Freebox Player Delta / One (V7)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Delta et One (V7).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Delta ou One.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.

Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID  desc Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3615823/12/2021AnomalieApplicationsTousNouveauSynchronisation de photos avec l'application Freebox An... Description de la tâche

Bonjour,

J'ai tenté de configurer la synchronisation de mes photos depuis mon mobile via l'application Freebox.

Tout s'est bien passé jusqu'au démarrage de la synchro. La synchro se lance pas et l'application se ferme systématiquement.

3615522/12/2021AnomalieTélévisionTousNouveauerror video freebox TV debug Description de la tâche

Bonjour,

J'ai actuellement 13 "err", je n'ai pas eu d'upstream error cela ne vient donc pas du réseau. Pourriez-vous regarder les logs de ma freebox afin d'identifier la problématique ?

Bien cordialement,

 36150 20/12/2021AnomalieTélévisionFreebox DeltaFermée Delta - Module Guide des programmes - Absence de zappin ... Description de la tâche

Bonsoir
Depuis quelques temps, il n’est plus possible a partir du Guide des programmes de pouvoir zapper directement sur la chaine ou meme programmer un enregistrement.
Avez vous le meme constat ?

Désolé, si le sujet est déjà traité mais je n’ai rien trouvé sur le site.

3614119/12/2021AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauMessage "Wifi non connecté" Description de la tâche

Bonjour,

Ma freebox Delta affiche récemment un message du type "le wifi n'est pas connecté" en haut à droite de mon écran alors qu'elle a toujours été connecté via câble ethernet (Freeplugs). J'ai beau changer le mode de connexion vers wifi par exemple puis re-seclectionner l'Ethernet, le message réapparaît à chaque sortie de veille.

Le problème semble présent depuis la dernière MAJ, possible de corriger ?

En vous remerciant,

Cordialement,

 36138 19/12/2021AnomalieTélévisionFreebox DeltaFermée Bruit de sirène sur le player Devialet   Description de la tâche

Bonjour,
Cela fait plusieurs fois que le player Devialet coupe tout et fait un bruit de sirène.
Freebox Delta Server version 4.5.4
Player Devialet version 1.2.2
Connexion par câble Ethernet
Depuis la mise à jour du server en 4.5.4 j'ai eu plusieurs coupure du Devialet avec un écran noir et pour son j'ai un bruit de sirène.
Je suis obligé de débrancher électriquement le Devialet pour que ça marche.

Merci pour votre aide,

3612115/12/2021AnomalieEntrées/sortiesFreebox DeltaNouveauProblème Affichage/enceintes Description de la tâche

Bonjour,

Après quelques déboires avec une freebox devialet qui ne me sortait aucunes basses et un échange, je pensais en avoir terminé avec les souci mais j’en ai de nouveaux au niveau basses depuis quelques jours et affichage depuis hier, sans compter le câble d’alim qui ne tiens même pas dans la box, super pour une box dite “neuve”….

pour le problème de son j’ai encore des souci au niveau des basses, aucunes basse dans aucunes configuration possible, il n’y a qu’en plaçant la box devialet sur un meuble en hauteur et dans le coin de la pièce pour obtenir un “semblant de basses, on va dire que je m’en suis accomodé ne souhaitant pas encore une fois changer la box.

le souci est que depuis quelques temps les enceintes finissent par saturer au bout de quelques heures de fonctionnement… volume jamais à plus de la moitié ou un poil au dessus mais vu la pièce je n’ai jamais poussé vraiment le son, quand je repense a la box de ma belle soeur qui sort des basses incroyable a bas volume en étant placé dans un coin derrière une porte je me dit qu’il y a quand même un souci quelque part.

Pour le son j’ai testé plusieurs configurations, via hdmi ARC, directement sur la box, via cable optique de la tv à la box… bluetooth…

Ayant une tv connecté j’ai pu testé netflix, amazon, la lecture de musique via mon hdd freebox ou youtube/spotify, le souci est toujours le même que je passe par la box avec le son en direct sur sur ses enceintes, que je passe par la console (series x) via la tv et hdmi, que je passe direct par la tv vers la box, que je passe par le bluetooth (quand ca marche car le bluetooth est utilisable 1h max ensuite ca se coupe sans raisons et plus de sons…, lecture en cours sur le tel, conection et association bluetooth tjrs ok, mais plus aucuns sons sur la devialet, obligé de reboot la box).

Bref, le souci est qu’au bout d’un temps la qualité de son se dégrade quel que soit la source ou l’entrée utilisée, ca le fait même sur la tv, le son qui deviennent hyper aigu et voix qui saturent çà arrive aléatoirement, le redémarrage de la box règle en général le souci.

/

souci d’image depuis hier :

hier la box à littéralement plantée, j’ai allumé ma tv comme d’hab puis la box et pas d’image, j’ai tenté d’appuyer plusieurs fois sur le bouton on de la télécommande la tv recevais bien le signal quand la box s’allumait (écran noir) mais pas d’image ni de sons, j’ai donc débrancher/rebrancher, pas moyen toujours le même souci, j’ai fait çà 2-3 fois pareil, j’ai donc démarrer la box (écran noir sur la tv, quand elle est éteinte j’ai juste un “pas de signal affiché), puis, débranché-rebranché le câble HDMI derrière la box et là l’image est revenue mais en basse résolution, tout est gros, moche, pas net, j’ai l’impression d’être revenu au temp des écran en 800*600.

Donc j’essaie de redémarrer la box, de re-débrancher rebrancher, rien n’y fait, j’ai donc effectuer un reset de la box (appuis sur bouton sync télécommande en branchant la box, ca marchais mais plus d’image, j’ai donc du après le reset, re-débrancher et re-brancher le câble hdmi…).

Bref, après tout cela j’ai enfin réussis à ravoir une image nette sur ma tv et la box à bien fonctionné hier soir.

Ce matin, j’ai un peu jouer à la xbox j’avais bien le son sur la devialet (qui arrive en optique depuis la tv), par contre quand j’ai arrêter pour passer sur la freebox encore une fois plus d’image…

J’ai du re-débrancher/rebrancher le cable hdmi et là badaboom ca recommence image en basse resolution, image tv avec des bandes noires… bref ca me fait comme si la box était branchée sur une tv sd.

J’ai testé un autre câble hdmi (même un monster à 90 balles capable de faire passer mon pc en 4k, hdr, etc…), pareil, j’ai testé une autre entrée du coup en interchangeant les câbles, pareil.

A noter que les sources xbox series X et pc y’a pas ce genre de souci donc je doute que la tv soit en cause, j’ai tout désactiver au niveau hdmi ARC etc… pour éviter les conflits (déjà fait quand j’avais les premiers souci de sons) rien n’y fait.

J’ai re-débrancher rebrancher la box, les hdmi, optique, ethernet (au cas où)… passer sur switch ethernet a la connection direct sur la box, essayé en wifi, bref…

Je n’ai pas vraiment envie de remettre ma box d’usine et débrancher/rebrancher ensuite l’hdmi tout les jours pour que cela marche.

Avez-vous une soluce ? est-ce un bug connu sur la dernière maj ?

3611815/12/2021AnomalieHDMI ARCTousNouveauCoupure son HDMI Arc après requête Alexa Description de la tâche

Bonjour ça m’arrive pas systématiquement mais quand même assez souvent que pendant que j’utilise l’enceinte via HDMI Arc (par exemple pour regarder l’Apple TV) et que je demande quelque chose à Alexa. Alexa me répond et coupe le son entièrement de l’enceinte. Impossible à réactiver sauf en redémarrant l’enceinte en restant sur le bouton Free.

3610814/12/2021AnomalieStart-OverFreebox DeltaNouveauStart over ne fonctionne plus après plusieurs heures Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre un problème sur le Devialet avec le start over quelque soit le chaine regarder.
Quand le Freebox Devialet vient de redémarrer le start over fonctionne normalement.
Au bout de plusieurs heures, voir 1 ou 2 jours, si je veux réutiliser le start over il ne fonctionne plus.
je suis obligé de redémarrer le Devialet électriquement.
Apres redémarrage le start over refonctionne.

Eric

 36095 11/12/2021ÉvolutionAmazon Prime VideoTousFermée Partage des avantages Amazon prime comme un vrais abonn ... Description de la tâche

aujourd’hui il n’est pas possible avec l’abonnement Amazon prime freebox de partager nos avantage Amazon prime avec le reste de la fatigue.

Tel que la livraison prime avec un autre compte amazon (exemple conjoint ou enfant) comme on peut le faire avec un vrai abonnement au sein d’un même foyer et encore plus prochainement avec l’arriver de amazon household.

3607707/12/2021AnomalieAlexaFreebox DeltaNouveauAlexa Description de la tâche

Bonjour,

Je poste pour la première fois un problème que je rencontre depuis quelques mises à jours et qui devient très ennuyeux.

J'ai une Freebox delta couplé à un devialet et plusieurs amazon echo.
Depuis quelques temps le macaron Alexa reste affiché en bas à droite et souvent Alexa ne réponds plus du tout obligeant à redémarrer le devialet pour que cela refonctionne quelques heures ce qui est déjà très agaçant quand on gère presque tout via la domotique.

Mais aujourd'hui un nouveau problème est apparu, lorsque je demande a Alexa de lire une playlist amazon elle démarre et ensuite on voit sur la TV que cela fait plusieurs fois le scénario suivant : play, pause, musique suivante, play, pause, musique suivante jusqu'à ce qu'il trouve une musique qu'il arrive à jouer.
Depuis l'application Amazon music directement sur téléphone même constat.
Par contre quand via l'application je lance la même playlist sur mes echos ou mon sonos la playlist se lit parfaitement pour toutes les chansons.

J'ai tout tenté en vain : desassociation du devialet de mon compte Amazon, reassociation, désactivation de la skill et réactivation, redémarrage, connexion en wifi mais rien ne solutionne le problème.
Pourtant avant tout fonctionnait parfaitement.

De ce fait je passe mon temps a débrancher et rebrancher le devialet pour quelques heures de fonctionnement correct. Sinon elle ne sert plus qu'à regarder Netflix.

S'il vous plaît postez une correction ou aidez moi car c'est vraiment agaçant comme problème à la longue.

Merci a vous
Bon courage.

3607307/12/2021AnomalieTélécommande Soft TouchFreebox DeltaNouveauProbleme récurent de telecommande non reconnu Description de la tâche

Plusieurs fois par jour, problème de télécommande soft touch non reconnu et tactile qui reste éteinte.
Obligé de redémarrer le player car inutilisable.

Après 2 ans de développement, la delta n'est toujours pas stable, c'est normal les FreeDev ?

Cdt

3606806/12/2021AnomalieCECTousNouveauCEC - Ecran noir suite à l'allumage du Player par HDMI ... Description de la tâche

Hello,

J’ai une lg 65G1 oled, depuis la dernière mise à jour, j’ai régulièrement un écran noir en sortie de veille.

Aucune solution à part un reboot via l’application freebox Connect.

Que puis je faire???

Merci de votre retour

3606405/12/2021AnomalieAlimentationTousNouveauAlimentation pollue le circuit électrique Description de la tâche

Bonjour,

Comme rencontré par de nombreux utilisateurs n'utilisant pas le CPL inclu dans l'alimentation de la Freebox Delta, même éteint (diode rouge constante), il n'est pas réellement désactivé et pollue le circuit électrique.

J'ai un système hifi de bonne qualité et l'alimentation de la Freebox Delta émet des parasites dans mes enceintes…

Alimentation débranchée, plus aucun parasite donc il s'agit bien d'un défaut de conception de l'alimentation ou plutôt de la carte fille CPL qui ne se désactive pas et pollue tout azimut.

Il est conseillé sur certains forums de débrancher cette carte fille CPL, ce qui règle définitivement le problème, mais je ne vais pas risquer d'avoir à régler 50 € pour effectuer cette manipulation et je pense qu'il serait plutôt normal que Free propose, soit la possible désactivation de cette carte fille via une solution software, soit propose une alimentation sans carte CPL aux utilisateurs qui en font la demande.

J'ai demandé au service client de passer à la Freebox Pop qui propose une alimentation usb-c classique mais cela est refusé…

Il n'est pas non plus possible d'utiliser une alimentation différente car Free ne respecte pas la norme usb-c sur cette alimentation mais une version propriétaire et, même avec les mêmes caractéristiques, la Freebox Delta ne démarre pas.

Merci de me proposer une solution car il est impossible d'avoir une qualité d'écoute satisfaisante en streaming à cause de ces parasites et débrancher l'alimentation coupe bien évidemment l'accès à Internet donc plus de streaming ni de possibilité de surfer pour les autres utilisateurs.

Pour information, toutes les vérifications ont été effectuées par vos services et aussi bien ma ligne que mon matériel fonctionnent parfaitement donc il ne s'agit pas d'un Freeplug défectueux sinon, ils le seraient tous, vu le nombre de posts sur les forums audiophiles ou de MAO d'utilisateurs subissant le même problème.

Cordialement.

3605704/12/2021ÉvolutionTélévisionFreebox DeltaNouveauDémarrage du player delta directement sur les chaines t... Description de la tâche

Bonjour, il serait préferable d'avoir une option pour démarrer le player delta directement sur les chaines TV au lieu d'arriver a chaque fois sur le menu d'accueil .
il faut toujours faire les manipulations pour aller sur les chaine, ce qui est pénible.

Merci d'avance

3605302/12/2021AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauTélé OLED 4K, image freebox pas en plein écran. Bande v... Description de la tâche

Bonjour à tous,

j'ai une télé LG 65G1, lorsque la source de la télé est la freebox delta, l'image ne va pas jusqu'au bord à droite, l'image s’arrête un peu avant et laisse une bande verticale noir d'un petit centimètre.

Si je vais dans réglage pour ajuster l'image, je ne peux pas mettre la fleche de droite plus à droite… donc impossible de regarder la tele en plein écran

est-ce un problème connu? Pour ceux qui ont une tele oled 4K, avez-vous le meme soucis?

Merci de votre retour,

 36047 01/12/2021AnomalieUSBTousFermée Prise USB C d'alimentation ne tient pas  Description de la tâche

Bonjour,

La prise USB C du playeur ne tient pas. Dés que je bouge de quelques centimètres ma box ca éteint et ca rallume la FreeBox.
Et ca sur 2 Playeurs différents.

Bref dans les nouvelles release il faut changer le connecteur.

 36046 01/12/2021AnomalieAudio (amplis etc)TousFermée Prise SPDIF trop fragile  Description de la tâche

Bonjour,

Pour les prochaines évolutions du player Devialet il faudrait prévoir un connecteur optique SPDIF plus solide.
J’en ai cassé plusieurs en mettant et en remettant mes câbles.

Une sortie audio analogique JACK serait la bienvenue.

 36045 01/12/2021ÉvolutionTNTTousFermée Radio Dab+ par le Tuner  Description de la tâche

Bonjour,

Est-ce que le composant du récepteur TNT ne pourrait pas lire les radio Dab+?
Dommage de ne pas pouvoir profiter des 94 radios sur Paris.

 36043 30/11/2021AnomalieTélévisionFreebox DeltaFermée Bruit et plantage   Description de la tâche

Bonjour
Mon player devialet plante depuis un long moment
Il fige et j'ai un bruit qui sort très fort
J'ai inter changé l'alimentation du player et de la box et toujours pareil
Cela fait longtemps que cela perdure
Mais la c'est de plus en plus souvent
Pour arrêter je débranche la box
J'ai filmé sur mon téléphone mais comment faut-il faire pour partager
Merci

 36042 30/11/2021AnomalieApplicationsFreebox DeltaFermée Dolby atmos  Description de la tâche

Bonsoir
Pourquoi nous n avons pas accès au dolby atmos sur application disney plus sur le delta
J ai une barre de son dolby atmos quand je passe via netflix j ai bien cela mais sur disney les fil.s sont disponible seulement en 5.1
Merci de votre aide

 36037 29/11/2021AnomalieAlexaFreebox DeltaFermée Problème Skill freebox suite changement du player Devia ... Description de la tâche

Depuis l'échange de mon player Devialet, la skill freebox avec Alexa rencontre des problèmes.

En effet l'ancien player est toujours présent, malgré le desenregistrement depuis le compte Amazon. (Nouveau player bien enregistré)
Il en résulte que tous mes echos dot (Echo cuisine, echo jardin, echo chambre) sont encore associés à l'ancien player et impossible donc de les associer au nouveau.
Quand je me rend dans les paramètres de la Skill freebox, je vois donc les 2 players.
Le premier Freebox (ancien player) associé avec les échos dot précédemment cités, lorsque je clique sur dissocier les appareils, cela ne fonctionne pas.
Sur le 2eme Freebox (Nouveau player) j'ai associé un nouvel echo jamais associé à l'ancien, donc pour celui-ci la commande vocale fonctionne (exemple :"mets M6").

Quand je communique avec les échos associés à l'ancien player Alexa me dit : "Je ne parviens pas à communiquer avec Freebox, vérifier la connexion réseau de votre appareil et son alimentation électrique" forcément vu que c'est l'ancien player.
Quand je communique avec Alexa intégré au Nouveau player devialet, Alexa me dit : "je n'ai trouvé aucune Skill vidéo…".

Diverses manipulations faites avec le service client, j'ai tout expliqué 20 fois, j'ai tout essayé et pris captures et photos pour leur expliquer.
Et leur réponse est :
"Je suis désolée.
Je vous joins les liens sur Alexa pour vous aider.
- Configurer et utiliser Alexa:
https://assistance.free.fr/articles/configurer-et-utiliser-alexa-593?search-text= - Assistance Devialet :
https://help.devialet.com/hc/fr"

3603629/11/2021AnomalieAirMediaFreebox DeltaNouveauproblème Airplay / Airmedia non disponible Description de la tâche

Bonjour,

Depuis une ou deux versions du firmware du delta player, il n'est pas possible lorsque la box est en veille (profonde) d'utiliser la fonction Airplay / Airmedia. Il me semble qu'avant on pouvait utiliser la fonction n'importe quand. J'utilise un iPhone 11 Pro Max sous iOS 15.1 et la delta n'est pas disponible dans la liste Airplay. Si je rallume la box, son nom réapparaît dans la liste. Si je remet la box en veille, ça va fonctionner 10 mns environ puis couper.

Est-ce un bug

Merci pour la réponse

 36032 28/11/2021AutreTimeshiftingFreebox DeltaFermée Vous pouvez revenir au début du programme en appuyant s ... Description de la tâche

Bonjour,
Comment éviter l'affichage du message à répétition du message dans le titre de ce message ?
Ça fait un moment que ça dure et à chaque changement de chaîne.
J'ai compris !
Merci

3603128/11/2021AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauLatence très long lors du zapping de certaines chaines Description de la tâche

Lors du zapping sur certaines chaines (canal+ et ses dérivées principalement), la latence peut être très longue (j'ai mesuré jusqu'à 18s !!). Sur les autres chaînes, pas de soucis.

 36028 28/11/2021AnomalieTélévisionTousFermée TELEVISION - GUIDE TV - DISPARITION DES BOUTONS  Description de la tâche

Bonjour,

Actuellement, avec le firmware le plus récent, lors de l'utilisation du guide TV, dans la fenêtre de detail d'un programme, la totalité des boutons d'actions (basculer, enregistrer, etc.) ont disparus.

L'utilisation du guide TV en est devenu très compliqué voir impossible.

Pouvez-vous prendre en charge et résoudre ce bug prochainement ? C'est particulièrement gênant dans l'utilisation du player. Notamment la programmation des enregistrements qui est devenu impossible.

Merci d'avance pour votre aide.

 36024 28/11/2021AnomalieTélévisionTousFermée Impossibilité d'enregistrer le TV 
 36015 25/11/2021AnomalieTélévisionFreebox DeltaFermée Fonction Start Over KO depuis le passage en version 1.2 ...
 36008 24/11/2021AnomalieTélévisionFreebox DeltaFermée Bandeau d'action des programmes 
3600122/11/2021AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauQuand les nouvelles chaines CANAL +
3599822/11/2021AnomalieLecteur multimédiaFreebox DeltaNouveauVidéos de caméscope entrelacées
3599321/11/2021AnomalieCECFreebox DeltaNouveauTV s’éteint juste après l’allumage
3598518/11/2021AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauProblème d’image sur tv Samsung avec devialet
3598417/11/2021AnomalieTélévisionTousNouveauFreeze et télécommande récalcitrante depuis maj sur dev...
 35981 17/11/2021AnomalieTélévisionTousFermée HDMI ARC - Coupure son sur source externe lors du décle ...
 35980 17/11/2021AnomalieTélévisionFreebox DeltaFermée heure 
3597716/11/2021AnomalieAlexaFreebox DeltaNouveauAssistant Alexa qui reste affiché
3597516/11/2021AnomalieNetflixTousÀ investiguerProblème décodage son 5.1 sur Netflix sur Freebox Delta...
3597415/11/2021AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauReboot intempestif du player devialet
 35969 15/11/2021AnomalieTélévisionFreebox DeltaFermée Freezes sur tv 
 35967 14/11/2021AnomalieLecteur AudioFreebox DeltaFermée Barre de son sony 
 35964 14/11/2021AnomalieLecteur multimédiaFreebox DeltaFermée Bitstream/passthrough toujours non fonctionnel a partir ...
 35949 11/11/2021AnomalieLecteur multimédiaFreebox DeltaFermée Apple Prores 422 
 35948 10/11/2021AnomaliePeriph. d'interface utilisateuFreebox DeltaFermée Pavé tactile inutilisable Led clignotante  
 35945 09/11/2021AnomalieTélévisionFreebox DeltaFermée apple tv 
3594008/11/2021AnomalieTélécommande tactileFreebox DeltaNouveauLa telecommande ne se met en charge qu'apres un reboot ...
 35939 08/11/2021AnomalieTélévisionTousFermée ERREUR DANS LE FLUS DIFFERE 
3593708/11/2021ÉvolutionTélévisionTousNouveauNiveau volume
 35932 07/11/2021AnomalieMenu principalFreebox DeltaFermée Caméra wifi Free erratique 
3592607/11/2021AnomalieHDMI ARCTousNouveauUtilisation du Devialet en mode pure barre de son HDMI ...
 35924 06/11/2021AnomalieTélévisionTousFermée L'image se fige 
Tâches 451 - 500 sur 5421 Page 10 sur 109

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche