Freebox Player Delta / One (V7)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Delta et One (V7).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Delta ou One.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.

Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc Catégorie Système d'exploitation État Résumé
2985130/01/2020AnomalieTélévisionTousNouveauProblème hdr (LG)webos TV UH615V Description de la tâche

Bonjour
J’ai un problème quand je veux regarder une série ou un film format HDR avec Amazon Prime vidéo ça déclanche le ULTRA HD DEPP COLOUR que je ne peux pas enlever et ma télé LG TV UH615V ne reçois plus de signal de ma box Delta où me dit que le format est invalide !!! sachant que par free tv les chaine HDR fonctionne à merveille !!!
Toutes les mises à jour ont été effectuées j’ai appelé le service Freebox pour essayer de régler le problème mais rien à faire
Est-ce qu’il y aurait une solution s’il vous plaît merci pour tout

2986301/02/2020AnomalieLecteur AudioFreebox DeltaNouveauSon qui monte brutalement sur écoute musique (Deezer, r... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai des changements de niveau de son intermittents quand j’écoute de la musique :
- Application Deezer
- Musique par Bluetooth
- Webradio

J’ai déjà redémarrer et réinitialiser le player sans succès !

Je n’ai pas ce problème sur :
- Freebox TV
- Son quand player éteint

Merci pour votre aide

2986501/02/2020AnomalieEntrées/sortiesTousNouveauDifférence de son en SPDIF et Player allumé Description de la tâche

Bonjour,

Le traitement du son en mode Player allumé (TV, Netflix etc.) est modifié depuis plusieurs mises à jour, pour atteindre le résultat d’aujourd’hui, certes satisfaisant à plusieurs niveaux.

Pour une raison inconnue (certainement hardware), le son diffusé en SPDIF est lui resté inchangé depuis le lancement du Player. Nous avons donc un son au rendu différent selon que l’on utilise un matériel extérieur (Chromecast, lecteur bluray) ou l’interface du Player, pour un même fichier vidéo (ce qui est d’ailleurs quand même bizarre dans le principe)

Selon moi, bien que des améliorations substantielles ont été apportées au son “Player allumé”, le rendu n’est pas à la hauteur du son dit passif. Un exemple important : le système “Adaptative Volume Level” de Devialet pour ne pas avoir à changer le volume entre les dialogues et scènes d’action fonctionne très bien en mode SPDIF, et très mal en mode “Player actif”. En mode SPDIF les dialogues sont réellement au niveau des scènes plus bruyantes, il suffit de lancer un même film d’action depuis Chromecast, puis depuis l’explorateur du Player pour s’apercevoir de la différence. Je ne donne ici en exemple que l’AVL, mais selon moi il s’agit aussi du rendu sonore général.

Le rendu en mode SPDIF est sans aucun doute le résultat sonore final livré par Devialet à Free, le fuit de mois de travail de la part d’une équipe de spécialistes et d’acousticiens. Je ne crois pas qu’on puisse remettre en cause ce travail.

Je vous saurais donc gré de calquer le traitement du son rendu en utilisation du Player en mode allumé, avec celui en SPDIF.

Cordialement.

2987302/02/2020AnomalieTélévisionTousNouveauChérie 25 Description de la tâche

Bonjour,
J’ai un problème avec la chaîne chérie 25, celle-ci bug souvent.
Même lorsque je regarde en replay sur FreeBox replay, le programme est hachuré, pixélisé etc...
Or, quand je regarde sur le téléphone, aucun problème ... idem lorsque je regarde sur le replay de la chaîne pas de bug du téléphone.

Merci par avance.

2987602/02/2020AnomalieEnregistrementFreebox DeltaNouveauproblème reprise de lecture enregistrement Description de la tâche

Bonjour,depuis pas mal de temps je ne peux pas reprendre la lecture d’un enregistrement à l’endroit ou je me suis arrêté à chaque fois la lecture reprend au début,avez vous une solution à ce problème?

Merci d’avance

2988503/02/2020AnomalieTélécommande tactileTousNouveauTactile lors d'un replay Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque plusieurs replay s’enchaîne seul avec plusieurs épisodes d’un même programme (sur NatGeo par exemple), lorsque je fais retour au menu de la chaîne, il est impossible de naviguer dans le menu car la télécommande reste sur mode visionnage avec les flèches recule et avance rapide. Obligation de revenir sur le menu Free pour pouvoir de nouveau naviguer dans les menus.

Merci

2989004/02/2020AnomalieApplicationsFreebox DeltaNouveauIntégration d'une application SoundCloud sur le player ... Description de la tâche

Hello la team Freebox,

Serait-il possible d’intégrer une application SoundCloud en se connectant à leur API ? Nous avons déjà Spotify et Deezer sur cette super Delta, avec SoundCloud cela ferait un sacré trio ! :D

Merci beaucoup,
Jean-Philippe

2989304/02/2020AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème lecture enregistrement après avance rapide Description de la tâche

Bonjour,

Lors de la lecture d’un enregistrement si l’avance rapide est utilisée, la lecture devient impossible et cela bloque le player.
Il est possible de naviguer dans les différents menus, mais rien ne fonctionne. Impossible de lancer un enregistrement, impossible de lancer une chaîne de télévision.

Merci de votre aide,
Cordialement

2989404/02/2020AnomalieAmazon Prime VideoFreebox DeltaNouveauHDCP - Bug HDMI prime video Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour du player, un bug est apparu.

Il m’est demandé de vérifier et/ou de changer de câble HDMI.

TV plasma LG, aucun soucis jusque maintenant.
Câble HDMI fourni de base avec le player devialet, aucun soucis jusque maintenant.
Test avec un autre câble HDMI, problème identique.

Seule solution, redémarrer le player pour que tout refonctionne normalement.

J’ai fait un screenshot du message mais impossible de l’uploader.

Dans l’attente,

2990605/02/2020AnomalieMenu principalTousNouveauEcran noir au démarrage Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un problème d’écran noir au démarrage du player lorsque, lors de la session précédente, j’ai utilisé spotify connect avant de l’éteindre.
J’ai été obligé de redémarrer le player électriquement afin de retrouver l’écran d’accueil.
Merci de régler ce problème ou de donner une solution pour éviter ce problème.

2991006/02/2020AnomalieAirMediaFreebox DeltaNouveauAirPlay reconnu en tant que casque Description de la tâche

Bonjour,

Je viens de m’apercevoir que quand je connecte mon iPhone ou mon iPad en airplay sur le Player Devialet reconnaît en tant que casque et non en tant haut parleur. Je suis pour le moment dans l’impossibilité que faire marcher tout mon système multimédia compatible avec AirPlay et avec mon iPhone et mon iPad mais je n’est pas ce problème avec mon MacBook (je peux envoyer le son sur tout mes appareils AirPlay.).

Cordialement,

2992006/02/2020AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauPerte de son lors de la bascule hdmi > haut-parleurs Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque je regarde la tv et que le son est émis via le port hdmi, si je bascule vers les haut-parleurs du player, je perds le son. Je suis obligé de zapper sur une chaîne pour retrouver le son. Ce problème était déjà présent avec les versions précédentes du firmware.

2993508/02/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauplantage player coupure secteur obligatoire Description de la tâche

soit l’image se fige le son reste et la navigation dans les menus est possible mais après sélection d’un autre menu 1 a 2 seconde apres l’image figé revient, soit l’écran devient noir et le numéro du canal hdmi reste affiche mais quoique l’on fasse il revient toujours sur l’image figé, . impossible de regarder les enregistrement fait avant derniere mise a jours du server.
ces bugs sont fréquent plusieurs fois par jour.

2993609/02/2020AnomalieTélévisionTousNouveauFreeze sur la delta lorsque je regarde un flux FBOX TV ... Description de la tâche

Bonjour, voici le problème : ma freebox delta est en marche sur une chaîne (france 2 par exemple) lorsque je vais lancer un flux tv sur ma ps4 par le biais de l’explorateur de la console. Mon player Delta va subir des freezes/sacades au moment du lancement du flux sur ma ps4.

2993709/02/2020AnomalieOk FreeboxFreebox DeltaNouveauNe comprend pas tout Description de la tâche

Bonjour
Depuis quelque jours ok freebox ne comprend pas
Met la chaîne numéro 2
Met la 8
On est obliger de dire le nom de la chaine
Cordialement

2994210/02/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauSON : Baisse et augmente sans action Description de la tâche

Hello,

Depuis quelques temps, ( sans savoir si c’est suite à MAJ FW ) lorsque je regarde un programme, le son va se baisser d’un coup. Puis 5 min plus tard, ré augmenter d’un coup.

Ex : Je suis à 25% au niveau du volume, d’un coup, il va baisser à 5% ( sans changer l’icone du son qui lui reste à 25% ). Si j’attend 5 min, le son va revenir à 25% normal.

L’icone ne bouge pas, un reboot de la delta remet le son à la normal avant nouvelle baisse quelques minutes plus tard.
A savoir que sur Netflix, j’ai l’impression que le son ne bouge pas. Ça indiquerait plus une anomalie firmware sans être sur.

Reboot usine déjà fait. Constaté sur flux IP et sur TNT.

2995210/02/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPb qualité image Freebox delta - relance n° 2 Description de la tâche

Bonjour,

Je fais retour à votre message ci-dessous pour lequel nous m’indiquer que le nécessaire a été fait (réf. FS#29946  - Qualité image)

Il s’avère toujours que le nvidia shield ne rencontre pas de problème de qualité d’image à l’inverse de votre dévialet.
Quelle proposition commerciale pouvez-vous pour moi, fraîchement migré chez free et très déçu par la médiocrité de l’image de la devialet, dont le problème, comme le confirme la belle qualité d’image du nvidia shiel ne vient pas de la connexion.

Merci par avance

Bonjour,

j’ai acheté un téléviseur TV SAMSUNG QE65Q82R, et lorsque je passe par la devialet, la qualité d’image est horrible, saccadée.
A contrario, avec les même réglages de TV, avec le nvidia shield, la qualité d’image est meilleure.
Forcé de constater que le problème n’est pas lié au débit, mais au Dévialatet et à son réglage ou de sa compatibilité avec la TV
Que faire

2996511/02/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer autonome bloqué sur connexion en cours Description de la tâche

Bonjour,
Depuis aujourd’hui le player reste bloqué sur connexion en cours. J’ai testé l’ethernet, le wifi en association manuelle ou WPS même résultat. Je précise que je suis en mode autonome (autre opérateur que free).

J’ai tenté la réinitialisation en mode usine mais même résultat... je suis à cours d’idées...

2996812/02/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPixellisation image tv Description de la tâche

Bonjour,

Je viens de faire la MAJ vers la 1.0.11 hier de mon player. Seulement quand je vais dans le menu Free et que je navigue de haut en bas et de bas en haut, puis je quitte le menu y’a des gros pixels qui s’affiche à la tv.
Je suis fibré et en ethernet

2997312/02/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPertes de son ou d'images ou les deux ensembles. Description de la tâche

Configuration
Freebox Delta Devialet.
Multiposte : Mini 4K .

Problème :
Pertes d’images ou de son, mais le plus souvent perte des deux à la fois.

Depuis le début, j’utilisais les freeplugs et le débit était loin d’être symétrique et stable. J’ai soupçonné que les freeplugs étaient responsables de ces pertes d’images et son.

J’ai donc utilisé un RJ 45 pour être tranquille. Peine perdue, j’ai toujours ces pertes d’images quasiment tous les jours.

Cela arrive, soit en zappant, soir en changeant simplement de chaine. Il arrive aussi que subitement, alors qu’on n’a rien touché, une perte de l’image.

Solution de dépannage trouvée, (au lieu de se relever pour redémarrer le Player)
Touche Free, aller sur l’option “Système” et redémarrer le Player. C’est long et des fois il faut relancer.
Bien, mais ça n’arrange rien au problème.

Puis j’ai trouvé un truc qui me parait bizarre.
J’avais créé des Raccourcis “Bouquets, Enregistrements, Amazon, Netflix, Youtube”.
Je me suis rendu compte qu’en sortant d’un des 2 bouquets, après une perte d’images et son. Je vais sur “Recording”, il suffit de lancer la lecture d’un enregistrement quelques 5 ou 6 secondes, puis de couper et sortir.

En revenant aux bouquets, je retrouve les images et le son sur toutes les chaines.
C’est plus rapide, mais... ce n’est pas normal d’en arriver à ça.

Pourquoi rien n’est fait pour corriger ce gros problème depuis plusieurs mois.
D’où peut venir ce bug vraiment ch... et indigne d’une box à 480 €

Bien sincèrement
Ach!lle

2999315/02/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPlayer Devialet 1.0.11 décalage son image TV et fichier... Description de la tâche

Bonjour depuis la mise à jour du player Devialet en version 1.0. 11 j’ai un décalage son image sur Freebox TV qui est très minime mais présent par contre sur un fichier multimédia la ça se voit comme le nez au milieu de la figure.

2999615/02/2020AnomalieTélévisionTousNouveauCoupures quotidiennes et intempestives Description de la tâche

Bonsoir
Je commence à être exaspérée par cette soit disant super freebox delta que j’ai payé 480€ et que je règle 58€ par mois avec un Netflix premium.
Ce soir en l’espace de 2H j’ai eu 6 coupures où j’ai du tout débrancher.
Impossible de regarder un épisode de série en entier sans souci.
J’ai déjà eu multiples contacts avec le SAV à chaque des reboot, réglages du ping, je passe en mode défaut puis sérénité...tout cela a la demande du SAV et rien ne change
J’ai même eu un reset usine mais le souci est toujours là
Donc maintenant j’exige un échange moj payer et server tout me remettre à neuf. L’idéal serait même de me rembourser les 480€ jetzs par la fenêtre car votre soit disant super box ne fonctionne pas et on ne peut plus rien en faire si on décide de vous quitter. Au pire j’aimerais revenir à ma bonne vieille révolution qui fonctionnait très bien (certes elle n’avait pas la 4K...mais au moins je pouvais regarder la TV correctement) 3r aussi je n’avais pas sans cesse de coupure internet
Quand on bosse en télétravail et qu’on ne peut faire confiance à son réseau c’est embêtant
Alors avant de saisir ma protection juridique merci de faire quelque chose free car je ne suis pas la seule dans ce cas !!!

3001217/02/2020AnomalieTélévisionTousNouveauAmazon Prime Video en 4k ? Description de la tâche

Bonjour,

Tout comme pour Netflix, il semblerait y avoir des problèmes de compatibilité avec la 4K sur Prime Video...

Sur le même film, sur ma TV Sony, je suis en UHD et le son sort en multi-piste directement sur mon ampli...

Sur la Freebox Delta, je suis en 1080p avec un son multi-piste également...

Je suis fibré, donc pas de soucis de débit... des idées ?

Capture Freebox Delta
nippocamp.free.frfreeamazon-freeboxdelta.jpg

Capture Sony TV
nippocamp.free.frfreeamazon-sonytv.jpg

3002018/02/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauRECENCEMENT problèmes HDMI CEC Description de la tâche

Bonjour,

Afin de Faciliter la tache aux developpeurs je vous propose de recencer sur ce topic tous les problemes HDMI CEC. Afin d’etre efficace merci de mettre le modele exact de la télé ainsi que tous les équipements reliés, le probleme constaté.

Pour ma part:

TV Samsung QE55Q90R
XBOX ONE
WII
SWITCH

L’allumage marche toujours mais c’est l’extinction qui ne marche que 1 fois sur 2: la télé ne s’eteind pas.
J’ai changée ma télé récement et avec mon ancienne SONY bravia KDL46Ex920 tout marchais bien.

3004822/02/2020AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauInterférences causées par le freeplug avec caisson de b... Description de la tâche

Bonjour
Depuis que j’ai reçu la Delta j’ai constaté un grésillement sortant du caisson de basse de mon home-cinéma. J’ai constaté que la source est le freeplug. J’ai interchangé les 2 freeplugs et le problème subsiste.
J’en déduis que le freeplug ne contient pas de filtre limitant les interférences.
J’ai résolu le problème en désactivant le freeplug du player et en connectant le player en ethernet via les anciens CPL Netgear que j’utilisais avec la box revolution.
Est il prévu une amélioration technique pour résoudre ce problème et me permettre d’utiliser les freeplugs supposés plus performants?
Merci de votre retour.

3005222/02/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveaubug ecran figé le retour ?
3005323/02/2020AnomalieBluetoothFreebox DeltaNouveauPlayer Devialet non visible en Bluetooth sur Fire Stick...
3005923/02/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauNe peux pas regarder prime video en HDR
3006925/02/2020AnomalieAlexaFreebox DeltaNouveauimpossible de se connecter a prime musique
3008227/02/2020AnomalieEnregistrementTousNouveaudurée incorecte
3012903/03/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauImages scindées en deux
3013203/03/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauIMAGE QUI SE FIGE
3014204/03/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauMosaïque image télé en différé et en enregistrement (ra...
3014404/03/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauBaisse de son
3014504/03/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveaumicro coupures télévision player Devialet
3014905/03/2020AnomalieLecteur multimédiaFreebox DeltaNouveauArrêt Film ou Replay à environ 01h30 de visionnage
3015005/03/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauQualité télé mauvaise sur téléviseur LG
3016106/03/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPlus de son et d’image de façon aléatoire.
3016908/03/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauProblème de couleur sur les images Tv du player DELTA
3017308/03/2020AnomalieTélévisionTousNouveauProblème hdmi cec 1.0.12
3017909/03/2020AnomalieTélévisionTousNouveauSON COMME ALARME QUI SORT DE LA DELTA AVEC IMAGE FIGÉE
3018510/03/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauDégradation de l'image avec Freebox Delta sur TV Samsun...
3019010/03/2020AnomalieCECFreebox DeltaNouveauProblème de connexion CEC
3019410/03/2020AnomalieBluetoothFreebox DeltaNouveauVolume sonore au maximum lorsqu'un appareil bluetooth e...
3020111/03/2020AnomalieAssistants vocauxFreebox DeltaNouveauAucun assistant ne fonctionne
3020512/03/2020AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauVidéo non supportée
3021212/03/2020AnomalieEnregistrementFreebox DeltaNouveauSuppression d'enregistrements non voulue
3022014/03/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauProblèmes de freezes sur tv Samsung UE55F8000 et QE55Q7...
3022714/03/2020AnomalieBluetoothFreebox DeltaNouveauPlayer non détecté via blutooth
3024116/03/2020AnomalieTélévisionTousNouveauBug Replay m6
Tâches 601 - 650 sur 1772 Page 13 sur 36

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche