Freebox Player Delta / One (V7)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Delta et One (V7).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Delta ou One.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.

Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  desc État Résumé
2805616/08/2019AnomalieTélévisionTousNouveauAPI HTTP : XMLHttpRequest & header Access-Control-Allow... Description de la tâche

Bonjour,

Je développe la télécommande virtuelle Freebox sur Chrome & Firefox : https://blanquer.org/freebox

avec Chrome je n’ai pas de souci de CORS, il y a une demande de permissions pour ça, mais pas avec Firefox,

pour accéder à l’API HTTP de la Freebox j’utilise ce bout de code qui retourne “0” lorsque la demande n’est pas authentifié à la place de “403” :

 var xhr = new XMLHttpRequest();
 xhr.open('GET', 'http://freebox-player/pub/remote_control?code=' + code + '&key=' + key + '&a=' + Math.random(), true);
 xhr.setRequestHeader('Access-Control-Allow-Origin', '*');
 xhr.onreadystatechange = function() {
     if (xhr.readyState == 4) {
         console.log('xhr.status', xhr.status);
     }
 };
 xhr.send();

le fait de rajouter le header “Access-Control-Allow-Origin” permet d’envoyer une requête OPTIONS avant le GET pour savoir si on est autorisé à faire du CORS,

mais la Freebox n’en tient pas compte et répond 403.

1) Serait-il possible prendre en compte les requêtes de type OPTIONS avec l’API HTTP de la Freebox ?

2) Certains utilisateurs me disent que la Freebox Player Delta ne répond pas avec ce nom d’host “freebox-player” mais ils y arrivent avec l’adresse IP, comment est-ce possible ?

Je ne sais pas comment j’ai aussi eu ce problème une fois, mais en basculant de ethernet à Wifi, j’ai réussi à obtenir une nouvelle adresse IP alors que le “ping freebox-player” se faisait toujours sur l’ancienne adresse IP.

3) Sur la télécommande de la Freebox Delta il y a 2 boutons supplémentaires par rapport à la Freebox Révolution : “Netflix” & “Micro”, sont ils dispo via l’API HTTP ?

Merci.

Eric Blanquer

2806217/08/2019ÉvolutionTélévisionTousNouveauIPTV via VPN Description de la tâche

Bonjour, il serait vraiment bien de pouvoir configurer un client VPN pour le flux IPTV des lecteurs M3U du Freestore.

2806318/08/2019AnomalieTélévisionTousNouveauDécalage son freebox delta Description de la tâche

Bonjour, malgré la mise à jour 4.0.7 j’ai toujours des décalages du sons sur la tv.je suis obligé de zapper pour que ça revienne, mais ça recommence au bout d’un moment.
Cest vraiment gênant. Avec ma révolution, je n’avais pas ce problème.
Merci

2808321/08/2019AnomalieTélévisionTousNouveauperte de signal videoprojecteur acer et devialet Description de la tâche

Bonjour, j’espère pouvoir trouver de l’aide ici car j’ai un soucis depuis que j’ai la freebox delta que je n’avais pas avant avec la revolution .
Ma freebox est branché comme tous mes autres appareils (PC, PS4, XBOX360, NVIDIA SHIELD) sur un AMPLI SONY STR DN 1060. cet ampli a deux sorties videos ou son reliées une télé (samsung the frame) et un videoprojecteur (ACER 7532BD)
Tous mes appareils fonctionne parfaitement sur la télé et le videoprojecteur.
Mais avec la freebox devialet, mon vidéoprojecteur perd systématiquement le signal et resynchronise. C’est a dire que l’image reste 5 minutes puis ecran noir avec recherche du signal, l’image réapparait quelques minutes puis repart toutes les 5 minutes voir moins de manière aléatoire, cela m’empêche de regarder la télé sur le vidéoprojecteur.

j’ai effectué plusieurs tests :

-le videopro branché à : PS4, LE NVIDIA SHIELD, XBOX 360 et le PC ⇒ Aucune perte de signal

-Test du devialet avec 4 cables HDMI différents ⇒ Perte de signal à répétition.

-Test avec un autre vidéoprojecteur Acer P1201 : même problème de perte de signal avec le devialet.

-Le videoprojecteur branché en direct au devialet sans passé par l’ampli avec les différents câbles HDMI ⇒ perte de signal à répétition.

Je vous avoue que c’est rageant car je ne sais plus quoi faire , j’ai tenté d’appeler le service technique de ACER, mais ils sont injoignable.

Pouvez vous m’aider ?

Merci d’avance.

2823703/09/2019AnomalieTélévisionTousNouveauPerte du son 1 et 6 Description de la tâche

Depuis ce matin saccades du son sur la une , sur la six , au bout de d’une minute premières saccades et cela va parfois jusqu’à la coupure du son sur plusieurs secondes. semble normale sur les autres chaines ???????

2825004/09/2019AnomalieTélévisionTousNouveauhub ethernet avec 3 freeplug delta Description de la tâche

Bonjour je viens de commander un 3eme free plug delta pour recréer mon reseau CPL que j’avais avec la freebox revolution.
Mais je suis neophite et un peu perdu. J’avais sur mon freeplug revolution branche sur mon hub ethernet sur le RJ45 et j’avais acces à mon NAS.
Du coup cette prise RJ45 n’étant pas sur les nouvelles freeplug delta, comment dois m’y prendre pour raccorder hub ethernet et NAS ?
Merci d’avance s’il existe de la documentation à ce sujet.

2825404/09/2019AnomalieTélévisionTousNouveauPerte de son hdmi entre freebox player Devialet et TV S... Description de la tâche

Perte de son aléatoire entre la freebox player Devialet et TV Samsung ru7405 relié en HDMI. Un changement de chaine permet parfois de remettre le son, sinon un reboot du freebox player.

Testé sur un autre TV Samsung RU7475, même problème.

2829110/09/2019AnomalieTélévisionTousNouveauTélécommande tactile Freebox Delta Description de la tâche

Salut,

On m’a déjà changé la télécommande tactile de ma delta une fois car elle s’est mise en veille permanente et donc plus moyen de la réactiver.

Avec la nouvelle j’ai aussi un autre problème similaire à l’ancienne à savoir par moment elle passe en veille et devient inactive, le seul moyen de la réveiller c’est de la poser sur le playeur. Pas très agréable tout ça.

2829911/09/2019AnomalieTélévisionTousNouveauIMAGES SACCADEES Description de la tâche

Bonjour,
Apres les freezes c’est maintenant le temps des images pixellisées et saccadées.
cela arrive sur quasiment toutes les chaines et en géneral entre 21h et 23h.
Avez vous des infos la dessus?
Merci de vos retours

2832912/09/2019AnomalieTélévisionTousNouveauEcran noir durant le zapping Description de la tâche

Un problème qui réapparaît alors qu’il avait été corrigé me semble t’il:
Je zappe... après deux ou 3 chaines passée, écran noir!
Un redémarrage à la télécommande règle le problème jusqu’au suivant.

2837918/09/2019AnomalieTélévisionTousNouveauTélécommande classique Description de la tâche

Suite à la nouvelle version du firmware 1.07
la télécommande est plus rapide en effet, seulement chaque matin après un arrêt d’une nuit la télécommande n’ai plus active.
Obligé de redémarrer le Player Delta.
Après fonctionne normalement jusqu’au lendemain.
cela le fait tous les jours depuis la version 1.07
Le singe

2838218/09/2019AnomalieTélévisionTousNouveauLes enregistrements des chaines TNT TF1, M6 non visible... Description de la tâche

Bonjour,
Une fois de plus les enregistrements TNT des chaines TF1, M6 et sans doute d’autres..., ne sont plus visibles sur le réseau.
Impossible donc de les basculer sur PC.
C’est un problème qui devient récurent...

2839721/09/2019AnomalieTélévisionTousNouveauFreezes Systématiques après 20H Description de la tâche

Bonjour
Je sais que je ne suis pas le seul et que le problème n’est toujours pas résolus (reconnus ?!) mais j’ajoute quand même ma pierre à l’édifice de l’insatisfaction!

Problème:
Freezes systématiques a partir de 20H15.
Obliger de dégrader la diffusion HD ou HD+ en standard pour avoir de la fluidité !(sur une TV 4K 150cm image très médiocre!)

Réponse SAV Free: pas de problèmes constaté sur la ligne (normal le SAV ne prend plus d’appel après 20h quand les dégradations se produisent !!!)

Caractéristiques de la ligne:
fbx22997089
-Débit fibre à plus de 500Mb/s en montant et descendant .
-Player et Server branchés en direct par RJ45 cat6
-Pas de téléchargement ou de jeu en ligne quand les problèmes arrivent.
-Pas d’appareil électrique pertubateur se déclenchant tous les soirs.

Test Effectué :
Aujourd’hui entre 9h et 11h (heures creuses!) visualisation du match de Rugby sur la chaine 101 (4K) en téléchargeant en simultané un fichier de plusieurs Giga avec au moins 4 ou 5 téléphones connecté sur le WIFI : aucun Freeze !!!

Ce n’est donc clairement pas un problème matériel chez l’abonné.

Vous devriez plutot chercher du coté de vos équipements réseaux (sous dimensionnés !?)qui ne supportent pas le pic de consommation data et Flux TV quand tout le monde se connecte simultanément le soir.
Sur mon installation précédente avec Orange sur cette même ligne Fibre aucun problème de Freeze avec le playeur 4K de Orange pour un débit théorique équivalent et ceci quelque soit l’heure!

dans l’attente d’une résolution de ce problème.
Cordialement

2840022/09/2019AnomalieTélévisionTousNouveauRemise à zéro de l'alarme Description de la tâche

Bonjour,
Suite à une mise à jour du serveur, toutes mes périphériques pour l’alarme a été remise à zéro.
Quand j’ouvre l’application mobile, j’ai un gros + pour tout ajouter.

Je reste à votre disposition, pour plus de renseignements.
Cordialement Olivier

2842024/09/2019AnomalieTélévisionTousNouveauBug Alexa le matin Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelque jour j’ai un gros problème avec Alexa mais que le matin, je suis obligé de redémarrer le player après tout fonctionne à nouveau jusqu’au matin suivant.

Quand je demande à Alexa quelque chose elle me dit “désolé réessayer plus tard”

Merci

2842424/09/2019AnomalieTélévisionTousNouveauPlaylist Description de la tâche

Bonjour,
Malgré de multiples recherches je n’ai pas trouvé comment ajouter un film, émission ...de canal... dans ma playlist. J’y trouve mes anciens films ajouté avant avec la box Revolution
Merci pour votre réponse

2843124/09/2019ÉvolutionTélévisionTousNouveauMeilleur qualité de la télévision ? Description de la tâche

Bonjour,
J’ai remarqué que Netflix en sd était de bien meilleur qualité que la télévision en standard, et sur l’appli une demande de debit “élevé” (0,2mb/s environ), mon débit actuel maximum étant de 0,2mb/s (je sais...)
A ce meme debit la freebox n’arrive pas a m’afficher la télévision, meme en bas débit, et lorsque je regarde sur l’appli, meme a l’époque et dans ce meme appartement, je remarque que le débit reste toujours tres bas.
Est ce des canaux différents ? Pourquoi qd quelques octets de plus alimente ma ligne Télécom et me permettre d’avoir la télévision en bas débit, la qualité sur la télévision est mauvaise alors sue la qualité Netflix est tres bonne ?

2845327/09/2019AnomalieTélévisionTousNouveaupenible... Description de la tâche

ouaip ça devient penible cet engin...j’ai l’impression qu’a chaque mise a jour un nouveau probleme survient...l’avance rapide sur enregistrement n’est toujours pas résolue, si on avance trop la delta plante completement...parfois la dame alexa ne répond pas du tout (désolée une erreur est survenue...) ah bon mais je t’ai pas touché de la journée ! ^^ et le petit nouveau : maintenant le devialet s’éteint et se rallume tout seul...vendre un truc aussi cher et qui ne marche que quand il veut c’est pas un peu de l’escroquerie ?

2851207/10/2019AnomalieTélévisionTousNouveauBug cec Description de la tâche

Bonjour je renvoi un message car malgré les nombreuses mise à jour je continue à avoir un bug sur mon cec
J’ai configurer mon cec au début sur mon devialet mais ma télé Samsung s’allume et s’éteint plusieurs fois (au moins 30 fois)d’affilée avant de réellement s’allumer
mal grès toute les mise à jour c’est même pire
J’ai rester sur une autre télé le cec fonctionne bien
Ma télé Samsung date de 2008 Le problème que j’ai c’est même en désactivant le cec de la free plus de la télé ça continue à fair pareil u aurait t’il moyen de désactiver pour de bon tout ça
Merci

2853508/10/2019AnomalieTélévisionTousNouveau Connection Description de la tâche

Perte de connection tout les soirs depuis environ 1 mois alors que j’ai rien changer tous coupe tv internet wifi et sa reprend quelque minute plus tard pourquoi comment je me pose la question

2855809/10/2019AnomalieTélévisionTousNouveauCEC non reconnu... Description de la tâche

Bonjour,
De mon côté concernant le CEC avec la One, ma TV LG SK8000 PBL fonctionne mais mon lecteur Blu-ray Panasonic DMP-BDT180 pas du tout..
Tout les appareils sont à jours et connecté en HDMI.
Quand je vais dans les options du player (hdmi—> listes des équipements), la box marque:
- Lecteur panasonic (adresse 0.0.0.0) version CEC invalide / état indisponible...
Alors que tout est allumé et activé ... Que faire??? Merci

2859612/10/2019AnomalieTélévisionTousNouveauProblème de perte du son aléatoire depuis mise à jour 4... Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la mise à jour du freebox serveur en 4.1, le son se coupe de manière aléatoire. Il faut changer de chaîne pour retrouver le son.
J’ai pu lire sur des forums ou groupes Facebook que beaucoup de clients sont concernés.
D’avance merci pour votre aide

Ps: Ce problème était déjà arrivé par le passé, mais corrigé suite à une des mises à jour précédente.

2860613/10/2019AnomalieTélévisionTousNouveauFreeze et plus de son... encore et encore et encore, ri... Description de la tâche

Je sais bien qu’une fois de plus le post va être supprimé car en doublon mais à un moment, est ce que ENFIN quelqu’un va se pencher sur le problème des Freeze et des coupures de son qui durent depuis des mois???

80 minutes de match sur TMC et obligation de zapper à chaque freeze d’image pour récupérer le son, pas deux fois mais toute la durée du match à raison d’une fois toutes les deux minutes maximum !!!

C’est gonflant !!!

2862014/10/2019AnomalieTélévisionTousNouveauErreur de connection et blocage de la freebox Description de la tâche

Ce soir nouveau bug, toujours des problème de connection et d’identification avec la dernière version, mais en plus, ce soir pas de service de télévision, la moitié des icones sont noires, sans texte, par contre j’ai bien internet avec netflix actif, youtube aussi et accès à mes fichiers réseaux et/ou freebox...

Le reboot simple ou complet non pas résolu le problème, cool soirée sans télé, sans replay, c’est de mieux en mieux...

2865718/10/2019AnomalieTélévisionTousNouveauTV freeze avec les replays des différentes chaines Description de la tâche

Bonjour à tous,
Moi aussi avec mon player Devialet mis à jour avec la dernière version, ma TV freeze à chaque replay.
Replay de TF1 ou M6, impossibilité de visionner les vidéos des émissions TV.
Quoi ou comment faire pour résoudre ce problème de freeze TV ?
Quels sont les paramètres à modifier sur le player Devialet pour pouvoir regarder les replays des différentes chaines ?
A tous, je suis preneur de toutes informations pour résoudre ce problème.
Merci d’avance .

2870222/10/2019AnomalieTélévisionTousNouveaudisparition du son et quelque fois de l'image lecteur d...
2877027/10/2019AnomalieTélévisionTousNouveauFreebox player - erreur interne
2877227/10/2019AnomalieTélévisionTousNouveauPiste audio par défaut sur la TV
2879029/10/2019ÉvolutionTélévisionTousNouveauAmazon prime
2884501/11/2019AnomalieTélévisionTousNouveauAnomalie Son Devialet - Baisse du volume et clarté du s...
2885201/11/2019AnomalieTélévisionTousNouveauProblèmes suite à la mise à jour du Player 1.0.8
2888004/11/2019ÉvolutionTélévisionTousNouveauContrôle parental sur Sur bouquet Favoris
2890106/11/2019AnomalieTélévisionTousNouveauPas de Service NETFLIX + YOUTUBE
2890806/11/2019AnomalieTélévisionTousNouveauDolby digital ok sur prime vidéo et ko sur vidéo sur HD...
2894809/11/2019AnomalieTélévisionTousNouveauBourdement avec Freebox en veille
2895709/11/2019AnomalieTélévisionTousNouveauPlus d'image
2895910/11/2019AnomalieTélévisionTousNouveauSynchronisation audio-vidéo
2898412/11/2019AnomalieTélévisionTousNouveaunon fonctionnement a allumage de la tv
2900613/11/2019AnomalieTélévisionTousNouveauécran noir après quelques secondes de lecture d'une vid...
2901714/11/2019AnomalieTélévisionTousNouveauDELTA avec l'APPLE TV
2903516/11/2019ÉvolutionTélévisionTousNouveauEnceinte supplémentaire ?
2906118/11/2019AnomalieTélévisionTousNouveauWPA2-PS/TKIP
2907319/11/2019AnomalieTélévisionTousNouveauLe player s éteint lors de la pose de la telecommande p...
2911222/11/2019ÉvolutionTélévisionTousNouveauGrande taille du PIP insuffisante sur grands écrans
2911322/11/2019ÉvolutionTélévisionTousNouveauChangement taille et position du PIP avec la télécomman...
2917325/11/2019AnomalieTélévisionTousNouveauBug d'image
2926030/11/2019AnomalieTélévisionTousNouveauactivation du player delta sans raison radio ou tv sans...
2929002/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauProbleme saccades QE55Q50R et devialet
2932506/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauProblème DEVIALET
2933407/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauÉcran noir Freebox One
Tâches 301 - 350 sur 1769 Page 7 sur 36

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche