Freebox Player Delta / One (V7)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Delta et One (V7).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Delta ou One.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.

Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
2967111/01/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauAPPLICATION AMAZON MUSIC à ajouter Description de la tâche

Il serait souhaitable d’ajouter cette application afin de pouvoir utiliser uniquement la box sans passer par son smartphone.

Merci.

2966810/01/2020ÉvolutionTwitch.tvFreebox DeltaNouveauAmélioration Twitch Description de la tâche

Bonjour,

Il serait intéressant dans le service twitch :
- de pouvoir utiliser l’option squad quand elle est utilisée par le streamer
- d’avoir la possibilité, quand on regarde un stream, d’être averti qu’un streamer que l’on suit se connecte.
- de pouvoir ouvrir les liens du chat

Cdt

2966110/01/2020AnomalieOk FreeboxFreebox DeltaNouveaubug reconnaisance vocal ok freebox ne trouve pas la ch... Description de la tâche

Bonjour

Depuis 10 jours un bug de ok freebook concernant les chaines: D!CI TV Alpes du sud canal 940

                                                          : D!CI TV alpes canal 930   


Quand je dis ok freebox affiche la 930 elle me répond désolé je n’est pas trouvée de chaine 930 alors que manuellement quand on tape sur la télécommande 930 on arrive sur la chaine D!CI TV Alpes

Quand le dis ok freebox affiche D!CI TV elle m’affiche la chaine 940 la chaine D!TV Alpes du sud
Quand je dis ok freebox affiche la chaine 940 elle m’affiche bien la 940 des Alpes du sud

Avant ce problème quand je lui demandée d’afficher la 930 j’avais bien D!CI TV Alpes canal 930
idem pour D!CI TV Alpes du sud canal 940.

2965509/01/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPlayer n'affiche rien Description de la tâche

à l’allumage du player, celui ci est bien détecté par ma télé (dans les sources, on voit bien freebox player quand il est allumé) mais l’écran est gris/noir. Je dois rester appuyer sur le bouton free jusqu’au symbole du player sur la droite pour trouver l’ecran d’accueil du player.
Idem si je redemarre electriquement le player, je vois bien la phase d’initialisation mais au moment où je dois tomber sur l’écran d’acceuil ... c’est gris noir.

2964709/01/2020AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauSon en retard sur l'image dans tous les univers Description de la tâche

Bonjour à tous,

Problème du son en retard sur l'image dans tous les univers (TV, Netflix, etc).

Problème ancien, non traité, que je renouvelle ici

Date de ce jour : 9 janvier 2020
Date de de première signalisation de l’anomalie : juin 2019

Problème pas résolu à ce jour

Dernier appel du service technique le 6/01/2020
Réponse : On sait. Le problème est connu. L’alerte Free concernant ce problème date de Janvier 2019. On ne peut rien faire de plus. Il faut patienter.

Oui mais ça fait un an que les box One/Delta sont sortis et que ce problème est signalé !!

Voici une video pour aider : Chaine M6 du 6/01/2020 avec mode debug : https://drive.google.com/open?id=132NRt2BP28kCuoC3jNR27-8v5HCxW10R

Mes caractéristiques :

  • Télévision : Sony 4K Android TV KD55XF9005 - Firmeware Sony à jour (dernière maj : décembre 2019)
  • Box : Freebox One (r2)
  • Box changé en juin 2019, réception d’une box identique, avec problème identique.
  • Firmwares freebox serveur et player à jour
  • Abonnement fibre - Contrôle liaison fibre effectuée, pas d’anomalie relevée.
  • Flux TV HD+ par défaut
  • Connexion directe box sur TV par cable HDMI livré par Free, donc pas d’ampli ou environnement sonore particulier.
  • Passthrough activé (le retard du son sur l’image augmente quand le passthrough est désactivé)
  • Réglage TV sur HDMI standard (mode dégradé) ou Haute qualité “4k 60p 4:2:0 à 4:4:4 10 bits”. Dans ce derrnier cas, le player reconnait bien le format et adapte l’image (qui est nickel), puis il tente une resynchronisation son/image. Et là, le retard du son sur l’image augmente encore!
  • L’ampleur du décalage son/image varie selon les chaînes, le flux, le service, etc. Ce qui est sûr, c’est que, quelque soit la chaine ou le service, les différents réglages ou le flux, le son est toujours en retard sur l’image.

Remarque : Avant mai 2019, j’avais Orange, même abonnement fibre, même logement, même TV et pas de problème. Je précise car on pourrait penser que c’est la TV Sony qui n’est pas compatible. Mais non, si dans les mêmes conditions tout fonctionne avec les autres opérateurs, c’est que le problème vient bien de Free.

Alors Thibaut, maintenant, il faut vraiment et rapidement trouver une solution.

Bien cordialement,
Patrick

2962707/01/2020AnomalieVODTousNouveauAmazon Prime film 2.35 étiré verticalement sur écran 16... Description de la tâche

Bonjour,
Quand je regarde un film Amazon Prime en 2.35 ou 2.40, ils est déformé verticalement pour mon écran 16/9° au lieu d’avoir les bandes noires hautes et basses comme sur toutes les autres sources y compris Netflix ?
Je ne sais pas si ça vient d’Amazon ou de Free, mais c’est très désagréable à regarder.

2960106/01/2020ÉvolutionEntrées/sortiesTousNouveau[Devialet (Delta)/One (V7)] Demande de mise à jour: Pul... Description de la tâche

Ici, il s’agit de la catégorie Freebox Player Delta “Devialet” / One (V7)
Mais cela va pour l’ensemble des Freebox Player

Est-ce possible de mettre à jour PulseAudio (pour résoudre les problèmes audio ( et les failles de sécurité) ?
Actuellement → PulseAudio 13.0 (2019-09-13)

C'est lié au son des Freebox :
- https://www.freedesktop.org/wiki/Software/PulseAudio/

Ne sachant pas la version actuelle, voici les changelogs (Attention, il y a un léger report pour "Added support for Dolby TrueHD and DTS-HD Master Audio") :
- https://www.freedesktop.org/wiki/Software/PulseAudio/Notes/13.0/

- https://www.freedesktop.org/wiki/Software/PulseAudio/Notes/12.0/

- https://www.freedesktop.org/wiki/Software/PulseAudio/Notes/11.0/

- https://www.freedesktop.org/wiki/Software/PulseAudio/Notes/10.0/

- https://www.freedesktop.org/wiki/Software/PulseAudio/Notes/9.0/

- https://www.freedesktop.org/wiki/Software/PulseAudio/Notes/8.0/

- https://www.freedesktop.org/wiki/Software/PulseAudio/Notes/7.0/

- https://www.freedesktop.org/wiki/Software/PulseAudio/Notes/6.0/

- https://www.freedesktop.org/wiki/Software/PulseAudio/Notes/5.0/

- https://www.freedesktop.org/wiki/Software/PulseAudio/Notes/4.0/

- https://www.freedesktop.org/wiki/Software/PulseAudio/Notes/3.0/

- https://www.freedesktop.org/wiki/Software/PulseAudio/Notes/2.1/

- https://www.freedesktop.org/wiki/Software/PulseAudio/Notes/2.0/

- https://www.freedesktop.org/wiki/Software/PulseAudio/Notes/1.0/

Failles de sécurité:
→ CVE: https://www.cvedetails.com/vulnerability-list/vendor_id-6346/Pulseaudio.html

2958704/01/2020AnomalieLecteur multimédiaFreebox DeltaNouveauBug lecture films disque dur externe USB 3 Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre actuellement un bug assez embêtant. En effet, j’ai un disque dur interne de 2To dans un boîtier avec connectique USB 3.0 qui j’ai connecté sur le player (non détecté sur le réseau, via Windows ET Freebox OS) et le server (détectable sur les deux).

J’ai tout de même réussi à lire certains films avec les sous titres, en .mkv, je précise que tous les .mkv se limitent au full HD, pas de 4K.

Depuis quelques jour, il m’est impossible de lire entièrement un film, qu’il soit en .avi ou .mkv, avec ou sans sous titres.

La suite du symptôme est le plantage du disque, la box ne le retrouve pas (mais continue à fonctionner, comme Netflix ou Amazon Prime Video par ex.) pendant environ 10 min et arrive ensuite à le retrouver pour une recherche normale.

J’avoue avoir fait tous les tests possibles et maintenant je sèche complètement. Je n’avais jamais eu de soucis avec la V6 et j’aimerais savoir s’il y a une solution ou un correctif qui sera développé (ou est en développement) ?

Merci d’avance.

2958204/01/2020AnomalieAirMediaFreebox DeltaNouveaurecopie d'écran iphone X vers devialet ne fonctionne pa... Description de la tâche

Il m’ est impossible de faire une recopie d’écran de mon iphone X vers le lecteur devialet.
Sur mon iphone lorsque je clic sur devialet pour recopier l écran ça me met la petite roue de chargement mais rien ne se passe puis cela s’arrête sans avoir interagi sur le lecteur devialet.

2957303/01/2020AnomalieTélévisionTousNouveauBug chromatique HDMI TV LED Panasonic DX-800 Description de la tâche

Malgré la derniere mise a jour , la qualité d’image reste fortement degradée sur mon Tv alors qu’avec la V6 elle etait parfaite

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/01/8ml7.jpg

2956602/01/2020AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauSon 5.1 d'une source externe Description de la tâche

Le père noël m’a gâté et m’a apporté une TV PHILIPS - 50PUS6704.

Celle-ci est relié a mon Player Delta par l’HDMI et SPDIF, j’ai sur la tv désactivé les haut-parleurs et réglé la sortie numérique sur multicanal(dérivation), et mon Player sur son principale haut parleur.

Pour le son stéréo pas de soucis mais par contre lorsque la TV diffuse du son en 5.1 le Player est parfois muet et nécessite un voir plusieurs redémarrages pour enfin sortir du son. Cela va ensuite fonctionner tant que l’on reste sur la même source, mais au bout de quelques changements de source celui-ci redevient muet et c’est reparti pour les redémarrages (sachant qu’un reboot n’est pas suffisant) donc assez contraignant.

De plus il arrive que lors de redémarrage le son 5.1 soit robotisé ou alors accompagné d’un son strident.

J’ai déjà tenté une procédure de réinitialisation, problème toujours présent.

2956201/01/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauafficher 2 langues de sous-titre en meme temps (VO+FR) Description de la tâche

La plupart des séries ne peuvent se regarder qu’en VO.
On rajoute souvent les sous-titre en Français pour tout bien comprendre, ou bien en VO pour pouvoir progresser dans la compréhension de la langue. Sauf que dans ce dernier cas quand le vocabulaire est nouveau ou si c’est de l’argot on perd rapidement le sens des phrases et on passe à coté d’une bonne blague ou d’un élement clef.

Il serait interessant de pouvoir permettre d’afficher les sous-titres VO + les sous-titres FR afin d’aider dans la compréhension/l’apprentissage de la langue.

2955430/12/2019AnomalieBouquetsFreebox DeltaNouveauNetflix - La lecture de ce programme est actuellement i... Description de la tâche

Bonjour,

Mon compte Netflix fonctionne correctement sur mon ordinateur mais
depuis quelques jours il m’est totalement impossible de regarder Netflix
sur ma television via ma Freebox Delta.

L’interface me permet de naviguer et de voir les bandes-annonces correctement
mais il m’est totalement impossible de voir les films ou series.

Au chargement du media, le cercle de chargement rouge s’arrete avec
le message d’erreur suivant:

“La lecture de ce programme est actuellement impossible.
Veuillez reessayer plus tard ou selectionner un autre titre” tvq-pm-100 (5.2.101)

En selectionnant “Plus de details” j’ai essayé de
1. “Verifier votre reseau”, tout est OK (vitesse de connexion 562Mbits/s)
2. Recharger Netflix
3. Se deconnecter et se reconnecter
4. Redemarrer Serveur et Player
5. Recommencer depuis le début plusieurs fois

Mais, toujours rien a faire... :/
Ce serait tres gentil d’avoir un peu d’aide svp, je
n’ai aucune idée de ce qu’il se passe...

Merci par avance et joyeuses fetes,
B.

Plus détails:

Connecté par cable, eth0 avec une ipv4 locale et une ipv6.
Je ne crois pas avoir touché au regles du pare-feu récemment.

Version du logiciel: 1.2-5.1.0.9
Version de la plateforme: SDK:5.1.1:287782

Version du player: 1.0.9
Version du serveur: 4.1.3

2955030/12/2019AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauTélécommande qui clignote et écran qui devient noir. Description de la tâche

Je re-poste car on m’a renvoyé vers le poste 22985 qui ne traite pas du même Sujet, ni ne parle du clignotement de télécommande merci

Impossible de lire une vidéo de mon dd externe sans que cette dernière se coupe (écran noir). Cela arrive de manière aléatoire. Je suis donc obligé de lancer une autre vidéo pour ensuite pouvoir appuyer sur play sur ma première Vidéo ... important de noter que lorsque Cela arrive, la télécommande se met à clignoter ( lentement puis plus rapidement).

2953629/12/2019AnomalieTélécommande Soft TouchFreebox OneNouveauProblème de télécommande qui se désappaire. Description de la tâche

Bonjour,

je viens de trouver ce site et espère avoir quelque réponse à mon problème.

Je suis tout nouvel abonné chez Free et ai un problème avec ma télécommande.

J’ai appelé Free au moins dix fois et chaque fois on me balade.

J’ai 54 ans et dieu sait si j’en ai vu passer des télécommandes mais c’est bien la première fois que j’ai un souci.
Pourquoi avoir inventé une télécommande BT qui pose autant de problèmes car je ne suis pas le seul; loin s’en faut.
Pourquoi les ingés qui ont conçu cette télécommande ne sont-ils pas restés avec la vieille méthode largement éprouvée qu’est l’IR ?

Pourquoi ne remplace-t-on pas la télécommande par une autre ? Quitte à l’acheter pourquoi pas.
Bougez-vous donc.

2952427/12/2019ÉvolutionTélévisionTousNouveauAjout de la possibilité d'organiser les icones Description de la tâche

Pouvez vous nous donner la possibilité d’organiser les icones du menu qui descend du haut quand on appuie sur OK en regardant une chaine
par exemple je veux mettre en première icone le “Mettre en PIP”

2952327/12/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauEcran noir et perte de son Description de la tâche

Je suis à Courbevoie (un voisin aussi à moi a le même problème)
J’ai des écrans noir plusieurs fois par soir et des pertes de son, impossible de régler le problème que par redémarrage du player Devialet surtout si le pip est en cours, des artefacts sur l’image après un changement de chaines
Plusieurs tickets ouvert et fermer sans résultat le problème persiste
Le 3244 m’a conseillé de vous expliquer le problème car ils sont incapable de le résoudre

2952127/12/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauProblème freeze TV Alexa / passthrough / hdmi Description de la tâche

Quand la box est configuré en sortie son hdmi passthrough les commande Alexa font freezer la TV. Le son redémarre ensuite puis la vidéo. Dans de même mode, les réponses d’alexa sont saccadées

Config testé: sortie hdmi vers splitter optic hdmi (avec ou sans splitter c’est pareil )

                    sortie hdmi en direct sur la TV avec récupération du signal passthrough via hdmi arc dans l’ampli: pareil ....
2949523/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauSoucis quotiens en soirée avec Plex. Description de la tâche

Bonjour;

Le soucis auquel je suis confronté depuis environ 3 semaines est assez bizarre et requière des explications et éléments clairs.

Ma configuration : Un boitier NVidia Shield connecté entre une Freebox Delta S et un Smart TV Samsung. Par ailleurs j’ai un laptop connecté à ma Delta S. Toutes mes connexions sont en Ethernet.
Avec l’application Plex j’accède à une Seedbox (Dediseedbox.com) d’où je regarde mes médias en streaming.

Le problème : tous les soirs entre 21:10 et 21:20 mon service Plex ne fonctionne plus. La video se fige, au bout d’une vingtaine de secondes elle reprend pour une dizaine de seconde seulement puis fige à nouveau. J’ai une message d’alerte de Plex me signalant que mon débit n’est pas suffisant.

Diagnostic : J’ai d’abord pensé à une problème du à ma NVidia Shield aussi j’ai fait le test depuis mon laptop directement branché à la Delta S en Ethernet. J’ai exactement le même soucis.
J’ai fait aussi le test depuis l’application Plex de ma TV là aussi directement en Ethernet, le résultat est le même.

Ensuite pendant les heures d’incident j’ai basculé ma NVidia Shield sur téléphone monté en hotspot WiFi, mon téléphone pourvu d’une carte SIM Free. Là surprise : pas de coupures du service Plex. Je peux regarder confortablement mes médias en haute résolution pendant plusieurs heures.

Dans la journée avant 21:00 je n’ai absolument aucun soucis je peux regarder mes médias en HD avec la configuration Delta S + NVidia Shield + Smart TV.

Autre élément : avant d’avoir la delta S j’utilisais un router 4G avec une carte Free, ma NVidia Shield était branchée en Ethernet sur le router et là aussi absolument aucun soucis.

Ces test me portent à penser que la cause du problème n’est pas ma NVidia SHield mais bien la Delta S.

Voilà j’espère avoir été clair dans mes explications, je suis à votre disposition pour tout renseignement, tests complémentaires.

Cordialement
Daniel Diligent

2949423/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauOK freebox de plus en plus dure d’oreille Description de la tâche

Alors qu’Alexa répond bien ok freebox fait la dure d’oreille

2949322/12/2019AnomaliePeriph. d'interface utilisateuFreebox DeltaNouveaupaerte des assistants Description de la tâche

après 2 heures ou 2 jours de connexions, les assistant FREEBOX et ALEXA ne repondent plus.
Je dois sans cesse redemarrer l’ensemble serveur / player pour les récupérer..

2949222/12/2019AnomaliePeriph. d'interface utilisateuFreebox DeltaNouveauaffichage detection telecommande Description de la tâche

il y a un afffichage sur la tv “detection telecommande " qui reboucle sans cesse

2948321/12/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauFreeze durant une à deux secondes pendant le visionnage... Description de la tâche

Lors de visionnage sur TV en flux auto l’image et le son freeze subitement pédant 1 à 2 secondes ce qui est très gênant surtout qu’au retour le flux a continué et donc on perd du contenu. Cela arrive a des moments aléatoire pas de logique.
Cela a commencé avec cette version aucun changement de connexion ou de réseau depuis la 1.0.8

2948021/12/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauQualité d'image Description de la tâche

Bonjour,
Depuis quelques jours il est impossible d’avoir une qualité d’image correcte, TV en direct ou streaming (mycanal, amazon prime etc). Nous sommes obligés de regarder la TV dans la qualité la plus basse (retour 15 ans en arrière).
Mon téléviseur est un samsung UE55NU7105 UHD 4K 55” Ma freebox : adresse mac 70:FC:8F:50:07:16 / numéro de série 957602J191702609

Est-ce une situation temporaire que vous maîtrisez, qu’est-ce qu’il y a à faire ?
besoin de plus d’information ?

2947821/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauProblème de son source (stéréo) France 2 et france inf... Description de la tâche

Bonjour la source de son des 2 chaines a tendance a sauter. Lorsque je passe sur la source “originale” Le problème semble se régler.

2947621/12/2019ÉvolutionTélévisionFreebox DeltaNouveauImplantation du protocole officiel AirPlay 2
2947220/12/2019AnomalieLecteur multimédiaFreebox DeltaNouveaudisque externe...
2946719/12/2019AnomalieRéseauFreebox DeltaNouveauSynchronication sans service récurent
2945818/12/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPerte image et/ou son pendant zapping
2945417/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauProblème réception TNT sur la TV.
2945017/12/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPas d'accès à mon NAS Synology
2944917/12/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauImages noires à répétition à l'allumage sur TV SAMSUNG ...
2944617/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauConnexion BLUETOOTH à l'enceinte du Player Devialet
2944316/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveausortie son HDMI retour HAUT PARLEURS
2944116/12/2019AnomalieApplicationsFreebox DeltaNouveauSPOTIFY connect rest bloqué sur connexion
2944016/12/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauImage dégradée, pas de Dolby, saccadé netflix
2943416/12/2019AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauPas d'accès aux playlist QOBUZ
2942815/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauécran noir suite zapping
2941613/12/2019AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauProblème avec Onkyo RZ 740
2941413/12/2019AnomalieUSBFreebox DeltaNouveauClavier sans fil logitech K400 + non fonctionnel sur le...
2940012/12/2019AnomalieAirMediaFreebox DeltaNouveauUtilisation de air media en veille
2939812/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveaubug de l image
2938511/12/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveaumon téléviseur samsung ne s'allume et ne s'éteint plus ...
2938411/12/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauqualité image entre freebox tv et canal plus
2938111/12/2019AnomalieAudio (amplis etc)Freebox OneNouveauBlocage de tous signaux ARC sur ampli home-cinéma
2937910/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauAirplay fonctionne tres mal
2937810/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauY'en a vraiment marre... Timeshifing toujours pas réglé...
2937009/12/2019ÉvolutionAffichageFreebox DeltaNouveauOption d'affichage pour les MKV et netflix
2936108/12/2019ÉvolutionTélécommande tactileFreebox DeltaNouveauBatterie invisible temps qu'elle n'est pas vide
2935708/12/2019AnomalieApplicationsFreebox DeltaNouveauLecture titres bibliotheque Spotify impossible à stream...
Tâches 901 - 950 sur 1792 Page 19 sur 36

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche