- Status Closed
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category WAN → Fibre
- Assigned To No-one
- Operating System Freebox Server V7 (Delta)
- Severity Critical
- Priority Very Low
- Reported Version 4.6.3
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
-
Votes
1
- AlexAR (04/09/2022)
- Private
Opened by Bartheleway - 02/09/2022
Last edited by Thibaut Freebox - 03/01/2023
FS#36999 - Micro coupure
Bonjour, cela fait plusieurs semaines que j’expérimente des micro-coupures.
Cela se traduit par de la VoIP avec de la distorsion ou des mots coupés, des lags ingérables dans les jeux vidéos, des coupures lors de lecture streaming, des chargements de page web impossible. Autant dire, globalement rien ne fonctionne correctement.
J’ai laissé tourné des commandes ping sur 192.168.1.254 et google.fr en même temps et le résultat est sans appel :
- Aucune perte de paquets pour 192.168.1.254
- Perte de paquets / “Délai d’attente de la demande dépassé.” à chaque fois qu’une distorsion se produit
- Sur https://ping.canbeuseful.com/fr#ping, même topo, le “ping” passe de 15ms à 1.4s dans ces moments là
Pourriez-vous régler le problème ? J’ai essayé de contacter l’assistance technique via WhatsApp qui n’a pas daigné répondre malgré 3 relances sur différents jours.
P.S : je suis relié en câble ethernet cat6a
Type de connexion : PON
Modèle SFP : F-MPON07A
Numéro de série SFP : 004F001197B29.57
Puissance reçu : -22 dBm
Puissance transmise : 2.09 dBm
03.01.2023 11:49
Reason for closing: Ticket invalide
Additional comments about closing:
Prise en charge par le SAV
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Bonjour
C'est bien au SAV de prendre en charge cette problématique, qui m'a tout l'air d'être une dégradation réseau.
PS : la puissance reçue a toujours été de -22dBm ?
Bonjour, je ne sais pas, je n'ai découvert cet indicateur qu'en cherchant à résoudre mon problème. Comment faire pour voir avec le sav si l'assistance technique ne me répond pas ?
Merci
Appelez le 3244