Freebox Player Delta / One (V7)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Delta et One (V7).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Delta ou One.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.

Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  desc État Résumé
2769025/06/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauProblème d'affichage vidéo avec rétroprojecteur et ampl... Description de la tâche

Bonjour,
j’ai acheté depuis quelques semaines le système Delta Devialet. Celui-ci est relié par HDMI à mon Ampli ONKYO TX NR636 sur BD/DVD puis l’ampli repart à mon vidéoprojecteur, toujours en HDMI. C’est Vidéo projecteur HDMI JVC DLA X900 et j’ai énormément de mal à se faire afficher le menu FREE.
J’ai appelé à je ne sais combien de reprise les services techniques mais personne n’est capable de me renseigner avec compétences.
L’image s’affiche au bout d’un temps infini et après avoir rallumé puis éteindre la devialet et/ou l’ampli, et/ou après avoir changé la source de l’ampli. Bref, c’est incompréhensible et je suis halluciné que personne ne puisse m’aider.
Bref, HELP !!!

2769625/06/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauTélévision freeze Description de la tâche

Bonjour,

Impossible de regarder la télévision ce soir. Sur plusieurs chaines l’image se coupe repart puis freeze que ce soit en HD+ HD ou flux auto.

J’en ai franchement plus que marre de cette boxe low cost !

Entre ça et tout les bugs d’image ralentissements sur des film et des lag en 4K comme sur TF1 4K avec des coupures de son, j’en ai ma claque personnellement.

J’ai tout redémarré et juste avant de redémarrer les free plug, le voyant vert s’éteignait et se rallumait orange avant de repasser au vert et ainsi de suite. Maintenant dans le menu système les deux voyants sont vert ( y’en avait un qui était orange au début), là ils sont vert mais y’a toujours des problème de télé !

2769725/06/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPerte de son sur chaine TV Description de la tâche

au bout de 30 minutes plus ou moins perte du son sur TF1 ce soir pas testé sur les autres chaines....

en changeant de chaîne on récupère le son ! plutôt gênant

2771026/06/2019AutreTélévisionFreebox DeltaConfirméVous voulez devenir Beta-testeur de prochains firmwares... Description de la tâche

UPDATE : INSCRIPTIONS CLOSES

___

Dans le cadre de certains correctifs, l’installation rentre en ligne de compte.
Le modèle de TV, d’ampli, ou d’autres appareils de votre configuration vous sont régulièrement demandés pour déterminer la marche à suivre pour la correction.

Aussi, nous avons décidé de permettre à celles et ceux qui le souhaitent de postuler au rôle de beta testeur des mises à jour prochaines.
Ils seront contacté quelques jours avant la sortie officielle de la mise à jour pour la tester dans les conditions réelles lorsque nous n’avons pas pu reproduire certaines installations.

Il vous est demandé de ne pas annoncer votre sélection le temps de la sortie officielle.

Précisions :

- Toutes les mises à jour ne nécessitent pas de beta-testeurs.
- Il faudra avoir commenté la tâche en rapport avec le correctif pour être sélectionnable.
- La sélection se fera au hasard, en privilégiant les plus anciens inscrits n’ayant jamais été beta-testeur dans ce dispositif.

Pour vous inscrire, il vous suffit de commenter cette tâche.
Vous recevrez sur votre adresse mail d’inscription au bug tracker un questionnaire à remplir à propos de votre installation.

Si par la suite vous souhaitez quitter ce dispositif, il vous suffira de le dire en commentaire, et les données collectées (modèle TV, etc...) seront alors immédiatement effacées comme vos commentaires sur cette tâche.

Merci de votre implication

2771327/06/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauEcran toujours allumé, même lorsque le player est en ve... Description de la tâche

Bonjour,

J’utilise le player devialet depuis le lancement de l’offre, connecté à un écran Asus VK278Q.
Il ne s’agit pas d’un téléviseur, mais d’un écran 27” d’ordinateur.

J’ai connecté le freebox player en HDMI, et mon ordinateur en Displayport.
Lorsque le player est branché, qu’il soit en veille ou allumé, l’écran sélectionne systématiquement l’entrée HDMI, et ne se met jamais en veille.
L’affichage reste noir (un noir “éclairé”), et le témoin de fonctionnement indique qu’il n’est pas en veille.

Pour utiliser mon ordinateur (connecté à la prise Displayport), je dois le démarrer avant de changer manuellement la source d’affichage, sans quoi, elle re-bascule automatiquement sur le HDMI(le player free).
Lorsque je l’éteint, l’écran bascule immédiatement sur le HDMI et reste allumé.

Lorsque j’utilise le player, et que je l’éteint, l’écran s’éteint environ une seconde, puis se rallume (pas le player, seulement l’écran).

Quant j’avais le player de la freebox révolution, je n’ai jamais eu ce genre de symptomes...
L’écran était en veille lorsque non sollicité, et l’affichage basculait automatiquement selon l’appareil que j’utilisais.
Si je branche d’autres appareils sur le HDMI à la place du player free, tout revient à la normale.

Actuellement, les contournements que je peut utiliser sout de débrancher électriquement le player devialet pour que l’écran se mette en veille, ou d’éteindre manuellement l’écran, ce qui est asser pénible à la longue.

Il semblerait que le player de la freebox envoie un signal en permanence.
Je précise que mon écran ne gère pas la norme HDMI CEC.

J’ai attendu tout ce temps pour remonter ce bug, car les autres étaient si nombreux et plus impactants, que je me suis dit qu’il fallait laisser le temps aux développeurs de s’occuper des grosses correxions. Aujourd’hui, je me demande si je suis le seul à utiliser un écran de PC, et redoute que ce bug ne soit pas corrigé, parce que non-connu des développeurs.

En espérant que ce problème soit facile à régler, et qu’un prochain firmware le prenne en compte.
Merci.

2772428/06/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauAssistants vocaux aux abonnés absents Description de la tâche

Bonjour,

Depuis plusieurs jours “Alexa” et “OK freebox” ne répondent plus à mes demandes. Personne ne décroche !!

Est-ce à cause de mise à jour du player ? La canicule peut-être ? Je ne sais pas.

Un arrêt relance du Player semble corriger le problème mais pas pour longtemps.

Est-ce que quelqu’un a une idée ?

D’avance merci.

Cordialement.

2775630/06/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauFlash blanc sur netflix Description de la tâche

Pendant un voisinage je me retrouve avec dés flash blanc s qui arrivent et partent quand bon leurs semblent . Ça dure le temps d’un éclair , mais sur une série de 40 minutes , l’effet doit se produire au moins 20 fois

2778803/07/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauSon trop bas depuis dernière mise à jours Description de la tâche

Depuis la dernière mise à jours je suis obligé de monte le son à presque la’ moitier pour avoir un son potable Le son arrive seulement vers les 23 ou 24 % avant j’entend rien alors qu’avant c’était mieux

2779504/07/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveau“Appuyez sur OK pour remettre le son sur la télévision”... Description de la tâche

Depuis la dernière mise à jour, super plus de problème HDMI CEC avec mon ampli Yamaha.
Tout s’allume bien et s’éteint bien.

Malheureusement (évidemment il fallut qu’il y ai un hic...) lorsque j’allume le tout j’ai systématiquement le message :

“Appuyez sur OK pour remettre le son sur la télévision”

Serait il possible de corriger cela et de laisser le son activé tout le temps ?

2784111/07/2019ÉvolutionTélévisionFreebox DeltaNouveauUltra HD 50p non lisible Description de la tâche

Bonjour.

J’ai un camera qui filme en Ultra HD 50p
J’ai testé en DNLA depuis mon NAS Synology
la lecture est impossible

Puis j’ai testé sur clef USB 3 il est indiqué “non reconnu”

Mon fichier est un MP4 HEVC le débit est de 30mbps et la fréquence d’image est de 50i/s, Profil couleur Rec 709

=====J’ose espérer que la lecture de fichier Ultra HD en HEVC sera très bientôt possible sur le Freebox DELTA

2784913/07/2019ÉvolutionTélévisionFreebox DeltaNouveauneige, carré jaune, pertes images Description de la tâche

Depuis que j’ai reçu ma delta, j’ai des problèmes d’images:
neige blanche sur l’image
carré jaune apparaissant en bas à gauche de l’écran
pertes d’images fréquentes

MA TV est une SHARP LC-70UD20EN

Seule un redémarrage de la Delta peut résoudre le problème ou bien de débrancher le cable HDMI sur la TV et le rebrancher.

Cela devient pesant car les mises à jours actuelle, je suis en 1.06 n’y font rien.
Pouvez-vous régler ce problème avec une nouvelle mise à jour?
J’ai contacté à plusieurs reprises le 3244 qui me demande de créer une nouvelle tache.
Merci

2785213/07/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveau[Uniquement sur Delta] Mini freezes de l'image Description de la tâche

Bonjour bonjour,

Je rencontre un problème avec mon Player Delta, lorsque je regarde la télévision depuis Freebox TV, je remarque que certaines images passent à la trappe (1/sec aprox).

Vous me direz, ça viens de moi, etc.

Cependant, je me suis permis de brancher mon Player Mini 4K (qui beug comme un vieux Android de 2012 soit dit en passant) et là étonnamment, aucune saccade d’images :/

Le pire dans tout ça, c’est que sur la Delta, je profite du réseau depuis les Freeplugs alors que sur la Mini 4K je me connecte sur la carte 5 Ghz.

J’ai donc essayé de me mettre en Wi-Fi sur les deux et c’est pareil.

Évidemment, je vous dis ça mais ce n’est pas sans fondement, j’ai activé le mode diagnostic depuis ma Delta et ma Mini 4K pour voir le nombre d’images ‘late’ ou ‘discarded’ ou encore ‘error’ et sur la Delta c’est de l’ordre de 500 au bout de 5mn et... 3 sur la Mini 4K..

Voilà, en espérant ne pas être ignoré et que l’on m’apporte une aide :)

2785714/07/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaConfirméNeige, carré jaune apparaissant en bas à droite de l’éc... Description de la tâche

Depuis que j’ai reçu ma Freebox Delta, j’ai des problèmes de neige, d’apparition d’un carré jaune en bas à droite de l’écran ainsi que l’image qui disparaît ou réapparaît. Idem sur les chaînes Tv, dans le menu ou sur Netflix.
On m’a déjà changé mon Freebox player mais les problèmes sont toujours là.
Le 3244 me demande d’ouvrir ce ticket car pour eux c’est un problème de comptabilité avec mon t SHARP LC-70UD20EN.

Pouvez-vous prendre en compte ma demande car cela devient invivable.
Merci

PS: la seule façon de faire disparaître ces désagréments sur l’image et de rebooter la Freebox ou de détacher le câble HDMI de la TV et de le rebrancher
J’ai aussi changé de câble HDMI pour voir la différence mais rien n’y fait...

2786715/07/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauCodecs Audios Vidéos Description de la tâche

Bonjour la dev après votre mise a jour en 1.0.6 j’aurai cru que la partie multimédia serai optimal et il en es rien ! 70% de mes fichiers vidéo n’ont pas de son !!! (La V6 assurait a 100%) s’il vous plait faites quelque chose car franchement depuis décembre 2018 c’est inacceptable pour le prix ! eh oui je l’ai acheter la Delta elle m’appartient mais ne fais pas du tout le boulot !

2789419/07/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauBug au démarrage de la player Description de la tâche

Bonjour, la player a du mal à démarrer. Tantôt pas de signal vidéo, tantôt l’interface est là mais pas de son. Obligé de redémarrer plusieurs fois et parfois débrancher le serveur puis la player pour retrouver les services. Cordialement.

2793123/07/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauprogramme catégorie 5 ecran noir sur demande code paren... Description de la tâche

https://dev.freebox.fr/bugs/task/11862

Bonjour,

Il est impossible d’accéder à la chaine playboy (voir d’autres chaines de catégorie V). A l’accès à la chaine un écran noir apparait et il est impossible de rentrer le code parental.

Voici un lien ci-dessus concernant la même problématique sur la Freebox révolution  FS#11862  du 19 mars 2013. Apparemment c’est le même problème.

cordialement,

2794426/07/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveau[Delta] Plantage YouTube Description de la tâche

Bonjour,

Il arrive régulièrement que l’application Youtube plante lors des phases de mise à jour de la page d’acceuil (notament des recommandations) reconduisant vers le menu FreeBox.

2800706/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPlantage son lors passe TV à Netflix Description de la tâche

Des lors que je veux mettre Netflix, il n’y a pas de son, je suis dans l’obligation de redémarrer le payer. Si j’ai le malheur de mettre une chaîne free je devrais redémarrer obligatoirement le payer si je veux passer sur netflix

2801808/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauReset / réinitialisation usine impossible à lancer au d... Description de la tâche

Hello,

Je viens de tenter un reset usine sur mon player Devialet pour tenter de corriger un problème dans l’appli Canal (https://dev.freebox.fr/bugs/task/27649

Après une recherche sur le net (je n’ai pas trouvé la technique sur le site de l’assistance de Free) j’ai appliquer la procédure débrancher l’alim, appuyer sur le bouton d’association télécommande et rester appuyé, rebrancher l’alim en restant appuyé jusqu’à apparition du menu “boot” où on peut sélectionner le reset usine.
Problème : en faisant ça, rien ne s’affiche sur la TV. Les voyants s’allument jusqu’à remplir le cercle puis tout s’éteint et plus rien ne se passe. Idem après avoir désactivé le CEC et reboot.
La seule solution que j’ai trouvé pour accéder au menu boot c’est redémarrer le player via l’interface dans les réglages, appuyer et maintenir le bouton d’association télécommande une fois le player éteint et là après quelques secondes je tombe bien sur le menu boot.
Arrivé là, autre galère. Je n’arrivais pas à faire fonctionner le tactile pour faire le choix du reset usine. En fait c’était tout con, j’appuyais trop sur le pavé tactile ! Il faudrait préciser qu’il suffit de l’effleurer...

Bug ou mauvaise manip pour l’accès au menu boot au branchement électrique du player ?

Merci.

PS : rien à voir mais c’est quoi le petit trou près du port ethernet ?

2802609/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauChoix de la langue préférée ne sert à rien Description de la tâche

Bonjour,

Dans le menu Audio, il est possible de choisir la langue préférée :

  • Français
  • Anglais

Mais ce choix n’a strictement aucun effet.
J’ai mis “Anglais” depuis le début, mais je suis toujours obligé de choisir la langue pour chaque film/série manuellement.

2803311/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauécran noir au démarrage du player le matin Description de la tâche

Bonjour
Il y a 15 jours, j’ai changé de téléviseur (TV samsung 7 series UE50NU7025 neuve). Chaque matin, lorsque j’allume la TV et le player, j’obtiens un écran noir (même en appuyant plusieurs fois sur le bouton d’allulage de la télécommande). La seule solution est alors de débrancher/rebrancher le player du secteur, l’image apparaît alors immédiatement, le player se synchronisant avec la freebox.
Il semble que ce problème n’apparaisse que lorsque le player est “éteint” depuis plusieurs heures, la nuit, car lorsque j’éteins/rallume la TV et le player plusieurs fois dans la journée à des intervalles de temps différentes, j’obtiens l’image immédiatement. Ce problème ne se produit jamais avec ma console PS4 connectée sur l’autre port HDMI de la TV.
J’ai:
-désactivé le délai d’inactivité avant la veille automatique du player
-essayé un autre câble HDMI
-désactivé l’option HDMI UHD color de ma TV
-désactivé l’HDMI-CEC de la TV et du player
-désactivé la mise hors tension auto de la TV
-inversé les ports HDMI de la PS4 et du player
rien n’y fait...
Merci pour votre aide

2804814/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauplayer s'éteint tous seul Description de la tâche

Bonjour,
je ne peu plus utilisé le multimédia, ça s’éteint sans raison d’un coup, sans parlé des images décalé par moment ou même le son décalé,mais la c’est insupportable ça s’éteint régulièrement et que avec le multimédia.

2805817/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauTv Description de la tâche

Le son de la TV est extrêmement degueulasse, le son monte et descend seul, et c’est très compliquer de regarder la tv. Merci de faire le nécessaire

2807020/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveaude la "Neige" sur ma TV nécessite de redémarrer la TV. Description de la tâche

Régulièrement, 1 à 3 fois par jour, lorsque je regarde la TV, Netflix ou une vidéo stockée sur le Disque de la Freebox, mon écran de TV switch sur de la neige sur l’intégralité de l’écran. Le son (issu de player) quant à lui fonctionne toujours.
Un reboot électrique du Player ne change rien. Seule solution efficace, arrêter et redemarrer la TV.

C’est une Télé 140cm de marque Polaroïd acheté il y a 3 ans environ.

2807420/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauProblèmes d'image sur téléviseur Panasonic TX-50GX820E Description de la tâche

J’ai un téléviseur Panasonic TX-50GX820E, je suis en Fibre Optique et depuis que j’ai la Freebox Delta avec le Player Devialet, j’ai des freezes et des lags en permanence, que je sois en HD ou en HD+ sur l’univers Freebox TV et j’ai des lags en permanence sur Netflix via le Player Devialet, c’est inadmissible pour une offre à 49,99 €/ mois, sans compter l’achat du Player Devialet à 480 € !!!

Ma télévision est en réglage d’usine et j’ai déjà essayé de débrancher et de rebrancher le câble HDMI sur ma télévision et sur mon Player Devialet. Ma télévision est compatible HDR 10+, Dolby Vision et Dolby Atmos, qu’en est-il du Player Devialet ???

2808221/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauFREEZES
2809122/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauProblèmes généraux avec Samsung UE43NU7475
2809723/08/2019ÉvolutionTélévisionFreebox DeltaNouveauProgrammation du mode nuit
2810824/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauProblémé alimentation Delta Player
2813727/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauChauffe du player Devialet
2815728/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauService radio sur Freebox Delta aucune radio ne fonctio...
2816028/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveaulisting chaînes
2816128/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauReplay Eurosport - Image dégradé
2816329/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauFlux radio HS et Alexa est désolé elle a un problème
2816429/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveaulecture enregistrement
2816529/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauBug TV sony avec nouvelle version 1.0.7
2817229/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauHDMI CEC ne fonctionne plus
2817730/08/2019ÉvolutionTélévisionFreebox DeltaNouveauHD+ et 4K pour les connections ADSL éligibles ( hors yo...
2819031/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauGel image et coupure du son
2819331/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauDécalage programmation sur Warner TV entre autres
2820601/09/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauMauvaise qualité de l'image en "Replay"
2824404/09/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauFreeze et perte de son sur télé
2824904/09/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauProblèmes HDMI CEC
2825805/09/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauEcran noir à la fin d'un enregistrement programmé
2827108/09/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauvolume son
2827409/09/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauReset de la box delta si avance rapide pause retour su...
2827609/09/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauEnregistrer la TNT / chaines Altice
2827809/09/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauFilm 1080 p et 720 o avec codec H.264
2827909/09/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauImage tv réduite
2833012/09/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauBruit insoutenable
Tâches 1351 - 1400 sur 1774 Page 28 sur 36

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche