Freebox Player Delta / One (V7)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Delta et One (V7).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Delta ou One.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.

Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  desc État Résumé
3006525/02/2020ÉvolutionEnregistrementFreebox OneNouveausélection disque pour enregistrement Description de la tâche

Bonjour

J’ai actuellement sur ma freebox one 3 disques USB de connectés.

Quand j’enregistre une émission, par defaut l’enregistrement se fait toujours sur le même disque, dans édition et mode avancé, on peut choisir un autre disque.

Je ne trouve pas où et comment mettre un disque par default dédié a l’enregistrement.

cela devient fastidieux pour enregistrer de devoir a chaque fois sélectionner le bon disque.

Si vous avez une solution, je suis preneur.

merci

2805215/08/2019AnomalieLecteur AudioFreebox OneNouveauLecture de piste audio coupée avant la fin puis passage... Description de la tâche

Lorsque l’on possède de la musique sur le NAS de la freebox et que l’on passe par l’application freebox Android (v4.0.7), la musique se coupe avant la fin de chaque piste pour passer la piste suivante.

2482123/01/2019AnomalieLecteur multimédiaFreebox OneConfirméformat de fichier WMV/VC1 non supporté Description de la tâche

Sur la Freebox révolution les fichiers au format WMV étaient supportés
ils ne le sont plus sur la Freebox ONE.
Pas bien grave. Mais ca fait “regression”

2647215/03/2019AnomalieNetflixFreebox OneNouveauNetflix bug si on le lance après Freebox TV. OK si on l... Description de la tâche

Netflix ne marche correctement que lorsque je redémarre la Freebox et que je vais directement sur Netflix, si je regarde la tv et que souhaite aller sur Netflix ensuite l’image est saccadée et il n’y a pas de son, c’est fatiguant de devoir toujours redémarrer la box pour avoir Netflix

2861414/10/2019AnomalieNetflixFreebox OneNouveauBug Netflix freebox one Description de la tâche

Bonjour

Lorsque je lance Netflix, celui ci ne fonctionne pas de suite. Il rame, et n’envoie aucun son...... je suis obligé de redémarrer le freebox players os !!!!!! Juste horrible.....

Que pouvez vous faire ???

Jai remis en usine les réglages de la box... rien y fais...

2433510/01/2019ÉvolutionPeriph. d'interface utilisateuFreebox OneNouveauPermettre un reboot de partie player uniquement Description de la tâche

Quand le player plante, il serait bien de pouvoir le rebooter grace au bouton de réinitialisation au dos de la box au lieux de devoir débrancher le tout et attendre que la partie server se reboot aussi.

2486724/01/2019ÉvolutionPeriph. d'interface utilisateuFreebox OneNouveauFreebox ONE : Contrôle via Télécommande Infra Rouge Uni... Description de la tâche

La question à déjà été posée mais les réponses (positives) concernent systématiquement la DELTA et pas spécifiquement la ONE.

Donc les questions concernant la ONE sont les suivantes :

  1. Est-elle équipée d’un port infra-rouge ? (O/N)
  2. Sinon, elle compatible avec le dongle infra-rouge de la Révolution ? (O/N)
  3. enfin si la réponse est OUI à l’une des deux questions précédente, le jeu de commande IR est il identique à la Révolution ? (peut on utiliser une télécommande IR déjà configurée pour la révolution pour contrôler la ONE) (O/N)
  4. Si c’est un nouveau jeux de commande, comment peut on y avoir accès afin de programmer sa télécommande ?

PS : Pour ceux qui se demande pourquoi utiliser une télécommande IR plutôt que la télécommande Radio fournie (la question revient systématiquement) c’est que le port infra-rouge permet de contrôler la Freebox avec une télécommande universelle qui elle même peut remplacer toutes les autres télécommandes chez vous (pour ma part elle remplace 7 télécommandes) et permet également de créer des scénarios d’automatisation complexe (allume ampli, baisse les lumière, switch sur HDMI 3, lance l’appli Plex...).

2864416/10/2019AnomalieRadiosFreebox OneNouveauPas de son radio Description de la tâche

Pas de son sur les différentes radio, comme pour Netflix, lorsque je redémarre la box et que je vais direct sur les radios cela fonctionne mais dès que je repasse sur freebox tv et que je retourne sur la radio cela ne fonctionne plus

2794026/07/2019AnomalieRéseauFreebox OneNouveauConnexion sécurisée impossible depuis quelques jours Description de la tâche

Il y a quelques jours, la Freebox One a redémarré toute seule (oui encore ...). Je pensais à une mise à jour, mais non, aucune mise à jour que se soit player ou server.
Depuis ce redémarrage, Google Chrome ne peut plus se synchroniser. Je pensais à un soucis chez eux, mais ce matin, impossible d’établir n’importe quelle connexion SSH.
Hier c’était un problème de latence bien embêtant, empêchant certaines mises à jour côté PC.

Si ceci pouvait être résolu rapidement, merci.

2878829/10/2019ÉvolutionRéseauFreebox OneNouveauChangement du routage pour se connecter à une IP précis... Description de la tâche

Bonjour. Mon conjoint et moi jouons à des jeux en ligne, comme beaucoup.
Sur 3 jeux, un seul à un soucis majeur.
La connexion de notre Freebox vers l’IP du serveur de ce jeu (195.122.154.1) passe par une autre IP appartenant à Deutsche Telekom, ce qui rend ce jeu injouable (ce qui est dérangeant puisque nous payons pour un service qui ne fonctionne pas ou très mal). Tout ce que nous demandons, c’est qu’un reroutage soit fait (de la même façon que plusieurs routes mènent à Rome, plusieurs mènent à ce serveur et nous n’avions pas ce problème avant quand le routage passait par Tellia plutôt que DT). Voici le tracert : D‚termination de l’itin‚raire vers 195.122.154.1 avec un maximum de 30 sauts. 1 3 ms 3 ms 3 ms FREEBOX [192.168.1.254]
2 7 ms 7 ms 8 ms ech73-1-78-206-215-254.fbx.proxad.net [78.206.215.254]
3 8 ms 8 ms 8 ms 213.228.10.62
4 20 ms 17 ms 17 ms 194.149.166.85
5 18 ms 19 ms 17 ms 194.149.166.34
6 17 ms 16 ms 17 ms be4204.ccr32.par04.atlas.cogentco.com [149.11.115.13]
7 18 ms 19 ms 18 ms be2102.ccr41.par01.atlas.cogentco.com [154.54.61.17]
8 91 ms 91 ms 91 ms be3627.ccr41.jfk02.atlas.cogentco.com [66.28.4.197]
9 91 ms 91 ms 91 ms be3362.ccr31.jfk04.atlas.cogentco.com [154.54.3.10]
10 90 ms 90 ms 90 ms 62.157.249.201
11 104 ms 104 ms 104 ms 217.5.118.82
12 103 ms 103 ms 103 ms 195.122.154.1 Itin‚raire d‚termin‚.
_
Voici le pathping : D‚termination de l’itin‚raire vers 195.122.154.1 avec un maximum de 30 sauts. 0 DESKTOP-PGT3IDU [192.168.1.48]
1 FREEBOX [192.168.1.254]
2 ech73-1-78-206-215-254.fbx.proxad.net [78.206.215.254]
3 213.228.10.62
4 194.149.166.85
5 194.149.166.34
6 be4204.ccr32.par04.atlas.cogentco.com [149.11.115.13]
7 be2102.ccr41.par01.atlas.cogentco.com [154.54.61.17]
8 be3627.ccr41.jfk02.atlas.cogentco.com [66.28.4.197]
9 be3362.ccr31.jfk04.atlas.cogentco.com [154.54.3.10]
10 62.157.249.201
11 217.5.118.82
12 195.122.154.1 Traitement des statistiques pendant 300 secondes...
Source vers ici Ce noud/lien
Saut RTT Perdu/Envoy‚ = % Perdu/Envoy‚ = % Adresse
0 DESKTOP-PGT3IDU [192.168.1.48]
0/ 100 = 0% |
1 3ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% FREEBOX [192.168.1.254]
0/ 100 = 0% |
2 7ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% ech73-1-78-206-215-254.fbx.proxad.net [78.206.215.254]
0/ 100 = 0% |
3 8ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 213.228.10.62
0/ 100 = 0% |
4 16ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 194.149.166.85
0/ 100 = 0% |
5 17ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 194.149.166.34
0/ 100 = 0% |
6 17ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% be4204.ccr32.par04.atlas.cogentco.com [149.11.115.13]
0/ 100 = 0% |
7 17ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% be2102.ccr41.par01.atlas.cogentco.com [154.54.61.17]
0/ 100 = 0% |
8 89ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% be3627.ccr41.jfk02.atlas.cogentco.com [66.28.4.197]
0/ 100 = 0% |
9 91ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% be3362.ccr31.jfk04.atlas.cogentco.com [154.54.3.10]
0/ 100 = 0% |
10 88ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 62.157.249.201
0/ 100 = 0% |
11 42ms 41/ 100 = 41% 41/ 100 = 41% 217.5.118.82
0/ 100 = 0% |
12 103ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 195.122.154.1 Itin‚raire d‚termin‚. _
Le saut n°11 (217.5.118.82) monte régulièrement à 99% (la quasi-totalité donc) de perte, et même quand c’est simplement 40% (le minimum que j’ai pu voir moi-même), perdre presque la moitié de sa connexion n’est pas amusant. Pourriez-vous modifier la route que notre connexion prend s’il-vous-plait ? Nous avons déjà contacté l’assistance Free qui nous a renvoyé vers vous, nous disant que seuls les développeurs pouvaient gérer ce genre de soucis (tout en sachant que d’autres amis chez Orange ont eu ce problème avec DT et ont eu cette seule solution qui a fonctionné, et que Bouygues ne semble pas avoir de soucis en passant justement par Tellia). Merci d’avance, bonne journée. PS : Dsolée s’il n’est pas autorisé de donner les noms d’autres opérateurs, je ne cherche pas à faire de la pub, ce n’est pas le but, au contraire !

2493926/01/2019ÉvolutionTélécommande Soft TouchFreebox OneNouveauLe micro de la télécommande soft touch n'a aucune utili... Description de la tâche

Il serait bien que le micro de la télécommande Soft Touch (très peu ergonomique soit dit en passant) puisse être utilisé également sur la Freebox One.
Par exemple dans les champs de recherche comme sur freebox TV ou freebox replay. Le must serait carrément d’activer “OK freebox” sur la freebox One au moyen de ce micro, même si je comprends les raisons marketing qui empêchent de le faire.

2917125/11/2019AnomalieTélécommande Soft TouchFreebox OneNouveaupertes régulières d'association freebox one Soft touch Description de la tâche

Bonjour,
la télécommande soft touch ne pilote plus la freebox one plusieurs fois par jour.
Obligé de refaire l’appairage ou redemarrer le player suivant les fois.
C’est vraiment très fatiguant...
c’est ma deuxième freebox qui a ce symptome (première changée car pris la foudre).

merci de corriger ce problème.

B. Dhaese

2953629/12/2019AnomalieTélécommande Soft TouchFreebox OneNouveauProblème de télécommande qui se désappaire. Description de la tâche

Bonjour,

je viens de trouver ce site et espère avoir quelque réponse à mon problème.

Je suis tout nouvel abonné chez Free et ai un problème avec ma télécommande.

J’ai appelé Free au moins dix fois et chaque fois on me balade.

J’ai 54 ans et dieu sait si j’en ai vu passer des télécommandes mais c’est bien la première fois que j’ai un souci.
Pourquoi avoir inventé une télécommande BT qui pose autant de problèmes car je ne suis pas le seul; loin s’en faut.
Pourquoi les ingés qui ont conçu cette télécommande ne sont-ils pas restés avec la vieille méthode largement éprouvée qu’est l’IR ?

Pourquoi ne remplace-t-on pas la télécommande par une autre ? Quitte à l’acheter pourquoi pas.
Bougez-vous donc.

2543705/02/2019AutreTélévisionFreebox OneNouveausi le son disparait aprés mise en pause d'un programme Description de la tâche

essayer de monter et / ou baisser le volume sur la télécommande, avec la Box ONE le son revient...

2550507/02/2019ÉvolutionTélévisionFreebox OneNouveauA la sortie de veille, affichage d'un message de démarr... Description de la tâche

bonjour,
Lorsque l’on sort de veille le Player de la FB one, le temps que
- la télécommande s’allume
- l’écran s’allume,
- l’ampli s’allume
et avec tous les soucis HDMI/CEC dû à la jeunesse de la nouvelle box
il serait bien que l’écran d’affichage de l’heure serve à montrer que le player démarre/est démarré, que les appuis sur les touches de la télécommande sont pris en compte.
Si la FB st capable de détecter que l’écran est allumé ou pas, d’afficher alors ces informations à la place de l’horloge.

2632107/03/2019AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauÉcran noir - TV freebox ONE Description de la tâche

plusieurs fois par jour il y des coupures d’images, l’écran devient noir pendant 3 à 10 secondes, environ 5 à 10 mn après avoir allumé la TV.

2684012/04/2019ÉvolutionTélévisionFreebox OneNouveauspotify sur freebox One Description de la tâche

bonjour

j’aimerai me connecter avec spotify sur la One mais elle n’est pas proposée.
puisque sur la Delta on peut choisir entre Deezer et Spotify pourquoi ce n’est pas le cas pour la One ! Est-ce que c ‘est prévu que cela arrive bientôt ?

merci

2693519/04/2019ÉvolutionTélévisionFreebox OneNouveausélection des chaines depuis l'interface principale Description de la tâche

il faudrait avoir la possibilité que rien quand pressant les touches numérotées sur la télécommande cela affiche la chaine directement. la recharge dans le menu c’est pénible.

2726310/05/2019AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauPas de son replay c8 et m6 Description de la tâche

Bonjour, je n’ai pas de son sur le replay de C8 et de M6 et cela depuis le début, soit 6 mois, ça commence à faire, par contre mon prélèvement lui n’a pas de rater !!!

2728912/05/2019AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauImages saccadées sur scrolling Freebox TV, Replay, Netf... Description de la tâche

Ce problème existe depuis le début (box One reçu le 10 janvier), n’a jamais été résolu par les diverses mises à jour et arrive sur le freebox tv, le replay et Netflix.

Quand il y a un scrolling (déplacement continu de la caméra de gauche à droite ou inversement), les images deviennent saccadées (se figent toutes les secondes)jusqu’à la fin du scrolling.

Je suis sur fibre et ai, malheureusement, un débit descendant max, environ, de 170 Mbits, et un débit montant max de 110 Mbits (en ethernet, avec câble 5 E). Mais, même avec ce débit réduit (et dont la cause n’a jamais été trouvée et, en réalité, recherchée par FREE, malgré 3 appels au Service client), les scrolling devraient être fluides.

Merci de régler ce problème.

2760914/06/2019AnomalieTélévisionFreebox OneÀ investiguerSon télévision décalé par rapport à l'image sur Freebox... Description de la tâche

J’ai mon abonnement Free Fibre depuis un mois avec une Freebox One.
La télévision comme les replays n’ont jamais fonctionné.
Le son est en retard sur l’image pour toutes les chaines et tous les replays.
C’est infernal !
Et aucun réglage possible à par le Passthrough activé par défaut.
Si je désactive le Passtrough, le retard du son sur l’image augmente encore plus !!!
Le support dit “Faut attendre la mise à jour”. Mais faut attendre combien de temps ???
Avant j’avais Orange Fibre et je n’avais aucun problème.
Et encore avant, j’avais la Freebox Révolutions en ADSL et là aussi, je n’avais aucun problème.
Alors je ne sais plus quoi faire à part la réclamation en recommandé à Free !
Vraiment déçu du travail de Xavier!
Lamentable tout ça!

2770025/06/2019AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauToujours et encore des bugs !!!!!!! Description de la tâche

Bonjour, j’ai la Freebox one depuis décembre et celle ci n’a jamais fonctionner correctement. J’ai déjà signalé ces problèmes sur ce site mais rien ne change.

Petite liste non exhaustive de mes problèmes :

- Netflix ne fonctionne pas correctement : pas de son et image saccadée (idem d’ailleurs pour YouTube ), si je veux que cela fonctionne il faut que je redémarre la box.

- pas de son sur le replay de C8 et de M6

- pas de son sur LCP

- décalage entre le son et l’image sur la tv

- blocage total qui nécessite un redémarrage

- arrêt de qqs secondes de l’image et du son puis reprise normale (mais du coup très gênant lorsque l’on regarde une émission )

- Wifi pas toujours efficace pour l’etage (Je n’avais aucun pbm avec Orange)

- connection de mon imprimante en wifi non possible, le wps cherche sans trouver l’imprimante (la encore je n’avais pas de pbm avec Orange )

Combien de temps encore je vais payer pour un service qui est loin d’etre au point

2782910/07/2019AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauNombreux Bugs sur One Description de la tâche

Bonjour,

Pour commencer je vais lister ceux que j’ai relevé .
- Images saccadées + absence de son sur netflix
- impossible de lire un fichier sur DD externe
- Absence de son sur les radios .
- Absence de son sur le replay mais pas sur tous .
- Son global trés faible + lors du réallumage du player il ne garde pas en mémoire le volume sonore avant d’avoir été éteint .

Je peux avoir chacun de ces élèments fonctionnels à la seule condition de redémarrer le player d’aller directement dessus . Ex pour regarder Netflix je redémarre le player je vais directement sur netflix, je peux regarder mais si je coupe pour aller sur tv puis je reviens sur Netflix plus de son et image saccédées.

voilà

2797130/07/2019ÉvolutionTélévisionFreebox OneNouveaurevenir en arrière dans une programme TV Description de la tâche

Bonjour,
Une amélioration potentielle pour la freebox one serait de pouvoir revenir en arrière sur un programme TV que je suis en train de regarder. Il faudrait juste que la freebox one soit à même de bufferizer l’émission que je regarde d’env 30min max.
En effet cette solution existe chez orange, c’est une très bonne solution si vous manquez un passage ou vous désirez revoir/rembobiner les 30 dernieres minutes d’un programme.

2803612/08/2019AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauTV : Image figée de manière aléatoire Description de la tâche

Bonjour,

L’image de la télévision se fige de manière aléatoire et peu importe la chaine sur ma Freebox one. Pour revenir à la normale, je dois soit changer de chaine et revenir, soit redémarrer la Freebox

2804213/08/2019AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauNiveau de volume non conservé lors de la mise en veille
2807620/08/2019AnomalieTélévisionFreebox OneNouveau"Neige" régulièrement obligeant ainsi un redémarrage de...
2828109/09/2019AnomalieTélévisionFreebox OneNouveaudécalage SON/IMAGE astuce...
2863816/10/2019AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauNetflix ne fonctionne pas
2863916/10/2019AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauPas de son sur replay
2864216/10/2019AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauProblème connection imprimante
2881430/10/2019ÉvolutionTélévisionFreebox OneNouveauSon qui revient toujours à 25% a l'allumage
2881630/10/2019AutreTélévisionFreebox OneNouveauTélécommande Logitech Harmony Elite et Freebox One
2884231/10/2019AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauProblème âpres mise en veille
2891206/11/2019AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauArrêt de l'image et du son plusieurs fois de suite.
2900413/11/2019AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauGulli : "glistch" sonore très fréquent
2927601/12/2019ÉvolutionTélévisionFreebox OneNouveauReset du player
2955030/12/2019AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauTélécommande qui clignote et écran qui devient noir.
2964709/01/2020AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauSon en retard sur l'image dans tous les univers
3026118/03/2020AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauProblème de son en connection avec Videoprojecteur.
3045324/04/2020AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauécran noir à chaque fois que j'éteins la télé ou la box...
3243915/09/2020AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauPlayer redémarre aléatoire (parfois après 15 secondes)
3527623/07/2021AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauCoupure TV intempestive
3582522/10/2021AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauFreebox monte le son ne fonctionne pas ( One / echo dot...
2911021/11/2019AnomalieTwitch.tvFreebox OneNouveauDebit Twitch catastrophique
2677906/04/2019AnomalieUSBFreebox OneNouveauSSD non reconnu sur le port USB-C
2783210/07/2019AnomalieUSBFreebox OneNouveauClé USB ou DD externe + Mac OS MOJAVE
2421407/01/2019AnomalieAffichageFreebox DeltaEn attente de réponseStabilite du signal video HDMI vers ampli Denon X2500H
2446014/01/2019ÉvolutionAffichageFreebox DeltaNouveauAmélioration de l'interface svp
2463819/01/2019ÉvolutionAffichageFreebox DeltaNouveauprobleme d'affichage/marges
Tâches 601 - 650 sur 1774 Page 13 sur 36

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche