|
29536 | 29/12/2019 | Anomalie | Télécommande Soft Touch | Freebox One | Nouveau | Problème de télécommande qui se désappaire. |
Description de la tâche
Bonjour,
je viens de trouver ce site et espère avoir quelque réponse à mon problème.
Je suis tout nouvel abonné chez Free et ai un problème avec ma télécommande.
J’ai appelé Free au moins dix fois et chaque fois on me balade.
J’ai 54 ans et dieu sait si j’en ai vu passer des télécommandes mais c’est bien la première fois que j’ai un souci. Pourquoi avoir inventé une télécommande BT qui pose autant de problèmes car je ne suis pas le seul; loin s’en faut. Pourquoi les ingés qui ont conçu cette télécommande ne sont-ils pas restés avec la vieille méthode largement éprouvée qu’est l’IR ?
Pourquoi ne remplace-t-on pas la télécommande par une autre ? Quitte à l’acheter pourquoi pas. Bougez-vous donc.
|
|
29381 | 11/12/2019 | Anomalie | Audio (amplis etc) | Freebox One | Nouveau | Blocage de tous signaux ARC sur ampli home-cinéma |
Description de la tâche
ATTENTION: ma version de freebox one est “bank1 / 4.0.6” mais dans le menu déroulant “basée sur la version” il ne m’est proposé que 1.0.5 ou 1.0.6 ou 1.0.7 ou 1.0.8 ou 1.0.9.
Bonjour, ma freebox one est raccordé par HDMI a une entrée de mon amplificateur home-cinéma Yamaha RX-A3060, et ma TV est raccordée a une sortie de cet ampli. Normalement, quand j’utilise le smart TV (par exemple netflix, qui est intégré directement dans la TV) c’est l’ARC (Audio Return Channel) qui me diffuse le son de la TV (donc netflix) dans l’ampli. Cependant, depuis que ma freebox one est raccordée sur mon ampli, je n’est plus aucun signaux ARC, et ce, même quand la one est éteinte ! En effet, même éteinte, la one semble continuer d’envoyer des signaux à l’ampli, ce qui bloque l’ARC. J’en veux pour preuve la bannière de ma TV qui s’affiche pour m’indiquer qu’il capte une résolution de 3840×2160 alors que la one est éteinte. Ou encore, l’écran de veille de mon ampli qui n’apparaît jamais alors que la one est éteinte. Cela est très pénible et m’oblige à débrancher le câble HDMI de la one pour pouvoir utiliser l’ARC ! Pour info, j’ai essayé d’activer ou désactiver le HDMI C.E.C mais rien ni fait.
Par ailleurs, alors que le C.E.C est désactiver sur la one, quand je l’allume je dois obligatoirement monter le son de la one au maximum, puis celui de l’ampli pour pouvoir entendre le son, alors que le passthrough est activer. Le passthrough étant activé, la one ne devrais en aucune manière pouvoir amplifier le signal audio ! Merci de m’indiquer si pour ce dernier problème je dois ouvrir une nouvelle tâche ou si cela vous convient que ce soit dans ce même post.
Cordialement
|
|
29276 | 01/12/2019 | Évolution | Télévision | Freebox One | Nouveau | Reset du player |
Description de la tâche
Bonjour,
Suite à de trop souvent plantage du player, ce serait bien de rajouter dans le menu de l’affichage de la freebox One en façade, une section télévision, puis dedans la possibilité de redémarrer que le player. Ce sera mieux que de redémarrer la box entière server + player ....
Merci d’avance
|
|
29171 | 25/11/2019 | Anomalie | Télécommande Soft Touch | Freebox One | Nouveau | pertes régulières d'association freebox one Soft touch |
Description de la tâche
Bonjour, la télécommande soft touch ne pilote plus la freebox one plusieurs fois par jour. Obligé de refaire l’appairage ou redemarrer le player suivant les fois. C’est vraiment très fatiguant... c’est ma deuxième freebox qui a ce symptome (première changée car pris la foudre).
merci de corriger ce problème.
B. Dhaese
|
|
29110 | 21/11/2019 | Anomalie | Twitch.tv | Freebox One | Nouveau | Debit Twitch catastrophique |
Description de la tâche
Depuis maintenant environ un mois, a partir de 18h il est impossible de regarder Twitch sans coupures en dessus de 480p, j’ai testé via l’app de la Freebox et via une Fire TV 4K, en journée il n’y a en général pas de problèmes.
Le problèmes semble vraiment cantonné a Twitch, je n’ai aucun soucis sur Netflix, Youtube, Amazon Prime ou même Rakuten TV sur des contenus 4K.
|
|
29004 | 13/11/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox One | Nouveau | Gulli : "glistch" sonore très fréquent |
Description de la tâche
Bonjour,
Un bug qui date de très longtemps (présent sur FreeBox Révolution aussi) mais toujours pas corrigé. Toutes les 30 à 45 secondes, UNIQUEMENT sur GULLI, un bruit parasite se produit. Un “Glistch” sonore très pénible à la longue.
Est ce que vous auriez une idée de ou ça vient ?
Merci d’avance.
|
|
28912 | 06/11/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox One | Nouveau | Arrêt de l'image et du son plusieurs fois de suite. |
Description de la tâche
Arrêt de quelques secondes de l’image et du son ,il faut ré appuyer sur ok sur la télécommande pour que le son et l’image reviennent.Ce n ‘est pas régulier.
|
|
28842 | 31/10/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox One | Nouveau | Problème âpres mise en veille |
Description de la tâche
Depuis la dernière mise à jo u r 1.0.8 faite ,problème écran noir âpres mise en veille de la box one . La tv ne trouve plus de signal HDMI quand je remets la box en route. L image ne reviens qu après plusieurs minutes . Avant cette mise à jour tout était nickel . J espère que free va trouver une solution rapidement. Seule solution trouve de la hotline free cette âpres midi ,débranché et rebranché la box . Je ne vais pas faire cela ts le tps bref....
|
|
28816 | 30/10/2019 | Autre | Télévision | Freebox One | Nouveau | Télécommande Logitech Harmony Elite et Freebox One |
Description de la tâche
Bonjour,
Est il possible d’obtenir le code IR (HEX/PRONTO CODE) de la touche “NETFLIX” de la télécommande Soft Touch SVP ? Logitech à besoin de cette information pour pouvoir coder la fonction et que je puisse ensuite la paramétrer sur ma télécommande universelle Harmony Elite.
Merci d’avance
|
|
28814 | 30/10/2019 | Évolution | Télévision | Freebox One | Nouveau | Son qui revient toujours à 25% a l'allumage |
Description de la tâche
Bonjour,
Sur FreeBox One, lors de l’allumage du player pour regarder la TV, le son est toujours réinitialisé à 25% Hors, j’utilise un ampli pour le son. Donc je dois toujours remettre le son de la FreeBox One à 100% à chaque allumage. Est il possible de garder en mémoire la dernière valeur du son ? comme sur freebox révolution ? Comme ça je mets à 100% une fois pour toute.
Merci d’avance
|
|
28788 | 29/10/2019 | Évolution | Réseau | Freebox One | Nouveau | Changement du routage pour se connecter à une IP précis... |
Description de la tâche
Bonjour.
Mon conjoint et moi jouons à des jeux en ligne, comme beaucoup. Sur 3 jeux, un seul à un soucis majeur. La connexion de notre Freebox vers l’IP du serveur de ce jeu (195.122.154.1) passe par une autre IP appartenant à Deutsche Telekom, ce qui rend ce jeu injouable (ce qui est dérangeant puisque nous payons pour un service qui ne fonctionne pas ou très mal).
Tout ce que nous demandons, c’est qu’un reroutage soit fait (de la même façon que plusieurs routes mènent à Rome, plusieurs mènent à ce serveur et nous n’avions pas ce problème avant quand le routage passait par Tellia plutôt que DT).
Voici le tracert :
D‚termination de l’itin‚raire vers 195.122.154.1 avec un maximum de 30 sauts.
1 3 ms 3 ms 3 ms FREEBOX [192.168.1.254] 2 7 ms 7 ms 8 ms ech73-1-78-206-215-254.fbx.proxad.net [78.206.215.254] 3 8 ms 8 ms 8 ms 213.228.10.62 4 20 ms 17 ms 17 ms 194.149.166.85 5 18 ms 19 ms 17 ms 194.149.166.34 6 17 ms 16 ms 17 ms be4204.ccr32.par04.atlas.cogentco.com [149.11.115.13] 7 18 ms 19 ms 18 ms be2102.ccr41.par01.atlas.cogentco.com [154.54.61.17] 8 91 ms 91 ms 91 ms be3627.ccr41.jfk02.atlas.cogentco.com [66.28.4.197] 9 91 ms 91 ms 91 ms be3362.ccr31.jfk04.atlas.cogentco.com [154.54.3.10] 10 90 ms 90 ms 90 ms 62.157.249.201 11 104 ms 104 ms 104 ms 217.5.118.82 12 103 ms 103 ms 103 ms 195.122.154.1
Itin‚raire d‚termin‚.
_ Voici le pathping :
D‚termination de l’itin‚raire vers 195.122.154.1 avec un maximum de 30 sauts.
0 DESKTOP-PGT3IDU [192.168.1.48] 1 FREEBOX [192.168.1.254] 2 ech73-1-78-206-215-254.fbx.proxad.net [78.206.215.254] 3 213.228.10.62 4 194.149.166.85 5 194.149.166.34 6 be4204.ccr32.par04.atlas.cogentco.com [149.11.115.13] 7 be2102.ccr41.par01.atlas.cogentco.com [154.54.61.17] 8 be3627.ccr41.jfk02.atlas.cogentco.com [66.28.4.197] 9 be3362.ccr31.jfk04.atlas.cogentco.com [154.54.3.10] 10 62.157.249.201 11 217.5.118.82 12 195.122.154.1
Traitement des statistiques pendant 300 secondes... Source vers ici Ce noud/lien Saut RTT Perdu/Envoy‚ = % Perdu/Envoy‚ = % Adresse 0 DESKTOP-PGT3IDU [192.168.1.48] 0/ 100 = 0% | 1 3ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% FREEBOX [192.168.1.254] 0/ 100 = 0% | 2 7ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% ech73-1-78-206-215-254.fbx.proxad.net [78.206.215.254] 0/ 100 = 0% | 3 8ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 213.228.10.62 0/ 100 = 0% | 4 16ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 194.149.166.85 0/ 100 = 0% | 5 17ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 194.149.166.34 0/ 100 = 0% | 6 17ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% be4204.ccr32.par04.atlas.cogentco.com [149.11.115.13] 0/ 100 = 0% | 7 17ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% be2102.ccr41.par01.atlas.cogentco.com [154.54.61.17] 0/ 100 = 0% | 8 89ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% be3627.ccr41.jfk02.atlas.cogentco.com [66.28.4.197] 0/ 100 = 0% | 9 91ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% be3362.ccr31.jfk04.atlas.cogentco.com [154.54.3.10] 0/ 100 = 0% | 10 88ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 62.157.249.201 0/ 100 = 0% | 11 42ms 41/ 100 = 41% 41/ 100 = 41% 217.5.118.82 0/ 100 = 0% | 12 103ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 195.122.154.1
Itin‚raire d‚termin‚.
_ Le saut n°11 (217.5.118.82) monte régulièrement à 99% (la quasi-totalité donc) de perte, et même quand c’est simplement 40% (le minimum que j’ai pu voir moi-même), perdre presque la moitié de sa connexion n’est pas amusant.
Pourriez-vous modifier la route que notre connexion prend s’il-vous-plait ? Nous avons déjà contacté l’assistance Free qui nous a renvoyé vers vous, nous disant que seuls les développeurs pouvaient gérer ce genre de soucis (tout en sachant que d’autres amis chez Orange ont eu ce problème avec DT et ont eu cette seule solution qui a fonctionné, et que Bouygues ne semble pas avoir de soucis en passant justement par Tellia).
Merci d’avance, bonne journée.
PS : Dsolée s’il n’est pas autorisé de donner les noms d’autres opérateurs, je ne cherche pas à faire de la pub, ce n’est pas le but, au contraire !
|
|
28644 | 16/10/2019 | Anomalie | Radios | Freebox One | Nouveau | Pas de son radio |
Description de la tâche
Pas de son sur les différentes radio, comme pour Netflix, lorsque je redémarre la box et que je vais direct sur les radios cela fonctionne mais dès que je repasse sur freebox tv et que je retourne sur la radio cela ne fonctionne plus
|
|
28642 | 16/10/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox One | Nouveau | Problème connection imprimante |
Description de la tâche
Connection de mon imprimante impossible en wifi, le wps cherche mais ne trouve rien (je n’avais aucun problème avec Orange )
|
|
28639 | 16/10/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox One | Nouveau | Pas de son sur replay |
Description de la tâche
Pas de son sur le replay de M6 et de C8 (j’ai du son sur la pub avant le replay mais dès que l’emission commence le son se coupe)
|
|
28638 | 16/10/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox One | Nouveau | Netflix ne fonctionne pas |
Description de la tâche
Comme déjà signalé, Netflix ne fonctionne pas, l’image est saccadée et il n’y pas de son, si je veux que cela fonctionne il faut que je redémarre la box et que je regarde Netflix directement. Dès que je repasse sur Freebox box et que je souhaite retourner sur Netflix ça bug.
|
|
28614 | 14/10/2019 | Anomalie | Netflix | Freebox One | Nouveau | Bug Netflix freebox one |
Description de la tâche
Bonjour
Lorsque je lance Netflix, celui ci ne fonctionne pas de suite. Il rame, et n’envoie aucun son...... je suis obligé de redémarrer le freebox players os !!!!!! Juste horrible.....
Que pouvez vous faire ???
Jai remis en usine les réglages de la box... rien y fais...
|
|
28613 | 14/10/2019 | Anomalie | Audio (amplis etc) | Freebox One | Nouveau | Piste audio blanc |
Description de la tâche
Bonjour,
Lors de films ou de la télévision, les pistes secondaires ne sont pas reconnus. Les bruits de fond be fonctionne que lorsque l’acteur ou le chanteur parle.... Si le personnage principal de parle pas, les bruit en arriere plan sont nean. Exemple: bruit de fond de voiture, si l’acteur parle ont les entends. Si celui ci ne parle plus lors d’un dialogue alors on entend plus les voiture et cela fais un gros blanc... que pouvez vous faire ?!! Horrible je ne peux regarder la télé ou Netflix !!!
|
|
28528 | 08/10/2019 | Anomalie | Affichage | Freebox One | Nouveau | Player ne répond pas en sortie de veille |
Description de la tâche
Bonjour, suite à l’installation de la freebox one, j’ai un dysfonctionnement qui persiste malgré une renitialisation et un changement dans les branchement. Une fois la partie player mis en veille, l’écran est noir à l’allumage, comme si le player ne répondais pas. En appuyant sur le bouton veille pour tenter d’allumer ou d’éteindre plusieurs fois (aucuns voyant pour savoir si le player est allumer), aussi en appuyant longtemps sur le bouton free.. et en éteignant et allumant la télé, à force, l’image revient.. En revanche, pas de signal 4k ni un son en 5.1.
|
|
28281 | 09/09/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox One | Nouveau | décalage SON/IMAGE astuce... |
Description de la tâche
bonjour,
je rencontre des problèmes de décalage entre le son et l’image, que ce soit peut importe le service ( TV,YOUTUBE,NETFLIX). Ayant pris contacte avec le service de free, ils m’ont informé que je n’étais pas le seul et qu’il travaillé sur ce problème. savez-vous si les abonnés qui rencontre ce problèmes auront un dédommagement financiers? car nous ne pouvons pas profité pleinement de nos services.
Cependant j’ai découvert qu’il est possible de CAMOUFLER le problème ( cela est bien entendu individuel)
1 ) brancher débrancher le câble HDMI voir le même le changer de port ( je précise également que sais manipulation son a faire entre chaque redémarrage de la box 2 ) activer ou désactiver le mode pasthoot —→réglage—–> audio etc... 3 ) débrancher et rebrancher électriquement la box
ceci étant dis, j’espère vraiment que le service de free font leurs nécessaires
cordialement
Alex
|
|
28076 | 20/08/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox One | Nouveau | "Neige" régulièrement obligeant ainsi un redémarrage de... |
Description de la tâche
Bonjour,
Je possède une Freebox One, celle-ci est utilisée avec une télévision Sony KD-75XG8596.
Le problème est que très régulièrement (au moins 3 fois par jour), la Freebox One après un certain temps de non utilisation bug, provoquant ainsi l’affichage de “neige” qui m’oblige à la redémarrer, et ce depuis que je possède cette box (3 mois).
Cordialement.
|
|
28052 | 15/08/2019 | Anomalie | Lecteur Audio | Freebox One | Nouveau | Lecture de piste audio coupée avant la fin puis passage... |
Description de la tâche
Lorsque l’on possède de la musique sur le NAS de la freebox et que l’on passe par l’application freebox Android (v4.0.7), la musique se coupe avant la fin de chaque piste pour passer la piste suivante.
|
|
28042 | 13/08/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox One | Nouveau | Niveau de volume non conservé lors de la mise en veille |
Description de la tâche
Bonjour, Nouveau possesseur Freebox One, je constate que le niveau du volume de celle-ci n’est pas conservé lorsque je passe en veille. De base il est assez faible sur mon installation audio, je suis donc obligé de le remonter à chaque fois pour être cohérent par rapport au reste de mes équipements.
Pourquoi le volume réglé n’est-il pas conservé lors de la mise en veille ?
Merci
|
|
28036 | 12/08/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox One | Nouveau | TV : Image figée de manière aléatoire |
Description de la tâche
Bonjour,
L’image de la télévision se fige de manière aléatoire et peu importe la chaine sur ma Freebox one. Pour revenir à la normale, je dois soit changer de chaine et revenir, soit redémarrer la Freebox
|
|
27971 | 30/07/2019 | Évolution | Télévision | Freebox One | Nouveau | revenir en arrière dans une programme TV |
Description de la tâche
Bonjour, Une amélioration potentielle pour la freebox one serait de pouvoir revenir en arrière sur un programme TV que je suis en train de regarder. Il faudrait juste que la freebox one soit à même de bufferizer l’émission que je regarde d’env 30min max. En effet cette solution existe chez orange, c’est une très bonne solution si vous manquez un passage ou vous désirez revoir/rembobiner les 30 dernieres minutes d’un programme.
|
|
27940 | 26/07/2019 | Anomalie | Réseau | Freebox One | Nouveau | Connexion sécurisée impossible depuis quelques jours |
Description de la tâche
Il y a quelques jours, la Freebox One a redémarré toute seule (oui encore ...). Je pensais à une mise à jour, mais non, aucune mise à jour que se soit player ou server. Depuis ce redémarrage, Google Chrome ne peut plus se synchroniser. Je pensais à un soucis chez eux, mais ce matin, impossible d’établir n’importe quelle connexion SSH. Hier c’était un problème de latence bien embêtant, empêchant certaines mises à jour côté PC.
Si ceci pouvait être résolu rapidement, merci.
|
|
27832 | 10/07/2019 | Anomalie | USB | Freebox One | Nouveau | Clé USB ou DD externe + Mac OS MOJAVE | |
|
27829 | 10/07/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox One | Nouveau | Nombreux Bugs sur One | |
|
27700 | 25/06/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox One | Nouveau | Toujours et encore des bugs !!!!!!! | |
|
27609 | 14/06/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox One | À investiguer | Son télévision décalé par rapport à l'image sur Freebox... | |
|
27289 | 12/05/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox One | Nouveau | Images saccadées sur scrolling Freebox TV, Replay, Netf... | |
|
27263 | 10/05/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox One | Nouveau | Pas de son replay c8 et m6 | |
|
27013 | 24/04/2019 | Évolution | Audio (amplis etc) | Freebox One | Nouveau | Sortie audio jack Freebox One | |
|
26935 | 19/04/2019 | Évolution | Télévision | Freebox One | Nouveau | sélection des chaines depuis l'interface principale | |
|
26840 | 12/04/2019 | Évolution | Télévision | Freebox One | Nouveau | spotify sur freebox One | |
|
26779 | 06/04/2019 | Anomalie | USB | Freebox One | Nouveau | SSD non reconnu sur le port USB-C | |
|
26472 | 15/03/2019 | Anomalie | Netflix | Freebox One | Nouveau | Netflix bug si on le lance après Freebox TV. OK si on l... | |
|
26321 | 07/03/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox One | Nouveau | Écran noir - TV freebox ONE | |
|
25851 | 15/02/2019 | Anomalie | AirMedia | Freebox One | Nouveau | Air Media - Freebox Player ne fonctionne pas sur la Fre... | |
|
25690 | 12/02/2019 | Évolution | Enregistrement | Freebox One | Nouveau | Enregisterements recupérés d'une FB Revolution ne sont ... | |
|
25505 | 07/02/2019 | Évolution | Télévision | Freebox One | Nouveau | A la sortie de veille, affichage d'un message de démarr... | |
|
25437 | 05/02/2019 | Autre | Télévision | Freebox One | Nouveau | si le son disparait aprés mise en pause d'un programme | |
|
24939 | 26/01/2019 | Évolution | Télécommande Soft Touch | Freebox One | Nouveau | Le micro de la télécommande soft touch n'a aucune utili... | |
|
24867 | 24/01/2019 | Évolution | Periph. d'interface utilisateu | Freebox One | Nouveau | Freebox ONE : Contrôle via Télécommande Infra Rouge Uni... | |
|
24821 | 23/01/2019 | Anomalie | Lecteur multimédia | Freebox One | Confirmé | format de fichier WMV/VC1 non supporté | |
|
24820 | 23/01/2019 | Anomalie | Audio (amplis etc) | Freebox One | À investiguer | pas de son sur l'ampli (HDMI) lors de la premiere sorti... | |
|
24335 | 10/01/2019 | Évolution | Periph. d'interface utilisateu | Freebox One | Nouveau | Permettre un reboot de partie player uniquement | |
|
39459 | 14/05/2024 | Anomalie | Applications | Freebox Delta | Nouveau | perte player sur appli google home iphone | |
|
39434 | 04/05/2024 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | Problème Replay | |
|
39430 | 03/05/2024 | Anomalie | Affichage | Freebox Delta | Nouveau | Problème de résolution affichage après mise à jour en 1... | |
|
39381 | 22/04/2024 | Anomalie | Univers Canal+/Sat | Freebox Delta | Nouveau | univers canal rubrique incomplete | |