Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • Status Nouveau
  • Percent Complete
    0%
  • Task Type Anomalie
  • Category LAN → WiFi
  • Assigned To No-one
  • Operating System Freebox Server V8 (Pop)
  • Severity Critical
  • Priority Very Low
  • Reported Version 4.3.2
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes 3
  • Private

FS#34876 - Connection Wifi régulièrement interrompue

J’utilise le Wifi de la Pop et un répéteur.
Un seul SSID pour 2.4GHz et 5GHz
13 appareils sur le réseau 2.4GHz
4 appareils sur le réseau 5GHz

Environ deux fois par semaine:
- Le réseau Wifi est détectable et on peut s’y connecter sans soucis
- Aucune donnée de peut être échangé
- La situation perdure jusqu’à un redémarrage du Wifi (désactiver le wifi puis réactiver le wifi) ou un redémarrage de la box
- Aucun problème pour les connections filaires

Box: Pop
Freebox OS: v4.3.2
Répéteur: v1.5.15

a tu vérifier avec la radar wifi que tu est pas sur un canal encombrer par d'autre box? ?

Bonjour,

J'ai rencontré le même dysfonctionnement mais cela semble s'être arrangé depuis la MAJ 4.3.2 du serveur et 1.5.15 des répéteurs.

Os77 commented on 18.05.2021 18:47

J'ai testé différents canaux …. le problème est le même.
Le radar indique une utilisation relativement bien répartie des canaux en 2.4 comme en 5GHz

Os77 commented on 19.05.2021 19:44

Testé aujourd'hui: Lorsque le problème se produit, même l'application Freebox Connect ne trouve plus la box alors que le smartphone est bien connecté au Wifi de la box.

rjose commented on 20.05.2021 09:54

Coupures intempestives du Wifi aussi sur Mini 4K en version 4.3.2

Bonjour,

Pareil pour moi avec la Pop et son répéteur Wifi, et il semble que ce soit le répéteur qui pose problème : lorsqu'un équipement perd la connexion au WiFi, débrancher/rebrancher le répéteur rétablit la liaison et le Wifi fonctionne à nouveau. Avec le répéteur éteint (donc uniquement le Wifi de la box), cela fonctionne également (il y a aussi eu des instabilités à cause du problème de la Box 34856 qui est maintenant réglé).

Ces coupures apparaissent à une distance de 1 à 3 jours environ. Au départ l'équipement se connecte parfois au Wifi mais on a un point d'exclamation qui montre un dysfonctionnement, sinon il n'arrive pas du tout à s'y connecter.

jodA commented on 11.07.2021 19:26

J'ai le même problème et ce, depuis la réception de la pop.

2 SSID différents pour le 2.4ghz et 5ghz, +/- 5 appareils sur le 5G, +/- 13 appareils sur le 2G.

Le wifi ne se coupe pas, je peux me connecter à tous mes appareils en local, interface web également par 192.168.0.254, mais impossible d'accèder à un quelconque contenu sur le net.

A noter également que sur l'interface web, les données de débit et de ligne sont indispo durant la coupure comme on peut le voir sur la photo suivante: //drive.google.com/file/d/1c6-kxvbElMjVMLbc1Q8jhtQAjvAlcZj6/view

Bonjour, même si je n'ai pas testé toutes les versions précédentes depuis le 2e trimestre, la combinaison box 4.5.0 et répéteur 1.7.1 ne semble plus présenter le problème.

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