Freebox Player Delta / One (V7)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Delta et One (V7).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Delta ou One.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.

Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  desc Système d'exploitation État Résumé
3752421/12/2022AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauCoupure totale du son après activation d'Alexa Description de la tâche

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois qu’aléatoirement et lors de l’activation d’Alexa (par exemple ‘Alexa coupe la musique’), le son se coupe pour tous le player Delta (Alexa est activé sur le player).

Ainsi depuis la TV (netflix depuis l’androidTV ou l’antenne) je n’ai plus aucun son.
Le branchement a été essayé en HDMI (CEC activé), HMDI (sans CEC), ou via S/PDIF mais le problème reste.

Un redémarrage du player et/ou de la télévision ou même un lancement de Spotify (sur l’androidTV) permet de retrouver le son.

A noter, lors de l’apparition du problème, Alexa est toujours activable et j’entend bien ses réponses

Modèle de TV : Philips 65OLED705

3738824/11/2022AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauPlayer Devialet en tant que système audio plus de son a... Description de la tâche

Bonjour,

J’utilise le player Devialet en tant que système audio pavec mon téléviseur Sony via un cable optique.

Dans les paramètres de la TV j’ai donc choisi “Système audio” et tout fonctionne correctement sauf après une requête Alexa.

En effet après la réponse d’Alexa il n’y plus de son transmis pas la TV au player, je dois basculer sur les HP de la TV puis remettre “système audio” afin d’avoir à nouveau le player en tant que barre de son.

Ce problème est là depuis toujours et les différents update firmware n’y font rien.

Je voulais donc le signaler au cas où cela peu être corrigé.

Merci

3677529/06/2022AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauDTS : son saccadé NTSC Description de la tâche

Bonjour, avant toute chose merci beaucoup pour l’intégration du DTS au player Delta. Depuis plus de 3 ans qu’il est sorti je n’y croyais plus. La plupart de mes fichiers fonctionnent parfaitement sauf certains issus de DVD au format ntsc avec une fréquence d’image à 29.97. Dans ces cas-là le son DTS saccade, ce qui n’arrive pas avec les DVD en PAl 25 images par seconde où le DTS fonctionne très bien.

3672009/06/2022AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauPas de son sur l'entrée SPDIF du player Description de la tâche

Bonjour, cela fait plusieurs semaines que je n’ai plus de son qui sort du player.
J’utilise uniquement le player devialet en temps qu’enceinte pour mon PC.
Cela fonctionnait avant de manière aléatoire maintenant.
J’utilise sur mon PC une carte son externe usb creative SBX.
Sur windows 11 j’ai bien le volume d’activé et sur ma carte son j’ai bien la lumière rouge qui sort et sur le cable aussi. J’ai changé de cable toslink et j’ai toujours le problème.
Lorsque je regarde un programme sur le player en natif genre youtube j’ai le son qui sort du player.
Mon adresse mac est 34:27:92:99:E9:D4
Le firmware est 1.2.3-pre11.
Cela est vraiment pénalisant pour moi car je ne l’utilise que pour écouter le son depuis mon PC.
Est ce que je dois effectuer encore un remplacement du player ou cela ne va rien changer ?

3658903/05/2022ÉvolutionAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauAjout d'une fonction périodicité pour le mode son nuit Description de la tâche

Bonjour,

A vos heures perdues, pourriez-vous intégrer une fonction permettant de définir une plage horaire durant laquelle le mode nuit doit être activée. Par exemple : 22h - 10h tous les jours.

Cordialement,

3632626/01/2022AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauspdif non automatique , et Volume sur entrée spdif trop... Description de la tâche

Bonjour, je possède une platine vinyle pro-ject genie rpm 1.3 , et un péamplificateur Pro-Ject Optical Box E Phono relié au player
Devialet par une fibre optique.
Pour avoir le son, il faut que je sélectionne sur le Devialet entrée SPDIF et que je monte le volume à fond.
le volume sonore avec l’entrée SPDIF et ridicule par rapport à l’entrée HDMI ARC.(rapport 1 à 20).
Que peux on faire ?

3630823/01/2022AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauPb Atmos Devialet => HDMI => Yamaha Rx-A2A Description de la tâche

Bonjour,

Le Devialet est relié directement à l mon ampli RX-A2A nouvellement reçu.
Le câble HDMI utilisé entre le Devialet et le Yamaha est celui sur d’origine.
L’ampli est raccordé ensuite à ma tv une LG OLED 55 BX

Dans l’appli Netflix le logo atmos apparaît bien mais lors de la lecture l’atmos n’est pas reconnu par l’ampli et le son est décodé uniquement en 5.1. C’est identique avec un MKV avec une piste atmos.

Les mêmes contenus visionnés avec l’application Netflix de ma tv ou le lecteur de média de la tv sont décodés correctement par le Yamaha.

L’ARC est configuré et fonctionne la plupart du temps.

3573107/10/2021ÉvolutionAudio (amplis etc)TousNouveauGestion du choix de l'entrée audio ARC/optique Description de la tâche

Bonjour,

Y a t'il un moyen de basculer l'entrée audio du player Devialet sans avoir à allumer la box ?

Autrement dit, existe-il un commande avec la télécommande ou une option dans l'appli ?

Cordialement

3568030/09/2021AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauPerte de son via Hdmi après mise en veille prolongée Description de la tâche

Bonjour,
Voici ma configuration:
Player Devialet (1.1.1) raccordé à ma TV LG OLED65G1 (a jour) via un câble HDMI 2.1 sur entrée HDMI 2 compatible ARC.
Barre de son Samsung HW-Q950T raccordée via le port HDMI 1 (e-arc activé) de la TV.

Mon problème est le suivant:
Je règle la sortie son du player Devialet via la liaison HDMI, je n’ai pas de son du tout ni du player ni de ma barre de son. Je redémarre le player, le son sort de ma barre de son mais je suis obligé de pousser le volume de la Freebox Devialet à 100%. C’est peut être anormal mais c’est fonctionnel.
Si je n’utilise plus le player pendant quelques heures, le son rebascule automatiquement sur l’enceinte du player Devialet et non plus sur la barre de son… je suis obligé de remodifier la sortie en HDMI et de redémarrer le player.
Pour résumer le problème est la sortie d’une veille prolongée, le player perd la sortie son via HDMI et retourne automatiquement sur le HP du player.

Merci pour votre aide.

3555109/09/2021AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauSon de robot lecture CD Audio Description de la tâche

Lorsque je lis des CD audio à partir de ma chaine hifi ou de mon lecteur de DVD (SONY BDPS6700) le son ressort avec un bruit de robot, alors que lorsque je lance un DVD tout fonctionne correctement.
Ma chaine hifi est reliée en HDMI, ainsi que mon lecteur DVD à ma TV (Sony KDL-32EX500).
Le fonctionnement reste identique quelque soit la sortie choisie pour relier ma TV à la Freebox Delta (HDMI ou optique).
Auparavant je n'avais pas ce défaut de lecture de mes CD audio (je n'ai pas u identifier à quand cela remonte exactement mais le problème vient certainement de la dernière mise à jour du player Delta).

3547426/08/2021AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauimpossible de couper le son du player Description de la tâche

bonjour,

depuis quelques temps je ne peux plus couper le son du player, que je sélectionne sortie HDMI ou HAUT PARLEUR le son sort toujours du haut parleur. j'ai réussi une fois a le désactiver en jouant avec les paramètres sons bitstream / PCM de ma tv sur la sortie HDMI mais depuis plus rien. le son est systématiquement sur le HP du player.

le player est sur le port HDMI ARC de ma tv mais le son est positionné sur haut parleur interne sur la tv donc le arc est désactivé

tv lg oled65c9pla

3544120/08/2021AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauProblème entrée optique Freebox Delta Description de la tâche

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, je passais par l'entrée optique de la Feeebox Delta pour faire passer le son des autres périphériques (shield, switch, …) via ma télé.
Depuis la dernière mise à jour (1.1.1), le son ne fonctionne plus.
J'ai revérifié les réglages et les branchements. J'avais régulièrement des coupures, qui font l'objet d'un autre ticket … Mais là plus rien.

Est-ce que d'autre personnes ont ce problème ?

3540312/08/2021AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauProblème Entrée optique - Freebox Delta - Dolby Atmos Description de la tâche

Depuis le 20 juillet 2021 le Dolby Atmos est disponible sur la freebox delta
Et depuis cet maj, l'entrée optique de la Freebox delta fonctionne mal, le son est devenu de tres mauvaise qualité.
Je ne peux plus utiliser ma Delta comme une enceinte Devialet externe.
Avant cette mise à jour Atmos, je n'avais pas aucun problème.
Quelqu'un a t-il identifié ce problème ?

3532131/07/2021AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauApple TV reliée en optique au player devialet : son qui... Description de la tâche

Bonjour,

J'ai installé récemment mon Apple TV 4K. J'ai donc relié le player Devialet à ma TV en optique, puis l'apple TV en HDMI. Tout fonctionne parfaitement, sauf sur Youtube : le son se coupe au bout de 5s. J'ai tout essayé, connecter le player en bluetooth à l'Apple TV, tout à été mis à jour, reset d'usine essayé mais rien n'y fait.

En regardant sur internet, je ne suis pas le seul à qui cela arrive, et cela arrive uniquement avec le player Devialet.

Merci d'avance

3531430/07/2021AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauPerte de son avec la Switch Description de la tâche

Bonjour,
Suite à la mise à jour avec l'ARC, je ai plus de son quand je lance ma Switch.

J'ai fait la mise à jour pour bénéficier de l'ARC. J'ai branché mon devialet sur la prise hdmi3/ARC de ma télé et ma Switch sur l'Hdmi1.

Le réglage sur ma télé Sony bravia KD-49XE9005 et le suivant.
Dans paramètres⇒affichage et son⇒sortie audio:
- hauteurs parleurs , système audio
- sortie casque/audio, sortie audio(variable)
- Priorité au système audio , coché
- synchronisation du mode son , coché
- synchronisée A/V, auto

Suite à ça, j'ai des perte de son de la Switch, ce qui m'oblige à rebasculer sur les hauteurs parleurs télé

3529626/07/2021AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauProblème SPDIF Description de la tâche

Bonjour, depuis la mise à jour 1.1.0 je n’ai plus de son sur les autres sources HDMI de ma tv. Je suis branché en SPDIF pour le son car ma tv n’a pas de HDMI ARC. Avec la tv Free j’ai du son sur HDMI1. En revanche en HDMI2 pour la Switch, ça ne fonctionne plus, idem pour le HDMI3 pour le chromecast et ps4. Le son est complètement absent depuis la Maj. J’ai tenté de modifier les paramètres mais rien à faire, tout fonctionnait très bien avant.

3525922/07/2021AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauBug HDMI ARC avec Xbox One S / TV Hisense série U7 Description de la tâche

Bonjour,
Avec la mise à jour 1.1.0, j'ai activé le HDMI ARC sur la Freebox Delta et dans les paramètres de sortie Audio de ma TV Hisense Série U7.
Le souci détecté :
- La toute première fois, quand j'ai allumé la Xbox One S, le son du player Devialet s'est bien coupé au profit du son de la Xbox → Aucun souci.
- Depuis, j'allume la Xbox, le son du player Devialet se coupe bien, mais je n'ai pas le son de la Xbox → Je suis obligé d'aller dans les paramètres de sortie Audio de la TV pour sélectionner une autre source de sortie puis revenir sur la sortie "ARC" pour avoir le son de la Xbox à nouveau.
J'ai tout redémarré (TV/Xbox) et je retombe sur le même comportement. (1ere fois OK puis autre fois obligé de switcher le paramètre)
La @Mac de mon player : 34:27:92:95:7C:5C
J'ai fait des essais hier soir et ce matin.
Ce n'est pas urgent, ca me dérange absolument pas de faire la manip pour avoir le son en attendant une éventuelle résolution.
Merci :)

3525722/07/2021AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauCoupure son HDMI Xbox One Description de la tâche

Depuis la dernière mise à jour avec l'ajout du dolby atmos j'ai changer mon branchement son qui était en spdif pour tout mettre en HDMI arc.

Cependant après recherche de plusieurs réglage, aucun ne fonctionne sur la Xbox One. J'ai réussi une seul fois sauf que le son s'est coupé quelques minutes après et plus rien. Obliger de tout redémarrer (télé, Freebox) pour que cela refonctionne mais se recoupe quelques minutes après.

Pourriez-vous m'indiquer les réglages nécessaire ou si c'est un bug, le résoudre.

Merci

3470729/04/2021AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauboum boum boum dans les enceintes à l'allumage Description de la tâche

Bonjour,

Un problème historique que j'ai déjà vu signalé aux débuts de la Delta que je rencontre toujours aujourd'hui :

Lorsque j'allume le player Devialet, avec mon ampli allumé au préalable (puisque contrairement à la révolution, Devialet ne l'allume pas en CEC), j'ai régulièrement un "doum doum doum doum doum…" dans mes colonnes.

Le volume n'y change rien.
Mettre en muet n'y change rien.
Mettre une chaîne permet d'arrêter ce bruit parasite au profit du contenu audio de la chaîne.

Lorsque ce bruit parasite arrive; il revient systématiquement aux prochains rallumages du Devialet. La seule solution pour en sortir est d'éteindre le player électriquement.
Cela permet de ne pas subir ce bruit (et de préserver mes colonnes) pendant une durée assez variable.

Merci.

critique :
- extinction électrique obligatoire pour résorber l'anomalie.
- la résolution tient seulement un temps
- possible danger physique pour équipement Hi-Fi

3454415/04/2021AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauProblème de volume sonore suite à commutation Description de la tâche

Bonjour,

Suite aux discussions sur  FS#23233 , je crée une tâche concernant la dernière beta qui présente un bug sur le volume sonore dans certaines situations.

La plus fréquente étant que lorsque l'on utilise Alexa, au retour le player ne conserve pas son volume d'origine. Pourtant le graphe n'a pas bougé. Et si l'on augmente ou baisse le volume, cela se remet en place.

Plus clairement :
Regarde Freebox
Volume à 10 perçu 10
Utilisation Alexa
Retour à Freebox
Volume à 10 perçu 20
Appuie sur touche volume +
Volume à 11 perçu 11

3451512/04/2021ÉvolutionAudio (amplis etc)TousNouveauPas de diminution automatique du son en entrée (Arc/Tos... Description de la tâche

Bonjour,
lors d'un appel de l'assistant vocal Alexa, le player diminue automatiquement le son en cours pour faciliter l'échange avec l'assistant.
Ceci fonctionne uniquement quand le son est produit par le player (TV, Netflix, Prime, etc.)
Mais ça ne fonctionne pas quand le son est produit par une entrée du player (TOSLINK ou ARC).

Est-il possible de faire évoluer ce fonctionnement ?

3439429/03/2021AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauAmplificateur Sony et hdmi cec Description de la tâche

Bonjour à tous,
Je souhaiterai partager avec vous sur un souci que je rencontre depuis pas mal de temps maintenant.
Mon souci est le suivant : lorsque j’allume la Freebox avec la télécommande Free, la Freebox s’allume et le hdmi CEC allume ma télévision Sony KDL 46HX800, ainsi que mon amplificateur Sony BDV-280. Jusqu’à la, tout est normal me direz-vous ? Oui, mais je n’ai pas de son ? Pour avoir le son, il me faut soit éteindre et redémarrer la Freebox, soit aller dans réglages « HDMI CEC » puis contrôle du volume et sélectionner « désactiver » ou « Télévision » puis revenir sur « Amplificateur A/V » pour que mon amplificateur soit enfin détecté. Une fois l’amplificateur détecté tout fonctionne parfaitement.
Voilà, si quelqu’un de sympathique et talentueux pouvait me trouver une solution pour ne plus avoir à faire ces manipulations pour avoir le son.
Merci d’avance. Bon courage aux développeurs.
Cordialement
Fred

3430717/03/2021AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauMicro amplification du son Description de la tâche

Bonjour, depuis quelques semaines le devialet a une drôle d’anomalie, assez régulièrement (entre toute les heures environ en général et des fois plusieurs fois en moins de 5min) le son est fortement augmenté pendant 1/4 de seconde, sur n’importe quelle appli. Quand le son est assez faible on va dire qu’il passe à 50% de sa capacité mais quand il est un peu plus fort le son passe à 100% c’est très surprenant. Le logo de niveau de volume ne s’affiche pas à l’écran durant le sursaut

3395202/02/2021AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauSon aléatoire Description de la tâche

Lorsque l’on passe de Netflix ou de Youtube aux chaines Freebox il y a des coupures de son.
Soit il faut changer de chaine et revenir en arrière pour y remédier quelques fois.
Soit il faut redémarrer le serveur et le Playeur.

3330801/12/2020AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauNiveau de son de la sortie HDMI Description de la tâche

Bonjour depuis la réception du player Devialet nous n’utilisons pas l’enceinte mais un systeme Home-Cinema relié en HDMI...
Depuis la dernière mise à jour, le niveau de son qui sort en HDMI de la box s’est sévèrement réduit...

Pour avoir le même niveau sonore qu’avant j’ai du passer de :
a/ son à 75% Devialet + son à -25dB Ampli
b/ son à 100% Devialet + son à -15dB Ampli !!!

Soient environ 40% de perte du niveau sonore ....
On dirait qu’il existe des paliers au niveau sonore en dessous de 60% c’est comme si rien ne sortait

3318021/11/2020AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauAjouter une fonction Spdif pour le player
3306511/11/2020AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauEntrée S/PDIF - Optique uniquement en stéréo
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3239712/09/2020ÉvolutionAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauAmazon Music sur Freebox Delta Player Devialet
3045724/04/2020AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauDécalage son
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3022614/03/2020ÉvolutionAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauGestion de l'entrée optique
3019811/03/2020ÉvolutionAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauRendre le Player Devialet compatible Amazon Fire TV Sti...
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3001617/02/2020ÉvolutionAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveaupossibilité d'équiliser le son TV
2992006/02/2020AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauPerte de son lors de la bascule hdmi > haut-parleurs
2956602/01/2020AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauSon 5.1 d'une source externe
2943416/12/2019AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauPas d'accès aux playlist QOBUZ
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2938111/12/2019AnomalieAudio (amplis etc)Freebox OneNouveauBlocage de tous signaux ARC sur ampli home-cinéma
2924930/11/2019AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveau"Craquements" du son sur Spotify
2923628/11/2019AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauaudio dolby digital
2922227/11/2019AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauProblème de choix audio lors de lecture Blu-ray
2917826/11/2019AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauproblème son Xbox one x
2899713/11/2019ÉvolutionAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauCommunication avec Devialet dialog
2878328/10/2019AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveau[entrée optique] la prise en compte de signal absente.
2874926/10/2019AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauProblème de synchro son avec ampli au démarrage
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