Freebox Player Delta / One (V7)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Delta et One (V7).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Delta ou One.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.

Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  desc Catégorie Système d'exploitation État Résumé
2935708/12/2019AnomalieApplicationsFreebox DeltaNouveauLecture titres bibliotheque Spotify impossible à stream... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai remarqué que le streaming depuis mon téléphone portable (Samsung Galaxy S7) était impossible lorsque que j’avais stocké des titres dans ma bibliothèque Spotify soit en cliquant sur le “coeur” soit en les téléchargeant.

Mon téléphone reste bloqué sur “connexion”, le titre apparaît bien sur ma télé mais le son continue de sortir des haut-parleurs du téléphone.

Le fait de les retirer de ma bibliothèque me permet à nouveau de les écouter sans problème sur le player.

Pour info j’ai un abonnement Spotify Premium.

Merci d’avance,

2937810/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauY'en a vraiment marre... Timeshifing toujours pas réglé... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis l’arrivée de la box, c’est la meme chose... le timeshifing, dès que l’on met en pause pendant plus de 2h (le temps de manger pour ne pas louper une emission) on remet la lecture et ca freeze complètement. Obligé de rebooté le freebox player en debranchant le cable... c’est fatiguant pour ce prix

2937910/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauAirplay fonctionne tres mal Description de la tâche

De grosse lenteur quand on defile les photos de l’iphone au moment où il y a une video, ensuite il se creer un decalage enorme de diffusion.. (on defile les photos pas de probleme, on tombe sur une video pas de probleme, et là les photos suivante catastrophe de decalage et de lenteur

2938511/12/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveaumon téléviseur samsung ne s'allume et ne s'éteint plus ... Description de la tâche

depuis quelques jours, mon téléviseur samsung UE48J6300AWXZF ne s’allume plus automatiquement quand j’allume ma freebox delta et ne s’éteint plus automatiquement quand j’étains la box.
Avec le conseiller free nous avons testé les 4 prises HDMI, et vérifié que le système CEC était allumé.

2941613/12/2019AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauProblème avec Onkyo RZ 740 Description de la tâche

Le problème est assez simple, après bascule d’une source d’entrée sur l’ampli, des que l’on veut revenir sur la freebox, le CEC fonctionne mais pas de son ni d’affichage donc reboot obligatoire du player en le débranchant. Bref l’expérience utilisateur est gâchée et les correctifs sont trop long à arriver.

2942815/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauécran noir suite zapping Description de la tâche

Bonjour,
Plusieurs fois par jour lors d’un zapping entre plusieurs chaîne via les touches +/- l’écran devient noir et la seule solution est de revenir une chaine en arrière (cela marche rarement) ou bien d’éteindre la freebox.
Cela arrive plusieurs fois par jour même quand ce n’est pas un zapping “rapide” et ce , à n’importe qu’elle heure.
Cela l’a toujours fait mais c’était plutôt rare alors que la , il n’y a pas une journée sans que cela ne se produise et plusieurs fois.
Mes box sont reliées via un câble ethernet et cela bug seulement avec le service tv, aucun soucis avec Netflix et Amazon prime par exemple.

2944617/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauConnexion BLUETOOTH à l'enceinte du Player Devialet Description de la tâche

Bonjour,

Je redirige le son du PC ou du téléphone vers l’enceinte Bluetooth du Player DEVIALET.
Les appairages fonctionnent toujours correctement mais au moment de se connecter ça marche plutôt difficilement…

Il faut s’y reprendre en plusieurs fois pour réussir à retrouver le son sur le Player une fois la connexion établie et qu’il a disparu du PC ou du téléphone.
Je dois déconnecter et reconnecter la liaison à plusieurs reprises, mettre en pause et relancer la diffusion, enfin recommencer plusieurs reprises ces opérations avant que ça fonctionne et qu’’enfin le son arrive sur le Player.

Une fois la liaison établie ça fonctionne correctement jusqu’à ce qu’on l’arrête, il y a bien des fois quelques interruptions dont certaines se règlent seules et d’autres nécessitent une relance de la procédure de “Déconnection, Reconnexion” mais enfin c’est plutôt rare par rapport au problème de la connexion “A Froid”.

Est il normal de rencontrer ce type de problèmes en liaison Bluetooth ?

2944917/12/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauImages noires à répétition à l'allumage sur TV SAMSUNG ... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines désormais (depuis fin octobre environ), lors de l’allumage de la Freebox Delta, plusieurs fois l’image se coupe sur ma TV SAMSUNG UE55NU7026 avec une noir avant de réapparaître. Ce phénomène se répète sur les premières minutes d’allumage puis disparaît.

Merci d’avance

2945417/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauProblème réception TNT sur la TV. Description de la tâche

Bonjour,
J’utilise peu la TNT, essentiellement quand il y a un problème sur le player. Hier j’avais assez de freeze avec le player pour décider de passer par le hertzien. C’est là que je me suis rendu compte que je coupais la réception de la TNT quand le player est branché ‘électriquement.
Le câble est brancher directement à la TV Samsung QE65Q70. Et ce n’est que le multiplex R4 qui est impacté.
Je ne sais si le problème vient du player ou du freeplug.

2946719/12/2019AnomalieRéseauFreebox DeltaNouveauSynchronication sans service récurent Description de la tâche

Bonjour,

Nous avons régulièrement une perte de connexion totale, plus de réseau, plus de téléphone, alors que la synchronisation est ok (heure et adresse IP qui s’affiche bien à l’écran). A noter qu’à chaque fois, le fait de redémarrer la box corrige le problème. Nous estimons cependant que le problème se pose en moyenne 2 à 3 fois par jour, mais c’est très régulièrement plus souvent que ça. A noter que la question du problème de réseau local a bien été écarté, car le ping de la box est ok alors que la connexion vers l’extérieure est down.
J’ai appelé le service technique des dizaines de fois dans les 2 derniers mois, et nous avons testé à chaque fois une opération différente: désactiver le mode VDSL, tester la connexion en directe sur la box, désactiver la 4G, créer un ticket d’intervention (fermé sans intervention car le service était up à ce moment là), désactiver les cartes 5G wifi, et d’autres encore que j’ai oublié.
Aujourd’hui le tech du 3244 m’a dit qu’il y avait eu récemment une note des développeurs pour un problème de ce type et que je devrais poster ici pour documenter le problème. Donc voilà.

Freebox v7 (r1)
Version firmware: 4.1.3

Merci

2947220/12/2019AnomalieLecteur multimédiaFreebox DeltaNouveaudisque externe... Description de la tâche

petit bug a signaler...quand je navigue sur mon dd externe, pour par exemple mettre les bonnes fiches sur les films, au bout de deux ou trois films consultés ça revient sur la page d’accueil de la delta...faut revenir via le raccourci a chaque fois...

2949423/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauOK freebox de plus en plus dure d’oreille Description de la tâche

Alors qu’Alexa répond bien ok freebox fait la dure d’oreille

2949523/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauSoucis quotiens en soirée avec Plex. Description de la tâche

Bonjour;

Le soucis auquel je suis confronté depuis environ 3 semaines est assez bizarre et requière des explications et éléments clairs.

Ma configuration : Un boitier NVidia Shield connecté entre une Freebox Delta S et un Smart TV Samsung. Par ailleurs j’ai un laptop connecté à ma Delta S. Toutes mes connexions sont en Ethernet.
Avec l’application Plex j’accède à une Seedbox (Dediseedbox.com) d’où je regarde mes médias en streaming.

Le problème : tous les soirs entre 21:10 et 21:20 mon service Plex ne fonctionne plus. La video se fige, au bout d’une vingtaine de secondes elle reprend pour une dizaine de seconde seulement puis fige à nouveau. J’ai une message d’alerte de Plex me signalant que mon débit n’est pas suffisant.

Diagnostic : J’ai d’abord pensé à une problème du à ma NVidia Shield aussi j’ai fait le test depuis mon laptop directement branché à la Delta S en Ethernet. J’ai exactement le même soucis.
J’ai fait aussi le test depuis l’application Plex de ma TV là aussi directement en Ethernet, le résultat est le même.

Ensuite pendant les heures d’incident j’ai basculé ma NVidia Shield sur téléphone monté en hotspot WiFi, mon téléphone pourvu d’une carte SIM Free. Là surprise : pas de coupures du service Plex. Je peux regarder confortablement mes médias en haute résolution pendant plusieurs heures.

Dans la journée avant 21:00 je n’ai absolument aucun soucis je peux regarder mes médias en HD avec la configuration Delta S + NVidia Shield + Smart TV.

Autre élément : avant d’avoir la delta S j’utilisais un router 4G avec une carte Free, ma NVidia Shield était branchée en Ethernet sur le router et là aussi absolument aucun soucis.

Ces test me portent à penser que la cause du problème n’est pas ma NVidia SHield mais bien la Delta S.

Voilà j’espère avoir été clair dans mes explications, je suis à votre disposition pour tout renseignement, tests complémentaires.

Cordialement
Daniel Diligent

2955030/12/2019AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauTélécommande qui clignote et écran qui devient noir. Description de la tâche

Je re-poste car on m’a renvoyé vers le poste 22985 qui ne traite pas du même Sujet, ni ne parle du clignotement de télécommande merci

Impossible de lire une vidéo de mon dd externe sans que cette dernière se coupe (écran noir). Cela arrive de manière aléatoire. Je suis donc obligé de lancer une autre vidéo pour ensuite pouvoir appuyer sur play sur ma première Vidéo ... important de noter que lorsque Cela arrive, la télécommande se met à clignoter ( lentement puis plus rapidement).

2967311/01/2020AnomalieTélévisionTousNouveauCompatibilité CEC et S/PDIF avec TV Hisense U8B et autr... Description de la tâche

Bonjour,
l’arrivée en masse des TV de marque Hisense posent quelques problèmes de compatibilité CEC, la Delta me dit que ce modèle de TV est inconnu quand je vais su rl apage d’information système des produits connectés en CEC
La télécommande semble ne pas tenir compte de toutes les options CEC (contrôle du volume delta à partir de la télécommande Hisense).
Ensuite j’utilise la sortie son optique (S/PDIF) et il est impossible de voir sur la TV un retour du volume avec la télécommande Freebox.
Bref tout marche bien mais quelques problèmes de compatibilité avec les possibilités de cette nouvelle TV.
On pourrait par exemple envoyer le son de la TV en Bluetooth via l’accès Bluetooth Delta mais on peut pas.
Merci.

2970515/01/2020AnomalieTélévisionTousNouveauécran noir Description de la tâche

bonjour , après avoir téléphoné au service maintenance le 15/01/2020 pour une remise a jour pour la cause d un écran noir souvent et perte d HDMI... Ce soir toujours le même problème, alors que faire ???

2974419/01/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauProblème son Description de la tâche

Bonjour,
J’ai régulièrement des problème avec le son. Lorsque j’allume le player, par moment, je n’ai plus de volume en « haut parleur ». J’ai regardé dans les réglages etc ... tout est OKi.
Je suis obligé de faire un redémarrage du player.

Cela se produit tous les 4/5 jours, je dirais.

2976121/01/2020AnomalieTélévisionTousNouveauTéléphone filaire & bug image Description de la tâche

Bonjour,

Juste pour info : j’avais plein de bugs d’images (pixels, freeze, etc), et après lecture de toutes les solutions postées, être passé par un branchement ethernet, après avoir supprimé tous les traitements d’images de ma LG OLED, après avoir débranché/rebranché, changer de câble HDMI, changé de prise HDMI, etc... j’ai finalement trouvé la solution = débrancher le téléphone filaire de ma freebox !

Peut-être n’y a-t-il rien à voir, pour autant plus aucun bug d’image, je n’ai même plus besoin de passer par un branchement ethernet (ma femme est contente : elle aime pas les câbles).

Voili voilou.

Bien à vous

2976822/01/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauProblème écrans noirs à répétition lors de l'allumage Description de la tâche

Bonjour,

Malgré la dernière mise à jour 1.0.10, des écrans noirs à répétition apparaissent lors des premières secondes d’allumage du player delta. Cela concerne une TV Samsung UE55NU7026. Aucune action n’est nécessaire car au bout d’un moment les écrans noirs n’apparaissent plus mais c’est assez désagréable surtout qu’il semblerait que la télé ne reçoive plus de signal lors de ces coupures.

2978223/01/2020AnomalieTélévisionTousNouveauImage saccade ainsi que perte image Description de la tâche

Bonjour, je viens d’acquérir une freebox Delta ainsi qu’une TV 4K UHD Continental Edison CELED65S20B3.
Mon problème est le suivant :
Lorsque j’allume le player l’image se met à énormément saccader puis se stabilise quelques secondes pour ensuite m’afficher des barres blanches horizontales qui saccadent dont la fréquence d’apparition est aléatoire.
Lorsque je regarde certains contenus, youtube en 4k ou bien des films sur amazonprime la TV bascule automatiquement le port HDMI où la freebox est connecté en mode “amélioré” et là je perd carrément le signal au bout de quelques secondes et je suis obligé de redémarrer la TV ainsi que le player.
Je pense qu’il y a conflit entre logiciels de traitement vidéo.
J’ai également désactivé le mode “amélioré” dans les paramètres de la TV mais rien n’y fait, il se remet en mode “amélioré” dès qu’une video de bonne qualité se lance et me fait ainsi perdre le signal.

Je ne sais plus quoi faire, je commence à regretter ma bonne vieille freebox révolution, c’est pourquoi je sollicite votre aide.
Merci d’avance,
Axel.

2980125/01/2020AnomalieBluetoothFreebox DeltaNouveauFonctionnalité enceinte Bluetooth impossible avec une A... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai eu le plaisir de recevoir une Apple Watch série 5 pour Noël.

J’ai beau ouvrir l’association Bluetooth sur ma Freebox Delta, mon Apple Watch ne la voie pas.

Un correctif est-il possible ?

Avis au membres du BugTracker : cette tâche est ouverte afin de permettre la signalisation de ce que je considère être une anomalie a l’équipe des techniciens et développeurs Free. Vous êtes les bienvenus pour ajouter votre commentaire s’il apporte un détail technique ou fonctionnel utile. Les autres commentaires ne sont pas nécessaires. Exemple : « Nan mais Apple c’est trop de la bouse ! J’ai une Samsung Gear et ça marche trop bien ! » d’avance, on s’en fout. Merci :)

2984129/01/2020AnomalieLecteur multimédiaTousNouveauNavigation vidéo lecteur multimédia Description de la tâche

Bonjour,

Je constate depuis les dernières MàJ des bugs (ou vos choix peut être) dans la navigation du lecteur multimédia:

1- Faire avance ou arrière rapide avec les flèches de la télécommande soft touch n’est plus possible, ou alors 1 seul fois, s’il on veut le faire plusieurs fois d’affilée (barre de temps en surbrillance bleu), il faut maintenant faire “flèche du haut” pour retrouver cette barre bleu et naviguer à notre convenance, pas pratique du tout... Cela est valable pour tout types de vidéos. Exception: s’il ont appui de manière très rapide sur la flèche style QTE, ça marche, mais pas vraiment pratique pour se repérer.

2- Sur les vidéos .avi, la touche avance rapide de la soft touch ne fonctionne pas, cela revient invariablement au même moment...

Voila, merci de vos retours.

Cordialement

2986501/02/2020AnomalieEntrées/sortiesTousNouveauDifférence de son en SPDIF et Player allumé Description de la tâche

Bonjour,

Le traitement du son en mode Player allumé (TV, Netflix etc.) est modifié depuis plusieurs mises à jour, pour atteindre le résultat d’aujourd’hui, certes satisfaisant à plusieurs niveaux.

Pour une raison inconnue (certainement hardware), le son diffusé en SPDIF est lui resté inchangé depuis le lancement du Player. Nous avons donc un son au rendu différent selon que l’on utilise un matériel extérieur (Chromecast, lecteur bluray) ou l’interface du Player, pour un même fichier vidéo (ce qui est d’ailleurs quand même bizarre dans le principe)

Selon moi, bien que des améliorations substantielles ont été apportées au son “Player allumé”, le rendu n’est pas à la hauteur du son dit passif. Un exemple important : le système “Adaptative Volume Level” de Devialet pour ne pas avoir à changer le volume entre les dialogues et scènes d’action fonctionne très bien en mode SPDIF, et très mal en mode “Player actif”. En mode SPDIF les dialogues sont réellement au niveau des scènes plus bruyantes, il suffit de lancer un même film d’action depuis Chromecast, puis depuis l’explorateur du Player pour s’apercevoir de la différence. Je ne donne ici en exemple que l’AVL, mais selon moi il s’agit aussi du rendu sonore général.

Le rendu en mode SPDIF est sans aucun doute le résultat sonore final livré par Devialet à Free, le fuit de mois de travail de la part d’une équipe de spécialistes et d’acousticiens. Je ne crois pas qu’on puisse remettre en cause ce travail.

Je vous saurais donc gré de calquer le traitement du son rendu en utilisation du Player en mode allumé, avec celui en SPDIF.

Cordialement.

2987302/02/2020AnomalieTélévisionTousNouveauChérie 25 Description de la tâche

Bonjour,
J’ai un problème avec la chaîne chérie 25, celle-ci bug souvent.
Même lorsque je regarde en replay sur FreeBox replay, le programme est hachuré, pixélisé etc...
Or, quand je regarde sur le téléphone, aucun problème ... idem lorsque je regarde sur le replay de la chaîne pas de bug du téléphone.

Merci par avance.

2994810/02/2020AnomalieYouTube/DailymotionTousConfirméSwitch youtube kids/youtube Description de la tâche

Bonjour,

Voici le contexte, lorsque je lance youtube, que je retourne sur le homepage via bouton free, que je lance youtube kids, c’est youtube qui ce ré-ouvre (l’inverse est également vrai).

Pour palier à ce pb, je lance l’explorateur de disque → retour sur le home pour pouvoir lancer la bonne application.

Est-i possible d’ajouter un auto kill de l’appli youtube/youtube kids ?

Merci :)

2995210/02/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPb qualité image Freebox delta - relance n° 2
2996511/02/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer autonome bloqué sur connexion en cours
2996812/02/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPixellisation image tv
2999615/02/2020AnomalieTélévisionTousNouveauCoupures quotidiennes et intempestives
3001217/02/2020AnomalieTélévisionTousNouveauAmazon Prime Video en 4k ?
3004822/02/2020AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauInterférences causées par le freeplug avec caisson de b...
3005222/02/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveaubug ecran figé le retour ?
3008227/02/2020AnomalieEnregistrementTousNouveaudurée incorecte
3017909/03/2020AnomalieTélévisionTousNouveauSON COMME ALARME QUI SORT DE LA DELTA AVEC IMAGE FIGÉE
3018510/03/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauDégradation de l'image avec Freebox Delta sur TV Samsun...
3019410/03/2020AnomalieBluetoothFreebox DeltaNouveauVolume sonore au maximum lorsqu'un appareil bluetooth e...
3021212/03/2020AnomalieEnregistrementFreebox DeltaNouveauSuppression d'enregistrements non voulue
3022014/03/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauProblèmes de freezes sur tv Samsung UE55F8000 et QE55Q7...
3024116/03/2020AnomalieTélévisionTousNouveauBug Replay m6
3024416/03/2020AnomalieTélévisionTousNouveauDifférences de volume selon sources.
3025217/03/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauLancement inopiné de Netflix sans appui sur aucune touc...
3025818/03/2020AnomalieTélévisionTousNouveauimage qui saute
3027821/03/2020AnomalieTélévisionTousNouveauAccès disque dur connecter sur le serveur
3032201/04/2020AnomalieOk FreeboxTousNouveauActivations intempestives
3036916/04/2020AnomalieTélévisionTousNouveaudeconnexion passagere
3037617/04/2020AnomalieTélévisionTousNouveauEcran noir sur TV
3039218/04/2020AnomalieTélévisionFreebox Server V7 (Delta)NouveauReprise d'un Replay en mute
3042722/04/2020AnomalieTélévisionTousNouveauArrêt player inopiné
3045724/04/2020AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauDécalage son
3047427/04/2020AnomalieAirMediaTousNouveauAlerte sur iPhone remet le son du Player très fort
Tâches 1501 - 1550 sur 1769 Page 31 sur 36

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche