Freebox Player Delta / One (V7)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Delta et One (V7).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Delta ou One.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.

Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  asc Système d'exploitation État Résumé
2944617/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauConnexion BLUETOOTH à l'enceinte du Player Devialet Description de la tâche

Bonjour,

Je redirige le son du PC ou du téléphone vers l’enceinte Bluetooth du Player DEVIALET.
Les appairages fonctionnent toujours correctement mais au moment de se connecter ça marche plutôt difficilement…

Il faut s’y reprendre en plusieurs fois pour réussir à retrouver le son sur le Player une fois la connexion établie et qu’il a disparu du PC ou du téléphone.
Je dois déconnecter et reconnecter la liaison à plusieurs reprises, mettre en pause et relancer la diffusion, enfin recommencer plusieurs reprises ces opérations avant que ça fonctionne et qu’’enfin le son arrive sur le Player.

Une fois la liaison établie ça fonctionne correctement jusqu’à ce qu’on l’arrête, il y a bien des fois quelques interruptions dont certaines se règlent seules et d’autres nécessitent une relance de la procédure de “Déconnection, Reconnexion” mais enfin c’est plutôt rare par rapport au problème de la connexion “A Froid”.

Est il normal de rencontrer ce type de problèmes en liaison Bluetooth ?

2944917/12/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauImages noires à répétition à l'allumage sur TV SAMSUNG ... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines désormais (depuis fin octobre environ), lors de l’allumage de la Freebox Delta, plusieurs fois l’image se coupe sur ma TV SAMSUNG UE55NU7026 avec une noir avant de réapparaître. Ce phénomène se répète sur les premières minutes d’allumage puis disparaît.

Merci d’avance

2945417/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauProblème réception TNT sur la TV. Description de la tâche

Bonjour,
J’utilise peu la TNT, essentiellement quand il y a un problème sur le player. Hier j’avais assez de freeze avec le player pour décider de passer par le hertzien. C’est là que je me suis rendu compte que je coupais la réception de la TNT quand le player est branché ‘électriquement.
Le câble est brancher directement à la TV Samsung QE65Q70. Et ce n’est que le multiplex R4 qui est impacté.
Je ne sais si le problème vient du player ou du freeplug.

2949423/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauOK freebox de plus en plus dure d’oreille Description de la tâche

Alors qu’Alexa répond bien ok freebox fait la dure d’oreille

2949523/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauSoucis quotiens en soirée avec Plex. Description de la tâche

Bonjour;

Le soucis auquel je suis confronté depuis environ 3 semaines est assez bizarre et requière des explications et éléments clairs.

Ma configuration : Un boitier NVidia Shield connecté entre une Freebox Delta S et un Smart TV Samsung. Par ailleurs j’ai un laptop connecté à ma Delta S. Toutes mes connexions sont en Ethernet.
Avec l’application Plex j’accède à une Seedbox (Dediseedbox.com) d’où je regarde mes médias en streaming.

Le problème : tous les soirs entre 21:10 et 21:20 mon service Plex ne fonctionne plus. La video se fige, au bout d’une vingtaine de secondes elle reprend pour une dizaine de seconde seulement puis fige à nouveau. J’ai une message d’alerte de Plex me signalant que mon débit n’est pas suffisant.

Diagnostic : J’ai d’abord pensé à une problème du à ma NVidia Shield aussi j’ai fait le test depuis mon laptop directement branché à la Delta S en Ethernet. J’ai exactement le même soucis.
J’ai fait aussi le test depuis l’application Plex de ma TV là aussi directement en Ethernet, le résultat est le même.

Ensuite pendant les heures d’incident j’ai basculé ma NVidia Shield sur téléphone monté en hotspot WiFi, mon téléphone pourvu d’une carte SIM Free. Là surprise : pas de coupures du service Plex. Je peux regarder confortablement mes médias en haute résolution pendant plusieurs heures.

Dans la journée avant 21:00 je n’ai absolument aucun soucis je peux regarder mes médias en HD avec la configuration Delta S + NVidia Shield + Smart TV.

Autre élément : avant d’avoir la delta S j’utilisais un router 4G avec une carte Free, ma NVidia Shield était branchée en Ethernet sur le router et là aussi absolument aucun soucis.

Ces test me portent à penser que la cause du problème n’est pas ma NVidia SHield mais bien la Delta S.

Voilà j’espère avoir été clair dans mes explications, je suis à votre disposition pour tout renseignement, tests complémentaires.

Cordialement
Daniel Diligent

2955030/12/2019AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauTélécommande qui clignote et écran qui devient noir. Description de la tâche

Je re-poste car on m’a renvoyé vers le poste 22985 qui ne traite pas du même Sujet, ni ne parle du clignotement de télécommande merci

Impossible de lire une vidéo de mon dd externe sans que cette dernière se coupe (écran noir). Cela arrive de manière aléatoire. Je suis donc obligé de lancer une autre vidéo pour ensuite pouvoir appuyer sur play sur ma première Vidéo ... important de noter que lorsque Cela arrive, la télécommande se met à clignoter ( lentement puis plus rapidement).

2956201/01/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauafficher 2 langues de sous-titre en meme temps (VO+FR) Description de la tâche

La plupart des séries ne peuvent se regarder qu’en VO.
On rajoute souvent les sous-titre en Français pour tout bien comprendre, ou bien en VO pour pouvoir progresser dans la compréhension de la langue. Sauf que dans ce dernier cas quand le vocabulaire est nouveau ou si c’est de l’argot on perd rapidement le sens des phrases et on passe à coté d’une bonne blague ou d’un élement clef.

Il serait interessant de pouvoir permettre d’afficher les sous-titres VO + les sous-titres FR afin d’aider dans la compréhension/l’apprentissage de la langue.

2967111/01/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauAPPLICATION AMAZON MUSIC à ajouter Description de la tâche

Il serait souhaitable d’ajouter cette application afin de pouvoir utiliser uniquement la box sans passer par son smartphone.

Merci.

2967311/01/2020AnomalieTélévisionTousNouveauCompatibilité CEC et S/PDIF avec TV Hisense U8B et autr... Description de la tâche

Bonjour,
l’arrivée en masse des TV de marque Hisense posent quelques problèmes de compatibilité CEC, la Delta me dit que ce modèle de TV est inconnu quand je vais su rl apage d’information système des produits connectés en CEC
La télécommande semble ne pas tenir compte de toutes les options CEC (contrôle du volume delta à partir de la télécommande Hisense).
Ensuite j’utilise la sortie son optique (S/PDIF) et il est impossible de voir sur la TV un retour du volume avec la télécommande Freebox.
Bref tout marche bien mais quelques problèmes de compatibilité avec les possibilités de cette nouvelle TV.
On pourrait par exemple envoyer le son de la TV en Bluetooth via l’accès Bluetooth Delta mais on peut pas.
Merci.

2970515/01/2020AnomalieTélévisionTousNouveauécran noir Description de la tâche

bonjour , après avoir téléphoné au service maintenance le 15/01/2020 pour une remise a jour pour la cause d un écran noir souvent et perte d HDMI... Ce soir toujours le même problème, alors que faire ???

2974419/01/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauProblème son Description de la tâche

Bonjour,
J’ai régulièrement des problème avec le son. Lorsque j’allume le player, par moment, je n’ai plus de volume en « haut parleur ». J’ai regardé dans les réglages etc ... tout est OKi.
Je suis obligé de faire un redémarrage du player.

Cela se produit tous les 4/5 jours, je dirais.

2976121/01/2020AnomalieTélévisionTousNouveauTéléphone filaire & bug image Description de la tâche

Bonjour,

Juste pour info : j’avais plein de bugs d’images (pixels, freeze, etc), et après lecture de toutes les solutions postées, être passé par un branchement ethernet, après avoir supprimé tous les traitements d’images de ma LG OLED, après avoir débranché/rebranché, changer de câble HDMI, changé de prise HDMI, etc... j’ai finalement trouvé la solution = débrancher le téléphone filaire de ma freebox !

Peut-être n’y a-t-il rien à voir, pour autant plus aucun bug d’image, je n’ai même plus besoin de passer par un branchement ethernet (ma femme est contente : elle aime pas les câbles).

Voili voilou.

Bien à vous

2976822/01/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauProblème écrans noirs à répétition lors de l'allumage Description de la tâche

Bonjour,

Malgré la dernière mise à jour 1.0.10, des écrans noirs à répétition apparaissent lors des premières secondes d’allumage du player delta. Cela concerne une TV Samsung UE55NU7026. Aucune action n’est nécessaire car au bout d’un moment les écrans noirs n’apparaissent plus mais c’est assez désagréable surtout qu’il semblerait que la télé ne reçoive plus de signal lors de ces coupures.

2978223/01/2020AnomalieTélévisionTousNouveauImage saccade ainsi que perte image Description de la tâche

Bonjour, je viens d’acquérir une freebox Delta ainsi qu’une TV 4K UHD Continental Edison CELED65S20B3.
Mon problème est le suivant :
Lorsque j’allume le player l’image se met à énormément saccader puis se stabilise quelques secondes pour ensuite m’afficher des barres blanches horizontales qui saccadent dont la fréquence d’apparition est aléatoire.
Lorsque je regarde certains contenus, youtube en 4k ou bien des films sur amazonprime la TV bascule automatiquement le port HDMI où la freebox est connecté en mode “amélioré” et là je perd carrément le signal au bout de quelques secondes et je suis obligé de redémarrer la TV ainsi que le player.
Je pense qu’il y a conflit entre logiciels de traitement vidéo.
J’ai également désactivé le mode “amélioré” dans les paramètres de la TV mais rien n’y fait, il se remet en mode “amélioré” dès qu’une video de bonne qualité se lance et me fait ainsi perdre le signal.

Je ne sais plus quoi faire, je commence à regretter ma bonne vieille freebox révolution, c’est pourquoi je sollicite votre aide.
Merci d’avance,
Axel.

2987302/02/2020AnomalieTélévisionTousNouveauChérie 25 Description de la tâche

Bonjour,
J’ai un problème avec la chaîne chérie 25, celle-ci bug souvent.
Même lorsque je regarde en replay sur FreeBox replay, le programme est hachuré, pixélisé etc...
Or, quand je regarde sur le téléphone, aucun problème ... idem lorsque je regarde sur le replay de la chaîne pas de bug du téléphone.

Merci par avance.

2993909/02/2020ÉvolutionTélévisionFreebox DeltaNouveauAffichage de la page guide après sélection de "Télévisi... Description de la tâche

Bonjour,

Serait-il possible de mettre en place une option permettant de bypasser la page “Guide” qui s’affiche après avoir sélectionné “Télévision” sur la page d’accueil de la Delta.

Cela éviterait d’avoir à appuyer deux fois sur “ok”.

Merci par avance.

2995210/02/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPb qualité image Freebox delta - relance n° 2 Description de la tâche

Bonjour,

Je fais retour à votre message ci-dessous pour lequel nous m’indiquer que le nécessaire a été fait (réf. FS#29946  - Qualité image)

Il s’avère toujours que le nvidia shield ne rencontre pas de problème de qualité d’image à l’inverse de votre dévialet.
Quelle proposition commerciale pouvez-vous pour moi, fraîchement migré chez free et très déçu par la médiocrité de l’image de la devialet, dont le problème, comme le confirme la belle qualité d’image du nvidia shiel ne vient pas de la connexion.

Merci par avance

Bonjour,

j’ai acheté un téléviseur TV SAMSUNG QE65Q82R, et lorsque je passe par la devialet, la qualité d’image est horrible, saccadée.
A contrario, avec les même réglages de TV, avec le nvidia shield, la qualité d’image est meilleure.
Forcé de constater que le problème n’est pas lié au débit, mais au Dévialatet et à son réglage ou de sa compatibilité avec la TV
Que faire

2996511/02/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer autonome bloqué sur connexion en cours Description de la tâche

Bonjour,
Depuis aujourd’hui le player reste bloqué sur connexion en cours. J’ai testé l’ethernet, le wifi en association manuelle ou WPS même résultat. Je précise que je suis en mode autonome (autre opérateur que free).

J’ai tenté la réinitialisation en mode usine mais même résultat... je suis à cours d’idées...

2996812/02/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPixellisation image tv Description de la tâche

Bonjour,

Je viens de faire la MAJ vers la 1.0.11 hier de mon player. Seulement quand je vais dans le menu Free et que je navigue de haut en bas et de bas en haut, puis je quitte le menu y’a des gros pixels qui s’affiche à la tv.
Je suis fibré et en ethernet

2999615/02/2020AnomalieTélévisionTousNouveauCoupures quotidiennes et intempestives Description de la tâche

Bonsoir
Je commence à être exaspérée par cette soit disant super freebox delta que j’ai payé 480€ et que je règle 58€ par mois avec un Netflix premium.
Ce soir en l’espace de 2H j’ai eu 6 coupures où j’ai du tout débrancher.
Impossible de regarder un épisode de série en entier sans souci.
J’ai déjà eu multiples contacts avec le SAV à chaque des reboot, réglages du ping, je passe en mode défaut puis sérénité...tout cela a la demande du SAV et rien ne change
J’ai même eu un reset usine mais le souci est toujours là
Donc maintenant j’exige un échange moj payer et server tout me remettre à neuf. L’idéal serait même de me rembourser les 480€ jetzs par la fenêtre car votre soit disant super box ne fonctionne pas et on ne peut plus rien en faire si on décide de vous quitter. Au pire j’aimerais revenir à ma bonne vieille révolution qui fonctionnait très bien (certes elle n’avait pas la 4K...mais au moins je pouvais regarder la TV correctement) 3r aussi je n’avais pas sans cesse de coupure internet
Quand on bosse en télétravail et qu’on ne peut faire confiance à son réseau c’est embêtant
Alors avant de saisir ma protection juridique merci de faire quelque chose free car je ne suis pas la seule dans ce cas !!!

3001217/02/2020AnomalieTélévisionTousNouveauAmazon Prime Video en 4k ? Description de la tâche

Bonjour,

Tout comme pour Netflix, il semblerait y avoir des problèmes de compatibilité avec la 4K sur Prime Video...

Sur le même film, sur ma TV Sony, je suis en UHD et le son sort en multi-piste directement sur mon ampli...

Sur la Freebox Delta, je suis en 1080p avec un son multi-piste également...

Je suis fibré, donc pas de soucis de débit... des idées ?

Capture Freebox Delta
nippocamp.free.frfreeamazon-freeboxdelta.jpg

Capture Sony TV
nippocamp.free.frfreeamazon-sonytv.jpg

3005222/02/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveaubug ecran figé le retour ? Description de la tâche

Bonjour

-Depuis la dernière mise à jour je retrouve le bug du tout début , écran figé et un bip en continu mais moins puissant qu’au début du lancement de la delta qui m’oblige à débrancher le player .
Pour info cela est arrivé en visionnant les chaines TNT (pas par gout mais pour un manque de débit).
-Toujours les problèmes d’audiodescription .
-Plusieurs chaines TNT qui saccadent .

3010401/03/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauAffichage de l'heure dans l'ensemble des menus. Description de la tâche

Bonjour,

Je souhaiterais que l’heure s’affiche sur l’ensemble des menus de la Delta d’autant qu’elle ne s’affiche pas en permanence sur le Server.

Par exemple lors de la recherche de programmes...

Merci.

Cdlt

3017909/03/2020AnomalieTélévisionTousNouveauSON COMME ALARME QUI SORT DE LA DELTA AVEC IMAGE FIGÉE Description de la tâche

Bonjour,
Cela fait 2 fois que cela arrive le dimanche à la même heure (coïncidence surement mais je préfère le préciser) donc l’image se fige et un son qui ressemble à une alarme mais moins fort. Et impossible de remettre l’image sans débrancher même en appuyant sur la touche free plusieurs secondes comme je fais quand l’écran devient noir. Une fois que c’est rebooté tout redevient fonctionnel.

3018510/03/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauDégradation de l'image avec Freebox Delta sur TV Samsun... Description de la tâche

Bonjour,
Je viens de m’abonner à la Freebox Delta avec le Devialet que j’ai acheté.
Je possède la fibre et je remarque une très mauvaise qualité d’image principalement sur Amazon Prime et Netflix.
Quand il y a des zones plus sombres (tirant vers le noir) j’ai des taches qui apparaissent dans la couleur noir (une sorte de pixelisation).
Je n’ai pas ce problème quand je regarde Amazon Prime via l’app de ma TV Samsung UE 65HU7100...
C’est donc bien le player Devialet qui dégrade l’image.
Bien à vous.

3021513/03/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauAjout d'un service
3022014/03/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauProblèmes de freezes sur tv Samsung UE55F8000 et QE55Q7...
3023815/03/2020ÉvolutionTélévisionFreebox DeltaNouveauAssistance vocale
3024116/03/2020AnomalieTélévisionTousNouveauBug Replay m6
3024416/03/2020AnomalieTélévisionTousNouveauDifférences de volume selon sources.
3025217/03/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauLancement inopiné de Netflix sans appui sur aucune touc...
3025818/03/2020AnomalieTélévisionTousNouveauimage qui saute
3027821/03/2020AnomalieTélévisionTousNouveauAccès disque dur connecter sur le serveur
3036916/04/2020AnomalieTélévisionTousNouveaudeconnexion passagere
3037617/04/2020AnomalieTélévisionTousNouveauEcran noir sur TV
3039218/04/2020AnomalieTélévisionFreebox Server V7 (Delta)NouveauReprise d'un Replay en mute
3042722/04/2020AnomalieTélévisionTousNouveauArrêt player inopiné
3043223/04/2020ÉvolutionTélévisionFreebox DeltaNouveauAjout ADN, Wakanim et Crunchyroll sur la Freebox Delta
3050401/05/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauConnexion Mir:ror & lecture tags RFID
3055008/05/2020AnomalieTélévisionTousNouveauImage saccadee FREEBOX DELTA
3055108/05/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauEcran noir chaine 4K
3059915/05/2020AnomalieTélévisionTousNouveauMessage d'erreur lors de l'accès à mon NAS via le Devia...
3060417/05/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauIndex incohérents + renommage dans mosaïque
3064726/05/2020AnomalieTélévisionTousNouveauConnexion Twitch
3078121/06/2020AnomalieTélévisionTousNouveauDelta non reconnue par la télé
3080125/06/2020ÉvolutionTélévisionFreebox DeltaNouveauAccès canalplus à la demande sur accueil / favoris
3084001/07/2020AutreTélévisionTousNouveauQuestion : Pilotage d'ambiance des ampoule Hue directem...
3084902/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauVoix très basses en 5.1
3085202/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauMessage d’erreur annoncé par Alexa
3089008/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauSurchauffe du player DELTA
Tâches 1501 - 1550 sur 1769 Page 31 sur 36

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche