- Status Nouveau
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category Maison connectée
- Assigned To No-one
- Operating System Tous
- Severity High
- Priority Very Low
- Reported Version 4.5.8
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes
- Private
Opened by rlimbach - 29/08/2022
FS#36987 - Crash API Free Home
Bug similaire à FS#36557
Bonjour,
Après avoir connecté mes 10 volets somfy et ma porte de garage en somfy IO :
- Les commandes sont actionnables avec une grosse latence
- Lorsque je mets en place des scénarios via jeedom, les volets ne s'ouvrent pas tous et cela est aléatoire : il y en a toujours un ou deux qui ne s'ouvrent et ce ne sont jamais les mêmes (comme si des commandes étaient ignorées)
- L'API plante : par moment, je suis incapable de piloter mes périphériques, que ce soit dans jeedom ou free home. Seul un reboot résout le problème.
J'ai surtout l'impression qu'il y a un problème de robustesse dans le temps.
Je me tiens à votre disposition pour vous fournir tout élément qui vous permettrait d'analyser le problème (logs, vous donner accès à ma freebox, …). Je constate aussi qu'il y a un certain nombre de personnes impactées sur les forums de jeedom. Le problème semble vraiment général.
Raphaël Limbach
Loading...
Available keyboard shortcuts
- Alt + ⇧ Shift + l Login Dialog / Logout
- Alt + ⇧ Shift + a Add new task
- Alt + ⇧ Shift + m My searches
- Alt + ⇧ Shift + t focus taskid search
Tasklist
- o open selected task
- j move cursor down
- k move cursor up
Task Details
- n Next task
- p Previous task
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Edit this task
- Alt + ⇧ Shift + w watch task
- Alt + ⇧ Shift + y Close Task
Task Editing
- Alt + ⇧ Shift + s save task
Bonjour
Comme dit dans les précédents post, l’API plante seul sans qu’il y ait un élément extérieur tels que Jeedom
Le système home de la box Delta est pour moi la plus grosse avancée de toutes les offres internet y compris des concurrents
Ils seraient temps que vous mettiez du monde dessus pour corriger les problèmes
Pour information, j’ai pu voir sur des groupes d’entraide sur Facebook au moins 2 personnes qui viennent de prendre la Delta pour piloter leur volets
Il y a donc de plus en plus d’utilisateurs qui sont très rapidement déçus en premier par le manque de fonctionnalités de vos applications de gestion « Home » et qui essayent de passer à Jeedom avant d’être bloqué par les plantages
Merci de ne pas fermer ce post comme les précédents sans même faire des échanges avec nous utilisateurs
Vos « Raison de clôture : Impossible à reproduire » sont totalement erroné vu que vous avez des dizaines de box d’utilisateur qui plante où vous pouvez reproduire ces bugs
Restant à disposition pour vous aider à résoudre ces plantages
Cordialement
Yoan
Bonjour,
Exactement le même problème depuis des années.
Vraiment dommage que ce bug ne soit pas corrigé.