Freebox Player Delta / One (V7)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Delta et One (V7).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Delta ou One.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.

Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3024416/03/2020AnomalieTélévisionTousNouveauDifférences de volume selon sources. Description de la tâche

Bonjour, je remarque encore beaucoup problèmes de volume plus faible selon les sources vidéos.
Par exemple la chaîne Tnt France 3 Champagne Ardennes en audio mp2 est normal, aussi fort que la musique sur Deezer ou un concert mp3.
Par contre, un concert enregistré sur tf1 ou toute source tnt HD avec audio dolby plus, est vraiment beaucoup moins fort, comme si on changeait le volume de 10 à 6.

C’est très frustrant, puisque que je ne peux pas profiter d’un volume puissant sur un concert video.
Il en va de même pour les concerts stockés sur disque dur.

3025117/03/2020AnomalieTélévisionTousNouveauImpossible de changer le volume. Description de la tâche

Bonjour, depuis la dernière mise à jour du Player il m’est impossible de baisser ou augmenter ou encore couper le son du Player. De plus parfois je n’ai pas de son au démarrage du Player.

3025217/03/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauLancement inopiné de Netflix sans appui sur aucune touc... Description de la tâche

Fbx Delta allumée sur une chaine, Netflix se lance sans raison !

3025618/03/2020AnomalieTélévisionTousNouveauVagues de Pixellisation Description de la tâche

1er N° Client :fbx23475237

Suite déménagement N° Client: fbx24777446

Bonjour,

Suite à l’ouverture multiple de ticket sans aucun résultat je viens exposer mon problème.
Depuis le 1er jour de la réception de ma Delta, je rencontre ce problème.

Pendant le visionnage de la TV ou plus souvent lorsque je bascule sur les chaines via le menu latéral flottant. j’ai d’Énormes vague de pixellisation.

1ers tickets, on me dis qu’il s’agit de la ligne et non du matériel. Qu’il n’y as pas de retour d’erreur au niveau de la box....bla bla bla

Bref à force d’appeler, on me dis qu’il y as une cellule de créée que je ne suis pas le seul à avoir ce problème et que je dois envoyer des photo des pixellisation.

Ma 1ere configuration :
Ecran LG 4k sur Delta direct

Configuration après déménagement :
Ecran LG 4k sur Ampli ONKYO sur Delta
ou Retro Epson sur Ampli ONKYO sur Delta

Je tiens à préciser que j’ai TOUT essayé en terme de connections matérielle, direct hdmi, hdmi sans fil, câble hdmi plaqué OR etc....
On m’as changé les CPL, RIEN
Mettre le réglage image en Basse définition : IDEM, et c’est Hors de question, j’ai la fibre !

Donc malgré tout mes essais, le problème viens toujours de la ligne, MAIS, en décembre j’ai déménagé et du coup, une nouvelle ligne ! et bah toujours le même problème.

Donc un conseillé m’as gentillement conseillé de venir faire appel à vos lumières.

Ci dessous quelques clichés :

//imgur.com/vTxdCY6 //imgur.com/I0MxHOi //imgur.com/gyUUpgv //imgur.com/WpwAfg3

Merci à vous !

3025718/03/2020AnomalieAudio (AirMedia, ...)Freebox Server V7 (Delta)NouveauProblème CEC Description de la tâche

N° Client: fbx24777446

Bonjour,

J’ai d’énormes soucis avec le CEC, qui demeure très aléatoire, et le problème est que du coup si le CEC ne s’active pas, je n’ai que très très peu de son au niveau de mon ampli.

La Freebox Delta est connecté à un ampli ONKYO

Dans le menu des paramètre CEC, dans le sous menu matériel, mon ampli est bien reconnu avec la version du CEC et le petit logo en bas a droite est vert.

Néanmoins je suis obligé d’éteindre et rallumer à plusieurs reprises ou de jouer sur le bouton Free puis OK sur la TV plusieurs fois pour que d’un coup j’ai le POP Up (Son en CEC).

C’est franchement saoulant.

Avez vous une solution à ce problème ?

Merci

3025818/03/2020AnomalieTélévisionTousNouveauimage qui saute Description de la tâche

Bonjour, je suis face à un problème que je n’arrive vraiment pas à comprendre.
J’ai une freebox Delta avec le player ainsi qu’une freebox 4K avec l’option multi tv.
Depuis peu dans mon salon (la ou se trouve la freebox Delta) l’image saute et il devient impossible de regarder la télévision,
Netflix ou tout autre programme, même l’écran d’accueil saute.

J’ai changé de câble HDMI (acheté neuf), j’ai interverti les freeplugs,
j’ai rebooté les freeplugs en les branchants sur la même multiprise, mais rien n’y fait.

Quand je regarde la télévision avec la freebox 4K dans la chambre cela fonctionne mais quand je descend le tout dans mon salon cela ne fonctionne plus...
j’ai donc intervertis les télés et le problème persiste...
Je me suis dit que c’était les freeplugs, j’ai donc débranché l’ethernet de ma freebox 4K et une fois en bas le problème persiste.

J’ai débranché tous les appareils électriques de ma maison (sauf mon frigo et mon four...) rien n’y fait non plus...
L’intégralité de mon installation électrique est neuve ( moins de 2 ans).

Je suis un peu à bout de nerfs je ne comprend pas d’ou peu bien provenir mon problème.

Avez vous déjà rencontré un problème similaire ?
Ce peut il que cela vienne de la box ? c’est ce qui me semble être le plus probable...
ou alors carrément de plus loin du noeud relais chez FREE...

Merci d’avance pour votre aide.

Maxime

3026018/03/2020AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauTouche mute Description de la tâche

Lorsque la freebox est relié à un ampli audio video, si l’on clique sur le bouton mute ca fonctionne par contre lorsque l’on demute ca ne fonctionne pas il faut cliquer plusieurs fois sur les boutons + et -.

3026118/03/2020AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauProblème de son en connection avec Videoprojecteur. Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un soucis de son avec ma freebox One.

Je viens d’emménager et fait l’acquisition d’une Freebox One en février dernier. Je n’ai pas de télé à la maison ni d’écran pour tester le son de ma freebox. J’utilise un videoprojecteur (Vankyo 6700 Lumens Rétroprojecteur Native 1920x1080P Full HD Correction Trapéze ±50° 4D Video Projecteur Portable Compatible HDMVANKYO 6700) comme télé.

Quand je branche mon ordinateur en HDMI sur le videopro, le son ET l’image fonctionne nickel.

En revanche, quand je branche ma Freebox One en HDMI sur le videopro, j’ai l’image mais pas le son.
J’ai activé et désactivé le Passthrough, le HDMI CEC, essayer les différents port HDMI de mon videopro avec différent câbles HDMI (fourni par free et par le videopro) toujours aucun changement.
J’ai même éteint électriquement la box et rebrancher en restant appuyer sur le bouton à l’arrière de la box (ce qui a réinitialiser la box) pareil....
J’ai essayé de passer le son en branchement AUX sur une barre de son mais pareil...et d’ailleurs, il n’y a pas de possibilité de choisir sur Freebox One la sortie audio désiré dans les paramètres.....

Malgré l’aide de 3 (très gentils) FreeHelper, mon probleme n’est toujours pas résolu....

HELP !

3027420/03/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveau[Player Devialet] Image qui tend sévèrement sur le Roug... Description de la tâche

Salut à tous !

Je viens de recevoir mon matos FREE et ce, malgré le confinement et la situation sanitaire actuelle. Un grand coup de chapeau à FREE et UPS pour cela !!

Tout fonctionne bien sauf que je me retrouve avec une image très “Rouge/Rose”, surtout sur les lèvres par exemple. Par moments, on croirait que notre Président se met du “Rose à lèvres” fluo tellement c’est violent :-(

Je suis en 1.0.12 sur le Devialet et en 4.1.7 sur le Server.

Cela dit, l’intensité de ce défaut semble s’atténuer, mais aussi s’accroitre, selon les chaînes. Le problème est également présent sur Netflix and Co...

J’ai tout essayé (chgt de câble HDMI, de connecteur sur l’AVR, Reboot, Réinitialisation totale ...) mais rien n’y a fait :-(

Si quelqu’un a une idée, je suis preneur !

LePousson

PS: Je passe mon Devialet sur une TV SONY KD65-AF8 via un AVR Marantz SR7011

3027821/03/2020AnomalieTélévisionTousNouveauAccès disque dur connecter sur le serveur Description de la tâche

L accès au disque dur connecter sur le serveur via l appli mes disques et impossible .
Pas de visibilité des disques connecter au serveur en USB et USB c ainsi que du disque interne au servzur
Redémarrage du playeur idem
Appui long sur la touche free idem
Branchement des disques sur le playeur idem
Redémarrage du serveur obligatoire via la déconnexion électrique de celui ci
Je précise test des disques ok
Dernière version du playeur et serveur

3028221/03/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPlayer Devialet - Image pixellisé Description de la tâche

Bonjour,

Est-ce un problème connu ?
Ceci apparaît depuis une semaine et de plus en plus souvent :
//drive.google.com/open

Le lien vers une vidéo:

https://drive.google.com/open?id=1eGBV0L0TQpOaI929V3hqSTw6hRHkXWiQ

Même en changeant de chaîne le problème persiste, obliger de rebooter le player.

J’ai essayé sur une TV Sony ainsi qu’une Samsung, même problème.

3030125/03/2020AnomalieNetflixFreebox DeltaNouveauDeezer & Amazon Prime ne fonctionnent plus Description de la tâche

J’avais déjà des problèmes la semaine dernière, mais ils s’étaient résolus d’eux-mêmes.
Depuis hier, impossible de lire une vidéo Netflix ou Amazon Vidéo
Sur Amazon Vidéo, quelque soit la vidéo que je lance, j’ai un message d’erreur m’indiquant qu’une erreur est survenue.
Et sur Netflix, idem, quelque soit le film ou la série, j’ai le droit à une erreur tvq-pb-101 (5.2.101).
J’ai l’impression d’être le seul impacté par ce problème.
Je commence un peu à être fatigué de ce Devialet qui ne fonctionne que quand il a envi.

3032001/04/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauChaines absentes de la liste générale de la Delta Description de la tâche

Bonjour

C’est bien joli toutes ces chaine offertes.

Serai-je le seul à ne pas voir apparaitre ces chaines sur la liste générale de la Delta Devialet? Donc aucune possibilité d’en profiter !

Par contre sur la mini 4k, elles apparaissent bien !

D’autant plus que ce qui m’intéresserai, c’est avoir aussi Amazon sur la mini 4k, puisque je l’ai sur la Delta.

Ach!lle

3032201/04/2020AnomalieOk FreeboxTousNouveauActivations intempestives Description de la tâche

Bonjour,
Je vis seul et j’ai activé l’assistant Freebox (OK Freebox) mais je rencontre un gros problème avec la freebox, car l’assistant se déclenche sans que je lance “OK Freebox”. L’inverse est valable aussi.
Que dois-je faire pour résoudre ce problème ?

3032402/04/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauImages qui sautent Description de la tâche

bonjour,
depuis dimanche j’ai les images de la télé qui sautent. En fait il y a une micro coupure donc l’image se fige et repart et le son avec, donc imaginez pour suivre un film ou une émission!!!
Pour vérifier, j’ai effectué plusieurs changement de chaîne et c’est pareil.

3036916/04/2020AnomalieTélévisionTousNouveaudeconnexion passagere Description de la tâche

bonjour,
vous arrive t’il parfois que le serveur delta (fibre) se deconnecte sans raison pour se reconnecter dans la foulée (20/30 sec.) en s’arretant a l’etape 3...? ça arrive, disons, 1 fois par semaine, des fois pas du tout, puis une ou deux fois par semaine de nouveau...

3037617/04/2020AnomalieTélévisionTousNouveauEcran noir sur TV Description de la tâche

Bonjour, depuis peu j’ai le dysfonctionnement suivant.
Écran TV noir sur samsung 4K modèle UZ49NU7655 de 2019 en allumant le player Devialet avec la télécommande soft touch.
Appui long sur la touche Free de la télécommande ne résout rien.
Éteindre et allumer le player via la télécommande ne résout pas non plus le problème
Changement de câble HDMI ne résout pas non plus le problème.
Débrancher électriquement et réinitialisation du player c’est le seul moyen.
Ce problème est réapparu depuis 2jours sans avoir changé quoi que ce soit dans mon installation.
Par avance merci de votre aide.

 
3038117/04/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPerte de son aléatoire et son robotisé (entrée optique) Description de la tâche

Bonjour,
Je rencontre depuis pas mal de temps un gros problème de son avec le Player Devialet.
J’utilise le Player essentiellement comme système de son, la box est branchée en optique avec ma TV, ce qui me permet d’entendre le son de toute les sources HDMI sur le Devialet.
J’ai très régulièrement, mais de manière aléatoire, une perte complète de son et/ou un grésillement du son (ou plutôt une déformation du son comme un son robotisé).
Cela se produit au hasard, et pour refaire revenir le son j’appuie sur une touche de la télécommande soft touch, en général le bouton power, Free ou Netflix.
Lorsque le problème se produit, en général il se reproduit quelques minutes après. Lorsque je redémarrer électriquement le boitier Player, ça se calme mais ça finit par revenir.

J’ai tout essayé, les réglages de son du Player (qui sont peu nombreux), les réglages de la TV, les réglages de mes appareils HDMI. Rien n’y fait.
J’ai même fait un hard reset du boitier TV sans succès.

Les appareils HDMI concernés sont : une box TV android Xiaomi, une Nintendo Switch et un PC.

Est-ce potentiellement un bug logiciel ou un problème matériel ?

Si besoin je suis dispo pour réaliser des tests supplémentaires.

Merci par avance et bonne fin de journée à tous !

3038918/04/2020AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauPas de son player quand TV éteinte Description de la tâche

Bonjour,

l’option “sortie son HDMI” indique que le son est envoyé via l’HDMI uniquement lorsque la TV est allumé. (et donc que l’on conserve le son via le player pour écouter la radio, les assistants vocaux par exemple, lorsque la TV est éteinte)

Cela ne fonctionne pas. Je n’ai aucun son via le player avec la TV éteinte. A noter que j’ai essayé avec différentes configurations du HDMI CEC. Sans résultat. Pour info, j’ai une TV LG OLED série C9 (2019).

A noter que lorsque j’appuie sur le bouton “micro” de la télécommande (TV éteinte), j’entends le “ding-dong” de l’assistant via le player. Mais rien d’autre après ma requete. Si par exemple je demande une radio, je n’ai aucun son. Si j’allume ensuite la TV, je vois alors bien l’écran “Radio” donc ma requete a bien été exécutée mais pas de son non plus à la TV ! Si sélectionne alors une autre radio, j’ai alors le son à la TV. J’éteins alors la TV. Aucun son ne bascule sur le player. Si je rallume la TV : pas de son TV....

Bref, c’est comme si la détection de “bascule” TV/player fonctionnait MAIS le son n’est pas diffusé via le player.

Autre demande : il serait beaucoup mieux que le niveau de son soit mémorisé lorsque l’on éteint/allume le player. Il reviens systématiquement à 25%. A noter que le 25/07/2019, Thibaut avait indiqué que cela faisait partie des choses à traiter...

Merci

3039218/04/2020AnomalieTélévisionFreebox Server V7 (Delta)NouveauReprise d'un Replay en mute Description de la tâche

Bonjour,

A chaque fois que je mets un Replay en pause (MYTF1, ookoo, etc...)
Si la pause dure trop longtemps, à la reprise je n’ai plus de son,

Je dois revenir sur une chaîne TV, refaire TOUTES les manips pour retrouver mon Replay et retrouver le moment où le Replay “a planté”

3041121/04/2020AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)Nouveauimage dedoublé freebox delte Description de la tâche

Bonjour, je viens de recevoir ma Freebox delta (le 15/04/2020)et l’image est dédoublée, ou du moins qui se superpose à l’image principale. Celà commence par le bas de l’écran, au bout de quelques minutes le décalage monte petit à petit pour ensuite disparaitre.J’ai tout testé, changement de câble hdmi, redémarrage des deux box, le problème revient. Ce bug apparait sur le flux vidéo télévision, dans Netflix aussi pas dans les menus. Très agaçant.

3042722/04/2020AnomalieTélévisionTousNouveauArrêt player inopiné Description de la tâche

La freebox delta s arête régulièrement toute seule . Apperement , elle s arrête lorsque que le flux télévision change de qualité .
Le problème se pose tout les jour lorsque le soir : exemple sur le 20h de France 2 . L image est pas top , au bout de 10 minute le player s arête et lorsque que je la redémarre elle passe en flux de bonne qualité .
Voilà si ça peu aidé un developer

3045024/04/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauImpossible d'augmenter ou diminuer le son de la Delta. Description de la tâche

Bonjour, je ne peux plus depuis quelques temps ni augmenter ni diminuer le son. La télécommande envoi bien l’information et le curseur de son à l’écran change correctement mais rien n’y fait. Le volume est toujours pareil. Impossible également de couper le son.

3045324/04/2020AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauécran noir à chaque fois que j'éteins la télé ou la box... Description de la tâche

Bonjour, j’ai un gros soucis, dès que j’éteins la box ou ma télé, dès que je rallume, l’écran reste noir. Il détecte l’allumage de la box vu que seul le format s’affiche brièvement.
J’ai appelé le SAV et j’avais déjà tout fait vu que je suis technicien et électronicien de formation. Changement des câbles HDMI, changement des ports HDMI, la télé est neuve, j’ai enlevé la mise en veille, essayé tout les formats image (auto, HD,...) , enlevé la détection auto de la HDMI, ...
La seule solution est d’éteindre et rallumer la box.
Free me dit que c’est un bug d’adaptation d’affichage, il est impossible pour moi de changer le format sur la télé, et qu’il y aura une MAJ un jour....mais ça fait un an et toujours rien.

C’est vraiment pénible de devoir redémarrer la box 3 fois par jour, le SAV refuse la résiliation gratuite pour service de mauvaise qualité et n’a même pas voulu me changer la box.

Merci d’avance de vos réponses

3045724/04/2020AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauDécalage son Description de la tâche

Bonsoir,

Voici le problème rencontrer:

Donc sur amazone prime décalage de son quand la sortie principal audio et mise sur: haut parleur

Quand la sortie audio principal et mise sur hdmi avec le passthrough activé, pas de décalages audio par contre le son sort sur la TV et non la Delta.

Pour renvoyer le son sur la delta, le HDMI Arc n’a pas l’air de fonctionné.

Donc en gros faudrais brancher le câble optique pour envoyer de la TV à la delta donc perte de qualité. Pourquoi faire faire une boucle au son ?

De toute mon entrée optique du delta à l’air HS... Le câble optique bouge dans tout les sens et pas de son qui sort.

Si tout pouvais fonctionne sans décalage avec le réglage sur haut parleur ce serait vraiment top.

3046125/04/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauimage dédoublée
3047427/04/2020AnomalieAirMediaTousNouveauAlerte sur iPhone remet le son du Player très fort
3047628/04/2020AnomalieGénéralTousNouveauAjout de l'application Plex media Player
3047728/04/2020AnomalieTwitch.tvFreebox DeltaNouveauPetit bug de la mise a jour de l'application twitch
3047828/04/2020AnomalieRéseauFreebox DeltaNouveauReseau wifi déconfiguré au redémarrage du player (hors ...
3047928/04/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauSaut d’image sur vidéo avec une TV SAMSUNG
3049029/04/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauProblème Tv et lecture enregistrement
3049129/04/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauAlarme qui sonne
3049329/04/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauplusieurs pannes sur tv
3050501/05/2020AnomalieCECTousNouveauCEC : audio non fonctionnel au démarrage TV Panasonic T...
3050802/05/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauQualité TV en HD moins bonne que la version V6 (Révolut...
3050902/05/2020AnomalieLecteur multimédiaFreebox DeltaNouveaumicro saccade sur la lecture de MKV X265
3053505/05/2020AnomalieAlexaFreebox DeltaNouveauAlexa trop sensible
3053905/05/2020AnomalieLecteur AudioFreebox DeltaNouveauProblème au niveau du volume audio baisse de son haut p...
3055008/05/2020AnomalieTélévisionTousNouveauImage saccadee FREEBOX DELTA
3055108/05/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauEcran noir chaine 4K
3055408/05/2020AnomalieAssistants vocauxFreebox DeltaNouveauok freebox
3056410/05/2020AnomalieLecteur multimédiaFreebox DeltaNouveauPas du son sur une deuxième piste audio
3056510/05/2020AnomalieOk FreeboxFreebox DeltaNouveauDéclanchement intempéstif OK Freebox
3056611/05/2020AnomalieLecteur multimédiaFreebox DeltaNouveausaccade des videos avec player Freebox delta
3056711/05/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauécran noir lors de l'allumage de la freebox
3057111/05/2020AnomalieNetflixTousNouveausaccades netflix amazon
3058213/05/2020AnomalieTélévisionTousNouveauSon robotique Freebox Devialet
3058513/05/2020AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauEcran Noir TV Panasonic
3059114/05/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauEcran Noir sur OLED LG
Tâches 651 - 700 sur 1772 Page 14 sur 36

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche