Freebox Player Delta / One (V7)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Delta et One (V7).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Delta ou One.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.

Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc Catégorie Système d'exploitation État Résumé
2923628/11/2019AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauaudio dolby digital Description de la tâche

Bonjour,
depuis 1 ou 2 jours je constate que l’audio en dolby digital est vraiment très faible.
Obligé de monter le son de la delta au 3/4. et son qui grésille sans vraiment de basses.
Je m’en aperçois sur Amazon vidéo et sur mes films enregistrés sur NAS.
Ca ne se produit pas sur les films dans un autre format audio ni sur la partie TV

2924930/11/2019AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveau"Craquements" du son sur Spotify Description de la tâche

Bonjour !
Je ne sais pas si le problème a déjà été traité mais en lançant Spotify ou un fichier audio sur la Delta, des craquements réguliers se font entendre, comme si le son doublait de volume durant une demi-seconde.

Merci !

2926030/11/2019AnomalieTélévisionTousNouveauactivation du player delta sans raison radio ou tv sans... Description de la tâche

Depuis les précédentes MAJ et Correctifs par moment mon player delta s’active tout seule on entend la tv parfois la radio,ça la eux fait la nuit aussi,comme si on interroger ok Freebox ou Alexa.

2926801/12/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauEcran noir au démarrage Description de la tâche

Bonjour,
sur tous les soucis d’écran noir, il ne me semble pas avoir vu mon cas. Donc le voici.

Une fois sur deux quand j’allume la Freebox je n’ai pas d’image. Si j’étais sur la télévision avant de l’avoir éteint j’ai juste le son de la dernière chaine.
Je suis soit obligé d’éteindre et d’allumé plusieurs fois pour avoir l’image soit rebooter le player.
C’est vraiment embêtant car ça arrive minimum une fois sur deux voir presque à chaque fois.

2926901/12/2019AnomalieApplicationsFreebox DeltaNouveauSpotify Connect qui lance la musique même sous Youtube Description de la tâche

Bonjour,

depuis ce matin, et un test d’utilisation de Spotify Connect, Spotify lance de la musique même quand je suis sur Youtube.
Mon téléphone n’est pas sur le réseau, je suis déconnecté de Spotify.
pour arrêter la musique, je dois ressortir de Youtube et utiliser le widget, mais dès que je lance une vidéo Youtube, Spotify recommence...

Je suis en dernière version sur le freebox server et sur le player Delta.

Merci d’avance pour votre aide
Cordialement

2932506/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauProblème DEVIALET Description de la tâche

Bjr après appel du 3244 , à quand envisagez vous une mise à jour pour résoudre mes bugs???

Chaque jour je suis obligée de réinitialiser le devialet car je n’ai pas de télé et une fois rénitialisé j’ai la TV qui s’allume et s’éteinds 5 fois de suite à presqu’une minute d’intervalle. Vos deux dernières mise à jour m’ont fait fait bugger l’ensemble car avant cela fonctionnait très bien . Presque 1 mois comme cela je vois mal des enfants toucher au fil électrique alors que l’on a payer quand même cette accessoire une petite forture pour un non fonctionnement...Ma TV est une samsung 4khd

2932906/12/2019AnomalieYouTube/DailymotionTousNouveauecran noir Description de la tâche

bonjour

quand j’envoie une video de mon iphone sur le player qui et en veille j’ai un écran noir et le son de la video je suis obligé de me déconnecté et re connecté

2933106/12/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauAnomalie Description de la tâche

Bonjour depuis 2mois ça bouge l’écran bloque et devient noir .assistant vocal ne fonctionne pas Netflix on a qu’un seul accès et non pas 2 réseau très long connexion qui se coupe à chaque fois on est obligé de éteindre et rallumer merci

2935708/12/2019AnomalieApplicationsFreebox DeltaNouveauLecture titres bibliotheque Spotify impossible à stream... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai remarqué que le streaming depuis mon téléphone portable (Samsung Galaxy S7) était impossible lorsque que j’avais stocké des titres dans ma bibliothèque Spotify soit en cliquant sur le “coeur” soit en les téléchargeant.

Mon téléphone reste bloqué sur “connexion”, le titre apparaît bien sur ma télé mais le son continue de sortir des haut-parleurs du téléphone.

Le fait de les retirer de ma bibliothèque me permet à nouveau de les écouter sans problème sur le player.

Pour info j’ai un abonnement Spotify Premium.

Merci d’avance,

2937810/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauY'en a vraiment marre... Timeshifing toujours pas réglé... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis l’arrivée de la box, c’est la meme chose... le timeshifing, dès que l’on met en pause pendant plus de 2h (le temps de manger pour ne pas louper une emission) on remet la lecture et ca freeze complètement. Obligé de rebooté le freebox player en debranchant le cable... c’est fatiguant pour ce prix

2937910/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauAirplay fonctionne tres mal Description de la tâche

De grosse lenteur quand on defile les photos de l’iphone au moment où il y a une video, ensuite il se creer un decalage enorme de diffusion.. (on defile les photos pas de probleme, on tombe sur une video pas de probleme, et là les photos suivante catastrophe de decalage et de lenteur

2938511/12/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveaumon téléviseur samsung ne s'allume et ne s'éteint plus ... Description de la tâche

depuis quelques jours, mon téléviseur samsung UE48J6300AWXZF ne s’allume plus automatiquement quand j’allume ma freebox delta et ne s’éteint plus automatiquement quand j’étains la box.
Avec le conseiller free nous avons testé les 4 prises HDMI, et vérifié que le système CEC était allumé.

2941613/12/2019AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauProblème avec Onkyo RZ 740 Description de la tâche

Le problème est assez simple, après bascule d’une source d’entrée sur l’ampli, des que l’on veut revenir sur la freebox, le CEC fonctionne mais pas de son ni d’affichage donc reboot obligatoire du player en le débranchant. Bref l’expérience utilisateur est gâchée et les correctifs sont trop long à arriver.

2942815/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauécran noir suite zapping Description de la tâche

Bonjour,
Plusieurs fois par jour lors d’un zapping entre plusieurs chaîne via les touches +/- l’écran devient noir et la seule solution est de revenir une chaine en arrière (cela marche rarement) ou bien d’éteindre la freebox.
Cela arrive plusieurs fois par jour même quand ce n’est pas un zapping “rapide” et ce , à n’importe qu’elle heure.
Cela l’a toujours fait mais c’était plutôt rare alors que la , il n’y a pas une journée sans que cela ne se produise et plusieurs fois.
Mes box sont reliées via un câble ethernet et cela bug seulement avec le service tv, aucun soucis avec Netflix et Amazon prime par exemple.

2944617/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauConnexion BLUETOOTH à l'enceinte du Player Devialet Description de la tâche

Bonjour,

Je redirige le son du PC ou du téléphone vers l’enceinte Bluetooth du Player DEVIALET.
Les appairages fonctionnent toujours correctement mais au moment de se connecter ça marche plutôt difficilement…

Il faut s’y reprendre en plusieurs fois pour réussir à retrouver le son sur le Player une fois la connexion établie et qu’il a disparu du PC ou du téléphone.
Je dois déconnecter et reconnecter la liaison à plusieurs reprises, mettre en pause et relancer la diffusion, enfin recommencer plusieurs reprises ces opérations avant que ça fonctionne et qu’’enfin le son arrive sur le Player.

Une fois la liaison établie ça fonctionne correctement jusqu’à ce qu’on l’arrête, il y a bien des fois quelques interruptions dont certaines se règlent seules et d’autres nécessitent une relance de la procédure de “Déconnection, Reconnexion” mais enfin c’est plutôt rare par rapport au problème de la connexion “A Froid”.

Est il normal de rencontrer ce type de problèmes en liaison Bluetooth ?

2944917/12/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauImages noires à répétition à l'allumage sur TV SAMSUNG ... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines désormais (depuis fin octobre environ), lors de l’allumage de la Freebox Delta, plusieurs fois l’image se coupe sur ma TV SAMSUNG UE55NU7026 avec une noir avant de réapparaître. Ce phénomène se répète sur les premières minutes d’allumage puis disparaît.

Merci d’avance

2945417/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauProblème réception TNT sur la TV. Description de la tâche

Bonjour,
J’utilise peu la TNT, essentiellement quand il y a un problème sur le player. Hier j’avais assez de freeze avec le player pour décider de passer par le hertzien. C’est là que je me suis rendu compte que je coupais la réception de la TNT quand le player est branché ‘électriquement.
Le câble est brancher directement à la TV Samsung QE65Q70. Et ce n’est que le multiplex R4 qui est impacté.
Je ne sais si le problème vient du player ou du freeplug.

2946719/12/2019AnomalieRéseauFreebox DeltaNouveauSynchronication sans service récurent Description de la tâche

Bonjour,

Nous avons régulièrement une perte de connexion totale, plus de réseau, plus de téléphone, alors que la synchronisation est ok (heure et adresse IP qui s’affiche bien à l’écran). A noter qu’à chaque fois, le fait de redémarrer la box corrige le problème. Nous estimons cependant que le problème se pose en moyenne 2 à 3 fois par jour, mais c’est très régulièrement plus souvent que ça. A noter que la question du problème de réseau local a bien été écarté, car le ping de la box est ok alors que la connexion vers l’extérieure est down.
J’ai appelé le service technique des dizaines de fois dans les 2 derniers mois, et nous avons testé à chaque fois une opération différente: désactiver le mode VDSL, tester la connexion en directe sur la box, désactiver la 4G, créer un ticket d’intervention (fermé sans intervention car le service était up à ce moment là), désactiver les cartes 5G wifi, et d’autres encore que j’ai oublié.
Aujourd’hui le tech du 3244 m’a dit qu’il y avait eu récemment une note des développeurs pour un problème de ce type et que je devrais poster ici pour documenter le problème. Donc voilà.

Freebox v7 (r1)
Version firmware: 4.1.3

Merci

2947220/12/2019AnomalieLecteur multimédiaFreebox DeltaNouveaudisque externe... Description de la tâche

petit bug a signaler...quand je navigue sur mon dd externe, pour par exemple mettre les bonnes fiches sur les films, au bout de deux ou trois films consultés ça revient sur la page d’accueil de la delta...faut revenir via le raccourci a chaque fois...

2949423/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauOK freebox de plus en plus dure d’oreille Description de la tâche

Alors qu’Alexa répond bien ok freebox fait la dure d’oreille

2949523/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauSoucis quotiens en soirée avec Plex. Description de la tâche

Bonjour;

Le soucis auquel je suis confronté depuis environ 3 semaines est assez bizarre et requière des explications et éléments clairs.

Ma configuration : Un boitier NVidia Shield connecté entre une Freebox Delta S et un Smart TV Samsung. Par ailleurs j’ai un laptop connecté à ma Delta S. Toutes mes connexions sont en Ethernet.
Avec l’application Plex j’accède à une Seedbox (Dediseedbox.com) d’où je regarde mes médias en streaming.

Le problème : tous les soirs entre 21:10 et 21:20 mon service Plex ne fonctionne plus. La video se fige, au bout d’une vingtaine de secondes elle reprend pour une dizaine de seconde seulement puis fige à nouveau. J’ai une message d’alerte de Plex me signalant que mon débit n’est pas suffisant.

Diagnostic : J’ai d’abord pensé à une problème du à ma NVidia Shield aussi j’ai fait le test depuis mon laptop directement branché à la Delta S en Ethernet. J’ai exactement le même soucis.
J’ai fait aussi le test depuis l’application Plex de ma TV là aussi directement en Ethernet, le résultat est le même.

Ensuite pendant les heures d’incident j’ai basculé ma NVidia Shield sur téléphone monté en hotspot WiFi, mon téléphone pourvu d’une carte SIM Free. Là surprise : pas de coupures du service Plex. Je peux regarder confortablement mes médias en haute résolution pendant plusieurs heures.

Dans la journée avant 21:00 je n’ai absolument aucun soucis je peux regarder mes médias en HD avec la configuration Delta S + NVidia Shield + Smart TV.

Autre élément : avant d’avoir la delta S j’utilisais un router 4G avec une carte Free, ma NVidia Shield était branchée en Ethernet sur le router et là aussi absolument aucun soucis.

Ces test me portent à penser que la cause du problème n’est pas ma NVidia SHield mais bien la Delta S.

Voilà j’espère avoir été clair dans mes explications, je suis à votre disposition pour tout renseignement, tests complémentaires.

Cordialement
Daniel Diligent

2955030/12/2019AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauTélécommande qui clignote et écran qui devient noir. Description de la tâche

Je re-poste car on m’a renvoyé vers le poste 22985 qui ne traite pas du même Sujet, ni ne parle du clignotement de télécommande merci

Impossible de lire une vidéo de mon dd externe sans que cette dernière se coupe (écran noir). Cela arrive de manière aléatoire. Je suis donc obligé de lancer une autre vidéo pour ensuite pouvoir appuyer sur play sur ma première Vidéo ... important de noter que lorsque Cela arrive, la télécommande se met à clignoter ( lentement puis plus rapidement).

2967311/01/2020AnomalieTélévisionTousNouveauCompatibilité CEC et S/PDIF avec TV Hisense U8B et autr... Description de la tâche

Bonjour,
l’arrivée en masse des TV de marque Hisense posent quelques problèmes de compatibilité CEC, la Delta me dit que ce modèle de TV est inconnu quand je vais su rl apage d’information système des produits connectés en CEC
La télécommande semble ne pas tenir compte de toutes les options CEC (contrôle du volume delta à partir de la télécommande Hisense).
Ensuite j’utilise la sortie son optique (S/PDIF) et il est impossible de voir sur la TV un retour du volume avec la télécommande Freebox.
Bref tout marche bien mais quelques problèmes de compatibilité avec les possibilités de cette nouvelle TV.
On pourrait par exemple envoyer le son de la TV en Bluetooth via l’accès Bluetooth Delta mais on peut pas.
Merci.

2970515/01/2020AnomalieTélévisionTousNouveauécran noir Description de la tâche

bonjour , après avoir téléphoné au service maintenance le 15/01/2020 pour une remise a jour pour la cause d un écran noir souvent et perte d HDMI... Ce soir toujours le même problème, alors que faire ???

2974419/01/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauProblème son Description de la tâche

Bonjour,
J’ai régulièrement des problème avec le son. Lorsque j’allume le player, par moment, je n’ai plus de volume en « haut parleur ». J’ai regardé dans les réglages etc ... tout est OKi.
Je suis obligé de faire un redémarrage du player.

Cela se produit tous les 4/5 jours, je dirais.

2976121/01/2020AnomalieTélévisionTousNouveauTéléphone filaire & bug image
2976822/01/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauProblème écrans noirs à répétition lors de l'allumage
2978223/01/2020AnomalieTélévisionTousNouveauImage saccade ainsi que perte image
2980125/01/2020AnomalieBluetoothFreebox DeltaNouveauFonctionnalité enceinte Bluetooth impossible avec une A...
2984129/01/2020AnomalieLecteur multimédiaTousNouveauNavigation vidéo lecteur multimédia
2986501/02/2020AnomalieEntrées/sortiesTousNouveauDifférence de son en SPDIF et Player allumé
2987302/02/2020AnomalieTélévisionTousNouveauChérie 25
2994810/02/2020AnomalieYouTube/DailymotionTousConfirméSwitch youtube kids/youtube
2995210/02/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPb qualité image Freebox delta - relance n° 2
2996511/02/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer autonome bloqué sur connexion en cours
2996812/02/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPixellisation image tv
2999615/02/2020AnomalieTélévisionTousNouveauCoupures quotidiennes et intempestives
3001217/02/2020AnomalieTélévisionTousNouveauAmazon Prime Video en 4k ?
3004822/02/2020AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauInterférences causées par le freeplug avec caisson de b...
3005222/02/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveaubug ecran figé le retour ?
3008227/02/2020AnomalieEnregistrementTousNouveaudurée incorecte
3017909/03/2020AnomalieTélévisionTousNouveauSON COMME ALARME QUI SORT DE LA DELTA AVEC IMAGE FIGÉE
3018510/03/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauDégradation de l'image avec Freebox Delta sur TV Samsun...
3019410/03/2020AnomalieBluetoothFreebox DeltaNouveauVolume sonore au maximum lorsqu'un appareil bluetooth e...
3021212/03/2020AnomalieEnregistrementFreebox DeltaNouveauSuppression d'enregistrements non voulue
3022014/03/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauProblèmes de freezes sur tv Samsung UE55F8000 et QE55Q7...
3024116/03/2020AnomalieTélévisionTousNouveauBug Replay m6
3024416/03/2020AnomalieTélévisionTousNouveauDifférences de volume selon sources.
3025217/03/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauLancement inopiné de Netflix sans appui sur aucune touc...
3025818/03/2020AnomalieTélévisionTousNouveauimage qui saute
Tâches 1001 - 1050 sur 1775 Page 21 sur 36

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche