Freebox Player

  • État Close
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Applications
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version Courante
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
Concerne le projet: Freebox Player
Ouverte par Adrien (chami) - 29/07/2015
Dernière édition par Arnaud Vrac (rawoul) - 25/10/2016

FS#18235 - Twitch - Ecran noir

L’application Twitch fonctionne globalement bien, et est assez réactive.

Cependant, un écran noir remplace l’image au bout de 10 minutes de lecture d’un stream.
Le son quand à lui est toujours présent.

Ce n’est pas un bug extrêmement sévère, puisqu’il n’impacte pas les fonctionnalités de base de la box,
mais empêche la lecture d’un stream a travers la Freebox Player,
rendant de ce fait l’application Twitch inutilisable.

Close par  Arnaud Vrac (rawoul)
Tuesday 25 October, 2016 12:17:46
Raison de clôture :  Résolu
Commentaires supplémentaires de clôture :  Corrigé en 1.3.8

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Cedub (Cedub17)
Thursday 30 July, 2015 08:10:03

Meme souci. Je suis en hdmi

Steph85 (Steph85)
Thursday 30 July, 2015 09:26:41

J'ai eu le souci quelquefois également, mais pas forcément au bout de 10 minutes, c'est assez aléatoire de mon point de vue. Dans certains cas ce problème est apparu au bout de quelques minutes, mais dans la majorité des cas j'ai pu regarder un flux non stop (parfois pendant plusieurs heures) sans souci.

Adrien (chami)
Thursday 30 July, 2015 09:29:56

Merci pour ce retour, ça semble être un bug aléatoire alors... le pir qu'il puisse arriver.

J'ai essayé le même flux sur l'application xBox et sur mon pc, j'ai pas ce soucis.
Je réessayerai pour voir.

sebclick (sebclick)
Thursday 30 July, 2015 09:31:20

Sur la tâche #18239 (impossibilité de voir une vidéo), un développeur Freebox explique qu'il faut désactiver le blocage des pubs dans Freebox OS. A tester.

Adrien (chami)
Thursday 30 July, 2015 09:36:00

Le blocage des pubs est désactivé depuis le début chez moi...
A moins d'un bug lié au système... ou peut être mon réseau local mais ça m’étonnerai.

Monster (Monstreboss)
Thursday 30 July, 2015 19:58:01

Yop ! C'est pareil pour moi mais c'est au bout de 2 mins a chaque fois voir un peu moins... J'espere que ce bug sera vite corrigé car c'est un peu dommage :/

Cedub (Cedub17)
Friday 31 July, 2015 04:15:38

@sebclick merci. Ca marche.
pour info. Il y a eu le meme bug sur la version Android a une époque..

Paul Clément (mopi)
Friday 31 July, 2015 08:09:16

Idem, j'ai le bug mais ce n'est pas systématique. Blocage des pubs désactivé.

Cédric L. (nemesis93_75)
Monday 24 August, 2015 07:51:23

Je confirme ce bug chez moi aussi. Je m'en suis rendu compte en voulant regarder les ESL One sur la chaîne NVidia France hier. Bug assez aléatoire, j'ai pu afficher pendant une heure et après, ça tenais 2 min. Blocage des pubs désactivé aussi :)

CASADAMONT Sébastien (casastorm)
Monday 31 August, 2015 15:32:19

Pour ma part, ce jour à 17h30, j'ai essayer plusieurs chaines (notamment Ogaming) et je n'ai pas eu le plaisir de visualiser quoi que ce soit.
L'écran noir est immédiat (pas de son/pas d'image). Je revient aux chaines par le bouton rouge de la télécommande "retour arrière".

Ma version de frebox player : 1.3.2

Po Tato (hymisu)
Tuesday 6 October, 2015 14:29:07

Je confirme aussi le bug.
Cela à l'air d'arriver au changement automatique de la qualité de la vidéo (passage du medium au low etc...).
Au bout de quelques écrans noirs, l'application Twitch devient inutilisable, n'arrivant plus à afficher aucune vidéo (jusqu'au reboot de celle-ci).

Ne serait-il pas aussi intéressant d'avoir une gestion de la qualité vidéo ? (mais bon, c'est plus pour un ticket improvement)

Loïc (Loak)
Saturday 17 October, 2015 11:13:24

Idem, avec la pub désactivée, au bout de quelques minutes un écran noir apparaît.
après plusieurs écrans noirs on ne peut plus rien faire.
Même constatation que Po Tato, il semble que juste avant de basculer sur l'écran noir, une baisse de qualité se fait voir.

Po Tato (hymisu)
Tuesday 8 December, 2015 08:00:23

Up! Si un dev/admin veut bien prendre la peine de prendre ce ticket au sérieux :p (c'est chiant de devoir quitter et relancer l'appli toutes les 15 minutes, tous les soirs...)

Vincent Lidou (ViHel)
Tuesday 12 January, 2016 18:55:46

Problème identique, mais avec quelques différences c'est que certains jours, je n'ai même pas la possibilité de lire un seul live. Je suis aussi en HDMI.
Je poste au moins pour le UP.
Merci d'avance.

Jérémie Fok Tong (jeremie1002)
Thursday 14 January, 2016 19:30:25

Bonjour à tous,

Problème identique, à savoir :
Après s'être connecté sur twitch et après avoir choisi une chaîne on obtient un écran noir. Aucune activité du freebox player. Je n'ai pas le souvenir d'avoir réussi à obtenir la lecture d'un stream comparé à certains ici.

Je précise que la freebox et le player sont à jour et que le bloqueur de publicité est désactivé (vérifié sur le site mafreebox).

Merci d'avance,

Laurent (thr4sh3r)
Saturday 16 January, 2016 10:19:36

Bonjour,

Même bug de mon côté. L'appli a fonctionné correctement jusqu'à maintenant mais depuis 3/4 jours, écran noir quelque soit la chaîne sélectionnée.
Aucune chaîne ne se lance.
Aucune amélioration après reboot player/server.
Blocage pubs désactivé et connecté à mon compte twitch.

Merci.

Dany (Myself)
Saturday 16 January, 2016 18:07:05

Bonjour,

Exactement comme Laurent de mon côté!
'L'appli a fonctionné correctement jusqu'à maintenant mais depuis 3/4 jours, écran noir quelque soit la chaîne sélectionnée.
Aucune chaîne ne se lance.
Aucune amélioration après reboot player/server.
Blocage pubs désactivé et connecté à mon compte twitch.'

Avec les LCS qui commencent c'est triste :'(

Pierre de LESPINAY (Glide)
Sunday 17 January, 2016 11:16:27

Même problème ici.
J'ai découvert Twitch sur la Freebox depuis quelques jours mais pas encore eu l'occasion de voir quelque stream que ce soit.
Écran noir systématique (pubs bloquées ou non)

Monster (Monstreboss)
Sunday 17 January, 2016 20:17:18

Bon et bien le problème est de retour , idem que celui cité plusieurs fois en haut
J’espère une Maj pour re-corriger cela x)

petit jean (petit jean)
Monday 18 January, 2016 22:48:42

même problème, écran noir rien ne se lance.
dommage l'idée était bonne

Leroy Loic (Tornade)
Thursday 21 January, 2016 15:55:25

Idem pour moi pour activé ou non aucune image n’apparaît, pas de son pas d'image

Jérémy LEMAITRE (tikmou)
Thursday 21 January, 2016 18:52:38

idem écran noir systématiquement lorsque je veux accéder à une chaîne twitch !!! Problème récurrent avec cette application. FREE il faut faire quelque-chose s-il vous plaît !!!!!!!!!!

Aribo (aribo)
Thursday 28 January, 2016 18:07:43

la même chose, twitch ne fonctionne pas écran noir systématique, même sans le blocage des pubs... c'est bien dommage

Benoit Duperrier (Ayko)
Wednesday 3 February, 2016 11:27:36

Idem de mon coté. Écran noir au lancement d'une chaine sur Twitch via le lecteur du player.
En espérant une résolution rapide !

Benoit Duperrier (Ayko)
Wednesday 3 February, 2016 11:37:21

Tache en doublons (je ne sais pas si on peut faire le liens directement)
 FS#19522  /  FS#19560 
La 19522 est passé en cours de résolution.

olivier becker (obecker)
Tuesday 8 March, 2016 20:45:20

Avant la 1.3.4:
A certaines heures, souvent un écran noir, parfois même impossibilité d'avoir un flux ⇒ Inutilisable
A d'autres moments, fonctionnement nickel.

Après la 1.3.4:
Plus d'écran noir mais:
A certaines heures (souvent le soir vers 21h30), souvent grosses saccades (1 frames toutes les 30 secondes!!) et plus de son ⇒ Inutilisable
A d'autres moments, fonctionnement nickel.

Précisions:
Bug observé quelle que soit la chaîne Twitch.
Mon débit est normalement suffisant pour recevoir un flux vidéo. On ne peut pas choisir manuellement la qualité du flux, donc impossible de dire si cela vient de là ou pas.
Quand les saccades sont présentes, La freebox n'a pas l'air d'essayer de réduire la qualité du flux.

L'algo qui détermine la qualité du flux en fonction du débit, n'a pas l'air OK
En attendant, laisser la possibilité à l'utilisateur de pouvoir choisir lui même la qualité du flux ça serait cool

Owned67 (Owned67)
Wednesday 15 June, 2016 15:48:10

Bonjour,

depuis aujourd'hui, j'ai un écran noir dès l'allumage de la TV sur l'application, le reste de la TV fonctionne bien. Blocage de pub désactivé.

J'ai tenté de redémarré le player et rien n'y fait.

Twitchtv depuis le PC fonctionne très bien.

Laurent (thr4sh3r)
Wednesday 15 June, 2016 22:07:37

Bonjour,

Idem depuis quelques jours, écran noir quelle que soit la chaîne twitch.
Firmware 1.3.6.1

petit jean (petit jean)
Friday 17 June, 2016 19:02:27

et oui encore et encore un bug! écran noir sur le direct, ok sur les replays c'est lassant à force.
une mise à jour et on se demande ce qu'y ne va plus fonctionner cette fois ci.

Jérémy LEMAITRE (tikmou)
Friday 17 June, 2016 22:42:09

pareil écran noir !! :'( Les dev's svp !!

Elliot Alderson (TwitchReporter)
Saturday 25 June, 2016 17:52:44

Hum;
Après avoir eu le live mais pas le tchat maintenant on a le tchat mais pas le live ...Vivement que les devs réparent ce bug qui devient chiant ...A part ça aucun problème à signaler !

Adrien (zigomario)
Wednesday 10 August, 2016 10:56:08

Bientôt 45 jours où l'application "streaming" ( twitch.tv ) de la freebox est en berne ( écran noir ) à la sélection d'une chaine. ( freebox révolution, fibre, hdmi, lyon )
Je suis loinnnnnn d'être le seul dans ce cas...
On fait quoi ? on communique sur le fait que Free a retiré le service stream ?
Non, je sais pas hein, ça a toujours pas trop mal marché...donc bon en 45 jours, on peut estimer qu'un dev aurait su faire la petite modif qui passe bien, ...encore faut il que ça intéresse Free ?

Les joueurs avec Free ne sont vraiment pas servis. ( on rappel l'impossibilité de regarder twitch, quelque soit sa connexion, de manière stable pendant x années ??)

Adrien (zigomario)
Wednesday 10 August, 2016 12:28:56

Bientôt 45 jours où l'application "streaming" ( twitch.tv ) de la freebox est en berne ( écran noir ) à la sélection d'une chaine. ( freebox révolution, fibre, hdmi, lyon )
Je suis loinnnnnn d'être le seul dans ce cas...
On fait quoi ? on communique sur le fait que Free a retiré le service stream ?
Non, je sais pas hein, ça a toujours pas trop mal marché...donc bon en 45 jours, on peut estimer qu'un dev aurait su faire la petite modif qui passe bien, ...encore faut il que ça intéresse Free ?

Les joueurs avec Free ne sont vraiment pas servis. ( on rappel l'impossibilité de regarder twitch, quelque soit sa connexion, de manière stable pendant x années ??)

Pierre de LESPINAY (Glide)
Wednesday 10 August, 2016 12:32:26

Je soupçonne la gestion des pubs de Twitch qui ne serait pas complète.

Sub (stonedsub)
Wednesday 31 August, 2016 15:30:04

up

Adrien (zigomario)
Wednesday 31 August, 2016 16:47:14

nouvelle tâche ouvert ici vu que manifestement ici ne soit pas le lieu idéal.

Laurent (thr4sh3r)
Friday 16 September, 2016 09:16:13

Update 1.3.7 : ça a fonctionné une semaine.
Depuis 2 jours, de nouveau un écran noir.

Vincent Lidou (ViHel)
Friday 16 September, 2016 13:29:54

Idem pour moi et je me demande si cette fois ci, ce n'est pas la gestion des pubs Twitch qui fait planter l'image...

Kevin (Bahatjez)
Friday 16 September, 2016 21:59:06

+1, de nouveau écran noir. Cela n'aura pas duré longtemps malheureusement...

nicolas (anatar14)
Saturday 24 September, 2016 20:49:16

Cela a marché 1 semaine puis plus rien.
Bon un jour va falloir rendre quelque chose de stable.Genre faire une recette ou payé des dev correct.Comme dans une boîte responsable Ha Ha
Cela fait un petit peu longtemps que ca dure ce petit jeu...et nous payons toujours.
Soit vous ne faites rien ou pas grand chose alors supprimer carrément la chaîne, ou vous êtes sérieux.
Mais ça je n'y crois plus après 3 mois d'interruption de service.

Adrien (zigomario)
Sunday 25 September, 2016 18:53:56

Ha ha, j'ai pas voulu retourner à la charge malgré le ridicule de la situation ... ( 3 mois down ...7 jours up....et hop redown )
Alors je ne vais pas critiquer les compétences vu que je ne connais pas la situation.
Mais please....informez nous alors que vous n'y êtes pour rien....dites nous que vous ne pouviez pas tester en environnement dev vos modif ?
Dites nous que c'est une question de serveur...mieux, dites nous que c'est un problème indépendant de vos compétences.., venant du coté de twitch ..(par exemple )

..En tant normal, j'estime tout problèmes, bug entendables et acceptables. Il est normal que ça casse parfois, surtout dans ce domaine.
Mais franchement là....comprenez aussi, vous équipe support/dev, que les abonnés commencent à gronder.

Dans tout les cas une petite information ..mieux une explication serait la bienvenu.

Je suis même prêt à entendre que cette une question de box ( genre appli marche only sur les dernières version box..les 4k so )....ça sera pas la première fois.

D'ailleurs si des abonnés concernés lisent ce thread, n'hésitais pas à indiquer votre version de box...au pire on pourra ptêtre conclure de nous même à cette éventuelle fatalité.

Perso =⇒ Freebox révolution

olivier becker (obecker)
Sunday 25 September, 2016 20:38:42

Freebox revolution pour moi aussi.
Mais je soupçonne plus un truc côté Twitch.
Ils doivent pas apprécier qu'on puisse mater les flux sans voir les pubs... doit y avoir un script chez eux qui ban ce genre de client...
Côté Free j'imagine que les dev doivent bosser sur la V7 mais bon un ptit effort pour faire fonctionner les items présents dans les menus svp :)

Laurent (thr4sh3r)
Monday 26 September, 2016 07:10:41

Pour info, une autre tâche a été créée est est "en cours de résolution" : FS#20682 - Les flux vidéo twitch ne se lancent pas Le bug semble identifié

Chargement...