Tous les projets

ID Projet Ouverte Type Catégorie État Résumé
40540Freebox Player Mini 4K28/09/2025AnomalieRéglagesÀ investiguer[BETA OQEE Mini4K] Bug paramétrage "Affichage des profi... Description de la tâche

Bonjour,
Je vous signale un bug avec Oqee sur Mini4K.
Le paramétrage “Affichage des profils au démarrage” n’est pas conservé.

La situation rencontrée est la suivante :
j’ai 2 profils : profil 1 et profil 2
au démarrage Oqee utilise toujours le profil 1
j’active le paramètre “Affichage des profils au démarrage” ; j’ai un message qui me dit “votre choix a été pris en compte” puis je quitte l’application Oqee
je la relance et je tombe sur profil 1 ; je n’ai jamais eu le choix du profil au démarrage.

Les autres testeurs : rencontrez-vous également ce problème ?

40537Freebox Player Mini 4K26/09/2025AnomalieRéglagesÀ investiguer[Mini 4K] Lorsque la liaison xDSL / Fibre se coupe (Pla... Description de la tâche

Ce problème n’est pas récent mais il n’a jamais été spécifié ici, c’est un problème historique.

Depuis de nombreuses années, nous avons constaté que lorsque la connexion Internet (xDSL ou fibre optique) se coupe, le Player Mini 4K, branché en RJ45 uniquement, se voit avoir le réseau Wi-Fi activé, l’icône du Wi-Fi apparait sur le menu principal des Players Mini 4K.

Pour info, le réseau Wi-Fi n’a jamais été activé sur les Players, aucune clé ajoutée…

Pourriez-vous résoudre ce bug car comme indiqué, chaque Player est uniquement relié en RJ45 sans Wi-Fi activé sur l’équipement et ce n’est pas souhaité.

Note importante à prendre en compte : le Player peut être en IPv4 fixe (configuré depuis le Player, menu principal : “Paramètres du réseau” ou Paramètres → Réseau → Paramètres IP → Statique → … / réseau local très bien géré) ou en DHCP, veuillez bien vérifier les deux cas de figure pour bien résoudre le problème.

40526Freebox Player Mini 4K19/09/2025AnomalieDiversÀ investiguer[BETA OQEE Mini4K] Controle direct plante player Description de la tâche

Bjr
J’ai laissé quelques commentaires sur retour d’expérience mais ce matin cela ne fonctionne pas mieux.

Controle direct plante oqee et aussi freebox tv (écran noir avec la croix au milieu), en partie pluto tv application mais parfois elle se débloque d’elle même au bout d’un long et anormal moment.
Donne une erreur dans la lecture de mes enregistrements.
Empêche le redémarrage normal, il faut débrancher et rebrancher.
Hier il m’avait semblé que c’était que quand on avançait après avoir reculé dans le controle du direct mais ce matin même en retour simple cela plante.
Je commence sur une chaine et cela fonctionne puis j’en essaye une autre et cela plante tout.
N’importe quelle chaine.
Et cela n’arrive pas au bout d’une heure mais dès que je m’en sers, donc même après une minute.
J’ai essayé de vider la mémoire en changeant d’appli, en allant sur le play store, Oqee ciné etc, rien n’y fait, Oqee et freebox et mes enregistrements ne fonctionnent plus jusqu’au prochain redémarrage électrique.

40111Freebox Player Delta / One (V7)18/03/2025AnomalieDisney+NouveauErreur 36 lancement vidéo Disney+ Description de la tâche

Bonjour,

Quand je veux une vidéo sur Disney+, j’ai l’erreur suivante : “Impossible de lire la vidéo… erreur 36”.
Réponse de Free proxy : désactivé le HDMI CEC (car erreur 36 lié à des problème de comptabilité HDCP).

En désactivant le HDMI CEC, l’erreur 36 a bien disparu.

J’ai pu réactiver le HDMI CEC par la suite, l’erreur 36 ne revient pas de suite, c’est aléatoire.

40077Freebox Player Mini 4K24/02/2025AnomalieApplication TVNouveauOptimisation de l'application "personnalisation freebox... Description de la tâche

Bonjour,

Régulièrement il y a des freezes lorsque l’on zap sur la mosaique. Cela se produit uniquement au zapping mais ce n’est pas agréable.

Ce bug n’était à l’époque pas présent sous android 5.0. Pourriez-vous faire quelque chose ? (liaison ethernet)

Cdt,

39809Freebox Player Mini 4K01/11/2024AnomalieApplication TVEn cours de résolutionSon quasiment inaudible Pluto TV chaines intégrées dan... Description de la tâche

Bonjour
D’une part , je suppose depuis l’apparition d’une option FRANCAIS 48hz, certaines chaines du bouquet free oblige à modifier le réglages son pour en avoir.
Donc je le fais.
Par contre pour PLUTO TV :
- quand on est dans l’application , le son est présent et normal
- mais si on passe dans la liste où les chaines sont intégrées à la listes des chaines regroupant chaines de free et pluto tv alors le son même en mettant la tv (2x10W que j’utilise autour de 20% en temps normal) et le réglage du son player mini 4k à fond, le son est quasiment inaudible, très très très faible.

39071Freebox Player Delta / One (V7)25/02/2024AnomalieTélévisionEn attente de réponsePlantage Netflix HD avec Pub Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques jours, le Devialet plante et revient à l’écran d’accueil du Devialet lors du passage de pubs (notamment la dernière de Google Chrome).

Vraiment pénible, il relancer Netflix et recommencer la diffusion en sautant la pub sinon ça recommence.

38906Freebox Player Mini 4K30/01/2024ÉvolutionApplicationsEn attente de réponseModification ordre des "applis" sur ligne FreeBox à l'i... Description de la tâche

Bonjour
Compte-tenu que je n’ai aucun abonnement, je n’utilise essentiellement que les 2 “boutons” correspondant aux ‘Enregistrements’ et ‘Explorateur de Medias’ qui se trouvent complètement à droite de la ligne ce qui est assez désagréable à la longue.
Demande d’évolution : Permettre la modification de l’ordre “applis” de cette ligne à l’instar de celles des ‘Applis Android TV’ pour laquelle j’ai pu effectivement mettre en premier les 2 ou 3 que j’utilise.
Merci d’avance pour votre prise en compte de cette demande qui j’espère pourra aussi intéresser d’autres FreeNautes.
Cdlmt

38711Freebox Player Mini 4K18/10/2023ÉvolutionApplication TVEn cours de résolutionRenommer le nom des applications Free/Freebox dans Andr... Description de la tâche

Afin d’harmoniser tout, pourriez-vous renommer :
- “Disney+ | Free” → “Free | Disney+” (icône Free)
- “Assistant d’appairage Blutooth” → “Freebox | Assistant d’appairage Bluetooth” (icône Free)
- “Explorateur de Médias” → “Freebox | Explorateur de Médias” (icône Free)
- “Mise à jour de la Télécommande” → “Freebox | Mise à jour de la Télécommande” (icône télécommande)
- “Paramètres Freebox” → “Freebox | Paramètres” (icône réglages)
- “Permissions” → “Freebox | Permissions” (icône Free)
- “Personnalisation Freebox” → “Freebox | Personnalisation” (icône Free)
- “Services Freebox” → “Freebox | Services” (icône Free)
- “Vidéos à la demande” → “Free | Vidéos à la demande” OU “Free VOD” (icône Free)

Nom + logo :
- “Démarrage Freebox” → “Freebox | Démarrage”
- “ExorashTIS” → “Freebox | ExorashTIS”
- “fr.freebox.preboot” → “Freebox | Preboot”
- “System Info” → “Freebox | Informations Système”

Logo :
- “Free Ligue 1”

Il y a déjà (mais pas de “|”)
- “Freebox Daemons” (icône Free)
- “Freebox Location Provider” (icône Free)
- “Freebox Qml” (icône Free) (pas très clair à quoi cela correspond)
- “Freebox Replay” (icône Free)
- “Freebox TV” (icône TV)
- “Freebox Zen” (icône Free) (pas très clair à quoi cela correspond)

37914Freebox Player Pop (V8)02/04/2023AnomalieAppsEn cours de résolutionDisneyPlus : Lecture video en 5.1 impossible avec casqu... Description de la tâche

Bonjour,

il n’est plus possible pour moi de lancer une video dans les modes autres que economie des données.
La version de l’application est 2.17.2-rc2

J’ai fait le debug avec le support de DisneyPlus.
Apres une reinitialisation du player Pop, la version disponible était 1.17 et tout fonctionnait.
Après mise à jour de l’application Disney+, le passage en version 2.17 est effectué et tout fonctionne.

Après mise à jour des autres applications par le google play store, le bug revient.

37878Freebox Player Mini 4K26/03/2023AnomalieApplication TVEn attente de réponsechaine 20 (TF1 Séries Film) non accessible : écran rose... Description de la tâche

Bonjour,
Depuis plusieurs mois, cette chaine présente un écran rose qui bloque de façon définitive la Freebox : il faut la redémarrer pour pouvoir changer (rapidement de chaine) et retrouver un fonctionnement normal sur les autres chaines. Tout passage sur cette chaine entraine un message concernant un probblème avec le “DHCP” et le blocage de la Freebox.
Le passage à une résolution inférieure ne peut se faire car la Freebox se bloque avant que l’on puisse faire quoi que ce soit. Aucune solution “historique” ne fonctionne.
Pour information, le téléviseur est bien connecté au port “HDMI 1”.

37306Freebox Player Pop (V8)11/11/2022AnomalieNetflixÀ investiguerImpossible de se connecter à Netflix dans certains cas ... Description de la tâche

Bonjour

Suite à la publication d’une nouvelle version de Netflix (9.0.3) il est devenu impossible de se connecter à Netflix si on possède un forfait Delta et si l’on est abonné à Netflix par un autre partenaire.

Pour essayer de simplifier:

-Je suis abonné Netflix a travers Canal + (Offre -26 ans Ciné Séries) qui comprend donc Netflix FHD auquel je rajoute un supplément pour la 4K

-Je suis aussi abonné Freebox Delta + Pop qui comprend Netflix SD que je n’utilise pas je n’y ai jamais rataché de compte

-Sur mon Player Pop je souhaite regarder Netflix celui de mon abonnement Canal + qui en l’occurrence est plus avantageux pour moi

Auparavant il me suffisait d’entrer mes identifiants c’était facile et fonctionnel

Maintenant je suis contraint de rattacher mon compte Netflix a l’offre proposée par Free chose ironiquement présentée comme une “Bonne Nouvelle” bien que ça revienne à payer plus cher pour la même chose

L’intention est bonne pour l’utilisateur lambda qui pourrait passer à côté mais dans mon cas ça m’embête beaucoup

Faire un roolback en 9.0.0 pour s’identifier puis mettre à jour ensuite abouti à une erreur NW-2-5 et au bout de quelques essais je suis déconnecté et contraint à utiliser la facturation par Free

En espérant très sincèrement que ça ne soit pas volontaire de la part de Free (a l’image de MyCanal) pourriez vous faire le nécessaire pour qu’un bouton utiliser mes propres identifiants fasse son apparition ?

En vous remerciant grandement,

Quentin P

36780Freebox Player Mini 4K30/06/2022AnomalieApplication TVConfirméperte image/son, écran noir après quelques minutes Description de la tâche

Bonjour,
a plusieurs reprise, quelques minutes après démarrage de player, sur chaine HD+ ou 4K, l’écran devient noir et plus de son.
lors de la perte son/image, l’affichage debug n’affiche rien (n’apparait pas à la demande d’affichage du debug)
changer de chaine fonctionne et revenir sur cette derniere fonctionne aussi.

36339Freebox Player Delta / One (V7)27/01/2022AnomalieDisney+À investiguerProblème application Disney + Description de la tâche

Bonjour.

Depuis une semaine, lorsque je lance l'application "Disney +" sur mon player Devialet, j'ai, soit un écran noir, soit le logo Disney + fixe, pendant 10, 15 ou 20 mn et, aléatoirement, j'arrive enfin sur la page de sélection des profils ou sur une page d'erreur "basique" (sans code d'erreur).
Je précise que Disney + fonctionne sans aucun souci sur tous les autres appareils du foyer :

  • Freebox Pop de la chambre (Android)
  • Smartphone / Tablette (Android et Ios)
  • Tv connectée LG (Web Os)
  • PS5 (système propriétaire)

Seul le player Devialet pose problème alors que ça fonctionnait très bien jusque là. J'ajoute que tous les autres services du players fonctionnent sans aucune difficulté (Netflix, TV, médias, etc…).

Merci

35975Freebox Player Delta / One (V7)16/11/2021AnomalieNetflixÀ investiguerProblème décodage son 5.1 sur Netflix sur Freebox Delta... Description de la tâche

Bonjour,

Je constate que sur Netflix sur le player Devialet, le son en 5.1 n'est pas correctement rendu sur le player Devialet.
Mes enfants regardent la série Spirit, et lorsque j'entends le son, on a la musique et les effets sonores très forts, et on n'entend quasiment pas les voix. En regardant, la piste sonore est systématiquement sélectionnée sur Français 5.1. Si on change la piste sonore sur Français Stéréo, les niveaux sont rétablis correctement. Le problème est qu'à chaque changement d'épisode, la piste sonore est remise sur Français 5.1.

Il semble qu'en 5.1, le player Devialet ne sort pas le son de la voix centrale, ce qui supprime toutes les voix.

35875Freebox Player Delta / One (V7)30/10/2021AnomalieDisney+ConfirméTouche telecommande non fonctionnelle sur disney+ Description de la tâche

Bonjour,
Ayant disney sur divers support Android et delta maintenant, merci d’ailleurs aux dev. J'ai une fonction via la touche ok qui est inexistante sur disney. Je m’explique
Il y a une section sur l’écran d'accueil qui se nomme poursuivre la lecture, sur android en appuyant longuement sur la touche ok ou central entre les flèches de navigation selon, nous avons accès à un sous menu qui permet de naviguer dans les saisons et episode ainsi que la fiche synopsis de la série. Hors sur devialet cela ne fait que lancer le film ou série là où l’on c'était arrêter. C'est une fonction très utile dans le cas ou la série aurait continué à tourner sans nous et que l’on veuille retrouver un épisode plus ancien. En espérant avoir été claire dans mes explications. Merci pour votre feedback et votre travail

35844Freebox Player Delta / One (V7)25/10/2021ÉvolutionAmazon Prime VideoÀ investiguercode parental avec les chiffres de la télécommande plut... Description de la tâche

sur l'app prime video il faut déplacer le curseur sur les chiffres avec les flèche, fastidieux et niveau sécurité c'est pas ca ^^
il faudrait pouvoir comme sur netflix en utilisant simplement les chiffres de la télécommande

35790Freebox Player Delta / One (V7)17/10/2021AnomalieDisney+À investiguerCaractères spéciaux manquant Description de la tâche

Bonjour,

en lançant l'application Disney+, depuis la freebox Delta, le clavier permettant la saisie du nom et du mot de passe n'est pas exhaustif pour les caractères spéciaux.
typiquement sont absents
€ , £, µ , §

35774Freebox Player Delta / One (V7)15/10/2021AnomalieDisney+À investiguerSur Disney+ code erreur 36 -- HDCP error avec télé Pana... Description de la tâche

Quelque soit le film, au bout d'environ 1 minute, code erreur 36 dans l'application Disney+ du Devialet. Sur un smartphone cela fonctionne parfaitement. J'ai appelé Disney+ pleins d'essais pendant 1 heure. Ils me disent que cela vient de la Devialet. Pour eux c'est l'IPv6 qui bloque. Ils disent de passer la Devialet en IPv4, mais c'est impossible ! Comment régler le problème ?

35732Freebox Player Delta / One (V7)07/10/2021AnomalieDisney+À investiguerFreeze lecture Disney+ sur playeur Devialet Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre des freeze aléatoire de l'image sur les séries suivantes (pour le moment) :
What if… Star Wars vision

Lors du freeze le son continue puis retour à la normale au bout de 2/3s de l'image sans aucune désynchronisation son/image.

A noté je ne rencontre pas de soucis sur l'application Disney+ de ma TV (LG 55uk6200), ni depuis un PC.

Pour les deux la qualité est sur moyen.

35487Freebox Player Mini 4K28/08/2021AnomalieEnregistrementsEn cours de résolutioncrash répété dans la gestion des enregistrements Description de la tâche

crash répété dans la gestion des enregistrements
-crash 1 fois sur 3 lorsque le disque doit démarrer
-crash si demande de suppression de l'enregistrement après sa lecture

32347Freebox Player Delta / One (V7)10/09/2020AnomalieAmazon Prime VideoÀ investiguerAmazon Prime Video crash quand un emoji est dans le nom... Description de la tâche

Amazon Prime Video renvoie le code d’erreur 9345 quand un emoji est dans le nom d’un profil

Erreur : https://i.imgur.com/bbSfP8e.png (sauf que le code d’erreur est 9345 et que c’est en français)

28691Freebox Player Mini 4K21/10/2019AnomalieAccessoiresConfirméPas de son en Bluetooth sur applis Freebox Description de la tâche

Bonjour,

Il est possible de connecter un casque ou autres périphériques audios Bluetooth au player Mini 4K. L’appairage est facile même avec des sous marques de petite qualité.

Toutes les “applis android TV” fonctionnent très bien avec possibilité de régler le son depuis le casque et/ou depuis la télécommande.
Lorsque l’on connecte un casque, la sortie TV reste active et à mon sens ce n’est pas un probleme, il suffit de mettre la TV en “mute” et cela nous laisse donc le choix.
jusque là tout est parfait.

Par contre il n’y a aucun son sur toute les applis présentent dans la barre “freebox”, c’est à dire “Freebox Tv”, “freebox Replay” et “Enregistrement”.

Une MAJ est essentielle, il est inconcevable de proposer la possibilité de connecter un casque Bluetooth à la box s’il n’est pas possible d’écouter les applications liées à la TV avec celui-ci.

Tâches 1 - 23 sur 23 Page 1 sur 1

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche