Freebox Player Delta / One (V7)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Delta et One (V7).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Delta ou One.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.

Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État  desc Résumé
3614119/12/2021AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauMessage "Wifi non connecté" Description de la tâche

Bonjour,

Ma freebox Delta affiche récemment un message du type "le wifi n'est pas connecté" en haut à droite de mon écran alors qu'elle a toujours été connecté via câble ethernet (Freeplugs). J'ai beau changer le mode de connexion vers wifi par exemple puis re-seclectionner l'Ethernet, le message réapparaît à chaque sortie de veille.

Le problème semble présent depuis la dernière MAJ, possible de corriger ?

En vous remerciant,

Cordialement,

3612115/12/2021AnomalieEntrées/sortiesFreebox DeltaNouveauProblème Affichage/enceintes Description de la tâche

Bonjour,

Après quelques déboires avec une freebox devialet qui ne me sortait aucunes basses et un échange, je pensais en avoir terminé avec les souci mais j’en ai de nouveaux au niveau basses depuis quelques jours et affichage depuis hier, sans compter le câble d’alim qui ne tiens même pas dans la box, super pour une box dite “neuve”….

pour le problème de son j’ai encore des souci au niveau des basses, aucunes basse dans aucunes configuration possible, il n’y a qu’en plaçant la box devialet sur un meuble en hauteur et dans le coin de la pièce pour obtenir un “semblant de basses, on va dire que je m’en suis accomodé ne souhaitant pas encore une fois changer la box.

le souci est que depuis quelques temps les enceintes finissent par saturer au bout de quelques heures de fonctionnement… volume jamais à plus de la moitié ou un poil au dessus mais vu la pièce je n’ai jamais poussé vraiment le son, quand je repense a la box de ma belle soeur qui sort des basses incroyable a bas volume en étant placé dans un coin derrière une porte je me dit qu’il y a quand même un souci quelque part.

Pour le son j’ai testé plusieurs configurations, via hdmi ARC, directement sur la box, via cable optique de la tv à la box… bluetooth…

Ayant une tv connecté j’ai pu testé netflix, amazon, la lecture de musique via mon hdd freebox ou youtube/spotify, le souci est toujours le même que je passe par la box avec le son en direct sur sur ses enceintes, que je passe par la console (series x) via la tv et hdmi, que je passe direct par la tv vers la box, que je passe par le bluetooth (quand ca marche car le bluetooth est utilisable 1h max ensuite ca se coupe sans raisons et plus de sons…, lecture en cours sur le tel, conection et association bluetooth tjrs ok, mais plus aucuns sons sur la devialet, obligé de reboot la box).

Bref, le souci est qu’au bout d’un temps la qualité de son se dégrade quel que soit la source ou l’entrée utilisée, ca le fait même sur la tv, le son qui deviennent hyper aigu et voix qui saturent çà arrive aléatoirement, le redémarrage de la box règle en général le souci.

/

souci d’image depuis hier :

hier la box à littéralement plantée, j’ai allumé ma tv comme d’hab puis la box et pas d’image, j’ai tenté d’appuyer plusieurs fois sur le bouton on de la télécommande la tv recevais bien le signal quand la box s’allumait (écran noir) mais pas d’image ni de sons, j’ai donc débrancher/rebrancher, pas moyen toujours le même souci, j’ai fait çà 2-3 fois pareil, j’ai donc démarrer la box (écran noir sur la tv, quand elle est éteinte j’ai juste un “pas de signal affiché), puis, débranché-rebranché le câble HDMI derrière la box et là l’image est revenue mais en basse résolution, tout est gros, moche, pas net, j’ai l’impression d’être revenu au temp des écran en 800*600.

Donc j’essaie de redémarrer la box, de re-débrancher rebrancher, rien n’y fait, j’ai donc effectuer un reset de la box (appuis sur bouton sync télécommande en branchant la box, ca marchais mais plus d’image, j’ai donc du après le reset, re-débrancher et re-brancher le câble hdmi…).

Bref, après tout cela j’ai enfin réussis à ravoir une image nette sur ma tv et la box à bien fonctionné hier soir.

Ce matin, j’ai un peu jouer à la xbox j’avais bien le son sur la devialet (qui arrive en optique depuis la tv), par contre quand j’ai arrêter pour passer sur la freebox encore une fois plus d’image…

J’ai du re-débrancher/rebrancher le cable hdmi et là badaboom ca recommence image en basse resolution, image tv avec des bandes noires… bref ca me fait comme si la box était branchée sur une tv sd.

J’ai testé un autre câble hdmi (même un monster à 90 balles capable de faire passer mon pc en 4k, hdr, etc…), pareil, j’ai testé une autre entrée du coup en interchangeant les câbles, pareil.

A noter que les sources xbox series X et pc y’a pas ce genre de souci donc je doute que la tv soit en cause, j’ai tout désactiver au niveau hdmi ARC etc… pour éviter les conflits (déjà fait quand j’avais les premiers souci de sons) rien n’y fait.

J’ai re-débrancher rebrancher la box, les hdmi, optique, ethernet (au cas où)… passer sur switch ethernet a la connection direct sur la box, essayé en wifi, bref…

Je n’ai pas vraiment envie de remettre ma box d’usine et débrancher/rebrancher ensuite l’hdmi tout les jours pour que cela marche.

Avez-vous une soluce ? est-ce un bug connu sur la dernière maj ?

3611815/12/2021AnomalieHDMI ARCTousNouveauCoupure son HDMI Arc après requête Alexa Description de la tâche

Bonjour ça m’arrive pas systématiquement mais quand même assez souvent que pendant que j’utilise l’enceinte via HDMI Arc (par exemple pour regarder l’Apple TV) et que je demande quelque chose à Alexa. Alexa me répond et coupe le son entièrement de l’enceinte. Impossible à réactiver sauf en redémarrant l’enceinte en restant sur le bouton Free.

3610814/12/2021AnomalieStart-OverFreebox DeltaNouveauStart over ne fonctionne plus après plusieurs heures Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre un problème sur le Devialet avec le start over quelque soit le chaine regarder.
Quand le Freebox Devialet vient de redémarrer le start over fonctionne normalement.
Au bout de plusieurs heures, voir 1 ou 2 jours, si je veux réutiliser le start over il ne fonctionne plus.
je suis obligé de redémarrer le Devialet électriquement.
Apres redémarrage le start over refonctionne.

Eric

3607707/12/2021AnomalieAlexaFreebox DeltaNouveauAlexa Description de la tâche

Bonjour,

Je poste pour la première fois un problème que je rencontre depuis quelques mises à jours et qui devient très ennuyeux.

J'ai une Freebox delta couplé à un devialet et plusieurs amazon echo.
Depuis quelques temps le macaron Alexa reste affiché en bas à droite et souvent Alexa ne réponds plus du tout obligeant à redémarrer le devialet pour que cela refonctionne quelques heures ce qui est déjà très agaçant quand on gère presque tout via la domotique.

Mais aujourd'hui un nouveau problème est apparu, lorsque je demande a Alexa de lire une playlist amazon elle démarre et ensuite on voit sur la TV que cela fait plusieurs fois le scénario suivant : play, pause, musique suivante, play, pause, musique suivante jusqu'à ce qu'il trouve une musique qu'il arrive à jouer.
Depuis l'application Amazon music directement sur téléphone même constat.
Par contre quand via l'application je lance la même playlist sur mes echos ou mon sonos la playlist se lit parfaitement pour toutes les chansons.

J'ai tout tenté en vain : desassociation du devialet de mon compte Amazon, reassociation, désactivation de la skill et réactivation, redémarrage, connexion en wifi mais rien ne solutionne le problème.
Pourtant avant tout fonctionnait parfaitement.

De ce fait je passe mon temps a débrancher et rebrancher le devialet pour quelques heures de fonctionnement correct. Sinon elle ne sert plus qu'à regarder Netflix.

S'il vous plaît postez une correction ou aidez moi car c'est vraiment agaçant comme problème à la longue.

Merci a vous
Bon courage.

3607307/12/2021AnomalieTélécommande Soft TouchFreebox DeltaNouveauProbleme récurent de telecommande non reconnu Description de la tâche

Plusieurs fois par jour, problème de télécommande soft touch non reconnu et tactile qui reste éteinte.
Obligé de redémarrer le player car inutilisable.

Après 2 ans de développement, la delta n'est toujours pas stable, c'est normal les FreeDev ?

Cdt

3606806/12/2021AnomalieCECTousNouveauCEC - Ecran noir suite à l'allumage du Player par HDMI ... Description de la tâche

Hello,

J’ai une lg 65G1 oled, depuis la dernière mise à jour, j’ai régulièrement un écran noir en sortie de veille.

Aucune solution à part un reboot via l’application freebox Connect.

Que puis je faire???

Merci de votre retour

3606405/12/2021AnomalieAlimentationTousNouveauAlimentation pollue le circuit électrique Description de la tâche

Bonjour,

Comme rencontré par de nombreux utilisateurs n'utilisant pas le CPL inclu dans l'alimentation de la Freebox Delta, même éteint (diode rouge constante), il n'est pas réellement désactivé et pollue le circuit électrique.

J'ai un système hifi de bonne qualité et l'alimentation de la Freebox Delta émet des parasites dans mes enceintes…

Alimentation débranchée, plus aucun parasite donc il s'agit bien d'un défaut de conception de l'alimentation ou plutôt de la carte fille CPL qui ne se désactive pas et pollue tout azimut.

Il est conseillé sur certains forums de débrancher cette carte fille CPL, ce qui règle définitivement le problème, mais je ne vais pas risquer d'avoir à régler 50 € pour effectuer cette manipulation et je pense qu'il serait plutôt normal que Free propose, soit la possible désactivation de cette carte fille via une solution software, soit propose une alimentation sans carte CPL aux utilisateurs qui en font la demande.

J'ai demandé au service client de passer à la Freebox Pop qui propose une alimentation usb-c classique mais cela est refusé…

Il n'est pas non plus possible d'utiliser une alimentation différente car Free ne respecte pas la norme usb-c sur cette alimentation mais une version propriétaire et, même avec les mêmes caractéristiques, la Freebox Delta ne démarre pas.

Merci de me proposer une solution car il est impossible d'avoir une qualité d'écoute satisfaisante en streaming à cause de ces parasites et débrancher l'alimentation coupe bien évidemment l'accès à Internet donc plus de streaming ni de possibilité de surfer pour les autres utilisateurs.

Pour information, toutes les vérifications ont été effectuées par vos services et aussi bien ma ligne que mon matériel fonctionnent parfaitement donc il ne s'agit pas d'un Freeplug défectueux sinon, ils le seraient tous, vu le nombre de posts sur les forums audiophiles ou de MAO d'utilisateurs subissant le même problème.

Cordialement.

3605704/12/2021ÉvolutionTélévisionFreebox DeltaNouveauDémarrage du player delta directement sur les chaines t... Description de la tâche

Bonjour, il serait préferable d'avoir une option pour démarrer le player delta directement sur les chaines TV au lieu d'arriver a chaque fois sur le menu d'accueil .
il faut toujours faire les manipulations pour aller sur les chaine, ce qui est pénible.

Merci d'avance

3605302/12/2021AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauTélé OLED 4K, image freebox pas en plein écran. Bande v... Description de la tâche

Bonjour à tous,

j'ai une télé LG 65G1, lorsque la source de la télé est la freebox delta, l'image ne va pas jusqu'au bord à droite, l'image s’arrête un peu avant et laisse une bande verticale noir d'un petit centimètre.

Si je vais dans réglage pour ajuster l'image, je ne peux pas mettre la fleche de droite plus à droite… donc impossible de regarder la tele en plein écran

est-ce un problème connu? Pour ceux qui ont une tele oled 4K, avez-vous le meme soucis?

Merci de votre retour,

3603629/11/2021AnomalieAirMediaFreebox DeltaNouveauproblème Airplay / Airmedia non disponible Description de la tâche

Bonjour,

Depuis une ou deux versions du firmware du delta player, il n'est pas possible lorsque la box est en veille (profonde) d'utiliser la fonction Airplay / Airmedia. Il me semble qu'avant on pouvait utiliser la fonction n'importe quand. J'utilise un iPhone 11 Pro Max sous iOS 15.1 et la delta n'est pas disponible dans la liste Airplay. Si je rallume la box, son nom réapparaît dans la liste. Si je remet la box en veille, ça va fonctionner 10 mns environ puis couper.

Est-ce un bug

Merci pour la réponse

3603128/11/2021AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauLatence très long lors du zapping de certaines chaines Description de la tâche

Lors du zapping sur certaines chaines (canal+ et ses dérivées principalement), la latence peut être très longue (j'ai mesuré jusqu'à 18s !!). Sur les autres chaînes, pas de soucis.

3600122/11/2021AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauQuand les nouvelles chaines CANAL + Description de la tâche

Abonné à CANAL+ et utilisateur de la DELTA, nous avons accès aux chaines CANAL+ sur les numéros 4 ainsi que 41 à 45 sans passer par l'univers Canal+
Depuis peu Canal+ Family a disparu au profit de Canal+ Docs et Canal+ Kids.
Seulement ces deux nouvelles chaines ne sont toujours pas présente.

Est ce un oubli ? A quand leur diffusion ?

3599822/11/2021AnomalieLecteur multimédiaFreebox DeltaNouveauVidéos de caméscope entrelacées Description de la tâche

Bonjour,
depuis quelques mois j'ai remarqué que l'affichage de mes vidéos présentes depuis des années sur le disque dur n'était plus affichées correctement comme avant.
C'est même pénible au visionnage, car l'image est déteriorée par des lignes, comme si le player ne faisait plus son travail comme avant.
Le problème concerne des videos en mpeg2 576i (SD entrelacé), dans un conteneur mpg ou mts.

Je n'ai jamais rencontré ce problème avant,et je ne suis sûrement pas le seul d'ailleurs.
J'ai remarqué ce problème au mois de septembre.

Merci d'avance

3599321/11/2021AnomalieCECFreebox DeltaNouveauTV s’éteint juste après l’allumage Description de la tâche

Bonjour,
Lorsque j’allume mon player Devialet configurée pour allumer mon téléviseur Sony en même temps, ce dernier s’allume bien puis s’éteint juste après.
Si je rallume ma TV avec sa télécommande, elle se met bien en route et je retrouve sur l’écran de menu de la Freebox (qui est bien allumée).

Autre cas, j’allume ma Freebox, la TV s’allume, puis s’éteint juste après. Si j’éteins la Freebox puis la rallume, la TV s’allume à nouveau et cette fois-ci elle reste allumée !

Merci

SiwO

3598518/11/2021AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauProblème d’image sur tv Samsung avec devialet Description de la tâche

**Bonjour

J’ai des soucis d’image sur ma tv samsung 70AU7105

En effet, quand je compare l’image de Netflix pr exemple sur l’application de la télé et sur la devialet il y a un écart

C’est malheureusement encore plus visible lorsque je regarde la télé sur le flux de la devialet.

J’ai essayé plusieurs réglages mais sans succès.

Merci pour votre aide!!!

3598417/11/2021AnomalieTélévisionTousNouveauFreeze et télécommande récalcitrante depuis maj sur dev... Description de la tâche

L'image se fige et reprend et la télécommande flèche haut bas ne fait plus défiler les chaînes ça depuis la mise a jour… C'est très embêtant surtout sur devialet en filaire

3597716/11/2021AnomalieAlexaFreebox DeltaNouveauAssistant Alexa qui reste affiché Description de la tâche

Bonjour,
Lorsque de demande à Alexa d'éteindre la TV, elle exécute la demande.
Mais quand on rallume la TV, le logo Alexa reste flottant sur le bas droit de l'écran et Alexa le répond plus.En éteignant et rallumant la Box cela ne change rien.
Seule solution, redémarrer la box

3597415/11/2021AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauReboot intempestif du player devialet Description de la tâche

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon player devialet qui devient de pire en pire ces dernière semaines.

Mon player reboot totalement, même quand il est en veille, ce qui par exemple quand je joue à la PS5, me refait basculer en HDMI2, qui est le port de la freebox devialet sur mon téléviseur.

Je précise que je repasse bien en association comme si elle venait de démarrer à chaque fois qu'elle reboot.

Le teste croisé entre le freeplug server et player pour l'instant est négatif…

Une idée du problème ? Hardware ? Software ?

Numéro de série de ma delta pour check : 957601J184000442, mac : 34:27:92:61:48:A0

merci de votre aide

3594008/11/2021AnomalieTélécommande tactileFreebox DeltaNouveauLa telecommande ne se met en charge qu'apres un reboot ... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques temps (FW v1.2 ?), la TC tactile ne se met en mode charge que apres un redemarrage/reboot du player Devialet.
Passé cette premiere charge, elle ne se remet pas en charge et reste en mode ‘affichage normal’ (pas de flash aux 4 coins, pas d’icone de charge)

Merci.

3593708/11/2021ÉvolutionTélévisionTousNouveauNiveau volume Description de la tâche

Il faut régler le volume audio à chaque fois que l'on allume le player Devialet.
Il faudrait que le dernier niveau soit enregistré à l'extinction du player ou pouvoir choisir le niveau sur lequel on veut qu'il soit, quand on l'allume.

3592607/11/2021AnomalieHDMI ARCTousNouveauUtilisation du Devialet en mode pure barre de son HDMI ... Description de la tâche

Bonjour,

L'un des soucis rencontré avec le player en HDMI ARC est le changement de source. Chaque fois qu'on change de sources il éprouve des difficultés pour se mettre en mode barre de son, et il faut parfois redémarrer le player pour retrouver la fonctionnalité.

J'ai remarqué que le player s'allume complètement même utilisé en mode barre de son. Par exemple : je lance la console, la TV démarre et bascule sur la console, et derrière la Freebox se lance pour le ARC et du coup la TV bascule sur l'image Freebox TV. Je dois rebasculer sur la source console, et là c'est le début des problèmes pour avoir le son correctement.

Ne serait il pas possible de ne pas démarrer la vidéo et n'utiliser que le nécessaire lors de l'utilisation du player en mode son HDMI ARC ?

3592206/11/2021AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauL'image se fige Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour du player Devialet 1.2.1, (Freebox Delta 4.5.2) l'image de ma tv se fige. J'ai ce problème avec l'application "télévision", "canal", "Prime vidéo" et "Netflix"… Maintenant impossible de regarder la tv… Merci pour votre aide,
Jacky

3592006/11/2021AnomalieTélévisionTousNouveauProblème de son qui hachure en bluetooth et pas de son ... Description de la tâche

Comme d'habitude j'ai toujours des probleme de son avec le player delta.

Depuis la mise à jour j'ai le son qui hachure en bluetouth (perte de son), et le player reboot
https://youtu.be/iLSD3tmNoy0 Bien évidemment cette mise à jour ne résoud pas mon précedent probleme de son avec la sortie optique et aucun son qui sort :/

Dommage que ce player bug autant.

3589803/11/2021AnomalieAlexaFreebox DeltaNouveauVolume qui augmente après une commande Alexa Description de la tâche

Bonjour,

Quand je demande à Alexa d'allumer une lampe connectée, une fois la demande prise en compte confirmée par Alexa le volume augmente sans l'avoir demandé.

3589201/11/2021AnomalieCECFreebox DeltaNouveauBug du CEC
3589001/11/2021AnomalieAlexaFreebox DeltaNouveauRoutine Alexa et led
3588901/11/2021AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauproblème au démarrage de la freebox
3588531/10/2021AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauProblème prédiction programme suivant d'une chaine
3587129/10/2021AnomalieTélévisionTousNouveauTélécommande tactile Devialet
3587029/10/2021AnomalieTélévisionTousNouveauEcran noir à l'aumage devialet
3585526/10/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPerturbation du réseaux IO somfy
3584325/10/2021AnomalieTélévisionTousNouveauTV: Le choix du flux "auto" ne sélectionne jamais le "H...
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3576112/10/2021AnomalieAlexaTousNouveauImpossible d'éteindre la Freebox avec Alexa
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3568130/09/2021AnomalieRéseauFreebox DeltaNouveauDebit des sorties RJ45 player devialet en freeplug faib...
3568030/09/2021AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauPerte de son via Hdmi après mise en veille prolongée
3564525/09/2021AnomalieAlexaTousNouveauAlexa ne répond plus
3560620/09/2021AnomalieAlexaFreebox DeltaNouveauInterruption de lecture des musiques
Tâches 351 - 400 sur 1772 Page 8 sur 36

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