Freebox Player Delta / One (V7)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Delta et One (V7).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Delta ou One.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.

Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  asc État Résumé
2785714/07/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaConfirméNeige, carré jaune apparaissant en bas à droite de l’éc... Description de la tâche

Depuis que j’ai reçu ma Freebox Delta, j’ai des problèmes de neige, d’apparition d’un carré jaune en bas à droite de l’écran ainsi que l’image qui disparaît ou réapparaît. Idem sur les chaînes Tv, dans le menu ou sur Netflix.
On m’a déjà changé mon Freebox player mais les problèmes sont toujours là.
Le 3244 me demande d’ouvrir ce ticket car pour eux c’est un problème de comptabilité avec mon t SHARP LC-70UD20EN.

Pouvez-vous prendre en compte ma demande car cela devient invivable.
Merci

PS: la seule façon de faire disparaître ces désagréments sur l’image et de rebooter la Freebox ou de détacher le câble HDMI de la TV et de le rebrancher
J’ai aussi changé de câble HDMI pour voir la différence mais rien n’y fait...

2786715/07/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauCodecs Audios Vidéos Description de la tâche

Bonjour la dev après votre mise a jour en 1.0.6 j’aurai cru que la partie multimédia serai optimal et il en es rien ! 70% de mes fichiers vidéo n’ont pas de son !!! (La V6 assurait a 100%) s’il vous plait faites quelque chose car franchement depuis décembre 2018 c’est inacceptable pour le prix ! eh oui je l’ai acheter la Delta elle m’appartient mais ne fais pas du tout le boulot !

 27923 23/07/2019AnomalieRéseauFreebox DeltaFermée Coupure d'internet aléatoire quand la 4G est activé (Re ... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la 1.0.6, je remarque un problème avec le serveur. Quand l’agrégation est activé, une coupure internet arrive aléatoirement.

Le serveur fonctionne toujours, accès au réseau LAN, donc pas de problème pour accéder à mon NAS ou autre. C’est le lien vers l’extérieur qui est mort.

Pour résoudre ce problème, un reboot du serveur est obligatoire.

Je suis dispo pour fournir des logs si besoin ou autres.

Info:

Version actuelle du serveur : 1.0.7

Procédure de reproduction du problème:
1) Activé la 4G
2) attendre (la durée de l’appartion du pb est aléatoire)

Solution de contournement:
Redémarrage du serveur

Fix temporaire:
Désactivation de la 4G quand pas besoin de DL.

Je suis dispo pour aider à avance sur ce bug si besoin car j’ai besoin de la 4g dans mon coin où la connexion n’était pas top.

Merci d’avance pour la résolution de ce bug,
Jonathan

 27934 23/07/2019AnomalieBluetooth HIDFreebox DeltaFermée Connexion bleuthoot ne fonctionne pas a +10cm (telecomm ... Description de la tâche

Les télécommandes fonctionnent à 10 cm du Player puis perd la connexion avec le Player lors que l’on s’éloigne.
La connexion du téléphone portable par Bluetooth marche a moins de 10 cm mais avec des coupures sur la musique.
Pas de matériel émettant des ondes (type caisson de basse)
Player utilisable depuis la réception !

 27947 26/07/2019AnomalieTimeshiftingFreebox DeltaFermée [Delta] TimeShifting continue de planter malgrès les no ... Description de la tâche

Bonjour,

Malgré les nombreuses MAJ depuis la sortie de la Delta, le timeshifting continue de faire planter l’appli TV.
lorsque l’on met sur Pause et que l’on accumule plusieurs minutes de vidéos (ex: 20min), la re-lecture prend plusieurs secondes avant de présenter une image “propre” (effet de compression JPEG avec des carrés de toutes les couleurs de la taille d’une main). Puis, les phases successives d’avance rapide (ex: saut des pubs) font planter l’application TV qui freeze. Impossible de récupérer un flux TV (malgré retour directe et changement de chaine). Ce qui nécessite un reboot de la box.
Peu agréable … et surtout, totalement contraire à l’essence même du timeshifting …

 27948 26/07/2019AutreTNTFreebox DeltaFermée [Delta] Pas de TNT si pas de connexion ...  Description de la tâche

Bonjour,

j’ignore si il s’agit d’un bug ou d’une (grosse) suggestion d’amélioration, mais il semble qu’il soit impossible d’accéder à la TNT en cas de perte de connexion internet.
Ce qui est fort dommageable car, à raison ou à tort, lors des coupures prolongées de connexions, nous souhaitons tout de même pouvoir accéder à la fonction de base d’une box TV, soit accéder à la Télé ...

Aussi, est-ce à dessein ou un bug ?

 27957 28/07/2019AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaFermée Son qui varie alléatoirement  Description de la tâche

Bonjour

Depuis plus d’un mois le son de la devialet varie
De trés faible a fond avec parfois un ding ding
Aprés plusieurs remise a zero en mode d’usine
Appels au sav de free toujours pas d’avancés

L’utilisation du service tv est impossible dans ces conditions

On refuse l’échange de la devialet et m’indiquant qu’il doit s’agir d’un probléme logiciel
Que c’est en cours d’analyse

Aucune certitudes sur les raisons et encore moins sur la résolution du probléme !!

2798702/08/2019AnomalieTéléchargementsFreebox DeltaNouveauPLAYER - ÉCHEC DU TÉLÉCHARGEMENT DE LA CONFIGURATION Description de la tâche

Bonjour à tous,
Je rencontre un problème depuis hier soir avec le Freebox Player.
Je précise que je ne suis pas abonné chez Free, j’ai acheté le Freebox Player sur leboncoin depuis environ un mois. La première association s’est faite en wi-fi avec mon opérateur actuel entre parenthèses Nordnet. Jusque là aucun problème. J’ai acheté une prise connecter pour pouvoir éteindre et allumer la Freebox Player. Depuis hier soir quand je branche le Freebox Player ils indiquent connexion en cours jusque-là tout est normal. Puis affiche association lecture du firme were d’amorce puis échec du téléchargement de la configuration et je reste bloqué sur cette page. J’ai donc essayé de redémarrer à plusieurs reprises le Freebox Player. J’ai essayé à plusieurs reprises de redémarrer ma box. J’ai essayé d’effectuer un partage de connexion avec mon téléphone pour voir si le problème était résolu. J’ai effectué une restauration d’usine en connectant le Cable Ethernet après l’avoir reconfigurer je retombe effectivement sur la page d’accueil qui me propose d’avoir accès à Netflix YouTube Deezer Spotify airmédias etc. (Sans Les services de Free puisque JE NE SUIS PAS ABONNÉ) J’ai donc redémarrer avec la télécommande le Freebox Player et là ça recommence échec du téléchargement de la configuration dans le mode association. Petite précision YouTube ne fonctionnait pas après la restauration d’usine les autres applications fonctionnaient.
J’ai effectué quatre restauration d’usine le problème est toujours là.

Je peux envoyer des photos d’en mon écran si besoin.

Je vous remercie pour l’aider que vous pourrez m’apporter.

 27993 02/08/2019AnomaliePhotosFreebox DeltaFermée synchronisation photos  Description de la tâche

Impossible de faire la synchronisation sur iphone

message d’erreur : Erreur de synchronisation
erreur lors de l’abandon de l’envoi du fichier

 27996 03/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaFermée bug exclusivement du au logiciel du freebox player mal ... Description de la tâche

plus d’image tv écran noir.l’image se fige sur une chaine il faut passer sur un autre et revenir
voile rose sur une partie de l’image ou sur la totalité.l’image se fige une fraction de seconde
ect......je suis excédé et déçu pour un achat à 480 euros ma mini 4K et ma barre de son haut de gamme valait cent fois mieux

2801808/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauReset / réinitialisation usine impossible à lancer au d... Description de la tâche

Hello,

Je viens de tenter un reset usine sur mon player Devialet pour tenter de corriger un problème dans l’appli Canal (https://dev.freebox.fr/bugs/task/27649

Après une recherche sur le net (je n’ai pas trouvé la technique sur le site de l’assistance de Free) j’ai appliquer la procédure débrancher l’alim, appuyer sur le bouton d’association télécommande et rester appuyé, rebrancher l’alim en restant appuyé jusqu’à apparition du menu “boot” où on peut sélectionner le reset usine.
Problème : en faisant ça, rien ne s’affiche sur la TV. Les voyants s’allument jusqu’à remplir le cercle puis tout s’éteint et plus rien ne se passe. Idem après avoir désactivé le CEC et reboot.
La seule solution que j’ai trouvé pour accéder au menu boot c’est redémarrer le player via l’interface dans les réglages, appuyer et maintenir le bouton d’association télécommande une fois le player éteint et là après quelques secondes je tombe bien sur le menu boot.
Arrivé là, autre galère. Je n’arrivais pas à faire fonctionner le tactile pour faire le choix du reset usine. En fait c’était tout con, j’appuyais trop sur le pavé tactile ! Il faudrait préciser qu’il suffit de l’effleurer...

Bug ou mauvaise manip pour l’accès au menu boot au branchement électrique du player ?

Merci.

PS : rien à voir mais c’est quoi le petit trou près du port ethernet ?

 28020 08/08/2019AnomalieAssistants vocauxFreebox DeltaFermée micros HS - pavé tactile HS - chargeur induction téléco ... Description de la tâche

Depuis 4 mois le bouton micro n’active plus les assistants vocaux qui ne répondent plus. Aucune led ne s’active sur le pavé tactile qui est inopérant. La recharge à induction de télécommande ne fonctionne plus (télécommande déjà remplacées pour rien). Tous les dysfonctionnements sont intervenus simultanément.
Problèmes remontés par le 3244 depuis mi-avril; malgré 8 relances pour obtenir une solution (remplacement??) je reste sans solution; Il m’est demandé de patienter!!!
Il semble que mon cas soit isolé. Un retour pour expertise vous serait utile. Merci

 28021 08/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaFermée Port HDMI HS  Description de la tâche

Bonjour,

Le 06 juin dernier, en allumant ma TV et avec le player Delta Devialet, j’ai eu la mauvaise surprise de ne plus avoir d’image, à la place un écran noir alors que le son passe encore et les assistants vocaux sont toujours fonctionnels.

J’ai donc fait appel au service technique , qui, après m’avoir fait fait toute une série de tests, en a conclu que le boîtier était HS au niveau du port HDMI et nécessitait le remplacement de celui-ci.

J’ai donc patienté pour faire l’échange, mais, n’ayant pas de nouvelle au bout d’un mois, j’ai rappelé et on m’a dit que le boîtier était en rupture de stock.

J’ai donc patienté un second mois au bout duquel j’ai rappelé, et, cette fois on m’a dit que mon problème était encours de tests logiciels pour identifier le problème et que, tant que celui-ci ne serait pas résolu, je devrais prendre mon mal en patience.

J’avoue que ma patience est arrivé au bout de ses limites sachant, en outre, que personne n’est capable de me donner quelque délai que ce soit.

Dans le commerce traditionnel quand un article sous garantie tombe en panne on vous le remplace ou on vous le répare avec un produit de remplacement.

Pour un article de 480 euros pour lequel j’ai engagé un crédit de 48 mois, je trouve cela tout à fait inadmissible et inacceptable.

Comme je l’ai fait savoir auprès de Free, j’envisage de contacter une association de consommateurs et d’engager une procédure judiciaire afin d’obtenir, ne serait-ce qu’un délai.

Y a-t-il d’autres prersonnes quirencontrent la même invraissemblable difficulté?

Merci

Cordialement

Stéphane Rublier-Lemichelet

 28023 09/08/2019AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaFermée Player Devialet inutilisable après changement d'opérate ... Description de la tâche

Bonjour,
Suite à un changement de fournisseur pour la fibre le player Devialet devient inutilisable.

La partie enceinte fonctionne à l’occasion, il faut débrancher le player pour qu’il fonctionne ensuite je peux zapper sur 2 ou 3 chaînes puis plus de son obligé de débrancher à nouveau. A savoir que j’utilise la player comme enceinte via câble optique sur ma TV et non à partir d’un player d’un autre fournisseur.

Alexa souvent aux abonnés absent, elle ne répond pas et là aussi il faut débrancher le player pour la retrouver.

la télécommande soft touch ne répond plus, semble déconnectée et le témoin ne s’allume pas.

Bref pour du haut de gamme à 480€ et de plus sans possibilité d’avoir de mise à jour puisque plus abonné Free c’est un peu de l’arnaque.

Que dois-je faire? SAV? Demander le remboursement car il n’y aura pas la possibilité de MAJ ?

J’hésite...

 28046 13/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaFermée Allumage tv   Description de la tâche

Bonjour,

Mon player Devialet, ainsi que mon téléviseur, sont branchés sur une prise avec interrupteur.
Tous les soirs, en allant me coucher, j’éteins la télévision et la box, puis je coupe la prise.

Lorsque je rallume la prise sans pour autant vouloir utiliser la box ou le téléviseur, je vois bien que le player Devialet se met en marche, avec les petites leds sur le dessus qui s’allument.
Le soucis intervient quand, quelques heures plus tard, je souhaite regarder la télé, dans ce cas j’allume mon téléviseur et là rien.
Le player n’envoi pas de signal, si j’essaye de l’allumer ou éteindre avec la télécommande, rien ne se passe.
En tapant sur le dessus du player les led blanches s’allument mais impossible, par exemple, de régler le son en déplaçant le doigt.
La seul possibilité qu’il reste c’est de débrancher puis rebrancher le player, là il redémarre et tout rentre dans l’ordre.

C’est un problème que j’ai à chaque fois, autant dire que c’est vraiment problématique !

Merci

2805817/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauTv Description de la tâche

Le son de la TV est extrêmement degueulasse, le son monte et descend seul, et c’est très compliquer de regarder la tv. Merci de faire le nécessaire

 28060 17/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaFermée écran noir quand je rallume la télé  Description de la tâche

J’ai un écran noir à chaque fois que j’éteins puis rallume ma tv (sans éteindre la freebox). La seule façon de refaire fonctionner la freebox est un arrêt/redémarrage électrique du player (sans éteindre la télé). Ce bug m’oblige à débrancher/rebrancher le player plusieurs fois par jour. Ma freebox est branché directement à ma smart tv sony kd55xe9005. Meme probleme avec ou sans hdmi cec et quelque soit les manipulations proposées par la hotline free.

2808221/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauFREEZES Description de la tâche

Bonjour,
je sais que le sujet a été débattu mais sauf errer de ma part je n’ai pas trouvé de solution.
Moi je constate des freezes (bien que je suis en FIBRE depuis très longtemps) depuis décembre 2018 (j’étais en FREEBOX REVOLUTION)
En janvier 2019 je passe à DELTA en croyant en cette nouvelle machine.
Mais déception totale, car depuis les freezes se multiplient.
Plusieurs tickets incidents ouverts, tous systématiquement fermés car pas de solution possible.
Recours aux Service Consommateurs. Je demande le remboursement de l’abonnement TV ce qui m’est accordé mais attention, une phrase assez emblématique conclut que la qualité de ma ligne n’a pas pu être améliore malgré plusieurs vérifications des techniciens free. Je peux procéder à la résiliation sans frais sous un mois maxi. A défaut j’accepte de manière inconditionnée la qualité actuelle du service aux frais en vigueur. A prendre ou à laisser.

Ca c’est pour l’historique. Or, mon constat (je ne suis pas un expert mais ce qui suit est le fruit de mes ressentis)

1-) Les freezer sont plus fréquents en ETHERNET que en WIFI
2-) Ils se manifestent essentiellement entre 20h et 22h
3-) En WIFI moins de freezes mais perte de qualité d’image

Donc je me suis fais l’idée que il peut s’agir d’un problème de “saturation du flux” du Player... en effet c’est comme si au moment donné il recevait trop d’info et il plantait...
en effet si on redémarre le Player (touche FREE longtemps) les freezes disparaissent

Voila si quelqu’un peut m’éclairer...

 28087 21/08/2019AnomalieAlexaFreebox DeltaFermée Amazon à rajouté Apple Music  Description de la tâche

Bonjour je vous fait pars d’un autre problème Amazon a lancé sur ses enceintes connecté le service d’Apple Music donc je dit par exemple Alexa lance moi une chanson sur Apple Music bas elle me reponds qu’il n’est pas compatible avec cette appareil j’ai lu sa sur 01Net et j’ai lu comment il fallait faire j’ai respecté le processus bas sa fonctionne pas et je suis abonné à Apple Music. Donc merci de réglé sa au plus vite déjà que la devialet elle n’est pas capable de lire un fichier Hi Res tel que le wav 24 bits a cette allure là je vais me prendre une Amazon Echo aussi puissant que la Devialet merci et au revoir.

 28100 23/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaFermée Payer bloqué sur téléchargement de la configuration  Description de la tâche

Régulièrement le freebox payer à 480 € bloque au démarrage
Obligé de redémarrer car les assistants ne fonctionnent plus
Merci i de faire le nécessaire

 28113 25/08/2019AnomalieApplicationsFreebox DeltaFermée Les applications ont disparues !  Description de la tâche

Bonjour,
Depuis hier, toutes mes applications sur ma freebox delta ont tout simplement disparues. J’ai essayé de les récupérer via le freestore, mais lorsque je le lance, j’ai un message d’erreur : « pas de connexion internet »...
J’ai fait un redémarrage usine, mais pas d’évolution.... que faire ?

 28117 25/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaFermée Interface player incomplete  Description de la tâche

Bonjour,
Depuis 2-3 jours, les différentes widget de mon interface tv disparaissent les unes après les autres.
La, je n’ai plus que applications et réglages.
Plus de tv, plus de replay, plus d’actu...
je n’arrive pas à faire de hard reboot du player car le pavé tactile du dessus ne semble pas fonctionner puisque je n’arrive pas à sélectionner « réglage usine »

Service client évidement fermé le dimanche (enfin pour les clients deltas du moins puisque ça me raccroche au nez en me demandant d’appeller En semaine...)

Quelqu’un aurait il une idée pour me débloquer ?

 28119 25/08/2019AnomalieYouTube/DailymotionFreebox DeltaFermée Youtube ne fonctionne plus  Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques jours maintenant YouTube ne fonctionne plus, lorsque je lance l’App elle reste bloquer sur le chargement, j’ai essayer de faire plusieurs manipulations mais n’a rien changer, je pense que c’est la MAJ 1.0.6 qui est a l’origine de la panne.
Si quelqu’un a une solution je suis preneur.

Cordialement.

 28124 26/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaFermée Multi tv  Description de la tâche

A quand le multi tv, car IMPOSSIBLE de regarder la tv sur le Devialet et sur le player en même temps. Pour pouvoir voir un films sur l’un ou sur l’autre on est obligé de le redémarrer. Normal ?

 28130 26/08/2019AnomalieAlimentationFreebox DeltaFermée Redémarrage Impossible  Description de la tâche

Bonjour,

Il m’est impossible de redémarrer mon Player autrement qu’en le débranchant/rebranchant ???
TV : SONY 4K
HDMI : Type (ARC)
Je vais changer d’aménagement, là ou j’ai fais l’effort de passer outre et de laisser le temps de corriger ce “bug”.
Là...j’ai besoin d’une solution.
Merci

 28159 28/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaFermée Impossible de regarder la TV suite à une mise en pause 
2816128/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauReplay Eurosport - Image dégradé
2816529/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauBug TV sony avec nouvelle version 1.0.7
 28176 29/08/2019AnomalieAssistants vocauxFreebox DeltaFermée Anomalie assistants vocaux 
 28199 31/08/2019AnomalieAssistants vocauxFreebox DeltaFermée assistant vocaux 
 28208 01/09/2019AnomalieEnregistrementFreebox DeltaFermée Son enregistrements saccadés en lecture  
 28230 03/09/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaFermée Freebox delta Player redémarrage continu jusqu'au 2 poi ...
2826206/09/2019AnomalieAssistants vocauxFreebox DeltaNouveauok freebox et alexa
 28267 08/09/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaFermée Erreur de session freebox Player Delta Devialet 
2827909/09/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauImage tv réduite
 28296 10/09/2019AnomalieRéseauFreebox DeltaFermée Coupure réseau "LAG NETWORK DETECTED" dans jeu PUBG 
2831711/09/2019AnomalieMulti-TVFreebox DeltaNouveauImpossibilité de regarder les enregistrements sur le té...
2833012/09/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauBruit insoutenable
 28352 15/09/2019ÉvolutionRéseauFreebox DeltaFermée 4g 
 28362 16/09/2019ÉvolutionUnivers Canal+/SatFreebox DeltaFermée Ravoir application my canal  
2838118/09/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauFRANCEINFO : Bug synchro image
 28383 18/09/2019AnomalieRéseauFreebox DeltaFermée Carte 4G toujours en Recherche de signal.  
 28410 23/09/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaFermée Frises et blocage image 
2842624/09/2019AnomalieAlexaFreebox DeltaNouveauRéglage du volume de la Freebox via Alexa : incompatibi...
 28430 24/09/2019AnomalieTimeshiftingFreebox DeltaFermée Blocage quand avance rapide avec retour au direct 
 28446 26/09/2019AutreLecteur multimédiaFreebox DeltaFermée 4K et Dolby Atmos 
 28447 26/09/2019AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaFermée Perte de son 
 28452 27/09/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaFermée Ecran noir 
2846529/09/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauEcran noir
 28480 03/10/2019AnomalieTélécommande tactileFreebox DeltaFermée Télécommande tactile défaillante 
Tâches 351 - 400 sur 5426 Page 8 sur 109

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche