Freebox Player Delta / One (V7)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Delta et One (V7).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Delta ou One.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.

Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État  desc Résumé
2987302/02/2020AnomalieTélévisionTousNouveauChérie 25 Description de la tâche

Bonjour,
J’ai un problème avec la chaîne chérie 25, celle-ci bug souvent.
Même lorsque je regarde en replay sur FreeBox replay, le programme est hachuré, pixélisé etc...
Or, quand je regarde sur le téléphone, aucun problème ... idem lorsque je regarde sur le replay de la chaîne pas de bug du téléphone.

Merci par avance.

2988503/02/2020AnomalieTélécommande tactileTousNouveauTactile lors d'un replay Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque plusieurs replay s’enchaîne seul avec plusieurs épisodes d’un même programme (sur NatGeo par exemple), lorsque je fais retour au menu de la chaîne, il est impossible de naviguer dans le menu car la télécommande reste sur mode visionnage avec les flèches recule et avance rapide. Obligation de revenir sur le menu Free pour pouvoir de nouveau naviguer dans les menus.

Merci

2990605/02/2020AnomalieMenu principalTousNouveauEcran noir au démarrage Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un problème d’écran noir au démarrage du player lorsque, lors de la session précédente, j’ai utilisé spotify connect avant de l’éteindre.
J’ai été obligé de redémarrer le player électriquement afin de retrouver l’écran d’accueil.
Merci de régler ce problème ou de donner une solution pour éviter ce problème.

2992006/02/2020AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauPerte de son lors de la bascule hdmi > haut-parleurs Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque je regarde la tv et que le son est émis via le port hdmi, si je bascule vers les haut-parleurs du player, je perds le son. Je suis obligé de zapper sur une chaîne pour retrouver le son. Ce problème était déjà présent avec les versions précédentes du firmware.

2993609/02/2020AnomalieTélévisionTousNouveauFreeze sur la delta lorsque je regarde un flux FBOX TV ... Description de la tâche

Bonjour, voici le problème : ma freebox delta est en marche sur une chaîne (france 2 par exemple) lorsque je vais lancer un flux tv sur ma ps4 par le biais de l’explorateur de la console. Mon player Delta va subir des freezes/sacades au moment du lancement du flux sur ma ps4.

2995210/02/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPb qualité image Freebox delta - relance n° 2 Description de la tâche

Bonjour,

Je fais retour à votre message ci-dessous pour lequel nous m’indiquer que le nécessaire a été fait (réf. FS#29946  - Qualité image)

Il s’avère toujours que le nvidia shield ne rencontre pas de problème de qualité d’image à l’inverse de votre dévialet.
Quelle proposition commerciale pouvez-vous pour moi, fraîchement migré chez free et très déçu par la médiocrité de l’image de la devialet, dont le problème, comme le confirme la belle qualité d’image du nvidia shiel ne vient pas de la connexion.

Merci par avance

Bonjour,

j’ai acheté un téléviseur TV SAMSUNG QE65Q82R, et lorsque je passe par la devialet, la qualité d’image est horrible, saccadée.
A contrario, avec les même réglages de TV, avec le nvidia shield, la qualité d’image est meilleure.
Forcé de constater que le problème n’est pas lié au débit, mais au Dévialatet et à son réglage ou de sa compatibilité avec la TV
Que faire

2996511/02/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer autonome bloqué sur connexion en cours Description de la tâche

Bonjour,
Depuis aujourd’hui le player reste bloqué sur connexion en cours. J’ai testé l’ethernet, le wifi en association manuelle ou WPS même résultat. Je précise que je suis en mode autonome (autre opérateur que free).

J’ai tenté la réinitialisation en mode usine mais même résultat... je suis à cours d’idées...

2999615/02/2020AnomalieTélévisionTousNouveauCoupures quotidiennes et intempestives Description de la tâche

Bonsoir
Je commence à être exaspérée par cette soit disant super freebox delta que j’ai payé 480€ et que je règle 58€ par mois avec un Netflix premium.
Ce soir en l’espace de 2H j’ai eu 6 coupures où j’ai du tout débrancher.
Impossible de regarder un épisode de série en entier sans souci.
J’ai déjà eu multiples contacts avec le SAV à chaque des reboot, réglages du ping, je passe en mode défaut puis sérénité...tout cela a la demande du SAV et rien ne change
J’ai même eu un reset usine mais le souci est toujours là
Donc maintenant j’exige un échange moj payer et server tout me remettre à neuf. L’idéal serait même de me rembourser les 480€ jetzs par la fenêtre car votre soit disant super box ne fonctionne pas et on ne peut plus rien en faire si on décide de vous quitter. Au pire j’aimerais revenir à ma bonne vieille révolution qui fonctionnait très bien (certes elle n’avait pas la 4K...mais au moins je pouvais regarder la TV correctement) 3r aussi je n’avais pas sans cesse de coupure internet
Quand on bosse en télétravail et qu’on ne peut faire confiance à son réseau c’est embêtant
Alors avant de saisir ma protection juridique merci de faire quelque chose free car je ne suis pas la seule dans ce cas !!!

3001217/02/2020AnomalieTélévisionTousNouveauAmazon Prime Video en 4k ? Description de la tâche

Bonjour,

Tout comme pour Netflix, il semblerait y avoir des problèmes de compatibilité avec la 4K sur Prime Video...

Sur le même film, sur ma TV Sony, je suis en UHD et le son sort en multi-piste directement sur mon ampli...

Sur la Freebox Delta, je suis en 1080p avec un son multi-piste également...

Je suis fibré, donc pas de soucis de débit... des idées ?

Capture Freebox Delta
nippocamp.free.frfreeamazon-freeboxdelta.jpg

Capture Sony TV
nippocamp.free.frfreeamazon-sonytv.jpg

3001517/02/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveaupas de réel contrôle du direct Description de la tâche

Bonjour,

Il n’est pas possible d’effectuer un réel contrôle du direct avec le freeplayer, uniquement si la touche pause a été activée !!
C’est dommage !
Sur la neufbox (mon opérateur précédent), nous pouvions a tout moment faire un retour arrière sur n’importe quelle émission en direct et revenir en arrière sur plus d’une heure de programme (sans avoir fait pause auparavant).
il y avait une fonction de bufferisation de plus d’une heure d’émission qui permemttait cette fonctionalité.

Pourquoi avec un HDD d’1 TB (plus que sur ma neufbox) cela n’est pas possible?

3004822/02/2020AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauInterférences causées par le freeplug avec caisson de b... Description de la tâche

Bonjour
Depuis que j’ai reçu la Delta j’ai constaté un grésillement sortant du caisson de basse de mon home-cinéma. J’ai constaté que la source est le freeplug. J’ai interchangé les 2 freeplugs et le problème subsiste.
J’en déduis que le freeplug ne contient pas de filtre limitant les interférences.
J’ai résolu le problème en désactivant le freeplug du player et en connectant le player en ethernet via les anciens CPL Netgear que j’utilisais avec la box revolution.
Est il prévu une amélioration technique pour résoudre ce problème et me permettre d’utiliser les freeplugs supposés plus performants?
Merci de votre retour.

3008227/02/2020AnomalieEnregistrementTousNouveaudurée incorecte Description de la tâche

Depuis des mois lors de la programmation d’un enregistrement , si celui ci comporte plusieurs épisodes , systématiquement la durée est incorrecte , affiche en rouge durée incorrecte et 30 mn pour la durée
voir photo en exemple

nsm09.casimages.comimg2020022720022701510919367016664608.jpg

3010401/03/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauAffichage de l'heure dans l'ensemble des menus. Description de la tâche

Bonjour,

Je souhaiterais que l’heure s’affiche sur l’ensemble des menus de la Delta d’autant qu’elle ne s’affiche pas en permanence sur le Server.

Par exemple lors de la recherche de programmes...

Merci.

Cdlt

3011301/03/2020ÉvolutionRéseauTousNouveauPermettre appairage caméra sur répéteur wifi ou activer... Description de la tâche

Bonjour,

Le Player Delta avait été annoncé comme contenant lui-même un répéteur wifi. Je comprends qu’il faille un certain temps pour activer l’ensemble des fonctions, mais maintenant il est temps que celle-ci le soit.

Avec tous mes remerciements.
Bien cordialement,

3017308/03/2020AnomalieTélévisionTousNouveauProblème hdmi cec 1.0.12 Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la nouvelle mise à jour 1.0.12, la télé ne s’allume plus et s’éteint mal par la freebox.

LG oled55c6v

3017909/03/2020AnomalieTélévisionTousNouveauSON COMME ALARME QUI SORT DE LA DELTA AVEC IMAGE FIGÉE Description de la tâche

Bonjour,
Cela fait 2 fois que cela arrive le dimanche à la même heure (coïncidence surement mais je préfère le préciser) donc l’image se fige et un son qui ressemble à une alarme mais moins fort. Et impossible de remettre l’image sans débrancher même en appuyant sur la touche free plusieurs secondes comme je fais quand l’écran devient noir. Une fois que c’est rebooté tout redevient fonctionnel.

3021513/03/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauAjout d'un service Description de la tâche

Serai t'il possible d'intégrer le nouveau service https://www.shadowz.fr/home dans un futur (proche) de la même façon que Netflix Ou Prime Vidéo ?

3024116/03/2020AnomalieTélévisionTousNouveauBug Replay m6 Description de la tâche

Bonjour,
Bug sur le Replay M6
J’ai la page de pub, le début du programme... et au bout de 1 ou 2 minutes ça revient au menu.

Une idée ?
(C’est sur la Freebox Delta devialet)

Merci et courage.

3024416/03/2020AnomalieTélévisionTousNouveauDifférences de volume selon sources. Description de la tâche

Bonjour, je remarque encore beaucoup problèmes de volume plus faible selon les sources vidéos.
Par exemple la chaîne Tnt France 3 Champagne Ardennes en audio mp2 est normal, aussi fort que la musique sur Deezer ou un concert mp3.
Par contre, un concert enregistré sur tf1 ou toute source tnt HD avec audio dolby plus, est vraiment beaucoup moins fort, comme si on changeait le volume de 10 à 6.

C’est très frustrant, puisque que je ne peux pas profiter d’un volume puissant sur un concert video.
Il en va de même pour les concerts stockés sur disque dur.

3025117/03/2020AnomalieTélévisionTousNouveauImpossible de changer le volume. Description de la tâche

Bonjour, depuis la dernière mise à jour du Player il m’est impossible de baisser ou augmenter ou encore couper le son du Player. De plus parfois je n’ai pas de son au démarrage du Player.

3025618/03/2020AnomalieTélévisionTousNouveauVagues de Pixellisation Description de la tâche

1er N° Client :fbx23475237

Suite déménagement N° Client: fbx24777446

Bonjour,

Suite à l’ouverture multiple de ticket sans aucun résultat je viens exposer mon problème.
Depuis le 1er jour de la réception de ma Delta, je rencontre ce problème.

Pendant le visionnage de la TV ou plus souvent lorsque je bascule sur les chaines via le menu latéral flottant. j’ai d’Énormes vague de pixellisation.

1ers tickets, on me dis qu’il s’agit de la ligne et non du matériel. Qu’il n’y as pas de retour d’erreur au niveau de la box....bla bla bla

Bref à force d’appeler, on me dis qu’il y as une cellule de créée que je ne suis pas le seul à avoir ce problème et que je dois envoyer des photo des pixellisation.

Ma 1ere configuration :
Ecran LG 4k sur Delta direct

Configuration après déménagement :
Ecran LG 4k sur Ampli ONKYO sur Delta
ou Retro Epson sur Ampli ONKYO sur Delta

Je tiens à préciser que j’ai TOUT essayé en terme de connections matérielle, direct hdmi, hdmi sans fil, câble hdmi plaqué OR etc....
On m’as changé les CPL, RIEN
Mettre le réglage image en Basse définition : IDEM, et c’est Hors de question, j’ai la fibre !

Donc malgré tout mes essais, le problème viens toujours de la ligne, MAIS, en décembre j’ai déménagé et du coup, une nouvelle ligne ! et bah toujours le même problème.

Donc un conseillé m’as gentillement conseillé de venir faire appel à vos lumières.

Ci dessous quelques clichés :

//imgur.com/vTxdCY6 //imgur.com/I0MxHOi //imgur.com/gyUUpgv //imgur.com/WpwAfg3

Merci à vous !

3025818/03/2020AnomalieTélévisionTousNouveauimage qui saute Description de la tâche

Bonjour, je suis face à un problème que je n’arrive vraiment pas à comprendre.
J’ai une freebox Delta avec le player ainsi qu’une freebox 4K avec l’option multi tv.
Depuis peu dans mon salon (la ou se trouve la freebox Delta) l’image saute et il devient impossible de regarder la télévision,
Netflix ou tout autre programme, même l’écran d’accueil saute.

J’ai changé de câble HDMI (acheté neuf), j’ai interverti les freeplugs,
j’ai rebooté les freeplugs en les branchants sur la même multiprise, mais rien n’y fait.

Quand je regarde la télévision avec la freebox 4K dans la chambre cela fonctionne mais quand je descend le tout dans mon salon cela ne fonctionne plus...
j’ai donc intervertis les télés et le problème persiste...
Je me suis dit que c’était les freeplugs, j’ai donc débranché l’ethernet de ma freebox 4K et une fois en bas le problème persiste.

J’ai débranché tous les appareils électriques de ma maison (sauf mon frigo et mon four...) rien n’y fait non plus...
L’intégralité de mon installation électrique est neuve ( moins de 2 ans).

Je suis un peu à bout de nerfs je ne comprend pas d’ou peu bien provenir mon problème.

Avez vous déjà rencontré un problème similaire ?
Ce peut il que cela vienne de la box ? c’est ce qui me semble être le plus probable...
ou alors carrément de plus loin du noeud relais chez FREE...

Merci d’avance pour votre aide.

Maxime

3026419/03/2020ÉvolutionRéseauTousNouveaugestion de routes internes Description de la tâche

J’ai eu plusieurs versions de Freebox et à chaque fois on se disait que dans la prochaine on pourrait ajouter une route vers un second réseau IP interne.

Est-il enfin prévu d’implémenter un formulaire de saisie d’une route ?

En ces temps de COVID où on est obligés de travailler à la maison, ça serait bien utile !

Merci

3027821/03/2020AnomalieTélévisionTousNouveauAccès disque dur connecter sur le serveur Description de la tâche

L accès au disque dur connecter sur le serveur via l appli mes disques et impossible .
Pas de visibilité des disques connecter au serveur en USB et USB c ainsi que du disque interne au servzur
Redémarrage du playeur idem
Appui long sur la touche free idem
Branchement des disques sur le playeur idem
Redémarrage du serveur obligatoire via la déconnexion électrique de celui ci
Je précise test des disques ok
Dernière version du playeur et serveur

3029625/03/2020ÉvolutionMenu principalTousNouveau[Devialet (Delta)/One (V7)] Demande de mise à jour (fai... Description de la tâche

Ici, il s’agit de la catégorie Freebox Player Delta/One (V7)
Mais cela va pour l’ensemble des Freebox Player

Pourriez-vous mettre à jour avahi 0.7 → 0.8 (2020-02-18)
https://avahi.org/

Il y a des bugs résolus depuis la 0.7 (une CVE enfin corrigée) :
https://github.com/lathiat/avahi/releases/tag/v0.8

https://www.cvedetails.com/vulnerability-list/vendor_id-4481/product_id-7747/Avahi-Avahi.html

3032201/04/2020AnomalieOk FreeboxTousNouveauActivations intempestives
3033104/04/2020ÉvolutionAmazon Prime VideoTousNouveauPrime Music et prime photo
3036916/04/2020AnomalieTélévisionTousNouveaudeconnexion passagere
3037617/04/2020AnomalieTélévisionTousNouveauEcran noir sur TV
3038017/04/2020AutreTNTTousNouveauUn scan TNT plus complet et paramétrable
3042722/04/2020AnomalieTélévisionTousNouveauArrêt player inopiné
3047427/04/2020AnomalieAirMediaTousNouveauAlerte sur iPhone remet le son du Player très fort
3047628/04/2020AnomalieGénéralTousNouveauAjout de l'application Plex media Player
3048629/04/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauHD+ pour BFMTV / RMC STORY / DECOUVERTE.
3049630/04/2020ÉvolutionRéseauTousNouveauWifi sur le player Delta
3050401/05/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauConnexion Mir:ror & lecture tags RFID
3050501/05/2020AnomalieCECTousNouveauCEC : audio non fonctionnel au démarrage TV Panasonic T...
3051903/05/2020ÉvolutionAlimentationTousNouveaushutdown devialet
3054206/05/2020ÉvolutionAlexaTousNouveauAjout gestion widget Amazon Echo
3055008/05/2020AnomalieTélévisionTousNouveauImage saccadee FREEBOX DELTA
3055508/05/2020ÉvolutionUSBTousNouveaupas de gestion de mise en veille usb externe
3057111/05/2020AnomalieNetflixTousNouveausaccades netflix amazon
3058213/05/2020AnomalieTélévisionTousNouveauSon robotique Freebox Devialet
3059414/05/2020AnomalieNon triéTousNouveautwitch delta
3059915/05/2020AnomalieTélévisionTousNouveauMessage d'erreur lors de l'accès à mon NAS via le Devia...
3061718/05/2020ÉvolutionMenu principalTousNouveau[Devialet (Delta)/One (V7)] Demande de mise à jour (fai...
3061919/05/2020AnomalieTéléchargementsTousNouveauTéléchargement bloqué
3064726/05/2020AnomalieTélévisionTousNouveauConnexion Twitch
3064927/05/2020ÉvolutionMenu principalTousNouveauPouvoir mettre les chaînes replay en favoris
3072410/06/2020ÉvolutionApplicationsTousNouveauAvoir accès a différent drive depuis interface TV
Tâches 351 - 400 sur 1769 Page 8 sur 36

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche