- Status Nouveau
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category LAN
- Assigned To No-one
- Operating System Freebox Server V6 (Révolution)
- Severity Medium
- Priority Very Low
- Reported Version 4.5.4
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes
- Private
Opened by denischti59 - 08/01/2022
FS#36230 - Plus de détection ni d'attribution d'IP aux switchs
J'ai deux switch chez moi :
Un Netgear GS105E (switch 4+1 ports au rdc) et un TPLink TL-WR1043 (pour ma domotique et le WiFi 802.11g; ainsi que switch 4+1 ports à l'étage)
Voulant configurer mon TPLink, je n'arrivais pas à m'y connecter avec son IP via mon navigateur.
Je me suis connecté à Freebox OS et l'appareil apparait non joignable depuis le 24/12 (date approximative de la dernière mise à jour 4.5.4 de ma Freebox?).
Ce switch fonctionne parfaitement (les appareils connectés dessus en ethernet ou WiFi obtiennent bien une IP donnée par la Freebox, le serveur DHCP du switch étant désactivé).
Je pensais que le problème venait de l'appareil mais je constate, après plusieurs tests, que je ne vois plus non plus mon 2em switch (le Netgear).
Ce dernier fonctionne parfaitement également.
Tous les appareils ont été rebootés, sans succès.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester un appareil sur une autre box
Loading...
Available keyboard shortcuts
- Alt + ⇧ Shift + l Login Dialog / Logout
- Alt + ⇧ Shift + a Add new task
- Alt + ⇧ Shift + m My searches
- Alt + ⇧ Shift + t focus taskid search
Tasklist
- o open selected task
- j move cursor down
- k move cursor up
Task Details
- n Next task
- p Previous task
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Edit this task
- Alt + ⇧ Shift + w watch task
- Alt + ⇧ Shift + y Close Task
Task Editing
- Alt + ⇧ Shift + s save task
les navigateurs bloque les ports dans les browsers, a chaque Mis a jour des navigateurs des nouveau ports sont rajouter
https://itigic.com/google-chrome-blocked-ports-list-updated-to-april-2021/
sur cette listes tu a la plupart des ports bloquer,
https://neo4j.com/developer/kb/list-of-restricted-ports-in-browsers/
regarde de ce coté d'abord
sinon un dev Free te repondras
Bonjour,
A priori le switch Netgear est joignable (IP attribué en .4).
Quelle était l'IP attribuée au switch TP-Link ? Est-ce que celui-ci est connecté au réseau local en filaire ou en WiFi ?