|
27940 | 26/07/2019 | Anomalie | Réseau | Freebox One | Nouveau | Connexion sécurisée impossible depuis quelques jours |
Description de la tâche
Il y a quelques jours, la Freebox One a redémarré toute seule (oui encore ...). Je pensais à une mise à jour, mais non, aucune mise à jour que se soit player ou server. Depuis ce redémarrage, Google Chrome ne peut plus se synchroniser. Je pensais à un soucis chez eux, mais ce matin, impossible d’établir n’importe quelle connexion SSH. Hier c’était un problème de latence bien embêtant, empêchant certaines mises à jour côté PC.
Si ceci pouvait être résolu rapidement, merci.
|
|
28036 | 12/08/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox One | Nouveau | TV : Image figée de manière aléatoire |
Description de la tâche
Bonjour,
L’image de la télévision se fige de manière aléatoire et peu importe la chaine sur ma Freebox one. Pour revenir à la normale, je dois soit changer de chaine et revenir, soit redémarrer la Freebox
|
|
28042 | 13/08/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox One | Nouveau | Niveau de volume non conservé lors de la mise en veille |
Description de la tâche
Bonjour, Nouveau possesseur Freebox One, je constate que le niveau du volume de celle-ci n’est pas conservé lorsque je passe en veille. De base il est assez faible sur mon installation audio, je suis donc obligé de le remonter à chaque fois pour être cohérent par rapport au reste de mes équipements.
Pourquoi le volume réglé n’est-il pas conservé lors de la mise en veille ?
Merci
|
|
28052 | 15/08/2019 | Anomalie | Lecteur Audio | Freebox One | Nouveau | Lecture de piste audio coupée avant la fin puis passage... |
Description de la tâche
Lorsque l’on possède de la musique sur le NAS de la freebox et que l’on passe par l’application freebox Android (v4.0.7), la musique se coupe avant la fin de chaque piste pour passer la piste suivante.
|
|
28076 | 20/08/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox One | Nouveau | "Neige" régulièrement obligeant ainsi un redémarrage de... |
Description de la tâche
Bonjour,
Je possède une Freebox One, celle-ci est utilisée avec une télévision Sony KD-75XG8596.
Le problème est que très régulièrement (au moins 3 fois par jour), la Freebox One après un certain temps de non utilisation bug, provoquant ainsi l’affichage de “neige” qui m’oblige à la redémarrer, et ce depuis que je possède cette box (3 mois).
Cordialement.
|
|
28281 | 09/09/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox One | Nouveau | décalage SON/IMAGE astuce... |
Description de la tâche
bonjour,
je rencontre des problèmes de décalage entre le son et l’image, que ce soit peut importe le service ( TV,YOUTUBE,NETFLIX). Ayant pris contacte avec le service de free, ils m’ont informé que je n’étais pas le seul et qu’il travaillé sur ce problème. savez-vous si les abonnés qui rencontre ce problèmes auront un dédommagement financiers? car nous ne pouvons pas profité pleinement de nos services.
Cependant j’ai découvert qu’il est possible de CAMOUFLER le problème ( cela est bien entendu individuel)
1 ) brancher débrancher le câble HDMI voir le même le changer de port ( je précise également que sais manipulation son a faire entre chaque redémarrage de la box 2 ) activer ou désactiver le mode pasthoot —→réglage—–> audio etc... 3 ) débrancher et rebrancher électriquement la box
ceci étant dis, j’espère vraiment que le service de free font leurs nécessaires
cordialement
Alex
|
|
28528 | 08/10/2019 | Anomalie | Affichage | Freebox One | Nouveau | Player ne répond pas en sortie de veille |
Description de la tâche
Bonjour, suite à l’installation de la freebox one, j’ai un dysfonctionnement qui persiste malgré une renitialisation et un changement dans les branchement. Une fois la partie player mis en veille, l’écran est noir à l’allumage, comme si le player ne répondais pas. En appuyant sur le bouton veille pour tenter d’allumer ou d’éteindre plusieurs fois (aucuns voyant pour savoir si le player est allumer), aussi en appuyant longtemps sur le bouton free.. et en éteignant et allumant la télé, à force, l’image revient.. En revanche, pas de signal 4k ni un son en 5.1.
|
|
28613 | 14/10/2019 | Anomalie | Audio (amplis etc) | Freebox One | Nouveau | Piste audio blanc |
Description de la tâche
Bonjour,
Lors de films ou de la télévision, les pistes secondaires ne sont pas reconnus. Les bruits de fond be fonctionne que lorsque l’acteur ou le chanteur parle.... Si le personnage principal de parle pas, les bruit en arriere plan sont nean. Exemple: bruit de fond de voiture, si l’acteur parle ont les entends. Si celui ci ne parle plus lors d’un dialogue alors on entend plus les voiture et cela fais un gros blanc... que pouvez vous faire ?!! Horrible je ne peux regarder la télé ou Netflix !!!
|
|
28614 | 14/10/2019 | Anomalie | Netflix | Freebox One | Nouveau | Bug Netflix freebox one |
Description de la tâche
Bonjour
Lorsque je lance Netflix, celui ci ne fonctionne pas de suite. Il rame, et n’envoie aucun son...... je suis obligé de redémarrer le freebox players os !!!!!! Juste horrible.....
Que pouvez vous faire ???
Jai remis en usine les réglages de la box... rien y fais...
|
|
28638 | 16/10/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox One | Nouveau | Netflix ne fonctionne pas |
Description de la tâche
Comme déjà signalé, Netflix ne fonctionne pas, l’image est saccadée et il n’y pas de son, si je veux que cela fonctionne il faut que je redémarre la box et que je regarde Netflix directement. Dès que je repasse sur Freebox box et que je souhaite retourner sur Netflix ça bug.
|
|
28639 | 16/10/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox One | Nouveau | Pas de son sur replay |
Description de la tâche
Pas de son sur le replay de M6 et de C8 (j’ai du son sur la pub avant le replay mais dès que l’emission commence le son se coupe)
|
|
28642 | 16/10/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox One | Nouveau | Problème connection imprimante |
Description de la tâche
Connection de mon imprimante impossible en wifi, le wps cherche mais ne trouve rien (je n’avais aucun problème avec Orange )
|
|
28644 | 16/10/2019 | Anomalie | Radios | Freebox One | Nouveau | Pas de son radio |
Description de la tâche
Pas de son sur les différentes radio, comme pour Netflix, lorsque je redémarre la box et que je vais direct sur les radios cela fonctionne mais dès que je repasse sur freebox tv et que je retourne sur la radio cela ne fonctionne plus
|
|
28842 | 31/10/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox One | Nouveau | Problème âpres mise en veille |
Description de la tâche
Depuis la dernière mise à jo u r 1.0.8 faite ,problème écran noir âpres mise en veille de la box one . La tv ne trouve plus de signal HDMI quand je remets la box en route. L image ne reviens qu après plusieurs minutes . Avant cette mise à jour tout était nickel . J espère que free va trouver une solution rapidement. Seule solution trouve de la hotline free cette âpres midi ,débranché et rebranché la box . Je ne vais pas faire cela ts le tps bref....
|
|
28912 | 06/11/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox One | Nouveau | Arrêt de l'image et du son plusieurs fois de suite. |
Description de la tâche
Arrêt de quelques secondes de l’image et du son ,il faut ré appuyer sur ok sur la télécommande pour que le son et l’image reviennent.Ce n ‘est pas régulier.
|
|
29004 | 13/11/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox One | Nouveau | Gulli : "glistch" sonore très fréquent |
Description de la tâche
Bonjour,
Un bug qui date de très longtemps (présent sur FreeBox Révolution aussi) mais toujours pas corrigé. Toutes les 30 à 45 secondes, UNIQUEMENT sur GULLI, un bruit parasite se produit. Un “Glistch” sonore très pénible à la longue.
Est ce que vous auriez une idée de ou ça vient ?
Merci d’avance.
|
|
29110 | 21/11/2019 | Anomalie | Twitch.tv | Freebox One | Nouveau | Debit Twitch catastrophique |
Description de la tâche
Depuis maintenant environ un mois, a partir de 18h il est impossible de regarder Twitch sans coupures en dessus de 480p, j’ai testé via l’app de la Freebox et via une Fire TV 4K, en journée il n’y a en général pas de problèmes.
Le problèmes semble vraiment cantonné a Twitch, je n’ai aucun soucis sur Netflix, Youtube, Amazon Prime ou même Rakuten TV sur des contenus 4K.
|
|
29171 | 25/11/2019 | Anomalie | Télécommande Soft Touch | Freebox One | Nouveau | pertes régulières d'association freebox one Soft touch |
Description de la tâche
Bonjour, la télécommande soft touch ne pilote plus la freebox one plusieurs fois par jour. Obligé de refaire l’appairage ou redemarrer le player suivant les fois. C’est vraiment très fatiguant... c’est ma deuxième freebox qui a ce symptome (première changée car pris la foudre).
merci de corriger ce problème.
B. Dhaese
|
|
29381 | 11/12/2019 | Anomalie | Audio (amplis etc) | Freebox One | Nouveau | Blocage de tous signaux ARC sur ampli home-cinéma |
Description de la tâche
ATTENTION: ma version de freebox one est “bank1 / 4.0.6” mais dans le menu déroulant “basée sur la version” il ne m’est proposé que 1.0.5 ou 1.0.6 ou 1.0.7 ou 1.0.8 ou 1.0.9.
Bonjour, ma freebox one est raccordé par HDMI a une entrée de mon amplificateur home-cinéma Yamaha RX-A3060, et ma TV est raccordée a une sortie de cet ampli. Normalement, quand j’utilise le smart TV (par exemple netflix, qui est intégré directement dans la TV) c’est l’ARC (Audio Return Channel) qui me diffuse le son de la TV (donc netflix) dans l’ampli. Cependant, depuis que ma freebox one est raccordée sur mon ampli, je n’est plus aucun signaux ARC, et ce, même quand la one est éteinte ! En effet, même éteinte, la one semble continuer d’envoyer des signaux à l’ampli, ce qui bloque l’ARC. J’en veux pour preuve la bannière de ma TV qui s’affiche pour m’indiquer qu’il capte une résolution de 3840×2160 alors que la one est éteinte. Ou encore, l’écran de veille de mon ampli qui n’apparaît jamais alors que la one est éteinte. Cela est très pénible et m’oblige à débrancher le câble HDMI de la one pour pouvoir utiliser l’ARC ! Pour info, j’ai essayé d’activer ou désactiver le HDMI C.E.C mais rien ni fait.
Par ailleurs, alors que le C.E.C est désactiver sur la one, quand je l’allume je dois obligatoirement monter le son de la one au maximum, puis celui de l’ampli pour pouvoir entendre le son, alors que le passthrough est activer. Le passthrough étant activé, la one ne devrais en aucune manière pouvoir amplifier le signal audio ! Merci de m’indiquer si pour ce dernier problème je dois ouvrir une nouvelle tâche ou si cela vous convient que ce soit dans ce même post.
Cordialement
|
|
29536 | 29/12/2019 | Anomalie | Télécommande Soft Touch | Freebox One | Nouveau | Problème de télécommande qui se désappaire. |
Description de la tâche
Bonjour,
je viens de trouver ce site et espère avoir quelque réponse à mon problème.
Je suis tout nouvel abonné chez Free et ai un problème avec ma télécommande.
J’ai appelé Free au moins dix fois et chaque fois on me balade.
J’ai 54 ans et dieu sait si j’en ai vu passer des télécommandes mais c’est bien la première fois que j’ai un souci. Pourquoi avoir inventé une télécommande BT qui pose autant de problèmes car je ne suis pas le seul; loin s’en faut. Pourquoi les ingés qui ont conçu cette télécommande ne sont-ils pas restés avec la vieille méthode largement éprouvée qu’est l’IR ?
Pourquoi ne remplace-t-on pas la télécommande par une autre ? Quitte à l’acheter pourquoi pas. Bougez-vous donc.
|
|
29550 | 30/12/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox One | Nouveau | Télécommande qui clignote et écran qui devient noir. |
Description de la tâche
Je re-poste car on m’a renvoyé vers le poste 22985 qui ne traite pas du même Sujet, ni ne parle du clignotement de télécommande merci
Impossible de lire une vidéo de mon dd externe sans que cette dernière se coupe (écran noir). Cela arrive de manière aléatoire. Je suis donc obligé de lancer une autre vidéo pour ensuite pouvoir appuyer sur play sur ma première Vidéo ... important de noter que lorsque Cela arrive, la télécommande se met à clignoter ( lentement puis plus rapidement).
|
|
29647 | 09/01/2020 | Anomalie | Télévision | Freebox One | Nouveau | Son en retard sur l'image dans tous les univers |
Description de la tâche
Bonjour à tous,
Problème du son en retard sur l'image dans tous les univers (TV, Netflix, etc).
Problème ancien, non traité, que je renouvelle ici
Date de ce jour : 9 janvier 2020 Date de de première signalisation de l’anomalie : juin 2019
Problème pas résolu à ce jour
Dernier appel du service technique le 6/01/2020 Réponse : On sait. Le problème est connu. L’alerte Free concernant ce problème date de Janvier 2019. On ne peut rien faire de plus. Il faut patienter.
Oui mais ça fait un an que les box One/Delta sont sortis et que ce problème est signalé !!
Voici une video pour aider : Chaine M6 du 6/01/2020 avec mode debug : https://drive.google.com/open?id=132NRt2BP28kCuoC3jNR27-8v5HCxW10R
Mes caractéristiques :
Réglage TV sur HDMI standard (mode dégradé) ou Haute qualité “4k 60p 4:2:0 à 4:4:4 10 bits”. Dans ce derrnier cas, le player reconnait bien le format et adapte l’image (qui est nickel), puis il tente une resynchronisation son/image. Et là, le retard du son sur l’image augmente encore!
L’ampleur du décalage son/image varie selon les chaînes, le flux, le service, etc. Ce qui est sûr, c’est que, quelque soit la chaine ou le service, les différents réglages ou le flux, le son est toujours en retard sur l’image.
Remarque : Avant mai 2019, j’avais Orange, même abonnement fibre, même logement, même TV et pas de problème. Je précise car on pourrait penser que c’est la TV Sony qui n’est pas compatible. Mais non, si dans les mêmes conditions tout fonctionne avec les autres opérateurs, c’est que le problème vient bien de Free.
Alors Thibaut, maintenant, il faut vraiment et rapidement trouver une solution.
Bien cordialement, Patrick
|
|
30261 | 18/03/2020 | Anomalie | Télévision | Freebox One | Nouveau | Problème de son en connection avec Videoprojecteur. |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai un soucis de son avec ma freebox One.
Je viens d’emménager et fait l’acquisition d’une Freebox One en février dernier. Je n’ai pas de télé à la maison ni d’écran pour tester le son de ma freebox. J’utilise un videoprojecteur (Vankyo 6700 Lumens Rétroprojecteur Native 1920x1080P Full HD Correction Trapéze ±50° 4D Video Projecteur Portable Compatible HDMVANKYO 6700) comme télé.
Quand je branche mon ordinateur en HDMI sur le videopro, le son ET l’image fonctionne nickel.
En revanche, quand je branche ma Freebox One en HDMI sur le videopro, j’ai l’image mais pas le son. J’ai activé et désactivé le Passthrough, le HDMI CEC, essayer les différents port HDMI de mon videopro avec différent câbles HDMI (fourni par free et par le videopro) toujours aucun changement. J’ai même éteint électriquement la box et rebrancher en restant appuyer sur le bouton à l’arrière de la box (ce qui a réinitialiser la box) pareil.... J’ai essayé de passer le son en branchement AUX sur une barre de son mais pareil...et d’ailleurs, il n’y a pas de possibilité de choisir sur Freebox One la sortie audio désiré dans les paramètres.....
Malgré l’aide de 3 (très gentils) FreeHelper, mon probleme n’est toujours pas résolu....
HELP !
|
|
30453 | 24/04/2020 | Anomalie | Télévision | Freebox One | Nouveau | écran noir à chaque fois que j'éteins la télé ou la box... |
Description de la tâche
Bonjour, j’ai un gros soucis, dès que j’éteins la box ou ma télé, dès que je rallume, l’écran reste noir. Il détecte l’allumage de la box vu que seul le format s’affiche brièvement. J’ai appelé le SAV et j’avais déjà tout fait vu que je suis technicien et électronicien de formation. Changement des câbles HDMI, changement des ports HDMI, la télé est neuve, j’ai enlevé la mise en veille, essayé tout les formats image (auto, HD,...) , enlevé la détection auto de la HDMI, ... La seule solution est d’éteindre et rallumer la box. Free me dit que c’est un bug d’adaptation d’affichage, il est impossible pour moi de changer le format sur la télé, et qu’il y aura une MAJ un jour....mais ça fait un an et toujours rien.
C’est vraiment pénible de devoir redémarrer la box 3 fois par jour, le SAV refuse la résiliation gratuite pour service de mauvaise qualité et n’a même pas voulu me changer la box.
Merci d’avance de vos réponses
|
|
32439 | 15/09/2020 | Anomalie | Télévision | Freebox One | Nouveau | Player redémarre aléatoire (parfois après 15 secondes) |
Description de la tâche
Ma version du player est 1.0.17. Connexion fibre.
Ce problème est apparu sur ma Freebox one depuis +/- 1 semaine. Quand je regarde la TV, le player stoppe, puis redémarre aléatoirement. Au premier plantage, il redémarre sur la chaîne que je regardais. Au deuxième, il redémarre sur TF1 et parfois sans son. Uniquement le player. Le serveur continue de fonctionner. Pas de coupure internet.
La température des cpus semble normale. J’ai revérifié les branchements, essayé de désactiver HDMI CEC, débranché le disque dur, enlevé les piles de la télécommande... Rien n’y fait. Le bug est toujours là.
Si quelqu’un a une idée....
A+
|
|
35276 | 23/07/2021 | Anomalie | Télévision | Freebox One | Nouveau | Coupure TV intempestive | |
|
35825 | 22/10/2021 | Anomalie | Télévision | Freebox One | Nouveau | Freebox monte le son ne fonctionne pas ( One / echo dot... | |
|
23103 | 19/12/2018 | Anomalie | CEC | Freebox Delta | Nouveau | HDMI CEC - Télévision Samsung, Panasonic... ne s'éteint... | |
|
23224 | 22/12/2018 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | À investiguer | Sortie de veille : Menu OK écran noir sur le chaînes - ... | |
|
23334 | 23/12/2018 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | À investiguer | Code télécommande réseau non fonctionnel | |
|
23386 | 25/12/2018 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | En cours de résolution | Problème TNT AVEC DELTA | |
|
23425 | 26/12/2018 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | À investiguer | Freeze Freebox TV en passant par ampli | |
|
23524 | 27/12/2018 | Anomalie | Lecteur multimédia | Freebox Delta | Confirmé | Dolby Digital passthrough non supporté dans 'Mes disque... | |
|
23632 | 29/12/2018 | Anomalie | Audio (amplis etc) | Freebox Delta | Nouveau | Problème assistant vocale et ampli externe | |
|
23903 | 02/01/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | À investiguer | Erreur HDCP régulière avec TV Sony | |
|
23927 | 03/01/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | À investiguer | Application Météonews : pas de sauvegarde après reboot. | |
|
24001 | 03/01/2019 | Anomalie | Netflix | Freebox Delta | À investiguer | netflix image qui saccade et pas de son | |
|
24005 | 03/01/2019 | Anomalie | Assistants vocaux | Freebox Delta | Nouveau | Déclenchement intempestif Alexa et "Ok Freebox" | |
|
24214 | 07/01/2019 | Anomalie | Affichage | Freebox Delta | En attente de réponse | Stabilite du signal video HDMI vers ampli Denon X2500H | |
|
24234 | 08/01/2019 | Anomalie | Menu principal | Freebox Delta | Nouveau | Météo | |
|
24479 | 14/01/2019 | Anomalie | CEC | Freebox Delta | Nouveau | HDMI CEC trés instable | |
|
24504 | 15/01/2019 | Anomalie | Client UPnP AV | Freebox Delta | À investiguer | Impossible d'accéder aux fichiers triés | |
|
24536 | 16/01/2019 | Anomalie | Audio (amplis etc) | Freebox Delta | Nouveau | Ne fonctionne pas en passant par un ampli Harman Kardon... | |
|
24581 | 17/01/2019 | Anomalie | CEC | Freebox Delta | Nouveau | Compatibilité HDMI CEC, TV TCL | |
|
24656 | 19/01/2019 | Anomalie | Ok Freebox | Freebox Delta | Nouveau | Ok Freebox - phrase non comprise - "eteindre la radio" ... | |
|
24659 | 19/01/2019 | Anomalie | Alexa | Freebox Delta | Nouveau | Alexa se déclenche par le son de la tv | |
|
24699 | 20/01/2019 | Anomalie | Audio (amplis etc) | Freebox Delta | Nouveau | Problème son TRES atténué sur ampli A/V si HDMI CEC con... | |
|
24714 | 20/01/2019 | Anomalie | Lecteur multimédia | Freebox Delta | Nouveau | fond sonore entre deux morceaux via alexa prime musique | |
|
24721 | 21/01/2019 | Anomalie | Netflix | Freebox Delta | En attente de réponse | Netflix HDR / 4K (bug affichage) | |
|
24767 | 22/01/2019 | Anomalie | Enregistrement | Freebox Delta | Confirmé | Mauvaise lecture métadonnées enregistrements | |