Freebox Player Mini 4K

  • Status Nouveau
  • Percent Complete
    0%
  • Task Type Anomalie
  • Category Application TV
  • Assigned To No-one
  • Operating System Tous
  • Severity Critical
  • Priority Very Low
  • Reported Version 2.1.0-4
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes 4
    • LJN (30/11/2017)
    • oux (14/11/2017)
    • Anonymous Submitter (09/11/2017)
    • selimus (29/03/2017)
  • Private
Attached to Project: Freebox Player Mini 4K
Opened by aurépi - 22/03/2017

FS#21272 - souci connexion HDCP 2.2

Bonjour,

J’ai un souci pour connecter ma freebox mini à mon installation ampli/vidéoprojecteur. Voici le matériel concerné:

- freebox mini 4K (juste reçue et mise à jour via ma télé “principale”)
- ampli Onkyo TX-SR444
- projecteur optoma HD26LV

Lorsque je connecte l’ensemble, j’ai un message d’erreur qui s’affiche, émis par l’ampli:
“Avis
Ce contenu ne peut pas être affiché sur votre TV
Vérifiez le raccordement HDMI sur votre TVcompatible HDCP 2.2”

Lorsque je connecte directement la freebox mini sur le projecteur, ça fonctionne.
Pourtant, l’ampli est censé être compatible HDMI 2.2. Et j’ai essayé les 4 entrée HDMI différentes présentes sur l’ampli.

Du coup, comment résourdre ce problème? Comment faire pour l’ampli se situe bien dans la chaine de la freebox au projecteur?

D’avance merci pour les éclaircissements que vous pourrez m’apporter.
Cordialement

Même souci ici.
Ma TV n'est pas compatible HDCP 2.2. (mais 1.4 http://www.lg.com/fr/televiseurs/lg-50PG4500)
Mon Ampli (Marantz 5010) lui est bien 2.2.

La Freebox semble détecter si l'appareil connecté est compatible et s'adapte selon le cas.
Vu que mon ampli est 2.2, la freebox émet en 2.2, et mon ampli retransmet donc ce signal vers ma TV qui ne sait pas le décrypter.

Le plus simple serait donc de mettre une option dans l'UI de la box. HDCP : AUTO / 2.2 / 2.1 / 2.0 / 1.4

Si je branche la box directement à la TV, ça fonctionne, c'est la preuve que le HDCP 1.4 est déja supporté par la Mini 4K

Oui, j'avais vu après coup...

Par contre, ça ne change rien au problème.

Si la box fonctionne sur une TV pas compatible (branchée directement) c'est qu'elle embarque ce qu'il faut pour fonctionner avec un UI qui permet de règler la version

Tout à fait d'accord, l'option citée serait l'idéal.

LJN commented on 30.11.2017 16:11

Idem meme problème.
Merci de rajouter cette option dans le prochaine mise a jour
Attendu depuis presque 1an.

Bonjour,

toutes les sorties de mon ampli sont en HDCP 2.2.
https://www.denon.fr/fr/product/homecinema/avreceiver/avrx3300w

Sans option pour gérer la sortie du boitier TV, je suis bloqué.

> Le plus simple serait donc de mettre une option dans l'UI de la box. HDCP : AUTO / 2.2 / 2.1 / 2.0 / 1.4

Merci de prendre en compte ces soucis.

Cordialement,

LJN commented on 15.03.2018 15:00

Meme problème pour tous les appareils récents.
Il etait question d une prise en compte de cette option dans la mise a jour beta en cors de test chez certains utilisateurs depuis pres de 6mois maitenant.

Toujours pas de deploiement officiel ??!!

Pourquoi est ce si long ?

Merci d avance pour les infos
Cdlt

Du neuf depuis ce ticket ?

Dans Android TV 7.1.1 par Free → Paramètres → Réglages d'affichage → Version HDCP → il y a un choix : Automatique ou HDCP 1.4.

ça fonctionne donc ?

A noter que pour l'HDCP, il n'y a que les versions : 1.1/1.2/1.3/1.4/2.2/2.3.
A ne pas confondre avec l'HDMI.

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing