Freebox Player Delta / One (V7)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Delta et One (V7).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Delta ou One.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.

Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID  asc Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3605302/12/2021AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauTélé OLED 4K, image freebox pas en plein écran. Bande v... Description de la tâche

Bonjour à tous,

j'ai une télé LG 65G1, lorsque la source de la télé est la freebox delta, l'image ne va pas jusqu'au bord à droite, l'image s’arrête un peu avant et laisse une bande verticale noir d'un petit centimètre.

Si je vais dans réglage pour ajuster l'image, je ne peux pas mettre la fleche de droite plus à droite… donc impossible de regarder la tele en plein écran

est-ce un problème connu? Pour ceux qui ont une tele oled 4K, avez-vous le meme soucis?

Merci de votre retour,

3605704/12/2021ÉvolutionTélévisionFreebox DeltaNouveauDémarrage du player delta directement sur les chaines t... Description de la tâche

Bonjour, il serait préferable d'avoir une option pour démarrer le player delta directement sur les chaines TV au lieu d'arriver a chaque fois sur le menu d'accueil .
il faut toujours faire les manipulations pour aller sur les chaine, ce qui est pénible.

Merci d'avance

3606405/12/2021AnomalieAlimentationTousNouveauAlimentation pollue le circuit électrique Description de la tâche

Bonjour,

Comme rencontré par de nombreux utilisateurs n'utilisant pas le CPL inclu dans l'alimentation de la Freebox Delta, même éteint (diode rouge constante), il n'est pas réellement désactivé et pollue le circuit électrique.

J'ai un système hifi de bonne qualité et l'alimentation de la Freebox Delta émet des parasites dans mes enceintes…

Alimentation débranchée, plus aucun parasite donc il s'agit bien d'un défaut de conception de l'alimentation ou plutôt de la carte fille CPL qui ne se désactive pas et pollue tout azimut.

Il est conseillé sur certains forums de débrancher cette carte fille CPL, ce qui règle définitivement le problème, mais je ne vais pas risquer d'avoir à régler 50 € pour effectuer cette manipulation et je pense qu'il serait plutôt normal que Free propose, soit la possible désactivation de cette carte fille via une solution software, soit propose une alimentation sans carte CPL aux utilisateurs qui en font la demande.

J'ai demandé au service client de passer à la Freebox Pop qui propose une alimentation usb-c classique mais cela est refusé…

Il n'est pas non plus possible d'utiliser une alimentation différente car Free ne respecte pas la norme usb-c sur cette alimentation mais une version propriétaire et, même avec les mêmes caractéristiques, la Freebox Delta ne démarre pas.

Merci de me proposer une solution car il est impossible d'avoir une qualité d'écoute satisfaisante en streaming à cause de ces parasites et débrancher l'alimentation coupe bien évidemment l'accès à Internet donc plus de streaming ni de possibilité de surfer pour les autres utilisateurs.

Pour information, toutes les vérifications ont été effectuées par vos services et aussi bien ma ligne que mon matériel fonctionnent parfaitement donc il ne s'agit pas d'un Freeplug défectueux sinon, ils le seraient tous, vu le nombre de posts sur les forums audiophiles ou de MAO d'utilisateurs subissant le même problème.

Cordialement.

3606806/12/2021AnomalieCECTousNouveauCEC - Ecran noir suite à l'allumage du Player par HDMI ... Description de la tâche

Hello,

J’ai une lg 65G1 oled, depuis la dernière mise à jour, j’ai régulièrement un écran noir en sortie de veille.

Aucune solution à part un reboot via l’application freebox Connect.

Que puis je faire???

Merci de votre retour

3607307/12/2021AnomalieTélécommande Soft TouchFreebox DeltaNouveauProbleme récurent de telecommande non reconnu Description de la tâche

Plusieurs fois par jour, problème de télécommande soft touch non reconnu et tactile qui reste éteinte.
Obligé de redémarrer le player car inutilisable.

Après 2 ans de développement, la delta n'est toujours pas stable, c'est normal les FreeDev ?

Cdt

3607707/12/2021AnomalieAlexaFreebox DeltaNouveauAlexa Description de la tâche

Bonjour,

Je poste pour la première fois un problème que je rencontre depuis quelques mises à jours et qui devient très ennuyeux.

J'ai une Freebox delta couplé à un devialet et plusieurs amazon echo.
Depuis quelques temps le macaron Alexa reste affiché en bas à droite et souvent Alexa ne réponds plus du tout obligeant à redémarrer le devialet pour que cela refonctionne quelques heures ce qui est déjà très agaçant quand on gère presque tout via la domotique.

Mais aujourd'hui un nouveau problème est apparu, lorsque je demande a Alexa de lire une playlist amazon elle démarre et ensuite on voit sur la TV que cela fait plusieurs fois le scénario suivant : play, pause, musique suivante, play, pause, musique suivante jusqu'à ce qu'il trouve une musique qu'il arrive à jouer.
Depuis l'application Amazon music directement sur téléphone même constat.
Par contre quand via l'application je lance la même playlist sur mes echos ou mon sonos la playlist se lit parfaitement pour toutes les chansons.

J'ai tout tenté en vain : desassociation du devialet de mon compte Amazon, reassociation, désactivation de la skill et réactivation, redémarrage, connexion en wifi mais rien ne solutionne le problème.
Pourtant avant tout fonctionnait parfaitement.

De ce fait je passe mon temps a débrancher et rebrancher le devialet pour quelques heures de fonctionnement correct. Sinon elle ne sert plus qu'à regarder Netflix.

S'il vous plaît postez une correction ou aidez moi car c'est vraiment agaçant comme problème à la longue.

Merci a vous
Bon courage.

3610814/12/2021AnomalieStart-OverFreebox DeltaNouveauStart over ne fonctionne plus après plusieurs heures Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre un problème sur le Devialet avec le start over quelque soit le chaine regarder.
Quand le Freebox Devialet vient de redémarrer le start over fonctionne normalement.
Au bout de plusieurs heures, voir 1 ou 2 jours, si je veux réutiliser le start over il ne fonctionne plus.
je suis obligé de redémarrer le Devialet électriquement.
Apres redémarrage le start over refonctionne.

Eric

3611815/12/2021AnomalieHDMI ARCTousNouveauCoupure son HDMI Arc après requête Alexa Description de la tâche

Bonjour ça m’arrive pas systématiquement mais quand même assez souvent que pendant que j’utilise l’enceinte via HDMI Arc (par exemple pour regarder l’Apple TV) et que je demande quelque chose à Alexa. Alexa me répond et coupe le son entièrement de l’enceinte. Impossible à réactiver sauf en redémarrant l’enceinte en restant sur le bouton Free.

3612115/12/2021AnomalieEntrées/sortiesFreebox DeltaNouveauProblème Affichage/enceintes Description de la tâche

Bonjour,

Après quelques déboires avec une freebox devialet qui ne me sortait aucunes basses et un échange, je pensais en avoir terminé avec les souci mais j’en ai de nouveaux au niveau basses depuis quelques jours et affichage depuis hier, sans compter le câble d’alim qui ne tiens même pas dans la box, super pour une box dite “neuve”….

pour le problème de son j’ai encore des souci au niveau des basses, aucunes basse dans aucunes configuration possible, il n’y a qu’en plaçant la box devialet sur un meuble en hauteur et dans le coin de la pièce pour obtenir un “semblant de basses, on va dire que je m’en suis accomodé ne souhaitant pas encore une fois changer la box.

le souci est que depuis quelques temps les enceintes finissent par saturer au bout de quelques heures de fonctionnement… volume jamais à plus de la moitié ou un poil au dessus mais vu la pièce je n’ai jamais poussé vraiment le son, quand je repense a la box de ma belle soeur qui sort des basses incroyable a bas volume en étant placé dans un coin derrière une porte je me dit qu’il y a quand même un souci quelque part.

Pour le son j’ai testé plusieurs configurations, via hdmi ARC, directement sur la box, via cable optique de la tv à la box… bluetooth…

Ayant une tv connecté j’ai pu testé netflix, amazon, la lecture de musique via mon hdd freebox ou youtube/spotify, le souci est toujours le même que je passe par la box avec le son en direct sur sur ses enceintes, que je passe par la console (series x) via la tv et hdmi, que je passe direct par la tv vers la box, que je passe par le bluetooth (quand ca marche car le bluetooth est utilisable 1h max ensuite ca se coupe sans raisons et plus de sons…, lecture en cours sur le tel, conection et association bluetooth tjrs ok, mais plus aucuns sons sur la devialet, obligé de reboot la box).

Bref, le souci est qu’au bout d’un temps la qualité de son se dégrade quel que soit la source ou l’entrée utilisée, ca le fait même sur la tv, le son qui deviennent hyper aigu et voix qui saturent çà arrive aléatoirement, le redémarrage de la box règle en général le souci.

/

souci d’image depuis hier :

hier la box à littéralement plantée, j’ai allumé ma tv comme d’hab puis la box et pas d’image, j’ai tenté d’appuyer plusieurs fois sur le bouton on de la télécommande la tv recevais bien le signal quand la box s’allumait (écran noir) mais pas d’image ni de sons, j’ai donc débrancher/rebrancher, pas moyen toujours le même souci, j’ai fait çà 2-3 fois pareil, j’ai donc démarrer la box (écran noir sur la tv, quand elle est éteinte j’ai juste un “pas de signal affiché), puis, débranché-rebranché le câble HDMI derrière la box et là l’image est revenue mais en basse résolution, tout est gros, moche, pas net, j’ai l’impression d’être revenu au temp des écran en 800*600.

Donc j’essaie de redémarrer la box, de re-débrancher rebrancher, rien n’y fait, j’ai donc effectuer un reset de la box (appuis sur bouton sync télécommande en branchant la box, ca marchais mais plus d’image, j’ai donc du après le reset, re-débrancher et re-brancher le câble hdmi…).

Bref, après tout cela j’ai enfin réussis à ravoir une image nette sur ma tv et la box à bien fonctionné hier soir.

Ce matin, j’ai un peu jouer à la xbox j’avais bien le son sur la devialet (qui arrive en optique depuis la tv), par contre quand j’ai arrêter pour passer sur la freebox encore une fois plus d’image…

J’ai du re-débrancher/rebrancher le cable hdmi et là badaboom ca recommence image en basse resolution, image tv avec des bandes noires… bref ca me fait comme si la box était branchée sur une tv sd.

J’ai testé un autre câble hdmi (même un monster à 90 balles capable de faire passer mon pc en 4k, hdr, etc…), pareil, j’ai testé une autre entrée du coup en interchangeant les câbles, pareil.

A noter que les sources xbox series X et pc y’a pas ce genre de souci donc je doute que la tv soit en cause, j’ai tout désactiver au niveau hdmi ARC etc… pour éviter les conflits (déjà fait quand j’avais les premiers souci de sons) rien n’y fait.

J’ai re-débrancher rebrancher la box, les hdmi, optique, ethernet (au cas où)… passer sur switch ethernet a la connection direct sur la box, essayé en wifi, bref…

Je n’ai pas vraiment envie de remettre ma box d’usine et débrancher/rebrancher ensuite l’hdmi tout les jours pour que cela marche.

Avez-vous une soluce ? est-ce un bug connu sur la dernière maj ?

3614119/12/2021AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauMessage "Wifi non connecté" Description de la tâche

Bonjour,

Ma freebox Delta affiche récemment un message du type "le wifi n'est pas connecté" en haut à droite de mon écran alors qu'elle a toujours été connecté via câble ethernet (Freeplugs). J'ai beau changer le mode de connexion vers wifi par exemple puis re-seclectionner l'Ethernet, le message réapparaît à chaque sortie de veille.

Le problème semble présent depuis la dernière MAJ, possible de corriger ?

En vous remerciant,

Cordialement,

3615522/12/2021AnomalieTélévisionTousNouveauerror video freebox TV debug Description de la tâche

Bonjour,

J'ai actuellement 13 "err", je n'ai pas eu d'upstream error cela ne vient donc pas du réseau. Pourriez-vous regarder les logs de ma freebox afin d'identifier la problématique ?

Bien cordialement,

3615823/12/2021AnomalieApplicationsTousNouveauSynchronisation de photos avec l'application Freebox An... Description de la tâche

Bonjour,

J'ai tenté de configurer la synchronisation de mes photos depuis mon mobile via l'application Freebox.

Tout s'est bien passé jusqu'au démarrage de la synchro. La synchro se lance pas et l'application se ferme systématiquement.

3617327/12/2021AnomalieTélévisionTousNouveau[Beta 1.2.3-pre2] sortie de veille écran noir Description de la tâche

Bonjour,

merci aux dev pour la Beta 1.2.3-pre2. Voici quelques problèmes rencontrés suite à la MAJ:

- Sortie de veille du player, l'écran reste noir mais j'ai le son. je peux zapper. Occurrence: 1 fois depuis la MAJ
- Pixellisation sur la TV: parfois il y a de la pixellisation. Occurrence: parfois (constaté sur BFM et TF1)
- Extinction CEC marche 1 fois sur 5 ( bug déjà présent depuis longtemps)

Configuration:

TV SAMSUNG QE55Q90R avec dernier firmware
Ligne fibre optique
Player en ethernet avec débit entre 150 et 165mBits

ps: je n'ai pas retrouver le fil du bugtracker beta

3617628/12/2021AnomalieTélévisionTousNouveau[Beta 1.2.3-pre2] - Ecran TV de taille réduite à l'allu... Description de la tâche

Bonjour,

deux tâches avaient été créées sans trop de suivit… il est vrai que le problème ne survenait pas très souvent
et quant à moi j'attendais que les bugs et manques plus importants soient résolus pour vous relancer.
Mais là, avec la 1.2.3-pre2 il semble que cela se produit plus souvent… Rappel du problème :
l’image tv se retrouve en format réduit en haut à gauche de l’écran tout en étant superposé au menu,
ce n’est donc pas une question de pip activée à tort puisque l’ensemble de l’image envoyée par le
player s’affiche sur l’écran du téléviseur.
Pour revenir à la normale, je suis contraint d'arrêter puis rallumer le player ou d’appuyer de façon prolongée sur la touche Free de la télécommande ou
d'aller dans un autre univers.
Mon téléviseur est à la dernière version (T-KTMDEUC-1300.3, BT-S)
Cordialement

3617728/12/2021AnomalieApplicationsFreebox DeltaNouveauCompatible 100 Hz ? Description de la tâche

Bonjour,

J'ai changé recemmant mon TV et je remarque que quand je regarde la TV ou netflix ou même youtube, les vidéos saccades, alors que quand je passe par ma TV, aucune saccade, parfaitement fluide.

Cordialement.

3618730/12/2021AnomalieTélévisionTousNouveauÉcran noir sur mon Devialet Description de la tâche

Tout les matins il est impossible d’avoir l’image par la prise HDMI de mon player devialet ma TV Sony 65 A8 K4 oled ne connaît pas ( aucune connexion) Il me faut relancer le player pour qu’il fonctionne toutes la journée sans problème.
Il perd la connexion Hdmi après un long arrêt (4-5 heures)
J’ai changé tout les paramètres de la tv et du plyer rien y fait.
Quand j’allume le player il allume la TV mais l’écran reste noir et le son sort du player
Si quelqu’un a eu le même problème merci pour votre aide
L’assistance free à pas parvenus à m’aider
Merci d’avance

3618830/12/2021ÉvolutionPhotosFreebox DeltaNouveauQualité des photos Description de la tâche

Bonjour,

serait-il possible d’améliorer la qualité d’affichage des photos de la Freebox Delta histoire que les photos soient moins pixélisées, par exemple en activant un mipmapping.

Cordialement.

3619702/01/2022AnomalieLecteur multimédiaFreebox DeltaNouveauLecture impossible des fichiers .mkv contenant un encod... Description de la tâche

Bonjour,
Je ne suis pas expert des fichiers vidéos ni des codecs audio mais je n'arrive pas à lire une vidéo en format .mkv sur la Delta.
J'ai lu que certains avaient le même souci avec le même fichier en le lisant directement sur leur TV qui ne supportait pas le format EAC3.
S'agit-il du même problème ?
Je précise que la lecture du fichier en question fonctionne parfaitement sur mon Macbook avec VLC, les sous-titres et les différentes piostes audio ne posent aucun souci.

3621104/01/2022AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPas de signal : Player Devialet et TG LG OLED C1 Description de la tâche

Bonjour à tous,
J'ai une nouvelle TV LG OLED C1 depuis environ 1 mois et je constatais régulièrement des soucis d'allumage via le HDMI CEC.
Depuis ce soir je n'ai plus du tout de signal.

J'ai tout essayé :
- Reboot usine du player
- Changement de cable HDMI
- Branchement du player vers une autre source (Ecran de PC) : La ca fonctionne correctement
- BRanchement d'autres sources sur ma TV LG (Nintendo Switch, Apple TV) : tout fonctionne

En gros tout marche partout sauf entre le player devialet et ma TV.
Je précise bien que ca fonctionnait normalement depuis un mois.

une idée ?

Merci

3621505/01/2022AnomalieEnregistrementFreebox DeltaNouveauEcran noir enregistrement Description de la tâche

Bonjour,
J'ai constaté un petit souci ces derniers temps :

Impossibilité de lire les enregistrements, quand je lance la lecture, j'ai un écran noir avec le sigle 'lecture' qui charge indéfiniment.
Ensuite, quand je veux retourner sur Freebox TV, écran noir.
> Je suis donc obligé de redémarrer le player delta en restant appuyer sur la touche "free" de la télécommande.
Malgré cela, toujours le même problème.

Le seule moyen de réaccéder à mes enregistrements est le redémarrage du server et du player.

Quelqu'un d'autres à t'il également ce souci ?

Merci pour l'aide :)

3621705/01/2022AnomalieClient UPnP AVFreebox DeltaNouveauTAG "piste par défaut" non pris en charge pour les sous... Description de la tâche

Bonjour,

Quand je lance des vidéos a partir de l'explorateur de fichiers, les vidéos qui possèdes des sous-titres sont automatiquement afficher même si elle ont le tag "piste par défaut" sur non.
Si c'est des sous-titre forcé ce n'est pas très gênant mais si c'est d'autres sous-titre (langue complète), il faut aller a chaque fois dans les paramètres pur désactiver l'affichage.

Est-il possible que le Player prenne en charge le tag "piste par défaut" sur les sous-titres.

Cordialement,
Alain.

3622206/01/2022ÉvolutionTélévisionFreebox DeltaNouveauCanal plus Description de la tâche

Bonjour
Pourquoi pas de son 5.1 sur my canal et canal plus via la freebox delà
Est ce que le problème vient de canal ou de la box
Merci

3625815/01/2022AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauReplay des chaines de télévision Description de la tâche

Version freebox delta 4.5.4

Version free payer Dévialet



Ma TV et connectée en Eternet

Débit de ma connexion 13300 MB/s en Download

Lorsque je regarde une chaine TV en replay j’ai régulièrement une pixélisation de l’image et le son et saccadé.

Impossible de regarder un film ou une série tv correctement

3626016/01/2022ÉvolutionOk FreeboxFreebox DeltaNouveauOk Freebox mets "UNIQUEMENT" la radio... Description de la tâche

J'aimerai bien que lorsque je dis "Ok Freebox mets UNIQUEMENT (par exemple) la radio "…" " celui-ci me lance la radio selectionnée mais n'allume pas ma télévision.
Cela me permettrai de l'allumer si je veux par une l'autre commande Ok Freebox.

Merci d'avance.

3626116/01/2022ÉvolutionApplicationsFreebox DeltaNouveauUne application pour Amazon Music Description de la tâche

Bonjour, grâce à votre partenariat Avec Amazon, vous serez-t-il possible de créer une application Amazon Music que l'on pourrait retrouver dans le Musique aux côtés de Spotify et autres? Compatible au format 16:9, déplacement avec la télécommande et avec la possibilité de s'identifier avec son compte Amazon.

Merci d'avance.

3626216/01/2022ÉvolutionFreestoreTousNouveauApplication Screensaver
3626516/01/2022AnomalieEntrées/sortiesTousNouveauPerte de son sur entrée optique à cause d'alexa
3627117/01/2022AnomalieNon triéTousNouveauimage déchirée compatibilité Delta et TV Samsung UE 55J...
3627818/01/2022AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauImpossible de regarder Replay ou d'utiliser le time shi...
3629019/01/2022AnomalieHDMI ARCTousNouveauProblème avec un autre opérateur que Free
3630823/01/2022AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauPb Atmos Devialet => HDMI => Yamaha Rx-A2A
3630923/01/2022AnomalieNetflixFreebox DeltaNouveaurecul/avance de 10 secondes bugué sur netflix
3632025/01/2022AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauEcran noir d'1 ou 2s sur ma nouvelle TV
3632626/01/2022AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauspdif non automatique , et Volume sur entrée spdif trop...
3633927/01/2022AnomalieDisney+Freebox DeltaÀ investiguerProblème application Disney +
3637409/02/2022AnomalieEntrées/sortiesTousNouveauPas de spatialisation du son avec le Player Devialet
3637609/02/2022AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauflash noir intenpestifs
3637709/02/2022AnomalieTélévisionTousNouveauHdmi cec anomali
3639414/02/2022AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauIl n'y a plus de changement de langue sur les programme...
3639715/02/2022AnomalieRadiosFreebox DeltaNouveauPlus accès aux radios
3640116/02/2022AnomalieTwitch.tvFreebox DeltaNouveauLags sut Twitch
3641319/02/2022AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)Nouveau [Player Devialet] Alexa ne fonctionne plus après quelq...
3641519/02/2022AnomalieTélévisionTousNouveauGuide de programmes n'affiche plus choix "Plus d'info"
3642021/02/2022AnomalieTélévisionTousNouveauapple tv free + devialet
3646509/03/2022AnomalieTélévisionTousNouveauDécalage son/image devialet avec un film sur freebox de...
3650905/04/2022ÉvolutionApplicationsTousNouveauApplication Pluto TV
3651205/04/2022AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveau[beta 1.2.3-pre6] perte CEC / ARC
3651606/04/2022AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauLe Player Delta dans les Choux
3651706/04/2022AnomalieTélévisionTousNouveauTv qui fige
3655923/04/2022AnomalieAlexaFreebox DeltaNouveauAlexa parle sans qu'on l'interroge
Tâches 1501 - 1550 sur 1769 Page 31 sur 36

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche