Freebox Player Delta / One (V7)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Delta et One (V7).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Delta ou One.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.

Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  desc État Résumé
3547926/08/2021AnomalieHDMI ARCFreebox DeltaNouveauPas de 5.1 en branchant l'apple tv 4k sur le player dev... Description de la tâche

Bonjour je n'arrive pas a avoir de son en 5.1 sur le player devialet avec l apple tv 4k j'ai la derniere mise a jour de l'apple tv 4k, que ce soit en arc ou spdif avec netflix .
quand je sélectionne sur l'apple tv dans reglage et que j'active le 5.1 dans sortie son y'a pas de son si je met en auto j'ai du son mais qu'en stereo est ce un bug de l'apple tv 4k ?
merci. j'ai une tv smart tv samsung led UE46F6650S.

3557514/09/2021AnomalieHDMI ARCFreebox DeltaNouveauPlus de son entre Xbox serie X et le Devialet Description de la tâche

Ce matin, le son n'est pas sorti comme d'habitude de ma xbox vers le player Devialet (avec HDMI ARC). Aucun problème avant.

J'ai redémarré la xbox et le player, mais toujours pareil. Le son sort normalement du devialet quand je bascule sur la TV, et le son sort également normalement de la TV quand je sélectionne les hauts parleurs de celle-ci. Le problème ne vient donc pas de la xbox.

3558916/09/2021AnomalieHDMI ARCFreebox DeltaNouveaupas de dolby disponible en hdmi arc Description de la tâche

Bonjour,

j'ai une tv samsung qe49Q6FNA
le player devialet
une apple tv 4K

l'apple tv est branché en hdmi a la tv
le devialet en hdmi a la tv sur le hdmi arc

avant l'arrivé de l'apple tv j'utilisé un cable optique de la tv au devialet

sauf que j'aimerais profiter du dolby digital atmos etc sur mon apple tv

le player et config en source du son hdmi arc
la tv détecte bien le player en sortie de son

mais dans les reglages de la TV en format de sortie audio numerique j'ai que pcm les choix DOLBI DIGITAL ET DOLBY DIGITAL + sont grisé et sur le coté on m'indique uniquement disponible via arc hdmi pour les perph compatible

soit j'ai rien compris soit un hic est la

j'ai testé également de brancher la tv au devialet en optique mais idem DOLBI DIGITAL ET DOLBY DIGITAL + sont grisé

et dans le menue de l'apple tv j'ai uniquement dolby 5.1 de proposé

pouvez vous m'aider ?

3675825/06/2022AnomalieHDMI ARCFreebox DeltaNouveauHDMI ARC toujours obligé de mettre en PCM Description de la tâche

Bonjour avec le nouveau firmware 1.2.3 sortie hier sur la Delta le DTS est il désormais bien gérer en HDMI ARC ?
Car j’ai l’impression que non.

Voici ma config et paramètre:

TV LG reliée à la Delta sur le port HDMI ARC
Lecteur BD relié à la TV sur port 2ème HDMI

TV LG configurée en sortie son externe HDMI/ARC
Synchronisation A/V: activé (si c’est désactivé le Pass through est grisé)
Pass through: activé
Sortie son: Auto (j’ai choix entre Auto ou PCM)
CEC est aussi activé sur la TV et Delta

Si je regarde la TV (je parle bien de la TV TNT pas la TV sur la Delta) le son sort bien de la Delta
Si je regarde un BD (le son est bien présent sur la Delta lors du générique / si je fait info c’est indiqué Dolby Stéréo)
Mais lors du film (DTS) je n’ai pas de son.

Obligé de mettre sortie son en PCM sur les paramètres TV pour avoir du son ? quand je fait info ça indique pourtant bien DTS mais je ne pense pas être en DTS
Suis-je bien en DTS ??

Car avant cette MAJ j’avais exactement le même soucis.

Cdt

3739925/11/2022AnomalieHDMI ARCFreebox DeltaNouveauPerte du controle du son en HDMI ARC Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la mise à jour 1.2.4.1 effectuée hier soir sur le Player Delta, le controle du volume à partir de la télévision, Freebox Delta en veille et donc utilisée uniquement comme Haut Parleur en sortie de la télévision, ne fonctionne plus.

La configuration est sortie son Haut Parleur et entrée son HDMI ARC sur le paramètrage du player Delta.

Lorsque je monte ou descends le son sur la télécommande de la télévision ( si je lance par exemple l’App RMC sport ou toute autre à partir de ma télévision Samsung ) l’affichage montre bien la liaison vers la sortie HDMI ARC qui est sélectionnée et le + et - ( pour le son ) s’affichent à l’écran mais cela n’a plus aucun effet sur le volume du player Delta alors que cela fonctionnait juste avant la mise à jour.

Pour ajuster le son je dois utiliser la télécommande du Player Delta et dans ce cas le volume du programme de la télévision ( Samsung ) peut être contrôlé en contournement.

3759113/01/2023AnomalieHDMI ARCFreebox DeltaNouveauSon haché Sony Bravia VS Player Devialet Description de la tâche

Bonjour a tous
cela fait deja deux version de Player que l’anomalie est présente mais non permanente.
Sur un cablage HDMI ARC (player en standbye) source video (android tv bravia et ou PS5 ) le son se retrouve Haché.
L’anomalie n’est pas continu.
Et necessite un redemarrage du player ou du bravia … Si je debranche rebranche le hdmi = rien ne change
J’essaye l’un et l’autre pour isolé le défaut = cela corrige temporairement (le defaut peut revenir sous une heure comme 3 jours…)

Video du symptôme
https://photos.app.goo.gl/wba4ixSehL2srQpx8

Un ticket a été ouvert au support Free mais sans suite .
Je suis également en échange avec le support de Sony pour le model ci-dessous

KD-50X89K Sony Bravia TV depuis l’achat du téléviseur OCTOBRE 2022 .

Merci d’avance pour votre aide

3863407/09/2023AnomalieHDMI ARCFreebox DeltaNouveauAbsence de son en HDMI ARC avec une Apple TV et le Play... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques jours, impossible d’avoir du son via le Player Devialet si je regarde la TV via mon Apple TV 4K 2021 achetée chez Free. Le son du Devialet ne fonctionne que si je regarde la TV via le Devialet.

Impossible d’avoir du son en HDMI ARC avec l’Apple TV sur OQEE, myCANAL ou encore Netflix. Le son bascule parfois sur une sortie via les haut-parleurs de la TV (Samsung QLED 2019 : 49Q67R).

Je précise aussi que mon Player Devialet est bien sur la version 1.4.1 mais j’ai mis à jour le Player à mon retour de vacances, soit 2 semaines avant ce problème. L’Apple TV est aussi à jour et le problème ne vient pas non plus de la dernière MAJ. Suite à ce dysfonctionnement, j’ai forcé la mise à jour de l’Apple TV. J’avais donc ce problème avec l’avant dernière version de l’OS et la dernière 16.6.

Merci pour votre aide !

3871519/10/2023AnomalieHDMI ARCFreebox DeltaNouveauhdmi arc et bluetooth Description de la tâche

bonjour malgré la version finale 1.5.0, j’ai toujours le meme probléme, le hdmi arc ne fonctionne tout simplement plus, parfois il fonctionne 5min et d’ un coup ma tv m’affiche “impossible de basculer sur le systéme audio”, le hdmi arc ne fonctionne plus.
Dans la freebox quand je verifie la liste des equipement CEC, rien ne s’affiche pourtant tout fonctionné parfaitement en version 1.4.1.
Et pour finir meme le bluetooth déconne en 1.5.0, quand j’essai de lire de la musique via mon telephone ça ne marche pas facilement, je suis obligé de deconnecté et reconnecté mon telphone plusieur fois, pour que le son sorte sur le player devialet.

3875026/10/2023AnomalieHDMI ARCFreebox DeltaNouveauTV TCL des coupures de SONS lorsque l'on demande a Alex... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai eu un échange de player concernant des soucis de sons qui montait et descendait et un autre qui coupais le volume lorsque je demandais à Alexa de changer le volume ( quelques fois ) et la solution est d’éteindre la Tv et rallumer.

Pour le souci avec le volume qui monte et descend, il me semble que l’échange a résolu le problème mais l’autre je me demande si mon branchement est correcte ou un souci de compatibilité.

J’ai une TCL 55C831 branché en hdmi Arc mais j’ai jamais eu de sons qui passait par le câble hdmi donc j’ai ajouté le câble optique ou j’ai le sons mais comme indiqué, il arrive que lorsque je demande à Alexa de monter le sons ou le descendre bah “hop plus rien” et la solution est d’éteindre la tv et rallumer.

Donc si vous avez une petite solution pour corriger cela :)

Sinon, pour les utilisateurs de Tv TCL qui arrivent pas à allumer et éteindre la Tv avec Alexa, il suffit d’installer la skill TCL Assistant que vous devez associer avec votre Tv.
Vous pouvez rencontrer un souci pour l’allumage qui se résous en allant dans : Paramètres/Préférence de l’appareil / Démarrage rapide / Réseau et internet et désactiver la mise en veille réseau.

Une fois cela de fait, vous pouvez allumer et éteindre votre Tv TCL avec Alexa.

Du coup me reste juste mon petit souci à résoudre :)

Merci d’avance pour les retours.

2821601/09/2019AnomalieGuide des programmesFreebox DeltaNouveauAugmenter la taille de caractère du guide TV Description de la tâche

Augmenter la taille de caractère (ou avoir une option pour le faire) utilisé dans le guide TV
Chez nous impossible de lire le guide TV depuis notre canapé ... c’est trop petit.

2422207/01/2019ÉvolutionFreestoreFreebox DeltaNouveauPartenariat Amazon avec Alexa et pas d'Amazon Prime Description de la tâche

Vue que votre appareil utilise Alexa qui appartient a Amazon ça serrait bien d’améliorer
ce partenariat en proposant une application Amazon prime*.

*service concurrent de Netflix en moins bien mais qui a quand même pas mal de contenu que Netflix n’a pas.

2557709/02/2019ÉvolutionFreestoreFreebox DeltaNouveauApplication Anime Digital Network Description de la tâche

Bonjour, serait il possible d’ajouter l’application ADN (Anime Digital Network) dans le Freestore comme il y a sur la 4k.
Ou un navigateur Web pour accéder au site car aucun moyen d’y accéder.
Merci.

2572013/02/2019ÉvolutionFreestoreFreebox DeltaNouveaujeu Description de la tâche

pouvez vous remetttre angry bird , shisenbox , bubble bash,le golf ces deux derniers que j’ai payer ;je pense que c’est possible vu que vous êtes doue sur freebox delta

2589117/02/2019ÉvolutionFreestoreFreebox DeltaNouveauIntégration de Youtube Music Description de la tâche

Après Deezer, Spotify,etc..Je sollicite le service Youtube Music.

2684813/04/2019ÉvolutionFreestoreFreebox DeltaNouveauDiaporama façon Apple TV Description de la tâche

Le free store étant tellement pauvre (à part P2f) ne serait il pas possible aux dev free de proposer une appli de screen saver / diaporama digne de ce nom ? je crois que je garde ma vieille ATV rien que pour ça...

2818830/08/2019ÉvolutionFreestoreFreebox DeltaNouveauLe Freestore ancré dans la Pré-histoire ? Description de la tâche

Bonjour, je vous écris ici sur conseil d’un freeHelpers , je suis abonné depuis le premier jour de la révolution et maintenant de la Delta Devialet .

Quand je vais sur le freestore il y a exactement les mêmes application que sur la révolution, pour une box qui se veut haut de gamme, il y a plus de possibilité logiciel sur la Mini 4K avec le playstore que sur celle la.

Qu’attend free pour proposer plus d’application ?
Cela se finira t-il comme les windowsphone qui se sont contenté de leurs communautés sans intéresser les développeurs Tiers signant sa retraite définitive ? ou allons encore attendre une nouvelle box plus costaud matériellement avec android ??????
Un OS ANDROID Bridé mais pouvant utiliser une partie du catalogue existant ?
Des applications vraiment NOUVELLE car c’est la honte d’avoir une super box avec “france challenge” Tarot Challenge” et “Pendu Challenge” dans la catégorie “Nouveauté” (c’était exactement les mêmes sur la révolution) pas de changement.

Quelqu’un pourrait t-il me dire qu’elles sont les directions prisent par free dans les mois qui viennent ?

2984229/01/2020AnomalieFreestoreFreebox DeltaNouveaufreestore pas d'image dans les encarts Description de la tâche

Bonjour depuis la mise à jour 1.0.9 et 1.0.10 les encarts des applications proposés dans le menu FREESTORE sont vide d’image, il y a les intitulés quand meme.
Merci de votre aide pour résoudre ce problème
Colt
Marc

2984329/01/2020AnomalieFreestoreFreebox DeltaNouveauM3U PLAYER version payante ne fonctionne pas Description de la tâche

Bonjour , j’ai récemment installé l’application payante M3U PLAYER ( dtailleur installé aussi M3U gratuit et P2F gratuit ne fonctionne pas non plus ) mais à la connexion j’ai un écran noir. j’arrive quand même a avoir le menu affiché en utilisant la touche de la télécommande (touche avec 3 traits horizontaux) ensuite je me connecte depuis URL et la je vois mes liste mais il est impossible de circuler et/ou sélectionner ces listes à lire.
j’ai contacté vos service qui m’ont informé que cette application fonctionnais avant la mise à jour 1.0.9 mais je l’ai installé le jour de votre mise à jour , pas de chance :) j’ai effectué la mise à jour 1.0.10 mais le problème reste identique.
je m’étonne de ne pas voir d’autres utilisateurs qui ont le même problème sur ce votre site....
Merci pour votre aide

Cdlt

Marc

2544705/02/2019ÉvolutionEntrées/sortiesFreebox DeltaNouveau5.1 Abs Description de la tâche

Ou est passé la sortie du son en 5.1?
Bien présent et fonctionnel avec mon ex Révolution et à présent plus que absent avec la Delta.

2854109/10/2019ÉvolutionEntrées/sortiesFreebox DeltaNouveauDisques en RAID - Taille Restante Disponible Description de la tâche

Bonjour,

je trouve dommage ne pas pouvoir savoir combien il reste en espace restant disponible à partir de Freebox OS.

Est-il possible d’envisager de récupérer cette valeur pour nous la rendre disponible ?

Merci

DELTA S - RAID5 4 DISQUES

3205925/08/2020AnomalieEntrées/sortiesFreebox DeltaNouveauentre optique Description de la tâche

bonjour
je souhaite diffuser le son devialet sur ma smart tv
j ai donc acheter un cable optique que je relie a la sortie optique de la tv et a la delta
je choisis dans les reglage de ma tv sortie optique et je met le player en veille
mais aucun son ne sort ca fonctionne pas et je vois que l entre optique de la delta ne tiens pas bien en place
cordialement

3499004/06/2021AnomalieEntrées/sortiesFreebox DeltaNouveauCliquetis dans le son de mon devialet Description de la tâche

Depluis plusieurs mois, il existe des cliquetis dans le son (sur netflix, ou TV ou lecture fichier video, enregistrement…) pour certaines fréquences dans les basses (le plus souvent lors d’explosion ou bruit soudain , decollage fusée…)
Est-ce un problème logiciel, firmware, ou hardware, prise en garantie?
Que puis-je faire?
Je vous remercie par avance

3524521/07/2021AnomalieEntrées/sortiesFreebox DeltaNouveauHDMI CEC HS depuis la mise à jour 1.1.0 .... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la mise à jour d'hier du payer, version 1.1.0, l'hdmi CEC ne marche plus, impossible d'éteindre ou allumer la TV avec la télécommande de la Freebox !
Dans la liste des équipements connectés sur la Delta, il n'y a plus la TV d'afficher… D'ailleurs il n'y a plus rien ….

Essayey reset usine, réglage TV…. Toujours pareil !

Ma TV : Samsung ue40mu6405u

Merci

3556512/09/2021AnomalieEntrées/sortiesFreebox DeltaNouveauProblème de sortie son Description de la tâche

Bonjour
Je me suis aperçu que depuis la dernière mise à jour j ai basculer en hdmi arc sur TV sony et quand je passe directement de la tv pour application Disney je n’ ais plus de son alors qu avant en optique cela fonctionner très bien
Donc plus possible de regarder Disney via ma tv et comme toujours pas prévu sur delta obliger de changer les réglages à chaque fois reprendre sortie son tv
Dommage pour le son du devialet

3612115/12/2021AnomalieEntrées/sortiesFreebox DeltaNouveauProblème Affichage/enceintes Description de la tâche

Bonjour,

Après quelques déboires avec une freebox devialet qui ne me sortait aucunes basses et un échange, je pensais en avoir terminé avec les souci mais j’en ai de nouveaux au niveau basses depuis quelques jours et affichage depuis hier, sans compter le câble d’alim qui ne tiens même pas dans la box, super pour une box dite “neuve”….

pour le problème de son j’ai encore des souci au niveau des basses, aucunes basse dans aucunes configuration possible, il n’y a qu’en plaçant la box devialet sur un meuble en hauteur et dans le coin de la pièce pour obtenir un “semblant de basses, on va dire que je m’en suis accomodé ne souhaitant pas encore une fois changer la box.

le souci est que depuis quelques temps les enceintes finissent par saturer au bout de quelques heures de fonctionnement… volume jamais à plus de la moitié ou un poil au dessus mais vu la pièce je n’ai jamais poussé vraiment le son, quand je repense a la box de ma belle soeur qui sort des basses incroyable a bas volume en étant placé dans un coin derrière une porte je me dit qu’il y a quand même un souci quelque part.

Pour le son j’ai testé plusieurs configurations, via hdmi ARC, directement sur la box, via cable optique de la tv à la box… bluetooth…

Ayant une tv connecté j’ai pu testé netflix, amazon, la lecture de musique via mon hdd freebox ou youtube/spotify, le souci est toujours le même que je passe par la box avec le son en direct sur sur ses enceintes, que je passe par la console (series x) via la tv et hdmi, que je passe direct par la tv vers la box, que je passe par le bluetooth (quand ca marche car le bluetooth est utilisable 1h max ensuite ca se coupe sans raisons et plus de sons…, lecture en cours sur le tel, conection et association bluetooth tjrs ok, mais plus aucuns sons sur la devialet, obligé de reboot la box).

Bref, le souci est qu’au bout d’un temps la qualité de son se dégrade quel que soit la source ou l’entrée utilisée, ca le fait même sur la tv, le son qui deviennent hyper aigu et voix qui saturent çà arrive aléatoirement, le redémarrage de la box règle en général le souci.

/

souci d’image depuis hier :

hier la box à littéralement plantée, j’ai allumé ma tv comme d’hab puis la box et pas d’image, j’ai tenté d’appuyer plusieurs fois sur le bouton on de la télécommande la tv recevais bien le signal quand la box s’allumait (écran noir) mais pas d’image ni de sons, j’ai donc débrancher/rebrancher, pas moyen toujours le même souci, j’ai fait çà 2-3 fois pareil, j’ai donc démarrer la box (écran noir sur la tv, quand elle est éteinte j’ai juste un “pas de signal affiché), puis, débranché-rebranché le câble HDMI derrière la box et là l’image est revenue mais en basse résolution, tout est gros, moche, pas net, j’ai l’impression d’être revenu au temp des écran en 800*600.

Donc j’essaie de redémarrer la box, de re-débrancher rebrancher, rien n’y fait, j’ai donc effectuer un reset de la box (appuis sur bouton sync télécommande en branchant la box, ca marchais mais plus d’image, j’ai donc du après le reset, re-débrancher et re-brancher le câble hdmi…).

Bref, après tout cela j’ai enfin réussis à ravoir une image nette sur ma tv et la box à bien fonctionné hier soir.

Ce matin, j’ai un peu jouer à la xbox j’avais bien le son sur la devialet (qui arrive en optique depuis la tv), par contre quand j’ai arrêter pour passer sur la freebox encore une fois plus d’image…

J’ai du re-débrancher/rebrancher le cable hdmi et là badaboom ca recommence image en basse resolution, image tv avec des bandes noires… bref ca me fait comme si la box était branchée sur une tv sd.

J’ai testé un autre câble hdmi (même un monster à 90 balles capable de faire passer mon pc en 4k, hdr, etc…), pareil, j’ai testé une autre entrée du coup en interchangeant les câbles, pareil.

A noter que les sources xbox series X et pc y’a pas ce genre de souci donc je doute que la tv soit en cause, j’ai tout désactiver au niveau hdmi ARC etc… pour éviter les conflits (déjà fait quand j’avais les premiers souci de sons) rien n’y fait.

J’ai re-débrancher rebrancher la box, les hdmi, optique, ethernet (au cas où)… passer sur switch ethernet a la connection direct sur la box, essayé en wifi, bref…

Je n’ai pas vraiment envie de remettre ma box d’usine et débrancher/rebrancher ensuite l’hdmi tout les jours pour que cela marche.

Avez-vous une soluce ? est-ce un bug connu sur la dernière maj ?

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