- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Évolution
- Catégorie Téléphonie
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.1.5
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par Kermi - 17/04/2012
FS#9987 - Rendre disponible un service SIP local
Bonjour,
Je propose la mise en place d’un compte SIP local que génèrerait le Freebox Server, directement, qui aurait les même disponibilités que le port RJ11 du boitier ou de la borne DECT.
Je m’expliques : certes, nous avons aujourd’hui un compte SIP Freephonie.net à notre disposition, un très bon point déjà, MAIS...
Les appels, pour des raisons de risque de piratage, je peux le concevoir, allant vers les mobiles et l’international sont bloqués.
Pour une utilisation normale, on peut se dire que ça n’est pas très grave, on peut toujours utiliser les autre téléphones de la maison pour ça.
Seulement, lorsqu’il s’agit de vouloir centraliser tous nos téléphones via un IPBX type Asterisk, ça devient une autre histoire.
Ce que je propose serait donc soit :
- La mise en place d’un compte numérique SIP rendu disponible par le Freebox Server, et uniquement ce Freebox Server, évitant ainsi toute ouverture au net.
- La modification du comportement actuel du SIP Freephonie, qui débloquerai les numéros mobiles et internationaux UNIQUEMENT depuis l’adresse IP de l’abonné (puisqu’il est à ce moment dans son cercle familial d’origine). En dehors de la connexion Freebox, le SIP se retrouverai bridé comme actuellement.
En espérant avoir été le plus précis possible.
Bon courage.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Tu achètes simplement une passerelle VOIP comme celle-ci par exemple:; http://www.patton.com/products/product_detail.asp?id=445 Free n’implantera pas cette fonction car elle permet de détourner rapidement l’usage de la ligne de téléphonie fixe.
je vote également pour un déblocage du SIP lorsque l’on est connecté sur un réseau Freebox... n’ayant qu’un téléphone IP chez moi (Thomson ST2030) je me retrouve dans l’impossibilité de passer des appels vers les mobiles et les numéros spéciaux.
je pense que les serveurs Freephonie pourraient “débloquer” le SIP si ils détectent une connexion à partir d’une adresse IP Free, non ?