Freebox Player Delta / One (V7)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Delta et One (V7).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Delta ou One.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.

Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
4064207/11/2025AnomalieTélévisionTousConfirméChaines tv fast impossible à regarder Description de la tâche

Bonjour

Impossible de regarder les chaînes fast tv ainsi que la chaine free tv ça bloque se fige image très dégradé par moment. Et toujours pas de guide des programmes. Ça doit déranger personne depuis le temps.

Pas de chaines Sony one tv dans l’application Prime vidéo sur devialet.

Signalez au sav mais la personne au téléphone ne comprend rien à part faire rebooter la box.

Merci.

4030612/05/2025AnomalieBouquetsFreebox DeltaConfirméPlayer Devialet 1.5.16 / La Renumérotation n'est pas sa... Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la maj 1.5.16, je constate (malgré redémarrage Server Delta fw 4.9.3 et Player Devialet fw 1.5.16) que la Renumérotation de mon bouquet a été réinitialisée et que, lorsque je tente de renuméroter une chaine TV, cette renumérotation n’est pas sauvegardée.

Pour reproduire l’anomalie:
-Menu Gestion des bouquets
-Bouton Configuration des bouquets
-Choix d’un bouquet personnalisé
-Bouton Renuméroter
-Renuméroter 165-LeMédia TV en 008
-Vérifier que la chaîne apparaît en numéro 8
-Bouton Confirmer
-Constater que la chaîne n’a pas conservée cette renumérotation

Cette fonctionnalité m’est importante car elle permet de concentrer les chaines visualisées (notamment thématique Historique, Nature, Anglais et Espagnol) sur mon bouquet personnalisé

Merci de m’avoir lu jusqu’ici

3929707/04/2024AnomalieVODFreebox DeltaConfirméCanal VOD n'affiche plus tous les achats définitifs eff... Description de la tâche

Bonjour,

depuis plus de 3 mois il est devenu impossible d’afficher, en passant par mes vidéos, tous les films achetés en achats définitifs dès que ce nombre dépasse les 100, sur Canal VOD.

En effet depuis mi décembre 2023, il est impossible de consulter ses films dès que ceux ci dépassent un certain nombre. Jusqu’ici cette anomalie provoquait l’affichage des 200 derniers films achetés maintenant, depuis que l’application a été rafraîchi, seul les 100 derniers films achetés apparaissent dans notre bibliothèque.

Les 2 premiers mois de l’année ce bug était répercuté sur My Canal et Canal VOD sur Android mais suite à de nombreux appels téléphoniques, canal a rectifié ce problème. Sur My Canal et Canal VOD tous nos films s’affichent de nouveau.

Seul sur le player Devialet le problème persiste et c’est même agravé puisque maintenant je n’ai plus accès qu’aux 100 derniers films ( en achats définitifs).

Je possède, à ce jour, 268 films. Vous comprendrez le désagrément que cela me procure. Être obligé de passer par recherche pour trouver le film voulu (encore faut il avoir la liste près de soi)
et pouvoir le visionner.

J’espère sincèrement que vous allez résoudre ce problème qui me complique le visionnage de mes films.

Cordialement.

Pierre Bardot

3880325/11/2023AnomalieTélévisionFreebox DeltaConfirméChaine "Youtube" dans bouquet ne fonctionne pas Description de la tâche

Si on insère la “chaine” Youtube dans un bouquet depuis la gestion des bouquets Youtube ne se lance pas. On a bien l’affichage demandant d’appuyer sur OK pour confirmer que l’on veut lancer Youtube mais si on appuie sur OK alors seul un menu avec les boutons “revenir au début”, “enregistrer” etc… s’affiche comme si il s’agissait de n’importe quelle autre chaine.
Idem pour Youtube Kids.

A noter que si on utilise Freebox TV à la place d’un bouquet Youtube se lance bien.

3877304/11/2023AnomalieVODFreebox DeltaConfirméVod Apple Tv + ne fonctionne pas sur delta Description de la tâche

J’ai voulu tester la VOD de Apple TV + sur la freebox delta devialet, mais rien ne fonctionne correctement. J’ai systématiquement le message d’erreur : Vidéo non disponible.

3865918/09/2023AnomalieTwitch.tvFreebox DeltaConfirméTwitch RMC Sport impossible Description de la tâche

Bonjour

Toujours aucune nouvelle concernant la chaine RMC Sport via Twitch qui n’est pas accessible depuis plusieurs mois.
J’ai refais l’essai hier toujours la vidéo ne peut être lue.

Merci.

3781410/03/2023AnomalieTélévisionFreebox DeltaConfirméPause dans les enregistrements Description de la tâche

Plus la possibilité de reprendre la lecture en cours d’un enregistrement d’un programme télé depuis la dernière mise à jour.
Sans éteindre le player, en allant regarder une autre chaîne ou en choisissant n’importe quelle autre application. Plus de message « reprise de lecture ».
Cela ne concerne pas les enregistrements multimédias et c’est sur la Freebox Delta.

3762321/01/2023AnomaliePhotosFreebox DeltaConfirméPhoto mauvaise qualité Description de la tâche

Bonjour,

j’ai 4 disques durs de 2 to qui sont en NAS dans la Freebox delta en RAID 10.
Sur ma Freebox devialet j’affiche des photos sur une TV PHILLIPS 70 POUCES qui sont en stockade dans les disque dur situé dans le freebox server delta.
Le problème est que c’est photo s’affiche en étant dégradé alors que les photos sont de très bonne qualités. Parfois je lance un logiciel depuis mon ordinateur freemi upnp puis je regarde les meme photo qui sont dans le disque dur de la freeebox delta server sur la devialet et la magique elles sont de qualité de la photo qui s’affiche correctement.

Merci de m’aider.

Cordialment,

Burha

3694519/08/2022AnomalieTélévisionTousConfirmélecteur vidéo et bandeau de navigation qui s'affiche sa... Description de la tâche

Bonjour lors de la lecture de vidéos via le lecteur du devialet, le bandeau de navigation et d’information ne cesse de s’afficher….

3587530/10/2021AnomalieDisney+Freebox DeltaConfirméTouche telecommande non fonctionnelle sur disney+ Description de la tâche

Bonjour,
Ayant disney sur divers support Android et delta maintenant, merci d’ailleurs aux dev. J'ai une fonction via la touche ok qui est inexistante sur disney. Je m’explique
Il y a une section sur l’écran d'accueil qui se nomme poursuivre la lecture, sur android en appuyant longuement sur la touche ok ou central entre les flèches de navigation selon, nous avons accès à un sous menu qui permet de naviguer dans les saisons et episode ainsi que la fiche synopsis de la série. Hors sur devialet cela ne fait que lancer le film ou série là où l’on c'était arrêter. C'est une fonction très utile dans le cas ou la série aurait continué à tourner sans nous et que l’on veuille retrouver un épisode plus ancien. En espérant avoir été claire dans mes explications. Merci pour votre feedback et votre travail

3412018/02/2021AnomalieTélévisionTousConfirméBarre de lecture qui remonte toute seul mkv Description de la tâche

J’ai depuis toujours la barre de lecture (celle qui apparait quand on appuie sur pause) qui remonte toute seule régulièrement pendant la lecture d’un film sur le disque (ici en mkv). Comme si quelqu’un appuyait sur la flèche du haut de la télécommande pour empêcher de profiter du film.
Je n’ai pas trouvé cette tache ailleurs. ça se passe sur le genre de mkv pour lequel le player est incapable de continuer la lecture ou d’avancer sans forcer de regarder la vidéo depuis le début.

3277013/10/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaConfirmé[REPLAY] Affichage des episodes non trié Description de la tâche

Bonjour,

Difficile de choisir ses épisodes sur le replay de France TV. Aucun tri, que ce soit par n° d’épisode ou par date. Du coup il faut chercher sur la ligne (pénible).
De plus une fois la fin d’un épisode, le replay ne poursuit pas sur l’épisode suivant . Il propose la lecture d’un épisode au hasard que j’imagine être celui de la liste désordonnée.

J’ai tout d’abord pensé à un problème chez France TV, mais sur leur application ou sur leur site web, tout est OK : liste triée + enchainement des épisodes.

Problème constaté sur le replay de France TV mais non testé sur d’autres replay (MyTF1, M6 etc...)

3159302/08/2020AnomalieBouquetsTousConfirméLogo manquant de la chaine “Connaissance des art “ sur ... Description de la tâche

Il manque le logo de la chaine “Connaissance des art “ sur le canal 221, cette chaine est disponible depuis décembre 2019 chez Free mais il n’y as toujours pas de logo dans le menu déroulant lorsque que l’on zappe sur la TV.

Serais-t-il possible a remédier à cet oublie?
D’avance merci.

3079724/06/2020AnomalieYouTube/DailymotionFreebox DeltaConfirméRedémarrage interface obligatoire pour utiliser Youtube... Description de la tâche

Bonjour,

Je n’ai pas réussi à trouver un sujet qui traite mon problème, désolé s’il y un doublon.

Depuis environ 2 semaines, dès que je rallume le player devialet, les vidéos Youtube ne se lancent plus, ça se fige sur un écran noir.

Pour que ça re-fonctionne, je suis obligé de redémarrer l’interface en restant appuyé sur le bouton Free à chaque fois...

J’ai fais un hard reset du player, mais ça n’a pas réglé mon soucis. Si quelqu’un peut m’aider...

3000116/02/2020AnomalieRéseauFreebox DeltaConfirméConnexion réseau impossible sans IPV6 Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la mise à jour 1.0.11, la connexion réseau au démarrage tourne en boucle tant qu’une ipv6 ne lui est pas attribuée (autoconfig).

Il faudrait donc que vous corrigiez cela en mettant un timeout pour pouvoir fonctionner sur les réseaux sans ipv6 :)

2994810/02/2020AnomalieYouTube/DailymotionTousConfirméSwitch youtube kids/youtube Description de la tâche

Bonjour,

Voici le contexte, lorsque je lance youtube, que je retourne sur le homepage via bouton free, que je lance youtube kids, c’est youtube qui ce ré-ouvre (l’inverse est également vrai).

Pour palier à ce pb, je lance l’explorateur de disque → retour sur le home pour pouvoir lancer la bonne application.

Est-i possible d’ajouter un auto kill de l’appli youtube/youtube kids ?

Merci :)

2932706/12/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaConfirméBlocage sous-titre Description de la tâche

Bonjour, j’ai remarqué un soucie lorsqu’on désactive les sous-titres.
Si on les désactive pendant qu’une personne parle pendant la vidéo, Le sous-titre reste bloqué sur les dernières paroles.
Pour ne pas avoir ce blocage, on est obligé d’attendre que personne ne parle et désactiver les sous-titres à ce moment-là.
Ça me le fait sur tout type de format de vidéo (mp4, mkv), à savoir que chaque vidéos se lance avec les sous-titres systématiquement.
Les vidéos sont lu via l’explorateur de fichiers → Mes disques.
Les fichiers se trouve dans le disque dur de la Freebox serveur, 3 HDD en RAID5.
Le Player est en wifi, sur la bande 5 GHz, testé et non saturé.
Cela fait quelques tant que ça dure, toujours présent malgré les mises à jour.

2834114/09/2019AnomalieEnregistrementFreebox DeltaConfirméEnregistrements doublons par guide programmes Description de la tâche

Version 1.0.7
Sortie Audio : HDMI
CEC : Activé
Ampli : Pioneer vsx-322
TV : TCL U60P6046

Editer la programmation d’un enregistrement créé un doublon de l’enregistrement via le guide des programmes (non reproduit sur le direct ou l’aperçu freebox Tv)

Reproduction :

- Se rendre dans le guide des programmes
- Sélectionner un programme
- Programmer un enregistrement
- Editer l’enregistrement (avec ou sans modifications)
- Sauvegarder
- Confirmer enregistrement

Dans le planning des enregistrements le programme apparaît deux fois ; un 1er avec les paramètres par défaut, un 2nd avec les paramètres de l’édition.
NB: pour les enregistrement le problème n’est reproduit qu’avec la 1ere itération des enregistrement récurrents.

Cdt.

2793624/07/2019AnomalieTélévisionTousConfirméQualité d'image univers canal+ inférieure avec la delta... Description de la tâche

Bonjour,

La qualité d’image de l’univers canal+ est inférieure avec la delta qu’avec la révolution (le grain était plus fin).
Par contre, sur Netflix j’ai une image parfaite.

2785714/07/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaConfirméNeige, carré jaune apparaissant en bas à droite de l’éc... Description de la tâche

Depuis que j’ai reçu ma Freebox Delta, j’ai des problèmes de neige, d’apparition d’un carré jaune en bas à droite de l’écran ainsi que l’image qui disparaît ou réapparaît. Idem sur les chaînes Tv, dans le menu ou sur Netflix.
On m’a déjà changé mon Freebox player mais les problèmes sont toujours là.
Le 3244 me demande d’ouvrir ce ticket car pour eux c’est un problème de comptabilité avec mon t SHARP LC-70UD20EN.

Pouvez-vous prendre en compte ma demande car cela devient invivable.
Merci

PS: la seule façon de faire disparaître ces désagréments sur l’image et de rebooter la Freebox ou de détacher le câble HDMI de la TV et de le rebrancher
J’ai aussi changé de câble HDMI pour voir la différence mais rien n’y fait...

2771026/06/2019AutreTélévisionFreebox DeltaConfirméVous voulez devenir Beta-testeur de prochains firmwares... Description de la tâche

UPDATE : INSCRIPTIONS CLOSES

___

Dans le cadre de certains correctifs, l’installation rentre en ligne de compte.
Le modèle de TV, d’ampli, ou d’autres appareils de votre configuration vous sont régulièrement demandés pour déterminer la marche à suivre pour la correction.

Aussi, nous avons décidé de permettre à celles et ceux qui le souhaitent de postuler au rôle de beta testeur des mises à jour prochaines.
Ils seront contacté quelques jours avant la sortie officielle de la mise à jour pour la tester dans les conditions réelles lorsque nous n’avons pas pu reproduire certaines installations.

Il vous est demandé de ne pas annoncer votre sélection le temps de la sortie officielle.

Précisions :

- Toutes les mises à jour ne nécessitent pas de beta-testeurs.
- Il faudra avoir commenté la tâche en rapport avec le correctif pour être sélectionnable.
- La sélection se fera au hasard, en privilégiant les plus anciens inscrits n’ayant jamais été beta-testeur dans ce dispositif.

Pour vous inscrire, il vous suffit de commenter cette tâche.
Vous recevrez sur votre adresse mail d’inscription au bug tracker un questionnaire à remplir à propos de votre installation.

Si par la suite vous souhaitez quitter ce dispositif, il vous suffira de le dire en commentaire, et les données collectées (modèle TV, etc...) seront alors immédiatement effacées comme vos commentaires sur cette tâche.

Merci de votre implication

2752605/06/2019AnomalieUnivers Canal+/SatTousConfirméCanal+ à la demande & avance rapide Description de la tâche

L’avance rapide sur Canal+ à la demande fonctionne mal. Il faut appuyer de façon saccadée (appuis long fonctionne pas ou mal). L’avance rapide fait planter l’appli dans certains cas assez fréquent

2752405/06/2019AnomalieUnivers Canal+/SatTousConfirméChoix qualité du flux Description de la tâche

L’application Canal à la demande propose de choisir le flux vidéo HD/SD à chaque fois. pas de mémorisation de la préférence

2748030/05/2019AnomalieLecteur multimédiaFreebox DeltaConfirméFichier en 120fps non lu par la box Description de la tâche

Bonjour, ayant une gopro je film souvent en 120fps 1080p pour une meilleure fluidité et des possibles ralenti au montage. Malheureusement si j’envoie le fichier tel quel sur ma box, celle-ci n’arrive pas à le lire. La vidéo ce lance bien avec le son mais au bout de quelques seconde l’image se fige, il y a un temps de chargement et ça repars pour 2 ou 3 secondes maximum et ainsi de suite. A croire qu’il n’y a pas assez de ram pour charger une longueur de vidéo correcte afin d’avoir une lecture fluide. Ça expliquerais aussi pourquoi on a eu tant de problèmes avec le Time shifting.
On nous facture une box à 480€ pour avoir au finale moins bien qu’un raspbery qui lui lit le 120fps sans souci.

2670330/03/2019AnomalieAudio (amplis etc)TousConfirméBruit de fond en permance Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un bruit qui sort du player (delta) en permanence, faible, il faut être à coté pour l’entendre.
Même quand je met le player ce bruit est toujours présent.
Ce bruit ressemble à un chuuuu.
Obliger de débrancher le player pour ne plus entendre ce bruit.

2585615/02/2019AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaConfirméSPDif - Optique - Bruit dans le son de l'entrée optique
2583714/02/2019AnomalieLecteur multimédiaFreebox DeltaConfirméPlantage vidéo si on retire les piles de la télécommand...
2492025/01/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaConfirméPas de flux HD+ dans un bouquet de chaines favorites
2482123/01/2019AnomalieLecteur multimédiaFreebox OneConfirméformat de fichier WMV/VC1 non supporté
2476722/01/2019AnomalieEnregistrementFreebox DeltaConfirméMauvaise lecture métadonnées enregistrements
2406404/01/2019ÉvolutionNetflixFreebox DeltaConfirméImpossible de valider le profil netflix en vocal
2352427/12/2018AnomalieLecteur multimédiaFreebox DeltaConfirméDolby Digital passthrough non supporté dans 'Mes disque...
2335224/12/2018ÉvolutionAlexaTousConfirméImpossibilité de changer la langue d'Alexa
Tâches 1 - 33 sur 33 Page 1 sur 1

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche