Freebox Player Delta / One (V7)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Delta et One (V7).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Delta ou One.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.

Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État  desc Résumé
2794026/07/2019AnomalieRéseauFreebox OneNouveauConnexion sécurisée impossible depuis quelques jours Description de la tâche

Il y a quelques jours, la Freebox One a redémarré toute seule (oui encore ...). Je pensais à une mise à jour, mais non, aucune mise à jour que se soit player ou server.
Depuis ce redémarrage, Google Chrome ne peut plus se synchroniser. Je pensais à un soucis chez eux, mais ce matin, impossible d’établir n’importe quelle connexion SSH.
Hier c’était un problème de latence bien embêtant, empêchant certaines mises à jour côté PC.

Si ceci pouvait être résolu rapidement, merci.

2794226/07/2019AnomalieTélévisionTousNouveauPas de reconnaissance de la Freebox sur le port HDMI su... Description de la tâche

Bonjour,

Sur la freebox ONE, la TV LG 37LC2RR Sn: 702MAHU6A985 ne fonctionne pas “absence signal” TV fonctionne avec autre box et Freebox fonctionne sur autre TV avec même cable HDMI.

2794426/07/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveau[Delta] Plantage YouTube Description de la tâche

Bonjour,

Il arrive régulièrement que l’application Youtube plante lors des phases de mise à jour de la page d’acceuil (notament des recommandations) reconduisant vers le menu FreeBox.

2798702/08/2019AnomalieTéléchargementsFreebox DeltaNouveauPLAYER - ÉCHEC DU TÉLÉCHARGEMENT DE LA CONFIGURATION Description de la tâche

Bonjour à tous,
Je rencontre un problème depuis hier soir avec le Freebox Player.
Je précise que je ne suis pas abonné chez Free, j’ai acheté le Freebox Player sur leboncoin depuis environ un mois. La première association s’est faite en wi-fi avec mon opérateur actuel entre parenthèses Nordnet. Jusque là aucun problème. J’ai acheté une prise connecter pour pouvoir éteindre et allumer la Freebox Player. Depuis hier soir quand je branche le Freebox Player ils indiquent connexion en cours jusque-là tout est normal. Puis affiche association lecture du firme were d’amorce puis échec du téléchargement de la configuration et je reste bloqué sur cette page. J’ai donc essayé de redémarrer à plusieurs reprises le Freebox Player. J’ai essayé à plusieurs reprises de redémarrer ma box. J’ai essayé d’effectuer un partage de connexion avec mon téléphone pour voir si le problème était résolu. J’ai effectué une restauration d’usine en connectant le Cable Ethernet après l’avoir reconfigurer je retombe effectivement sur la page d’accueil qui me propose d’avoir accès à Netflix YouTube Deezer Spotify airmédias etc. (Sans Les services de Free puisque JE NE SUIS PAS ABONNÉ) J’ai donc redémarrer avec la télécommande le Freebox Player et là ça recommence échec du téléchargement de la configuration dans le mode association. Petite précision YouTube ne fonctionnait pas après la restauration d’usine les autres applications fonctionnaient.
J’ai effectué quatre restauration d’usine le problème est toujours là.

Je peux envoyer des photos d’en mon écran si besoin.

Je vous remercie pour l’aider que vous pourrez m’apporter.

2799403/08/2019AnomalieTNTFreebox DeltaNouveauEnregistrements impossible sur chaines TNT étrangères Description de la tâche

Bonjour,

J’ai remarqué qu’il n’est pas possible d’enregistrer un programme étranger(Belgique) avec la Freebox delta.
Depuis la TNT, je peux enregistrer toutes les chaines française, mais impossible une fois que c’est une chaîne belge. (erreur lors de la création)
Avec le Freebox révolution je n’avais pas ce problème.

2800706/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPlantage son lors passe TV à Netflix Description de la tâche

Des lors que je veux mettre Netflix, il n’y a pas de son, je suis dans l’obligation de redémarrer le payer. Si j’ai le malheur de mettre une chaîne free je devrais redémarrer obligatoirement le payer si je veux passer sur netflix

2801808/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauReset / réinitialisation usine impossible à lancer au d... Description de la tâche

Hello,

Je viens de tenter un reset usine sur mon player Devialet pour tenter de corriger un problème dans l’appli Canal (https://dev.freebox.fr/bugs/task/27649

Après une recherche sur le net (je n’ai pas trouvé la technique sur le site de l’assistance de Free) j’ai appliquer la procédure débrancher l’alim, appuyer sur le bouton d’association télécommande et rester appuyé, rebrancher l’alim en restant appuyé jusqu’à apparition du menu “boot” où on peut sélectionner le reset usine.
Problème : en faisant ça, rien ne s’affiche sur la TV. Les voyants s’allument jusqu’à remplir le cercle puis tout s’éteint et plus rien ne se passe. Idem après avoir désactivé le CEC et reboot.
La seule solution que j’ai trouvé pour accéder au menu boot c’est redémarrer le player via l’interface dans les réglages, appuyer et maintenir le bouton d’association télécommande une fois le player éteint et là après quelques secondes je tombe bien sur le menu boot.
Arrivé là, autre galère. Je n’arrivais pas à faire fonctionner le tactile pour faire le choix du reset usine. En fait c’était tout con, j’appuyais trop sur le pavé tactile ! Il faudrait préciser qu’il suffit de l’effleurer...

Bug ou mauvaise manip pour l’accès au menu boot au branchement électrique du player ?

Merci.

PS : rien à voir mais c’est quoi le petit trou près du port ethernet ?

2802609/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauChoix de la langue préférée ne sert à rien Description de la tâche

Bonjour,

Dans le menu Audio, il est possible de choisir la langue préférée :

  • Français
  • Anglais

Mais ce choix n’a strictement aucun effet.
J’ai mis “Anglais” depuis le début, mais je suis toujours obligé de choisir la langue pour chaque film/série manuellement.

2803311/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauécran noir au démarrage du player le matin Description de la tâche

Bonjour
Il y a 15 jours, j’ai changé de téléviseur (TV samsung 7 series UE50NU7025 neuve). Chaque matin, lorsque j’allume la TV et le player, j’obtiens un écran noir (même en appuyant plusieurs fois sur le bouton d’allulage de la télécommande). La seule solution est alors de débrancher/rebrancher le player du secteur, l’image apparaît alors immédiatement, le player se synchronisant avec la freebox.
Il semble que ce problème n’apparaisse que lorsque le player est “éteint” depuis plusieurs heures, la nuit, car lorsque j’éteins/rallume la TV et le player plusieurs fois dans la journée à des intervalles de temps différentes, j’obtiens l’image immédiatement. Ce problème ne se produit jamais avec ma console PS4 connectée sur l’autre port HDMI de la TV.
J’ai:
-désactivé le délai d’inactivité avant la veille automatique du player
-essayé un autre câble HDMI
-désactivé l’option HDMI UHD color de ma TV
-désactivé l’HDMI-CEC de la TV et du player
-désactivé la mise hors tension auto de la TV
-inversé les ports HDMI de la PS4 et du player
rien n’y fait...
Merci pour votre aide

2803512/08/2019AnomalieUSBFreebox DeltaNouveauPort USB défaillant sur player Description de la tâche

bonjour,
depuis peu je n’arrive plus à lire mon DD externe via le port USB de la delta player, alimentation OK celui-ci s’allume mais n’apparait plus.
Alors qu’en le branchant sur la box ça marche.
Pourquoi ?
Merci pour votre aide

2803612/08/2019AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauTV : Image figée de manière aléatoire Description de la tâche

Bonjour,

L’image de la télévision se fige de manière aléatoire et peu importe la chaine sur ma Freebox one. Pour revenir à la normale, je dois soit changer de chaine et revenir, soit redémarrer la Freebox

2804213/08/2019AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauNiveau de volume non conservé lors de la mise en veille Description de la tâche

Bonjour,
Nouveau possesseur Freebox One, je constate que le niveau du volume de celle-ci n’est pas conservé lorsque je passe en veille.
De base il est assez faible sur mon installation audio, je suis donc obligé de le remonter à chaque fois pour être cohérent par rapport au reste de mes équipements.

Pourquoi le volume réglé n’est-il pas conservé lors de la mise en veille ?

Merci

2804814/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauplayer s'éteint tous seul Description de la tâche

Bonjour,
je ne peu plus utilisé le multimédia, ça s’éteint sans raison d’un coup, sans parlé des images décalé par moment ou même le son décalé,mais la c’est insupportable ça s’éteint régulièrement et que avec le multimédia.

2805215/08/2019AnomalieLecteur AudioFreebox OneNouveauLecture de piste audio coupée avant la fin puis passage... Description de la tâche

Lorsque l’on possède de la musique sur le NAS de la freebox et que l’on passe par l’application freebox Android (v4.0.7), la musique se coupe avant la fin de chaque piste pour passer la piste suivante.

2805616/08/2019AnomalieTélévisionTousNouveauAPI HTTP : XMLHttpRequest & header Access-Control-Allow... Description de la tâche

Bonjour,

Je développe la télécommande virtuelle Freebox sur Chrome & Firefox : https://blanquer.org/freebox

avec Chrome je n’ai pas de souci de CORS, il y a une demande de permissions pour ça, mais pas avec Firefox,

pour accéder à l’API HTTP de la Freebox j’utilise ce bout de code qui retourne “0” lorsque la demande n’est pas authentifié à la place de “403” :

 var xhr = new XMLHttpRequest();
 xhr.open('GET', 'http://freebox-player/pub/remote_control?code=' + code + '&key=' + key + '&a=' + Math.random(), true);
 xhr.setRequestHeader('Access-Control-Allow-Origin', '*');
 xhr.onreadystatechange = function() {
     if (xhr.readyState == 4) {
         console.log('xhr.status', xhr.status);
     }
 };
 xhr.send();

le fait de rajouter le header “Access-Control-Allow-Origin” permet d’envoyer une requête OPTIONS avant le GET pour savoir si on est autorisé à faire du CORS,

mais la Freebox n’en tient pas compte et répond 403.

1) Serait-il possible prendre en compte les requêtes de type OPTIONS avec l’API HTTP de la Freebox ?

2) Certains utilisateurs me disent que la Freebox Player Delta ne répond pas avec ce nom d’host “freebox-player” mais ils y arrivent avec l’adresse IP, comment est-ce possible ?

Je ne sais pas comment j’ai aussi eu ce problème une fois, mais en basculant de ethernet à Wifi, j’ai réussi à obtenir une nouvelle adresse IP alors que le “ping freebox-player” se faisait toujours sur l’ancienne adresse IP.

3) Sur la télécommande de la Freebox Delta il y a 2 boutons supplémentaires par rapport à la Freebox Révolution : “Netflix” & “Micro”, sont ils dispo via l’API HTTP ?

Merci.

Eric Blanquer

2805817/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauTv Description de la tâche

Le son de la TV est extrêmement degueulasse, le son monte et descend seul, et c’est très compliquer de regarder la tv. Merci de faire le nécessaire

2806318/08/2019AnomalieTélévisionTousNouveauDécalage son freebox delta Description de la tâche

Bonjour, malgré la mise à jour 4.0.7 j’ai toujours des décalages du sons sur la tv.je suis obligé de zapper pour que ça revienne, mais ça recommence au bout d’un moment.
Cest vraiment gênant. Avec ma révolution, je n’avais pas ce problème.
Merci

2806719/08/2019AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauLecture des enregistrements TV chaotiques Description de la tâche

Bonjour,
Mes enregistrements via la freebox delta sont devenu (je ne sais pas depuis combien de mois) inregardables :
Après quelques secondes de lectures l’image se figue.Puis c’est tour du son.Parfois c’est dans l’ordre inverse.
Que les enregistrements soient via la TNT ou la fibre cela ne changent rien.Que j’avance ou que je fasse passe oui lecture ne change rien.
A noter :
- Les enregistrement de LUXE TV(via sont nickels...???
- Tous les enregistrements sont indiqués comme étant en 320×200 et H264.
Mon player est en 1.0.6
Mon serveur est en 4.0.7
Mon stockage est un NAS 4TB composé de 4 disque de 2TB en Raid 10.
Ma connection est de la fibre : FFTH 10 Gbit/s
Des idées pour résoudre le problèmes ?

2807020/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveaude la "Neige" sur ma TV nécessite de redémarrer la TV. Description de la tâche

Régulièrement, 1 à 3 fois par jour, lorsque je regarde la TV, Netflix ou une vidéo stockée sur le Disque de la Freebox, mon écran de TV switch sur de la neige sur l’intégralité de l’écran. Le son (issu de player) quant à lui fonctionne toujours.
Un reboot électrique du Player ne change rien. Seule solution efficace, arrêter et redemarrer la TV.

C’est une Télé 140cm de marque Polaroïd acheté il y a 3 ans environ.

2807420/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauProblèmes d'image sur téléviseur Panasonic TX-50GX820E Description de la tâche

J’ai un téléviseur Panasonic TX-50GX820E, je suis en Fibre Optique et depuis que j’ai la Freebox Delta avec le Player Devialet, j’ai des freezes et des lags en permanence, que je sois en HD ou en HD+ sur l’univers Freebox TV et j’ai des lags en permanence sur Netflix via le Player Devialet, c’est inadmissible pour une offre à 49,99 €/ mois, sans compter l’achat du Player Devialet à 480 € !!!

Ma télévision est en réglage d’usine et j’ai déjà essayé de débrancher et de rebrancher le câble HDMI sur ma télévision et sur mon Player Devialet. Ma télévision est compatible HDR 10+, Dolby Vision et Dolby Atmos, qu’en est-il du Player Devialet ???

2807620/08/2019AnomalieTélévisionFreebox OneNouveau"Neige" régulièrement obligeant ainsi un redémarrage de... Description de la tâche

Bonjour,

Je possède une Freebox One, celle-ci est utilisée avec une télévision Sony KD-75XG8596.

Le problème est que très régulièrement (au moins 3 fois par jour), la Freebox One après un certain temps de non utilisation bug, provoquant ainsi l’affichage de “neige” qui m’oblige à la redémarrer, et ce depuis que je possède cette box (3 mois).

Cordialement.

2808221/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauFREEZES Description de la tâche

Bonjour,
je sais que le sujet a été débattu mais sauf errer de ma part je n’ai pas trouvé de solution.
Moi je constate des freezes (bien que je suis en FIBRE depuis très longtemps) depuis décembre 2018 (j’étais en FREEBOX REVOLUTION)
En janvier 2019 je passe à DELTA en croyant en cette nouvelle machine.
Mais déception totale, car depuis les freezes se multiplient.
Plusieurs tickets incidents ouverts, tous systématiquement fermés car pas de solution possible.
Recours aux Service Consommateurs. Je demande le remboursement de l’abonnement TV ce qui m’est accordé mais attention, une phrase assez emblématique conclut que la qualité de ma ligne n’a pas pu être améliore malgré plusieurs vérifications des techniciens free. Je peux procéder à la résiliation sans frais sous un mois maxi. A défaut j’accepte de manière inconditionnée la qualité actuelle du service aux frais en vigueur. A prendre ou à laisser.

Ca c’est pour l’historique. Or, mon constat (je ne suis pas un expert mais ce qui suit est le fruit de mes ressentis)

1-) Les freezer sont plus fréquents en ETHERNET que en WIFI
2-) Ils se manifestent essentiellement entre 20h et 22h
3-) En WIFI moins de freezes mais perte de qualité d’image

Donc je me suis fais l’idée que il peut s’agir d’un problème de “saturation du flux” du Player... en effet c’est comme si au moment donné il recevait trop d’info et il plantait...
en effet si on redémarre le Player (touche FREE longtemps) les freezes disparaissent

Voila si quelqu’un peut m’éclairer...

2808321/08/2019AnomalieTélévisionTousNouveauperte de signal videoprojecteur acer et devialet Description de la tâche

Bonjour, j’espère pouvoir trouver de l’aide ici car j’ai un soucis depuis que j’ai la freebox delta que je n’avais pas avant avec la revolution .
Ma freebox est branché comme tous mes autres appareils (PC, PS4, XBOX360, NVIDIA SHIELD) sur un AMPLI SONY STR DN 1060. cet ampli a deux sorties videos ou son reliées une télé (samsung the frame) et un videoprojecteur (ACER 7532BD)
Tous mes appareils fonctionne parfaitement sur la télé et le videoprojecteur.
Mais avec la freebox devialet, mon vidéoprojecteur perd systématiquement le signal et resynchronise. C’est a dire que l’image reste 5 minutes puis ecran noir avec recherche du signal, l’image réapparait quelques minutes puis repart toutes les 5 minutes voir moins de manière aléatoire, cela m’empêche de regarder la télé sur le vidéoprojecteur.

j’ai effectué plusieurs tests :

-le videopro branché à : PS4, LE NVIDIA SHIELD, XBOX 360 et le PC ⇒ Aucune perte de signal

-Test du devialet avec 4 cables HDMI différents ⇒ Perte de signal à répétition.

-Test avec un autre vidéoprojecteur Acer P1201 : même problème de perte de signal avec le devialet.

-Le videoprojecteur branché en direct au devialet sans passé par l’ampli avec les différents câbles HDMI ⇒ perte de signal à répétition.

Je vous avoue que c’est rageant car je ne sais plus quoi faire , j’ai tenté d’appeler le service technique de ACER, mais ils sont injoignable.

Pouvez vous m’aider ?

Merci d’avance.

2808821/08/2019AnomalieEnregistrementFreebox DeltaNouveauEcran noir lorsqu'on regarde la TV et qu 'il y a un enr... Description de la tâche

J’ai chez moi environ 7 mégas, ce qui ne me permet pas d’enregistrer une chaine et en regarder une autre en même temps, si j’essaye, cela me met un écran noir sans aucunes indications.

Pour évo: Serait-il possible de faire afficher sur l’écran un bandeau disant que le débit est insuffisant à cause d’un enregistrement en cours comme cela était indiqué sur la Freebox Révolution car des fois lors que j allume la télé avec un enregistrement en cours et que je ne me souvenais plus en avoir programmé un, je me retrouve avec un écran noir et je crois que la Freebox à plantée et je la reboote idem lorsqu’un enregistrement se met en route alors que je regarde la TV (l’enregistrement est prioritaire)

C’est pas grand chose, mais c’était qu’en même pratique sur la Révolution

Merci

2809022/08/2019AnomalieTNTFreebox DeltaNouveauPlus de chaînes en source TNT Description de la tâche

Bonjour,
Depuis hier je subis une perte totale de l’affichage des chaînes du bouquet TNT sur le player Delta.
Je m’en suis rendu compte suite à 2 enregistrements récurrents hier soir programmés sur la TNT pour avoir la meilleure qualité au vu de mon faible débit adsl : ces enregistrements étaient d’une qualité pourrie (standard voire basse définition)

J’ai donc redémarré le player, refait un scan des chaînes (qui sont toutes bien trouvées) et au moment de choisir le flux TNT sur une chaîne (dans les réglages, la préférence de source est sur TNT), écran noir. Seule la 3 avait du son mais pas d’images.

En rentrant du travail à midi, même constat ce n’est pas revenu.
Je précise que rien n’a spécialement bougé et que l’antenne diffuse bien sur une autre TV.

Merci de vos réponses..

Cordialement

2809122/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauProblèmes généraux avec Samsung UE43NU7475
2810824/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauProblémé alimentation Delta Player
2812826/08/2019AnomalieNon triéTousNouveauTV SHARP HDMI-CEC pas reconnue
2813727/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauChauffe du player Devialet
2815128/08/2019AnomalieEntrées/sortiesTousNouveauPas de son avec entrée optique multicanal
2815728/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauService radio sur Freebox Delta aucune radio ne fonctio...
2816028/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveaulisting chaînes
2816128/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauReplay Eurosport - Image dégradé
2816329/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauFlux radio HS et Alexa est désolé elle a un problème
2816429/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveaulecture enregistrement
2816529/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauBug TV sony avec nouvelle version 1.0.7
2816629/08/2019AnomalieCECFreebox DeltaNouveauCec Samsung
2817229/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauHDMI CEC ne fonctionne plus
2817329/08/2019AnomalieTélévisionFreebox Server V6 (Révolution)NouveauImpossible de régler le son avec la télécommande freebo...
2818730/08/2019AnomalieTNTFreebox DeltaNouveauScan des chaines TNT par le player partiel (15 chaines ...
2819031/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauGel image et coupure du son
2819331/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauDécalage programmation sur Warner TV entre autres
2819431/08/2019AnomalieAssistants vocauxTousNouveaubug son alexa
2820601/09/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauMauvaise qualité de l'image en "Replay"
2821001/09/2019AnomalieVODFreebox DeltaNouveauImpossible de faire defiler les résumé de film sur cana...
2821601/09/2019AnomalieGuide des programmesFreebox DeltaNouveauAugmenter la taille de caractère du guide TV
2823703/09/2019AnomalieTélévisionTousNouveauPerte du son 1 et 6
2824304/09/2019AnomalieLecteur AudioFreebox DeltaNouveauSpotify démarre tout seul quand on change de programme
2824404/09/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauFreeze et perte de son sur télé
2824904/09/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauProblèmes HDMI CEC
Tâches 301 - 350 sur 1769 Page 7 sur 36

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche