Freebox Player Delta / One (V7)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Delta et One (V7).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Delta ou One.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.

Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  asc État Résumé
2800706/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPlantage son lors passe TV à Netflix Description de la tâche

Des lors que je veux mettre Netflix, il n’y a pas de son, je suis dans l’obligation de redémarrer le payer. Si j’ai le malheur de mettre une chaîne free je devrais redémarrer obligatoirement le payer si je veux passer sur netflix

2801808/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauReset / réinitialisation usine impossible à lancer au d... Description de la tâche

Hello,

Je viens de tenter un reset usine sur mon player Devialet pour tenter de corriger un problème dans l’appli Canal (https://dev.freebox.fr/bugs/task/27649

Après une recherche sur le net (je n’ai pas trouvé la technique sur le site de l’assistance de Free) j’ai appliquer la procédure débrancher l’alim, appuyer sur le bouton d’association télécommande et rester appuyé, rebrancher l’alim en restant appuyé jusqu’à apparition du menu “boot” où on peut sélectionner le reset usine.
Problème : en faisant ça, rien ne s’affiche sur la TV. Les voyants s’allument jusqu’à remplir le cercle puis tout s’éteint et plus rien ne se passe. Idem après avoir désactivé le CEC et reboot.
La seule solution que j’ai trouvé pour accéder au menu boot c’est redémarrer le player via l’interface dans les réglages, appuyer et maintenir le bouton d’association télécommande une fois le player éteint et là après quelques secondes je tombe bien sur le menu boot.
Arrivé là, autre galère. Je n’arrivais pas à faire fonctionner le tactile pour faire le choix du reset usine. En fait c’était tout con, j’appuyais trop sur le pavé tactile ! Il faudrait préciser qu’il suffit de l’effleurer...

Bug ou mauvaise manip pour l’accès au menu boot au branchement électrique du player ?

Merci.

PS : rien à voir mais c’est quoi le petit trou près du port ethernet ?

2802609/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauChoix de la langue préférée ne sert à rien Description de la tâche

Bonjour,

Dans le menu Audio, il est possible de choisir la langue préférée :

  • Français
  • Anglais

Mais ce choix n’a strictement aucun effet.
J’ai mis “Anglais” depuis le début, mais je suis toujours obligé de choisir la langue pour chaque film/série manuellement.

2803311/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauécran noir au démarrage du player le matin Description de la tâche

Bonjour
Il y a 15 jours, j’ai changé de téléviseur (TV samsung 7 series UE50NU7025 neuve). Chaque matin, lorsque j’allume la TV et le player, j’obtiens un écran noir (même en appuyant plusieurs fois sur le bouton d’allulage de la télécommande). La seule solution est alors de débrancher/rebrancher le player du secteur, l’image apparaît alors immédiatement, le player se synchronisant avec la freebox.
Il semble que ce problème n’apparaisse que lorsque le player est “éteint” depuis plusieurs heures, la nuit, car lorsque j’éteins/rallume la TV et le player plusieurs fois dans la journée à des intervalles de temps différentes, j’obtiens l’image immédiatement. Ce problème ne se produit jamais avec ma console PS4 connectée sur l’autre port HDMI de la TV.
J’ai:
-désactivé le délai d’inactivité avant la veille automatique du player
-essayé un autre câble HDMI
-désactivé l’option HDMI UHD color de ma TV
-désactivé l’HDMI-CEC de la TV et du player
-désactivé la mise hors tension auto de la TV
-inversé les ports HDMI de la PS4 et du player
rien n’y fait...
Merci pour votre aide

2804814/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauplayer s'éteint tous seul Description de la tâche

Bonjour,
je ne peu plus utilisé le multimédia, ça s’éteint sans raison d’un coup, sans parlé des images décalé par moment ou même le son décalé,mais la c’est insupportable ça s’éteint régulièrement et que avec le multimédia.

2805817/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauTv Description de la tâche

Le son de la TV est extrêmement degueulasse, le son monte et descend seul, et c’est très compliquer de regarder la tv. Merci de faire le nécessaire

2807020/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveaude la "Neige" sur ma TV nécessite de redémarrer la TV. Description de la tâche

Régulièrement, 1 à 3 fois par jour, lorsque je regarde la TV, Netflix ou une vidéo stockée sur le Disque de la Freebox, mon écran de TV switch sur de la neige sur l’intégralité de l’écran. Le son (issu de player) quant à lui fonctionne toujours.
Un reboot électrique du Player ne change rien. Seule solution efficace, arrêter et redemarrer la TV.

C’est une Télé 140cm de marque Polaroïd acheté il y a 3 ans environ.

2807420/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauProblèmes d'image sur téléviseur Panasonic TX-50GX820E Description de la tâche

J’ai un téléviseur Panasonic TX-50GX820E, je suis en Fibre Optique et depuis que j’ai la Freebox Delta avec le Player Devialet, j’ai des freezes et des lags en permanence, que je sois en HD ou en HD+ sur l’univers Freebox TV et j’ai des lags en permanence sur Netflix via le Player Devialet, c’est inadmissible pour une offre à 49,99 €/ mois, sans compter l’achat du Player Devialet à 480 € !!!

Ma télévision est en réglage d’usine et j’ai déjà essayé de débrancher et de rebrancher le câble HDMI sur ma télévision et sur mon Player Devialet. Ma télévision est compatible HDR 10+, Dolby Vision et Dolby Atmos, qu’en est-il du Player Devialet ???

2808221/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauFREEZES Description de la tâche

Bonjour,
je sais que le sujet a été débattu mais sauf errer de ma part je n’ai pas trouvé de solution.
Moi je constate des freezes (bien que je suis en FIBRE depuis très longtemps) depuis décembre 2018 (j’étais en FREEBOX REVOLUTION)
En janvier 2019 je passe à DELTA en croyant en cette nouvelle machine.
Mais déception totale, car depuis les freezes se multiplient.
Plusieurs tickets incidents ouverts, tous systématiquement fermés car pas de solution possible.
Recours aux Service Consommateurs. Je demande le remboursement de l’abonnement TV ce qui m’est accordé mais attention, une phrase assez emblématique conclut que la qualité de ma ligne n’a pas pu être améliore malgré plusieurs vérifications des techniciens free. Je peux procéder à la résiliation sans frais sous un mois maxi. A défaut j’accepte de manière inconditionnée la qualité actuelle du service aux frais en vigueur. A prendre ou à laisser.

Ca c’est pour l’historique. Or, mon constat (je ne suis pas un expert mais ce qui suit est le fruit de mes ressentis)

1-) Les freezer sont plus fréquents en ETHERNET que en WIFI
2-) Ils se manifestent essentiellement entre 20h et 22h
3-) En WIFI moins de freezes mais perte de qualité d’image

Donc je me suis fais l’idée que il peut s’agir d’un problème de “saturation du flux” du Player... en effet c’est comme si au moment donné il recevait trop d’info et il plantait...
en effet si on redémarre le Player (touche FREE longtemps) les freezes disparaissent

Voila si quelqu’un peut m’éclairer...

2809122/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauProblèmes généraux avec Samsung UE43NU7475 Description de la tâche

Bonjour à tous

Désolé si le titre n’est pas très expressif je vais m’efforcer de bien expliquer le problème.

Je vous donne déjà mon installation

Freebox Delta/Devialet

TV Samsung UE43NU7475 (2018) (HDMI 1)

Chromecast 2 (HDMI 2)

PS4 (HDMI 3)

Tout est neuf biensur

Liaison: ORION - 2mètres - Câble HDMI 1.4 - 2.0 - 2.0 a/b - Professionnel - 3D - Ultra HD 4K 2160p - Full HD 1080p - HDR - ARC - CEC - High Speed par Ethernet - Connecteurs plaqués or

Liaison Audio: deleyCON 2m Câble Audio Digital Optique S/PDIF 2X Prises Toslink Câble Fibre Optique Prises Métalliques 5mm Flexible

Le problème concerne 2 points essentiels ,notamment :

1- Quand je suis sur une source externe au Devialet (PS4, Smart TV ou chromecast), au bout d’un moment (à peine 20mn c’est très approximatif le temps) je n’ai plus de son qui passe par le devialet, même en retournant sur la Freebox (TV)

2- Le plus pénible, quand je suis sur une source externe (PS4, Smart TV ou chromecast) et en voulant retourner sur Freebox TV (HDMI 1), ma TV n’arrive pas à détecter la source (Freebox) 3 fois sur 5 au moins.

3- eh oui jamais 2 sans 3 lol , problème avec le HDMI CEC.

Concernant le problème 2, j’ai constaté que le souci pourrait (à prendre avec des pincettes) venir d’une option de ma TV (HDMI UHD COLOR), HDR quoi lol

Voila je remonte tout ça avec j’espère le max de details possible

Je vous mets une capture de l’option au cas où, je pense que les devs connaissent cette option mais sait-on jamais

Bonne journée :-)

//ibb.co/L5G1v3k

2809723/08/2019ÉvolutionTélévisionFreebox DeltaNouveauProgrammation du mode nuit Description de la tâche

Bonjour,

Habitant une maison mais avec des enfants en bas age (donc qui se couchent tôt) il serait bien de pouvoir programmer le mode “nuit” du player Devialet.
Par exemple de 20h à 8h passer en mode “nuit” et ensuite de 8h à 20h passer en mode “normal”.
Ainsi plus besoin de jongler avec l’option.

Merci

2810824/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauProblémé alimentation Delta Player Description de la tâche

Bonjour

Depuis l’arrivée de ma Freebox delta, j’ai remarqué que mon Player ne se connecte pas avec les freeplugs, j’ai effectué plusieurs test avant d’appeler le S.A.V, mais ce dernier refuse de me la changer sous prétexte qu’ils ont pas solutions et j’ai bien précisé que le problème ne vient pas du freeplug mais du player

J’ai un ticket ouvert depuis le 12 février et pourtant le les ai appelé le moi de janvier et jusqu’à aujourd’hui j’ai pas de réponse.

Donc pas de connexion avec freeplugs
Alimentation tenue avec du scotch si non impossible de le rallumer
plusieurs Bugs(freez, coupure de sons,...)

Merci d’avance

2813727/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauChauffe du player Devialet Description de la tâche

Bonjour,

Hier j’ai déplacé mon player DEVIALET que j’ai depuis quelques mois et en le déplaçant j’ai vu que ce dernier chauffe énormément sur le dessous.
Une chauffe tellement haute que le meuble en bois dessous été très chaud et cela à fait des dégâts sur le vernis de ce meuble.

Le player fonctionne très bien mais cette chauffe est quand même abusé.
Est ce un problème matériel, ou est ce normal.

Je trouve cela anormal que ce player d’une valeur de 480 EURO est une chauffe aussi forte et que je soit obligé de le surélevé pour éviter des dégradation sur mon meuble.
Sans parler du Server qui lui aussi chauffe (surtout sur la partie disque dur pour le nas) et je ne comprend pas comment on peux créer une box sans la surélever de quelque mm pour faire refroidir le système.

Merci de me dire si il est normal que ce player devialet ai une chauffe aussi élevé sur le dessous (au milieu) par avance merci bien

2815728/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauService radio sur Freebox Delta aucune radio ne fonctio... Description de la tâche

j’ ai en effet un problème sur ma freebox delta ou plus aucune radio ne fonctionne.

2816028/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveaulisting chaînes Description de la tâche

Bonjour

Depuis la mise à jour 1.0.7 lorsque que je fais défiler les chaînes en aperçu avec les flèches haut et bas au bout de trois chaînes environ et avant l’arrivé de l’aperçu en direct, l’écran devient bleu plus rien ne fonctionne, obligé de débrancher et rebrancher le player.

2816128/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauReplay Eurosport - Image dégradé Description de la tâche

Bonjour,

Sur Freebox player DELTA, le replay de Eurosport est dégradé en images/sons et impossible de regarder une vidéo, quel que soit la vidéo de Eurosport

Cela est présent avec la dernière version 1.0.7 et aussi sur l’ancienne version 1.0.6

Vidéo du problème : https://youtu.be/gCqCkJEwGCc

A noter je n’ai pas de soucis avec les autres chaines en Replay, ni sur les chaines HD live

2816329/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauFlux radio HS et Alexa est désolé elle a un problème Description de la tâche

Je remet cette tâche car elle n’a pas été conservé.
Donc je récapitule :
-aucun flux radio via l’interface TV et Alexa ne fonctionne
- alexa à rencontré un problème, c’est elle qui le dit, elle n’accède à aucune station radio via Tune In ou skills dédiées
-ok freebox ne répond plus non plus à aucune demande

Cela fait 4 jours que ça dure et les redémarrages ne changent rien (player et serveur).
Une idée ?

2816429/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveaulecture enregistrement Description de la tâche

bonjour je croyais que la dernière version a été testé pendant 2 mois
eh non la lecture des enregistrements plante écran noir super
il est impossible de faire avancer la lecture sinon écran noir et on doit tout débrancher et rebrancher pour faire fonctionner le player
peut on avoir l’ancienne version svp !!!!

2816529/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauBug TV sony avec nouvelle version 1.0.7 Description de la tâche

Bonjour

La nouvelle version 1.0.7 a résolu le problème après longue veille plus besoin de rebooter le Player MAIS depuis la maj la tv se rallume toute seul la nuit ou après une longue coupure. Merci de voir et je suis pas le seul vu les commentaires sur les forum

2817229/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauHDMI CEC ne fonctionne plus Description de la tâche

Le HDMI CEC ne fonctionne plus sur ma TV Samsung UE40N5300AKXXC depuis la dernière mise à jour version 1.0.7 du 28/08/2019.

2817730/08/2019ÉvolutionTélévisionFreebox DeltaNouveauHD+ et 4K pour les connections ADSL éligibles ( hors yo... Description de la tâche

Bonjour je suis à 800m du répartiteur en VDSL2 à 30 méga constant je reçois que le contenu 4k via youtube et netflix pas de HD+ réserver que pour les foyers aillant la fibre... J’ai spécialement acheté cette box pour la qualité de ses Flux proposés je suis au final flouer par une campagne commercialement pas clair même sur Canal VOD je ne reçois pas la 4K... Donc je paye un abonnement de 50 euros alors que pour le même service les autres box font la même chose pour moins cher... ma télé connecté m’offre déjà netflix et youtube en 4k pas besoin de free et de son playeur qui même si elle le peux, bride les connections adsl mêmes éligibles pour ne pas ne pas leurs délivrés les flux HD+, 4K ( hors youtube et netflix ) pour la simple raison de n’être pas fibré... Aucune communication ou avertissement envers le client alors que j’ai bien précisé lors de la souscription que j’investi la delta pour bénéficier de la HD+ et 4k avec ma ligne ADSL... Pitoyable ... S’il vous plait les DEVs faite quelque chose pour ces promesse non tenues par Free. Cette box et au top mais reste très perfectible...

2819031/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauGel image et coupure du son Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la mise à jour, par moments, gel complet de l’image puis reprise de la vidéo sans le son.
Même en attendant, celui-ci ne revient pas, seule solution à ce moment : changer de chaine.
Je ne parle pas des gels partiels d’une partie de l’écran (généralement le bas), qui sont eux fugitifs
qui se produisaient avec la version précédente et continuent avec la 1.0.7.
Je suis en adsl, mais j’ai pu vérifier sur Freebox OS que ces défauts ne sont pas dus à une perturbation
de la ligne.
Cordialement

2819331/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauDécalage programmation sur Warner TV entre autres Description de la tâche

Bonjour, il y a régulièrement des décalages (ici 8 mn) entre la programmation et les épisodes d’une série, un film.

Je testerais sur d’autres chaînes et vous ferais un retour. Cdt

2820601/09/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauMauvaise qualité de l'image en "Replay" Description de la tâche

Bonjour j’ai constaté que la qualité de l’image en mode replay ( France télévision , arte , canal+) est assez mauvaise.
ce n’est pas le cas lorsque j’utilise mon téléviseur Sony 43XF7096 pour effectuer cette même tâche ( regarder en replay arte par exemple)
cette mauvaise qualité d’image n ‘est pas nouvelle , mais j’espérais que la version 1.0.7 règlerait le problème.

Par ailleurs , ces mêmes chaines ( sauf Canal+) sont parfaites en mode visionnage direct.

suis je un cas isolé ?

Pour info , ligne ADSL : 17 Mo

cordialement

2824404/09/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauFreeze et perte de son sur télé Description de la tâche

Bonjour,

Possesseur de la Freebox Delta depuis le début du mois d’août, j’ai constaté depuis environ mi-août des Freezes (sur une heure environ 3 ou 4) sur la télévision et depuis hier accompagné de la perte de son à la suite de ce freeze. Un changement de chaîne et le son revient.
Ce phénomène n’était pas visible sur la Révolution.

N’étant pas à la maison en journée, je constate ces freezes uniquement le soir.
J’ai essayé de régler le ping sur “Sérénité” mais le résultat est le même.
J’ai aussi essayé de mettre le player en WIFI ou en RJ45 direct, mais pareil.

Je suis en VDSL avec l’agrégation 4G.

Parfois aussi en zappant, j’ai le message “Nombre maximum de flux reçus simultanément atteint” et là un reboot s’impose.

Merci.

2824904/09/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauProblèmes HDMI CEC
2825805/09/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauEcran noir à la fin d'un enregistrement programmé
2827108/09/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauvolume son
2827409/09/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauReset de la box delta si avance rapide pause retour su...
2827609/09/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauEnregistrer la TNT / chaines Altice
2827809/09/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauFilm 1080 p et 720 o avec codec H.264
2827909/09/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauImage tv réduite
2833012/09/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauBruit insoutenable
2833613/09/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauProblème de son sur delta
2833913/09/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauProblème de contrôle son avec le bravia sync et le cec ...
2835515/09/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauswitch hdmi 2 hdcp2.2 pas d'image
2836116/09/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauProblème de son sur delta en HDMI cec sur oled lg c7
2837517/09/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauProbleme replay M6- image fige avec des bandes couleurs...
2838118/09/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauFRANCEINFO : Bug synchro image
2839520/09/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveaubug du son
2839821/09/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPerte de signal HDMI avec Videoprojecteur BenQ W1110
2840222/09/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauchaine 26 LCI plante le player
2842124/09/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauTV Samsung ne s'arrête plus avec le Player
2845828/09/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauEcran noir et obliger de redémarrer la box
2846028/09/2019ÉvolutionTélévisionFreebox DeltaNouveauMasquer chaines non disponibles
2846529/09/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauEcran noir
2848104/10/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveaubug total
2849205/10/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPerte de synchronisation des télécommandes
2849305/10/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauProblème avance rapide enregistrement
2855509/10/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPb Downscaling - Connection HDMI avec Televiseur 4K Phi...
Tâches 201 - 250 sur 1774 Page 5 sur 36

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche