Freebox Player Delta / One (V7)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Delta et One (V7).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Delta ou One.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.

Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  desc État Résumé
2957303/01/2020AnomalieTélévisionTousNouveauBug chromatique HDMI TV LED Panasonic DX-800 Description de la tâche

Malgré la derniere mise a jour , la qualité d’image reste fortement degradée sur mon Tv alors qu’avec la V6 elle etait parfaite

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/01/8ml7.jpg

2960106/01/2020ÉvolutionEntrées/sortiesTousNouveau[Devialet (Delta)/One (V7)] Demande de mise à jour: Pul... Description de la tâche

Ici, il s’agit de la catégorie Freebox Player Delta “Devialet” / One (V7)
Mais cela va pour l’ensemble des Freebox Player

Est-ce possible de mettre à jour PulseAudio (pour résoudre les problèmes audio ( et les failles de sécurité) ?
Actuellement → PulseAudio 13.0 (2019-09-13)

C'est lié au son des Freebox :
- https://www.freedesktop.org/wiki/Software/PulseAudio/

Ne sachant pas la version actuelle, voici les changelogs (Attention, il y a un léger report pour "Added support for Dolby TrueHD and DTS-HD Master Audio") :
- https://www.freedesktop.org/wiki/Software/PulseAudio/Notes/13.0/

- https://www.freedesktop.org/wiki/Software/PulseAudio/Notes/12.0/

- https://www.freedesktop.org/wiki/Software/PulseAudio/Notes/11.0/

- https://www.freedesktop.org/wiki/Software/PulseAudio/Notes/10.0/

- https://www.freedesktop.org/wiki/Software/PulseAudio/Notes/9.0/

- https://www.freedesktop.org/wiki/Software/PulseAudio/Notes/8.0/

- https://www.freedesktop.org/wiki/Software/PulseAudio/Notes/7.0/

- https://www.freedesktop.org/wiki/Software/PulseAudio/Notes/6.0/

- https://www.freedesktop.org/wiki/Software/PulseAudio/Notes/5.0/

- https://www.freedesktop.org/wiki/Software/PulseAudio/Notes/4.0/

- https://www.freedesktop.org/wiki/Software/PulseAudio/Notes/3.0/

- https://www.freedesktop.org/wiki/Software/PulseAudio/Notes/2.1/

- https://www.freedesktop.org/wiki/Software/PulseAudio/Notes/2.0/

- https://www.freedesktop.org/wiki/Software/PulseAudio/Notes/1.0/

Failles de sécurité:
→ CVE: https://www.cvedetails.com/vulnerability-list/vendor_id-6346/Pulseaudio.html

2962707/01/2020AnomalieVODTousNouveauAmazon Prime film 2.35 étiré verticalement sur écran 16... Description de la tâche

Bonjour,
Quand je regarde un film Amazon Prime en 2.35 ou 2.40, ils est déformé verticalement pour mon écran 16/9° au lieu d’avoir les bandes noires hautes et basses comme sur toutes les autres sources y compris Netflix ?
Je ne sais pas si ça vient d’Amazon ou de Free, mais c’est très désagréable à regarder.

2967111/01/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauAPPLICATION AMAZON MUSIC à ajouter Description de la tâche

Il serait souhaitable d’ajouter cette application afin de pouvoir utiliser uniquement la box sans passer par son smartphone.

Merci.

2967311/01/2020AnomalieTélévisionTousNouveauCompatibilité CEC et S/PDIF avec TV Hisense U8B et autr... Description de la tâche

Bonjour,
l’arrivée en masse des TV de marque Hisense posent quelques problèmes de compatibilité CEC, la Delta me dit que ce modèle de TV est inconnu quand je vais su rl apage d’information système des produits connectés en CEC
La télécommande semble ne pas tenir compte de toutes les options CEC (contrôle du volume delta à partir de la télécommande Hisense).
Ensuite j’utilise la sortie son optique (S/PDIF) et il est impossible de voir sur la TV un retour du volume avec la télécommande Freebox.
Bref tout marche bien mais quelques problèmes de compatibilité avec les possibilités de cette nouvelle TV.
On pourrait par exemple envoyer le son de la TV en Bluetooth via l’accès Bluetooth Delta mais on peut pas.
Merci.

2970515/01/2020AnomalieTélévisionTousNouveauécran noir Description de la tâche

bonjour , après avoir téléphoné au service maintenance le 15/01/2020 pour une remise a jour pour la cause d un écran noir souvent et perte d HDMI... Ce soir toujours le même problème, alors que faire ???

2972917/01/2020AnomaliePiPTousÀ investiguerPIP - problème affichage Description de la tâche

L image du PIP ne s affichage pas dans son emplacement mais au centre de l’écran en petit format. L’emplacement prévu est bien affiché mais vide.

2976121/01/2020AnomalieTélévisionTousNouveauTéléphone filaire & bug image Description de la tâche

Bonjour,

Juste pour info : j’avais plein de bugs d’images (pixels, freeze, etc), et après lecture de toutes les solutions postées, être passé par un branchement ethernet, après avoir supprimé tous les traitements d’images de ma LG OLED, après avoir débranché/rebranché, changer de câble HDMI, changé de prise HDMI, etc... j’ai finalement trouvé la solution = débrancher le téléphone filaire de ma freebox !

Peut-être n’y a-t-il rien à voir, pour autant plus aucun bug d’image, je n’ai même plus besoin de passer par un branchement ethernet (ma femme est contente : elle aime pas les câbles).

Voili voilou.

Bien à vous

2978223/01/2020AnomalieTélévisionTousNouveauImage saccade ainsi que perte image Description de la tâche

Bonjour, je viens d’acquérir une freebox Delta ainsi qu’une TV 4K UHD Continental Edison CELED65S20B3.
Mon problème est le suivant :
Lorsque j’allume le player l’image se met à énormément saccader puis se stabilise quelques secondes pour ensuite m’afficher des barres blanches horizontales qui saccadent dont la fréquence d’apparition est aléatoire.
Lorsque je regarde certains contenus, youtube en 4k ou bien des films sur amazonprime la TV bascule automatiquement le port HDMI où la freebox est connecté en mode “amélioré” et là je perd carrément le signal au bout de quelques secondes et je suis obligé de redémarrer la TV ainsi que le player.
Je pense qu’il y a conflit entre logiciels de traitement vidéo.
J’ai également désactivé le mode “amélioré” dans les paramètres de la TV mais rien n’y fait, il se remet en mode “amélioré” dès qu’une video de bonne qualité se lance et me fait ainsi perdre le signal.

Je ne sais plus quoi faire, je commence à regretter ma bonne vieille freebox révolution, c’est pourquoi je sollicite votre aide.
Merci d’avance,
Axel.

2981827/01/2020AnomalieRadiosTousNouveauLa radio se coupe régulièrement Description de la tâche

Alexa arrête la radio (FIP) au bout d’un temps indéterminé, cela peut être 1 minute, comme 5 minutes ou 20 min.
Il faut lui dire “Alexa remet la radio” à chaque fois.

2984129/01/2020AnomalieLecteur multimédiaTousNouveauNavigation vidéo lecteur multimédia Description de la tâche

Bonjour,

Je constate depuis les dernières MàJ des bugs (ou vos choix peut être) dans la navigation du lecteur multimédia:

1- Faire avance ou arrière rapide avec les flèches de la télécommande soft touch n’est plus possible, ou alors 1 seul fois, s’il on veut le faire plusieurs fois d’affilée (barre de temps en surbrillance bleu), il faut maintenant faire “flèche du haut” pour retrouver cette barre bleu et naviguer à notre convenance, pas pratique du tout... Cela est valable pour tout types de vidéos. Exception: s’il ont appui de manière très rapide sur la flèche style QTE, ça marche, mais pas vraiment pratique pour se repérer.

2- Sur les vidéos .avi, la touche avance rapide de la soft touch ne fonctionne pas, cela revient invariablement au même moment...

Voila, merci de vos retours.

Cordialement

2985130/01/2020AnomalieTélévisionTousNouveauProblème hdr (LG)webos TV UH615V Description de la tâche

Bonjour
J’ai un problème quand je veux regarder une série ou un film format HDR avec Amazon Prime vidéo ça déclanche le ULTRA HD DEPP COLOUR que je ne peux pas enlever et ma télé LG TV UH615V ne reçois plus de signal de ma box Delta où me dit que le format est invalide !!! sachant que par free tv les chaine HDR fonctionne à merveille !!!
Toutes les mises à jour ont été effectuées j’ai appelé le service Freebox pour essayer de régler le problème mais rien à faire
Est-ce qu’il y aurait une solution s’il vous plaît merci pour tout

2986501/02/2020AnomalieEntrées/sortiesTousNouveauDifférence de son en SPDIF et Player allumé Description de la tâche

Bonjour,

Le traitement du son en mode Player allumé (TV, Netflix etc.) est modifié depuis plusieurs mises à jour, pour atteindre le résultat d’aujourd’hui, certes satisfaisant à plusieurs niveaux.

Pour une raison inconnue (certainement hardware), le son diffusé en SPDIF est lui resté inchangé depuis le lancement du Player. Nous avons donc un son au rendu différent selon que l’on utilise un matériel extérieur (Chromecast, lecteur bluray) ou l’interface du Player, pour un même fichier vidéo (ce qui est d’ailleurs quand même bizarre dans le principe)

Selon moi, bien que des améliorations substantielles ont été apportées au son “Player allumé”, le rendu n’est pas à la hauteur du son dit passif. Un exemple important : le système “Adaptative Volume Level” de Devialet pour ne pas avoir à changer le volume entre les dialogues et scènes d’action fonctionne très bien en mode SPDIF, et très mal en mode “Player actif”. En mode SPDIF les dialogues sont réellement au niveau des scènes plus bruyantes, il suffit de lancer un même film d’action depuis Chromecast, puis depuis l’explorateur du Player pour s’apercevoir de la différence. Je ne donne ici en exemple que l’AVL, mais selon moi il s’agit aussi du rendu sonore général.

Le rendu en mode SPDIF est sans aucun doute le résultat sonore final livré par Devialet à Free, le fuit de mois de travail de la part d’une équipe de spécialistes et d’acousticiens. Je ne crois pas qu’on puisse remettre en cause ce travail.

Je vous saurais donc gré de calquer le traitement du son rendu en utilisation du Player en mode allumé, avec celui en SPDIF.

Cordialement.

2987302/02/2020AnomalieTélévisionTousNouveauChérie 25 Description de la tâche

Bonjour,
J’ai un problème avec la chaîne chérie 25, celle-ci bug souvent.
Même lorsque je regarde en replay sur FreeBox replay, le programme est hachuré, pixélisé etc...
Or, quand je regarde sur le téléphone, aucun problème ... idem lorsque je regarde sur le replay de la chaîne pas de bug du téléphone.

Merci par avance.

2988503/02/2020AnomalieTélécommande tactileTousNouveauTactile lors d'un replay Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque plusieurs replay s’enchaîne seul avec plusieurs épisodes d’un même programme (sur NatGeo par exemple), lorsque je fais retour au menu de la chaîne, il est impossible de naviguer dans le menu car la télécommande reste sur mode visionnage avec les flèches recule et avance rapide. Obligation de revenir sur le menu Free pour pouvoir de nouveau naviguer dans les menus.

Merci

2990605/02/2020AnomalieMenu principalTousNouveauEcran noir au démarrage Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un problème d’écran noir au démarrage du player lorsque, lors de la session précédente, j’ai utilisé spotify connect avant de l’éteindre.
J’ai été obligé de redémarrer le player électriquement afin de retrouver l’écran d’accueil.
Merci de régler ce problème ou de donner une solution pour éviter ce problème.

2992006/02/2020AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauPerte de son lors de la bascule hdmi > haut-parleurs Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque je regarde la tv et que le son est émis via le port hdmi, si je bascule vers les haut-parleurs du player, je perds le son. Je suis obligé de zapper sur une chaîne pour retrouver le son. Ce problème était déjà présent avec les versions précédentes du firmware.

2993609/02/2020AnomalieTélévisionTousNouveauFreeze sur la delta lorsque je regarde un flux FBOX TV ... Description de la tâche

Bonjour, voici le problème : ma freebox delta est en marche sur une chaîne (france 2 par exemple) lorsque je vais lancer un flux tv sur ma ps4 par le biais de l’explorateur de la console. Mon player Delta va subir des freezes/sacades au moment du lancement du flux sur ma ps4.

2994810/02/2020AnomalieYouTube/DailymotionTousConfirméSwitch youtube kids/youtube Description de la tâche

Bonjour,

Voici le contexte, lorsque je lance youtube, que je retourne sur le homepage via bouton free, que je lance youtube kids, c’est youtube qui ce ré-ouvre (l’inverse est également vrai).

Pour palier à ce pb, je lance l’explorateur de disque → retour sur le home pour pouvoir lancer la bonne application.

Est-i possible d’ajouter un auto kill de l’appli youtube/youtube kids ?

Merci :)

2995210/02/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPb qualité image Freebox delta - relance n° 2 Description de la tâche

Bonjour,

Je fais retour à votre message ci-dessous pour lequel nous m’indiquer que le nécessaire a été fait (réf. FS#29946  - Qualité image)

Il s’avère toujours que le nvidia shield ne rencontre pas de problème de qualité d’image à l’inverse de votre dévialet.
Quelle proposition commerciale pouvez-vous pour moi, fraîchement migré chez free et très déçu par la médiocrité de l’image de la devialet, dont le problème, comme le confirme la belle qualité d’image du nvidia shiel ne vient pas de la connexion.

Merci par avance

Bonjour,

j’ai acheté un téléviseur TV SAMSUNG QE65Q82R, et lorsque je passe par la devialet, la qualité d’image est horrible, saccadée.
A contrario, avec les même réglages de TV, avec le nvidia shield, la qualité d’image est meilleure.
Forcé de constater que le problème n’est pas lié au débit, mais au Dévialatet et à son réglage ou de sa compatibilité avec la TV
Que faire

2996511/02/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer autonome bloqué sur connexion en cours Description de la tâche

Bonjour,
Depuis aujourd’hui le player reste bloqué sur connexion en cours. J’ai testé l’ethernet, le wifi en association manuelle ou WPS même résultat. Je précise que je suis en mode autonome (autre opérateur que free).

J’ai tenté la réinitialisation en mode usine mais même résultat... je suis à cours d’idées...

2999615/02/2020AnomalieTélévisionTousNouveauCoupures quotidiennes et intempestives Description de la tâche

Bonsoir
Je commence à être exaspérée par cette soit disant super freebox delta que j’ai payé 480€ et que je règle 58€ par mois avec un Netflix premium.
Ce soir en l’espace de 2H j’ai eu 6 coupures où j’ai du tout débrancher.
Impossible de regarder un épisode de série en entier sans souci.
J’ai déjà eu multiples contacts avec le SAV à chaque des reboot, réglages du ping, je passe en mode défaut puis sérénité...tout cela a la demande du SAV et rien ne change
J’ai même eu un reset usine mais le souci est toujours là
Donc maintenant j’exige un échange moj payer et server tout me remettre à neuf. L’idéal serait même de me rembourser les 480€ jetzs par la fenêtre car votre soit disant super box ne fonctionne pas et on ne peut plus rien en faire si on décide de vous quitter. Au pire j’aimerais revenir à ma bonne vieille révolution qui fonctionnait très bien (certes elle n’avait pas la 4K...mais au moins je pouvais regarder la TV correctement) 3r aussi je n’avais pas sans cesse de coupure internet
Quand on bosse en télétravail et qu’on ne peut faire confiance à son réseau c’est embêtant
Alors avant de saisir ma protection juridique merci de faire quelque chose free car je ne suis pas la seule dans ce cas !!!

3001217/02/2020AnomalieTélévisionTousNouveauAmazon Prime Video en 4k ? Description de la tâche

Bonjour,

Tout comme pour Netflix, il semblerait y avoir des problèmes de compatibilité avec la 4K sur Prime Video...

Sur le même film, sur ma TV Sony, je suis en UHD et le son sort en multi-piste directement sur mon ampli...

Sur la Freebox Delta, je suis en 1080p avec un son multi-piste également...

Je suis fibré, donc pas de soucis de débit... des idées ?

Capture Freebox Delta
nippocamp.free.frfreeamazon-freeboxdelta.jpg

Capture Sony TV
nippocamp.free.frfreeamazon-sonytv.jpg

3001517/02/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveaupas de réel contrôle du direct Description de la tâche

Bonjour,

Il n’est pas possible d’effectuer un réel contrôle du direct avec le freeplayer, uniquement si la touche pause a été activée !!
C’est dommage !
Sur la neufbox (mon opérateur précédent), nous pouvions a tout moment faire un retour arrière sur n’importe quelle émission en direct et revenir en arrière sur plus d’une heure de programme (sans avoir fait pause auparavant).
il y avait une fonction de bufferisation de plus d’une heure d’émission qui permemttait cette fonctionalité.

Pourquoi avec un HDD d’1 TB (plus que sur ma neufbox) cela n’est pas possible?

3004822/02/2020AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauInterférences causées par le freeplug avec caisson de b... Description de la tâche

Bonjour
Depuis que j’ai reçu la Delta j’ai constaté un grésillement sortant du caisson de basse de mon home-cinéma. J’ai constaté que la source est le freeplug. J’ai interchangé les 2 freeplugs et le problème subsiste.
J’en déduis que le freeplug ne contient pas de filtre limitant les interférences.
J’ai résolu le problème en désactivant le freeplug du player et en connectant le player en ethernet via les anciens CPL Netgear que j’utilisais avec la box revolution.
Est il prévu une amélioration technique pour résoudre ce problème et me permettre d’utiliser les freeplugs supposés plus performants?
Merci de votre retour.

3008227/02/2020AnomalieEnregistrementTousNouveaudurée incorecte
3010401/03/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauAffichage de l'heure dans l'ensemble des menus.
3011301/03/2020ÉvolutionRéseauTousNouveauPermettre appairage caméra sur répéteur wifi ou activer...
3017308/03/2020AnomalieTélévisionTousNouveauProblème hdmi cec 1.0.12
3017909/03/2020AnomalieTélévisionTousNouveauSON COMME ALARME QUI SORT DE LA DELTA AVEC IMAGE FIGÉE
3021513/03/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauAjout d'un service
3024116/03/2020AnomalieTélévisionTousNouveauBug Replay m6
3024416/03/2020AnomalieTélévisionTousNouveauDifférences de volume selon sources.
3025117/03/2020AnomalieTélévisionTousNouveauImpossible de changer le volume.
3025618/03/2020AnomalieTélévisionTousNouveauVagues de Pixellisation
3025818/03/2020AnomalieTélévisionTousNouveauimage qui saute
3026419/03/2020ÉvolutionRéseauTousNouveaugestion de routes internes
3027821/03/2020AnomalieTélévisionTousNouveauAccès disque dur connecter sur le serveur
3029625/03/2020ÉvolutionMenu principalTousNouveau[Devialet (Delta)/One (V7)] Demande de mise à jour (fai...
3032201/04/2020AnomalieOk FreeboxTousNouveauActivations intempestives
3033104/04/2020ÉvolutionAmazon Prime VideoTousNouveauPrime Music et prime photo
3036916/04/2020AnomalieTélévisionTousNouveaudeconnexion passagere
3037617/04/2020AnomalieTélévisionTousNouveauEcran noir sur TV
3038017/04/2020AutreTNTTousNouveauUn scan TNT plus complet et paramétrable
3042722/04/2020AnomalieTélévisionTousNouveauArrêt player inopiné
3047427/04/2020AnomalieAirMediaTousNouveauAlerte sur iPhone remet le son du Player très fort
3047628/04/2020AnomalieGénéralTousNouveauAjout de l'application Plex media Player
3048629/04/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauHD+ pour BFMTV / RMC STORY / DECOUVERTE.
3049630/04/2020ÉvolutionRéseauTousNouveauWifi sur le player Delta
3050401/05/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauConnexion Mir:ror & lecture tags RFID
Tâches 251 - 300 sur 1771 Page 6 sur 36

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