Freebox Player Delta / One (V7)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Delta et One (V7).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Delta ou One.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.

Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc Catégorie Système d'exploitation État Résumé
2997312/02/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPertes de son ou d'images ou les deux ensembles. Description de la tâche

Configuration
Freebox Delta Devialet.
Multiposte : Mini 4K .

Problème :
Pertes d’images ou de son, mais le plus souvent perte des deux à la fois.

Depuis le début, j’utilisais les freeplugs et le débit était loin d’être symétrique et stable. J’ai soupçonné que les freeplugs étaient responsables de ces pertes d’images et son.

J’ai donc utilisé un RJ 45 pour être tranquille. Peine perdue, j’ai toujours ces pertes d’images quasiment tous les jours.

Cela arrive, soit en zappant, soir en changeant simplement de chaine. Il arrive aussi que subitement, alors qu’on n’a rien touché, une perte de l’image.

Solution de dépannage trouvée, (au lieu de se relever pour redémarrer le Player)
Touche Free, aller sur l’option “Système” et redémarrer le Player. C’est long et des fois il faut relancer.
Bien, mais ça n’arrange rien au problème.

Puis j’ai trouvé un truc qui me parait bizarre.
J’avais créé des Raccourcis “Bouquets, Enregistrements, Amazon, Netflix, Youtube”.
Je me suis rendu compte qu’en sortant d’un des 2 bouquets, après une perte d’images et son. Je vais sur “Recording”, il suffit de lancer la lecture d’un enregistrement quelques 5 ou 6 secondes, puis de couper et sortir.

En revenant aux bouquets, je retrouve les images et le son sur toutes les chaines.
C’est plus rapide, mais... ce n’est pas normal d’en arriver à ça.

Pourquoi rien n’est fait pour corriger ce gros problème depuis plusieurs mois.
D’où peut venir ce bug vraiment ch... et indigne d’une box à 480 €

Bien sincèrement
Ach!lle

2999315/02/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPlayer Devialet 1.0.11 décalage son image TV et fichier... Description de la tâche

Bonjour depuis la mise à jour du player Devialet en version 1.0. 11 j’ai un décalage son image sur Freebox TV qui est très minime mais présent par contre sur un fichier multimédia la ça se voit comme le nez au milieu de la figure.

3000116/02/2020AnomalieRéseauFreebox DeltaConfirméConnexion réseau impossible sans IPV6 Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la mise à jour 1.0.11, la connexion réseau au démarrage tourne en boucle tant qu’une ipv6 ne lui est pas attribuée (autoconfig).

Il faudrait donc que vous corrigiez cela en mettant un timeout pour pouvoir fonctionner sur les réseaux sans ipv6 :)

3005923/02/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauNe peux pas regarder prime video en HDR Description de la tâche

Bonjour
J’ai écris il y a peu car sur prime video je ne peux lire les film/série qui sont en HDR sur ma télé LG webOS TV UH615V
on m’avait dit de mettre ma télé sur JEUX ce qui a marché peu de temps !!!
Maintenant que je soit en définition JEUX CINEMA ou HDR je ne peux rien lire sans que ca déclenche HDMI ULTRA HD Deep Colour de ma télé et la freebox ne reconnaît pas ce signal comment faire ???
Si quelqu’un peut m’aider à régler ce problème ça serait énorme merci pour tout

3012903/03/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauImages scindées en deux Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la migration de la Freebox Révolution vers la Freebox Delta il y a deux mois, les images sont souvent scindées en deux sur ma TV Samsung LED 4K Ultra HD SAMSUNG UE48J6500..et ce quelque soit la source, TV Freebox, Netflix ou Amazon. Après de nombreux appels au service technique et intervention d’un technicien à mon domicile (changement du câble optique au PTO), le problème n’est toujours pas règlé. Mes nombreuses images envoyées ont permis l’échange de la player Devialet et mon problème est toujours d’actualité. Que faire ? Acheter une autre TV plus chère ?

Petite précision, si je regarde Amazon ou Netflix directement sur ma TV (via la prise réseau) je n’ai aucun PB et c’est pareil avec Molotov TV. J’attends donc un service de qualité avec un player de 500€.

Merci

3013203/03/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauIMAGE QUI SE FIGE Description de la tâche

Bonjour,
Depuis 2 jours, l’image se fige et ça ne revient pas. Quand on change de chaine l’écran devient noir.
Obligé de rebooter en appuyant sur la touche FREE de la télécommande.

3014204/03/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauMosaïque image télé en différé et en enregistrement (ra... Description de la tâche

Bonjour Messieurs, mesdames, et à tous,

Suite à plusieurs échanges téléphoniques pour des sauts d’images et de mosaïque (image gel quelques secondes ainsi que le son) lors de la lecture en mode différé et en enregistrement, aucune personne n’a pu dépanné pour ce bug, dure sans cesse lors de la lecture différé et de l’enregistrement.


Freebox Delta Player Devialet disposant du module fibre 10git/s
et configuration 4 disques durs (capacité total 8to) Seagate BarraCuda 2 To cahe mémoire 128 Mo en raid 5.

Je pense changer le raid ou mettre sinon un disque dur pour tester, je met en cause le raid pas abouti ou un bug de mon avis personnel.

Pourriez-vous m’aider ?

Cordialement, bien à vous Mesdames, Messieurs, en vous remerciant d’avance de votre aide.

3014504/03/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveaumicro coupures télévision player Devialet Description de la tâche

Bonjour,
J’ai reçu ma box hier...
Je constate des micro coupures sur la télé...
Ecran noir, coupure de son... c’est extrêmement fréquent.

Le débit des freeplugs est plutôt très bon (débit tx 481 mbps et débit rx 492 mbps) .
Le test de téléchargement d’un fichier de 1go bon aussi (90mo/s)

Voilà mes chiffres après un test de débit
– débit descendant 889 mbps
– débit montant 455 mbps
– Ping 23 ms

Ma télé est une LG OLED C8

Merci pour votre aide

3014905/03/2020AnomalieLecteur multimédiaFreebox DeltaNouveauArrêt Film ou Replay à environ 01h30 de visionnage Description de la tâche

Bonjour, depuis le moi de décembre, je constate un problème assez énervant lors de visionnage de fichier vidéo ou de replay.
Au bout d’environ 01h30 de visionnage, un écran noir s’affiche, et puis plus rien. Je dois redémarrer manuellement le player et le server (débranchement de prise) pour voir la fin.
Le dernier exemple en date est le replay de Koh Lanta vendredi dernier.

C’est assez pénible, comment y remédier?

Cordialement

3017308/03/2020AnomalieTélévisionTousNouveauProblème hdmi cec 1.0.12 Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la nouvelle mise à jour 1.0.12, la télé ne s’allume plus et s’éteint mal par la freebox.

LG oled55c6v

3019010/03/2020AnomalieCECFreebox DeltaNouveauProblème de connexion CEC Description de la tâche

Téléviseur Panasonic TX-65EZ950E

Inconnu dans la liste des périphériques connectés
=⇒ depuis mon abonnement mars 2019 je suis obligé de débrancher/rebrancher le media server pour le recharger à chaque utilisation.
1) allumage du téléviseur
2) allumage du media server
3) écran noir avec ou sans son
4) rechargement du media server
5) fonctionnement normal

A noter que je subis également parfois des écrans noir ou gris quand je change de canal TV.

3020111/03/2020AnomalieAssistants vocauxFreebox DeltaNouveauAucun assistant ne fonctionne Description de la tâche

Bonjour,

Mes assistants vocaux aussi bien “Ok Freebox” et Alexa de temps en temps de fonctionne plus, j’ai appelé le 3244, qui ont constaté la panne..
Il faut rebouté électriquement le Devialet afin que tout revienne dans l’ordre.

Je précise que l’environnement est sain (juste tv et devialet)

J’ai déjà eu un problème du même genre avec l’ancien , mais en plus sur l’ancien il fallait que je hurle pour que ça fonctionne...

Vu que nous devons rebouté pour que cela fonctionne , je pense plus à un problème logiciel que matériel..

3020512/03/2020AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauVidéo non supportée Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un problème sur la lecture de mes fichier sur les disques dur.
J’ai plusieurs films sur différents disques dur et une grandes majorités son en erreur de lecture avec comme message " cette vidéo n’est pas supportée”.

J’ai des vidéos au format.avi ou.mkv en x264 et des format audio en flac.

Je précise que toutes les vidéo ont étaient testé fonctionnelles avant le problème.

J’ai fait un reboot du serveur et du player qui n’ont servit à rien. J’ai fait une réparations des dd qui la aussi n’a servit a rien.

J’ai installer une Vm avec un serveur plex la encore les video reste en erreurs.

J’avais déjà eu cette erreur à l’époque de la révolution.

Pouvez vous m’aider svp car la j’ai 1 to et demi de données inutilisables merci.

3025117/03/2020AnomalieTélévisionTousNouveauImpossible de changer le volume. Description de la tâche

Bonjour, depuis la dernière mise à jour du Player il m’est impossible de baisser ou augmenter ou encore couper le son du Player. De plus parfois je n’ai pas de son au démarrage du Player.

3025618/03/2020AnomalieTélévisionTousNouveauVagues de Pixellisation Description de la tâche

1er N° Client :fbx23475237

Suite déménagement N° Client: fbx24777446

Bonjour,

Suite à l’ouverture multiple de ticket sans aucun résultat je viens exposer mon problème.
Depuis le 1er jour de la réception de ma Delta, je rencontre ce problème.

Pendant le visionnage de la TV ou plus souvent lorsque je bascule sur les chaines via le menu latéral flottant. j’ai d’Énormes vague de pixellisation.

1ers tickets, on me dis qu’il s’agit de la ligne et non du matériel. Qu’il n’y as pas de retour d’erreur au niveau de la box....bla bla bla

Bref à force d’appeler, on me dis qu’il y as une cellule de créée que je ne suis pas le seul à avoir ce problème et que je dois envoyer des photo des pixellisation.

Ma 1ere configuration :
Ecran LG 4k sur Delta direct

Configuration après déménagement :
Ecran LG 4k sur Ampli ONKYO sur Delta
ou Retro Epson sur Ampli ONKYO sur Delta

Je tiens à préciser que j’ai TOUT essayé en terme de connections matérielle, direct hdmi, hdmi sans fil, câble hdmi plaqué OR etc....
On m’as changé les CPL, RIEN
Mettre le réglage image en Basse définition : IDEM, et c’est Hors de question, j’ai la fibre !

Donc malgré tout mes essais, le problème viens toujours de la ligne, MAIS, en décembre j’ai déménagé et du coup, une nouvelle ligne ! et bah toujours le même problème.

Donc un conseillé m’as gentillement conseillé de venir faire appel à vos lumières.

Ci dessous quelques clichés :

//imgur.com/vTxdCY6 //imgur.com/I0MxHOi //imgur.com/gyUUpgv //imgur.com/WpwAfg3

Merci à vous !

3025718/03/2020AnomalieAudio (AirMedia, ...)Freebox Server V7 (Delta)NouveauProblème CEC Description de la tâche

N° Client: fbx24777446

Bonjour,

J’ai d’énormes soucis avec le CEC, qui demeure très aléatoire, et le problème est que du coup si le CEC ne s’active pas, je n’ai que très très peu de son au niveau de mon ampli.

La Freebox Delta est connecté à un ampli ONKYO

Dans le menu des paramètre CEC, dans le sous menu matériel, mon ampli est bien reconnu avec la version du CEC et le petit logo en bas a droite est vert.

Néanmoins je suis obligé d’éteindre et rallumer à plusieurs reprises ou de jouer sur le bouton Free puis OK sur la TV plusieurs fois pour que d’un coup j’ai le POP Up (Son en CEC).

C’est franchement saoulant.

Avez vous une solution à ce problème ?

Merci

3027420/03/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveau[Player Devialet] Image qui tend sévèrement sur le Roug... Description de la tâche

Salut à tous !

Je viens de recevoir mon matos FREE et ce, malgré le confinement et la situation sanitaire actuelle. Un grand coup de chapeau à FREE et UPS pour cela !!

Tout fonctionne bien sauf que je me retrouve avec une image très “Rouge/Rose”, surtout sur les lèvres par exemple. Par moments, on croirait que notre Président se met du “Rose à lèvres” fluo tellement c’est violent :-(

Je suis en 1.0.12 sur le Devialet et en 4.1.7 sur le Server.

Cela dit, l’intensité de ce défaut semble s’atténuer, mais aussi s’accroitre, selon les chaînes. Le problème est également présent sur Netflix and Co...

J’ai tout essayé (chgt de câble HDMI, de connecteur sur l’AVR, Reboot, Réinitialisation totale ...) mais rien n’y a fait :-(

Si quelqu’un a une idée, je suis preneur !

LePousson

PS: Je passe mon Devialet sur une TV SONY KD65-AF8 via un AVR Marantz SR7011

3032402/04/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauImages qui sautent Description de la tâche

bonjour,
depuis dimanche j’ai les images de la télé qui sautent. En fait il y a une micro coupure donc l’image se fige et repart et le son avec, donc imaginez pour suivre un film ou une émission!!!
Pour vérifier, j’ai effectué plusieurs changement de chaîne et c’est pareil.

3041121/04/2020AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)Nouveauimage dedoublé freebox delte Description de la tâche

Bonjour, je viens de recevoir ma Freebox delta (le 15/04/2020)et l’image est dédoublée, ou du moins qui se superpose à l’image principale. Celà commence par le bas de l’écran, au bout de quelques minutes le décalage monte petit à petit pour ensuite disparaitre.J’ai tout testé, changement de câble hdmi, redémarrage des deux box, le problème revient. Ce bug apparait sur le flux vidéo télévision, dans Netflix aussi pas dans les menus. Très agaçant.

3045324/04/2020AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauécran noir à chaque fois que j'éteins la télé ou la box... Description de la tâche

Bonjour, j’ai un gros soucis, dès que j’éteins la box ou ma télé, dès que je rallume, l’écran reste noir. Il détecte l’allumage de la box vu que seul le format s’affiche brièvement.
J’ai appelé le SAV et j’avais déjà tout fait vu que je suis technicien et électronicien de formation. Changement des câbles HDMI, changement des ports HDMI, la télé est neuve, j’ai enlevé la mise en veille, essayé tout les formats image (auto, HD,...) , enlevé la détection auto de la HDMI, ...
La seule solution est d’éteindre et rallumer la box.
Free me dit que c’est un bug d’adaptation d’affichage, il est impossible pour moi de changer le format sur la télé, et qu’il y aura une MAJ un jour....mais ça fait un an et toujours rien.

C’est vraiment pénible de devoir redémarrer la box 3 fois par jour, le SAV refuse la résiliation gratuite pour service de mauvaise qualité et n’a même pas voulu me changer la box.

Merci d’avance de vos réponses

3046125/04/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauimage dédoublée Description de la tâche

j’ais reçue ma Freebox delta le 02/04/2020 et l’image se dédouble sa part du bas et sa monte pour disparaître sa reviens un peut plus tard ces très désagréable et sa y fait que de temps en temps. quelqu’un a le même soucis?

3049029/04/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauProblème Tv et lecture enregistrement Description de la tâche

Bonjour
Le dernier firmware 1.0.13 a été installé sur le player de la Delta.
Depuis cette mise à jour, impossible de regarder la Tv et lire des enregistrements Vidéo. ( écran noir)
Obliger de redémarrer le player via l’interface réglage.
Cela s est produit à deux reprises pour 2 utilisations du player.
Cordialement
Mickaël

3049129/04/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauAlarme qui sonne Description de la tâche

Bonjour
Un bug a réapparu qui étais au tout début de la delta la freebox se fige et une alarme sonne un son strident obliger de redémarrer électriquement la freebox
Bonne soirée

3049329/04/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauplusieurs pannes sur tv Description de la tâche

player free delta
cela fait 3 soir de suite que j ai des bug
le premier panne total de l affichage seul Netflix et Amazon freezer dans mon accueil
plusieurs redémarrages rien n est corrigé
Je vais me coucher et le lendemain tout rentre dans l ordre
ce soir et hier, après le visionnage de ma série Netflix impossible de repasser sur tv freebox . meme après redémarrages.
Au bout de 10 ou 15 min tout remarché
Maj ? mystère

3050802/05/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauQualité TV en HD moins bonne que la version V6 (Révolut... Description de la tâche

Bonjour,

Après 9 ans passés avec la V6, j’ai décidé de migrer vers la Delta pour bénéficier du 4K.

Mon téléviseur : SONY KD-65XF7005 (65”) - (LED | 4K Ultra HD | Contraste élevé HDR | Smart TV)

Première connexion : La qualité me parait mauvaise, je suis pourtant en HD, il y a vraiment une différence par rapport à la révolution (Couleurs tirent vers le rouge, flou perceptible surtout lorsqu’il y a beaucoup de détails exemple paysages, les couleurs bavent, les lignes sont pixelisées, le contraste est étonnant, je ne parviens pas à profiter d’une image comparable à la freebox V6). Je regardais beaucoup de replay avec la V6, j’en ai tenté un sur arte, qualité très mauvaise en comparaison de la V6 également.

J’ai tenté de jouer sur les modes “scènes” pour influer sur le contraste, les noirs etc mais rien n’y fait, la qualité reste médiocre.

Quand je bascule sur l’appli youtube, et que je passe les vidéos en 1440 (pas encore assez de débit pour le 4k), l’image est top, les détails très bons.

Je ne sais pas comment régler le problème et d’ailleurs, est-ce que le devialet propose bien la même qualité HD que la V6 en flux “HD” ?

Merci par avance pour votre retour.

Cordialement.

3050902/05/2020AnomalieLecteur multimédiaFreebox DeltaNouveaumicro saccade sur la lecture de MKV X265
3056410/05/2020AnomalieLecteur multimédiaFreebox DeltaNouveauPas du son sur une deuxième piste audio
3056611/05/2020AnomalieLecteur multimédiaFreebox DeltaNouveausaccade des videos avec player Freebox delta
3058213/05/2020AnomalieTélévisionTousNouveauSon robotique Freebox Devialet
3058513/05/2020AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauEcran Noir TV Panasonic
3059114/05/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauEcran Noir sur OLED LG
3067702/06/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauSon saccadé sur enregistrements
3067802/06/2020AnomalieTélévisionFreebox Server V7 (Delta)NouveauDécalage son .avi sur Player Delta mais pas sur Player ...
3069905/06/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauQualité image catastrophique tv samsung 4k
3070306/06/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauProblème de connexion HDMI entre TV et devialet
3073813/06/2020AnomalieRadiosFreebox DeltaNouveauRadio qui se coupe sans arrêt
3076217/06/2020AnomalieNetflixFreebox DeltaNouveau[Neflix] Multi-TV Delta + Revolution : erreur Netflix N...
3078522/06/2020AnomalieTélévisionTousNouveauHDMI CEC et contrôle du son
3079424/06/2020AnomalieLecteur multimédiaTousNouveauBox delta ne se connecte plus au réseau Orange
3079924/06/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauDécalage son
3081526/06/2020AnomalieEnregistrementFreebox DeltaNouveauProblème de lecture des enregistrements
3082227/06/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaEn attente de réponseSamsung UE55RU7475UXXC CEC HDMI ne fonctionne pas.
3083129/06/2020AnomalieEnregistrementFreebox DeltaNouveauProblème enregistrement TNT
3084802/07/2020AnomalieTwitch.tvTousNouveauProblèmes twitch
3085603/07/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauproblème de qualité d'image
3087105/07/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauVariations aléatoires du Volume -Player Devialet
3088508/07/2020AnomalieAlexaFreebox DeltaNouveauMise à jour Alexa ne fonctionne plus
3088708/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauLa Télésion s'allume toute seule
3090110/07/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauTélévision Ecran Noir player Devialet
3090810/07/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPerte de signal avec écran noir sur TV Sony KD-43X8309C
Tâches 351 - 400 sur 1769 Page 8 sur 36

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche