Freebox Player Delta / One (V7)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Delta et One (V7).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Delta ou One.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.

Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  desc État Résumé
2953629/12/2019AnomalieTélécommande Soft TouchFreebox OneNouveauProblème de télécommande qui se désappaire. Description de la tâche

Bonjour,

je viens de trouver ce site et espère avoir quelque réponse à mon problème.

Je suis tout nouvel abonné chez Free et ai un problème avec ma télécommande.

J’ai appelé Free au moins dix fois et chaque fois on me balade.

J’ai 54 ans et dieu sait si j’en ai vu passer des télécommandes mais c’est bien la première fois que j’ai un souci.
Pourquoi avoir inventé une télécommande BT qui pose autant de problèmes car je ne suis pas le seul; loin s’en faut.
Pourquoi les ingés qui ont conçu cette télécommande ne sont-ils pas restés avec la vieille méthode largement éprouvée qu’est l’IR ?

Pourquoi ne remplace-t-on pas la télécommande par une autre ? Quitte à l’acheter pourquoi pas.
Bougez-vous donc.

2938111/12/2019AnomalieAudio (amplis etc)Freebox OneNouveauBlocage de tous signaux ARC sur ampli home-cinéma Description de la tâche

ATTENTION: ma version de freebox one est “bank1 / 4.0.6” mais dans le menu déroulant “basée sur la version” il ne m’est proposé que 1.0.5 ou 1.0.6 ou 1.0.7 ou 1.0.8 ou 1.0.9.

Bonjour, ma freebox one est raccordé par HDMI a une entrée de mon amplificateur home-cinéma Yamaha RX-A3060, et ma TV est raccordée a une sortie de cet ampli. Normalement, quand j’utilise le smart TV (par exemple netflix, qui est intégré directement dans la TV) c’est l’ARC (Audio Return Channel) qui me diffuse le son de la TV (donc netflix) dans l’ampli. Cependant, depuis que ma freebox one est raccordée sur mon ampli, je n’est plus aucun signaux ARC, et ce, même quand la one est éteinte ! En effet, même éteinte, la one semble continuer d’envoyer des signaux à l’ampli, ce qui bloque l’ARC. J’en veux pour preuve la bannière de ma TV qui s’affiche pour m’indiquer qu’il capte une résolution de 3840×2160 alors que la one est éteinte. Ou encore, l’écran de veille de mon ampli qui n’apparaît jamais alors que la one est éteinte. Cela est très pénible et m’oblige à débrancher le câble HDMI de la one pour pouvoir utiliser l’ARC ! Pour info, j’ai essayé d’activer ou désactiver le HDMI C.E.C mais rien ni fait.

Par ailleurs, alors que le C.E.C est désactiver sur la one, quand je l’allume je dois obligatoirement monter le son de la one au maximum, puis celui de l’ampli pour pouvoir entendre le son, alors que le passthrough est activer. Le passthrough étant activé, la one ne devrais en aucune manière pouvoir amplifier le signal audio ! Merci de m’indiquer si pour ce dernier problème je dois ouvrir une nouvelle tâche ou si cela vous convient que ce soit dans ce même post.

Cordialement

2927601/12/2019ÉvolutionTélévisionFreebox OneNouveauReset du player Description de la tâche

Bonjour,

Suite à de trop souvent plantage du player, ce serait bien de rajouter dans le menu de l’affichage de la freebox One en façade, une section télévision, puis dedans la possibilité de redémarrer que le player. Ce sera mieux que de redémarrer la box entière server + player ....

Merci d’avance

2917125/11/2019AnomalieTélécommande Soft TouchFreebox OneNouveaupertes régulières d'association freebox one Soft touch Description de la tâche

Bonjour,
la télécommande soft touch ne pilote plus la freebox one plusieurs fois par jour.
Obligé de refaire l’appairage ou redemarrer le player suivant les fois.
C’est vraiment très fatiguant...
c’est ma deuxième freebox qui a ce symptome (première changée car pris la foudre).

merci de corriger ce problème.

B. Dhaese

2911021/11/2019AnomalieTwitch.tvFreebox OneNouveauDebit Twitch catastrophique Description de la tâche

Depuis maintenant environ un mois, a partir de 18h il est impossible de regarder Twitch sans coupures en dessus de 480p, j’ai testé via l’app de la Freebox et via une Fire TV 4K, en journée il n’y a en général pas de problèmes.

Le problèmes semble vraiment cantonné a Twitch, je n’ai aucun soucis sur Netflix, Youtube, Amazon Prime ou même Rakuten TV sur des contenus 4K.

2900413/11/2019AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauGulli : "glistch" sonore très fréquent Description de la tâche

Bonjour,

Un bug qui date de très longtemps (présent sur FreeBox Révolution aussi) mais toujours pas corrigé.
Toutes les 30 à 45 secondes, UNIQUEMENT sur GULLI, un bruit parasite se produit. Un “Glistch” sonore très pénible à la longue.

Est ce que vous auriez une idée de ou ça vient ?

Merci d’avance.

2891206/11/2019AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauArrêt de l'image et du son plusieurs fois de suite. Description de la tâche

Arrêt de quelques secondes de l’image et du son ,il faut ré appuyer sur ok sur la télécommande pour que le son et l’image reviennent.Ce n ‘est pas régulier.

2884231/10/2019AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauProblème âpres mise en veille Description de la tâche

Depuis la dernière mise à jo u r 1.0.8 faite ,problème écran noir âpres mise en veille de la box one .
La tv ne trouve plus de signal HDMI quand je remets la box en route.
L image ne reviens qu après plusieurs minutes .
Avant cette mise à jour tout était nickel .
J espère que free va trouver une solution rapidement.
Seule solution trouve de la hotline free cette âpres midi ,débranché et rebranché la box .
Je ne vais pas faire cela ts le tps bref....

2881630/10/2019AutreTélévisionFreebox OneNouveauTélécommande Logitech Harmony Elite et Freebox One Description de la tâche

Bonjour,

Est il possible d’obtenir le code IR (HEX/PRONTO CODE) de la touche “NETFLIX” de la télécommande Soft Touch SVP ?
Logitech à besoin de cette information pour pouvoir coder la fonction et que je puisse ensuite la paramétrer sur ma télécommande universelle Harmony Elite.

Merci d’avance

2881430/10/2019ÉvolutionTélévisionFreebox OneNouveauSon qui revient toujours à 25% a l'allumage Description de la tâche

Bonjour,

Sur FreeBox One, lors de l’allumage du player pour regarder la TV, le son est toujours réinitialisé à 25%
Hors, j’utilise un ampli pour le son. Donc je dois toujours remettre le son de la FreeBox One à 100% à chaque allumage.
Est il possible de garder en mémoire la dernière valeur du son ? comme sur freebox révolution ?
Comme ça je mets à 100% une fois pour toute.

Merci d’avance

2878829/10/2019ÉvolutionRéseauFreebox OneNouveauChangement du routage pour se connecter à une IP précis... Description de la tâche

Bonjour. Mon conjoint et moi jouons à des jeux en ligne, comme beaucoup.
Sur 3 jeux, un seul à un soucis majeur.
La connexion de notre Freebox vers l’IP du serveur de ce jeu (195.122.154.1) passe par une autre IP appartenant à Deutsche Telekom, ce qui rend ce jeu injouable (ce qui est dérangeant puisque nous payons pour un service qui ne fonctionne pas ou très mal). Tout ce que nous demandons, c’est qu’un reroutage soit fait (de la même façon que plusieurs routes mènent à Rome, plusieurs mènent à ce serveur et nous n’avions pas ce problème avant quand le routage passait par Tellia plutôt que DT). Voici le tracert : D‚termination de l’itin‚raire vers 195.122.154.1 avec un maximum de 30 sauts. 1 3 ms 3 ms 3 ms FREEBOX [192.168.1.254]
2 7 ms 7 ms 8 ms ech73-1-78-206-215-254.fbx.proxad.net [78.206.215.254]
3 8 ms 8 ms 8 ms 213.228.10.62
4 20 ms 17 ms 17 ms 194.149.166.85
5 18 ms 19 ms 17 ms 194.149.166.34
6 17 ms 16 ms 17 ms be4204.ccr32.par04.atlas.cogentco.com [149.11.115.13]
7 18 ms 19 ms 18 ms be2102.ccr41.par01.atlas.cogentco.com [154.54.61.17]
8 91 ms 91 ms 91 ms be3627.ccr41.jfk02.atlas.cogentco.com [66.28.4.197]
9 91 ms 91 ms 91 ms be3362.ccr31.jfk04.atlas.cogentco.com [154.54.3.10]
10 90 ms 90 ms 90 ms 62.157.249.201
11 104 ms 104 ms 104 ms 217.5.118.82
12 103 ms 103 ms 103 ms 195.122.154.1 Itin‚raire d‚termin‚.
_
Voici le pathping : D‚termination de l’itin‚raire vers 195.122.154.1 avec un maximum de 30 sauts. 0 DESKTOP-PGT3IDU [192.168.1.48]
1 FREEBOX [192.168.1.254]
2 ech73-1-78-206-215-254.fbx.proxad.net [78.206.215.254]
3 213.228.10.62
4 194.149.166.85
5 194.149.166.34
6 be4204.ccr32.par04.atlas.cogentco.com [149.11.115.13]
7 be2102.ccr41.par01.atlas.cogentco.com [154.54.61.17]
8 be3627.ccr41.jfk02.atlas.cogentco.com [66.28.4.197]
9 be3362.ccr31.jfk04.atlas.cogentco.com [154.54.3.10]
10 62.157.249.201
11 217.5.118.82
12 195.122.154.1 Traitement des statistiques pendant 300 secondes...
Source vers ici Ce noud/lien
Saut RTT Perdu/Envoy‚ = % Perdu/Envoy‚ = % Adresse
0 DESKTOP-PGT3IDU [192.168.1.48]
0/ 100 = 0% |
1 3ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% FREEBOX [192.168.1.254]
0/ 100 = 0% |
2 7ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% ech73-1-78-206-215-254.fbx.proxad.net [78.206.215.254]
0/ 100 = 0% |
3 8ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 213.228.10.62
0/ 100 = 0% |
4 16ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 194.149.166.85
0/ 100 = 0% |
5 17ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 194.149.166.34
0/ 100 = 0% |
6 17ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% be4204.ccr32.par04.atlas.cogentco.com [149.11.115.13]
0/ 100 = 0% |
7 17ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% be2102.ccr41.par01.atlas.cogentco.com [154.54.61.17]
0/ 100 = 0% |
8 89ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% be3627.ccr41.jfk02.atlas.cogentco.com [66.28.4.197]
0/ 100 = 0% |
9 91ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% be3362.ccr31.jfk04.atlas.cogentco.com [154.54.3.10]
0/ 100 = 0% |
10 88ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 62.157.249.201
0/ 100 = 0% |
11 42ms 41/ 100 = 41% 41/ 100 = 41% 217.5.118.82
0/ 100 = 0% |
12 103ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 195.122.154.1 Itin‚raire d‚termin‚. _
Le saut n°11 (217.5.118.82) monte régulièrement à 99% (la quasi-totalité donc) de perte, et même quand c’est simplement 40% (le minimum que j’ai pu voir moi-même), perdre presque la moitié de sa connexion n’est pas amusant. Pourriez-vous modifier la route que notre connexion prend s’il-vous-plait ? Nous avons déjà contacté l’assistance Free qui nous a renvoyé vers vous, nous disant que seuls les développeurs pouvaient gérer ce genre de soucis (tout en sachant que d’autres amis chez Orange ont eu ce problème avec DT et ont eu cette seule solution qui a fonctionné, et que Bouygues ne semble pas avoir de soucis en passant justement par Tellia). Merci d’avance, bonne journée. PS : Dsolée s’il n’est pas autorisé de donner les noms d’autres opérateurs, je ne cherche pas à faire de la pub, ce n’est pas le but, au contraire !

2864416/10/2019AnomalieRadiosFreebox OneNouveauPas de son radio Description de la tâche

Pas de son sur les différentes radio, comme pour Netflix, lorsque je redémarre la box et que je vais direct sur les radios cela fonctionne mais dès que je repasse sur freebox tv et que je retourne sur la radio cela ne fonctionne plus

2864216/10/2019AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauProblème connection imprimante Description de la tâche

Connection de mon imprimante impossible en wifi, le wps cherche mais ne trouve rien (je n’avais aucun problème avec Orange )

2863916/10/2019AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauPas de son sur replay Description de la tâche

Pas de son sur le replay de M6 et de C8 (j’ai du son sur la pub avant le replay mais dès que l’emission commence le son se coupe)

2863816/10/2019AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauNetflix ne fonctionne pas Description de la tâche

Comme déjà signalé, Netflix ne fonctionne pas, l’image est saccadée et il n’y pas de son, si je veux que cela fonctionne il faut que je redémarre la box et que je regarde Netflix directement. Dès que je repasse sur Freebox box et que je souhaite retourner sur Netflix ça bug.

2861414/10/2019AnomalieNetflixFreebox OneNouveauBug Netflix freebox one Description de la tâche

Bonjour

Lorsque je lance Netflix, celui ci ne fonctionne pas de suite. Il rame, et n’envoie aucun son...... je suis obligé de redémarrer le freebox players os !!!!!! Juste horrible.....

Que pouvez vous faire ???

Jai remis en usine les réglages de la box... rien y fais...

2861314/10/2019AnomalieAudio (amplis etc)Freebox OneNouveauPiste audio blanc Description de la tâche

Bonjour,

Lors de films ou de la télévision, les pistes secondaires ne sont pas reconnus.
Les bruits de fond be fonctionne que lorsque l’acteur ou le chanteur parle....
Si le personnage principal de parle pas, les bruit en arriere plan sont nean.
Exemple: bruit de fond de voiture, si l’acteur parle ont les entends. Si celui ci ne parle plus lors d’un dialogue alors on entend plus les voiture et cela fais un gros blanc... que pouvez vous faire ?!! Horrible je ne peux regarder la télé ou Netflix !!!

2852808/10/2019AnomalieAffichageFreebox OneNouveauPlayer ne répond pas en sortie de veille Description de la tâche

Bonjour, suite à l’installation de la freebox one, j’ai un dysfonctionnement qui persiste malgré une renitialisation et un changement dans les branchement. Une fois la partie player mis en veille, l’écran est noir à l’allumage, comme si le player ne répondais pas. En appuyant sur le bouton veille pour tenter d’allumer ou d’éteindre plusieurs fois (aucuns voyant pour savoir si le player est allumer), aussi en appuyant longtemps sur le bouton free.. et en éteignant et allumant la télé, à force, l’image revient.. En revanche, pas de signal 4k ni un son en 5.1.

2828109/09/2019AnomalieTélévisionFreebox OneNouveaudécalage SON/IMAGE astuce... Description de la tâche

bonjour,

je rencontre des problèmes de décalage entre le son et l’image, que ce soit peut importe le service ( TV,YOUTUBE,NETFLIX). Ayant pris contacte avec le service de free, ils m’ont informé que je n’étais pas le seul et qu’il travaillé sur ce problème.
savez-vous si les abonnés qui rencontre ce problèmes auront un dédommagement financiers? car nous ne pouvons pas profité pleinement de nos services.

Cependant j’ai découvert qu’il est possible de CAMOUFLER le problème ( cela est bien entendu individuel)

1 ) brancher débrancher le câble HDMI voir le même le changer de port ( je précise également que sais manipulation son a faire entre chaque redémarrage de la box
2 ) activer ou désactiver le mode pasthoot —→réglage—–> audio etc...
3 ) débrancher et rebrancher électriquement la box

ceci étant dis, j’espère vraiment que le service de free font leurs nécessaires

cordialement

Alex

2807620/08/2019AnomalieTélévisionFreebox OneNouveau"Neige" régulièrement obligeant ainsi un redémarrage de... Description de la tâche

Bonjour,

Je possède une Freebox One, celle-ci est utilisée avec une télévision Sony KD-75XG8596.

Le problème est que très régulièrement (au moins 3 fois par jour), la Freebox One après un certain temps de non utilisation bug, provoquant ainsi l’affichage de “neige” qui m’oblige à la redémarrer, et ce depuis que je possède cette box (3 mois).

Cordialement.

2805215/08/2019AnomalieLecteur AudioFreebox OneNouveauLecture de piste audio coupée avant la fin puis passage... Description de la tâche

Lorsque l’on possède de la musique sur le NAS de la freebox et que l’on passe par l’application freebox Android (v4.0.7), la musique se coupe avant la fin de chaque piste pour passer la piste suivante.

2804213/08/2019AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauNiveau de volume non conservé lors de la mise en veille Description de la tâche

Bonjour,
Nouveau possesseur Freebox One, je constate que le niveau du volume de celle-ci n’est pas conservé lorsque je passe en veille.
De base il est assez faible sur mon installation audio, je suis donc obligé de le remonter à chaque fois pour être cohérent par rapport au reste de mes équipements.

Pourquoi le volume réglé n’est-il pas conservé lors de la mise en veille ?

Merci

2803612/08/2019AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauTV : Image figée de manière aléatoire Description de la tâche

Bonjour,

L’image de la télévision se fige de manière aléatoire et peu importe la chaine sur ma Freebox one. Pour revenir à la normale, je dois soit changer de chaine et revenir, soit redémarrer la Freebox

2797130/07/2019ÉvolutionTélévisionFreebox OneNouveaurevenir en arrière dans une programme TV Description de la tâche

Bonjour,
Une amélioration potentielle pour la freebox one serait de pouvoir revenir en arrière sur un programme TV que je suis en train de regarder. Il faudrait juste que la freebox one soit à même de bufferizer l’émission que je regarde d’env 30min max.
En effet cette solution existe chez orange, c’est une très bonne solution si vous manquez un passage ou vous désirez revoir/rembobiner les 30 dernieres minutes d’un programme.

2794026/07/2019AnomalieRéseauFreebox OneNouveauConnexion sécurisée impossible depuis quelques jours Description de la tâche

Il y a quelques jours, la Freebox One a redémarré toute seule (oui encore ...). Je pensais à une mise à jour, mais non, aucune mise à jour que se soit player ou server.
Depuis ce redémarrage, Google Chrome ne peut plus se synchroniser. Je pensais à un soucis chez eux, mais ce matin, impossible d’établir n’importe quelle connexion SSH.
Hier c’était un problème de latence bien embêtant, empêchant certaines mises à jour côté PC.

Si ceci pouvait être résolu rapidement, merci.

2783210/07/2019AnomalieUSBFreebox OneNouveauClé USB ou DD externe + Mac OS MOJAVE
2782910/07/2019AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauNombreux Bugs sur One
2770025/06/2019AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauToujours et encore des bugs !!!!!!!
2760914/06/2019AnomalieTélévisionFreebox OneÀ investiguerSon télévision décalé par rapport à l'image sur Freebox...
2728912/05/2019AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauImages saccadées sur scrolling Freebox TV, Replay, Netf...
2726310/05/2019AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauPas de son replay c8 et m6
2701324/04/2019ÉvolutionAudio (amplis etc)Freebox OneNouveauSortie audio jack Freebox One
2693519/04/2019ÉvolutionTélévisionFreebox OneNouveausélection des chaines depuis l'interface principale
2684012/04/2019ÉvolutionTélévisionFreebox OneNouveauspotify sur freebox One
2677906/04/2019AnomalieUSBFreebox OneNouveauSSD non reconnu sur le port USB-C
2647215/03/2019AnomalieNetflixFreebox OneNouveauNetflix bug si on le lance après Freebox TV. OK si on l...
2632107/03/2019AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauÉcran noir - TV freebox ONE
2585115/02/2019AnomalieAirMediaFreebox OneNouveauAir Media - Freebox Player ne fonctionne pas sur la Fre...
2569012/02/2019ÉvolutionEnregistrementFreebox OneNouveauEnregisterements recupérés d'une FB Revolution ne sont ...
2550507/02/2019ÉvolutionTélévisionFreebox OneNouveauA la sortie de veille, affichage d'un message de démarr...
2543705/02/2019AutreTélévisionFreebox OneNouveausi le son disparait aprés mise en pause d'un programme
2493926/01/2019ÉvolutionTélécommande Soft TouchFreebox OneNouveauLe micro de la télécommande soft touch n'a aucune utili...
2486724/01/2019ÉvolutionPeriph. d'interface utilisateuFreebox OneNouveauFreebox ONE : Contrôle via Télécommande Infra Rouge Uni...
2482123/01/2019AnomalieLecteur multimédiaFreebox OneConfirméformat de fichier WMV/VC1 non supporté
2482023/01/2019AnomalieAudio (amplis etc)Freebox OneÀ investiguerpas de son sur l'ampli (HDMI) lors de la premiere sorti...
2433510/01/2019ÉvolutionPeriph. d'interface utilisateuFreebox OneNouveauPermettre un reboot de partie player uniquement
3945914/05/2024AnomalieApplicationsFreebox DeltaNouveauperte player sur appli google home iphone
3943404/05/2024AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauProblème Replay
3943003/05/2024AnomalieAffichageFreebox DeltaNouveauProblème de résolution affichage après mise à jour en 1...
3938122/04/2024AnomalieUnivers Canal+/SatFreebox DeltaNouveauunivers canal rubrique incomplete
Tâches 601 - 650 sur 1774 Page 13 sur 36

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche