Freebox Player Delta / One (V7)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Delta et One (V7).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Delta ou One.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.

Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État  desc Résumé
3544020/08/2021AnomalieHDMI ARCFreebox DeltaNouveauDysfonctionnement son HDMI ARC Description de la tâche

Bonjour,
j'ai des problèmes de son en HDMI ARC quand je bascule de Freebox TV vers Apple TV ou appli intégrée de mon TV Samsung Q70R.
Il n'y a plus de son lors de la bascule mais j'ai bien l'image.
Il faut tout redémarrer pour avoir du son, et encore ce n'est pas toujours suffisant.

3544120/08/2021AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauProblème entrée optique Freebox Delta Description de la tâche

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, je passais par l'entrée optique de la Feeebox Delta pour faire passer le son des autres périphériques (shield, switch, …) via ma télé.
Depuis la dernière mise à jour (1.1.1), le son ne fonctionne plus.
J'ai revérifié les réglages et les branchements. J'avais régulièrement des coupures, qui font l'objet d'un autre ticket … Mais là plus rien.

Est-ce que d'autre personnes ont ce problème ?

3547025/08/2021AnomalieAlexaFreebox DeltaNouveauencore et toujours... Description de la tâche

c'est bien, free fait des mises a jour mais a chaque mise a jour un probleme arrive…là c'est la "notification" alexa qui se met a tourner dès que j'allume le player, il faut l'appeler et lui demander n'importe quoi pour qu'il disparaisse…ça faisait longtemps c'etait trop beau…^^

3547426/08/2021AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauimpossible de couper le son du player Description de la tâche

bonjour,

depuis quelques temps je ne peux plus couper le son du player, que je sélectionne sortie HDMI ou HAUT PARLEUR le son sort toujours du haut parleur. j'ai réussi une fois a le désactiver en jouant avec les paramètres sons bitstream / PCM de ma tv sur la sortie HDMI mais depuis plus rien. le son est systématiquement sur le HP du player.

le player est sur le port HDMI ARC de ma tv mais le son est positionné sur haut parleur interne sur la tv donc le arc est désactivé

tv lg oled65c9pla

3547926/08/2021AnomalieHDMI ARCFreebox DeltaNouveauPas de 5.1 en branchant l'apple tv 4k sur le player dev... Description de la tâche

Bonjour je n'arrive pas a avoir de son en 5.1 sur le player devialet avec l apple tv 4k j'ai la derniere mise a jour de l'apple tv 4k, que ce soit en arc ou spdif avec netflix .
quand je sélectionne sur l'apple tv dans reglage et que j'active le 5.1 dans sortie son y'a pas de son si je met en auto j'ai du son mais qu'en stereo est ce un bug de l'apple tv 4k ?
merci. j'ai une tv smart tv samsung led UE46F6650S.

3548928/08/2021AnomalieRéseauFreebox DeltaNouveauPort SFP+ et network Freebox Player Description de la tâche

Bonjour,
J’ai branché le port SFP+ 10G via un DAC sur un Switch Mikrotik CSS610. Sur ce Switch est connecté toutes les prises RJ45 desservant les différentes pièces de mon appartement. Tout fonctionne correctement (débit 1G sur les prises RJ45) sauf sur la prise RJ45 ou le Freebox player et d’autres appareils sont connectés le débit n’est pas de 1G.

En regardant sur l’interface Freebox j’ai constaté que ces appareils apparaissaient sur la prise numéro 5 (Freeplug) alors que les autres appareils du réseau sur les autres prises de l’appartement n’apparaissent nulle par car non remontés sur le port SFP+ (ce qui est normal je pense).

Autre test j’ai débranché le port USB-C du Freebox Player et la tous les appareils sont biens sur le Switch Mikrotik donc j’en déduis que le souci est au niveau de la Freebox. Afin de palier à ce souci j’ai du laisser brancher cette prise sur un port RJ45 du Freebox player (et la le débit est bien de 1G)

Du coups j’aimerai comprendre si c’est pas un bug matériel.

Merci

3549028/08/2021AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauLe player perd la connexion réseau au démarrage Description de la tâche

Bonjour mesdames, messieurs les développeurs,

j’ai un soucis récurrent avec le player Devialet de la Freebox Delta (v8).

Lorsque je l’allume via la télécommande (alors qu’il a été arrété précédemment la veille par exemple via cette même télécommande), systématiquement, j’ai un état de déconnexion réseau du player (icone déconnexion qui apparait en clignotant en haut de l’interface), qui m’oblige à le redémarrer électriquement (via débanchage/rebranchage du cable USB d’alimentation).
Je suis étonné d’être le seul à remonter ce problème… qui dure depuis des mois.

PI, sur le serveur je suis en version 4.3.5 du micrologiciel

Merci d’avance pour votre aide…

Bien cordialement

3549229/08/2021AnomalieEnregistrementFreebox DeltaNouveauBox bloquée lors de l’avance rapide à la lecture des en... Description de la tâche

Bonjour,

Problème recurrent depuis un temps certains, à la lecture des enregistrements, le Player bugue, plus de son ni d’image y compris au retour a la television, lorsqu’on souhaite avancer rapidement une video (enregistrement, video et meme timeshifting)
Seul le reboot permet de refaire fonctionner le player
Je precise par un exemple, j’enregistrement plusieurs episodes d’une serie a la suite en un seul enregistrement. Je souhaite passer au 2e episodes par exemple, je fait donc une avance rapide, appui plusieurs fois sur la touche « > » et si j’appuie plus de 4-5 fois d’affilée, tout se bloque, ce bug se repete systématiquement, c’est penible surtout que lorsque ca arrive on reboot et perdons donc le point d’arret pour le reprise de la lecture la ou l’on s’était arrêté, donc on re avance et ca rebugue ….
Idem lors de l’avance de la pub en timeshifting mais cette fois avec la touche « » » , le timeshift se coupe et donc perte de ce qu’on avez souhaité regarder en décalé…
Cordialement

3551031/08/2021AnomalieCECFreebox DeltaNouveauPas de prise en compte du CEC ou meme d'envoi de comman... Description de la tâche

Bonjour,

Le CEC ne fonctionne plus sur le player DELTA (Je suppose depuis la dernière mise à jour ou du moins depuis fin juillet je crois).

J'ai fait un essai dans cette environnement :
- TV (LED) 4k Samsung ⇒ CEC activé (CEC TV propriétaire "Anynet")
- Player Delta⇒ CEC activé (Tous les paramètres à "OUI" et contrôle du Volume sur "télévision").

Premier essai:
1) TV en veille
2) Player Delta en veille
3) Démarrage du player Delta à l'aide de la télécommande du player ⇒ Seul le player sort du stand By, pas la TV.

Deuxième essai:
1) TV en marche
2) Player Delta en marche
3) Passage du TV en stand by par la télécommande du TV, le player ne passe pas en Stand by. ⇒ Meme résultat : si on passe le payer Delta en Stand by pap la télécommande du décodeur DELTA, la TV reste allumée et ne passe pas en stand by.

⇒ De plus si je regarde la liste des équipements CEC connecté, il n'y en a aucun de détecté.

je ne suis pas sur, mais si l'information "CEC" est présente dans l'EDID coté TV, cela signifie quelle n'est pas interprété ou réceptionné dans le décodeur Delta.
Quoi qu'il en soit, les commandes CEC ne sont pas envoyé du décodeur Delta vers le TV et les commandes CEC envoyé par le TV vers le décodeur Delta ne sont pas interprétés.

Sinon en temps normal, mon décodeur est relié à un Amplificateur Audio 5.1 qui est lui meme relié au TV
La non prise en compte du CEC est de mon coté un peu embêtante car je suis maintenant obligé d'utiliser trois télécommandes pour démarrer l'ensemble au lieu d'une seul, en l'occurrence celle de la Delta.

Patrick Duperroux.
N'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d'informations, j'étais "Technical Adviser" ( > "senior engineer") dans la branche "décodeurs numériques" Chez TECHNICOLOR (Ex THOMSON). Maintenant depuis trois mois, je suis en retraite.
Voici mon Email: patrick.duperroux@free.fr
Mon tel: 06 33 87 08 12.

3552103/09/2021AnomalieTwitch.tvFreebox DeltaNouveauEcran noir sut appli Twitch au bout de quelques minutes Description de la tâche

Bonjour, je rencontre le même problème sur l’application Twitch de mon player devialet.
Au bout d’un certains temps aléatoire ( entre 5 et 15 min) j’ai un écran noir sur Twitch.
Je peux retourner au menu lancer le flux TV ou même les autres applications.
Précision complémentaire, le problème n’a lieu que lorsque je passe par les cpl mais cela fonctionne parfaitement quand je passe en wifi.
Un ami à moi travail pour une hotline de free, il a vérifié en direct mon accès box et lorsque le problème se présente, le flux n’est plus reçu sur le player mais la communication est toujours bonne sur les freeplugs.
Un appuie long sur la touche FREE me permet de relancer l’application Twitch mais le problème survient de nouveau si je reste en connexion par les freeplugs.

3553305/09/2021AnomalieYouTube/DailymotionFreebox DeltaNouveauDisparition de la vitesse de lecture sur l’application ... Description de la tâche

Bonjour,

J’utilise beaucoup la vitesse de lecture variable (×1.5, ×2…) sur YouTube. Sur l’application Freebox de YouTube, cette option était disponible jusqu’à récemment, mais elle semble maintenant avoir disparu. :(

Pourquoi ? Va-t-elle revenir ? Je serais curieux de connaître les raisons de cette disparition car de mon côté, ça ressemble à une belle régression. C’est dommage, ça faisait une grosse plus-value au moment de streamer des vidéos sur la Freebox plutôt que sur un Chromecast. Si vous avez des détails ou des explications, ça m’intéresse.

Merci pour votre travail !

3555008/09/2021AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauMessage "Appuyez sur OK pour remettre le son sur la tél... Description de la tâche

Bonjour

Quand j'allume la freebox, j'ai le Message "Appuyez sur OK pour remettre le son sur la télévision et je dois toujours faire oksur la telecommande pour avoir le son

Comment résoudre le problème?

Cordialement

3555109/09/2021AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauSon de robot lecture CD Audio Description de la tâche

Lorsque je lis des CD audio à partir de ma chaine hifi ou de mon lecteur de DVD (SONY BDPS6700) le son ressort avec un bruit de robot, alors que lorsque je lance un DVD tout fonctionne correctement.
Ma chaine hifi est reliée en HDMI, ainsi que mon lecteur DVD à ma TV (Sony KDL-32EX500).
Le fonctionnement reste identique quelque soit la sortie choisie pour relier ma TV à la Freebox Delta (HDMI ou optique).
Auparavant je n'avais pas ce défaut de lecture de mes CD audio (je n'ai pas u identifier à quand cela remonte exactement mais le problème vient certainement de la dernière mise à jour du player Delta).

3556111/09/2021AnomalieAffichageFreebox DeltaNouveauAffichage non adapté à la TV Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour du player l’affichage de la TV ne s’adapte pas toujours à la taille de mon téléviseur.

En mode TV, les chaînes s’affichent dans un petit rectangle en haut à gauche.
Même problème en regardant Netflix, un petit rectangle centré.

Le menu quand à lui s’affiche normalement et est parfaitement adapté.

Seule solution, rester appuyer sur le bouton Free de la télécommande.

Le bug apparaît quasiment un démarrage sur deux.

De plus, je re-signale un autre bug agaçant : l’apparition de manière aléatoire d’un écran brouillé « neige » lorsqu’on est en mode TV.

Cdt,

3556512/09/2021AnomalieEntrées/sortiesFreebox DeltaNouveauProblème de sortie son Description de la tâche

Bonjour
Je me suis aperçu que depuis la dernière mise à jour j ai basculer en hdmi arc sur TV sony et quand je passe directement de la tv pour application Disney je n’ ais plus de son alors qu avant en optique cela fonctionner très bien
Donc plus possible de regarder Disney via ma tv et comme toujours pas prévu sur delta obliger de changer les réglages à chaque fois reprendre sortie son tv
Dommage pour le son du devialet

3557514/09/2021AnomalieHDMI ARCFreebox DeltaNouveauPlus de son entre Xbox serie X et le Devialet Description de la tâche

Ce matin, le son n'est pas sorti comme d'habitude de ma xbox vers le player Devialet (avec HDMI ARC). Aucun problème avant.

J'ai redémarré la xbox et le player, mais toujours pareil. Le son sort normalement du devialet quand je bascule sur la TV, et le son sort également normalement de la TV quand je sélectionne les hauts parleurs de celle-ci. Le problème ne vient donc pas de la xbox.

3558215/09/2021AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauDysfonctionnement HDMI ARC Description de la tâche

Bonjour

Encore une fois, des problèmes de pertes de son via hdmi arc sur sources externes

TV Samsung QLED 2019

Je suis à chaque fois obligé de redémarrer électriquement le Devialet puis aller dans les réglages Audio de la TV, passer sur son interne puis repasser sur le son ampli du player

C'est vraiment pénible,

je ne sais pas si sur la bêta c'est résolu mais bon.

En espérant qu'un jour vous prendrez en considération ce problème

3558816/09/2021AutreAssistants vocauxFreebox DeltaNouveauProblème de volume entre player et ampli HDMI Description de la tâche

Bonjour,

Je ne sais pas si le titre est clair mais je vais expliquer mon problème.

Je règle le volume du player à 15 % environ (3 points lumineux allumés sur la roue tactile du player).
Lorsque j'allume la TV, la sortie audio du player bascule sur mon ampli via HDMI.
Au démarrage j'ai paramétré mon ampli pour qu'il se mette au volume de 30 (échelle allant de 0 à 98).
L'indication de volume du player se recale automatiquement sur une valeur plus importante que les 15 (6 points lumineux de la roue tactile du player). Ce qui n'est pas gênant tant que l'on reste sur la sortie audio HDMI.
Mais si j'éteins la télé et l'ampli, le volume reste sur 6 points lumineux, l'audio sort du player mais le volume sonore ressenti est beaucoup plus important.
Et c'est n'est pas évident de penser à baisser le volume du player à chaque fois…

Serait possible de proposer une évolution qui pourrait remettre le volume du player au volume initial après extinction de l'ampli ou sauriez-vous me dire s'il est possible de limiter ce "désagrément" d'une autre manière ?


	
3558916/09/2021AnomalieHDMI ARCFreebox DeltaNouveaupas de dolby disponible en hdmi arc Description de la tâche

Bonjour,

j'ai une tv samsung qe49Q6FNA
le player devialet
une apple tv 4K

l'apple tv est branché en hdmi a la tv
le devialet en hdmi a la tv sur le hdmi arc

avant l'arrivé de l'apple tv j'utilisé un cable optique de la tv au devialet

sauf que j'aimerais profiter du dolby digital atmos etc sur mon apple tv

le player et config en source du son hdmi arc
la tv détecte bien le player en sortie de son

mais dans les reglages de la TV en format de sortie audio numerique j'ai que pcm les choix DOLBI DIGITAL ET DOLBY DIGITAL + sont grisé et sur le coté on m'indique uniquement disponible via arc hdmi pour les perph compatible

soit j'ai rien compris soit un hic est la

j'ai testé également de brancher la tv au devialet en optique mais idem DOLBI DIGITAL ET DOLBY DIGITAL + sont grisé

et dans le menue de l'apple tv j'ai uniquement dolby 5.1 de proposé

pouvez vous m'aider ?

3559418/09/2021AnomalieAlexaFreebox DeltaNouveauSensibilité déclenchement d’Alexa Description de la tâche

Bonjour,

Je ne sais pas si des réglages de sensibilité à la commande vocale « Alexa » ont été effectués, mais je suis obligé parfois de hurler ou m’y prendre à plusieurs reprise avant que l’assistant vocal ne se déclenche.
Ce sont même les autres appareils écho qui réagissent alors qu’ils sont situés dans d’autres pièces ou à l’étage.
Il me semble, mais c’est peut-être une impression, que le player était beaucoup plus réactif avant.

3559518/09/2021AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveaupb avance rapide sur les enregistrement Description de la tâche

bonjour,

depuis la dernière maj l'avance rapide plante une fois sur deux (c'est pire que avant). j'ai vu que ca venait de la tnt. Car effectivement quand je débranche mon cable d'antenne ca fonctionne. le pb c'est que je suis en adsl et je n'ai pas assez de débit pour enregistrer et regarder une autre chaine. Comment en fait pour enregistrer sur l'adsl et regarder une autre chaine sur la tnt. c'etait possible sur la revolution!!!!

3560219/09/2021AnomalieOk FreeboxFreebox DeltaNouveauRéponses de l'assistant Freebox qui grésillent Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques semaines depuis que je fais une demande à l'assistant Freebox il répond avec des grésillements.
Pas de problème avec Alexa.

Bien cordialement

3560620/09/2021AnomalieAlexaFreebox DeltaNouveauInterruption de lecture des musiques Description de la tâche

Bonjour,

Nous constatons une dégradation sur la commande de lecture de musique depuis amazon musique, en effet, après lui avoir demandé de jouer un style de musique, Alexa nous propose une playlist, mais il arrive qu'elle arrête la lecture après seulement quelques titres… auparavant, cela pouvait durer quelques heures.

De plus, il existe un bug lorsque Alexa énonce la commande à réalisée, il arrive qu'elle la prononce 2 fois consécutivement, cela ce produit lors d'une demande de lecture de playlists musicales

merci

3568030/09/2021AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauPerte de son via Hdmi après mise en veille prolongée Description de la tâche

Bonjour,
Voici ma configuration:
Player Devialet (1.1.1) raccordé à ma TV LG OLED65G1 (a jour) via un câble HDMI 2.1 sur entrée HDMI 2 compatible ARC.
Barre de son Samsung HW-Q950T raccordée via le port HDMI 1 (e-arc activé) de la TV.

Mon problème est le suivant:
Je règle la sortie son du player Devialet via la liaison HDMI, je n’ai pas de son du tout ni du player ni de ma barre de son. Je redémarre le player, le son sort de ma barre de son mais je suis obligé de pousser le volume de la Freebox Devialet à 100%. C’est peut être anormal mais c’est fonctionnel.
Si je n’utilise plus le player pendant quelques heures, le son rebascule automatiquement sur l’enceinte du player Devialet et non plus sur la barre de son… je suis obligé de remodifier la sortie en HDMI et de redémarrer le player.
Pour résumer le problème est la sortie d’une veille prolongée, le player perd la sortie son via HDMI et retourne automatiquement sur le HP du player.

Merci pour votre aide.

3568130/09/2021AnomalieRéseauFreebox DeltaNouveauDebit des sorties RJ45 player devialet en freeplug faib... Description de la tâche

Bonjour,
J’ai branché ma PlayStation ainsi qu’un switch Ethernet TP-Link LS10005G en RJ45 au player Devialet. Le switch ethernet est relié à la télé et à la Nintendo switch et je constate que mon débit n’est pas très élevé sur tous ces périphériques alors que les Freeplugs sont reliés tous deux directement à une prise électrique sans multiprise et le débit TX/RX est de 600 Mb/s.

J’ai débranché les autres périphériques et branché un ordinateur en ethernet sur le player pour faire un test de débit et le débit maximum est de 120 mb/s (comme les périphériques). Je fais ça sans que le flux tv soit actif ou qu’une application type Netflix ne soit lancé.

J’ai branché les périphériques directement sur le server et ils arrivent tous au Gb/s.

Est il possible que les RJ45 du player devialet soit bridé, le cas échéant de les débrider ?

En vous remerciant,

Je reste a votre disposition.

3569002/10/2021AnomalieApplicationsFreebox DeltaNouveauDelta en mode Bridge: Youtube et Prime video HS
3571505/10/2021AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauLéger bug du Start over
3572907/10/2021AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauRésolution HDR Youtube
3578616/10/2021ÉvolutionApplicationsFreebox DeltaNouveauAjouter un code contrôle parental sur les applications
3580920/10/2021AutreAPIsFreebox DeltaNouveauEvènement API changement son (volume / mute)
3588531/10/2021AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauProblème prédiction programme suivant d'une chaine
3588901/11/2021AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauproblème au démarrage de la freebox
3589001/11/2021AnomalieAlexaFreebox DeltaNouveauRoutine Alexa et led
3589201/11/2021AnomalieCECFreebox DeltaNouveauBug du CEC
3589803/11/2021AnomalieAlexaFreebox DeltaNouveauVolume qui augmente après une commande Alexa
3592206/11/2021AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauL'image se fige
3594008/11/2021AnomalieTélécommande tactileFreebox DeltaNouveauLa telecommande ne se met en charge qu'apres un reboot ...
3597415/11/2021AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauReboot intempestif du player devialet
3597716/11/2021AnomalieAlexaFreebox DeltaNouveauAssistant Alexa qui reste affiché
3598518/11/2021AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauProblème d’image sur tv Samsung avec devialet
3599321/11/2021AnomalieCECFreebox DeltaNouveauTV s’éteint juste après l’allumage
3599822/11/2021AnomalieLecteur multimédiaFreebox DeltaNouveauVidéos de caméscope entrelacées
3600122/11/2021AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauQuand les nouvelles chaines CANAL +
3603128/11/2021AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauLatence très long lors du zapping de certaines chaines
3603629/11/2021AnomalieAirMediaFreebox DeltaNouveauproblème Airplay / Airmedia non disponible
3605302/12/2021AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauTélé OLED 4K, image freebox pas en plein écran. Bande v...
3605704/12/2021ÉvolutionTélévisionFreebox DeltaNouveauDémarrage du player delta directement sur les chaines t...
3607307/12/2021AnomalieTélécommande Soft TouchFreebox DeltaNouveauProbleme récurent de telecommande non reconnu
3607707/12/2021AnomalieAlexaFreebox DeltaNouveauAlexa
3610814/12/2021AnomalieStart-OverFreebox DeltaNouveauStart over ne fonctionne plus après plusieurs heures
Tâches 1551 - 1600 sur 1772 Page 32 sur 36

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche