Freebox Player Delta / One (V7)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Delta et One (V7).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Delta ou One.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.

Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc Catégorie Système d'exploitation État Résumé
2794026/07/2019AnomalieRéseauFreebox OneNouveauConnexion sécurisée impossible depuis quelques jours Description de la tâche

Il y a quelques jours, la Freebox One a redémarré toute seule (oui encore ...). Je pensais à une mise à jour, mais non, aucune mise à jour que se soit player ou server.
Depuis ce redémarrage, Google Chrome ne peut plus se synchroniser. Je pensais à un soucis chez eux, mais ce matin, impossible d’établir n’importe quelle connexion SSH.
Hier c’était un problème de latence bien embêtant, empêchant certaines mises à jour côté PC.

Si ceci pouvait être résolu rapidement, merci.

2803612/08/2019AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauTV : Image figée de manière aléatoire Description de la tâche

Bonjour,

L’image de la télévision se fige de manière aléatoire et peu importe la chaine sur ma Freebox one. Pour revenir à la normale, je dois soit changer de chaine et revenir, soit redémarrer la Freebox

2804213/08/2019AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauNiveau de volume non conservé lors de la mise en veille Description de la tâche

Bonjour,
Nouveau possesseur Freebox One, je constate que le niveau du volume de celle-ci n’est pas conservé lorsque je passe en veille.
De base il est assez faible sur mon installation audio, je suis donc obligé de le remonter à chaque fois pour être cohérent par rapport au reste de mes équipements.

Pourquoi le volume réglé n’est-il pas conservé lors de la mise en veille ?

Merci

2805215/08/2019AnomalieLecteur AudioFreebox OneNouveauLecture de piste audio coupée avant la fin puis passage... Description de la tâche

Lorsque l’on possède de la musique sur le NAS de la freebox et que l’on passe par l’application freebox Android (v4.0.7), la musique se coupe avant la fin de chaque piste pour passer la piste suivante.

2807620/08/2019AnomalieTélévisionFreebox OneNouveau"Neige" régulièrement obligeant ainsi un redémarrage de... Description de la tâche

Bonjour,

Je possède une Freebox One, celle-ci est utilisée avec une télévision Sony KD-75XG8596.

Le problème est que très régulièrement (au moins 3 fois par jour), la Freebox One après un certain temps de non utilisation bug, provoquant ainsi l’affichage de “neige” qui m’oblige à la redémarrer, et ce depuis que je possède cette box (3 mois).

Cordialement.

2828109/09/2019AnomalieTélévisionFreebox OneNouveaudécalage SON/IMAGE astuce... Description de la tâche

bonjour,

je rencontre des problèmes de décalage entre le son et l’image, que ce soit peut importe le service ( TV,YOUTUBE,NETFLIX). Ayant pris contacte avec le service de free, ils m’ont informé que je n’étais pas le seul et qu’il travaillé sur ce problème.
savez-vous si les abonnés qui rencontre ce problèmes auront un dédommagement financiers? car nous ne pouvons pas profité pleinement de nos services.

Cependant j’ai découvert qu’il est possible de CAMOUFLER le problème ( cela est bien entendu individuel)

1 ) brancher débrancher le câble HDMI voir le même le changer de port ( je précise également que sais manipulation son a faire entre chaque redémarrage de la box
2 ) activer ou désactiver le mode pasthoot —→réglage—–> audio etc...
3 ) débrancher et rebrancher électriquement la box

ceci étant dis, j’espère vraiment que le service de free font leurs nécessaires

cordialement

Alex

2852808/10/2019AnomalieAffichageFreebox OneNouveauPlayer ne répond pas en sortie de veille Description de la tâche

Bonjour, suite à l’installation de la freebox one, j’ai un dysfonctionnement qui persiste malgré une renitialisation et un changement dans les branchement. Une fois la partie player mis en veille, l’écran est noir à l’allumage, comme si le player ne répondais pas. En appuyant sur le bouton veille pour tenter d’allumer ou d’éteindre plusieurs fois (aucuns voyant pour savoir si le player est allumer), aussi en appuyant longtemps sur le bouton free.. et en éteignant et allumant la télé, à force, l’image revient.. En revanche, pas de signal 4k ni un son en 5.1.

2861314/10/2019AnomalieAudio (amplis etc)Freebox OneNouveauPiste audio blanc Description de la tâche

Bonjour,

Lors de films ou de la télévision, les pistes secondaires ne sont pas reconnus.
Les bruits de fond be fonctionne que lorsque l’acteur ou le chanteur parle....
Si le personnage principal de parle pas, les bruit en arriere plan sont nean.
Exemple: bruit de fond de voiture, si l’acteur parle ont les entends. Si celui ci ne parle plus lors d’un dialogue alors on entend plus les voiture et cela fais un gros blanc... que pouvez vous faire ?!! Horrible je ne peux regarder la télé ou Netflix !!!

2861414/10/2019AnomalieNetflixFreebox OneNouveauBug Netflix freebox one Description de la tâche

Bonjour

Lorsque je lance Netflix, celui ci ne fonctionne pas de suite. Il rame, et n’envoie aucun son...... je suis obligé de redémarrer le freebox players os !!!!!! Juste horrible.....

Que pouvez vous faire ???

Jai remis en usine les réglages de la box... rien y fais...

2863816/10/2019AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauNetflix ne fonctionne pas Description de la tâche

Comme déjà signalé, Netflix ne fonctionne pas, l’image est saccadée et il n’y pas de son, si je veux que cela fonctionne il faut que je redémarre la box et que je regarde Netflix directement. Dès que je repasse sur Freebox box et que je souhaite retourner sur Netflix ça bug.

2863916/10/2019AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauPas de son sur replay Description de la tâche

Pas de son sur le replay de M6 et de C8 (j’ai du son sur la pub avant le replay mais dès que l’emission commence le son se coupe)

2864216/10/2019AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauProblème connection imprimante Description de la tâche

Connection de mon imprimante impossible en wifi, le wps cherche mais ne trouve rien (je n’avais aucun problème avec Orange )

2864416/10/2019AnomalieRadiosFreebox OneNouveauPas de son radio Description de la tâche

Pas de son sur les différentes radio, comme pour Netflix, lorsque je redémarre la box et que je vais direct sur les radios cela fonctionne mais dès que je repasse sur freebox tv et que je retourne sur la radio cela ne fonctionne plus

2884231/10/2019AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauProblème âpres mise en veille Description de la tâche

Depuis la dernière mise à jo u r 1.0.8 faite ,problème écran noir âpres mise en veille de la box one .
La tv ne trouve plus de signal HDMI quand je remets la box en route.
L image ne reviens qu après plusieurs minutes .
Avant cette mise à jour tout était nickel .
J espère que free va trouver une solution rapidement.
Seule solution trouve de la hotline free cette âpres midi ,débranché et rebranché la box .
Je ne vais pas faire cela ts le tps bref....

2891206/11/2019AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauArrêt de l'image et du son plusieurs fois de suite. Description de la tâche

Arrêt de quelques secondes de l’image et du son ,il faut ré appuyer sur ok sur la télécommande pour que le son et l’image reviennent.Ce n ‘est pas régulier.

2900413/11/2019AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauGulli : "glistch" sonore très fréquent Description de la tâche

Bonjour,

Un bug qui date de très longtemps (présent sur FreeBox Révolution aussi) mais toujours pas corrigé.
Toutes les 30 à 45 secondes, UNIQUEMENT sur GULLI, un bruit parasite se produit. Un “Glistch” sonore très pénible à la longue.

Est ce que vous auriez une idée de ou ça vient ?

Merci d’avance.

2911021/11/2019AnomalieTwitch.tvFreebox OneNouveauDebit Twitch catastrophique Description de la tâche

Depuis maintenant environ un mois, a partir de 18h il est impossible de regarder Twitch sans coupures en dessus de 480p, j’ai testé via l’app de la Freebox et via une Fire TV 4K, en journée il n’y a en général pas de problèmes.

Le problèmes semble vraiment cantonné a Twitch, je n’ai aucun soucis sur Netflix, Youtube, Amazon Prime ou même Rakuten TV sur des contenus 4K.

2917125/11/2019AnomalieTélécommande Soft TouchFreebox OneNouveaupertes régulières d'association freebox one Soft touch Description de la tâche

Bonjour,
la télécommande soft touch ne pilote plus la freebox one plusieurs fois par jour.
Obligé de refaire l’appairage ou redemarrer le player suivant les fois.
C’est vraiment très fatiguant...
c’est ma deuxième freebox qui a ce symptome (première changée car pris la foudre).

merci de corriger ce problème.

B. Dhaese

2938111/12/2019AnomalieAudio (amplis etc)Freebox OneNouveauBlocage de tous signaux ARC sur ampli home-cinéma Description de la tâche

ATTENTION: ma version de freebox one est “bank1 / 4.0.6” mais dans le menu déroulant “basée sur la version” il ne m’est proposé que 1.0.5 ou 1.0.6 ou 1.0.7 ou 1.0.8 ou 1.0.9.

Bonjour, ma freebox one est raccordé par HDMI a une entrée de mon amplificateur home-cinéma Yamaha RX-A3060, et ma TV est raccordée a une sortie de cet ampli. Normalement, quand j’utilise le smart TV (par exemple netflix, qui est intégré directement dans la TV) c’est l’ARC (Audio Return Channel) qui me diffuse le son de la TV (donc netflix) dans l’ampli. Cependant, depuis que ma freebox one est raccordée sur mon ampli, je n’est plus aucun signaux ARC, et ce, même quand la one est éteinte ! En effet, même éteinte, la one semble continuer d’envoyer des signaux à l’ampli, ce qui bloque l’ARC. J’en veux pour preuve la bannière de ma TV qui s’affiche pour m’indiquer qu’il capte une résolution de 3840×2160 alors que la one est éteinte. Ou encore, l’écran de veille de mon ampli qui n’apparaît jamais alors que la one est éteinte. Cela est très pénible et m’oblige à débrancher le câble HDMI de la one pour pouvoir utiliser l’ARC ! Pour info, j’ai essayé d’activer ou désactiver le HDMI C.E.C mais rien ni fait.

Par ailleurs, alors que le C.E.C est désactiver sur la one, quand je l’allume je dois obligatoirement monter le son de la one au maximum, puis celui de l’ampli pour pouvoir entendre le son, alors que le passthrough est activer. Le passthrough étant activé, la one ne devrais en aucune manière pouvoir amplifier le signal audio ! Merci de m’indiquer si pour ce dernier problème je dois ouvrir une nouvelle tâche ou si cela vous convient que ce soit dans ce même post.

Cordialement

2953629/12/2019AnomalieTélécommande Soft TouchFreebox OneNouveauProblème de télécommande qui se désappaire. Description de la tâche

Bonjour,

je viens de trouver ce site et espère avoir quelque réponse à mon problème.

Je suis tout nouvel abonné chez Free et ai un problème avec ma télécommande.

J’ai appelé Free au moins dix fois et chaque fois on me balade.

J’ai 54 ans et dieu sait si j’en ai vu passer des télécommandes mais c’est bien la première fois que j’ai un souci.
Pourquoi avoir inventé une télécommande BT qui pose autant de problèmes car je ne suis pas le seul; loin s’en faut.
Pourquoi les ingés qui ont conçu cette télécommande ne sont-ils pas restés avec la vieille méthode largement éprouvée qu’est l’IR ?

Pourquoi ne remplace-t-on pas la télécommande par une autre ? Quitte à l’acheter pourquoi pas.
Bougez-vous donc.

2955030/12/2019AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauTélécommande qui clignote et écran qui devient noir. Description de la tâche

Je re-poste car on m’a renvoyé vers le poste 22985 qui ne traite pas du même Sujet, ni ne parle du clignotement de télécommande merci

Impossible de lire une vidéo de mon dd externe sans que cette dernière se coupe (écran noir). Cela arrive de manière aléatoire. Je suis donc obligé de lancer une autre vidéo pour ensuite pouvoir appuyer sur play sur ma première Vidéo ... important de noter que lorsque Cela arrive, la télécommande se met à clignoter ( lentement puis plus rapidement).

2964709/01/2020AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauSon en retard sur l'image dans tous les univers Description de la tâche

Bonjour à tous,

Problème du son en retard sur l'image dans tous les univers (TV, Netflix, etc).

Problème ancien, non traité, que je renouvelle ici

Date de ce jour : 9 janvier 2020
Date de de première signalisation de l’anomalie : juin 2019

Problème pas résolu à ce jour

Dernier appel du service technique le 6/01/2020
Réponse : On sait. Le problème est connu. L’alerte Free concernant ce problème date de Janvier 2019. On ne peut rien faire de plus. Il faut patienter.

Oui mais ça fait un an que les box One/Delta sont sortis et que ce problème est signalé !!

Voici une video pour aider : Chaine M6 du 6/01/2020 avec mode debug : https://drive.google.com/open?id=132NRt2BP28kCuoC3jNR27-8v5HCxW10R

Mes caractéristiques :

  • Télévision : Sony 4K Android TV KD55XF9005 - Firmeware Sony à jour (dernière maj : décembre 2019)
  • Box : Freebox One (r2)
  • Box changé en juin 2019, réception d’une box identique, avec problème identique.
  • Firmwares freebox serveur et player à jour
  • Abonnement fibre - Contrôle liaison fibre effectuée, pas d’anomalie relevée.
  • Flux TV HD+ par défaut
  • Connexion directe box sur TV par cable HDMI livré par Free, donc pas d’ampli ou environnement sonore particulier.
  • Passthrough activé (le retard du son sur l’image augmente quand le passthrough est désactivé)
  • Réglage TV sur HDMI standard (mode dégradé) ou Haute qualité “4k 60p 4:2:0 à 4:4:4 10 bits”. Dans ce derrnier cas, le player reconnait bien le format et adapte l’image (qui est nickel), puis il tente une resynchronisation son/image. Et là, le retard du son sur l’image augmente encore!
  • L’ampleur du décalage son/image varie selon les chaînes, le flux, le service, etc. Ce qui est sûr, c’est que, quelque soit la chaine ou le service, les différents réglages ou le flux, le son est toujours en retard sur l’image.

Remarque : Avant mai 2019, j’avais Orange, même abonnement fibre, même logement, même TV et pas de problème. Je précise car on pourrait penser que c’est la TV Sony qui n’est pas compatible. Mais non, si dans les mêmes conditions tout fonctionne avec les autres opérateurs, c’est que le problème vient bien de Free.

Alors Thibaut, maintenant, il faut vraiment et rapidement trouver une solution.

Bien cordialement,
Patrick

3026118/03/2020AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauProblème de son en connection avec Videoprojecteur. Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un soucis de son avec ma freebox One.

Je viens d’emménager et fait l’acquisition d’une Freebox One en février dernier. Je n’ai pas de télé à la maison ni d’écran pour tester le son de ma freebox. J’utilise un videoprojecteur (Vankyo 6700 Lumens Rétroprojecteur Native 1920x1080P Full HD Correction Trapéze ±50° 4D Video Projecteur Portable Compatible HDMVANKYO 6700) comme télé.

Quand je branche mon ordinateur en HDMI sur le videopro, le son ET l’image fonctionne nickel.

En revanche, quand je branche ma Freebox One en HDMI sur le videopro, j’ai l’image mais pas le son.
J’ai activé et désactivé le Passthrough, le HDMI CEC, essayer les différents port HDMI de mon videopro avec différent câbles HDMI (fourni par free et par le videopro) toujours aucun changement.
J’ai même éteint électriquement la box et rebrancher en restant appuyer sur le bouton à l’arrière de la box (ce qui a réinitialiser la box) pareil....
J’ai essayé de passer le son en branchement AUX sur une barre de son mais pareil...et d’ailleurs, il n’y a pas de possibilité de choisir sur Freebox One la sortie audio désiré dans les paramètres.....

Malgré l’aide de 3 (très gentils) FreeHelper, mon probleme n’est toujours pas résolu....

HELP !

3045324/04/2020AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauécran noir à chaque fois que j'éteins la télé ou la box... Description de la tâche

Bonjour, j’ai un gros soucis, dès que j’éteins la box ou ma télé, dès que je rallume, l’écran reste noir. Il détecte l’allumage de la box vu que seul le format s’affiche brièvement.
J’ai appelé le SAV et j’avais déjà tout fait vu que je suis technicien et électronicien de formation. Changement des câbles HDMI, changement des ports HDMI, la télé est neuve, j’ai enlevé la mise en veille, essayé tout les formats image (auto, HD,...) , enlevé la détection auto de la HDMI, ...
La seule solution est d’éteindre et rallumer la box.
Free me dit que c’est un bug d’adaptation d’affichage, il est impossible pour moi de changer le format sur la télé, et qu’il y aura une MAJ un jour....mais ça fait un an et toujours rien.

C’est vraiment pénible de devoir redémarrer la box 3 fois par jour, le SAV refuse la résiliation gratuite pour service de mauvaise qualité et n’a même pas voulu me changer la box.

Merci d’avance de vos réponses

3243915/09/2020AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauPlayer redémarre aléatoire (parfois après 15 secondes) Description de la tâche

Ma version du player est 1.0.17.
Connexion fibre.

Ce problème est apparu sur ma Freebox one depuis +/- 1 semaine.
Quand je regarde la TV, le player stoppe, puis redémarre aléatoirement. Au premier plantage, il redémarre sur la chaîne que je regardais. Au deuxième, il redémarre sur TF1 et parfois sans son.
Uniquement le player. Le serveur continue de fonctionner. Pas de coupure internet.

La température des cpus semble normale.
J’ai revérifié les branchements, essayé de désactiver HDMI CEC, débranché le disque dur, enlevé les piles de la télécommande... Rien n’y fait. Le bug est toujours là.

Si quelqu’un a une idée....

A+

3527623/07/2021AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauCoupure TV intempestive
3582522/10/2021AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauFreebox monte le son ne fonctionne pas ( One / echo dot...
2310319/12/2018AnomalieCECFreebox DeltaNouveauHDMI CEC - Télévision Samsung, Panasonic... ne s'éteint...
2322422/12/2018AnomalieTélévisionFreebox DeltaÀ investiguerSortie de veille : Menu OK écran noir sur le chaînes - ...
2333423/12/2018AnomalieTélévisionFreebox DeltaÀ investiguerCode télécommande réseau non fonctionnel
2338625/12/2018AnomalieTélévisionFreebox DeltaEn cours de résolutionProblème TNT AVEC DELTA
2342526/12/2018AnomalieTélévisionFreebox DeltaÀ investiguerFreeze Freebox TV en passant par ampli
2352427/12/2018AnomalieLecteur multimédiaFreebox DeltaConfirméDolby Digital passthrough non supporté dans 'Mes disque...
2363229/12/2018AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauProblème assistant vocale et ampli externe
2390302/01/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaÀ investiguerErreur HDCP régulière avec TV Sony
2392703/01/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaÀ investiguerApplication Météonews : pas de sauvegarde après reboot.
2400103/01/2019AnomalieNetflixFreebox DeltaÀ investiguernetflix image qui saccade et pas de son
2400503/01/2019AnomalieAssistants vocauxFreebox DeltaNouveauDéclenchement intempestif Alexa et "Ok Freebox"
2421407/01/2019AnomalieAffichageFreebox DeltaEn attente de réponseStabilite du signal video HDMI vers ampli Denon X2500H
2423408/01/2019AnomalieMenu principalFreebox DeltaNouveauMétéo
2447914/01/2019AnomalieCECFreebox DeltaNouveauHDMI CEC trés instable
2450415/01/2019AnomalieClient UPnP AVFreebox DeltaÀ investiguerImpossible d'accéder aux fichiers triés
2453616/01/2019AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauNe fonctionne pas en passant par un ampli Harman Kardon...
2458117/01/2019AnomalieCECFreebox DeltaNouveauCompatibilité HDMI CEC, TV TCL
2465619/01/2019AnomalieOk FreeboxFreebox DeltaNouveauOk Freebox - phrase non comprise - "eteindre la radio" ...
2465919/01/2019AnomalieAlexaFreebox DeltaNouveauAlexa se déclenche par le son de la tv
2469920/01/2019AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauProblème son TRES atténué sur ampli A/V si HDMI CEC con...
2471420/01/2019AnomalieLecteur multimédiaFreebox DeltaNouveaufond sonore entre deux morceaux via alexa prime musique
2472121/01/2019AnomalieNetflixFreebox DeltaEn attente de réponseNetflix HDR / 4K (bug affichage)
2476722/01/2019AnomalieEnregistrementFreebox DeltaConfirméMauvaise lecture métadonnées enregistrements
Tâches 401 - 450 sur 1769 Page 9 sur 36

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche