Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Dernière modification Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
4063907/11/202508/11/2025AnomalieConsole de gestionFreebox Server V7 (Delta)NouveauAffichage aléatoire de l'heure sur le Server Delta Description de la tâche

bonjour j’ai actuellement une Freebox delta 6e depuis beta test de firmware la version 4.9.12-dfs-rc2 avant cette mise a jour pas de problème
l’heure sur la surface tactile Affichage aléatoire de l’heure sur le Server Delta souvent environ toutes les 2 minutes même la nuit ça s’affiche l’heure 9h08 s’affiche.
Cela fait un mois que j’ai cette delta avant aucun problème par contre même en activant l’économiseur d’énergie le problème est toujours là quand l’heure s’affiche merci.

4063505/11/202507/11/2025AnomalieMatérielFreebox Server V8 (Pop)Nouveaufreebox bloquée en version 4.9.12-dfs-rc2 Description de la tâche

Bonjour,
Ma freebox a participé à un beta test de firmware. Avec l'officialisation de la version 4.9.12, ma freebox reste coincée en version de test 4.9.12-dfs-rc2.
Que faire pour débloquer cette situation?
Ma mac adress est 38:07:16:11:D8:A8

4064007/11/202507/11/2025ÉvolutionFreebox OSTousNouveauPossibilite de configurer un reboot automatique a heure... Description de la tâche

Bonjour

Ceci fait suite aux tickets que j'ai ouverts: FS#39591, FS#39470 et FS#37551 Je viens de changer pour une freebox Ultra et ce probleme apparait toujours.

Si ne j'ai jamais vraiment compris l'origine du probleme (au bout d'un certain temps le reseau devient instable, impossible de ping etc) la seule facon de le faire marcher est de redemarrer la box.
Je soupconne fortement le mesh tp-link Deco de creer des boucles/loops (apparement il envoie quand meme des paquets en wifi alors que je suis en full ethernet backhaul)

Bref la seule solution que j'ai trouve c'est de faire un script dans home assistant qui redemarrer la box a heure fixe tous les jours.
L'evolution serait de pouvoir configurer ce redemarrage directement dans FreeboxOS, avec comme options la frequence (tous les jours, un jour par semaine etc)

Meci ++

4063706/11/202506/11/2025AnomalieLANFreebox V9 (Ultra)NouveauImpossibilité de se connecter sur mafreebox.freebox.fr Description de la tâche

Bonjour,

Ce matin, impossibilité de se connecter sur mafreebox.freebox.fr sous Windows 11
Aucun message d’erreur, je me retrouve en invité…

Mise à jour Freebox effectuée vers la dernière version 4.9.12-dfs-rc2

407918/01/201105/11/2025ÉvolutionLANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauDNS local couplé au DHCP Description de la tâche

Bonjour,
suite à l’arrivée du firmware 1.0.1, il est maintenant beaucoup plus facile de gérer la partie routeur/wifi.
Mais je trouve qu’il manque une fonctionnalité de DNS pour que ça soit complet :

00:11:22:33:44:55 = 192.168.0.1 = monserveur
00:aa:bb:cc:dd:ee = 192.168.0.2 = monpc

de façon a pouvoir faire une résolution de nom locale (windows / linux / mac) pour pouvoir utiliser des commandes comme :

ssh monserveur
\\monpc
smb://monserveur
...

d’avance merci.

4052518/09/202504/11/2025AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauAccès impossible à certains sites Description de la tâche

Bonjour,

Je suis confronté au même problème que l'incident " FS#40089  - Accès impossible à certains sites"

Pour ma part NETYPAREO https://cense08.ymag.cloud et d'autres sites.

Bien sur j'ai testé aussi bien en wifi quand RJ45, via pc ou téléphone et c'est bien ma sortie de BOX qui pose problème, via des réseau SFR ou Orange cela fonctionne.
J'ai réinitialisé ma box et le problème est toujours présent.

j'ai vu le sujet " FS#40089 " et j'ai testé meteofrance, LDLC.fr et Topachat.fr et effectivement cela ne fonctionne pas aussi.

voici le résultat nslookup de LDLC

Gabriel ~ % nslookup ldlc.fr
Server: 2a01:e00::1
Address: 2a01:e00::1#53

Non-authoritative answer:
Name: ldlc.fr
Address: 91.211.165.65

ping est KO :

Gabriel ~ % ping 91.211.165.65
PING 91.211.165.65 (91.211.165.65): 56 data bytes
Request timeout for icmp_seq 0
Request timeout for icmp_seq 1
Request timeout for icmp_seq 2
Request timeout for icmp_seq 3

voici le trcareoute :

Gabriel ~ % traceroute 91.211.165.65
traceroute to 91.211.165.65 (91.211.165.65), 64 hops max, 40 byte packets
1 192.168.0.254 (192.168.0.254) 14.457 ms 3.846 ms 3.095 ms
2 * * *
3 * rennes-9k-1-lo10.intf.routers.proxad.net (194.149.162.250) 14.050 ms 5.937 ms
4 prs-b17-link.ip.twelve99.net (213.248.91.224) 9.902 ms 8.181 ms 8.238 ms
5 prs-b1-link.ip.twelve99.net (62.115.136.36) 7.450 ms 5.773 ms 6.677 ms
6 cloudflare-ic-363840.ip.twelve99-cust.net (213.248.73.69) 8.531 ms 7.755 ms 6.639 ms
7 141.101.67.113 (141.101.67.113) 14.305 ms

  141.101.67.135 (141.101.67.135)  7.559 ms
  141.101.67.52 (141.101.67.52)  8.272 ms

8 104.23.226.30 (104.23.226.30) 9.487 ms

  141.101.66.66 (141.101.66.66)  7.007 ms
  141.101.95.189 (141.101.95.189)  6.948 ms

9 172.71.133.56 (172.71.133.56) 6.555 ms

  172.64.179.62 (172.64.179.62)  6.921 ms
  104.23.230.23 (104.23.230.23)  7.305 ms

10 172.64.179.53 (172.64.179.53) 6.681 ms

  141.101.66.69 (141.101.66.69)  6.049 ms
  172.69.187.114 (172.69.187.114)  6.458 ms

11 * * *
12 * *

voici ma mac address : 34:27:92:63:49:7C

merci par avance
Gabriel

4032622/05/202502/11/2025AnomalieNon triéTousNouveauLenteur SMB - freebox ultra Description de la tâche

J’ai une freebox ultra avec un SSD nvme 2To. Suis connecté en 10Ge dessus.
Tout fonctionne très bien depuis mon PC Windows 11, j’ai un débit incroyable (en lecture/ecriture) et du coup j’ai commencé à créer qq répertoires dessus et y copier qq fichiers. Cependant j’ai remarqué que dès lors qu’un répertoire a plus de 450 fichiers, l’accès au répertoire prend une éternité (genre facile 30 à 40s).
Tous les répertoires qui font moins l’ouverture est instantané.

J’ai un NAS qnap sur mon réseau avec le même répertoire et je n’ai aucun souci, ce n’est pas lié au PC. Ce ralentissement est très pénible.

Sur l’appli Freebox files ou via ftp, aucun ralentissement, l’accès au répertoire est ultra rapide. Je soupçonne donc un problème lié au SMB sur la freebox.

Qui peut m’aider sur ce genre de souci ?
Je peux prouver/reproduire tout ceci facilement si besoin.

freebox MAC : 38:07:16:CB:C2:DF

3778806/03/202301/11/2025ÉvolutionTéléphonieFreebox Server V6 (Révolution)NouveauRéelle gestion de la liste noire des numéros bloqués Description de la tâche

Bonjour,

J’ai référencé à minima 7 tâches concernant le même sujet depuis au moins 2014, et pour lequel aucune solution/évolution n’est proposé:

FS#36288 FS#29250 FS#24791 FS#21145 FS#16345 FS#15040  FS#7482 

(mais je n’ai fait la recherche “que” sur les mots clefs “liste noire”, avec des mots anglais ou numéros bloqués, je pense qu’on doit en avoir nettement plus)

Il est fort possible que les développeurs et leurs équipes d’encadrement n’utilisent pas cette fonctionnalité, et donc ne se sentent ni concernés ni intéressés.

En l’état actuel, il n’est possible que :

- d’ajouter un nouveau numéro à la liste noire

la manipulation est simple (mais fastidieuse) quand il s'agit de rajouter ponctuellement un seul numéro  

- de supprimer toute la liste noire

Néanmoins, il est impossible :

- de supprimer UN SEUL numéro

La seule solution actuelle est de supprimer toute la liste, et de rentrer au combiné tous les autres numéros à conserver.

- d’ajouter en masse des numéros

actuellement, il faut les ajouter un par un avec un combiné, ce qui rends le reconstitution de la liste en cas de suppression totale (pour supprimer un numéro!) ingérable

Le but de cette demande est donc d’avoir une évolution concernant la mise à disposition d’une interface [quelle soit par le compte abonné (où on voit déjà la liste des numéros en liste noire), par l’interface web de la gestion du freebox server ou par l’application mobile] pour gérer cette liste noire :

- suppression unitaire (ou d’une sélection) d’un numéro de la liste noire
- ajout unitaire ou en masse de nouveaux numéros

ou à défaut d’un interface, prévoir une nouvelle séquence DTMF pour la suppression unitaire depuis un combiné.

Donnons nous un objectif raisonnable atteignable entre 6 mois et 1 an.

Parce que depuis 2014, même un sujet mineur en production informatique ne mets pas 9 ans a être pris en compte et traité.
Ou aussi assumer que le sujet ne sera jamais traité/implémenté, il faut de l’honnêteté et du courage.

Merci d’ouvrir la discussion qu’on puisse échanger entre personnes matures et professionnelles.

Un freenaute fidèle et militant

3919013/03/202428/10/2025AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauWifi 7 et MLO Description de la tâche

Bonjour,

Je n’arrive pas à utiliser le Wifi 7 de la freebox Ultra en fonctionnement multi-liens (MLO). Ma distribution Ubuntu avec une carte Intel BE200 se connecte systématiquement en 5 Ghz. En séparant, le réseau en 2 (6 Ghz / 2,4 et 5Ghz), je peux me connecter sur le 6 Ghz et cela fonctionne bien à proximité de la freebox mais beaucoup moins si je m’éloigne.

Dans tous les cas, l’agrégation de fréquence (nouveauté du Wifi 7 / MLO) ne fonctionne pas. Je devrais pouvoir me connecter en simultané sur les fréquences 5 et 6 Ghz.

Cordialement,

4061028/10/202528/10/2025AnomalieNon triéTousNouveauerreur OpenVPN Description de la tâche

Bonjour,

depuis la MAJ de la version de la freebox,
il est impossible de créer un nouveau utilisateur :

il y a l'erreur suivant :

Mon Oct 27 19:13:20 2025 OpenSSL: error:0A000086:SSL routines::certificate verify failed:
Mon Oct 27 19:13:20 2025 TLS_ERROR: BIO read tls_read_plaintext error
Mon Oct 27 19:13:20 2025 TLS Error: TLS object → incoming plaintext read error
Mon Oct 27 19:13:20 2025 TLS Error: TLS handshake failed
Mon Oct 27 19:13:20 2025 Fatal TLS error (check_tls_errors_co), restarting

erreur de certificat : le certificat n'a pas été certifié

la solution :

prendre la ligne du certificat : exemple
remote-cert-tls server
verify-x509-name "C=FR, O=Freebox SA, CN=Freebox OpenVPN server 722ebbb6833a44ad2471a21196c4151b"
# use tls-remote instead of verify-x509-name for deprecated openssl
# tls-remote "/C=FR/O=Freebox_SA/CN=Freebox_OpenVPN_server_722ebbb6833a44ad2471a21196c4151b"
<ca>

et changer par un ancien certificat.

depuis la MAJ, le nouveau certificat n'est pas fonctionnel. Mais par cette manipulation, cela resoud les problemes.

Cordialement

4059924/10/202525/10/2025AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauWi-Fi 6 GHz non visible et occupation 100 % sur Freebox... Description de la tâche

Bonjour,

Je viens d’avoir une tablette Wi-Fi 7, mais réseau Wi-Fi 6 GHz de ma Freebox Ultra ne fonctionne pas correctement.
L’interface Freebox OS indique que la carte 6 GHz est active, mais :
La tablette ne voit le SSID.

Le graphe “Occupation des canaux Wi-Fi” affiche 100 % d’occupation sur toute la bande 6 GHz, avec un bruit constant autour de -80/-90 dB.
https://i.ibb.co/BKC82qbQ/Capture-d-cran-du-2025-10-24-18-39-36.png Changement de canal, redémarrage complet ou désactivation/réactivation du Wi-Fi 6 GHz n’ont aucun effet.

Les bandes 2.4 GHz et 5 GHz fonctionnent normalement en Wi-Fi 5 6 ou 7.

Version : Freebox OS 4.9.11.1
Matériel : Freebox Ultra (modèle standard)
Symptôme : SSID 6 GHz invisible / occupation à 100 % dans Freebox OS

4058622/10/202524/10/2025AnomalieLANFreebox V9 (Ultra)NouveauMicrocoupures aléatoires sur le réseau local ethernet e... Description de la tâche

Bonjour,

j’ai migré de la delta à l’ultra début de semaine et depuis, j’observe régulièrement des microcoupures qui font planter les applications dans lesquelles je suis.
C’est insupportable.
Un simple ping -t vers la box me remonte des paquets perdus de façon aléatoire, pour 1s à 2s.
Ce n’est pas un soucis WAN mais clairement LAN.
Sur un port, j’en ai testé plusieurs, j’ai par exemple le salon connecté (catégorie 7 dans les murs, ça bouge pas).
Dans le salon j’ai le répéteur Free, un switch et plusieurs devices connectés en filaire et wifi.
TOUS communiquent sans perte avec le répéteur et les uns avec les autres sauf avec la box où ils perdent parfois la connexion.
D’ailleurs, dans la partie Switch de l’interface Freebox, quand j’ai une coupure (ping KO), la pile d’équipements connectés est nettement réduite puis se remet full petit à petit.
C’est insupportable, le support qui me dit de me connecter en direct, ben ça change rien évidemment… Et je vais pas refaire mon infra locale parce-que leur box marche pas. Il n’y avait aucun problème avec la delta.
Si quelqu’un a une piste parce-que là je pète un plomb, je paie 10€ plus cher une box qui déconne.
Et j’ai peur qu’un remplacement ne solutionne rien vu la multitude de sujets similaires…

3156401/08/202023/10/2025AnomalieWiFiTousNouveauMode WPA3-2 incompatible avec certains appareils Description de la tâche

Bonjour,

Le mode wifi WPA3-2 est incompatible avec l’iphone 6 (si ça peut vous aider à améliorer ce mode).

Le mobile ne voit pas le réseau wifi si ce mode est activé.

4059423/10/202523/10/2025ÉvolutionWiFiTousNouveauéteindre le wifi sauf exception Description de la tâche

Actuellement ont peut bloqué le wifi pour les appareils en les ajoutant un par un dans l’application. l’inverse serait mieux, pouvoir tout bloqué sauf ceux ajouté à “exception”. je m’explique : Je doit partir en vacances, il serait fort intéressant de pouvoir éteindre (simuler l’arrêt, donc plus visible) tout le wifi. Plu de signal et Plus de connexion possible, tant que j’ai pas réactiver. sauf, avoir possibilité d’identifier des exceptions pour ma part serait mon système d’alarme à domicile qui a besoin d’une connexion WiFi continu. donc pour cette appareil et d’autres pourquoi pas avoir une exception qui leurs permettrait de rester connecté au wifi. sa reviendrai à avoir un réseau “privé” dans le réseau du domicile comme ça je peu désactiver mon wifi mais cet ou ces appareils eux reste connecté. j’espère avoir été clair dans mon exemple. En plus niveau energivore sa serait intéressant tout le wifi éteint sauf ce signal privé et un serveur qui pourrait alors “en mode absent” serait en standby. je jette un caillou dans la mare. bonne journée à vous.
Merci.

ps: moi je suis sous server Delta et player Devialet

4058823/10/202523/10/2025AnomalieFibreTousNouveauPas de bascule automatique Backup 4G Description de la tâche

Bonjour,

J’ai remarqué que le Backup 4G ne se déclenchait pas lorsque le souci vient du DSLAM.

En effet, le DSLAM sur lequel je suis raccordé rencontre régulièrement des pannes plus ou moins longue, la freebox n’a plus accès internet mais n’affiche pas de perte de connexion (sauf que bien entendu plus rien ne fonctionne).

Dans ce cas un peu spécifique, le backup 4G ne fonctionne pas, je dois redémarrer la freebox (ou débrancher le cable fibre) pour basculer.

Merci

4057919/10/202522/10/2025AnomalieTéléchargementsTousNouveauFreebox OS : Blocklist du Gestionnaire de téléchargemen... Description de la tâche

Bonsoir à toute l’équipe Freebox,

Je me permets de réouvrir ce bug qui est une “quickwin”, j’en avais fait la demande sur  FS#40072  mais peut-être que vous ne pouvez réouvrir les tickets clos. Le correctif avait été déployé sur la version 4.9.0 (https://dev.freebox.fr/blog/?p=21453) puis il a sauté de nouveau depuis la 4.9.1 (surement dû au “rollback” de FS#40051 par  FS#40129 , dans la version 4.9.1 seulement 8 jours après).

Je suspecte donc que la PR ait sauté de votre côté et qu’elle n’est pas été merge à nouveau dans la 4.9.1, pouvez-vous, s’il vous plaît, vérifier ? :)

Merci beaucoup,
Jean-Philippe


Je souhaitais vous faire un retour sur ce bug que j’ai constaté lors de l’usage du Gestionnaire de téléchargement. Quand la Freebox est redémarrée, la Blocklist des torrents montre 0 règle de blocage appliquée (Affichage du message : “Liste de blocage désactivée“) alors qu’avant le redémarrage, elle fonctionnait très bien.

[Problème rencontré :]

En effet, elle doit-être “ré-appliquée” (changer de l’URL d’une lettre pour retour pour ré-appliquer/recharger la BlockList) pour fonctionner correctement depuis l’onglet BlockList.

[Solution :]

Le RCA doit-être déterminer par l’équipe de Dev, mais voici quelques interrogations de ma part :

• Est-ce un bug d’affichage (Front-End) au redémarrage dans le Gestionnaire de téléchargement alors qu’elle est toujours active en Back-End?
• C’est peut-être un comportement attendu qui a été implémenté selon une règle de gestion par l’équipe ?
• Un problème de compatibilité depuis mon fichier CIDR utilisé ? (Source : https://https://list.iblocklist.com/?list=ydxerpxkpcfqjaybcssw&fileformat=cidr)

Merci beaucoup pour votre aide et la mise en place, si possible, d’un correctif,
Jean-Philippe

3452213/04/202121/10/2025AnomalieFreebox OSTousNouveauDemande de mises à jour des composants inclus dans les ... Description de la tâche

Ticket rassemblant toutes les mises à jour des composants qui sont utilisés dans les firmwares Freebox etc. par Iliad/Free/Freebox.


Ce ticket fait suite à la fermeture de mon ticket historique :
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22518

A ne pas mélanger avec un autre ticket qui lui traite des oublis ou manquements sur le site floss.freebox.fr :
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/34521

3529426/07/202121/10/2025AnomalieWiFiFreebox Server V6 (Révolution)Nouveaumode expérimental wpa2/wpa3 ne fonctionne pas avec ipad... Description de la tâche

J'ai activé le mode wpa2/wpa3 AES.
Les téléphones et les ordinateurs se connectent correctement.
l'iPad 2 n'arrive pas à se connecter, quand je réactive le wpa2 AES elle se connecte…

4037622/06/202520/10/2025AnomalieServeur VPNFreebox V9 (Ultra)NouveauVPN OpenVPN bdirgé indisponible certificat invalide Description de la tâche

Bonjour,
mon serveur OpenVPN bridgé ne fonctionne plus, erreur de certificat :

2025-06-22 13:05:28.579606 VERIFY X509NAME ERROR: C=FR, O=Freebox SA, CN=Freebox OpenVPN server 863efbccbee0d07cc09cf6dbb52d8066, must be C=FR, O=Freebox SA, CN=Freebox OpenVPN server 7d85fbc36e8a24c191c8fa7310181d53
2025-06-22 13:05:28.579621 OpenSSL: error:0A000086:SSL routines::certificate verify failed:
2025-06-22 13:05:28.579626 TLS_ERROR: BIO read tls_read_plaintext error
2025-06-22 13:05:28.579630 TLS Error: TLS object -> incoming plaintext read error
2025-06-22 13:05:28.579633 TLS Error: TLS handshake failed

MAC de la box :

38:07:16:C2:8D:B2

En version 4.9.6, que je ne peux pas sélectionner sur le ticket.

4048930/08/202520/10/2025ÉvolutionServeur VPNTousNouveauAjout du support Tailscale sur Freebox Description de la tâche

Bonjour,

Je souhaiterais proposer l’ajout du support Tailscale sur Freebox Server.

L’intégration native sur Freebox offrirait plusieurs avantages :

•	Accès à distance simplifié et sécurisé au réseau local sans configuration manuelle.
•	Gestion automatique du chiffrement via WireGuard.
•	Possibilité de transformer la Freebox en exit node ou en subnet router Tailscale, pour donner accès facilement à tout le réseau domestique.
•	Économie de ressources et meilleure efficacité énergétique comparé à l’exécution de Tailscale sur une machine tierce (NAS, Raspberry Pi, VM, etc.).

Tailscale étant déjà multiplateforme et reposant sur WireGuard (déjà présent sur Freebox), l’intégration pourrait être facilitée.

Merci d’avance de prendre en considération cette demande, qui serait un vrai plus pour les utilisateurs avancés souhaitant une solution VPN moderne, simple et sécurisée directement intégrée à leur Freebox.

Bien cordialement,

4058020/10/202520/10/2025AnomalieServeur VPNTousNouveauconnexion vpn impossible en mode openvpn bridgé sur fre... Description de la tâche

après connexion via openvpn en mode bridgé, accès impossible au reseau privé pour atteindre le disque dur externe

4052418/09/202520/10/2025AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauForte chute de débit depuis le firmware 4,9,10 Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la mise à jour du dernier firmware estampillé 4.9.10 ma Delta d’envoie plus qu’entre 300 et 600mb/s bien que branchée via SFP, soit seulement environ 10% du débit habituel.
Ligne testée Ok et intervention d’un technicien via l’assistance Free n’a démontré aucun problème sur la ligne ni sur l’installation a priori.

D’autres possesseurs de Delta en utilisant le port SFP 10gb ont ils rencontré ce problème ? Problème hardware de la Delta ou Firmware sur cette mise à jour ?

4057516/10/202517/10/2025AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème bascule 5ghz/2.4ghz Freebox Pop Description de la tâche

Bonjour à tous.

Je possède la freebox pop série s (version 4.9.11.1).
J'ai remarqué que le basculement automatique du wifi 5ghz/2.4ghz ne se fait pas correctement.

Exemple :
Mon smartphone est connecté en wifi 5ghz à même pas 1 mètre de ma box.
Je décide de monter à l'étage , mon smartphone bascule en 2.4ghz car la portée en 5ghz est faible (comportement normal).
Cependant, lorsque je souhaite revenir à un mètre de ma box, mon smartphone ne bascule pas en 5ghz. Il reste en 2.4ghz.
Je suis obligé de désactiver le wifi de mon smartphone et de le réactiver derrière pour qu'il se connecte en 5ghz (et par moment, cela ne fonctionne pas, je dois essayer cette manœuvre plusieurs fois).

Auriez vous une idée du problème s'il vous plait ?

Je vous remercie d'avance.

4057617/10/202517/10/2025AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauFreebox POP V8 4.9.11.1 - Problème port ethernet bloqué... Description de la tâche

Bonjour,
Je viens de passer chez free, j’étais chez Orange avant, la connexion avec ma box et le même matériel passait en 1Gb là où maintenant il est bridé à 100Mb.
J’ai déjà tenté les 3 ports 1 par 1 sans rien de branché dessus avec seulement mon pc et 1 câble CAT6 mais rien à faire.

Y a t il une solution ou un configuration qui permettrait de changer la mode de fonctionnement du port côté FREEBOX. Je pense vraiment que le problème vient de là.
Je n’ai aucun souci au travail ou lorsque j’étais chez Orange.

Merci d’avance pour votre retour.

4057014/10/202515/10/2025AnomalieInterface WebTousNouveauInterface Freebox os non accessible en local Description de la tâche

Bonjour,

Depuis ce matin l’accès à l’interface web Freeboxos n’est pas joignable depuis le lan.

Cependant elle reste accessible depuis une connexion extérieure.

Y’a t’il un problème en cours ?

Merci

4051814/09/202514/10/2025AnomalieFibreFreebox V9 (Ultra)NouveauMicrocoupures Internet récurrentes sur Freebox Ultra (E...
4044403/08/202514/10/2025AnomalieDisques externesTousNouveauEspace disque restant faux
4056610/10/202514/10/2025AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)Nouveauplus de réseau 10Gb depuis la 4.9.11
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