Freebox Player Delta / One (V7)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Delta et One (V7).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Delta ou One.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.

Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  desc Système d'exploitation État Résumé
2845327/09/2019AnomalieTélévisionTousNouveaupenible... Description de la tâche

ouaip ça devient penible cet engin...j’ai l’impression qu’a chaque mise a jour un nouveau probleme survient...l’avance rapide sur enregistrement n’est toujours pas résolue, si on avance trop la delta plante completement...parfois la dame alexa ne répond pas du tout (désolée une erreur est survenue...) ah bon mais je t’ai pas touché de la journée ! ^^ et le petit nouveau : maintenant le devialet s’éteint et se rallume tout seul...vendre un truc aussi cher et qui ne marche que quand il veut c’est pas un peu de l’escroquerie ?

2641311/03/2019ÉvolutionTélévisionTousNouveauPb volume lors du changement de sources Description de la tâche

Le player garde en mémoire le niveau de volume utiliser sur une source (exemple depuis mon téléphone).
Ainsi lorsque je passe sur la tv, le volume est souvent trop fort.
Afin de ne plus réveiller les voisins, il faudrait pouvoir définir le volume sonore lors du changement de source ainsi qu’au démarrage !!!
Merci d’avance pour la prise en compte de cette remarque.

2593919/02/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPB recurrent de connexion au service freebox replay Description de la tâche

Bonjour,

je rencontre régulièrement des problèmes d’accès au service Freebox replay - voir des déconnexions intempestives en mode lecture sur TF1 replay notamment.


2995210/02/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPb qualité image Freebox delta - relance n° 2 Description de la tâche

Bonjour,

Je fais retour à votre message ci-dessous pour lequel nous m’indiquer que le nécessaire a été fait (réf. FS#29946  - Qualité image)

Il s’avère toujours que le nvidia shield ne rencontre pas de problème de qualité d’image à l’inverse de votre dévialet.
Quelle proposition commerciale pouvez-vous pour moi, fraîchement migré chez free et très déçu par la médiocrité de l’image de la devialet, dont le problème, comme le confirme la belle qualité d’image du nvidia shiel ne vient pas de la connexion.

Merci par avance

Bonjour,

j’ai acheté un téléviseur TV SAMSUNG QE65Q82R, et lorsque je passe par la devialet, la qualité d’image est horrible, saccadée.
A contrario, avec les même réglages de TV, avec le nvidia shield, la qualité d’image est meilleure.
Forcé de constater que le problème n’est pas lié au débit, mais au Dévialatet et à son réglage ou de sa compatibilité avec la TV
Que faire

2683111/04/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPb image avec ampli Onkyo tx nr686 Description de la tâche

Bonjour,

mon player Freebox Delta est branché sur un ampli Onkyo Tx NR686 en HDMI. La sortie de l’onkyo part ensuite vers un écran en HDMI.

L’image est illisible même sur la page d’accueil de la freebox. Cela donne l’impression d’un problème de fréquence et de balayage d’image. De plus, si on met la télé, on obtient une image avec que des pixels de toutes les couleurs, mais qui ne représente absolument pas ce que l’on devrait voir. J’ai tenté de changer différentes options (source audio hdmi, passtrouth, etc...). Pas d’amélioration.
En branchant directement le player sur l’écran, pas de soucis. En branchant un lecteur 4K sur l’ampli, pas de soucis.
Seul le player Delta pose problème.

Cordialement

3543319/08/2021AnomalieTélévisionTousNouveaupb enregistrement Description de la tâche

bonjour je vous écris pour vous signaler un problème sur la delta
j'enregistre un programme TV
le lendemain je le visionne comme j'ai vu les premières minutes j'avance pour voir la marque je veux
et la gros problème le lecteur de plante et impossible de lire n'importe quel enregistrement
la delta est bloqué
seule solution faire un reset
pouvez vous corriger ce problème
merci a vous

2855509/10/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPb Downscaling - Connection HDMI avec Televiseur 4K Phi... Description de la tâche

La connection HDMI avec mon téléviseur Philips (49PUS7909) est impossible (image verte et instable sur les menus, instabilité et affichage des couleurs inversée ou changeante sur les chaines). Le Televiseur retourne (parfois) un message indiquant un possible pb au niveau du cable HDMI.
Le pb existe avec le cable d’origine et un câble Haute vitesse plus court.
Le pb est persistant sur les 4 ports de la télé, (ceux ci fonctionnent correctement avec un PS3 et des Portables).

Le Player fonctionne correctement sur un Moniteur (samsung) !!!

S’agit-il d’un pb d’incompatiblité connu (ou d’un pb HW) ?

3559518/09/2021AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveaupb avance rapide sur les enregistrement Description de la tâche

bonjour,

depuis la dernière maj l'avance rapide plante une fois sur deux (c'est pire que avant). j'ai vu que ca venait de la tnt. Car effectivement quand je débranche mon cable d'antenne ca fonctionne. le pb c'est que je suis en adsl et je n'ai pas assez de débit pour enregistrer et regarder une autre chaine. Comment en fait pour enregistrer sur l'adsl et regarder une autre chaine sur la tnt. c'etait possible sur la revolution!!!!

3781410/03/2023AnomalieTélévisionFreebox DeltaConfirméPause dans les enregistrements Description de la tâche

Plus la possibilité de reprendre la lecture en cours d’un enregistrement d’un programme télé depuis la dernière mise à jour.
Sans éteindre le player, en allant regarder une autre chaîne ou en choisissant n’importe quelle autre application. Plus de message « reprise de lecture ».
Cela ne concerne pas les enregistrements multimédias et c’est sur la Freebox Delta.

2514830/01/2019ÉvolutionTélévisionTousNouveauPasser de AirMédia 1 à 2 Description de la tâche

Bonjour, Serait-il possible de passer à AImédia 2 pour entre autre utiliser des applications comme SFR TV et le transférer sur écran ?. Ca ne fonctionne pas à l’heure actuelle. Merci. Cordialement. Bon courage.

3687527/07/2022AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPas de TV a chaque sortie de veille Description de la tâche

Bonjour,
depuis quelques temps a chaque sortie de veille
je n'ai pas de chaine tv quelques soit le flux tnt auto hd , j'ai un écran noir
je n'ai également pas de replay , je peux choisir des programmes mais écran noir une fois sélectionné.
Je suis obligé de rebooter pour que ca fonctionne a nouveau.

2863916/10/2019AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauPas de son sur replay Description de la tâche

Pas de son sur le replay de M6 et de C8 (j’ai du son sur la pub avant le replay mais dès que l’emission commence le son se coupe)

2726310/05/2019AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauPas de son replay c8 et m6 Description de la tâche

Bonjour, je n’ai pas de son sur le replay de C8 et de M6 et cela depuis le début, soit 6 mois, ça commence à faire, par contre mon prélèvement lui n’a pas de rater !!!

3855525/07/2023AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPas de signal vidéo entre le Freebox Delta et une barre... Description de la tâche

Bonjour,
Lorsque je branche la Freebox Delta sur ma barre de son Samsung HW-Q990B, celle ci étant aussi connectée à mon téléviseur LG… Le téléviseur affiche ‘pas de signal’

Quand je branche la Freebox sur la télévision, le téléviseur affiche parfaitement l’image et le son sort bien sûr la Freebox Delta

Quand je branche un NVIDIA Shield ou une PlayStation 4 et 5 sur la barre de son et elle même connecté à la télévision, l’image est affiché parfaitement et le son sort bien par la barre de son.

Il n’a que la delta qui a ce bug avec la barre de son…

3621104/01/2022AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPas de signal : Player Devialet et TG LG OLED C1 Description de la tâche

Bonjour à tous,
J'ai une nouvelle TV LG OLED C1 depuis environ 1 mois et je constatais régulièrement des soucis d'allumage via le HDMI CEC.
Depuis ce soir je n'ai plus du tout de signal.

J'ai tout essayé :
- Reboot usine du player
- Changement de cable HDMI
- Branchement du player vers une autre source (Ecran de PC) : La ca fonctionne correctement
- BRanchement d'autres sources sur ma TV LG (Nintendo Switch, Apple TV) : tout fonctionne

En gros tout marche partout sauf entre le player devialet et ma TV.
Je précise bien que ca fonctionnait normalement depuis un mois.

une idée ?

Merci

2890106/11/2019AnomalieTélévisionTousNouveauPas de Service NETFLIX + YOUTUBE Description de la tâche

Bonsoir
vous m avez demandé d applé 3244 pour manipulations de réinitialisation je vous informe que Depuis 4 mois j ai appelez les assistants et en a réinitialiser plusieurs fois là delta et j ai installé toutes les mise à jours et même les techniciens qui son déplacé chez mois en fait eux même qu elle que manipulation et rien de nouveau toujours les mêmes problèmes service netflix et youtube démarre en ralenti et s arrête complètement svp régler moi ce problème

3001517/02/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveaupas de réel contrôle du direct Description de la tâche

Bonjour,

Il n’est pas possible d’effectuer un réel contrôle du direct avec le freeplayer, uniquement si la touche pause a été activée !!
C’est dommage !
Sur la neufbox (mon opérateur précédent), nous pouvions a tout moment faire un retour arrière sur n’importe quelle émission en direct et revenir en arrière sur plus d’une heure de programme (sans avoir fait pause auparavant).
il y avait une fonction de bufferisation de plus d’une heure d’émission qui permemttait cette fonctionalité.

Pourquoi avec un HDD d’1 TB (plus que sur ma neufbox) cela n’est pas possible?

2794226/07/2019AnomalieTélévisionTousNouveauPas de reconnaissance de la Freebox sur le port HDMI su... Description de la tâche

Bonjour,

Sur la freebox ONE, la TV LG 37LC2RR Sn: 702MAHU6A985 ne fonctionne pas “absence signal” TV fonctionne avec autre box et Freebox fonctionne sur autre TV avec même cable HDMI.

2492025/01/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaConfirméPas de flux HD+ dans un bouquet de chaines favorites Description de la tâche

Bonjour,

Dans un bouquet de chaines favorites, dans choix du flux, il n’y a pas le flux HD+

2879129/10/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPas de CEC sur Samsung QLED Description de la tâche

Bonjour,

Je possède une Samsung QLED QE49Q6F, datant de 2018, cependant le CEC ne fonctionne pas avec la freebox Delta.

Pourriez vous l’intégrer lors de votre prochaine mise à jour ?

Merci à vous !

3343813/12/2020AnomalieTélévisionTousEn attente de réponsepas de 4k et de HDR Description de la tâche

Toujours pas de 4k et de HDR avec Ma Freebox DELTA avec Netflix via ma télé THOMSON et mon videoprojecteur Optoma 4k. Alors qu’en Wifi ma télé connectée affiche bien Ultra HD 4K!
J’ai migré de freebox Revolution vers la DELTA uniquement pour la 4K que je n’ai pas!
Free me revoi vers vous!

2895209/11/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveaupas de 4k avec tv thomson Description de la tâche

Ma Delta n’affiche pas la 4K,sur vidéoprojecteur OPTOMA UHD60 4k déjà signalé sur dev.freebox mais pas résolu ! alors que l’Optoma affiche bien la 4k avec un lecteur DVD 4k !

Je viens d’acheter une TV 4K THOMSON 55UD6676 et pas de 4k avec la delta (NETFLIX Freebox chaîne : 100 Festival 4 K, 101 TF1 4k, 203 Utra Nature 4K) ! Ma THOMSON affiche bien la 4k avec NETFLIX en tv connectée WIFI !

Le problème viens donc de FREEBOX qui n’affiche pas La 4k ni le HDR !

J’ai acheter la Freebox DEVIALET uniquement pour la 4k, j’espère que vous allez pouvoir résoudre ce problème car c’est le Service Client FREE qui m’envoie ICI puisque eux ne savent résoudre ce problème de 4k !

Cordialement

2945017/12/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPas d'accès à mon NAS Synology Description de la tâche

Bonjour à toutes et tous,

Je reposte un nouvel incident car j’ai toujours les mêmes problèmes lors de l’accès aux dossiers de mon NAS Synology message: “erreur au chargement” dans la partie droite lors de la sélection Multimédia quand mes Free Plugs sont déclarés en Ethernet.
Le seul moyen d’accéder aux dossiers de mon Synology, étant de déclarer mes Free Plugs en Wi-FI.

J’ai soumis ce problème au support de Synology, ils n’ont pas trouvé de solutions.

Je ne peux pas mettre mon Server et mon Player sur la même multiprise, ma télévision de 55’ n’étant pas dans la même pièce et trop lourde à déplacer. De même, je ne peux pas tirer un câble Ethernet entre le 2 Free Plugs. Question de longueur (au moins 10 m. environ).

Ce matin, comme demandé par le support de FREE, j’ai connecté mon Synology sur le port Ethernet “A” du Player Delta. J’ai le même message: “erreur au chargement“.

De plus, depuis un certain temps, j’ai des gels d’image et des mosaïques avec la télévision. Plus avec les Free Plugs configurés en Wi-FI qu’en Ethernet.
En WI-Fi, que mes boîtiers CPL soient déconnectés (voyant rouge) ou connectés (voyant vert), j’ai toujours autant de coupures du flux d’image de la télévision.
Et ce matin, fait nouveau, je n’arrive même plus à configurer le Free Plug du Player Delta en Ethernet. La connexion mouline sans aboutir.
Le seulmoyen pour regarder la télévision sans problèmes étant de passer par par la partie TNT, ce qui limite le nombre de chaines proposées.

Je ne comprend pas cette dégradation, alors que jusqu’il y a un mois environ, tout fonctionnait normalement.
Si Thibault un autre de ses collègues ou toute personne rencontrant les mêmes problèmes pouvait me le faire savoir et m’aider.....
Merci d’avance à toutes et tous.

3108220/07/2020ÉvolutionTélévisionFreebox DeltaNouveauOqee Description de la tâche

Bonjour aurons nous un jour l interface oqee sur freebox delta ?

Cordialement

2900013/11/2019ÉvolutionTélévisionFreebox DeltaNouveauOption on/off pour “Appuyer sur la touche OK pour remet... Description de la tâche

Pour toutes les personnes possédant une Delta branchée sur un ampli et qui utilisent OK Freebox pour allumer la TV, voici un message que nous aimerions ne plus voir apparaitre pour la plupart.

“Appuyer sur la touche OK pour remettre le son”

En effet quelle est l’utilité d’allumer la TV en disant “OK Freebox allume la TV” si il faut prendre la télécommande et appuyer sur la touche OK juste après ?

Il serait bon d’avoir une option on/off dans les réglages pour pouvoir activer/désactiver ce message.
De cette façon les personnes voulant garder ce message le peuvent et les autres peuvent le supprimer.

Je ne pense pas que cela soit bien compliqué à incorporer et cela contentera tout le monde.

Merci d’avance.

2876527/10/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauOn info chaînes, miniatures et sous menus
2949423/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauOK freebox de plus en plus dure d’oreille
2898412/11/2019AnomalieTélévisionTousNouveaunon fonctionnement a allumage de la tv
2782910/07/2019AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauNombreux Bugs sur One
3593708/11/2021ÉvolutionTélévisionTousNouveauNiveau volume
2804213/08/2019AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauNiveau de volume non conservé lors de la mise en veille
2863816/10/2019AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauNetflix ne fonctionne pas
2737420/05/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauNetflix et IPTV
2780104/07/2019AnomalieTélévisionTousNouveauNetflix au ralenti
2784913/07/2019ÉvolutionTélévisionFreebox DeltaNouveauneige, carré jaune, pertes images
2785714/07/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaConfirméNeige, carré jaune apparaissant en bas à droite de l’éc...
2607423/02/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauNeige grise et verte - affichage de l’image
2314320/12/2018ÉvolutionTélévisionFreebox DeltaNouveauNécessité d'avoir un égaliseur audio
3005923/02/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauNe peux pas regarder prime video en HDR
3014204/03/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauMosaïque image télé en différé et en enregistrement (ra...
3441731/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauMosaique France 3 + lenteur affichage chaine
2558810/02/2019ÉvolutionTélévisionTousNouveauMosaïque de plusieurs chaînes comme canal play sur shie...
2938511/12/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveaumon téléviseur samsung ne s'allume et ne s'éteint plus ...
2506229/01/2019ÉvolutionTélévisionFreebox DeltaNouveauMode son nuit
3845923/06/2023AnomalieTélévisionTousNouveauMode passthrough pas "vrai" passthrough
2541204/02/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauMode nuit activé par défaut
2417106/01/2019ÉvolutionTélévisionTousNouveauMode nuit
3518108/07/2021AnomalieTélévisionTousNouveauMixage son post-1.0.19
2672501/04/2019ÉvolutionTélévisionTousNouveaumise en veille player delta : voyant
3889016/01/2024AnomalieTélévisionTousNouveauMise en cache du langage des sous titrages par défaut
Tâches 401 - 450 sur 1773 Page 9 sur 36

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche