All Projects

ID Project Opened Task Type Category Status Summary
39254Freebox Player Delta / One (V7)28/03/2024AnomalieDisney+En attente de réponseFermeture Disney+ après lecture Task Description

Bonjour,
Sur le Player Devialet, après avoir lu un épisode d’une série, film, il y a un retour sur la page d’accueil du Player au lieu de celle de Disney+.
Il faut donc retourner dans l’application Disney+ pour lire la suite.

39071Freebox Player Delta / One (V7)25/02/2024AnomalieTélévisionEn attente de réponsePlantage Netflix HD avec Pub Task Description

Bonjour,

Depuis quelques jours, le Devialet plante et revient à l’écran d’accueil du Devialet lors du passage de pubs (notamment la dernière de Google Chrome).

Vraiment pénible, il relancer Netflix et recommencer la diffusion en sautant la pub sinon ça recommence.

38913Freebox Player Mini 4K01/02/2024AnomalieTVEn attente de réponseTaille de la police sous titre Task Description

Bonjour,

La taille des sous titres ne change pas, malgré les différents choix possibles dans les réglages.
Serait-il possible de corriger cette anomalie ?

Merci pour la prise en charge.

38906Freebox Player Mini 4K30/01/2024ÉvolutionApplicationsEn cours de résolutionModification ordre des "applis" sur ligne FreeBox à l'i... Task Description

Bonjour
Compte-tenu que je n’ai aucun abonnement, je n’utilise essentiellement que les 2 “boutons” correspondant aux ‘Enregistrements’ et ‘Explorateur de Medias’ qui se trouvent complètement à droite de la ligne ce qui est assez désagréable à la longue.
Demande d’évolution : Permettre la modification de l’ordre “applis” de cette ligne à l’instar de celles des ‘Applis Android TV’ pour laquelle j’ai pu effectivement mettre en premier les 2 ou 3 que j’utilise.
Merci d’avance pour votre prise en compte de cette demande qui j’espère pourra aussi intéresser d’autres FreeNautes.
Cdlmt

38809Freebox Player Mini 4K28/11/2023AnomalieApplicationsEn attente de réponseComment analyser des pb. sur l'OS Android Task Description

Bonjour,
depuis une mise à jour très lourde de mon player ( vers le 21/10/2023, environ 20 minutes ),
les 3 applications que j’utilise régulièrement :
- Freebox TV,
- Deezer,
- Netflix
se plantent régulièrement.
J’ai mis à jour les applications Deezer et Netflix qui pouvaient l’être.
J’ai effacé leurs caches mémoire.

Ces plantages vont d’un retour au menu des applications à un bloquage total de l’interface
sur la dernière image affichée.
- Dans le 1er cas, un relancement de l’application permet de contourner le problème temporairement, mais au bout de 3 fois, c’est fatigant et ça se solde par un arrêt de son utilisation.
- Dans le 2nd cas, l’interface télé est inutilisable et la télécommande n’est plus utilisable,
  même en mode aveugle ( bouton arrêt, flêche droite, OK ).
  Dans ce cas, je constate depuis mon réseau que l’OS est toujours fonctionnel et répond sur
  3 ports en TCP :

Nmap scan report for freebox-mini (192.168.0.2)
Host is up (0.018s latency).
Not shown: 997 closed tcp ports (conn-refused)
PORT     STATE SERVICE
21/tcp   open  ftp
9000/tcp open  cslistener
9080/tcp open  glrpc

Est-il possible d’accéder depuis le réseau à l’OS Android ?
Quelles commandes sont accessibles : ps, netstat, traceroute… ?

Je suis informaticien et sais déminer de tels problèmes sur tous les Unix
et les applications qui fonctionnent dessus, mais pour celà j’ai besoin d’avoir
accès aux journaux du système et des applications.

D’avance merci.

38711Freebox Player Mini 4K18/10/2023ÉvolutionApplication TVEn cours de résolutionRenommer le nom des applications Free/Freebox dans Andr... Task Description

Afin d’harmoniser tout, pourriez-vous renommer :
- “Disney+ | Free” → “Free | Disney+” (icône Free)
- “Assistant d’appairage Blutooth” → “Freebox Assistant d’appairage Bluetooth” (icône Free)
- “Explorateur de Médias” → “Freebox Explorateur de Médias” (icône Free)
- “Mise à jour de la Télécommande” → “Freebox Mise à jour de la Télécommande” (icône télécommande)
- “Paramètres Freebox” → “Freebox Paramètres” (icône réglages)
- “Permissions” → “Freebox Permissions” (icône Free)
- “Personnalisation Freebox” → “Freebox Personnalisation” (icône Free)
- “Services Freebox” → “Freebox Services” (icône Free)
- “Vidéos à la demande” → “Freebox Vidéos à la demande” OU “Freebox VOD” (icône Free)

Nom + logo :
- “Démarrage Freebox” → “Freebox “Démarrage”
- “ExorashTIS” → “Freebox ExorashTIS”
- “fr.freebox.preboot” → “Freebox Preboot”
- “System Info” → “Freebox Informations Système”

Logo :
- “Free Ligue 1”

Il y a déjà :
- “Freebox Daemons” (icône Free)
- “Freebox Location Provider” (icône Free)
- “Freebox Qml” (icône Free) (pas très clair à quoi cela correspond)
- “Freebox Replay” (icône Free)
- “Freebox TV” (icône TV)
- “Freebox Zen” (icône Free) (pas très clair à quoi cela correspond)

37914Freebox Player Pop (V8)02/04/2023AnomalieAppsEn cours de résolutionDisneyPlus : Lecture video en 5.1 impossible avec casqu... Task Description

Bonjour,

il n’est plus possible pour moi de lancer une video dans les modes autres que economie des données.
La version de l’application est 2.17.2-rc2

J’ai fait le debug avec le support de DisneyPlus.
Apres une reinitialisation du player Pop, la version disponible était 1.17 et tout fonctionnait.
Après mise à jour de l’application Disney+, le passage en version 2.17 est effectué et tout fonctionne.

Après mise à jour des autres applications par le google play store, le bug revient.

37878Freebox Player Mini 4K26/03/2023AnomalieApplication TVEn attente de réponsechaine 20 (TF1 Séries Film) non accessible : écran rose... Task Description

Bonjour,
Depuis plusieurs mois, cette chaine présente un écran rose qui bloque de façon définitive la Freebox : il faut la redémarrer pour pouvoir changer (rapidement de chaine) et retrouver un fonctionnement normal sur les autres chaines. Tout passage sur cette chaine entraine un message concernant un probblème avec le “DHCP” et le blocage de la Freebox.
Le passage à une résolution inférieure ne peut se faire car la Freebox se bloque avant que l’on puisse faire quoi que ce soit. Aucune solution “historique” ne fonctionne.
Pour information, le téléviseur est bien connecté au port “HDMI 1”.

37756Freebox Player Mini 4K23/02/2023AnomalieApplicationsEn attente de réponseProblème crash Netflix/Prime/Disney+ Task Description

Bonjour,
Depuis plusieurs mois les applications Netflix/Prime/Disney+ crashent régulièrement. Quand je lance un programme sur une de ces plateformes, il arrive généralement que je sois ramené sur l’écran d’accueil de la Freebox et parfois c’est carrément la box complète qui s’éteint seule et redémarre.
Les player et server ont été changés toutes les 2 mais le problème persiste.

37306Freebox Player Pop (V8)11/11/2022AnomalieNetflixÀ investiguerImpossible de se connecter à Netflix dans certains cas ... Task Description

Bonjour

Suite à la publication d’une nouvelle version de Netflix (9.0.3) il est devenu impossible de se connecter à Netflix si on possède un forfait Delta et si l’on est abonné à Netflix par un autre partenaire.

Pour essayer de simplifier:

-Je suis abonné Netflix a travers Canal + (Offre -26 ans Ciné Séries) qui comprend donc Netflix FHD auquel je rajoute un supplément pour la 4K

-Je suis aussi abonné Freebox Delta + Pop qui comprend Netflix SD que je n’utilise pas je n’y ai jamais rataché de compte

-Sur mon Player Pop je souhaite regarder Netflix celui de mon abonnement Canal + qui en l’occurrence est plus avantageux pour moi

Auparavant il me suffisait d’entrer mes identifiants c’était facile et fonctionnel

Maintenant je suis contraint de rattacher mon compte Netflix a l’offre proposée par Free chose ironiquement présentée comme une “Bonne Nouvelle” bien que ça revienne à payer plus cher pour la même chose

L’intention est bonne pour l’utilisateur lambda qui pourrait passer à côté mais dans mon cas ça m’embête beaucoup

Faire un roolback en 9.0.0 pour s’identifier puis mettre à jour ensuite abouti à une erreur NW-2-5 et au bout de quelques essais je suis déconnecté et contraint à utiliser la facturation par Free

En espérant très sincèrement que ça ne soit pas volontaire de la part de Free (a l’image de MyCanal) pourriez vous faire le nécessaire pour qu’un bouton utiliser mes propres identifiants fasse son apparition ?

En vous remerciant grandement,

Quentin P

36391Freebox Player Mini 4K14/02/2022AnomalieDiversEn attente de réponsepas d'image après sortie de veille en 4K (auto) Task Description

Après chaque sortie de veuille en 4K, seul la résolution d’affichage est affiché par le téléviseur: 2160p, Pas d’image.
Retour en veille, sortie.. toujours idem. débrancher rebrancher hdmi, idem. obligé de débrancher/rebrancher l’alimentation.
TV Toshiba modele QA4C. (Pas ce problème en 1080p60).

36339Freebox Player Delta / One (V7)27/01/2022AnomalieDisney+À investiguerProblème application Disney + Task Description

Bonjour.

Depuis une semaine, lorsque je lance l'application "Disney +" sur mon player Devialet, j'ai, soit un écran noir, soit le logo Disney + fixe, pendant 10, 15 ou 20 mn et, aléatoirement, j'arrive enfin sur la page de sélection des profils ou sur une page d'erreur "basique" (sans code d'erreur).
Je précise que Disney + fonctionne sans aucun souci sur tous les autres appareils du foyer :

  • Freebox Pop de la chambre (Android)
  • Smartphone / Tablette (Android et Ios)
  • Tv connectée LG (Web Os)
  • PS5 (système propriétaire)

Seul le player Devialet pose problème alors que ça fonctionnait très bien jusque là. J'ajoute que tous les autres services du players fonctionnent sans aucune difficulté (Netflix, TV, médias, etc…).

Merci

35975Freebox Player Delta / One (V7)16/11/2021AnomalieNetflixÀ investiguerProblème décodage son 5.1 sur Netflix sur Freebox Delta... Task Description

Bonjour,

Je constate que sur Netflix sur le player Devialet, le son en 5.1 n'est pas correctement rendu sur le player Devialet.
Mes enfants regardent la série Spirit, et lorsque j'entends le son, on a la musique et les effets sonores très forts, et on n'entend quasiment pas les voix. En regardant, la piste sonore est systématiquement sélectionnée sur Français 5.1. Si on change la piste sonore sur Français Stéréo, les niveaux sont rétablis correctement. Le problème est qu'à chaque changement d'épisode, la piste sonore est remise sur Français 5.1.

Il semble qu'en 5.1, le player Devialet ne sort pas le son de la voix centrale, ce qui supprime toutes les voix.

35875Freebox Player Delta / One (V7)30/10/2021AnomalieDisney+ConfirméTouche telecommande non fonctionnelle sur disney+ Task Description

Bonjour,
Ayant disney sur divers support Android et delta maintenant, merci d’ailleurs aux dev. J'ai une fonction via la touche ok qui est inexistante sur disney. Je m’explique
Il y a une section sur l’écran d'accueil qui se nomme poursuivre la lecture, sur android en appuyant longuement sur la touche ok ou central entre les flèches de navigation selon, nous avons accès à un sous menu qui permet de naviguer dans les saisons et episode ainsi que la fiche synopsis de la série. Hors sur devialet cela ne fait que lancer le film ou série là où l’on c'était arrêter. C'est une fonction très utile dans le cas ou la série aurait continué à tourner sans nous et que l’on veuille retrouver un épisode plus ancien. En espérant avoir été claire dans mes explications. Merci pour votre feedback et votre travail

35844Freebox Player Delta / One (V7)25/10/2021ÉvolutionAmazon Prime VideoÀ investiguercode parental avec les chiffres de la télécommande plut... Task Description

sur l'app prime video il faut déplacer le curseur sur les chiffres avec les flèche, fastidieux et niveau sécurité c'est pas ca ^^
il faudrait pouvoir comme sur netflix en utilisant simplement les chiffres de la télécommande

35790Freebox Player Delta / One (V7)17/10/2021AnomalieDisney+À investiguerCaractères spéciaux manquant Task Description

Bonjour,

en lançant l'application Disney+, depuis la freebox Delta, le clavier permettant la saisie du nom et du mot de passe n'est pas exhaustif pour les caractères spéciaux.
typiquement sont absents
€ , £, µ , §

35774Freebox Player Delta / One (V7)15/10/2021AnomalieDisney+À investiguerSur Disney+ code erreur 36 -- HDCP error avec télé Pana... Task Description

Quelque soit le film, au bout d'environ 1 minute, code erreur 36 dans l'application Disney+ du Devialet. Sur un smartphone cela fonctionne parfaitement. J'ai appelé Disney+ pleins d'essais pendant 1 heure. Ils me disent que cela vient de la Devialet. Pour eux c'est l'IPv6 qui bloque. Ils disent de passer la Devialet en IPv4, mais c'est impossible ! Comment régler le problème ?

35732Freebox Player Delta / One (V7)07/10/2021AnomalieDisney+À investiguerFreeze lecture Disney+ sur playeur Devialet Task Description

Bonjour,

Je rencontre des freeze aléatoire de l'image sur les séries suivantes (pour le moment) :
What if… Star Wars vision

Lors du freeze le son continue puis retour à la normale au bout de 2/3s de l'image sans aucune désynchronisation son/image.

A noté je ne rencontre pas de soucis sur l'application Disney+ de ma TV (LG 55uk6200), ni depuis un PC.

Pour les deux la qualité est sur moyen.

35711Freebox Player Delta / One (V7)05/10/2021AnomalieDisney+À investiguerPas toutes les pistes audio disponible Task Description

Bonjour,

Petit bug, toutes les versions audio pour un programme ne sont pas disponible sur l'application.

Exemple sur Star Wars Vision, qui ne propose pas le japonais dans le choix de l'audio, alors qu'en passant par le site internet de Disney+ celui-ci apparaît bien dans la liste.

Est-ce un bug ou une limitation de l'application ? (Je peux faire des captures d'écran si mon message n'est pas assez clair)

Cordialement XaMou.

35487Freebox Player Mini 4K28/08/2021AnomalieEnregistrementsEn cours de résolutioncrash répété dans la gestion des enregistrements Task Description

crash répété dans la gestion des enregistrements
-crash 1 fois sur 3 lorsque le disque doit démarrer
-crash si demande de suppression de l'enregistrement après sa lecture

34802Freebox Player Mini 4K08/05/2021AnomalieApplication TVEn cours de résolutionle son de l'application FreeboxTV ne se coupe pas au la... Task Description

Si un ticket a été déjà ouvert sur ce bug merci de le clôturer


Environnement:
En configuration Usine / Player mini4K mis a jour / application Kodi 19 et VLC / connexion Ethernet / deux applications installer VLC et Kodi19


Description du bug:

le son de l'application FreeboxTV ne se coupe pas au lancement de Netflix Kodi,Vlc ou même le Player FREE

Sous Netflix cela se traduit parfois avec une erreur au lancement de Netflix

Au lancement de Vlc ou Kodi le son de la Tv est en superposition avec celui du fichier vidéo.

cela se produit souvent quand on regarde certaine chaine comme la 52 (Paramount), mais cela arrive aléatoirement avec n'importe quelle chaine

cela peut se produire même après une extinction de la mini4k (appuie long sur on/off ou prise débrancher)

On s’aperçoit que c'est bien l'application FreeBox TV qui plante, alors que le son de la chaine TV est diffusé sans les images, en revenant sur l'application Freebox TV cela relance la procédure insertion chaine,Groovy baby etc…

Quand cette application ne se réinitialise pas on est obligé d’éteindre la Mini4k (appuie long sur On/Off)

32347Freebox Player Delta / One (V7)10/09/2020AnomalieAmazon Prime VideoÀ investiguerAmazon Prime Video crash quand un emoji est dans le nom... Task Description

Amazon Prime Video renvoie le code d’erreur 9345 quand un emoji est dans le nom d’un profil

Erreur : https://i.imgur.com/bbSfP8e.png (sauf que le code d’erreur est 9345 et que c’est en français)

28226Freebox Player Mini 4K02/09/2019AnomalieFreebox ReplayEn cours de résolutionReplay + TuneIn (radio) et les touches de la télécomman... Task Description

Lorsque l’on regarde un replay quelconque (utilisation des touches Play, Pause de la télécommande) et que l’on a sur la Freebox l’application TuneIn :
- L’application TuneIn démarre, le son très fort est ajouté sur le replay...

Solution : Redémarrer le player.

24733Freebox Player Mini 4K21/01/2019AnomalieTVÀ investiguerQualité de l'image par défaut HD+ non choisie (accès fi... Task Description

Sur un accès fibre:

  • si la qualité par défaut (ou pour la chaîne est automatique), HD+ n’est pas choisi même si disponible (cela reste HD).
  • si la qualité par défaut du système est positionnée sur HD+ au-lieu de automatique, les chaînes (y compris HD+) se retrouvent affichées en Standard.
23221Freebox Player Mini 4K22/12/2018AnomalieTVConfirmé[Player Mini 4K] Perte du connexion (nuage triste) : "A... Task Description

Suite à une coupure de la ligne xDSL ou fibre :

Player Mini 4K : Voyant RJ45 → orange fixe (au lieu d’orange clignotant)

TV : Image d’un nuage triste sur la chaîne en cours et sur une autre chaîne (quelconque)
Avec 3 messages :
- Aucune connexion Internet
- Indisponibilité inattendue de la vidéo
- Erreur inconnue

Le player Mini 4K perd donc le lien avec le server Mini 4K.

4 solutions possibles :
- Débrancher électriquement le player Mini 4K puis rebrancher
- Éteindre le player Mini 4K puis le rallumer
- Demander un redémarrage du player Mini 4K
- Débrancher le câble RJ45 du player Mini 4K puis le rebrancher

Showing tasks 1 - 25 of 25 Page 1 of 1

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing