Le SDK QML du Player

Lorsque vous développez une application QML pour le boitier Player, votre application pourra être in fine publiée sur le FreeStore et accessible à toutes les Freebox Révolution. Mais avant tout cela, vous pourrez développer et tester localement votre application depuis votre environnement de développement, sur votre Freebox personnelle. Pour permettre cela, il vous faut tout d'abord :

Vous pouvez utiliser les widgets suivants :

L'activation du mode de développement sur le boitier Player se fait dans le menu des réglages du système au moyen de votre télécommande.

Le Free Factory pour la production

Lorsque vous avez développé et testé votre application, vous pourrez la soumettre au FreeStore, pour la rendre ainsi visible à toutes les Freebox. Pour cela vous aurez à créer un compte de développeur sur le FreeFactory et identifier votre type d'entreprise, coordonnées, etc... Après connexion, vous pourrez renseigner et téléverser votre application sous forme d'une archive TAR.

Pour empaqueter votre application, vous pouvez utiliser dans QtCreator le menu

Outils->Freebox SDK->Make FreeStore Package.

Ensuite rendez-vous dans votre console FreeFactory pour téléverser votre archive et configurer son déploiement (une documentation complète est accessible dans la console du FreeFactory).