Freebox Player Delta / One (V7)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Delta et One (V7).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Delta ou One.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.

Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte  desc Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
2949523/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauSoucis quotiens en soirée avec Plex. Description de la tâche

Bonjour;

Le soucis auquel je suis confronté depuis environ 3 semaines est assez bizarre et requière des explications et éléments clairs.

Ma configuration : Un boitier NVidia Shield connecté entre une Freebox Delta S et un Smart TV Samsung. Par ailleurs j’ai un laptop connecté à ma Delta S. Toutes mes connexions sont en Ethernet.
Avec l’application Plex j’accède à une Seedbox (Dediseedbox.com) d’où je regarde mes médias en streaming.

Le problème : tous les soirs entre 21:10 et 21:20 mon service Plex ne fonctionne plus. La video se fige, au bout d’une vingtaine de secondes elle reprend pour une dizaine de seconde seulement puis fige à nouveau. J’ai une message d’alerte de Plex me signalant que mon débit n’est pas suffisant.

Diagnostic : J’ai d’abord pensé à une problème du à ma NVidia Shield aussi j’ai fait le test depuis mon laptop directement branché à la Delta S en Ethernet. J’ai exactement le même soucis.
J’ai fait aussi le test depuis l’application Plex de ma TV là aussi directement en Ethernet, le résultat est le même.

Ensuite pendant les heures d’incident j’ai basculé ma NVidia Shield sur téléphone monté en hotspot WiFi, mon téléphone pourvu d’une carte SIM Free. Là surprise : pas de coupures du service Plex. Je peux regarder confortablement mes médias en haute résolution pendant plusieurs heures.

Dans la journée avant 21:00 je n’ai absolument aucun soucis je peux regarder mes médias en HD avec la configuration Delta S + NVidia Shield + Smart TV.

Autre élément : avant d’avoir la delta S j’utilisais un router 4G avec une carte Free, ma NVidia Shield était branchée en Ethernet sur le router et là aussi absolument aucun soucis.

Ces test me portent à penser que la cause du problème n’est pas ma NVidia SHield mais bien la Delta S.

Voilà j’espère avoir été clair dans mes explications, je suis à votre disposition pour tout renseignement, tests complémentaires.

Cordialement
Daniel Diligent

2949423/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauOK freebox de plus en plus dure d’oreille Description de la tâche

Alors qu’Alexa répond bien ok freebox fait la dure d’oreille

2949322/12/2019AnomaliePeriph. d'interface utilisateuFreebox DeltaNouveaupaerte des assistants Description de la tâche

après 2 heures ou 2 jours de connexions, les assistant FREEBOX et ALEXA ne repondent plus.
Je dois sans cesse redemarrer l’ensemble serveur / player pour les récupérer..

2949222/12/2019AnomaliePeriph. d'interface utilisateuFreebox DeltaNouveauaffichage detection telecommande Description de la tâche

il y a un afffichage sur la tv “detection telecommande " qui reboucle sans cesse

2948321/12/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauFreeze durant une à deux secondes pendant le visionnage... Description de la tâche

Lors de visionnage sur TV en flux auto l’image et le son freeze subitement pédant 1 à 2 secondes ce qui est très gênant surtout qu’au retour le flux a continué et donc on perd du contenu. Cela arrive a des moments aléatoire pas de logique.
Cela a commencé avec cette version aucun changement de connexion ou de réseau depuis la 1.0.8

2948021/12/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauQualité d'image Description de la tâche

Bonjour,
Depuis quelques jours il est impossible d’avoir une qualité d’image correcte, TV en direct ou streaming (mycanal, amazon prime etc). Nous sommes obligés de regarder la TV dans la qualité la plus basse (retour 15 ans en arrière).
Mon téléviseur est un samsung UE55NU7105 UHD 4K 55” Ma freebox : adresse mac 70:FC:8F:50:07:16 / numéro de série 957602J191702609

Est-ce une situation temporaire que vous maîtrisez, qu’est-ce qu’il y a à faire ?
besoin de plus d’information ?

2947821/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauProblème de son source (stéréo) France 2 et france inf... Description de la tâche

Bonjour la source de son des 2 chaines a tendance a sauter. Lorsque je passe sur la source “originale” Le problème semble se régler.

2947621/12/2019ÉvolutionTélévisionFreebox DeltaNouveauImplantation du protocole officiel AirPlay 2 Description de la tâche

Au vu du prix du player, il me semble que nous sommes en droit d’exiger l’implantation du protocole AirPlay 2 et de manière officiel (licence Apple). Des TV (et box) moins cher le propose!!! Le hardware de la box le permet !!

2947220/12/2019AnomalieLecteur multimédiaFreebox DeltaNouveaudisque externe... Description de la tâche

petit bug a signaler...quand je navigue sur mon dd externe, pour par exemple mettre les bonnes fiches sur les films, au bout de deux ou trois films consultés ça revient sur la page d’accueil de la delta...faut revenir via le raccourci a chaque fois...

2946719/12/2019AnomalieRéseauFreebox DeltaNouveauSynchronication sans service récurent Description de la tâche

Bonjour,

Nous avons régulièrement une perte de connexion totale, plus de réseau, plus de téléphone, alors que la synchronisation est ok (heure et adresse IP qui s’affiche bien à l’écran). A noter qu’à chaque fois, le fait de redémarrer la box corrige le problème. Nous estimons cependant que le problème se pose en moyenne 2 à 3 fois par jour, mais c’est très régulièrement plus souvent que ça. A noter que la question du problème de réseau local a bien été écarté, car le ping de la box est ok alors que la connexion vers l’extérieure est down.
J’ai appelé le service technique des dizaines de fois dans les 2 derniers mois, et nous avons testé à chaque fois une opération différente: désactiver le mode VDSL, tester la connexion en directe sur la box, désactiver la 4G, créer un ticket d’intervention (fermé sans intervention car le service était up à ce moment là), désactiver les cartes 5G wifi, et d’autres encore que j’ai oublié.
Aujourd’hui le tech du 3244 m’a dit qu’il y avait eu récemment une note des développeurs pour un problème de ce type et que je devrais poster ici pour documenter le problème. Donc voilà.

Freebox v7 (r1)
Version firmware: 4.1.3

Merci

2945818/12/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPerte image et/ou son pendant zapping Description de la tâche

Bonjour,
J’ai constaté une perte fréquente du son et/ou de l’image (Ecran noir) dès qu’on zappe d’une chaîne TV à l’autre (pas forcément rapidement). On est obligé d’éteindre le player et de le rallumer pour retrouver une situation normale.
Note: J’utilise les FW les plus récents (Player & Server).
Cordialement,
Jérôme

2945417/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauProblème réception TNT sur la TV. Description de la tâche

Bonjour,
J’utilise peu la TNT, essentiellement quand il y a un problème sur le player. Hier j’avais assez de freeze avec le player pour décider de passer par le hertzien. C’est là que je me suis rendu compte que je coupais la réception de la TNT quand le player est branché ‘électriquement.
Le câble est brancher directement à la TV Samsung QE65Q70. Et ce n’est que le multiplex R4 qui est impacté.
Je ne sais si le problème vient du player ou du freeplug.

2945017/12/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPas d'accès à mon NAS Synology Description de la tâche

Bonjour à toutes et tous,

Je reposte un nouvel incident car j’ai toujours les mêmes problèmes lors de l’accès aux dossiers de mon NAS Synology message: “erreur au chargement” dans la partie droite lors de la sélection Multimédia quand mes Free Plugs sont déclarés en Ethernet.
Le seul moyen d’accéder aux dossiers de mon Synology, étant de déclarer mes Free Plugs en Wi-FI.

J’ai soumis ce problème au support de Synology, ils n’ont pas trouvé de solutions.

Je ne peux pas mettre mon Server et mon Player sur la même multiprise, ma télévision de 55’ n’étant pas dans la même pièce et trop lourde à déplacer. De même, je ne peux pas tirer un câble Ethernet entre le 2 Free Plugs. Question de longueur (au moins 10 m. environ).

Ce matin, comme demandé par le support de FREE, j’ai connecté mon Synology sur le port Ethernet “A” du Player Delta. J’ai le même message: “erreur au chargement“.

De plus, depuis un certain temps, j’ai des gels d’image et des mosaïques avec la télévision. Plus avec les Free Plugs configurés en Wi-FI qu’en Ethernet.
En WI-Fi, que mes boîtiers CPL soient déconnectés (voyant rouge) ou connectés (voyant vert), j’ai toujours autant de coupures du flux d’image de la télévision.
Et ce matin, fait nouveau, je n’arrive même plus à configurer le Free Plug du Player Delta en Ethernet. La connexion mouline sans aboutir.
Le seulmoyen pour regarder la télévision sans problèmes étant de passer par par la partie TNT, ce qui limite le nombre de chaines proposées.

Je ne comprend pas cette dégradation, alors que jusqu’il y a un mois environ, tout fonctionnait normalement.
Si Thibault un autre de ses collègues ou toute personne rencontrant les mêmes problèmes pouvait me le faire savoir et m’aider.....
Merci d’avance à toutes et tous.

2944917/12/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauImages noires à répétition à l'allumage sur TV SAMSUNG ... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines désormais (depuis fin octobre environ), lors de l’allumage de la Freebox Delta, plusieurs fois l’image se coupe sur ma TV SAMSUNG UE55NU7026 avec une noir avant de réapparaître. Ce phénomène se répète sur les premières minutes d’allumage puis disparaît.

Merci d’avance

2944617/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauConnexion BLUETOOTH à l'enceinte du Player Devialet Description de la tâche

Bonjour,

Je redirige le son du PC ou du téléphone vers l’enceinte Bluetooth du Player DEVIALET.
Les appairages fonctionnent toujours correctement mais au moment de se connecter ça marche plutôt difficilement…

Il faut s’y reprendre en plusieurs fois pour réussir à retrouver le son sur le Player une fois la connexion établie et qu’il a disparu du PC ou du téléphone.
Je dois déconnecter et reconnecter la liaison à plusieurs reprises, mettre en pause et relancer la diffusion, enfin recommencer plusieurs reprises ces opérations avant que ça fonctionne et qu’’enfin le son arrive sur le Player.

Une fois la liaison établie ça fonctionne correctement jusqu’à ce qu’on l’arrête, il y a bien des fois quelques interruptions dont certaines se règlent seules et d’autres nécessitent une relance de la procédure de “Déconnection, Reconnexion” mais enfin c’est plutôt rare par rapport au problème de la connexion “A Froid”.

Est il normal de rencontrer ce type de problèmes en liaison Bluetooth ?

2944316/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveausortie son HDMI retour HAUT PARLEURS Description de la tâche

bonjour si je change la sortie son vers le HDMI et que je reviens sur HAUT PARLEUR ... plus de son ....

2944116/12/2019AnomalieApplicationsFreebox DeltaNouveauSPOTIFY connect rest bloqué sur connexion Description de la tâche

Bonjour,
J’ai contacté l’assistance technique qui m’a suggéré de vous écrire.
J’utilise Spotify connect depuis janvier, que le player soit en veille ou allumé, cela fonctionnait très bien.
Depuis samedi, mon appli spotify sur smartphone samsung Galaxy s8 avec dernière version Androïd, lorsque je selectionne le périphérique Freebox Player, reste bloquée sur “connexion”. Si le player est allumé, j’ai bien le titre choisit qui se lit à l’écran mais sans le son. J’ai donc essayé depuis mon PC, après quelques essais, cela a fonctionné mais ce n’est pas fluide, avant le son si player en veille et le son + image si player allumé fonctionnait bien. J’ai mis à jour mon appli Spotify, redémarré mon tel, mon player, mon serveur, rien à faire, cela reste bloqué sur connexion et je n’ai pas de son. Pourriez-vous me venir en aide ?
Bien Cordialement, Pierre

2944016/12/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauImage dégradée, pas de Dolby, saccadé netflix Description de la tâche

Bonjour,j’ai les mêmes problèmes avec la delta/devialet que la plupart des utilisateurs. Mon image tv est dégradée, le replay est encore pire. Netflix et prime video saccadé. Je regarde donc les chaînes tv, Netflix et prime video par cette dernière, l’image est sublime et fluide rien à voir avec ce devialet à 480 euros ! Le hic c’est que pour couronner le tout le Hdmi arc et le devialet ne sont pas reconnu par ma TV je dois donc connecter cette dernière en optique mais lorsque je passe d’une appli à l’autre via la tv un sifflement strident sort du devialet que je dois rebooter. J’ai donc dû mettre en PCM pour que le sifflement cesse mais le son est bien moins bon. Je ne me sert plus du devialet que pour le son moins bon qu’annoncé. Ma tv est une samsung qled 55q80r de 2019. Quelqu’un aurait u’e solution ?

2943416/12/2019AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauPas d'accès aux playlist QOBUZ Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre un problème avec l’application QOBUZ installée sur la Freebox Delta et le Player Devialet.
En effet à partir de la box je n’ai pas accès à mes playlist, ni la possibilité d’en créer de nouvelles, alors que je ne rencontre pas ce problème à partir de mes autres appareils (ordinateur, téléphone portable, tablette) sur lesquels je peux retrouver mes playlist ou en créer de nouvelles.
J’a i signalé ce problème à l’équipe de Qobuz, qui me renvoie vers vous, car pour eux le problème vient de chez vous.
Je vérifie sur sur chaque nouvelle mise à jour, mais le problème est toujours là.

version Player : 1.09
version Server : 4.1.3

merci d’avance

2942815/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauécran noir suite zapping Description de la tâche

Bonjour,
Plusieurs fois par jour lors d’un zapping entre plusieurs chaîne via les touches +/- l’écran devient noir et la seule solution est de revenir une chaine en arrière (cela marche rarement) ou bien d’éteindre la freebox.
Cela arrive plusieurs fois par jour même quand ce n’est pas un zapping “rapide” et ce , à n’importe qu’elle heure.
Cela l’a toujours fait mais c’était plutôt rare alors que la , il n’y a pas une journée sans que cela ne se produise et plusieurs fois.
Mes box sont reliées via un câble ethernet et cela bug seulement avec le service tv, aucun soucis avec Netflix et Amazon prime par exemple.

2941613/12/2019AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauProblème avec Onkyo RZ 740 Description de la tâche

Le problème est assez simple, après bascule d’une source d’entrée sur l’ampli, des que l’on veut revenir sur la freebox, le CEC fonctionne mais pas de son ni d’affichage donc reboot obligatoire du player en le débranchant. Bref l’expérience utilisateur est gâchée et les correctifs sont trop long à arriver.

2941413/12/2019AnomalieUSBFreebox DeltaNouveauClavier sans fil logitech K400 + non fonctionnel sur le... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai fait l’acquisition d’un clavier logitech K400 + afin de pouvoir plus simplement naviguer dans les menus du player et réaliser des recherches sous youtube et autres.

Après appairage du dongle et du clavier sur un pc sur lequel tout fonctionne pour le mieux, j’ai branché le dongle sur le devialet. Au final, le touchpad du clavier est reconnu mais par contre, impossible de cliquer et seules les touches F1 à F12 sont reconnues. Aucune autre touche du clavier ne fonctionne. Etant donné que c’est un clavier multimédia, cela apparait étrange. Il ne semble pas que ce soit un pb du clavier, le problème se retrouvant chez plusieurs utilisateurs.

Ce clavier fonctionnait a priori sur la freebox revolution, il serait étrange et dommage qu’il ne fonctionne plus sur la delta...

Merci d’avance de votre retour.

Cordialement,

2940012/12/2019AnomalieAirMediaFreebox DeltaNouveauUtilisation de air media en veille Description de la tâche

Bonsoir,

Depuis la dernière mise à jour, il faut allumer le Player Devialet pour caster de la musique depuis un iPhone ou iPad via Air Media.
Avant la mise à jour, le Player était visible même en veille, il n’était pas obligatoire de l’allumer avec la télécommande avant.

Merci

SiwO

2939812/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveaubug de l image Description de la tâche

depuis que nous avons la player delta l image de la télé bugge.
soit écran noir, juste le son soit rien du tout soit pixellisation
soit 2 images coupées en 2

Que peut on faire ?
on ne peut pas regarder une emission correctement

2938511/12/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveaumon téléviseur samsung ne s'allume et ne s'éteint plus ... Description de la tâche

depuis quelques jours, mon téléviseur samsung UE48J6300AWXZF ne s’allume plus automatiquement quand j’allume ma freebox delta et ne s’éteint plus automatiquement quand j’étains la box.
Avec le conseiller free nous avons testé les 4 prises HDMI, et vérifié que le système CEC était allumé.

2938411/12/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauqualité image entre freebox tv et canal plus
2938111/12/2019AnomalieAudio (amplis etc)Freebox OneNouveauBlocage de tous signaux ARC sur ampli home-cinéma
2937910/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauAirplay fonctionne tres mal
2937810/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauY'en a vraiment marre... Timeshifing toujours pas réglé...
2937009/12/2019ÉvolutionAffichageFreebox DeltaNouveauOption d'affichage pour les MKV et netflix
2936108/12/2019ÉvolutionTélécommande tactileFreebox DeltaNouveauBatterie invisible temps qu'elle n'est pas vide
2935708/12/2019AnomalieApplicationsFreebox DeltaNouveauLecture titres bibliotheque Spotify impossible à stream...
2934307/12/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauDécalage son
2934207/12/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauExtinction du téléviseur en Replay
2934107/12/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveaupixelisation flux tv
2933407/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauÉcran noir Freebox One
2933106/12/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauAnomalie
2932906/12/2019AnomalieYouTube/DailymotionTousNouveauecran noir
2932706/12/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaConfirméBlocage sous-titre
2932506/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauProblème DEVIALET
2931104/12/2019AnomalieLecteur multimédiaTousNouveauCoupure / arrêt peandant la lecture d'un fichier video
2931004/12/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauMicro coupure de son avec la chaine M6
2930103/12/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauJumelage télécommande Delta smooth avec Apple TV imposs...
2929002/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauProbleme saccades QE55Q50R et devialet
2927601/12/2019ÉvolutionTélévisionFreebox OneNouveauReset du player
2926901/12/2019AnomalieApplicationsFreebox DeltaNouveauSpotify Connect qui lance la musique même sous Youtube
2926801/12/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauEcran noir au démarrage
2926230/11/2019AnomalieOk FreeboxFreebox DeltaNouveauimage figée si allumer tv par "ok freebox zappe sur"
2926130/11/2019AnomalieLecteur AudioFreebox DeltaNouveauGapless Qobuz
2926030/11/2019AnomalieTélévisionTousNouveauactivation du player delta sans raison radio ou tv sans...
Tâches 901 - 950 sur 1774 Page 19 sur 36

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche