votre aide
|
|
28868 | 03/11/2019 | Anomalie | Applications | Tous | Nouveau | amazon prime vidéo |
Description de la tâche
pas son en version française sur les séries Amazon prime vidéo merci de régler le problème,quand on met en version anglais cela fonctionne mais pas le français
|
|
28887 | 05/11/2019 | Anomalie | Amazon Prime Video | Tous | Fermée | Amazon Prime Video |
Description de la tâche
Bonjour,
Voici le problème, lorsque je lance la lecture d’un film sur Amazon Prime video j’ai une fenêtre qui s’ouvre.
j’utilise le câble HDMI d’origine fourni par Free.
Comme demandé j’ai essayer avec 2 autres câbles, résultat identique. j’ai effectué 2 redémarrages électrique de la freebox et du player. résultat identique. j’ai essayer les 2 ports HDMI de la TV (SAMSUNG UE48J5000 200 PQI). résultat identique.
Lorsque je lance la lecture d’une bande annonce d’un film Prime video sur la TV, cela fonctionne lorsque je branche mon pc en HDMI ( cable Free ) directement sur la TV et que je lance un film Prime video, cela fonctionne.
Ma configuration est des plus simple : Player branché via RJ45 au server et player en prise directe par HDMI avec la TV ( pas d’ampli ou autre ).
Je tiens à signaler que tout fonctionne parfaitement ( Netflix, replay, canal et autres ) mais pas Prime video !!! Mon inscription à Amazon Prime est ok
Une idée ?
|
|
28907 | 06/11/2019 | Anomalie | Télévision | Tous | Fermée | Dolby digital ok sur prime vidéo et ko sur netflix/vidé ... |
Description de la tâche
Bonjour à toutes et à tous !
J’ai ma Delta branchée sur un ampli DENON avec un kit enceinte 5.1 Triangle
Comme vous le savez certainement depuis la sortie de la delta le flux 5.1 n’est pas correctement décodé par mon ampli (et ne parlons pas du DTS non compatible) pour les vidéos sur le HDD car le le réglage passthrought de la Delta player semble inopérant
Cependant depuis que prime est inclus j’ai fait un test avec prime vidéo et curieusement là mon ampli décode bien du Dolby Digital ou dolby Digital + signe que le réglage passthrought fonctionne bien dans cet univers
Du coup le bug de non prise en compte du passtrought (avec l’ampli qui ne gère pas le flux audio) concerne les vidéos sur le HDD.
Il semble donc du coup facile de le corriger vu que ce n’est pas un blocage global.
|
|
28908 | 06/11/2019 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Dolby digital ok sur prime vidéo et ko sur vidéo sur HD... |
Description de la tâche
Bonjour à toutes et à tous !
J’ai ma Delta branchée sur un ampli DENON avec un kit enceinte 5.1 Triangle
Comme vous le savez certainement depuis la sortie de la delta le flux 5.1 n’est pas correctement décodé par mon ampli (et ne parlons pas du DTS non compatible) pour les vidéos sur le HDD car le le réglage passthrought de la Delta player semble inopérant
Cependant depuis que prime est inclus j’ai fait un test avec prime vidéo et curieusement là mon ampli décode bien du Dolby Digital ou dolby Digital + signe que le réglage passthrought fonctionne bien dans cet univers
Du coup le bug de non prise en compte du passtrought (avec l’ampli qui ne gère pas le flux audio) concerne les vidéos sur le HDD.
Il semble donc du coup facile de le corriger vu que ce n’est pas un blocage global.
|
|
29113 | 22/11/2019 | Évolution | Télévision | Tous | Nouveau | Changement taille et position du PIP avec la télécomman... |
Description de la tâche
Bonjour,
on veut parfois rapidement changer la taille ou la position du PIP incrusté à l’écran (car il peut cacher des écritures ou images qu’on voudrait voir).
Ce n’est pas faisable facilement et il faudrait pouvoir le faire très facilement grâce à des touches de la télécommande lorsque le PIP est actif, pour changer en un appui la taille du PIP ou sa position dans les 4 coins de l’écran.
Ceci apporterait un grand confort d’utilisation, indispensable avec cette fonctionnalité. Merci
|
|
29134 | 23/11/2019 | Anomalie | Enregistrement | Tous | Nouveau | Arrêt de la lecture des enregistrements |
Description de la tâche
Le lecture de certains enregistrements stop avant la fin. Ce problème semble arriver en cas de changement de Firmware. Je m’explique: Depuis la mise à jour 1.0.9, la lecture des enregistrements effectués avant la mise à jour stop sans raison apparente. J’avais déjà eu ce problème lors d’une précédente mise à jour (je ne sais plus laquelle). Lorsque le probleme survient, si je relance la lecture elle stop à nouveau au même endroit!
|
|
29143 | 24/11/2019 | Anomalie | Réseau | Tous | Fermée | 4G-4G+ Free - Impossible de jouer en réseau en ligne su ... |
Description de la tâche
Bonjour à tous,
Ne sachant pas où poster ce type de problème, je rencontre actuellement un problème embêtant pour jouer en ligne sur mes consoles de salon. Que ça soit la XBOX, ps4, ou switch, je ne peux jouer en réseau à cause de la restrictions du NAT en 4G/4G+
Lorsque je fais un test de connexion en 4G/4G+ le NAT déterminé est F, alors que quand je suis en 3G free, le Nat est en B, donc je peux jouer en ligne.
Je suis principalement dans une zone couverte en 4G,donc ça m’embête de devoir à chaque fois, utiliser ma freebox pour jouer, alors que je peux partager ma connexion avec mon téléphone.
Pouvez-vous me dire si c’est un problème qui touche tout le monde ? Si une correction peut-être apporté ou pas ? Merci.
|
|
29177 | 26/11/2019 | Anomalie | Univers TV | Tous | Nouveau | Problème affichage Tv TOSHIBA 55T6863DG |
Description de la tâche
Bonjour,
Suite à un ecran noir régulier avec le player devialet. Je devais redémarrer celui-ci plusieurs fois pour que l’image s’affiche sur mon téléviseur TOSHIBA 55T6863DG.
Comme conseillé, j’ai regardé dans les réglages de mon téléviseur, et j’ai trouvé un réglage qui règle en partie le problème. Réglage source HDMI sur Régulier au lieu de amélioré. Effectivement je n’ai plus d’écran noir dans l’univers TV. Par contre l’image semble moins belle, plus floue.
Malheureusement quand je veux lancer une série ou un film sur Netflix en HDR. Mon téléviseur veut basculer automatiquement en amélioré. Avec le message suivant:
“La source hdmi actuelle passe en mode amélioré pour offrir une meilleure qualité d’image. Lors du passage à ce mode, des effets momentanés peuvent apparaître à l’écran.”
Ce qui a pour effet: coupure du film ou de la série. Ecran noir. Impossibilité de retourner sur l’univers tv.
|
|
29223 | 27/11/2019 | Évolution | Téléchargements | Tous | Fermée | Mise à jour Serveur Delta et Devialet |
Description de la tâche
Bonjour,
Pour les mises à jour, les gens ne sont pas tous forcément au courant des sorties.
Je propose qu’il y est un affichage sur le serveur pour indiquer qu’il y a une mise à jour en attente.
Pour le Devialet, un voyant clignotant sur le dessus ainsi qu’une page prévenant de l’arrivée d’une mise à jour.
Je l’avais déjà demandé sous la V6 mais cela n’a jamais été fait. Il faudrait transversaliser cette évolution sur toute les box.
|
|
29311 | 04/12/2019 | Anomalie | Lecteur multimédia | Tous | Nouveau | Coupure / arrêt peandant la lecture d'un fichier video |
Description de la tâche
Bonjour,
Régulièrement, lorsque je regarde un fichier video stocké sur le DD du server, tout se bloque... Parfois un retour arrière et relance le fichier pour résoudre le problème mais des fois faut appuyer sur la touche FREE pendant qq secondes et attendre qq minutes pour revenir au menu, au pire des cas deco/reco.
Pour un film, cela peut se produire 2 fois. Pour une série, moins souvent.
|
|
29334 | 07/12/2019 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Écran noir Freebox One |
Description de la tâche
Bonjour,
Écran noir très fréquent en changeant de chaîne. Plus aucun affichage de l’image pour les autres chaîne une fois que cela se produit. Parfois le son est ok parfois sans le son. Cela arrive depuis cette semaine. Pour retrouver l’image il faut soit rebooter la box soit lancer netflix puis le quitter.
Ce bug semble récurrent sur la Delta et ancien mais c’est la première fois que cela arrive depuis 1 an que j’ai la One.
Ma config :
- Freebox one depuis décembre 2018 - Firmware 1.09 - Liaison fibre optique - Le boîtier d’arrivée de la fibre est connecté directement à la Freebox et placé juste à côté de la box.
Aucun changement de mes connexions ou de mon installation. Merci pour votre réponse.
|
|
29424 | 15/12/2019 | Anomalie | Télévision | Tous | Fermée | [Freebox Mini 4K] Son saccadé lorsque mon enceinte est ... |
Description de la tâche
Bonjour, Je suis victime d’un bug sur la Freebox Mini 4K. Lorsque je connecte mon enceinte JBL Flip 3 en bluetooth pour écouter de la musique sur Spotify Freebox ou regarder un film, le son est saccadé de manière aléatoire. J’ai appelé votre service client et l’on ma dit d’ouvrir un ticket mais que malgré tout c’est un problème du Bluetooth qui est fait à la base uniquement pour accueillir la télécommande. Je suis moi même développeur est cette réponse me semble toute faite pour justifier un bug... Si la freebox n’est pas faite pour accueillir une enceinte alors il faut désactiver l’option d’appairage... Je précise que l’enceinte marche très bien ailleur. Cordialement.
|
|
29443 | 16/12/2019 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | sortie son HDMI retour HAUT PARLEURS |
Description de la tâche
bonjour si je change la sortie son vers le HDMI et que je reviens sur HAUT PARLEUR ... plus de son ....
|
|
29471 | 19/12/2019 | Anomalie | Télévision | Tous | Fermée | Problème Freeplugs |
Description de la tâche
Bonjour,
ma delta est connecté en câble ethernet sur le server, sauf que les deux freeplugs ont la led verte. Cela signifie t-il que cela passe bien par les freeplugs ? Ou le câble ethernet ? Cela ne devrait-il pas être rouge ? (Car je rencontre des artefacts sur mes services TV) je suis en fibre optique. Merci d’avance. (Dans les réglages du player je suis bien en mode ethernet)
|
|
29478 | 21/12/2019 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Problème de son source (stéréo) France 2 et france inf... |
Description de la tâche
Bonjour la source de son des 2 chaines a tendance a sauter. Lorsque je passe sur la source “originale” Le problème semble se régler.
|
|
29511 | 25/12/2019 | Anomalie | Enregistrement | Tous | Fermée | Avance et retour lors du visionnage d'un enregistrement |
Description de la tâche
Depuis plusieurs mois maintenant que j’ai la frebox delta et le player Devialet, je rencontre des problèmes récurrents lorsque je réalise une avance ou un retour sur un enregistrement?La TV free plante et je suis dans l’obligation de relancer mon système et parfois même de rebooter ma box et mon player pour avoir à nouveau accès à l’espace Free!!! Par ailleurs, la reprise de lecture d’un enregistrement se fait toujours au dbut de celui-ci et ne reprend pas là où j’en étais! De ce fait je suis obligé d’avancer jusqu’à l’endroit où j’avais stoppé ma lecture précédente et de ce fait ça plante Tout ceci alors que l’accès à Netflix ne présente aucun disfonctionnement???? Ceci est vraiment pénible alors que ma box et mon player sont à jour! Dans l’ensemble je suis extrêmement déçu de mon achat du Devialet et des services Free liés à ce modèle!
|
|
29556 | 31/12/2019 | Anomalie | Audio (amplis etc) | Tous | Fermée | Défaut de synchronisation avec une enceinte amazon ayan ... |
Description de la tâche
Synchroniser le player avec une autre enceinte alexa Je n’ai jamais trouvé de solution pour synchroniser les enceintes de mon player située dans ma pièce principale avec l’enceinte alexa située elle dans ma cuisine. Cette possibilité n’est pas offerte actuellement dans la l’application alexa avec le player de free ni dans les paramètres de la freebox delta. Cela est nécessaire pour une bonne qualité d’écoute lors des déplacement d’une pièce à l’autre.(autrement très désagréable ou inaudible) ce qui oblige d’arrêter une enceinte. Et pour le player c’est un problème car la sensibilité du micro étant très bonne il faut couper le micro et l’interrupteur étant a mon avis fragile commence a avoir des signes de faiblesse avec des problèmes de remise en service. (un problème en créant un autre) Avant d’avoir alexa j’avais des enceintes google dans la même configuration d’écoute et cela ne posé aucun problème pour les synchroniser. Ayant été contacté ce jour par le service de maintenance de free pour des problèmes de connexion de câble sur le player. Il m’ont recommandé de passer par le bug tracker de free pour faire remonter le problème que j’ai déjà signalé x fois à vos opérateurs téléphoniques et qui eux non plus n’avaient pas de solution.
Il serait agréable qu’après un an de mise une solution soit trouvée
Amicalement
|
|
29573 | 03/01/2020 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Bug chromatique HDMI TV LED Panasonic DX-800 | |
|
29628 | 07/01/2020 | Anomalie | Enregistrement | Tous | Fermée | l' avance rapide d'un enregistrement bloque toujours | |
|
29729 | 17/01/2020 | Anomalie | PiP | Tous | À investiguer | PIP - problème affichage | |
|
29806 | 25/01/2020 | Anomalie | Télévision | Tous | Fermée | Avance et retour rapide plante le player et le serveur | |
|
29851 | 30/01/2020 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Problème hdr (LG)webos TV UH615V | |
|
29906 | 05/02/2020 | Anomalie | Menu principal | Tous | Nouveau | Ecran noir au démarrage | |
|
29928 | 08/02/2020 | Anomalie | Guide des programmes | Tous | Fermée | Problème guide programme infos programmes certaines cha ... | |
|
29936 | 09/02/2020 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Freeze sur la delta lorsque je regarde un flux FBOX TV ... | |
|
30061 | 24/02/2020 | Anomalie | Télévision | Tous | Fermée | Airmedia ne fonctionnant pas | |
|
30159 | 06/03/2020 | Anomalie | Lecteur multimédia | Tous | Fermée | Pas de sons sur les films mkv 1080 | |
|
30173 | 08/03/2020 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Problème hdmi cec 1.0.12 | |
|
30207 | 12/03/2020 | Anomalie | Audio (amplis etc) | Tous | Fermée | Grésillements spontanés via la sortie optique (lorsque ... | |
|
30235 | 15/03/2020 | Anomalie | Réseau | Tous | Fermée | Delta S - Problème Agrégation 4G depuis dernière MAJ | |
|
30251 | 17/03/2020 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Impossible de changer le volume. | |
|
30256 | 18/03/2020 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Vagues de Pixellisation | |
|
30355 | 13/04/2020 | Anomalie | Télévision | Tous | Fermée | Image en 4K 60ips | |
|
30357 | 13/04/2020 | Anomalie | Ok Freebox | Tous | Fermée | Changement de volume | |
|
30451 | 24/04/2020 | Anomalie | Applications | Tous | Fermée | problème de ping jeux vidéo | |
|
30494 | 30/04/2020 | Anomalie | Radios | Tous | Fermée | logo radio non affiché | |
|
30582 | 13/05/2020 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Son robotique Freebox Devialet | |
|
30589 | 14/05/2020 | Anomalie | Assistants vocaux | Tous | Fermée | Accentuation de l'enclenchement de "Ok Freebox" et "Ale ... | |
|
30646 | 26/05/2020 | Anomalie | Télévision | Tous | Fermée | Ecrans noir sur Plusieurs chaines depuis le début du mo ... | |
|
30785 | 22/06/2020 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | HDMI CEC et contrôle du son | |
|
30786 | 22/06/2020 | Anomalie | Télévision | Tous | Fermée | Le player émet des sons d'alerte en continu | |
|
30794 | 24/06/2020 | Anomalie | Lecteur multimédia | Tous | Nouveau | Box delta ne se connecte plus au réseau Orange | |