Freebox Player Delta / One (V7)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Delta et One (V7).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Delta ou One.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.

Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc Catégorie Système d'exploitation État Résumé
2808221/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauFREEZES Description de la tâche

Bonjour,
je sais que le sujet a été débattu mais sauf errer de ma part je n’ai pas trouvé de solution.
Moi je constate des freezes (bien que je suis en FIBRE depuis très longtemps) depuis décembre 2018 (j’étais en FREEBOX REVOLUTION)
En janvier 2019 je passe à DELTA en croyant en cette nouvelle machine.
Mais déception totale, car depuis les freezes se multiplient.
Plusieurs tickets incidents ouverts, tous systématiquement fermés car pas de solution possible.
Recours aux Service Consommateurs. Je demande le remboursement de l’abonnement TV ce qui m’est accordé mais attention, une phrase assez emblématique conclut que la qualité de ma ligne n’a pas pu être améliore malgré plusieurs vérifications des techniciens free. Je peux procéder à la résiliation sans frais sous un mois maxi. A défaut j’accepte de manière inconditionnée la qualité actuelle du service aux frais en vigueur. A prendre ou à laisser.

Ca c’est pour l’historique. Or, mon constat (je ne suis pas un expert mais ce qui suit est le fruit de mes ressentis)

1-) Les freezer sont plus fréquents en ETHERNET que en WIFI
2-) Ils se manifestent essentiellement entre 20h et 22h
3-) En WIFI moins de freezes mais perte de qualité d’image

Donc je me suis fais l’idée que il peut s’agir d’un problème de “saturation du flux” du Player... en effet c’est comme si au moment donné il recevait trop d’info et il plantait...
en effet si on redémarre le Player (touche FREE longtemps) les freezes disparaissent

Voila si quelqu’un peut m’éclairer...

2839721/09/2019AnomalieTélévisionTousNouveauFreezes Systématiques après 20H Description de la tâche

Bonjour
Je sais que je ne suis pas le seul et que le problème n’est toujours pas résolus (reconnus ?!) mais j’ajoute quand même ma pierre à l’édifice de l’insatisfaction!

Problème:
Freezes systématiques a partir de 20H15.
Obliger de dégrader la diffusion HD ou HD+ en standard pour avoir de la fluidité !(sur une TV 4K 150cm image très médiocre!)

Réponse SAV Free: pas de problèmes constaté sur la ligne (normal le SAV ne prend plus d’appel après 20h quand les dégradations se produisent !!!)

Caractéristiques de la ligne:
fbx22997089
-Débit fibre à plus de 500Mb/s en montant et descendant .
-Player et Server branchés en direct par RJ45 cat6
-Pas de téléchargement ou de jeu en ligne quand les problèmes arrivent.
-Pas d’appareil électrique pertubateur se déclenchant tous les soirs.

Test Effectué :
Aujourd’hui entre 9h et 11h (heures creuses!) visualisation du match de Rugby sur la chaine 101 (4K) en téléchargeant en simultané un fichier de plusieurs Giga avec au moins 4 ou 5 téléphones connecté sur le WIFI : aucun Freeze !!!

Ce n’est donc clairement pas un problème matériel chez l’abonné.

Vous devriez plutot chercher du coté de vos équipements réseaux (sous dimensionnés !?)qui ne supportent pas le pic de consommation data et Flux TV quand tout le monde se connecte simultanément le soir.
Sur mon installation précédente avec Orange sur cette même ligne Fibre aucun problème de Freeze avec le playeur 4K de Orange pour un débit théorique équivalent et ceci quelque soit l’heure!

dans l’attente d’une résolution de ce problème.
Cordialement

2926130/11/2019AnomalieLecteur AudioFreebox DeltaNouveauGapless Qobuz Description de la tâche

Bonjour,
La fonctionne Gapless de Qobuz ne fonctionne pas sur la Freebox Delta, entre chaque morceau un petit rond tourne à l’écran et mange la 1ère seconde du titre suivant. Avec un live c’est horrible.

3364203/01/2021AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauGel d'image de 5S Description de la tâche

Bonjour,

J’utilise mon player Devialet pour regarder la télévision depuis 2 semaines maintenant. Avant je ne l’utilisais pas. J’ai des gel d’image de 5 secondes quasiment toutes les 2 à 3 minutes. C’est insupportable. Que dois-je faire ? Merci de votre aide.

3468727/04/2021AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauGel des images sur Freebox Tv Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la mise à jour de mon Devialet 1.0.18 l'image et le son se bloquent.
Je me retrouve sans son avec une image gelée.
Je suis obligé de redémarrer le Player Devialet.
Merci pour votre aide

2819031/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauGel image et coupure du son Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la mise à jour, par moments, gel complet de l’image puis reprise de la vidéo sans le son.
Même en attendant, celui-ci ne revient pas, seule solution à ce moment : changer de chaine.
Je ne parle pas des gels partiels d’une partie de l’écran (généralement le bas), qui sont eux fugitifs
qui se produisaient avec la version précédente et continuent avec la 1.0.7.
Je suis en adsl, mais j’ai pu vérifier sur Freebox OS que ces défauts ne sont pas dus à une perturbation
de la ligne.
Cordialement

2737119/05/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauGels d'image défilement chaînes Description de la tâche

Bonjour,

j’ai un bug pendant le défilement des chaînes dans l’univers Freebox TV.

Lorsque je visualise une chaîne, que j’affiche la liste de toutes les chaînes en passant par le bouton haut ou bas de la télécommande et que je fais défiler le tout, des freezes sont présent et visibles sur la chaîne en arrière plan. Si j’arrête le défilement, les freezes s’arrêtent.

En vous remerciant d’avance pour la résolution de ce bug, et si d’autres personnes sont impactées, ne pas hésiter à me partager votre retour d’expérience.

3400508/02/2021AnomalieLecteur AudioFreebox DeltaNouveauGrésillement aléatoire Amazon Music Description de la tâche

Bonjour,

une vidéo vaut mieux qu’un long discours :
https://82.64.196.160:4443/share/qTvHuV_Gv7fOR6Eg/musique_gresille.mp4

2972117/01/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauGressilement allumage et extinction Player Devialet Description de la tâche

Je rencontre un nouveau problème depuis la MAJ en version 1.0.10 sur le Player Devialet.
En effet, a l’allumage et l’extinction du Player, un grésillement très fort sort des enceintes du Player.

J’utilise la sortie du son par le Player.
Branchement sur Player : HDMI et RJ45 vers TV

3418324/02/2021AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauGros soucis de freeze, problème d'allumage et extinctio... Description de la tâche

Salut à tous,

Suis je le seul, 3 gros soucis ?

1 : Depuis quelque temps, j’ai de gros soucis de freeze avec le player Devialet.
J’ai l’impression de me retrouver avec ma V5 quand ça chauffait trop....

2 : J’ai également le souci que le player ne réagi pas quand je souhaite l’allumer avec la télécommande.
Quand j’appuis pour allumer, la télécommande (piles neuves) clignote rouge plusieurs fois mais rien. Idem avec la telecommande tactile, pas de réactions.
Je suis obligé de débrancher et rallumer pour que ça fonctionne.

3 : Dernière chose, mon player s’est éteint brusquement à plusieurs reprises sans prévenir alors que je regardait la TV.

Des idées les développeurs ?

Merci du retour.

3641519/02/2022AnomalieTélévisionTousNouveauGuide de programmes n'affiche plus choix "Plus d'info" Description de la tâche

Les choix au milieu sont absents depuis quelque temps

2900413/11/2019AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauGulli : "glistch" sonore très fréquent Description de la tâche

Bonjour,

Un bug qui date de très longtemps (présent sur FreeBox Révolution aussi) mais toujours pas corrigé.
Toutes les 30 à 45 secondes, UNIQUEMENT sur GULLI, un bruit parasite se produit. Un “Glistch” sonore très pénible à la longue.

Est ce que vous auriez une idée de ou ça vient ?

Merci d’avance.

3842706/06/2023AnomalieTélévisionTousNouveauHd+ avec une qualité basse Description de la tâche

Bonjour,

Sur certaines chaînes comme M6 j’ai sélectionner le flux HD+ en manuel et cela depuis des années.
Mais si je regarde avec les infos techniques je suis sur un Flux qui n’est pas HD+ (flux de 6/7 Mbit/s au lieu de 15 Mbit/s).

Sur la chaîne TF1 exemple aucun soucis en HD+ c’est bien un flux autour de 15 Mbit/s et on voit que la qualité d’image est meilleurs.

2989404/02/2020AnomalieAmazon Prime VideoFreebox DeltaNouveauHDCP - Bug HDMI prime video Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour du player, un bug est apparu.

Il m’est demandé de vérifier et/ou de changer de câble HDMI.

TV plasma LG, aucun soucis jusque maintenant.
Câble HDMI fourni de base avec le player devialet, aucun soucis jusque maintenant.
Test avec un autre câble HDMI, problème identique.

Seule solution, redémarrer le player pour que tout refonctionne normalement.

J’ai fait un screenshot du message mais impossible de l’uploader.

Dans l’attente,

3858204/08/2023AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauHDMI Arc bug Description de la tâche

J ai réussi à reproduire un bug avec le son en hdmi Arc.

Son de la nintendo switch OK en hdmi Arc avec télé samsung.

J ai eu une notification d alexa (un son sortant pour une livraison arrivée d amazon)
Et depuis ce son il n y a plus de son sortant du player.

C est arrivé a 14h10 ce jour environ.

Je sais pas si vous voulez regarder j ai donné mon Mac sur un autre poste.

Merci

3871519/10/2023AnomalieHDMI ARCFreebox DeltaNouveauhdmi arc et bluetooth Description de la tâche

bonjour malgré la version finale 1.5.0, j’ai toujours le meme probléme, le hdmi arc ne fonctionne tout simplement plus, parfois il fonctionne 5min et d’ un coup ma tv m’affiche “impossible de basculer sur le systéme audio”, le hdmi arc ne fonctionne plus.
Dans la freebox quand je verifie la liste des equipement CEC, rien ne s’affiche pourtant tout fonctionné parfaitement en version 1.4.1.
Et pour finir meme le bluetooth déconne en 1.5.0, quand j’essai de lire de la musique via mon telephone ça ne marche pas facilement, je suis obligé de deconnecté et reconnecté mon telphone plusieur fois, pour que le son sorte sur le player devialet.

3875228/10/2023AnomalieTélévisionTousNouveauHDMI Arc se coupe Description de la tâche

Suite à la dernière MAJ beta (1.5.2-pre1), le son du player en HDMI Arc se coupe aléatoirement. Pour le retrouver, obliger de redémarrer le player (des fois 2 ou 3 fois!)

Matériel: Tele samsung Qled 2019 QE55Q90R (dernier firmware) et nintendo switch

3675825/06/2022AnomalieHDMI ARCFreebox DeltaNouveauHDMI ARC toujours obligé de mettre en PCM Description de la tâche

Bonjour avec le nouveau firmware 1.2.3 sortie hier sur la Delta le DTS est il désormais bien gérer en HDMI ARC ?
Car j’ai l’impression que non.

Voici ma config et paramètre:

TV LG reliée à la Delta sur le port HDMI ARC
Lecteur BD relié à la TV sur port 2ème HDMI

TV LG configurée en sortie son externe HDMI/ARC
Synchronisation A/V: activé (si c’est désactivé le Pass through est grisé)
Pass through: activé
Sortie son: Auto (j’ai choix entre Auto ou PCM)
CEC est aussi activé sur la TV et Delta

Si je regarde la TV (je parle bien de la TV TNT pas la TV sur la Delta) le son sort bien de la Delta
Si je regarde un BD (le son est bien présent sur la Delta lors du générique / si je fait info c’est indiqué Dolby Stéréo)
Mais lors du film (DTS) je n’ai pas de son.

Obligé de mettre sortie son en PCM sur les paramètres TV pour avoir du son ? quand je fait info ça indique pourtant bien DTS mais je ne pense pas être en DTS
Suis-je bien en DTS ??

Car avant cette MAJ j’avais exactement le même soucis.

Cdt

2916325/11/2019AnomalieCECTousNouveauHDMI cec Description de la tâche

Bonjour
La commande du TV ne fonctionne pas toujours avec Samsung QE55Q90RAT
Lorsque la commande ne passe pas, il est nécessaire de redémarrer le player électriquement.
Cordialement

2911422/11/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauHDMI CEC Ko depuis màj 1.0.9 Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la mise à jour en V1.0.9 du player Devialet mon televiseur Samsung n’est plus reconnu par le player et le player plus reconnu par ma télé. il faut donc allumer ou eteindre les 2 appareils indépendamment.

Avant le mise à jour tous fonctionné bien

Eric

2310319/12/2018AnomalieCECFreebox DeltaNouveauHDMI CEC - Télévision Samsung, Panasonic... ne s'éteint... Description de la tâche

J’ai une Tv Samsung 4K 55HU6900 brancher en HDMI (câble essentielB certifié 2.0). L’allumage fonctionne bien mais quand j’éteins la box la tv ne s’éteins pas.

Pour info la semaine dernière j’avais entre le tv et la box, un ampli onkyo nr545. Et dans cette configuration le CEC fonctionnais parfaitement.

3637709/02/2022AnomalieTélévisionTousNouveauHdmi cec anomali Description de la tâche

Bonjour, il y a un problème avec le cec, j'allume la delta la télé s'allume le son aussi, mais pour avoir une image il faut appuie sur le bouton free à chaque allumage.

Deusieme probleme, La télécommande de la delta éteint bien la delta mais la télé ne s'éteint pas, systématiquement.

Merci

Cordialement Guillaume

3078522/06/2020AnomalieTélévisionTousNouveauHDMI CEC et contrôle du son Description de la tâche

Bonsoir
Suite à changement matériels, un nouvel ampli et une nouvelle TV, le HDMI CEC et le contrôle du volume ne fonctionnent pas correctement.

Marque et modèle ampli: Denon AVRX250BTBKE2
Marque et modèle TV: THOMSON 55UZ7000

En ce qui concerne le HDMI CEC pour allumer/éteindre les 3 appareils simultanément:
Lorsque tout est éteint, si j’allume mon player devialet, les 3 appareils s’allument.
Lorsque je désire éteindre, en éteignant le player, seul l’ampli s’éteint mais pas la TV.

Seconde instabilité
Ayant le player allumé, lorsque je désire changer de source HDMI de mon ampli pour jouer à la PS4, lorsque je retourne à la source HDMI liée au player, le volume et déréglé, car il est à fond à une sonorité plus faible.
Pour régler ce problème, j’entre dans le menu affichage et clique sur Réglages HDMI CEC, et je clique sur liste de mes équipements, l’apmpli est alors noté indisponible, et 4/5 secondes plus tard il redeviens vers.
Je retourne donc sur le carrousel des menus et là, en haut à droite la fenêtre contrôle du volume s’affiche, et le son redevient à une sonorité plus élevée.

Merci pour votre retour

3463423/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauHDMI CEC Freebox Delta & TV LG OLED 55C1 (2021) Description de la tâche

Bonjour,

Je poste ici dans l'espoir de trouver une solution. Ou au moins de voir si d'autres personnes ont le même souci.

Voici mon problème jusqu'à cette semaine, j'avais un TV LCD Samsung connecté à ma Freebox et j'utilisais la télécommande du Samsung pour changer les chaines via le lien HDMI CEC. Tout fonctionnait parfaitement.
Le son est quant à lui géré par un ampli Onkyo TX-NR696 également en HDMI CEC (pour le contrôle du volume).

Je viens de passer sur un TV LG OLED 55C1 (modèle 2021).
Naturellement, j'ai bien activé toutes les fonctions HDMI CEC et enregistré la Delta dans les périphériques externes via le setup du TV).
Et là, impossible de changer les chaines sur la FreeBox Delta… Le volume est lui parfaitement géré via le CEC vers l’ampli donc pas de soucis apparent coté TV.

En regardant dans les réglages de la FreeBox, la liste des périphériques HDMI CEC raccordés, je vois
Television LG (version CEC 1.4) - Etat Allumé - Adresse 0.0.0.0 (Et le hic vient surement de là ???)
AppleTV (version CEC 1.4) - Etat Allumé - Adresse 2.4.0.0
AV Receiver Onkyo (version CEC 1.4) - Etat Allumé - Adresse 2.0.0.0
Playstation 4 (version CEC 1.3a) - Etat Allumé - Adresse 2.2.0.0

En bref, la box voit bien le LG, mais ne semble pas accorder d'adresse… De fait, impossible de la commander.

J'ai contacté LG qui m'a dit : "Si votre TV contrôle correctement votre ampli, le souci vient forcément de la box"
J'ai contacté FREE qui m'a d'abord dit : "Le problème vient du LG", mais en insistant sur le fait que tous les paramètres étaient corrects et que le reste de la chaine CEC fonctionnait ils m'ont dit "Bon, on remonte ça au niveau technique supérieur… Blablabla.." Bref, on élude la question selon mon ressenti… Même si j'espère me tromper.

Voila… Au point où j'en suis, je suis prêt à essayer les trucs les plus farfelus si vous avez des idées

NB : L'objectif est bien sûr de tout piloter avec une seule télécommande (la LG qui est radio)

3524521/07/2021AnomalieEntrées/sortiesFreebox DeltaNouveauHDMI CEC HS depuis la mise à jour 1.1.0 .... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la mise à jour d'hier du payer, version 1.1.0, l'hdmi CEC ne marche plus, impossible d'éteindre ou allumer la TV avec la télécommande de la Freebox !
Dans la liste des équipements connectés sur la Delta, il n'y a plus la TV d'afficher… D'ailleurs il n'y a plus rien ….

Essayey reset usine, réglage TV…. Toujours pareil !

Ma TV : Samsung ue40mu6405u

Merci

3875328/10/2023AnomalieTélévisionTousNouveauHDMI CEC marche mal
2817229/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauHDMI CEC ne fonctionne plus
3878110/11/2023AnomalieCECFreebox DeltaNouveauHDMI CEC ne fonctionne plus
3542017/08/2021AnomalieCECFreebox DeltaNouveauHDMI CEC ne fonctionne plus sur TV SONY
2447914/01/2019AnomalieCECFreebox DeltaNouveauHDMI CEC trés instable
3873123/10/2023AnomalieCECFreebox DeltaNouveauHDMI CEC. Écran TV ne s'allume pas toujours et écran no...
2758512/06/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauHDR ne fonctionne pas avec Netflix
2825004/09/2019AnomalieTélévisionTousNouveauhub ethernet avec 3 freeplug delta
2917926/11/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauIl est ou le meilleur son du monde ?
3639414/02/2022AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauIl n'y a plus de changement de langue sur les programme...
3320624/11/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauImage dans Flux TV Rouge/saturée
3627117/01/2022AnomalieNon triéTousNouveauimage déchirée compatibilité Delta et TV Samsung UE 55J...
3041121/04/2020AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)Nouveauimage dedoublé freebox delte
3046125/04/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauimage dédoublée
2944016/12/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauImage dégradée, pas de Dolby, saccadé netflix
3451312/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauImage disparaît par intermittence
3467927/04/2021AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauImage en pip lors de l'allumage
2909621/11/2019AnomalieUnivers Canal+/SatFreebox DeltaNouveauImage et son figés lors du changement de flux audio (VO...
3385627/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauImage et son freebox delta
3168706/08/2020AnomalieTélévisionFreebox Server V7 (Delta)NouveauImage figé et ecran noir
2926230/11/2019AnomalieOk FreeboxFreebox DeltaNouveauimage figée si allumer tv par "ok freebox zappe sur"
2903616/11/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauImage flou
3188416/08/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauImage pixelisée sur TV Sony KD-65XE8596
2895809/11/2019AnomalieVODFreebox DeltaNouveauimage prime vidéo
3725803/11/2022AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauImage qui fige
Tâches 501 - 550 sur 1774 Page 11 sur 36

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche