Freebox Player Delta / One (V7)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Delta et One (V7).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Delta ou One.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.

Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  desc État Résumé
2937810/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauY'en a vraiment marre... Timeshifing toujours pas réglé... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis l’arrivée de la box, c’est la meme chose... le timeshifing, dès que l’on met en pause pendant plus de 2h (le temps de manger pour ne pas louper une emission) on remet la lecture et ca freeze complètement. Obligé de rebooté le freebox player en debranchant le cable... c’est fatiguant pour ce prix

2937910/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauAirplay fonctionne tres mal Description de la tâche

De grosse lenteur quand on defile les photos de l’iphone au moment où il y a une video, ensuite il se creer un decalage enorme de diffusion.. (on defile les photos pas de probleme, on tombe sur une video pas de probleme, et là les photos suivante catastrophe de decalage et de lenteur

2939812/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveaubug de l image Description de la tâche

depuis que nous avons la player delta l image de la télé bugge.
soit écran noir, juste le son soit rien du tout soit pixellisation
soit 2 images coupées en 2

Que peut on faire ?
on ne peut pas regarder une emission correctement

2942815/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauécran noir suite zapping Description de la tâche

Bonjour,
Plusieurs fois par jour lors d’un zapping entre plusieurs chaîne via les touches +/- l’écran devient noir et la seule solution est de revenir une chaine en arrière (cela marche rarement) ou bien d’éteindre la freebox.
Cela arrive plusieurs fois par jour même quand ce n’est pas un zapping “rapide” et ce , à n’importe qu’elle heure.
Cela l’a toujours fait mais c’était plutôt rare alors que la , il n’y a pas une journée sans que cela ne se produise et plusieurs fois.
Mes box sont reliées via un câble ethernet et cela bug seulement avec le service tv, aucun soucis avec Netflix et Amazon prime par exemple.

2944316/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveausortie son HDMI retour HAUT PARLEURS Description de la tâche

bonjour si je change la sortie son vers le HDMI et que je reviens sur HAUT PARLEUR ... plus de son ....

2944617/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauConnexion BLUETOOTH à l'enceinte du Player Devialet Description de la tâche

Bonjour,

Je redirige le son du PC ou du téléphone vers l’enceinte Bluetooth du Player DEVIALET.
Les appairages fonctionnent toujours correctement mais au moment de se connecter ça marche plutôt difficilement…

Il faut s’y reprendre en plusieurs fois pour réussir à retrouver le son sur le Player une fois la connexion établie et qu’il a disparu du PC ou du téléphone.
Je dois déconnecter et reconnecter la liaison à plusieurs reprises, mettre en pause et relancer la diffusion, enfin recommencer plusieurs reprises ces opérations avant que ça fonctionne et qu’’enfin le son arrive sur le Player.

Une fois la liaison établie ça fonctionne correctement jusqu’à ce qu’on l’arrête, il y a bien des fois quelques interruptions dont certaines se règlent seules et d’autres nécessitent une relance de la procédure de “Déconnection, Reconnexion” mais enfin c’est plutôt rare par rapport au problème de la connexion “A Froid”.

Est il normal de rencontrer ce type de problèmes en liaison Bluetooth ?

2945417/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauProblème réception TNT sur la TV. Description de la tâche

Bonjour,
J’utilise peu la TNT, essentiellement quand il y a un problème sur le player. Hier j’avais assez de freeze avec le player pour décider de passer par le hertzien. C’est là que je me suis rendu compte que je coupais la réception de la TNT quand le player est branché ‘électriquement.
Le câble est brancher directement à la TV Samsung QE65Q70. Et ce n’est que le multiplex R4 qui est impacté.
Je ne sais si le problème vient du player ou du freeplug.

2947821/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauProblème de son source (stéréo) France 2 et france inf... Description de la tâche

Bonjour la source de son des 2 chaines a tendance a sauter. Lorsque je passe sur la source “originale” Le problème semble se régler.

2949423/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauOK freebox de plus en plus dure d’oreille Description de la tâche

Alors qu’Alexa répond bien ok freebox fait la dure d’oreille

2949523/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauSoucis quotiens en soirée avec Plex. Description de la tâche

Bonjour;

Le soucis auquel je suis confronté depuis environ 3 semaines est assez bizarre et requière des explications et éléments clairs.

Ma configuration : Un boitier NVidia Shield connecté entre une Freebox Delta S et un Smart TV Samsung. Par ailleurs j’ai un laptop connecté à ma Delta S. Toutes mes connexions sont en Ethernet.
Avec l’application Plex j’accède à une Seedbox (Dediseedbox.com) d’où je regarde mes médias en streaming.

Le problème : tous les soirs entre 21:10 et 21:20 mon service Plex ne fonctionne plus. La video se fige, au bout d’une vingtaine de secondes elle reprend pour une dizaine de seconde seulement puis fige à nouveau. J’ai une message d’alerte de Plex me signalant que mon débit n’est pas suffisant.

Diagnostic : J’ai d’abord pensé à une problème du à ma NVidia Shield aussi j’ai fait le test depuis mon laptop directement branché à la Delta S en Ethernet. J’ai exactement le même soucis.
J’ai fait aussi le test depuis l’application Plex de ma TV là aussi directement en Ethernet, le résultat est le même.

Ensuite pendant les heures d’incident j’ai basculé ma NVidia Shield sur téléphone monté en hotspot WiFi, mon téléphone pourvu d’une carte SIM Free. Là surprise : pas de coupures du service Plex. Je peux regarder confortablement mes médias en haute résolution pendant plusieurs heures.

Dans la journée avant 21:00 je n’ai absolument aucun soucis je peux regarder mes médias en HD avec la configuration Delta S + NVidia Shield + Smart TV.

Autre élément : avant d’avoir la delta S j’utilisais un router 4G avec une carte Free, ma NVidia Shield était branchée en Ethernet sur le router et là aussi absolument aucun soucis.

Ces test me portent à penser que la cause du problème n’est pas ma NVidia SHield mais bien la Delta S.

Voilà j’espère avoir été clair dans mes explications, je suis à votre disposition pour tout renseignement, tests complémentaires.

Cordialement
Daniel Diligent

2952427/12/2019ÉvolutionTélévisionTousNouveauAjout de la possibilité d'organiser les icones Description de la tâche

Pouvez vous nous donner la possibilité d’organiser les icones du menu qui descend du haut quand on appuie sur OK en regardant une chaine
par exemple je veux mettre en première icone le “Mettre en PIP”

2956201/01/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauafficher 2 langues de sous-titre en meme temps (VO+FR) Description de la tâche

La plupart des séries ne peuvent se regarder qu’en VO.
On rajoute souvent les sous-titre en Français pour tout bien comprendre, ou bien en VO pour pouvoir progresser dans la compréhension de la langue. Sauf que dans ce dernier cas quand le vocabulaire est nouveau ou si c’est de l’argot on perd rapidement le sens des phrases et on passe à coté d’une bonne blague ou d’un élement clef.

Il serait interessant de pouvoir permettre d’afficher les sous-titres VO + les sous-titres FR afin d’aider dans la compréhension/l’apprentissage de la langue.

2957303/01/2020AnomalieTélévisionTousNouveauBug chromatique HDMI TV LED Panasonic DX-800 Description de la tâche

Malgré la derniere mise a jour , la qualité d’image reste fortement degradée sur mon Tv alors qu’avec la V6 elle etait parfaite

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/01/8ml7.jpg

2967111/01/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauAPPLICATION AMAZON MUSIC à ajouter Description de la tâche

Il serait souhaitable d’ajouter cette application afin de pouvoir utiliser uniquement la box sans passer par son smartphone.

Merci.

2967311/01/2020AnomalieTélévisionTousNouveauCompatibilité CEC et S/PDIF avec TV Hisense U8B et autr... Description de la tâche

Bonjour,
l’arrivée en masse des TV de marque Hisense posent quelques problèmes de compatibilité CEC, la Delta me dit que ce modèle de TV est inconnu quand je vais su rl apage d’information système des produits connectés en CEC
La télécommande semble ne pas tenir compte de toutes les options CEC (contrôle du volume delta à partir de la télécommande Hisense).
Ensuite j’utilise la sortie son optique (S/PDIF) et il est impossible de voir sur la TV un retour du volume avec la télécommande Freebox.
Bref tout marche bien mais quelques problèmes de compatibilité avec les possibilités de cette nouvelle TV.
On pourrait par exemple envoyer le son de la TV en Bluetooth via l’accès Bluetooth Delta mais on peut pas.
Merci.

2970515/01/2020AnomalieTélévisionTousNouveauécran noir Description de la tâche

bonjour , après avoir téléphoné au service maintenance le 15/01/2020 pour une remise a jour pour la cause d un écran noir souvent et perte d HDMI... Ce soir toujours le même problème, alors que faire ???

2976121/01/2020AnomalieTélévisionTousNouveauTéléphone filaire & bug image Description de la tâche

Bonjour,

Juste pour info : j’avais plein de bugs d’images (pixels, freeze, etc), et après lecture de toutes les solutions postées, être passé par un branchement ethernet, après avoir supprimé tous les traitements d’images de ma LG OLED, après avoir débranché/rebranché, changer de câble HDMI, changé de prise HDMI, etc... j’ai finalement trouvé la solution = débrancher le téléphone filaire de ma freebox !

Peut-être n’y a-t-il rien à voir, pour autant plus aucun bug d’image, je n’ai même plus besoin de passer par un branchement ethernet (ma femme est contente : elle aime pas les câbles).

Voili voilou.

Bien à vous

2978223/01/2020AnomalieTélévisionTousNouveauImage saccade ainsi que perte image Description de la tâche

Bonjour, je viens d’acquérir une freebox Delta ainsi qu’une TV 4K UHD Continental Edison CELED65S20B3.
Mon problème est le suivant :
Lorsque j’allume le player l’image se met à énormément saccader puis se stabilise quelques secondes pour ensuite m’afficher des barres blanches horizontales qui saccadent dont la fréquence d’apparition est aléatoire.
Lorsque je regarde certains contenus, youtube en 4k ou bien des films sur amazonprime la TV bascule automatiquement le port HDMI où la freebox est connecté en mode “amélioré” et là je perd carrément le signal au bout de quelques secondes et je suis obligé de redémarrer la TV ainsi que le player.
Je pense qu’il y a conflit entre logiciels de traitement vidéo.
J’ai également désactivé le mode “amélioré” dans les paramètres de la TV mais rien n’y fait, il se remet en mode “amélioré” dès qu’une video de bonne qualité se lance et me fait ainsi perdre le signal.

Je ne sais plus quoi faire, je commence à regretter ma bonne vieille freebox révolution, c’est pourquoi je sollicite votre aide.
Merci d’avance,
Axel.

2985130/01/2020AnomalieTélévisionTousNouveauProblème hdr (LG)webos TV UH615V Description de la tâche

Bonjour
J’ai un problème quand je veux regarder une série ou un film format HDR avec Amazon Prime vidéo ça déclanche le ULTRA HD DEPP COLOUR que je ne peux pas enlever et ma télé LG TV UH615V ne reçois plus de signal de ma box Delta où me dit que le format est invalide !!! sachant que par free tv les chaine HDR fonctionne à merveille !!!
Toutes les mises à jour ont été effectuées j’ai appelé le service Freebox pour essayer de régler le problème mais rien à faire
Est-ce qu’il y aurait une solution s’il vous plaît merci pour tout

2987302/02/2020AnomalieTélévisionTousNouveauChérie 25 Description de la tâche

Bonjour,
J’ai un problème avec la chaîne chérie 25, celle-ci bug souvent.
Même lorsque je regarde en replay sur FreeBox replay, le programme est hachuré, pixélisé etc...
Or, quand je regarde sur le téléphone, aucun problème ... idem lorsque je regarde sur le replay de la chaîne pas de bug du téléphone.

Merci par avance.

2993609/02/2020AnomalieTélévisionTousNouveauFreeze sur la delta lorsque je regarde un flux FBOX TV ... Description de la tâche

Bonjour, voici le problème : ma freebox delta est en marche sur une chaîne (france 2 par exemple) lorsque je vais lancer un flux tv sur ma ps4 par le biais de l’explorateur de la console. Mon player Delta va subir des freezes/sacades au moment du lancement du flux sur ma ps4.

2995210/02/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPb qualité image Freebox delta - relance n° 2 Description de la tâche

Bonjour,

Je fais retour à votre message ci-dessous pour lequel nous m’indiquer que le nécessaire a été fait (réf. FS#29946  - Qualité image)

Il s’avère toujours que le nvidia shield ne rencontre pas de problème de qualité d’image à l’inverse de votre dévialet.
Quelle proposition commerciale pouvez-vous pour moi, fraîchement migré chez free et très déçu par la médiocrité de l’image de la devialet, dont le problème, comme le confirme la belle qualité d’image du nvidia shiel ne vient pas de la connexion.

Merci par avance

Bonjour,

j’ai acheté un téléviseur TV SAMSUNG QE65Q82R, et lorsque je passe par la devialet, la qualité d’image est horrible, saccadée.
A contrario, avec les même réglages de TV, avec le nvidia shield, la qualité d’image est meilleure.
Forcé de constater que le problème n’est pas lié au débit, mais au Dévialatet et à son réglage ou de sa compatibilité avec la TV
Que faire

2996511/02/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer autonome bloqué sur connexion en cours Description de la tâche

Bonjour,
Depuis aujourd’hui le player reste bloqué sur connexion en cours. J’ai testé l’ethernet, le wifi en association manuelle ou WPS même résultat. Je précise que je suis en mode autonome (autre opérateur que free).

J’ai tenté la réinitialisation en mode usine mais même résultat... je suis à cours d’idées...

2999615/02/2020AnomalieTélévisionTousNouveauCoupures quotidiennes et intempestives Description de la tâche

Bonsoir
Je commence à être exaspérée par cette soit disant super freebox delta que j’ai payé 480€ et que je règle 58€ par mois avec un Netflix premium.
Ce soir en l’espace de 2H j’ai eu 6 coupures où j’ai du tout débrancher.
Impossible de regarder un épisode de série en entier sans souci.
J’ai déjà eu multiples contacts avec le SAV à chaque des reboot, réglages du ping, je passe en mode défaut puis sérénité...tout cela a la demande du SAV et rien ne change
J’ai même eu un reset usine mais le souci est toujours là
Donc maintenant j’exige un échange moj payer et server tout me remettre à neuf. L’idéal serait même de me rembourser les 480€ jetzs par la fenêtre car votre soit disant super box ne fonctionne pas et on ne peut plus rien en faire si on décide de vous quitter. Au pire j’aimerais revenir à ma bonne vieille révolution qui fonctionnait très bien (certes elle n’avait pas la 4K...mais au moins je pouvais regarder la TV correctement) 3r aussi je n’avais pas sans cesse de coupure internet
Quand on bosse en télétravail et qu’on ne peut faire confiance à son réseau c’est embêtant
Alors avant de saisir ma protection juridique merci de faire quelque chose free car je ne suis pas la seule dans ce cas !!!

3001217/02/2020AnomalieTélévisionTousNouveauAmazon Prime Video en 4k ? Description de la tâche

Bonjour,

Tout comme pour Netflix, il semblerait y avoir des problèmes de compatibilité avec la 4K sur Prime Video...

Sur le même film, sur ma TV Sony, je suis en UHD et le son sort en multi-piste directement sur mon ampli...

Sur la Freebox Delta, je suis en 1080p avec un son multi-piste également...

Je suis fibré, donc pas de soucis de débit... des idées ?

Capture Freebox Delta
nippocamp.free.frfreeamazon-freeboxdelta.jpg

Capture Sony TV
nippocamp.free.frfreeamazon-sonytv.jpg

3001517/02/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveaupas de réel contrôle du direct
3010401/03/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauAffichage de l'heure dans l'ensemble des menus.
3017308/03/2020AnomalieTélévisionTousNouveauProblème hdmi cec 1.0.12
3017909/03/2020AnomalieTélévisionTousNouveauSON COMME ALARME QUI SORT DE LA DELTA AVEC IMAGE FIGÉE
3021513/03/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauAjout d'un service
3024116/03/2020AnomalieTélévisionTousNouveauBug Replay m6
3024416/03/2020AnomalieTélévisionTousNouveauDifférences de volume selon sources.
3025117/03/2020AnomalieTélévisionTousNouveauImpossible de changer le volume.
3025618/03/2020AnomalieTélévisionTousNouveauVagues de Pixellisation
3025818/03/2020AnomalieTélévisionTousNouveauimage qui saute
3027821/03/2020AnomalieTélévisionTousNouveauAccès disque dur connecter sur le serveur
3036916/04/2020AnomalieTélévisionTousNouveaudeconnexion passagere
3037617/04/2020AnomalieTélévisionTousNouveauEcran noir sur TV
3042722/04/2020AnomalieTélévisionTousNouveauArrêt player inopiné
3048629/04/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauHD+ pour BFMTV / RMC STORY / DECOUVERTE.
3050401/05/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauConnexion Mir:ror & lecture tags RFID
3055008/05/2020AnomalieTélévisionTousNouveauImage saccadee FREEBOX DELTA
3058213/05/2020AnomalieTélévisionTousNouveauSon robotique Freebox Devialet
3059915/05/2020AnomalieTélévisionTousNouveauMessage d'erreur lors de l'accès à mon NAS via le Devia...
3064726/05/2020AnomalieTélévisionTousNouveauConnexion Twitch
3078121/06/2020AnomalieTélévisionTousNouveauDelta non reconnue par la télé
3078522/06/2020AnomalieTélévisionTousNouveauHDMI CEC et contrôle du son
3084001/07/2020AutreTélévisionTousNouveauQuestion : Pilotage d'ambiance des ampoule Hue directem...
3084902/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauVoix très basses en 5.1
3085202/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauMessage d’erreur annoncé par Alexa
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