Freebox Player Delta / One (V7)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Delta et One (V7).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Delta ou One.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.

Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  desc État Résumé
2832912/09/2019AnomalieTélévisionTousNouveauEcran noir durant le zapping Description de la tâche

Un problème qui réapparaît alors qu’il avait été corrigé me semble t’il:
Je zappe... après deux ou 3 chaines passée, écran noir!
Un redémarrage à la télécommande règle le problème jusqu’au suivant.

2834614/09/2019AnomalieCECTousNouveauMon TV samsung s'allume bien mais ne s’éteint pas avec ... Description de la tâche

model LE40N87BD

2835615/09/2019AnomalieRéseauTousNouveauBox non aboutie et gros manques de dialogue de free Description de la tâche

Bonjour,
Je suis abonné depuis 10ans chee vous, je vous ai toujours trouver super et parmis les seuls a innover, mais je constate un manque de sens commercial de la part de free.
Personnellement depuis maintenant trois mois j’ai un ticket incident d’un debit impactant a cause d’un brouilleur numéricable. Deux techniciens sont passé et j’zi du passer une vingtaine d’appels au 3244 ou l’on ma raconté une histoire différente a chaque appel et des touche a composé qui n’existe pas, en l’occurrence de taper 213-55 pour avoir le service commercial mais ce code n’existe même pas.
Jamais free n’est venu auprès de moi pour expliquer et essayer de compenser le problème a défaut de le résoudre. Je paye toujours depuis que je n’ai olus de debit. Et je paye 60€ par mois. Lors de mes nombreux appels je n’ai eu aucune vrai information, que ce soit technique ou d’un geste commercial.
Je suis toujours chez free malgré un debit a 2mb depuis un trimestre, si cela ne montre pas ma fidélité en tant que client, même dans une situation problématique.
Alors quand en plus on s’aperçoit sue 10mois après son lancement la freebox delta est toujours truffer de bug, que c’est au client de ce battre pour déclarer des problèmes, peut etre est ce du a mon manque de patience du fais’t que depuis trois mois, 180€,j’ai une qualité ultra dégrader de la tv internet et service associé a la box, mais je trouve que c’est prendrr le client pour un portefeuille sans ce soucier au final du qualitatif ou a défaut d’un super service commercial.
Je sais que ce message edt complètement inutile car moster dans la mauvaise section, mais ils n’existe aucun moyen simple et numérique pour vous écrire, l’époque de 2007 est lointaine, cette époque ou un mail freebox existait pour sue le client vous contacte et laisse une trace écrite.
J’espère que mon problème de débit sera résolu avant la Toussaint et que free me montre que mon ancienneté de 10 ans est respectable, sinon je serai triste de vous quitter et vous renvoyant le player compris et arreter de ke payer, je suis sur que légalement avec une bonne association de consommateurs ca ce défend.
En espérant retrouver un service por lequel je paye et peut être une évolution dans la façon de vous contacter,
Un client fidèles depuis 10ans, depuis qu’il a quitter paoa maman, un client qui jusqu’à présent était fier de free et en parler, un client juste fatigué de ce battre pour deffendre ces droits depuis trois mois.

2837918/09/2019AnomalieTélévisionTousNouveauTélécommande classique Description de la tâche

Suite à la nouvelle version du firmware 1.07
la télécommande est plus rapide en effet, seulement chaque matin après un arrêt d’une nuit la télécommande n’ai plus active.
Obligé de redémarrer le Player Delta.
Après fonctionne normalement jusqu’au lendemain.
cela le fait tous les jours depuis la version 1.07
Le singe

2838218/09/2019AnomalieTélévisionTousNouveauLes enregistrements des chaines TNT TF1, M6 non visible... Description de la tâche

Bonjour,
Une fois de plus les enregistrements TNT des chaines TF1, M6 et sans doute d’autres..., ne sont plus visibles sur le réseau.
Impossible donc de les basculer sur PC.
C’est un problème qui devient récurent...

2839721/09/2019AnomalieTélévisionTousNouveauFreezes Systématiques après 20H Description de la tâche

Bonjour
Je sais que je ne suis pas le seul et que le problème n’est toujours pas résolus (reconnus ?!) mais j’ajoute quand même ma pierre à l’édifice de l’insatisfaction!

Problème:
Freezes systématiques a partir de 20H15.
Obliger de dégrader la diffusion HD ou HD+ en standard pour avoir de la fluidité !(sur une TV 4K 150cm image très médiocre!)

Réponse SAV Free: pas de problèmes constaté sur la ligne (normal le SAV ne prend plus d’appel après 20h quand les dégradations se produisent !!!)

Caractéristiques de la ligne:
fbx22997089
-Débit fibre à plus de 500Mb/s en montant et descendant .
-Player et Server branchés en direct par RJ45 cat6
-Pas de téléchargement ou de jeu en ligne quand les problèmes arrivent.
-Pas d’appareil électrique pertubateur se déclenchant tous les soirs.

Test Effectué :
Aujourd’hui entre 9h et 11h (heures creuses!) visualisation du match de Rugby sur la chaine 101 (4K) en téléchargeant en simultané un fichier de plusieurs Giga avec au moins 4 ou 5 téléphones connecté sur le WIFI : aucun Freeze !!!

Ce n’est donc clairement pas un problème matériel chez l’abonné.

Vous devriez plutot chercher du coté de vos équipements réseaux (sous dimensionnés !?)qui ne supportent pas le pic de consommation data et Flux TV quand tout le monde se connecte simultanément le soir.
Sur mon installation précédente avec Orange sur cette même ligne Fibre aucun problème de Freeze avec le playeur 4K de Orange pour un débit théorique équivalent et ceci quelque soit l’heure!

dans l’attente d’une résolution de ce problème.
Cordialement

2840022/09/2019AnomalieTélévisionTousNouveauRemise à zéro de l'alarme Description de la tâche

Bonjour,
Suite à une mise à jour du serveur, toutes mes périphériques pour l’alarme a été remise à zéro.
Quand j’ouvre l’application mobile, j’ai un gros + pour tout ajouter.

Je reste à votre disposition, pour plus de renseignements.
Cordialement Olivier

2841523/09/2019AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveaubruit métallique Description de la tâche

bonjour,
depuis le changement de mon player devialet, les aigus sont stridents et souvent métalliques
sont vraiment pas bon

merci

2842024/09/2019AnomalieTélévisionTousNouveauBug Alexa le matin Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelque jour j’ai un gros problème avec Alexa mais que le matin, je suis obligé de redémarrer le player après tout fonctionne à nouveau jusqu’au matin suivant.

Quand je demande à Alexa quelque chose elle me dit “désolé réessayer plus tard”

Merci

2842424/09/2019AnomalieTélévisionTousNouveauPlaylist Description de la tâche

Bonjour,
Malgré de multiples recherches je n’ai pas trouvé comment ajouter un film, émission ...de canal... dans ma playlist. J’y trouve mes anciens films ajouté avant avec la box Revolution
Merci pour votre réponse

2845327/09/2019AnomalieTélévisionTousNouveaupenible... Description de la tâche

ouaip ça devient penible cet engin...j’ai l’impression qu’a chaque mise a jour un nouveau probleme survient...l’avance rapide sur enregistrement n’est toujours pas résolue, si on avance trop la delta plante completement...parfois la dame alexa ne répond pas du tout (désolée une erreur est survenue...) ah bon mais je t’ai pas touché de la journée ! ^^ et le petit nouveau : maintenant le devialet s’éteint et se rallume tout seul...vendre un truc aussi cher et qui ne marche que quand il veut c’est pas un peu de l’escroquerie ?

2851207/10/2019AnomalieTélévisionTousNouveauBug cec Description de la tâche

Bonjour je renvoi un message car malgré les nombreuses mise à jour je continue à avoir un bug sur mon cec
J’ai configurer mon cec au début sur mon devialet mais ma télé Samsung s’allume et s’éteint plusieurs fois (au moins 30 fois)d’affilée avant de réellement s’allumer
mal grès toute les mise à jour c’est même pire
J’ai rester sur une autre télé le cec fonctionne bien
Ma télé Samsung date de 2008 Le problème que j’ai c’est même en désactivant le cec de la free plus de la télé ça continue à fair pareil u aurait t’il moyen de désactiver pour de bon tout ça
Merci

2853508/10/2019AnomalieTélévisionTousNouveau Connection Description de la tâche

Perte de connection tout les soirs depuis environ 1 mois alors que j’ai rien changer tous coupe tv internet wifi et sa reprend quelque minute plus tard pourquoi comment je me pose la question

2855809/10/2019AnomalieTélévisionTousNouveauCEC non reconnu... Description de la tâche

Bonjour,
De mon côté concernant le CEC avec la One, ma TV LG SK8000 PBL fonctionne mais mon lecteur Blu-ray Panasonic DMP-BDT180 pas du tout..
Tout les appareils sont à jours et connecté en HDMI.
Quand je vais dans les options du player (hdmi—> listes des équipements), la box marque:
- Lecteur panasonic (adresse 0.0.0.0) version CEC invalide / état indisponible...
Alors que tout est allumé et activé ... Que faire??? Merci

2859612/10/2019AnomalieTélévisionTousNouveauProblème de perte du son aléatoire depuis mise à jour 4... Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la mise à jour du freebox serveur en 4.1, le son se coupe de manière aléatoire. Il faut changer de chaîne pour retrouver le son.
J’ai pu lire sur des forums ou groupes Facebook que beaucoup de clients sont concernés.
D’avance merci pour votre aide

Ps: Ce problème était déjà arrivé par le passé, mais corrigé suite à une des mises à jour précédente.

2860613/10/2019AnomalieTélévisionTousNouveauFreeze et plus de son... encore et encore et encore, ri... Description de la tâche

Je sais bien qu’une fois de plus le post va être supprimé car en doublon mais à un moment, est ce que ENFIN quelqu’un va se pencher sur le problème des Freeze et des coupures de son qui durent depuis des mois???

80 minutes de match sur TMC et obligation de zapper à chaque freeze d’image pour récupérer le son, pas deux fois mais toute la durée du match à raison d’une fois toutes les deux minutes maximum !!!

C’est gonflant !!!

2862014/10/2019AnomalieTélévisionTousNouveauErreur de connection et blocage de la freebox Description de la tâche

Ce soir nouveau bug, toujours des problème de connection et d’identification avec la dernière version, mais en plus, ce soir pas de service de télévision, la moitié des icones sont noires, sans texte, par contre j’ai bien internet avec netflix actif, youtube aussi et accès à mes fichiers réseaux et/ou freebox...

Le reboot simple ou complet non pas résolu le problème, cool soirée sans télé, sans replay, c’est de mieux en mieux...

2862515/10/2019AnomalieAssistants vocauxTousNouveauDéclenchement intempestif des assistants vocaux Description de la tâche

Je n’ai la freebox delta que depuis 1 mois, mais impossible de regarder ma TV sans qu’au moins 1 fois un des 2 assistants s’active.

Dans le meilleur des cas, j’ai les bips ou le message pour une commande non comprise, et dans d’autres cas le basculement sur l’interface freebox.

Je précise que je regarde Netflix sur ma smart TV car l’application de la freebox delta a elle des saccades (ticket déjà ouvert)

J’ai essayer de voir quel mot pouvais déclencher l’assistant et je penche vers le mot “ok” qui souvent prononcer dans les séries (la série visionnée est 13 reason Why en francais).


2865718/10/2019AnomalieTélévisionTousNouveauTV freeze avec les replays des différentes chaines Description de la tâche

Bonjour à tous,
Moi aussi avec mon player Devialet mis à jour avec la dernière version, ma TV freeze à chaque replay.
Replay de TF1 ou M6, impossibilité de visionner les vidéos des émissions TV.
Quoi ou comment faire pour résoudre ce problème de freeze TV ?
Quels sont les paramètres à modifier sur le player Devialet pour pouvoir regarder les replays des différentes chaines ?
A tous, je suis preneur de toutes informations pour résoudre ce problème.
Merci d’avance .

2870222/10/2019AnomalieTélévisionTousNouveaudisparition du son et quelque fois de l'image lecteur d... Description de la tâche

depuis plusieurs jours lorsque je change de chaîne l’écran devient noir et plus de son seul le bandeau de la chaîne s’affiche je suie obligé de repasser par le menu Freebox TV pour que cela redevienne normal quelque fois il n’y a que le son qui disparaît . cela devient gênant pour un appareil a 480€ !!

2872023/10/2019AnomalieYouTube/DailymotionTousNouveau (One) Reboot obligatoire pour passer de la TV à youtub... Description de la tâche

Bonjour à Tous,

J’ai une Freebox one depuis quelques mois et j’ai le problème suivant :

Si je veux passer de la TV à NF, le Replay, youtube (Je n’ai pas testé d’autres services) je dois systématiquement redémarrer la freebox !! sinon pas de son, les films de se transforment plus en diaporama qu’autre chose et le son qui va avec !!

Par contre, une fois sur youtube, pas de problème pour aller sur NF ou revenir à la TV. Mais revenir à la TV voudra dire qu’il faudra à nouveau redémarrer la box pour revenir sur youtube !!

Pas pratique vous en conviendrez. Suis-je le seul à avoir ce problème ??

Réponse de la hotline free : continuez à redémarrer..

Merci d’avance pour votre aide.

2877027/10/2019AnomalieTélévisionTousNouveauFreebox player - erreur interne Description de la tâche

Tout d’abord depuis la dernière màj du player je constate lve résurgence des bugs rencontrés au lancement, écran noir ou perte de son après le zapping.
Depuis aujourd’hui je constate que de nombreuses fonctionnalités ne répondent plus ;
- vidéos à la demande (absence intempestive du pavé des services, lorsqu’ils sont présents et que j’en sélectionne une pop-up “erreur interne” s’affiche)
- la résolution de la page d’accueil est disproportionnée
- la navigation dans les programmes à venir ne fonctionne plus (clic droit lorsque je regarde une chaine ko)

Les redémarrages du serveur ou player n’y change rien.

Merci de prendre en compte ce problème rapidemnent

2877227/10/2019AnomalieTélévisionTousNouveauPiste audio par défaut sur la TV Description de la tâche

Bonjour, systématiquement lorsqu’on visionne un programme TV qui a une piste audio « audio description », c’est celle ci qui est jouée par défaut. Ne peut-on pas paramétrer cela pour choisir une bonne fois pour toutes que l’on ne veut pas cette piste ?

2884501/11/2019AnomalieTélévisionTousNouveauAnomalie Son Devialet - Baisse du volume et clarté du s... Description de la tâche

Gros souci de son avec le Player Devialet, baisse de volume intempestive et malheureusement régulière avec un volume qui réduit en puissance (baisse de 10/20%) autant qu’en clarté (comme une sourdine et baisse des aigus).
Cette anomalie est corrigée (temporairement) en repassant par les paramètres du son et en “modifiant/re-modifiant” la sortie son (HDMI/Player) et en “activant/désactivant” le mode malentendant.

Ayant une ouïe basse, j’utilise régulièrement le mode malentendant mais que cette anomalie est également constatée par le reste de ma famille qui elle est en pleine forme niveau ouïe.

Cette anomalie est permanente et est effective sur toutes les chaines et toutes sources d’entrée (son PC via Optique).

Merci de votre aide

2885201/11/2019AnomalieTélévisionTousNouveauProblèmes suite à la mise à jour du Player 1.0.8 Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la mise à jour du firmware 1.0.8 du Player Delta, je redécouvre les problèmes suivants :

1/ CEC au démarrage TV + Player : seul le Player se réveille, pas la TV (Samsung)

2/ Variation aléatoire du son pendant un programme (+/-)

3/ Le son est à augmenter à au moins 50% pour une bonne écoute

Tous ces problèmes avaient été corrigés précédemment mais depuis la dernière mise à jour ils sont revenus !

D’avance merci pour votre aide.

Cordialement.

2886803/11/2019AnomalieApplicationsTousNouveauamazon prime vidéo
2890106/11/2019AnomalieTélévisionTousNouveauPas de Service NETFLIX + YOUTUBE
2890806/11/2019AnomalieTélévisionTousNouveauDolby digital ok sur prime vidéo et ko sur vidéo sur HD...
2894809/11/2019AnomalieTélévisionTousNouveauBourdement avec Freebox en veille
2895709/11/2019AnomalieTélévisionTousNouveauPlus d'image
2895910/11/2019AnomalieTélévisionTousNouveauSynchronisation audio-vidéo
2897411/11/2019AnomalieAmazon Prime VideoTousNouveauLes vidéos sur Amazon Prime se bloquent au bout de 20 s...
2898412/11/2019AnomalieTélévisionTousNouveaunon fonctionnement a allumage de la tv
2898812/11/2019AnomalieEnregistrementTousNouveauReprise lecture enregistrements et redémarrage Player
2900613/11/2019AnomalieTélévisionTousNouveauécran noir après quelques secondes de lecture d'une vid...
2901714/11/2019AnomalieTélévisionTousNouveauDELTA avec l'APPLE TV
2904717/11/2019AnomalieOk FreeboxTousNouveau"AB Moteurs" s'appelle maintenant "AutoMoto la Chaîne"
2906118/11/2019AnomalieTélévisionTousNouveauWPA2-PS/TKIP
2907319/11/2019AnomalieTélévisionTousNouveauLe player s éteint lors de la pose de la telecommande p...
2909020/11/2019AnomalieRadiosTousNouveauCode erreur interne sur la radio
2912122/11/2019AnomalieLecteur multimédiaTousNouveauAvance et retour rapide plante le player et le serveur
2912422/11/2019AnomalieGuide des programmesTousNouveauEnregistrement récurrents Les titres et le numéro des é...
2913023/11/2019AnomalieOk FreeboxTousNouveauActivation de l'alarme inopérant avec OK freebox
2913423/11/2019AnomalieEnregistrementTousNouveauArrêt de la lecture des enregistrements
2914124/11/2019AnomalieAlexaTousNouveauPlantage Alexa
2916325/11/2019AnomalieCECTousNouveauHDMI cec
2917325/11/2019AnomalieTélévisionTousNouveauBug d'image
2917726/11/2019AnomalieUnivers TVTousNouveauProblème affichage Tv TOSHIBA 55T6863DG
2926030/11/2019AnomalieTélévisionTousNouveauactivation du player delta sans raison radio ou tv sans...
2929002/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauProbleme saccades QE55Q50R et devialet
Tâches 251 - 300 sur 1769 Page 6 sur 36

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche