Freebox Player Delta / One (V7)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Delta et One (V7).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Delta ou One.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.

Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  desc État Résumé
2995210/02/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPb qualité image Freebox delta - relance n° 2 Description de la tâche

Bonjour,

Je fais retour à votre message ci-dessous pour lequel nous m’indiquer que le nécessaire a été fait (réf. FS#29946  - Qualité image)

Il s’avère toujours que le nvidia shield ne rencontre pas de problème de qualité d’image à l’inverse de votre dévialet.
Quelle proposition commerciale pouvez-vous pour moi, fraîchement migré chez free et très déçu par la médiocrité de l’image de la devialet, dont le problème, comme le confirme la belle qualité d’image du nvidia shiel ne vient pas de la connexion.

Merci par avance

Bonjour,

j’ai acheté un téléviseur TV SAMSUNG QE65Q82R, et lorsque je passe par la devialet, la qualité d’image est horrible, saccadée.
A contrario, avec les même réglages de TV, avec le nvidia shield, la qualité d’image est meilleure.
Forcé de constater que le problème n’est pas lié au débit, mais au Dévialatet et à son réglage ou de sa compatibilité avec la TV
Que faire

2996511/02/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer autonome bloqué sur connexion en cours Description de la tâche

Bonjour,
Depuis aujourd’hui le player reste bloqué sur connexion en cours. J’ai testé l’ethernet, le wifi en association manuelle ou WPS même résultat. Je précise que je suis en mode autonome (autre opérateur que free).

J’ai tenté la réinitialisation en mode usine mais même résultat... je suis à cours d’idées...

2999615/02/2020AnomalieTélévisionTousNouveauCoupures quotidiennes et intempestives Description de la tâche

Bonsoir
Je commence à être exaspérée par cette soit disant super freebox delta que j’ai payé 480€ et que je règle 58€ par mois avec un Netflix premium.
Ce soir en l’espace de 2H j’ai eu 6 coupures où j’ai du tout débrancher.
Impossible de regarder un épisode de série en entier sans souci.
J’ai déjà eu multiples contacts avec le SAV à chaque des reboot, réglages du ping, je passe en mode défaut puis sérénité...tout cela a la demande du SAV et rien ne change
J’ai même eu un reset usine mais le souci est toujours là
Donc maintenant j’exige un échange moj payer et server tout me remettre à neuf. L’idéal serait même de me rembourser les 480€ jetzs par la fenêtre car votre soit disant super box ne fonctionne pas et on ne peut plus rien en faire si on décide de vous quitter. Au pire j’aimerais revenir à ma bonne vieille révolution qui fonctionnait très bien (certes elle n’avait pas la 4K...mais au moins je pouvais regarder la TV correctement) 3r aussi je n’avais pas sans cesse de coupure internet
Quand on bosse en télétravail et qu’on ne peut faire confiance à son réseau c’est embêtant
Alors avant de saisir ma protection juridique merci de faire quelque chose free car je ne suis pas la seule dans ce cas !!!

3001217/02/2020AnomalieTélévisionTousNouveauAmazon Prime Video en 4k ? Description de la tâche

Bonjour,

Tout comme pour Netflix, il semblerait y avoir des problèmes de compatibilité avec la 4K sur Prime Video...

Sur le même film, sur ma TV Sony, je suis en UHD et le son sort en multi-piste directement sur mon ampli...

Sur la Freebox Delta, je suis en 1080p avec un son multi-piste également...

Je suis fibré, donc pas de soucis de débit... des idées ?

Capture Freebox Delta
nippocamp.free.frfreeamazon-freeboxdelta.jpg

Capture Sony TV
nippocamp.free.frfreeamazon-sonytv.jpg

3001517/02/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveaupas de réel contrôle du direct Description de la tâche

Bonjour,

Il n’est pas possible d’effectuer un réel contrôle du direct avec le freeplayer, uniquement si la touche pause a été activée !!
C’est dommage !
Sur la neufbox (mon opérateur précédent), nous pouvions a tout moment faire un retour arrière sur n’importe quelle émission en direct et revenir en arrière sur plus d’une heure de programme (sans avoir fait pause auparavant).
il y avait une fonction de bufferisation de plus d’une heure d’émission qui permemttait cette fonctionalité.

Pourquoi avec un HDD d’1 TB (plus que sur ma neufbox) cela n’est pas possible?

3010401/03/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauAffichage de l'heure dans l'ensemble des menus. Description de la tâche

Bonjour,

Je souhaiterais que l’heure s’affiche sur l’ensemble des menus de la Delta d’autant qu’elle ne s’affiche pas en permanence sur le Server.

Par exemple lors de la recherche de programmes...

Merci.

Cdlt

3017308/03/2020AnomalieTélévisionTousNouveauProblème hdmi cec 1.0.12 Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la nouvelle mise à jour 1.0.12, la télé ne s’allume plus et s’éteint mal par la freebox.

LG oled55c6v

3017909/03/2020AnomalieTélévisionTousNouveauSON COMME ALARME QUI SORT DE LA DELTA AVEC IMAGE FIGÉE Description de la tâche

Bonjour,
Cela fait 2 fois que cela arrive le dimanche à la même heure (coïncidence surement mais je préfère le préciser) donc l’image se fige et un son qui ressemble à une alarme mais moins fort. Et impossible de remettre l’image sans débrancher même en appuyant sur la touche free plusieurs secondes comme je fais quand l’écran devient noir. Une fois que c’est rebooté tout redevient fonctionnel.

3021513/03/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauAjout d'un service Description de la tâche

Serai t'il possible d'intégrer le nouveau service https://www.shadowz.fr/home dans un futur (proche) de la même façon que Netflix Ou Prime Vidéo ?

3024116/03/2020AnomalieTélévisionTousNouveauBug Replay m6 Description de la tâche

Bonjour,
Bug sur le Replay M6
J’ai la page de pub, le début du programme... et au bout de 1 ou 2 minutes ça revient au menu.

Une idée ?
(C’est sur la Freebox Delta devialet)

Merci et courage.

3024416/03/2020AnomalieTélévisionTousNouveauDifférences de volume selon sources. Description de la tâche

Bonjour, je remarque encore beaucoup problèmes de volume plus faible selon les sources vidéos.
Par exemple la chaîne Tnt France 3 Champagne Ardennes en audio mp2 est normal, aussi fort que la musique sur Deezer ou un concert mp3.
Par contre, un concert enregistré sur tf1 ou toute source tnt HD avec audio dolby plus, est vraiment beaucoup moins fort, comme si on changeait le volume de 10 à 6.

C’est très frustrant, puisque que je ne peux pas profiter d’un volume puissant sur un concert video.
Il en va de même pour les concerts stockés sur disque dur.

3025117/03/2020AnomalieTélévisionTousNouveauImpossible de changer le volume. Description de la tâche

Bonjour, depuis la dernière mise à jour du Player il m’est impossible de baisser ou augmenter ou encore couper le son du Player. De plus parfois je n’ai pas de son au démarrage du Player.

3025618/03/2020AnomalieTélévisionTousNouveauVagues de Pixellisation Description de la tâche

1er N° Client :fbx23475237

Suite déménagement N° Client: fbx24777446

Bonjour,

Suite à l’ouverture multiple de ticket sans aucun résultat je viens exposer mon problème.
Depuis le 1er jour de la réception de ma Delta, je rencontre ce problème.

Pendant le visionnage de la TV ou plus souvent lorsque je bascule sur les chaines via le menu latéral flottant. j’ai d’Énormes vague de pixellisation.

1ers tickets, on me dis qu’il s’agit de la ligne et non du matériel. Qu’il n’y as pas de retour d’erreur au niveau de la box....bla bla bla

Bref à force d’appeler, on me dis qu’il y as une cellule de créée que je ne suis pas le seul à avoir ce problème et que je dois envoyer des photo des pixellisation.

Ma 1ere configuration :
Ecran LG 4k sur Delta direct

Configuration après déménagement :
Ecran LG 4k sur Ampli ONKYO sur Delta
ou Retro Epson sur Ampli ONKYO sur Delta

Je tiens à préciser que j’ai TOUT essayé en terme de connections matérielle, direct hdmi, hdmi sans fil, câble hdmi plaqué OR etc....
On m’as changé les CPL, RIEN
Mettre le réglage image en Basse définition : IDEM, et c’est Hors de question, j’ai la fibre !

Donc malgré tout mes essais, le problème viens toujours de la ligne, MAIS, en décembre j’ai déménagé et du coup, une nouvelle ligne ! et bah toujours le même problème.

Donc un conseillé m’as gentillement conseillé de venir faire appel à vos lumières.

Ci dessous quelques clichés :

//imgur.com/vTxdCY6 //imgur.com/I0MxHOi //imgur.com/gyUUpgv //imgur.com/WpwAfg3

Merci à vous !

3025818/03/2020AnomalieTélévisionTousNouveauimage qui saute Description de la tâche

Bonjour, je suis face à un problème que je n’arrive vraiment pas à comprendre.
J’ai une freebox Delta avec le player ainsi qu’une freebox 4K avec l’option multi tv.
Depuis peu dans mon salon (la ou se trouve la freebox Delta) l’image saute et il devient impossible de regarder la télévision,
Netflix ou tout autre programme, même l’écran d’accueil saute.

J’ai changé de câble HDMI (acheté neuf), j’ai interverti les freeplugs,
j’ai rebooté les freeplugs en les branchants sur la même multiprise, mais rien n’y fait.

Quand je regarde la télévision avec la freebox 4K dans la chambre cela fonctionne mais quand je descend le tout dans mon salon cela ne fonctionne plus...
j’ai donc intervertis les télés et le problème persiste...
Je me suis dit que c’était les freeplugs, j’ai donc débranché l’ethernet de ma freebox 4K et une fois en bas le problème persiste.

J’ai débranché tous les appareils électriques de ma maison (sauf mon frigo et mon four...) rien n’y fait non plus...
L’intégralité de mon installation électrique est neuve ( moins de 2 ans).

Je suis un peu à bout de nerfs je ne comprend pas d’ou peu bien provenir mon problème.

Avez vous déjà rencontré un problème similaire ?
Ce peut il que cela vienne de la box ? c’est ce qui me semble être le plus probable...
ou alors carrément de plus loin du noeud relais chez FREE...

Merci d’avance pour votre aide.

Maxime

3027821/03/2020AnomalieTélévisionTousNouveauAccès disque dur connecter sur le serveur Description de la tâche

L accès au disque dur connecter sur le serveur via l appli mes disques et impossible .
Pas de visibilité des disques connecter au serveur en USB et USB c ainsi que du disque interne au servzur
Redémarrage du playeur idem
Appui long sur la touche free idem
Branchement des disques sur le playeur idem
Redémarrage du serveur obligatoire via la déconnexion électrique de celui ci
Je précise test des disques ok
Dernière version du playeur et serveur

3036916/04/2020AnomalieTélévisionTousNouveaudeconnexion passagere Description de la tâche

bonjour,
vous arrive t’il parfois que le serveur delta (fibre) se deconnecte sans raison pour se reconnecter dans la foulée (20/30 sec.) en s’arretant a l’etape 3...? ça arrive, disons, 1 fois par semaine, des fois pas du tout, puis une ou deux fois par semaine de nouveau...

3037617/04/2020AnomalieTélévisionTousNouveauEcran noir sur TV Description de la tâche

Bonjour, depuis peu j’ai le dysfonctionnement suivant.
Écran TV noir sur samsung 4K modèle UZ49NU7655 de 2019 en allumant le player Devialet avec la télécommande soft touch.
Appui long sur la touche Free de la télécommande ne résout rien.
Éteindre et allumer le player via la télécommande ne résout pas non plus le problème
Changement de câble HDMI ne résout pas non plus le problème.
Débrancher électriquement et réinitialisation du player c’est le seul moyen.
Ce problème est réapparu depuis 2jours sans avoir changé quoi que ce soit dans mon installation.
Par avance merci de votre aide.

 
3042722/04/2020AnomalieTélévisionTousNouveauArrêt player inopiné Description de la tâche

La freebox delta s arête régulièrement toute seule . Apperement , elle s arrête lorsque que le flux télévision change de qualité .
Le problème se pose tout les jour lorsque le soir : exemple sur le 20h de France 2 . L image est pas top , au bout de 10 minute le player s arête et lorsque que je la redémarre elle passe en flux de bonne qualité .
Voilà si ça peu aidé un developer

3048629/04/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauHD+ pour BFMTV / RMC STORY / DECOUVERTE. Description de la tâche

Bonjour, suite à la signature de l’accord de distribution avec le groupe Altice, pourrions nous bénéficier d’un flux HD+ de leurs chaines ? BFMTV / RMC STORY / DECOUVERTE.

Cordialement,

3050401/05/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauConnexion Mir:ror & lecture tags RFID Description de la tâche

Bonjour

Dans le cadre d’une utilisation domotique ou simplement multi media je vous propose de considérer ce qui a été fait sur ac (et heals abandonné sur PC) qui est de connecter un lecteur de Tag Rfid ou carte a puce et un langage de script pour lancer divers actions sur la Devialet ou le Serveur allant de la commande de volets, activation de luimere, au lancement de commandes Alexa, ou le choix de chaines ou de radios.

Dans l’espoir de plaire à la foule en délire...

Bien Cdt

Nick

3055008/05/2020AnomalieTélévisionTousNouveauImage saccadee FREEBOX DELTA Description de la tâche

Bonjour,
Depuis que j’ai changé pour la freebox delta, chaque jour l’image saccade, que se soit sur netflix ou meme en tnt. La solution que j’ai trouvé est de debrancher la prise HDMI et de la rebrancher. Mais ce n’est pas normal. Quelle est la solution?

3058213/05/2020AnomalieTélévisionTousNouveauSon robotique Freebox Devialet Description de la tâche

Bonjour,

Depuis environ 1 mois, je rencontre des soucis sur le son de la TV (son robotique) et/ou PC, lecteur DVD branché sur ma TV et que celle-ci est reliée à ma Freebox Devialet via un câble optique.

Après avoir changé le câble optique et sachant que le problème se produisait également lorsque la sortie son était directement effectuée sur la TV, j’en ai déduit que cela provenait de la TV.

J’ai donc acheté une nouvelle TV et au bout de 5mn le même soucis s’est reproduit. Comme beaucoup d’utilisateur, en débranchant la Freebox Devialet cela résolvait temporairement celui-ci.

J’ai donc ré effectué des tests, sortie son sur la TV, le problème s’est reproduit jusqu’au moment où, Freebox Devialet allumée, j’ai simplement débrancher le câble optique côté TV. En le rebranchant le problème est réapparu, en le redébranchant il a à nouveau disparu.

J’en conclus donc que le câble optique branché entre la TV et la Freebox Devialet entre en interférence avec le son même si celui-ci n’est pas la source principale de son.

Un tel problème vous a-t-il déjà été remonté ?

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement,

Mathieu

3059915/05/2020AnomalieTélévisionTousNouveauMessage d'erreur lors de l'accès à mon NAS via le Devia... Description de la tâche

Bonjour à toutes et tous,

Je reviens vers vous pour vous indiquer que je n’ai toujours pas réglé le problème d’accès à mon NAS Synology DS218+.
Si je déclare la connexion en Ethernet du Devialet, j’ai le message: “Erreur au chargement” via l’interface Multimédia, disques. Par contre, si je me met en Wi-Fi, j’ai la vue de mes partages et peut donc accéder à mes fichiers.

J’ai posté mon problème chez Synology. Après leur avoir créer un compte d’accès, ils ont pris la main sur mon serveur et n’ont rien vu de particulier avec ma configuration qui empêcherait de partager les fichiers sur la Box.

Peut-être que quel qu’un à déjà rencontré ce problème, si il a pu y remédier j’aimerais bien en avoir la solution.
Merci d’avance.

3064726/05/2020AnomalieTélévisionTousNouveauConnexion Twitch Description de la tâche

Bonjour,

J’ai modifier mon mot de passe twich et quand j’ai voulu me reconnecter sur l’application de la télé, il m’a été demande d’autoriser “Freebox App”...le problème étant qu’il est impossible de sélectionner le bouton “autoriser”avec la télécommande...j’ai même essayé avec une appli avec sur mon iphone qui me donne accès a une souris sur la télé mais rien n’y fait quand je clique sur le bouton il ne se passe rien....

3078121/06/2020AnomalieTélévisionTousNouveauDelta non reconnue par la télé Description de la tâche

Bonjour,

La delta n’est pas reconnue par notre télévision Samsung Qled 2019. La source est notée comme inconnue. tout mes autres périphériques sont reconnus (Console, Mibox).
Du coup même avec les bons réglages CEC et cie, parfois on a beau mettre en route le player, la télé ne s’allume pas.
Comme le player a aussi des difficultés a s’allumer avec la télécommande (parfois c s’allume, parfois pas...). A la fin on n’arrive plus à allumer quoi que ce soit.

Cdlt,
cyril

3078522/06/2020AnomalieTélévisionTousNouveauHDMI CEC et contrôle du son
3084001/07/2020AutreTélévisionTousNouveauQuestion : Pilotage d'ambiance des ampoule Hue directem...
3084902/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauVoix très basses en 5.1
3085202/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauMessage d’erreur annoncé par Alexa
3086204/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauArtefact et freeze Tv
3088708/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauLa Télésion s'allume toute seule
3089008/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauSurchauffe du player DELTA
3089809/07/2020AnomalieTélévisionTousEn attente de réponseProblème HDMI CEC
3090610/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauEcran noir soudain
3102417/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauDVD
3110521/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauEnregistrer en HD+ par l'espace abonné
3143328/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauenregistrements en HD+
3143728/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauSupport de stockage non disponible
3148729/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauALEXA?
3171407/08/2020AnomalieTélévisionTousÀ investiguerAnomalie fonction HDMI CEC Delta player vers TV SAMSUNG
3174808/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauconnexion twitch impossible
3221001/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauFreeze TV en adsl, enregistrements et Replay
3221201/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauReboot intempestif Devialet
3228707/09/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauAjout de Plex Media Player
3244716/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauTwitch
3249220/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauProblème qualité d'image
3253023/09/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauBandeau d'information repositionnable
3255825/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauImage TV "freezée" ou écran noir
3261630/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauChaîne M6 Music ne fonctionne plus en HD+
3267005/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauplantage radio
Tâches 151 - 200 sur 1769 Page 4 sur 36

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche