Freebox Player Delta / One (V7)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Delta et One (V7).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Delta ou One.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.

Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  asc Système d'exploitation État Résumé
2819331/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauDécalage programmation sur Warner TV entre autres Description de la tâche

Bonjour, il y a régulièrement des décalages (ici 8 mn) entre la programmation et les épisodes d’une série, un film.

Je testerais sur d’autres chaînes et vous ferais un retour. Cdt

2819031/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauGel image et coupure du son Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la mise à jour, par moments, gel complet de l’image puis reprise de la vidéo sans le son.
Même en attendant, celui-ci ne revient pas, seule solution à ce moment : changer de chaine.
Je ne parle pas des gels partiels d’une partie de l’écran (généralement le bas), qui sont eux fugitifs
qui se produisaient avec la version précédente et continuent avec la 1.0.7.
Je suis en adsl, mais j’ai pu vérifier sur Freebox OS que ces défauts ne sont pas dus à une perturbation
de la ligne.
Cordialement

2817730/08/2019ÉvolutionTélévisionFreebox DeltaNouveauHD+ et 4K pour les connections ADSL éligibles ( hors yo... Description de la tâche

Bonjour je suis à 800m du répartiteur en VDSL2 à 30 méga constant je reçois que le contenu 4k via youtube et netflix pas de HD+ réserver que pour les foyers aillant la fibre... J’ai spécialement acheté cette box pour la qualité de ses Flux proposés je suis au final flouer par une campagne commercialement pas clair même sur Canal VOD je ne reçois pas la 4K... Donc je paye un abonnement de 50 euros alors que pour le même service les autres box font la même chose pour moins cher... ma télé connecté m’offre déjà netflix et youtube en 4k pas besoin de free et de son playeur qui même si elle le peux, bride les connections adsl mêmes éligibles pour ne pas ne pas leurs délivrés les flux HD+, 4K ( hors youtube et netflix ) pour la simple raison de n’être pas fibré... Aucune communication ou avertissement envers le client alors que j’ai bien précisé lors de la souscription que j’investi la delta pour bénéficier de la HD+ et 4k avec ma ligne ADSL... Pitoyable ... S’il vous plait les DEVs faite quelque chose pour ces promesse non tenues par Free. Cette box et au top mais reste très perfectible...

2817329/08/2019AnomalieTélévisionFreebox Server V6 (Révolution)NouveauImpossible de régler le son avec la télécommande freebo... Description de la tâche

Quand je regarde un film enregistré (menu mes enregistrement)ou en replay, le curseur du son est grisé (inefficace). Le volume trop fort doit être réglé avec la commande du TV.Cela fonctionnait au début (il y a queques années!!!!!!!!!)
Meme problème sur la TNT

2817229/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauHDMI CEC ne fonctionne plus Description de la tâche

Le HDMI CEC ne fonctionne plus sur ma TV Samsung UE40N5300AKXXC depuis la dernière mise à jour version 1.0.7 du 28/08/2019.

2816529/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauBug TV sony avec nouvelle version 1.0.7 Description de la tâche

Bonjour

La nouvelle version 1.0.7 a résolu le problème après longue veille plus besoin de rebooter le Player MAIS depuis la maj la tv se rallume toute seul la nuit ou après une longue coupure. Merci de voir et je suis pas le seul vu les commentaires sur les forum

2816429/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveaulecture enregistrement Description de la tâche

bonjour je croyais que la dernière version a été testé pendant 2 mois
eh non la lecture des enregistrements plante écran noir super
il est impossible de faire avancer la lecture sinon écran noir et on doit tout débrancher et rebrancher pour faire fonctionner le player
peut on avoir l’ancienne version svp !!!!

2816329/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauFlux radio HS et Alexa est désolé elle a un problème Description de la tâche

Je remet cette tâche car elle n’a pas été conservé.
Donc je récapitule :
-aucun flux radio via l’interface TV et Alexa ne fonctionne
- alexa à rencontré un problème, c’est elle qui le dit, elle n’accède à aucune station radio via Tune In ou skills dédiées
-ok freebox ne répond plus non plus à aucune demande

Cela fait 4 jours que ça dure et les redémarrages ne changent rien (player et serveur).
Une idée ?

2816128/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauReplay Eurosport - Image dégradé Description de la tâche

Bonjour,

Sur Freebox player DELTA, le replay de Eurosport est dégradé en images/sons et impossible de regarder une vidéo, quel que soit la vidéo de Eurosport

Cela est présent avec la dernière version 1.0.7 et aussi sur l’ancienne version 1.0.6

Vidéo du problème : https://youtu.be/gCqCkJEwGCc

A noter je n’ai pas de soucis avec les autres chaines en Replay, ni sur les chaines HD live

2816028/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveaulisting chaînes Description de la tâche

Bonjour

Depuis la mise à jour 1.0.7 lorsque que je fais défiler les chaînes en aperçu avec les flèches haut et bas au bout de trois chaînes environ et avant l’arrivé de l’aperçu en direct, l’écran devient bleu plus rien ne fonctionne, obligé de débrancher et rebrancher le player.

2815728/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauService radio sur Freebox Delta aucune radio ne fonctio... Description de la tâche

j’ ai en effet un problème sur ma freebox delta ou plus aucune radio ne fonctionne.

2813727/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauChauffe du player Devialet Description de la tâche

Bonjour,

Hier j’ai déplacé mon player DEVIALET que j’ai depuis quelques mois et en le déplaçant j’ai vu que ce dernier chauffe énormément sur le dessous.
Une chauffe tellement haute que le meuble en bois dessous été très chaud et cela à fait des dégâts sur le vernis de ce meuble.

Le player fonctionne très bien mais cette chauffe est quand même abusé.
Est ce un problème matériel, ou est ce normal.

Je trouve cela anormal que ce player d’une valeur de 480 EURO est une chauffe aussi forte et que je soit obligé de le surélevé pour éviter des dégradation sur mon meuble.
Sans parler du Server qui lui aussi chauffe (surtout sur la partie disque dur pour le nas) et je ne comprend pas comment on peux créer une box sans la surélever de quelque mm pour faire refroidir le système.

Merci de me dire si il est normal que ce player devialet ai une chauffe aussi élevé sur le dessous (au milieu) par avance merci bien

2810824/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauProblémé alimentation Delta Player Description de la tâche

Bonjour

Depuis l’arrivée de ma Freebox delta, j’ai remarqué que mon Player ne se connecte pas avec les freeplugs, j’ai effectué plusieurs test avant d’appeler le S.A.V, mais ce dernier refuse de me la changer sous prétexte qu’ils ont pas solutions et j’ai bien précisé que le problème ne vient pas du freeplug mais du player

J’ai un ticket ouvert depuis le 12 février et pourtant le les ai appelé le moi de janvier et jusqu’à aujourd’hui j’ai pas de réponse.

Donc pas de connexion avec freeplugs
Alimentation tenue avec du scotch si non impossible de le rallumer
plusieurs Bugs(freez, coupure de sons,...)

Merci d’avance

2809723/08/2019ÉvolutionTélévisionFreebox DeltaNouveauProgrammation du mode nuit Description de la tâche

Bonjour,

Habitant une maison mais avec des enfants en bas age (donc qui se couchent tôt) il serait bien de pouvoir programmer le mode “nuit” du player Devialet.
Par exemple de 20h à 8h passer en mode “nuit” et ensuite de 8h à 20h passer en mode “normal”.
Ainsi plus besoin de jongler avec l’option.

Merci

2809122/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauProblèmes généraux avec Samsung UE43NU7475 Description de la tâche

Bonjour à tous

Désolé si le titre n’est pas très expressif je vais m’efforcer de bien expliquer le problème.

Je vous donne déjà mon installation

Freebox Delta/Devialet

TV Samsung UE43NU7475 (2018) (HDMI 1)

Chromecast 2 (HDMI 2)

PS4 (HDMI 3)

Tout est neuf biensur

Liaison: ORION - 2mètres - Câble HDMI 1.4 - 2.0 - 2.0 a/b - Professionnel - 3D - Ultra HD 4K 2160p - Full HD 1080p - HDR - ARC - CEC - High Speed par Ethernet - Connecteurs plaqués or

Liaison Audio: deleyCON 2m Câble Audio Digital Optique S/PDIF 2X Prises Toslink Câble Fibre Optique Prises Métalliques 5mm Flexible

Le problème concerne 2 points essentiels ,notamment :

1- Quand je suis sur une source externe au Devialet (PS4, Smart TV ou chromecast), au bout d’un moment (à peine 20mn c’est très approximatif le temps) je n’ai plus de son qui passe par le devialet, même en retournant sur la Freebox (TV)

2- Le plus pénible, quand je suis sur une source externe (PS4, Smart TV ou chromecast) et en voulant retourner sur Freebox TV (HDMI 1), ma TV n’arrive pas à détecter la source (Freebox) 3 fois sur 5 au moins.

3- eh oui jamais 2 sans 3 lol , problème avec le HDMI CEC.

Concernant le problème 2, j’ai constaté que le souci pourrait (à prendre avec des pincettes) venir d’une option de ma TV (HDMI UHD COLOR), HDR quoi lol

Voila je remonte tout ça avec j’espère le max de details possible

Je vous mets une capture de l’option au cas où, je pense que les devs connaissent cette option mais sait-on jamais

Bonne journée :-)

//ibb.co/L5G1v3k

2808321/08/2019AnomalieTélévisionTousNouveauperte de signal videoprojecteur acer et devialet Description de la tâche

Bonjour, j’espère pouvoir trouver de l’aide ici car j’ai un soucis depuis que j’ai la freebox delta que je n’avais pas avant avec la revolution .
Ma freebox est branché comme tous mes autres appareils (PC, PS4, XBOX360, NVIDIA SHIELD) sur un AMPLI SONY STR DN 1060. cet ampli a deux sorties videos ou son reliées une télé (samsung the frame) et un videoprojecteur (ACER 7532BD)
Tous mes appareils fonctionne parfaitement sur la télé et le videoprojecteur.
Mais avec la freebox devialet, mon vidéoprojecteur perd systématiquement le signal et resynchronise. C’est a dire que l’image reste 5 minutes puis ecran noir avec recherche du signal, l’image réapparait quelques minutes puis repart toutes les 5 minutes voir moins de manière aléatoire, cela m’empêche de regarder la télé sur le vidéoprojecteur.

j’ai effectué plusieurs tests :

-le videopro branché à : PS4, LE NVIDIA SHIELD, XBOX 360 et le PC ⇒ Aucune perte de signal

-Test du devialet avec 4 cables HDMI différents ⇒ Perte de signal à répétition.

-Test avec un autre vidéoprojecteur Acer P1201 : même problème de perte de signal avec le devialet.

-Le videoprojecteur branché en direct au devialet sans passé par l’ampli avec les différents câbles HDMI ⇒ perte de signal à répétition.

Je vous avoue que c’est rageant car je ne sais plus quoi faire , j’ai tenté d’appeler le service technique de ACER, mais ils sont injoignable.

Pouvez vous m’aider ?

Merci d’avance.

2808221/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauFREEZES Description de la tâche

Bonjour,
je sais que le sujet a été débattu mais sauf errer de ma part je n’ai pas trouvé de solution.
Moi je constate des freezes (bien que je suis en FIBRE depuis très longtemps) depuis décembre 2018 (j’étais en FREEBOX REVOLUTION)
En janvier 2019 je passe à DELTA en croyant en cette nouvelle machine.
Mais déception totale, car depuis les freezes se multiplient.
Plusieurs tickets incidents ouverts, tous systématiquement fermés car pas de solution possible.
Recours aux Service Consommateurs. Je demande le remboursement de l’abonnement TV ce qui m’est accordé mais attention, une phrase assez emblématique conclut que la qualité de ma ligne n’a pas pu être améliore malgré plusieurs vérifications des techniciens free. Je peux procéder à la résiliation sans frais sous un mois maxi. A défaut j’accepte de manière inconditionnée la qualité actuelle du service aux frais en vigueur. A prendre ou à laisser.

Ca c’est pour l’historique. Or, mon constat (je ne suis pas un expert mais ce qui suit est le fruit de mes ressentis)

1-) Les freezer sont plus fréquents en ETHERNET que en WIFI
2-) Ils se manifestent essentiellement entre 20h et 22h
3-) En WIFI moins de freezes mais perte de qualité d’image

Donc je me suis fais l’idée que il peut s’agir d’un problème de “saturation du flux” du Player... en effet c’est comme si au moment donné il recevait trop d’info et il plantait...
en effet si on redémarre le Player (touche FREE longtemps) les freezes disparaissent

Voila si quelqu’un peut m’éclairer...

2807620/08/2019AnomalieTélévisionFreebox OneNouveau"Neige" régulièrement obligeant ainsi un redémarrage de... Description de la tâche

Bonjour,

Je possède une Freebox One, celle-ci est utilisée avec une télévision Sony KD-75XG8596.

Le problème est que très régulièrement (au moins 3 fois par jour), la Freebox One après un certain temps de non utilisation bug, provoquant ainsi l’affichage de “neige” qui m’oblige à la redémarrer, et ce depuis que je possède cette box (3 mois).

Cordialement.

2807420/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauProblèmes d'image sur téléviseur Panasonic TX-50GX820E Description de la tâche

J’ai un téléviseur Panasonic TX-50GX820E, je suis en Fibre Optique et depuis que j’ai la Freebox Delta avec le Player Devialet, j’ai des freezes et des lags en permanence, que je sois en HD ou en HD+ sur l’univers Freebox TV et j’ai des lags en permanence sur Netflix via le Player Devialet, c’est inadmissible pour une offre à 49,99 €/ mois, sans compter l’achat du Player Devialet à 480 € !!!

Ma télévision est en réglage d’usine et j’ai déjà essayé de débrancher et de rebrancher le câble HDMI sur ma télévision et sur mon Player Devialet. Ma télévision est compatible HDR 10+, Dolby Vision et Dolby Atmos, qu’en est-il du Player Devialet ???

2807020/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveaude la "Neige" sur ma TV nécessite de redémarrer la TV. Description de la tâche

Régulièrement, 1 à 3 fois par jour, lorsque je regarde la TV, Netflix ou une vidéo stockée sur le Disque de la Freebox, mon écran de TV switch sur de la neige sur l’intégralité de l’écran. Le son (issu de player) quant à lui fonctionne toujours.
Un reboot électrique du Player ne change rien. Seule solution efficace, arrêter et redemarrer la TV.

C’est une Télé 140cm de marque Polaroïd acheté il y a 3 ans environ.

2806318/08/2019AnomalieTélévisionTousNouveauDécalage son freebox delta Description de la tâche

Bonjour, malgré la mise à jour 4.0.7 j’ai toujours des décalages du sons sur la tv.je suis obligé de zapper pour que ça revienne, mais ça recommence au bout d’un moment.
Cest vraiment gênant. Avec ma révolution, je n’avais pas ce problème.
Merci

2806217/08/2019ÉvolutionTélévisionTousNouveauIPTV via VPN Description de la tâche

Bonjour, il serait vraiment bien de pouvoir configurer un client VPN pour le flux IPTV des lecteurs M3U du Freestore.

2805817/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauTv Description de la tâche

Le son de la TV est extrêmement degueulasse, le son monte et descend seul, et c’est très compliquer de regarder la tv. Merci de faire le nécessaire

2805616/08/2019AnomalieTélévisionTousNouveauAPI HTTP : XMLHttpRequest & header Access-Control-Allow... Description de la tâche

Bonjour,

Je développe la télécommande virtuelle Freebox sur Chrome & Firefox : https://blanquer.org/freebox

avec Chrome je n’ai pas de souci de CORS, il y a une demande de permissions pour ça, mais pas avec Firefox,

pour accéder à l’API HTTP de la Freebox j’utilise ce bout de code qui retourne “0” lorsque la demande n’est pas authentifié à la place de “403” :

 var xhr = new XMLHttpRequest();
 xhr.open('GET', 'http://freebox-player/pub/remote_control?code=' + code + '&key=' + key + '&a=' + Math.random(), true);
 xhr.setRequestHeader('Access-Control-Allow-Origin', '*');
 xhr.onreadystatechange = function() {
     if (xhr.readyState == 4) {
         console.log('xhr.status', xhr.status);
     }
 };
 xhr.send();

le fait de rajouter le header “Access-Control-Allow-Origin” permet d’envoyer une requête OPTIONS avant le GET pour savoir si on est autorisé à faire du CORS,

mais la Freebox n’en tient pas compte et répond 403.

1) Serait-il possible prendre en compte les requêtes de type OPTIONS avec l’API HTTP de la Freebox ?

2) Certains utilisateurs me disent que la Freebox Player Delta ne répond pas avec ce nom d’host “freebox-player” mais ils y arrivent avec l’adresse IP, comment est-ce possible ?

Je ne sais pas comment j’ai aussi eu ce problème une fois, mais en basculant de ethernet à Wifi, j’ai réussi à obtenir une nouvelle adresse IP alors que le “ping freebox-player” se faisait toujours sur l’ancienne adresse IP.

3) Sur la télécommande de la Freebox Delta il y a 2 boutons supplémentaires par rapport à la Freebox Révolution : “Netflix” & “Micro”, sont ils dispo via l’API HTTP ?

Merci.

Eric Blanquer

2804814/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauplayer s'éteint tous seul Description de la tâche

Bonjour,
je ne peu plus utilisé le multimédia, ça s’éteint sans raison d’un coup, sans parlé des images décalé par moment ou même le son décalé,mais la c’est insupportable ça s’éteint régulièrement et que avec le multimédia.

2804213/08/2019AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauNiveau de volume non conservé lors de la mise en veille
2803612/08/2019AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauTV : Image figée de manière aléatoire
2803311/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauécran noir au démarrage du player le matin
2802609/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauChoix de la langue préférée ne sert à rien
2801808/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauReset / réinitialisation usine impossible à lancer au d...
2800706/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPlantage son lors passe TV à Netflix
2797130/07/2019ÉvolutionTélévisionFreebox OneNouveaurevenir en arrière dans une programme TV
2794426/07/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveau[Delta] Plantage YouTube
2794226/07/2019AnomalieTélévisionTousNouveauPas de reconnaissance de la Freebox sur le port HDMI su...
2793624/07/2019AnomalieTélévisionTousConfirméQualité d'image univers canal+ inférieure avec la delta...
2793123/07/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauprogramme catégorie 5 ecran noir sur demande code paren...
2790721/07/2019AnomalieTélévisionFreebox Server V7 (Delta)Nouveauassistant vocal incohérent
2790521/07/2019AnomalieTélévisionTousNouveauProblème Adaptative Volume Level
2789419/07/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauBug au démarrage de la player
2786815/07/2019AnomalieTélévisionTousNouveauAppairage bluetooth devualet impossible
2786715/07/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauCodecs Audios Vidéos
2786515/07/2019AnomalieTélévisionTousNouveauDemande évolution : Ajouter la commande "Alexa, trouve ...
2785714/07/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaConfirméNeige, carré jaune apparaissant en bas à droite de l’éc...
2785213/07/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveau[Uniquement sur Delta] Mini freezes de l'image
2784913/07/2019ÉvolutionTélévisionFreebox DeltaNouveauneige, carré jaune, pertes images
2784111/07/2019ÉvolutionTélévisionFreebox DeltaNouveauUltra HD 50p non lisible
2783711/07/2019AnomalieTélévisionTousNouveauSon strident même le Player éteint
2782910/07/2019AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauNombreux Bugs sur One
2780104/07/2019AnomalieTélévisionTousNouveauNetflix au ralenti
2779904/07/2019AnomalieTélévisionTousNouveauReplay
Tâches 1451 - 1500 sur 1769 Page 30 sur 36

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche