|
29550 | 30/12/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox One | Nouveau | Télécommande qui clignote et écran qui devient noir. |
Description de la tâche
Je re-poste car on m’a renvoyé vers le poste 22985 qui ne traite pas du même Sujet, ni ne parle du clignotement de télécommande merci
Impossible de lire une vidéo de mon dd externe sans que cette dernière se coupe (écran noir). Cela arrive de manière aléatoire. Je suis donc obligé de lancer une autre vidéo pour ensuite pouvoir appuyer sur play sur ma première Vidéo ... important de noter que lorsque Cela arrive, la télécommande se met à clignoter ( lentement puis plus rapidement).
|
|
29536 | 29/12/2019 | Anomalie | Télécommande Soft Touch | Freebox One | Nouveau | Problème de télécommande qui se désappaire. |
Description de la tâche
Bonjour,
je viens de trouver ce site et espère avoir quelque réponse à mon problème.
Je suis tout nouvel abonné chez Free et ai un problème avec ma télécommande.
J’ai appelé Free au moins dix fois et chaque fois on me balade.
J’ai 54 ans et dieu sait si j’en ai vu passer des télécommandes mais c’est bien la première fois que j’ai un souci. Pourquoi avoir inventé une télécommande BT qui pose autant de problèmes car je ne suis pas le seul; loin s’en faut. Pourquoi les ingés qui ont conçu cette télécommande ne sont-ils pas restés avec la vieille méthode largement éprouvée qu’est l’IR ?
Pourquoi ne remplace-t-on pas la télécommande par une autre ? Quitte à l’acheter pourquoi pas. Bougez-vous donc.
|
|
29524 | 27/12/2019 | Évolution | Télévision | Tous | Nouveau | Ajout de la possibilité d'organiser les icones |
Description de la tâche
Pouvez vous nous donner la possibilité d’organiser les icones du menu qui descend du haut quand on appuie sur OK en regardant une chaine par exemple je veux mettre en première icone le “Mettre en PIP”
|
|
29523 | 27/12/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | Ecran noir et perte de son |
Description de la tâche
Je suis à Courbevoie (un voisin aussi à moi a le même problème) J’ai des écrans noir plusieurs fois par soir et des pertes de son, impossible de régler le problème que par redémarrage du player Devialet surtout si le pip est en cours, des artefacts sur l’image après un changement de chaines Plusieurs tickets ouvert et fermer sans résultat le problème persiste Le 3244 m’a conseillé de vous expliquer le problème car ils sont incapable de le résoudre
|
|
29521 | 27/12/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | Problème freeze TV Alexa / passthrough / hdmi |
Description de la tâche
Quand la box est configuré en sortie son hdmi passthrough les commande Alexa font freezer la TV. Le son redémarre ensuite puis la vidéo. Dans de même mode, les réponses d’alexa sont saccadées
Config testé: sortie hdmi vers splitter optic hdmi (avec ou sans splitter c’est pareil )
sortie hdmi en direct sur la TV avec récupération du signal passthrough via hdmi arc dans l’ampli: pareil ....
|
|
29495 | 23/12/2019 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Soucis quotiens en soirée avec Plex. |
Description de la tâche
Bonjour;
Le soucis auquel je suis confronté depuis environ 3 semaines est assez bizarre et requière des explications et éléments clairs.
Ma configuration : Un boitier NVidia Shield connecté entre une Freebox Delta S et un Smart TV Samsung. Par ailleurs j’ai un laptop connecté à ma Delta S. Toutes mes connexions sont en Ethernet. Avec l’application Plex j’accède à une Seedbox (Dediseedbox.com) d’où je regarde mes médias en streaming.
Le problème : tous les soirs entre 21:10 et 21:20 mon service Plex ne fonctionne plus. La video se fige, au bout d’une vingtaine de secondes elle reprend pour une dizaine de seconde seulement puis fige à nouveau. J’ai une message d’alerte de Plex me signalant que mon débit n’est pas suffisant.
Diagnostic : J’ai d’abord pensé à une problème du à ma NVidia Shield aussi j’ai fait le test depuis mon laptop directement branché à la Delta S en Ethernet. J’ai exactement le même soucis. J’ai fait aussi le test depuis l’application Plex de ma TV là aussi directement en Ethernet, le résultat est le même.
Ensuite pendant les heures d’incident j’ai basculé ma NVidia Shield sur téléphone monté en hotspot WiFi, mon téléphone pourvu d’une carte SIM Free. Là surprise : pas de coupures du service Plex. Je peux regarder confortablement mes médias en haute résolution pendant plusieurs heures.
Dans la journée avant 21:00 je n’ai absolument aucun soucis je peux regarder mes médias en HD avec la configuration Delta S + NVidia Shield + Smart TV.
Autre élément : avant d’avoir la delta S j’utilisais un router 4G avec une carte Free, ma NVidia Shield était branchée en Ethernet sur le router et là aussi absolument aucun soucis.
Ces test me portent à penser que la cause du problème n’est pas ma NVidia SHield mais bien la Delta S.
Voilà j’espère avoir été clair dans mes explications, je suis à votre disposition pour tout renseignement, tests complémentaires.
Cordialement Daniel Diligent
|
|
29494 | 23/12/2019 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | OK freebox de plus en plus dure d’oreille |
Description de la tâche
Alors qu’Alexa répond bien ok freebox fait la dure d’oreille
|
|
29493 | 22/12/2019 | Anomalie | Periph. d'interface utilisateu | Freebox Delta | Nouveau | paerte des assistants |
Description de la tâche
après 2 heures ou 2 jours de connexions, les assistant FREEBOX et ALEXA ne repondent plus. Je dois sans cesse redemarrer l’ensemble serveur / player pour les récupérer..
|
|
29492 | 22/12/2019 | Anomalie | Periph. d'interface utilisateu | Freebox Delta | Nouveau | affichage detection telecommande |
Description de la tâche
il y a un afffichage sur la tv “detection telecommande " qui reboucle sans cesse
|
|
29483 | 21/12/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | Freeze durant une à deux secondes pendant le visionnage... |
Description de la tâche
Lors de visionnage sur TV en flux auto l’image et le son freeze subitement pédant 1 à 2 secondes ce qui est très gênant surtout qu’au retour le flux a continué et donc on perd du contenu. Cela arrive a des moments aléatoire pas de logique. Cela a commencé avec cette version aucun changement de connexion ou de réseau depuis la 1.0.8
|
|
29480 | 21/12/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | Qualité d'image |
Description de la tâche
Bonjour, Depuis quelques jours il est impossible d’avoir une qualité d’image correcte, TV en direct ou streaming (mycanal, amazon prime etc). Nous sommes obligés de regarder la TV dans la qualité la plus basse (retour 15 ans en arrière). Mon téléviseur est un samsung UE55NU7105 UHD 4K 55” Ma freebox : adresse mac 70:FC:8F:50:07:16 / numéro de série 957602J191702609
Est-ce une situation temporaire que vous maîtrisez, qu’est-ce qu’il y a à faire ? besoin de plus d’information ?
|
|
29478 | 21/12/2019 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Problème de son source (stéréo) France 2 et france inf... |
Description de la tâche
Bonjour la source de son des 2 chaines a tendance a sauter. Lorsque je passe sur la source “originale” Le problème semble se régler.
|
|
29476 | 21/12/2019 | Évolution | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | Implantation du protocole officiel AirPlay 2 |
Description de la tâche
Au vu du prix du player, il me semble que nous sommes en droit d’exiger l’implantation du protocole AirPlay 2 et de manière officiel (licence Apple). Des TV (et box) moins cher le propose!!! Le hardware de la box le permet !!
|
|
29472 | 20/12/2019 | Anomalie | Lecteur multimédia | Freebox Delta | Nouveau | disque externe... |
Description de la tâche
petit bug a signaler...quand je navigue sur mon dd externe, pour par exemple mettre les bonnes fiches sur les films, au bout de deux ou trois films consultés ça revient sur la page d’accueil de la delta...faut revenir via le raccourci a chaque fois...
|
|
29467 | 19/12/2019 | Anomalie | Réseau | Freebox Delta | Nouveau | Synchronication sans service récurent |
Description de la tâche
Bonjour,
Nous avons régulièrement une perte de connexion totale, plus de réseau, plus de téléphone, alors que la synchronisation est ok (heure et adresse IP qui s’affiche bien à l’écran). A noter qu’à chaque fois, le fait de redémarrer la box corrige le problème. Nous estimons cependant que le problème se pose en moyenne 2 à 3 fois par jour, mais c’est très régulièrement plus souvent que ça. A noter que la question du problème de réseau local a bien été écarté, car le ping de la box est ok alors que la connexion vers l’extérieure est down. J’ai appelé le service technique des dizaines de fois dans les 2 derniers mois, et nous avons testé à chaque fois une opération différente: désactiver le mode VDSL, tester la connexion en directe sur la box, désactiver la 4G, créer un ticket d’intervention (fermé sans intervention car le service était up à ce moment là), désactiver les cartes 5G wifi, et d’autres encore que j’ai oublié. Aujourd’hui le tech du 3244 m’a dit qu’il y avait eu récemment une note des développeurs pour un problème de ce type et que je devrais poster ici pour documenter le problème. Donc voilà.
Freebox v7 (r1) Version firmware: 4.1.3
Merci
|
|
29458 | 18/12/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | Perte image et/ou son pendant zapping |
Description de la tâche
Bonjour, J’ai constaté une perte fréquente du son et/ou de l’image (Ecran noir) dès qu’on zappe d’une chaîne TV à l’autre (pas forcément rapidement). On est obligé d’éteindre le player et de le rallumer pour retrouver une situation normale. Note: J’utilise les FW les plus récents (Player & Server). Cordialement, Jérôme
|
|
29454 | 17/12/2019 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Problème réception TNT sur la TV. |
Description de la tâche
Bonjour, J’utilise peu la TNT, essentiellement quand il y a un problème sur le player. Hier j’avais assez de freeze avec le player pour décider de passer par le hertzien. C’est là que je me suis rendu compte que je coupais la réception de la TNT quand le player est branché ‘électriquement. Le câble est brancher directement à la TV Samsung QE65Q70. Et ce n’est que le multiplex R4 qui est impacté. Je ne sais si le problème vient du player ou du freeplug.
|
|
29450 | 17/12/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | Pas d'accès à mon NAS Synology |
Description de la tâche
Bonjour à toutes et tous,
Je reposte un nouvel incident car j’ai toujours les mêmes problèmes lors de l’accès aux dossiers de mon NAS Synology message: “erreur au chargement” dans la partie droite lors de la sélection Multimédia quand mes Free Plugs sont déclarés en Ethernet. Le seul moyen d’accéder aux dossiers de mon Synology, étant de déclarer mes Free Plugs en Wi-FI.
J’ai soumis ce problème au support de Synology, ils n’ont pas trouvé de solutions.
Je ne peux pas mettre mon Server et mon Player sur la même multiprise, ma télévision de 55’ n’étant pas dans la même pièce et trop lourde à déplacer. De même, je ne peux pas tirer un câble Ethernet entre le 2 Free Plugs. Question de longueur (au moins 10 m. environ).
Ce matin, comme demandé par le support de FREE, j’ai connecté mon Synology sur le port Ethernet “A” du Player Delta. J’ai le même message: “erreur au chargement“.
De plus, depuis un certain temps, j’ai des gels d’image et des mosaïques avec la télévision. Plus avec les Free Plugs configurés en Wi-FI qu’en Ethernet. En WI-Fi, que mes boîtiers CPL soient déconnectés (voyant rouge) ou connectés (voyant vert), j’ai toujours autant de coupures du flux d’image de la télévision. Et ce matin, fait nouveau, je n’arrive même plus à configurer le Free Plug du Player Delta en Ethernet. La connexion mouline sans aboutir. Le seulmoyen pour regarder la télévision sans problèmes étant de passer par par la partie TNT, ce qui limite le nombre de chaines proposées.
Je ne comprend pas cette dégradation, alors que jusqu’il y a un mois environ, tout fonctionnait normalement. Si Thibault un autre de ses collègues ou toute personne rencontrant les mêmes problèmes pouvait me le faire savoir et m’aider..... Merci d’avance à toutes et tous.
|
|
29449 | 17/12/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | Images noires à répétition à l'allumage sur TV SAMSUNG ... |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines désormais (depuis fin octobre environ), lors de l’allumage de la Freebox Delta, plusieurs fois l’image se coupe sur ma TV SAMSUNG UE55NU7026 avec une noir avant de réapparaître. Ce phénomène se répète sur les premières minutes d’allumage puis disparaît.
Merci d’avance
|
|
29446 | 17/12/2019 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Connexion BLUETOOTH à l'enceinte du Player Devialet |
Description de la tâche
Bonjour,
Je redirige le son du PC ou du téléphone vers l’enceinte Bluetooth du Player DEVIALET. Les appairages fonctionnent toujours correctement mais au moment de se connecter ça marche plutôt difficilement…
Il faut s’y reprendre en plusieurs fois pour réussir à retrouver le son sur le Player une fois la connexion établie et qu’il a disparu du PC ou du téléphone. Je dois déconnecter et reconnecter la liaison à plusieurs reprises, mettre en pause et relancer la diffusion, enfin recommencer plusieurs reprises ces opérations avant que ça fonctionne et qu’’enfin le son arrive sur le Player.
Une fois la liaison établie ça fonctionne correctement jusqu’à ce qu’on l’arrête, il y a bien des fois quelques interruptions dont certaines se règlent seules et d’autres nécessitent une relance de la procédure de “Déconnection, Reconnexion” mais enfin c’est plutôt rare par rapport au problème de la connexion “A Froid”.
Est il normal de rencontrer ce type de problèmes en liaison Bluetooth ?
|
|
29443 | 16/12/2019 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | sortie son HDMI retour HAUT PARLEURS |
Description de la tâche
bonjour si je change la sortie son vers le HDMI et que je reviens sur HAUT PARLEUR ... plus de son ....
|
|
29441 | 16/12/2019 | Anomalie | Applications | Freebox Delta | Nouveau | SPOTIFY connect rest bloqué sur connexion |
Description de la tâche
Bonjour, J’ai contacté l’assistance technique qui m’a suggéré de vous écrire. J’utilise Spotify connect depuis janvier, que le player soit en veille ou allumé, cela fonctionnait très bien. Depuis samedi, mon appli spotify sur smartphone samsung Galaxy s8 avec dernière version Androïd, lorsque je selectionne le périphérique Freebox Player, reste bloquée sur “connexion”. Si le player est allumé, j’ai bien le titre choisit qui se lit à l’écran mais sans le son. J’ai donc essayé depuis mon PC, après quelques essais, cela a fonctionné mais ce n’est pas fluide, avant le son si player en veille et le son + image si player allumé fonctionnait bien. J’ai mis à jour mon appli Spotify, redémarré mon tel, mon player, mon serveur, rien à faire, cela reste bloqué sur connexion et je n’ai pas de son. Pourriez-vous me venir en aide ? Bien Cordialement, Pierre
|
|
29440 | 16/12/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | Image dégradée, pas de Dolby, saccadé netflix |
Description de la tâche
Bonjour,j’ai les mêmes problèmes avec la delta/devialet que la plupart des utilisateurs. Mon image tv est dégradée, le replay est encore pire. Netflix et prime video saccadé. Je regarde donc les chaînes tv, Netflix et prime video par cette dernière, l’image est sublime et fluide rien à voir avec ce devialet à 480 euros ! Le hic c’est que pour couronner le tout le Hdmi arc et le devialet ne sont pas reconnu par ma TV je dois donc connecter cette dernière en optique mais lorsque je passe d’une appli à l’autre via la tv un sifflement strident sort du devialet que je dois rebooter. J’ai donc dû mettre en PCM pour que le sifflement cesse mais le son est bien moins bon. Je ne me sert plus du devialet que pour le son moins bon qu’annoncé. Ma tv est une samsung qled 55q80r de 2019. Quelqu’un aurait u’e solution ?
|
|
29434 | 16/12/2019 | Anomalie | Audio (amplis etc) | Freebox Delta | Nouveau | Pas d'accès aux playlist QOBUZ |
Description de la tâche
Bonjour,
Je rencontre un problème avec l’application QOBUZ installée sur la Freebox Delta et le Player Devialet. En effet à partir de la box je n’ai pas accès à mes playlist, ni la possibilité d’en créer de nouvelles, alors que je ne rencontre pas ce problème à partir de mes autres appareils (ordinateur, téléphone portable, tablette) sur lesquels je peux retrouver mes playlist ou en créer de nouvelles. J’a i signalé ce problème à l’équipe de Qobuz, qui me renvoie vers vous, car pour eux le problème vient de chez vous. Je vérifie sur sur chaque nouvelle mise à jour, mais le problème est toujours là.
version Player : 1.09 version Server : 4.1.3
merci d’avance
|
|
29428 | 15/12/2019 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | écran noir suite zapping |
Description de la tâche
Bonjour, Plusieurs fois par jour lors d’un zapping entre plusieurs chaîne via les touches +/- l’écran devient noir et la seule solution est de revenir une chaine en arrière (cela marche rarement) ou bien d’éteindre la freebox. Cela arrive plusieurs fois par jour même quand ce n’est pas un zapping “rapide” et ce , à n’importe qu’elle heure. Cela l’a toujours fait mais c’était plutôt rare alors que la , il n’y a pas une journée sans que cela ne se produise et plusieurs fois. Mes box sont reliées via un câble ethernet et cela bug seulement avec le service tv, aucun soucis avec Netflix et Amazon prime par exemple.
|
|
29416 | 13/12/2019 | Anomalie | Audio (amplis etc) | Freebox Delta | Nouveau | Problème avec Onkyo RZ 740 | |
|
29414 | 13/12/2019 | Anomalie | USB | Freebox Delta | Nouveau | Clavier sans fil logitech K400 + non fonctionnel sur le... | |
|
29400 | 12/12/2019 | Anomalie | AirMedia | Freebox Delta | Nouveau | Utilisation de air media en veille | |
|
29398 | 12/12/2019 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | bug de l image | |
|
29385 | 11/12/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | mon téléviseur samsung ne s'allume et ne s'éteint plus ... | |
|
29384 | 11/12/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | qualité image entre freebox tv et canal plus | |
|
29381 | 11/12/2019 | Anomalie | Audio (amplis etc) | Freebox One | Nouveau | Blocage de tous signaux ARC sur ampli home-cinéma | |
|
29379 | 10/12/2019 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Airplay fonctionne tres mal | |
|
29378 | 10/12/2019 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Y'en a vraiment marre... Timeshifing toujours pas réglé... | |
|
29370 | 09/12/2019 | Évolution | Affichage | Freebox Delta | Nouveau | Option d'affichage pour les MKV et netflix | |
|
29357 | 08/12/2019 | Anomalie | Applications | Freebox Delta | Nouveau | Lecture titres bibliotheque Spotify impossible à stream... | |
|
29343 | 07/12/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | Décalage son | |
|
29342 | 07/12/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | Extinction du téléviseur en Replay | |
|
29341 | 07/12/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | pixelisation flux tv | |
|
29334 | 07/12/2019 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Écran noir Freebox One | |
|
29331 | 06/12/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | Anomalie | |
|
29329 | 06/12/2019 | Anomalie | YouTube/Dailymotion | Tous | Nouveau | ecran noir | |
|
29327 | 06/12/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Confirmé | Blocage sous-titre | |
|
29325 | 06/12/2019 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Problème DEVIALET | |
|
29311 | 04/12/2019 | Anomalie | Lecteur multimédia | Tous | Nouveau | Coupure / arrêt peandant la lecture d'un fichier video | |
|
29310 | 04/12/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | Micro coupure de son avec la chaine M6 | |
|
29301 | 03/12/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | Jumelage télécommande Delta smooth avec Apple TV imposs... | |
|
29290 | 02/12/2019 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Probleme saccades QE55Q50R et devialet | |
|
29276 | 01/12/2019 | Évolution | Télévision | Freebox One | Nouveau | Reset du player | |
|
29269 | 01/12/2019 | Anomalie | Applications | Freebox Delta | Nouveau | Spotify Connect qui lance la musique même sous Youtube | |