|
27940 | 26/07/2019 | Anomalie | Réseau | Freebox One | Nouveau | Connexion sécurisée impossible depuis quelques jours |
Description de la tâche
Il y a quelques jours, la Freebox One a redémarré toute seule (oui encore ...). Je pensais à une mise à jour, mais non, aucune mise à jour que se soit player ou server. Depuis ce redémarrage, Google Chrome ne peut plus se synchroniser. Je pensais à un soucis chez eux, mais ce matin, impossible d’établir n’importe quelle connexion SSH. Hier c’était un problème de latence bien embêtant, empêchant certaines mises à jour côté PC.
Si ceci pouvait être résolu rapidement, merci.
|
|
27942 | 26/07/2019 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Pas de reconnaissance de la Freebox sur le port HDMI su... |
Description de la tâche
Bonjour,
Sur la freebox ONE, la TV LG 37LC2RR Sn: 702MAHU6A985 ne fonctionne pas “absence signal” TV fonctionne avec autre box et Freebox fonctionne sur autre TV avec même cable HDMI.
|
|
27944 | 26/07/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | [Delta] Plantage YouTube |
Description de la tâche
Bonjour,
Il arrive régulièrement que l’application Youtube plante lors des phases de mise à jour de la page d’acceuil (notament des recommandations) reconduisant vers le menu FreeBox.
|
|
27987 | 02/08/2019 | Anomalie | Téléchargements | Freebox Delta | Nouveau | PLAYER - ÉCHEC DU TÉLÉCHARGEMENT DE LA CONFIGURATION |
Description de la tâche
Bonjour à tous, Je rencontre un problème depuis hier soir avec le Freebox Player. Je précise que je ne suis pas abonné chez Free, j’ai acheté le Freebox Player sur leboncoin depuis environ un mois. La première association s’est faite en wi-fi avec mon opérateur actuel entre parenthèses Nordnet. Jusque là aucun problème. J’ai acheté une prise connecter pour pouvoir éteindre et allumer la Freebox Player. Depuis hier soir quand je branche le Freebox Player ils indiquent connexion en cours jusque-là tout est normal. Puis affiche association lecture du firme were d’amorce puis échec du téléchargement de la configuration et je reste bloqué sur cette page. J’ai donc essayé de redémarrer à plusieurs reprises le Freebox Player. J’ai essayé à plusieurs reprises de redémarrer ma box. J’ai essayé d’effectuer un partage de connexion avec mon téléphone pour voir si le problème était résolu. J’ai effectué une restauration d’usine en connectant le Cable Ethernet après l’avoir reconfigurer je retombe effectivement sur la page d’accueil qui me propose d’avoir accès à Netflix YouTube Deezer Spotify airmédias etc. (Sans Les services de Free puisque JE NE SUIS PAS ABONNÉ) J’ai donc redémarrer avec la télécommande le Freebox Player et là ça recommence échec du téléchargement de la configuration dans le mode association. Petite précision YouTube ne fonctionnait pas après la restauration d’usine les autres applications fonctionnaient. J’ai effectué quatre restauration d’usine le problème est toujours là.
Je peux envoyer des photos d’en mon écran si besoin.
Je vous remercie pour l’aider que vous pourrez m’apporter.
|
|
27994 | 03/08/2019 | Anomalie | TNT | Freebox Delta | Nouveau | Enregistrements impossible sur chaines TNT étrangères |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai remarqué qu’il n’est pas possible d’enregistrer un programme étranger(Belgique) avec la Freebox delta. Depuis la TNT, je peux enregistrer toutes les chaines française, mais impossible une fois que c’est une chaîne belge. (erreur lors de la création) Avec le Freebox révolution je n’avais pas ce problème.
|
|
28007 | 06/08/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | Plantage son lors passe TV à Netflix |
Description de la tâche
Des lors que je veux mettre Netflix, il n’y a pas de son, je suis dans l’obligation de redémarrer le payer. Si j’ai le malheur de mettre une chaîne free je devrais redémarrer obligatoirement le payer si je veux passer sur netflix
|
|
28018 | 08/08/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | Reset / réinitialisation usine impossible à lancer au d... |
Description de la tâche
Hello,
Je viens de tenter un reset usine sur mon player Devialet pour tenter de corriger un problème dans l’appli Canal (https://dev.freebox.fr/bugs/task/27649
Après une recherche sur le net (je n’ai pas trouvé la technique sur le site de l’assistance de Free) j’ai appliquer la procédure débrancher l’alim, appuyer sur le bouton d’association télécommande et rester appuyé, rebrancher l’alim en restant appuyé jusqu’à apparition du menu “boot” où on peut sélectionner le reset usine. Problème : en faisant ça, rien ne s’affiche sur la TV. Les voyants s’allument jusqu’à remplir le cercle puis tout s’éteint et plus rien ne se passe. Idem après avoir désactivé le CEC et reboot. La seule solution que j’ai trouvé pour accéder au menu boot c’est redémarrer le player via l’interface dans les réglages, appuyer et maintenir le bouton d’association télécommande une fois le player éteint et là après quelques secondes je tombe bien sur le menu boot. Arrivé là, autre galère. Je n’arrivais pas à faire fonctionner le tactile pour faire le choix du reset usine. En fait c’était tout con, j’appuyais trop sur le pavé tactile ! Il faudrait préciser qu’il suffit de l’effleurer...
Bug ou mauvaise manip pour l’accès au menu boot au branchement électrique du player ?
Merci.
PS : rien à voir mais c’est quoi le petit trou près du port ethernet ?
|
|
28026 | 09/08/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | Choix de la langue préférée ne sert à rien |
Description de la tâche
Bonjour,
Dans le menu Audio, il est possible de choisir la langue préférée :
Mais ce choix n’a strictement aucun effet. J’ai mis “Anglais” depuis le début, mais je suis toujours obligé de choisir la langue pour chaque film/série manuellement.
|
|
28033 | 11/08/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | écran noir au démarrage du player le matin |
Description de la tâche
Bonjour Il y a 15 jours, j’ai changé de téléviseur (TV samsung 7 series UE50NU7025 neuve). Chaque matin, lorsque j’allume la TV et le player, j’obtiens un écran noir (même en appuyant plusieurs fois sur le bouton d’allulage de la télécommande). La seule solution est alors de débrancher/rebrancher le player du secteur, l’image apparaît alors immédiatement, le player se synchronisant avec la freebox. Il semble que ce problème n’apparaisse que lorsque le player est “éteint” depuis plusieurs heures, la nuit, car lorsque j’éteins/rallume la TV et le player plusieurs fois dans la journée à des intervalles de temps différentes, j’obtiens l’image immédiatement. Ce problème ne se produit jamais avec ma console PS4 connectée sur l’autre port HDMI de la TV. J’ai: -désactivé le délai d’inactivité avant la veille automatique du player -essayé un autre câble HDMI -désactivé l’option HDMI UHD color de ma TV -désactivé l’HDMI-CEC de la TV et du player -désactivé la mise hors tension auto de la TV -inversé les ports HDMI de la PS4 et du player rien n’y fait... Merci pour votre aide
|
|
28035 | 12/08/2019 | Anomalie | USB | Freebox Delta | Nouveau | Port USB défaillant sur player |
Description de la tâche
bonjour, depuis peu je n’arrive plus à lire mon DD externe via le port USB de la delta player, alimentation OK celui-ci s’allume mais n’apparait plus. Alors qu’en le branchant sur la box ça marche. Pourquoi ? Merci pour votre aide
|
|
28036 | 12/08/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox One | Nouveau | TV : Image figée de manière aléatoire |
Description de la tâche
Bonjour,
L’image de la télévision se fige de manière aléatoire et peu importe la chaine sur ma Freebox one. Pour revenir à la normale, je dois soit changer de chaine et revenir, soit redémarrer la Freebox
|
|
28042 | 13/08/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox One | Nouveau | Niveau de volume non conservé lors de la mise en veille |
Description de la tâche
Bonjour, Nouveau possesseur Freebox One, je constate que le niveau du volume de celle-ci n’est pas conservé lorsque je passe en veille. De base il est assez faible sur mon installation audio, je suis donc obligé de le remonter à chaque fois pour être cohérent par rapport au reste de mes équipements.
Pourquoi le volume réglé n’est-il pas conservé lors de la mise en veille ?
Merci
|
|
28048 | 14/08/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | player s'éteint tous seul |
Description de la tâche
Bonjour, je ne peu plus utilisé le multimédia, ça s’éteint sans raison d’un coup, sans parlé des images décalé par moment ou même le son décalé,mais la c’est insupportable ça s’éteint régulièrement et que avec le multimédia.
|
|
28052 | 15/08/2019 | Anomalie | Lecteur Audio | Freebox One | Nouveau | Lecture de piste audio coupée avant la fin puis passage... |
Description de la tâche
Lorsque l’on possède de la musique sur le NAS de la freebox et que l’on passe par l’application freebox Android (v4.0.7), la musique se coupe avant la fin de chaque piste pour passer la piste suivante.
|
|
28056 | 16/08/2019 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | API HTTP : XMLHttpRequest & header Access-Control-Allow... |
Description de la tâche
Bonjour,
Je développe la télécommande virtuelle Freebox sur Chrome & Firefox : https://blanquer.org/freebox
avec Chrome je n’ai pas de souci de CORS, il y a une demande de permissions pour ça, mais pas avec Firefox,
pour accéder à l’API HTTP de la Freebox j’utilise ce bout de code qui retourne “0” lorsque la demande n’est pas authentifié à la place de “403” :
var xhr = new XMLHttpRequest();
xhr.open('GET', 'http://freebox-player/pub/remote_control?code=' + code + '&key=' + key + '&a=' + Math.random(), true);
xhr.setRequestHeader('Access-Control-Allow-Origin', '*');
xhr.onreadystatechange = function() {
if (xhr.readyState == 4) {
console.log('xhr.status', xhr.status);
}
};
xhr.send();
le fait de rajouter le header “Access-Control-Allow-Origin” permet d’envoyer une requête OPTIONS avant le GET pour savoir si on est autorisé à faire du CORS,
mais la Freebox n’en tient pas compte et répond 403.
1) Serait-il possible prendre en compte les requêtes de type OPTIONS avec l’API HTTP de la Freebox ?
2) Certains utilisateurs me disent que la Freebox Player Delta ne répond pas avec ce nom d’host “freebox-player” mais ils y arrivent avec l’adresse IP, comment est-ce possible ?
Je ne sais pas comment j’ai aussi eu ce problème une fois, mais en basculant de ethernet à Wifi, j’ai réussi à obtenir une nouvelle adresse IP alors que le “ping freebox-player” se faisait toujours sur l’ancienne adresse IP.
3) Sur la télécommande de la Freebox Delta il y a 2 boutons supplémentaires par rapport à la Freebox Révolution : “Netflix” & “Micro”, sont ils dispo via l’API HTTP ?
Merci.
Eric Blanquer
|
|
28058 | 17/08/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | Tv |
Description de la tâche
Le son de la TV est extrêmement degueulasse, le son monte et descend seul, et c’est très compliquer de regarder la tv. Merci de faire le nécessaire
|
|
28063 | 18/08/2019 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Décalage son freebox delta |
Description de la tâche
Bonjour, malgré la mise à jour 4.0.7 j’ai toujours des décalages du sons sur la tv.je suis obligé de zapper pour que ça revienne, mais ça recommence au bout d’un moment. Cest vraiment gênant. Avec ma révolution, je n’avais pas ce problème. Merci
|
|
28067 | 19/08/2019 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Lecture des enregistrements TV chaotiques |
Description de la tâche
Bonjour, Mes enregistrements via la freebox delta sont devenu (je ne sais pas depuis combien de mois) inregardables : Après quelques secondes de lectures l’image se figue.Puis c’est tour du son.Parfois c’est dans l’ordre inverse. Que les enregistrements soient via la TNT ou la fibre cela ne changent rien.Que j’avance ou que je fasse passe oui lecture ne change rien. A noter : - Les enregistrement de LUXE TV(via sont nickels...??? - Tous les enregistrements sont indiqués comme étant en 320×200 et H264. Mon player est en 1.0.6 Mon serveur est en 4.0.7 Mon stockage est un NAS 4TB composé de 4 disque de 2TB en Raid 10. Ma connection est de la fibre : FFTH 10 Gbit/s Des idées pour résoudre le problèmes ?
|
|
28070 | 20/08/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | de la "Neige" sur ma TV nécessite de redémarrer la TV. |
Description de la tâche
Régulièrement, 1 à 3 fois par jour, lorsque je regarde la TV, Netflix ou une vidéo stockée sur le Disque de la Freebox, mon écran de TV switch sur de la neige sur l’intégralité de l’écran. Le son (issu de player) quant à lui fonctionne toujours. Un reboot électrique du Player ne change rien. Seule solution efficace, arrêter et redemarrer la TV.
C’est une Télé 140cm de marque Polaroïd acheté il y a 3 ans environ.
|
|
28074 | 20/08/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | Problèmes d'image sur téléviseur Panasonic TX-50GX820E |
Description de la tâche
J’ai un téléviseur Panasonic TX-50GX820E, je suis en Fibre Optique et depuis que j’ai la Freebox Delta avec le Player Devialet, j’ai des freezes et des lags en permanence, que je sois en HD ou en HD+ sur l’univers Freebox TV et j’ai des lags en permanence sur Netflix via le Player Devialet, c’est inadmissible pour une offre à 49,99 €/ mois, sans compter l’achat du Player Devialet à 480 € !!!
Ma télévision est en réglage d’usine et j’ai déjà essayé de débrancher et de rebrancher le câble HDMI sur ma télévision et sur mon Player Devialet. Ma télévision est compatible HDR 10+, Dolby Vision et Dolby Atmos, qu’en est-il du Player Devialet ???
|
|
28076 | 20/08/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox One | Nouveau | "Neige" régulièrement obligeant ainsi un redémarrage de... |
Description de la tâche
Bonjour,
Je possède une Freebox One, celle-ci est utilisée avec une télévision Sony KD-75XG8596.
Le problème est que très régulièrement (au moins 3 fois par jour), la Freebox One après un certain temps de non utilisation bug, provoquant ainsi l’affichage de “neige” qui m’oblige à la redémarrer, et ce depuis que je possède cette box (3 mois).
Cordialement.
|
|
28082 | 21/08/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | FREEZES |
Description de la tâche
Bonjour, je sais que le sujet a été débattu mais sauf errer de ma part je n’ai pas trouvé de solution. Moi je constate des freezes (bien que je suis en FIBRE depuis très longtemps) depuis décembre 2018 (j’étais en FREEBOX REVOLUTION) En janvier 2019 je passe à DELTA en croyant en cette nouvelle machine. Mais déception totale, car depuis les freezes se multiplient. Plusieurs tickets incidents ouverts, tous systématiquement fermés car pas de solution possible. Recours aux Service Consommateurs. Je demande le remboursement de l’abonnement TV ce qui m’est accordé mais attention, une phrase assez emblématique conclut que la qualité de ma ligne n’a pas pu être améliore malgré plusieurs vérifications des techniciens free. Je peux procéder à la résiliation sans frais sous un mois maxi. A défaut j’accepte de manière inconditionnée la qualité actuelle du service aux frais en vigueur. A prendre ou à laisser.
Ca c’est pour l’historique. Or, mon constat (je ne suis pas un expert mais ce qui suit est le fruit de mes ressentis)
1-) Les freezer sont plus fréquents en ETHERNET que en WIFI 2-) Ils se manifestent essentiellement entre 20h et 22h 3-) En WIFI moins de freezes mais perte de qualité d’image
Donc je me suis fais l’idée que il peut s’agir d’un problème de “saturation du flux” du Player... en effet c’est comme si au moment donné il recevait trop d’info et il plantait... en effet si on redémarre le Player (touche FREE longtemps) les freezes disparaissent
Voila si quelqu’un peut m’éclairer...
|
|
28083 | 21/08/2019 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | perte de signal videoprojecteur acer et devialet |
Description de la tâche
Bonjour, j’espère pouvoir trouver de l’aide ici car j’ai un soucis depuis que j’ai la freebox delta que je n’avais pas avant avec la revolution . Ma freebox est branché comme tous mes autres appareils (PC, PS4, XBOX360, NVIDIA SHIELD) sur un AMPLI SONY STR DN 1060. cet ampli a deux sorties videos ou son reliées une télé (samsung the frame) et un videoprojecteur (ACER 7532BD) Tous mes appareils fonctionne parfaitement sur la télé et le videoprojecteur. Mais avec la freebox devialet, mon vidéoprojecteur perd systématiquement le signal et resynchronise. C’est a dire que l’image reste 5 minutes puis ecran noir avec recherche du signal, l’image réapparait quelques minutes puis repart toutes les 5 minutes voir moins de manière aléatoire, cela m’empêche de regarder la télé sur le vidéoprojecteur.
j’ai effectué plusieurs tests :
-le videopro branché à : PS4, LE NVIDIA SHIELD, XBOX 360 et le PC ⇒ Aucune perte de signal
-Test du devialet avec 4 cables HDMI différents ⇒ Perte de signal à répétition.
-Test avec un autre vidéoprojecteur Acer P1201 : même problème de perte de signal avec le devialet.
-Le videoprojecteur branché en direct au devialet sans passé par l’ampli avec les différents câbles HDMI ⇒ perte de signal à répétition.
Je vous avoue que c’est rageant car je ne sais plus quoi faire , j’ai tenté d’appeler le service technique de ACER, mais ils sont injoignable.
Pouvez vous m’aider ?
Merci d’avance.
|
|
28088 | 21/08/2019 | Anomalie | Enregistrement | Freebox Delta | Nouveau | Ecran noir lorsqu'on regarde la TV et qu 'il y a un enr... |
Description de la tâche
J’ai chez moi environ 7 mégas, ce qui ne me permet pas d’enregistrer une chaine et en regarder une autre en même temps, si j’essaye, cela me met un écran noir sans aucunes indications.
Pour évo: Serait-il possible de faire afficher sur l’écran un bandeau disant que le débit est insuffisant à cause d’un enregistrement en cours comme cela était indiqué sur la Freebox Révolution car des fois lors que j allume la télé avec un enregistrement en cours et que je ne me souvenais plus en avoir programmé un, je me retrouve avec un écran noir et je crois que la Freebox à plantée et je la reboote idem lorsqu’un enregistrement se met en route alors que je regarde la TV (l’enregistrement est prioritaire)
C’est pas grand chose, mais c’était qu’en même pratique sur la Révolution
Merci
|
|
28090 | 22/08/2019 | Anomalie | TNT | Freebox Delta | Nouveau | Plus de chaînes en source TNT |
Description de la tâche
Bonjour, Depuis hier je subis une perte totale de l’affichage des chaînes du bouquet TNT sur le player Delta. Je m’en suis rendu compte suite à 2 enregistrements récurrents hier soir programmés sur la TNT pour avoir la meilleure qualité au vu de mon faible débit adsl : ces enregistrements étaient d’une qualité pourrie (standard voire basse définition)
J’ai donc redémarré le player, refait un scan des chaînes (qui sont toutes bien trouvées) et au moment de choisir le flux TNT sur une chaîne (dans les réglages, la préférence de source est sur TNT), écran noir. Seule la 3 avait du son mais pas d’images.
En rentrant du travail à midi, même constat ce n’est pas revenu. Je précise que rien n’a spécialement bougé et que l’antenne diffuse bien sur une autre TV.
Merci de vos réponses..
Cordialement
|
|
28091 | 22/08/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | Problèmes généraux avec Samsung UE43NU7475 | |
|
28108 | 24/08/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | Problémé alimentation Delta Player | |
|
28128 | 26/08/2019 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | TV SHARP HDMI-CEC pas reconnue | |
|
28137 | 27/08/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | Chauffe du player Devialet | |
|
28151 | 28/08/2019 | Anomalie | Entrées/sorties | Tous | Nouveau | Pas de son avec entrée optique multicanal | |
|
28157 | 28/08/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | Service radio sur Freebox Delta aucune radio ne fonctio... | |
|
28160 | 28/08/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | listing chaînes | |
|
28161 | 28/08/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | Replay Eurosport - Image dégradé | |
|
28163 | 29/08/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | Flux radio HS et Alexa est désolé elle a un problème | |
|
28164 | 29/08/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | lecture enregistrement | |
|
28165 | 29/08/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | Bug TV sony avec nouvelle version 1.0.7 | |
|
28166 | 29/08/2019 | Anomalie | CEC | Freebox Delta | Nouveau | Cec Samsung | |
|
28172 | 29/08/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | HDMI CEC ne fonctionne plus | |
|
28173 | 29/08/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Impossible de régler le son avec la télécommande freebo... | |
|
28187 | 30/08/2019 | Anomalie | TNT | Freebox Delta | Nouveau | Scan des chaines TNT par le player partiel (15 chaines ... | |
|
28190 | 31/08/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | Gel image et coupure du son | |
|
28193 | 31/08/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | Décalage programmation sur Warner TV entre autres | |
|
28194 | 31/08/2019 | Anomalie | Assistants vocaux | Tous | Nouveau | bug son alexa | |
|
28206 | 01/09/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | Mauvaise qualité de l'image en "Replay" | |
|
28210 | 01/09/2019 | Anomalie | VOD | Freebox Delta | Nouveau | Impossible de faire defiler les résumé de film sur cana... | |
|
28216 | 01/09/2019 | Anomalie | Guide des programmes | Freebox Delta | Nouveau | Augmenter la taille de caractère du guide TV | |
|
28237 | 03/09/2019 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Perte du son 1 et 6 | |
|
28243 | 04/09/2019 | Anomalie | Lecteur Audio | Freebox Delta | Nouveau | Spotify démarre tout seul quand on change de programme | |
|
28244 | 04/09/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | Freeze et perte de son sur télé | |
|
28249 | 04/09/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | Problèmes HDMI CEC | |